Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4932  4933  4934  ..  10239  10240  10241  10242  10243  10244
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°43314973
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 22-09-2015 à 22:39:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Je trouve ça ouf à quel point c'est constant.

Ceci dit t'as une grosse différence entre ton EF et les fractions ... C'est mal ! :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 22-09-2015 à 22:39:30  profilanswer

n°43315128
Phoinix
Posté le 22-09-2015 à 22:46:09  profilanswer

jp75018 a écrit :

:hello: Je pars en Grèce demain matin :bounce: . La coursette partira d'Athènes vendredi matin et se terminera au plus tard samedi soir à Sparte pour les rescapés! :cry:

Bonne course, et bon courage  !!  :)

Message édité par Phoinix le 22-09-2015 à 22:46:52
n°43315160
toutsec
Posté le 22-09-2015 à 22:48:56  profilanswer

jp75018 a écrit :

:hello: Je pars en Grèce demain matin :bounce: . La coursette partira d'Athènes vendredi matin et se terminera au plus tard samedi soir à Sparte pour les rescapés! :cry:

Go go go!
Bon courage  :hello:

n°43315202
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-09-2015 à 22:53:32  profilanswer

Sur Garmin c'est pareil. Quand je vais lentement je suis entre 164 et 166, et quand je vais vite je suis entre 190 et 192 (plus quelques courtes excursions à 194 et 196).

L'allure quant à elle joue les montagnes russes.

Je trouve ça étonnant !

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 22-09-2015 à 22:55:23

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°43315244
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 22-09-2015 à 22:57:10  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Sur Garmin c'est pareil. Quand je vais lentement je suis entre 165 et 167, et quand je vais vite je suis entre 190 et 192 (plus quelques courtes excursions à 194 et 196).

L'allure quant à elle joue les montagnes russes.

Je trouve ça étonnant !

Faut pas vraiment se fier a l'allure GPS trop en détail. Pour peu qu'il loupe une acquisition, ou il se chie dans un virage et tu te retrouve avec des montagnes russes. Même si au global c'est assez proche de la vérité.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°43315245
zanton
Posté le 22-09-2015 à 22:57:16  profilanswer

jp75018 a écrit :

Départ d'Athènes Vendredi matin à 7H (6H heure française), arrivée au plus tard à 19H (18H heure française) samedi à Sparte.

La météo semble assez favorable, 28°C au maximum vendredi après midi, ciel voilé.
J'espère passer au marathon (CP N°11) en 3h55 et au 80e (CP N°22) en 8h00. L'idéal serait ensuite d'atteindre le CP N°35 (km 123,3) en 13h00, juste après la tombée du jour. Pour le reste, dur de prévoir quoi que ce soit...
Le suivi sera là : http://spartathlon.gr/participants.html (mon N° de dossard : 267).
Les CP où les concurrents sont pointés sur un tapis de chronométrage sont indiqués en orange :
Départ à Athènes.

Bonne course et bon courage !

n°43315308
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-09-2015 à 23:03:36  profilanswer

Bonne course JP !

---------------
BFV / STRAVA
n°43315360
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 22-09-2015 à 23:10:51  profilanswer

En l'absence de JP il ne faudrait pas que nous soyons à court de lecture  :o    

http://www.billatraining.com/pages/publications.php

Notre boucher pourra continuer à boire son thé  :o

n°43315392
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 22-09-2015 à 23:14:50  profilanswer

Bon j'ai envie de refaire une course nature le week end prochain :o

n°43315408
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-09-2015 à 23:16:36  profilanswer

alvas a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9177_1.htm

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 22-09-2015 à 23:16:36  profilanswer

n°43315426
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 22-09-2015 à 23:19:59  profilanswer

Je n'ose pas franchir la porte de ce topic

n°43315435
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-09-2015 à 23:21:50  profilanswer

alvas a écrit :

Pas trop loin de chez toi

http://traildesully.free.fr/noctut [...] ption.html

Spoiler :

Avec de la 1664 à l'arrivée :o

Si j'ai récupéré de Paris-Versailles je l'a fait, inscriptions sur place, parking easy

Message édité par jluc le 22-09-2015 à 23:23:38

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°43315451
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 22-09-2015 à 23:25:16  profilanswer

Ah ouais en nocturne :o

n°43315476
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-09-2015 à 23:27:58  profilanswer

Des pentes sympas (16%) dès le départ (900m)  pour bien se chauffer
http://www.strava.com/activities/203505450

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°43315705
Obelisque
Farpaitement
Posté le 23-09-2015 à 00:01:07  profilanswer

jp75018 a écrit :

246,8 pour être précis. ;)  

Environ 380 concurrents au départ (une vingtaine de forfaits depuis juillet dont malheureusement le meilleur Français Stéphane Ruel).
Gros plateau cette année avec une bonne partie des meilleurs mondiaux sur 24H + l'américain Michael Wardian entre autres.

Départ d'Athènes Vendredi matin à 7H (6H heure française), arrivée au plus tard à 19H (18H heure française) samedi à Sparte.

La météo semble assez favorable, 28°C au maximum vendredi après midi, ciel voilé.
J'espère passer au marathon (CP N°11) en 3h55 et au 80e (CP N°22) en 8h00. L'idéal serait ensuite d'atteindre le CP N°35 (km 123,3) en 13h00, juste après la tombée du jour. Pour le reste, dur de prévoir quoi que ce soit...
Le suivi sera là : http://spartathlon.gr/participants.html (mon N° de dossard : 267).
Les CP où les concurrents sont pointés sur un tapis de chronométrage sont indiqués en orange :
Départ à Athènes
CP N°4 (km 19,5)
CP N°11 (km 42,2)
CP N°22 (km 80,0)
CP N°35 (km 123,3)
CP N°47 (km 159,5)
CP N°52 (km 171,5)
CP N°66 (km 195,3)
CP N°69 (km 226,7)
Arrivée à Sparte (km 246,8)
Il devrait aussi également avoir un live vidéo (2 caméras dont un drone) sur ce site.

Ce truc de malade :pt1cable:  :pt1cable:  
Bon courage :)

Pour moi, ce sera un petit 10km ce dimanche, objectif sub47 (voir 46 si je le sens bien) :)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°43315910
dizzie
Posté le 23-09-2015 à 01:08:43  profilanswer

Bon, rattrapage de plus de 10 pages, ça prends du temps. :sweat:  

Sebwap a écrit :

Alors t'as fait un tour de Paris ?

Yep, j'ai fait les 2/3 à pieds : un peu plus de 22km avec quelques km à mon allure marathon (plutôt à l'aise - nikel niveau respiration, un peu plus tendu dans les jambes). Le reste du tour, je l'ai fait en vélib en suivant le groupe pour pas me faire une sortie trop longue à J - 1semaine.
C'était vraiment sympa. Il devrait y avoir la même quelques semaine avant le marathon de Paris.
La CAP :  http://www.strava.com/activities/395229827
Le vélo : http://www.strava.com/activities/395229841

alvas a écrit :

Je n'ai pas essayé tes chaussures, je ne peux pas dire... mais si c'était mieux que des "vraies" pompes de competition, on en verrait davantage chez les top coureurs.
Essaie une paire d'adios boost un jour par ex. :)

J'avais de Asics avant et j'aimais pas (et je courais à 10-11km/h)

vbdc a écrit :

Des Boston Boost pour la demoiselle pour qu'elle fasse parler la poudre à Berlin  :o

Non, Boston c'est l'année prochaine, il ne faut pas tout mélanger  :o  
http://reho.st/preview/self/a553eb45c44f51d82de86fcdf05b4dfbedbc6838.png

En premier, je dirais que vibram n'est pas un énorme rouleau compresseur qui balance des millions en sponsort donc c'est un peu normal que les élites n'en porte pas (et de toute manière, eux, je pense qu'ils porteraient n'importe quoi que ça ne changerait pas grand chose).  
Et pour le reste des gens, je conçoit que ce n'est pas fait pour tout le monde et que surtout, ça ne doit pas être facile d'y passer quand on a été habitué pendant des années aux chaussures à gros amorti (moi j'ai été habituée aux petits chaussons encore plus fins que les VFF).

Pour moi, honnêtement, je n'ai jamais eu la sensation que ça me limitait à part quand le sol patine un peu trop (d'où le fait que je considère clairement les pointes sur du cross) et je pense que ça pourrait peut-être manquer un peu de moelleux sur des ultra (mais pour l'instant, j'ai pas encore atteint le point où la souplesse et la légèreté ne compensait pas la finesse de la semelle).
Pendant les entraînements, je n'ai jamais de traitement spécifique lié à la façon dont je suis chaussée et mon test VMA s'est fini avec un cardio supérieur à mon max connu à ce moment.

J'ai essayé de courir avec des chaussures "classiques" il y a pas très longtemps : pour une analyse de course pour un podologue (pour une étude). J'ai toujours pas apprécié le manque de légèreté et le manque de ressenti de comment mon pied se pose.  
Ce que j'aime aussi sur les fivefingers et qui me fait hésite même à tenter avec d'autres minimalistes c'est que les doigts de pied séparés permettent d'avoir un pied qui fonctionne complètement (et qui peut s'écarter comme avec une large toebox) sans qu'il y ait de flottement nulle part : c'est comme porter un short lycra par rapport à un flottant.

Et niveau résultats, je pense que j'ai une progression plutôt sympa quand même :
Je cours depuis 2 ans (j'ai enfilé ma première paire de VFF pour 2km le 19/09/2013 https://www.strava.com/activities/227345199)
Depuis, j'ai fait presque 3300km, j'ai fait mon premier 10km en décembre 2013 en 49min et je devrait bientôt accrocher le sub 40', j'ai fait mon premier marathon en 3h38 au bout de 9 mois de course et je vise maintenant un 3h15 (12' de moins qu'à NY il y a à moins d'1 an).
Je suis encore en train de progresser donc c'est que je dois faire quelque chose de bien. Quand je plafonnerai, je verrai peut-être à réévaluer mes options pour continuer à progresser mais je ne pense pas que mon corps aurait supporter une progression plus rapide que ça.

mkiman a écrit :

A la suite de Headspace, CR du 20 KM de Tours
[...]
Km 10 :
un mec me colle à 1 cm sur mon côté, il doit me prendre pour son liévre. je me décale et il me recolle. Style chaussette de sport bande bleu et rouge avec un cuissard des années 80, il est a bout sa respiration est hyper fortre. Je lui demande d'arréter de me coller, il fait style il a rien fait de mal.
OK, je suis frais,e je lui fait le coup de l'accordéon. Après 3 accélération et reprise en allure, il me suit puis il explose. Je ne ne revois plus.
Je comprends pas ce genre de concours de bite ou les mecs n'arrivent pas à courir pour eux même  :fou:  

Là on voit bien l'Esprit Trail  :heink:  
Tu dis toi même que le mec était mal... c'est logique qu'il ait essayé de se raccrocher à quelqu'un. Je vois pas où est le problème.

EvilTyler a écrit :

Y a des experts en périostite ?  

J'ai une légère douleur qui est apparu suite à ma première séance club, mais pas sur l'avant du tibia, mais sur le côté, au dessus de la cheville.

C'est pas gênant en EF, et ça ne m'a pas non plus gêné sur les 800m, mais je l'ai ressenti en descente raide dimanche.

Le fait que ça soit sur le côté, est-ce que ça pourrait être lié à mes semelle ortho qui ne corrigent pas correctement ? (elles avaient été faites pour mes Brooks Glycerin 11, mais depuis j'ai eu les 12 et là des Pégasus)...

Du coup :
-je tente de courir sans mes semelles ?
-je repasse chez le podologue ?
-je refous mes vieilles pompes ?

Et question subsidiaire : moins de drop ça limite ce genre de soucis ? ou là c'est simplement lié à l'augmentation d'intensité ?

Perso, l'année dernière j'ai eu un début de périostite et c'était effectivement ce genre de symptom au début (ça me faisait plus mal quand j'étais échauffée donc je m'inquiétais pas trop).
Et quand ça a commencé à faire plus mal et plus longtemps, j'ai arrêté de déconné et j'ai fait une pause et soigné ça et repris en strappant et en courant que sur du souple.
En analysant les semaines précédentes, je me suis aperçu que j'avais franchement augmenté mon volume de course après 1 mois de quasi pause et que je ne courrais quasi plus que sur goudron ou piste (alors qu'avant j'étais sur chemin) et en plus j'avais augmenté l'intensité.
J'ai l'impression que c'est exactement ton cas.
Donc je te recommanderais de faire tes échauffements et tes séances (autre que la piste) autant que possible sur sol meuble (au moins sur l'herbe ou le bas côté plutôt que le goudron) et de masser et faire des étirements. J'ai aussi eu l'impression que les manchons de compression aidaient bien à diminuer la sensation du muscle qui tire sur le périoste.

zendb a écrit :

Périostite en majorité d'origine musculaire ??!!
Tu veux plutôt dire que ce qui ressemble à une périostite est en réalité souvent un problème musculaire.

La périostite c'est une douleur inflammatoire donc normalement constante et elle est plus vive à l'effort. Une douleur de périostite, pour en avoir eu, ça t'empêche de courir et ca te stop en pleine séance.
Tu peux tester en faisant une palpation du tibia, tu appuie de chaque côté de manière assez forte en longeant le tibia : si t'as une périostite tu vas le sentir passer, la douleur est super vive !
Et puis ça irradie le long de l'os c'est pas localisé à un seul endroit.

Ce que tu décrits ça ressemble à quand la périostite est déjà là et bien installée. Ça serait bien qu'il n'en arrive pas là.

jp75018 a écrit :

Il y a des coureurs plus rapides que moi, mais la plupart s'échauffent trop vite, je suis plutôt avec les lents à l'échauffement.

Chez nous aussi on fait les échauffements trop vite. Tout le monde le sait mais ça part toujours comme ça même quand les flèches du groupe sont pas là :pt1cable:  

jp75018 a écrit :

T'es un dingue !  :ouch:  :pt1cable:  [:marteau]  Mais c'est génial comme projet, ça fait trop envie d'en arriver à ce genre de choses  :D  :love:  :lol:  
En tout cas, bonne course et on croise les doigts pour toi. Et on te suivra (même si je ne regarderai peut-être pas les résultats samedi soir)

n°43316183
Boucher-a-​pied
Posté le 23-09-2015 à 06:59:50  profilanswer

Il essaye de faire marcher son IWATCH du coup il n'a pas le temps de courir...

alvas a écrit :

Non non course nature c'est icitte hein

n°43316215
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 23-09-2015 à 07:21:52  profilanswer

dizzie a écrit :

Bon, rattrapage de plus de 10 pages, ça prends du temps. :sweat:

dizzie a écrit :

Yep, j'ai fait les 2/3 à pieds : un peu plus de 22km avec quelques km à mon allure marathon (plutôt à l'aise - nikel niveau respiration, un peu plus tendu dans les jambes). Le reste du tour, je l'ai fait en vélib en suivant le groupe pour pas me faire une sortie trop longue à J - 1semaine.
C'était vraiment sympa. Il devrait y avoir la même quelques semaine avant le marathon de Paris.
La CAP : http://www.strava.com/activities/395229827
Le vélo : http://www.strava.com/activities/395229841

dizzie a écrit :

J'avais de Asics avant et j'aimais pas (et je courais à 10-11km/h)

dizzie a écrit :

Non, Boston c'est l'année prochaine, il ne faut pas tout mélanger :o
http://reho.st/preview/self/a553eb [...] bc6838.png

dizzie a écrit :

En premier, je dirais que vibram n'est pas un énorme rouleau compresseur qui balance des millions en sponsort donc c'est un peu normal que les élites n'en porte pas (et de toute manière, eux, je pense qu'ils porteraient n'importe quoi que ça ne changerait pas grand chose).
Et pour le reste des gens, je conçoit que ce n'est pas fait pour tout le monde et que surtout, ça ne doit pas être facile d'y passer quand on a été habitué pendant des années aux chaussures à gros amorti (moi j'ai été habituée aux petits chaussons encore plus fins que les VFF).

Pour moi, honnêtement, je n'ai jamais eu la sensation que ça me limitait à part quand le sol patine un peu trop (d'où le fait que je considère clairement les pointes sur du cross) et je pense que ça pourrait peut-être manquer un peu de moelleux sur des ultra (mais pour l'instant, j'ai pas encore atteint le point où la souplesse et la légèreté ne compensait pas la finesse de la semelle).
Pendant les entraînements, je n'ai jamais de traitement spécifique lié à la façon dont je suis chaussée et mon test VMA s'est fini avec un cardio supérieur à mon max connu à ce moment.

J'ai essayé de courir avec des chaussures "classiques" il y a pas très longtemps : pour une analyse de course pour un podologue (pour une étude). J'ai toujours pas apprécié le manque de légèreté et le manque de ressenti de comment mon pied se pose.
Ce que j'aime aussi sur les fivefingers et qui me fait hésite même à tenter avec d'autres minimalistes c'est que les doigts de pied séparés permettent d'avoir un pied qui fonctionne complètement (et qui peut s'écarter comme avec une large toebox) sans qu'il y ait de flottement nulle part : c'est comme porter un short lycra par rapport à un flottant.

Et niveau résultats, je pense que j'ai une progression plutôt sympa quand même :
Je cours depuis 2 ans (j'ai enfilé ma première paire de VFF pour 2km le 19/09/2013 https://www.strava.com/activities/227345199)
Depuis, j'ai fait presque 3300km, j'ai fait mon premier 10km en décembre 2013 en 49min et je devrait bientôt accrocher le sub 40', j'ai fait mon premier marathon en 3h38 au bout de 9 mois de course et je vise maintenant un 3h15 (12' de moins qu'à NY il y a à moins d'1 an).
Je suis encore en train de progresser donc c'est que je dois faire quelque chose de bien. Quand je plafonnerai, je verrai peut-être à réévaluer mes options pour continuer à progresser mais je ne pense pas que mon corps aurait supporter une progression plus rapide que ça.

dizzie a écrit :

Là on voit bien l'Esprit Trail :heink:
Tu dis toi même que le mec était mal... c'est logique qu'il ait essayé de se raccrocher à quelqu'un. Je vois pas où est le problème.

dizzie a écrit :

Perso, l'année dernière j'ai eu un début de périostite et c'était effectivement ce genre de symptom au début (ça me faisait plus mal quand j'étais échauffée donc je m'inquiétais pas trop).
Et quand ça a commencé à faire plus mal et plus longtemps, j'ai arrêté de déconné et j'ai fait une pause et soigné ça et repris en strappant et en courant que sur du souple.
En analysant les semaines précédentes, je me suis aperçu que j'avais franchement augmenté mon volume de course après 1 mois de quasi pause et que je ne courrais quasi plus que sur goudron ou piste (alors qu'avant j'étais sur chemin) et en plus j'avais augmenté l'intensité.
Donc je te recommanderais de faire tes échauffements et tes séances (autre que la piste) autant que possible sur sol meuble (au moins sur l'herbe ou le bas côté plutôt que le goudron) et de masser et faire des étirements. J'ai aussi eu l'impression que les manchons de compression aidaient bien à diminuer la sensation du muscle qui tire sur le périoste.

dizzie a écrit :

Ce que tu décrits ça ressemble à quand la périostite est déjà là et bien installée. Ça serait bien qu'il n'en arrive pas là.

dizzie a écrit :

Chez nous aussi on fait les échauffements trop vite. Tout le monde le sait mais ça part toujours comme ça même quand les flèches du groupe sont pas là :pt1cable:

dizzie a écrit :

T'es un dingue ! :ouch: :pt1cable: [:marteau] Mais c'est génial comme projet, ça fait trop envie d'en arriver à ce genre de choses :D :love: :lol:
En tout cas, bonne course et on croise les doigts pour toi. Et on te suivra (même si je ne regarderai peut-être pas les résultats samedi soir)

Dizzie elle déconne pas quand elle multiquote, on dirait Karlkox ou bikou, mais en plus fastueux

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°43316218
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 23-09-2015 à 07:23:14  profilanswer

dizzie a écrit :

Et c'est vraiment pas terrible. Les rares fois où j'ai couru avec le groupe à l'échauffement ça courrait à 11km/h mini (sur du vallonné) alors que certains valent entre 45' et 50' au 10km... Certes il y a une grosse densité de coureurs sous les 38' qui s'échauffent à leur rythme mais derrière ça suit bêtement et certains sont essoufflés dès les premières minutes de la séances pour ensuite enchaîner avec de la VMA la plupart du temps, y compris en prépa marathon d'après les plans...

Soit le coureur a un très bon potentiel et une nature résistance aux blessures et il survit soit il se blesse, tombe en surentraînement.
C'est pour ça qu'il y a une très grosse proportion de coureurs sub40 dans ce groupe, c'est une sorte de sélection vicieuse  :o

n°43316413
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-09-2015 à 08:32:27  profilanswer

C'est partout pareil, ici quand on s'échauffe, avec nous y'a des coureurs de tout niveaux, et j'en vois qui sont pas loin de leur AS21 voir AS10 à côté de moi....

Du coup après 25/30 minutes à ce rythme pour l'échauffement, je pense qu'ils se sont bien rentrés dedans déjà avant d'attaquer la séance...

---------------
BFV / STRAVA
n°43316477
Batou
Posté le 23-09-2015 à 08:44:56  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je ne pense pas pas qu'il y ai de lien.

Et du coup ma douleur au abdos serait due à quoi ?

n°43316550
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-09-2015 à 08:56:53  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Non non course nature c'est icitte hein

C'était une blagounette :o

dizzie a écrit :

Non, Boston c'est l'année prochaine, il ne faut pas tout mélanger  :o  
http://reho.st/preview/self/a553eb [...] bc6838.png

[:fikus:3]  

dizzie a écrit :

Ca ressemble pas mal en effet :)
J'ai toujours une sortie par semaine sur bitume, mais de l'EF en général... et depuis août je n'ai fait que du vallonné en forêt ^^

Ca fait également du mal à evilette qui a une contracture au psoas ^^^

Du coup on va faire l'impasse sur la séance VMA du mercredi, en tout cas le temps de s'habituer au terrain; le 5*1000 de vendredi par contre me motive beaucoup plus  :bounce:  

Et pour les manchons j'ai lu ça également; j'ai testé en mode 'récup' hier soir et en effet on ne ressent plus grand chose... à voir sur piste :)

---------------
More GG, more skill
n°43316554
dizzie
Posté le 23-09-2015 à 08:57:22  profilanswer

kulamaker a écrit :

Dizzie elle déconne pas quand elle multiquote, on dirait Karlkox ou bikou, mais en plus fastueux

:D  

Je ne dirais q'une chose : 10 pages (et encore, je n'ai pas lu autant en détail les échanges sur l'entraînement et la vma que je l'aurais fait avec du temps)

maxouw a écrit :

Et c'est vraiment pas terrible. Les rares fois où j'ai couru avec le groupe à l'échauffement ça courrait à 11km/h mini (sur du vallonné) alors que certains valent entre 45' et 50' au 10km... Certes il y a une grosse densité de coureurs sous les 38' qui s'échauffent à leur rythme mais derrière ça suit bêtement et certains sont essoufflés dès les premières minutes de la séances pour ensuite enchaîner avec de la VMA la plupart du temps, y compris en prépa marathon d'après les plans...

Soit le coureur a un très bon potentiel et une nature résistance aux blessures et il survit soit il se blesse, tombe en surentraînement.
C'est pour ça qu'il y a une très grosse proportion de coureurs sub40 dans ce groupe, c'est une sorte de sélection vicieuse  :o

Heureusement, on se change pas tous au même endroit donc une partie de l'échauffement se fait à son propre rythme le temps d'avoir récupéré le groupe.  
Mais c'est clair qu'il y a une grosse portion de sub40' dans le groupe alors forcément, ça accélère facilement.  
Il y a quelques semaines, certains voulaient faire un footing de récup tranquille. Du coup, pour une fois, j'ai pu aller courir et faire une séance avec eux...

Spoiler :

pour bosser mon AS42  :sarcastic:

Message édité par dizzie le 23-09-2015 à 08:57:43
n°43316603
Boucher-a-​pied
Posté le 23-09-2015 à 09:04:48  profilanswer

Dizzie qui va enchaîner Berlin et Boston  :love:

n°43316648
zendb
Posté le 23-09-2015 à 09:10:10  profilanswer

la périostite à une composante mécanique et est souvent due à une augmentation du volume de course mais il faut surtout trouver l'origine : donc si c'est pas déjà fait : podologue, semelles et compagnie.

Après comme pour toute douleur inflammatoire : repos, froid et anti-inflammatoire. Tu peux faire des pansements occlusifs la nuit : tu mets un anti-inflammatoire local type ketoprofene (dispo sans ordonnance) que tu appliques sans faire pénétrer puis tu entoure ton tibia avec du film alimentaire, tu fixes bien et tu laisses agir la nuit.

n°43316689
Angelus
Posté le 23-09-2015 à 09:15:53  profilanswer

Ca me tenterais bien ça
https://youtu.be/Zb5MyNZ3IHI

pour les tl;dw;
C'est des exos entre des fractions de 400m AS5

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°43316733
vivil60
I got my head shaked...
Posté le 23-09-2015 à 09:21:14  profilanswer

Petit gêne au genou gauche en le rentrant vers l'intérieur, déclenchée hier soir en faisant une bête EF, le genou se bloquait presque. Je dois stopper ou c'est juste...euh rien??
Pour info je suis une tortue avec un plan assez structuré..mais je ne vaux pas mieux que 55' sur 10. Avec un seuil une vma et une longue par semaine pour un foot le dimanche. 39 ans 1m78 91 kilos ( :( :( :( )

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°43316735
Boucher-a-​pied
Posté le 23-09-2015 à 09:21:20  profilanswer

Dans 8 semaines c'est le 10 km La Provence à Marseille j'espère que je serais en mesure de m'aligner si la forme revient bien !

n°43316742
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-09-2015 à 09:21:55  profilanswer

zendb a écrit :

la périostite à une composante mécanique et est souvent due à une augmentation du volume de course mais il faut surtout trouver l'origine : donc si c'est pas déjà fait : podologue, semelles et compagnie.

C'est trouver l'origine qui me pose soucis en effet !
Le changement de terrain, d'intensité et de pompes sont certainement la cause... du coup va falloir affiner l'analyse  :pt1cable:
J'ai aussi arrêté le coca zéro depuis une semaine, c'est peut être lié, du coup j'en ai bu hier soir au cas ou :lol:

zendb a écrit :

Après comme pour toute douleur inflammatoire : repos, froid et anti-inflammatoire. Tu peux faire des pansements occlusifs la nuit : tu mets un anti-inflammatoire local type ketoprofene (dispo sans ordonnance) que tu appliques sans faire pénétrer puis tu entoure ton tibia avec du film alimentaire, tu fixes bien et tu laisses agir la nuit.

Je glace le soir et mets du voltarène.
Le ketoprofène c'est à avaler, tu confonds pas avec le flector :D

Pour le moment ça n'a été gênant que sur les éducatifs, du coup faut surtout que j'évite que ça s'aggrave !
On verra ce soir sur notre terrain habituel comme ça va.

Evilette a aussi depuis lundi une vilaine contracture au psoas (apparu pendant des accélérations en côte, puis sur foulées bondissantes...).

Du coup c'est assez frustrant : sur un an glissant on a du faire 1800 bornes, une dizaine de couses dont un marathon, un trail de 45 bornes le tout sans aucune blessure et là au bout de 3 séances en club on est tous les deux éclopés :/

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 23-09-2015 à 09:23:31

---------------
More GG, more skill
n°43316750
Boucher-a-​pied
Posté le 23-09-2015 à 09:23:05  profilanswer

C'est ça de faire des 200 trop vite  :o

n°43316781
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-09-2015 à 09:26:46  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

C'est ça de faire des 200 trop vite  :o

Peut être, c'est pour ça que je vais éviter de les refaire ce soir :)

Objectivement je les ai couru à mon allure sans la sensation d'être à bloc... mais je t'accorde que mon allure sur les 200m ne colle pas du tout avec ma VMA  :pt1cable:

De toute manière au vu des conseils donnés, ici, on va peut être faire l'impasse sur les séances VMAs, pas forcément indispensables à notre niveau!

Message édité par EvilTyler le 23-09-2015 à 09:30:20

---------------
More GG, more skill
n°43316815
zendb
Posté le 23-09-2015 à 09:30:38  profilanswer

Non non il y a aussi du ketoprofene local ;)

T'as essayé le bain au coca zéro ?

n°43316826
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-09-2015 à 09:32:26  profilanswer

Bah on fait pas "n'importe comment", on suit juste l'entraînement du club avec enthousiasme  [:tinostar]  

---------------
More GG, more skill
n°43316835
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-09-2015 à 09:33:14  profilanswer

zendb a écrit :

Non non il y a aussi du ketoprofene local ;)

Okey :)

zendb a écrit :

T'as essayé le bain au coca zéro ?

:D²

---------------
More GG, more skill
n°43316904
bikounou
Posté le 23-09-2015 à 09:40:08  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

4'21 okilo, vous rigolez pas :o

Ce soir, c'était reprise de la piste après 10 mois (depuis le semi de BB 2015), sans aucune séance de vitesse depuis (cis une grosse blessure pendant cette période :D)  étonnement et même si la séance n'était pas trop méchante, c'est plutôt bien passé :  

1000 : 3'45 @149bpm
R : 2'
1500 : 5'48 @154bpm
1500 : 5'45@156bpm
1000 : 3'39@161bpm

https://www.strava.com/activities/397968124

Du coup, je réfléchis à préparer plus sérieusement un semi ou un 10k dans les mois qui arrivent  [:onclecharlie:1]  [:onclecharlie:1]  

:love: quelle belle machine!

n°43316910
zanton
Posté le 23-09-2015 à 09:40:51  profilanswer

Il y en a qui ont testé la fonction running de spotify ?
J'ai fait mon EF+LD hier avec avec les réglages par défaut (160 pas) et je n'ai pas noté de changement de rythme particulier... Je n'ai ptet pas bien fait attention mais pour une première, je ne suis pas super convaincu de l'intérêt :??:

n°43316914
bikounou
Posté le 23-09-2015 à 09:41:19  profilanswer

Pas comparable vu que tu seras forcément plus entrainé donc il n'y a pas que la perte de poids qui influe...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4932  4933  4934  ..  10239  10240  10241  10242  10243  10244

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)