hiihuu a écrit :
CR Deauville LD 2015 Après avoir fait le M l'an dernier et sans trop savoir quoi faire en 2015 comme half, j'ai décidé cet hiver de choisir le LD de Deauville. Je suis quasi à la maison, j'adore la nat en mer et le parcours vélo, bien qu'assez valloné, m'avait vraiment bien plu visuellement parlant. Pour ceux qui ne connaissent pas le pays d'auge, c'est à voir. La cap est plate comme une limande, donc c'est parfait. Sauf que bon, c'est bien joli tout ça mais je n'ai pas pu/trouvé la motiv pour m'entraîner correctement depuis mon nouveau taf. Aujourd'hui ça va mieux, mais je n'ai pas fait grand chose entre octobre et juin, si ce n'est un petit M à enghien il y a 15j. Qu'importe, je suis inscrit, on va se faire un joli week-end en famille, et ce sera toujours l'occasion de mettre un dossard et de me faire plaisir, quitte à considérer l'épreuve comme un entraînement si jamais je souffre trop en oubliant de toutes façons le chrono. Bien chaud jusqu'à la veille, le jour J j'ai la forme et le mental d'une chips molle . Pas l'envie de m'enquiller tout ça mais je ne peux plus trop reculer alors j'essaie de penser à la belle nat, au superbe parcours vélo.. en me demandant si je vais finir dans les temps pour le semi (note pour plus tard : on attend le et la dernière à deauville, bel esprit ). Je suis loin de l'ours avec l'oeil du tigre de l'an dernier à aix Sur half, il y a peu de monde qui s'aligne à l'arrache mais bon.. Je salue Pedro dans le parc et je m'installe. Plus de sacs de transition cette année, un simple cageot en plastique au pied de l'emplacement vélo.. à la limite c'est pas plus mal, on perd moins de temps aux transitions. Le type en face de moi a tout du pimpin en chef, mais il est en fait super sympa (team triathlon store d'apres leur page FB). Il finira 22ème . Je mets ma combi et je pars m'échauffer. Dans l'eau un type tente de détendre l'atmosphère glaciale en sortant une blague : "hey les mecs vous connaissez la différence entre un rappeur et un campeur ?" "euh non" "bah le rappeur il nique sa mère et le campeur il démonte sa tante" Laule. Je manque de m'étouffer en plongeant sous une vague mais ce type m'a remis la banane . Le speaker, chaud comme la braise, annonce 16°.. oui oui et moi je suis le père noel, j'ai vu 13° sur le net et l'eau ne me semble guère plus chaude. L'échauffement se termine, je fais coucou à ma femme et mes enfants dans le sas et c'est parti.. je pars, lancé comme un frelon ©, en tête de la vague niveau "débutants" (trois vagues espacées d'1min). Vagues, courant, machine à laver, je galère, on sort tous à perpette sur la plage à la fin de la première boucle donc footing sur la plage dans le sable mouillé en combi pour rejoindre l'arche et repartir.. là plus personne ne court, tout le monde reprend son souffle et on repart.. ça se passe, je prends quasi aucun coup sur cette nat et on sort de là, ma montre affichant 37' sur la plage. Petite pensée à ceux qui s'entraînent en piscine avec détail et précision : à deauville la plupart nagent comme des bourrins et oublient tout ce qui a été acquis en bassin Mis à part pour les "bons" qui sortent autour des 30', j'ai l'impression que pour le reste du peloton c'est la survie dans les vagues et les muscles + la combi qui permettent d'aller au bout.. 500m de transition dans le sable Je fais coucou à me femme et je pars en vélo.. le mec devant moi se ramasse avec ses chaussures clipsées sur le bike ..sérieux ce truc a l'air bien casse gueule.. bref je l'esquive et me voilà déjà au pied de la première côte au menu . Tout à gauche, je mouline, je me mets en danseuse, c'est dur, ça tire, ça me gonfle mais j'arrive en haut sans poser pied à terre, pari gagné.. ambiance TDF dans cette montée avec le speaker sous amphètes, la mascotte de l'épreuve (un type déguisé en superman aux couleurs du tri (orange/bleu) qui court à côté de nous )... super passage mais faut les jambes. Le reste du vélo sera similaire jusqu'à la fin. Dans les côtes je galère car je suis trop lourd et j'ai pas roulé. Dans les descentes je suis sur les freins car j'y vois rien et j'ai peur de me prendre un nid de poule. Et franchement me blesser sur un tri déjà ça me saoulerait,mais en plus un tri où j'ai zéro enjeu... bref on me double de partout, je ne reprends personne. A croire que tous les triathlètes ne savent pas nager, hallucinant sérieux.. j'ai nagé 5 fois en 2015.. et j'ai du me faire passer par 150/200 types à vélo je pense.. Deuxième boucle, usé par les côtes et le parcours, je me présente en bas de la côte de saint laurent.. alors déjà à l'aller ça marchait, là c'est pire.. je passe la première portion, à la moitié de la deuxième la pente est too much et je craque mentalement, je me déporte à droite et je déclipse.. Bah je monte jusqu'en haut et je repars mais pour moi la course est finie. Je voulais pas déclipser mais paradoxalement j'ai pas eu la gniaque necessaire pour grimper une deuxième fois sans poser pied à terre. La deuxième boucle y a plus grand monde sur le parcours on dirait.. donc en gros j'ai le moral dans les chaussures specialized et il me reste un semi.. Une maman souriante du levallois triathlon me salue et on discute un peu avec elle et un autre concurrent à la ramasse . Très sympa. 3h22 pour le vélo (80.7km/1200D+ sur ma montre). J'arrive sur le semi, à ma plus grand surprise je ne suis pas dernier, il reste des emplacements vides.. je commence à courir, ça cogne bien.. y en a pour 4 boucles de 5km et le premier vient de terminer Alors ok le type est pro et moi un amateur hors de forme mais quand même.. le speaker est chaud comme une baraque à frites, les hauts parleurs balancent du son et bibi est à 6'/km Ma femme me repère et court un peu à côté de moi très sympa on s'est bien marrés et du coup ça me refile la pêche.. juste mentalement car physiquement bah c'est pas ça. Je m'arrête à chaque ravito et je bois bien car sinon je sais que je n'irai pas au bout. Je fais également un arrêt pipi car ça me donne une occaz pour souffler et pas pisser dans le short Deuxième tour, même histoire, je vois mon fils qui me montre ses coquillages et me demande si c'est moi qui court le plus vite et si j'ai gagné la course euh fiston.. papa est dans le rouge et dans une galère d'encore 15km idem, ça me rebooste, et le deuxième tour se passe ! Troisième tour, mal au bide.. ne pas vomir, ne pas s'arrêter aux toilettes sinon je repars plus et il reste plus que 10km ! Soit 5 tours du luco ! C'est rien hein ! Mal au bide... et là.. non il va pas oser.. oh merde si.. le type devant moi, qui courait comme un cowboy met le cligno dans les buissons et se positionne cul contre la barrière, à la vue de tous et lâche un de ces trucs.. mon dieu.. alors bien évidemment j'ai tourné la tête, mais j'ai oublié de me boucher les oreilles pour éviter d'entendre ce.. son.. horrible.. en plus j'ai mal au bide et le type lache une pêche en plein air comme ça, nature... bref j'accélère un peu pour faire une pointe à 6'10/km et j'aborde... THE FINAL LAP Alors mon fils est déchaîné et il sprinte à côté de moi sur les planches.. mon fils de 4 ans.. je suis donc au max à 7'/km je pense, j'hésite à lui filer ma puce pour qu'il mette moins de temps que moi Littéralement scotché aux planches mais content d'en terminer. 2h24 de cap.. sérieux j'ai vraiment honte mais bon, content d'avoir fini Allez au dodo et bravo à tous ceux qui ont couru ce we !
|