Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°42217020
captain re​dface
Posté le 08-06-2015 à 10:18:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mucky bear a écrit :

Bravo Captain, on attend tous le CR  :D  
 
Merde pour Chrise et pour Benitri et pour Pedro, DNF, DNS et casse matériel il y a plus marrant mais on passe ou on passera tous par là un jour  [:frogaski62:1]  
 


 
Congrats aussi d'ailleurs ! Je rattrape mes pages de retard. Solide en moins de 5h  :sol:  
Sub 10h IM :o

mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 10:18:22  profilanswer
 

n°42217804
nicoevo02
Posté le 08-06-2015 à 11:20:56  profilanswer
 

Triathlon de Verdun (S) - 07 Juin 2015
 
Une semaine après mon tout 1er Triathlon (Versailles), c'est déjà l'heure d'y retourner avec ma 2ème (et dernière de la saison, à ce jour) épreuve, à nouveau sur un format S.
 
Pourquoi Verdun ? Tout simplement car ma belle-famille y habite donc ça nous fait l'occasion d'un week-end sympa. Pour y aller régulièrement, je sais que le coin est chouette pour le vélo en plus avec de belles côtes dans ces forêts chargées d'histoire...
 
La veille du tri, histoire d'en profiter un peu, je me fais un petit parcours vélo que j'aime bien. Et oui, l'EDT approche...  
 
Dans la nuit de samedi à dimanche, ma fille décide que c'est le bon moment pour faire sortir une dent  [:ninipc] Des petits chouinements toutes les 30 minutes à partir de 5h du mat', dur dur quand vient l'heure de se lever (7h).
 
Mais bon, j'ai quand même l'impression que ça va à peu près...
 
10 minutes de voiture et hop, me voilà garé. Je récupère mon dossard et file m'installer dans le parc à vélo. Il est 8h40, le briefing est prévu à 8h45 pour un départ à 9h pétantes.
 
** Natation **
 
Verdun est traversée par la Meuse. La natation se fera en plein centre ville. 500m dans le sens du courant, 250m en le remontant. Une corde matérialise la ligne de départ mais c'est un peu le bordel. Les nageurs sont répartis sur bien 300m  :pt1cable: Ayant entendu plusieurs fois que le départ était à la corde, je reste au plus près de celle-ci.
 
 [:takuya007:1]  Le départ est donné.
 
Ouh ouh, le départ est donné j'ai dit !  
 
Bah alors, qu'est-ce tu fous ?! Pourquoi t'avances pas ?  [:vieri32:1]  
 
Impossible de lancer ma nage. Désagréable sensation d'être à l'asphyxie dès les 1ers mètres malgré un courant favorable. Je brasse un peu puis je retente le crawl.
 
 [:alex-38]  
 
Nope. Ca coince encore. Bon... ben on va brasser alors  :sarcastic: J'ai pas nagé la brasse depuis au moins 8 ans, date à laquelle je m'étais blessé au genou gauche et que le doc m'avait déconseillé ce type de nage... Grâce au courant favorable, j'avance tant bien que mal mais ça va pas vite. J'arrive ensuite à la bouée marquant le demi-tour et donc la nage contre le courant. Dans ma tête, je me dis que ça va encore se compliquer. Et ça ne manque pas, scotché sur place. Je retente le crawl histoire d'être un peu plus "hydro-dynamique" mais rien à faire, c'est la loose.
 
Après un bon gros quart-d'heure d'effort où je me demande ce que je fous là, je touche enfin l'échelle permettant de remonter sur la berge et marquant la fin du supplice.  
 
Je trottine en grommelant dans ma barbe de 3 jours jusqu'au parc à vélo où je prends un peu de temps pour retrouver mon souffle.
 
Strava : https://www.strava.com/activities/320067546
Temps Officiel (Nat + T1) : 19'20"
 
**  Vélo **
 
J'ai jamais été aussi content de monter sur mon vélo  :o  
 
Je pars pas trop mal, soulagé de voir que sorti de la flotte, ça se passe mieux quand même. On sort de la ville par une petite bosse où je double un peu, puis descente jusqu'au village de mes beaux-parents. J'aperçois mon fils et ma femme, je fais "coucou" pendant qu'elle me prend en photo... avec le cache sur l'objectif  :lol: Bon, ben c'est pas encore cette fois-çi que j'aurai une chouette photo de moi  :o  
 
On arrive à la difficulté principale du parcours avec la montée dite de la "Tranchée des baïonnettes". Déjà faite plusieurs fois, je sais que ça commence tranquillement avant de se corser un peu. D'après Strava, 2,1 km à 5% de moyenne. Quelques passages à 8%. Je double encore plusieurs concurrents, ça fait du bien au moral. Ensuite, descente rapide jusqu'à un rond-point où l'on retrouve la route aller pour rentrer sur Verdun. Je suis à bloc jusqu'à l'entrée de la ville où je ralentis un peu histoire de ne pas avoir les jambes trop dures sur la CàP.
 
Strava : https://www.strava.com/activities/320067558
Temps officiel (Vélo + T2) : 46'08"
 
** Course à pieds **
 
RAS sur T2, c'est pas la partie la plus compliquée de ce sport  :o  
 
2 boucles de 2,5 kms à réaliser dans le parc de la ville puis dans les rues du centre. Il y a du monde qui encourage, c'est sympa. Ah et puis je n'avais pas précisé mais il fait un temps parfait. Grand soleil, mais pas trop chaud.
 
Après un départ rapide, je retrouve mon rythme habituel aux alentours des 5:10/km. Un début de point de côté à la fin du 1er tour mais ça n'empire pas et je finis la course sans m'emballer.
 
Strava : https://www.strava.com/activities/320067565
Temps officiel : 26'25"
 
** Conclusion **
 
De retour à la maison, je prends connaissance du résultat : 102 / 161 partants. La déception est là mais bon, avec une natation foirée, sur un S, dur de remonter dans le classement avec mon niveau.
 
En tout cas, c'était une belle épreuve, bien organisée. Des signaleurs pour bloquer la circulation à toutes les intersections, un ravito très correct à la fin, remise des dossards sans stress et une petite serviette de bain en souvenir :p
 
Ce matin, la déception est un peu passée mais un peu comme quand on tombe de cheval (ou de vélo pour rester dans le thème), il est important de remonter vite pour ne pas avoir trop de blocage. Il faudrait que je puisse re-nager en eau libre histoire de lever les craintes qui sont apparues suite à l'épreuve de dimanche...
 
Et puis il faut aussi que je sois plus lucide sur mon niveau... Dans un format S, court par définition, l'envie de le faire en mode "performance" est vite là ! Mais dans mon cas, cette envie n'est pas en adéquation avec ce que je suis capable de faire.  
 
Peut-être que le passage sur la distance M, si je concrétise mon envie de passer sur cette distance l'année prochaine, sera un bon compromis car il est évident que je n'aurai pas les moyens de la faire à bloc et que je partirais donc sur un autre rythme.
 
Place au vélo maintenant. EDT, here I come  [:cerveau arn0]  
 
 :hello:

n°42217923
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 08-06-2015 à 11:30:57  profilanswer
 

Bravo Nico !!
 
Est-ce que tu t'échauffes avant la nat ? Ca fait toujours du bien de rentrer un peu d'eau dans la combi pour que le corps s'acclimate et de faire monter un peu les puls en crawlant un peu..
 
Mais j'avoue quand t'y vois rien, entouré de monde et que c'est le départ, c'est pas le moment le plus agréable quand on débute  :)

Message cité 2 fois
Message édité par hiihuu le 08-06-2015 à 11:31:19
n°42218201
Chrise20
Posté le 08-06-2015 à 11:53:44  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

CR Deauville LD 2015
1.9/81/21.1
[super cr]


 
Bravo! d'avoir terminé et pour le CR. D'ailleurs j'ai vu pareil hier au ventoux une gamine de 4/5 ans en train de tirer son père à l'agonie sur les 30 derniers mètres en lui criant "Allez allez !!!"
 

Kayou a écrit :

HiiHuu, tu es dur avec toi même, le mérite c'est d'avoir fini ;)
 
Pedro dommage.... fallait mettre la lenticulaire, au moins pas de risque de casser un rayon  :whistle:  
 
Mucky, très solide, je vais juste te voir sur la ligne dans un moi, putain merde c'est dans moins d'un mois  [:max evans]  
 
captain bravo, belle perf dans ces conditions  [:giz]  
 
Chrise, c'est con, tu t'es fait plaisir au moins sur la partie natation et surtout vélo vu ton niveau j'espère :)


Même pas vraiment j'ai géré un mal de bide dès la sortie de l'eau, et connaissant le ventoux, les 66km de plat / faux plat (avec quand même 2km à 12% de moyenne) ont été fait sans forcer.
Dans le ventoux pas trop de jambes alors c'était pas vraiment du plaisir (15' de plus qu'il y a deux ans à l'époque sans trop d'entrainement car au retour de vacances...). Puis un premier tour de CaP catastrophique et un second en marchant (et pas une marche dynamique).
Comme j'étais déjà à la ramasse en CaP à Aix, mais pas pour les mêmes raisons ; j'avais pas envie de finir pour finir : en tant que premier objectif de la saison je voulais finir bien. Mais bon ce sera une autre fois.


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°42218360
WRC80
Posté le 08-06-2015 à 12:06:07  profilanswer
 

ces CR  [:dbbg:2]
J'aime bien tous les détails des "à coté" de la course dans vos CR, comme le coup de la photo avec le cache [:ddr555] ou hihu qui prend 10m dans la vue par son gosse de 4ans :o

 

Bravo à tous, dans la douleur pour ce WE visiblement !
sinon remonter une rivière à contre courant ca me parait vraiment tendu  [:arkin]

Message cité 2 fois
Message édité par WRC80 le 08-06-2015 à 12:19:31
n°42218388
doosen
Des nuées de sens
Posté le 08-06-2015 à 12:09:32  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

sinon remonter une rivière à contre courant ca me parait vraiment tendu  [:arkin]


La Meuse est un fleuve.  [:o_doc]  
 
Mais oui, ça doit être tendu. :o

n°42218397
caudacien
Posté le 08-06-2015 à 12:11:20  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :

Triathlon de Verdun (S) - 07 Juin 2015
 
Une semaine après mon tout 1er Triathlon (Versailles), c'est déjà l'heure d'y retourner avec ma 2ème (et dernière de la saison, à ce jour) épreuve, à nouveau sur un format S.
 
Place au vélo maintenant. EDT, here I come  [:cerveau arn0]  
 
 :hello:


:jap:
Pas facile  cette natation on dirait. Et maintenant, bouffage de km à vélo :o

Chrise20 a écrit :


 
Bravo! d'avoir terminé et pour le CR. D'ailleurs j'ai vu pareil hier au ventoux une gamine de 4/5 ans en train de tirer son père à l'agonie sur les 30 derniers mètres en lui criant "Allez allez !!!"
 
 
Même pas vraiment j'ai géré un mal de bide dès la sortie de l'eau, et connaissant le ventoux, les 66km de plat / faux plat (avec quand même 2km à 12% de moyenne) ont été fait sans forcer.
Dans le ventoux pas trop de jambes alors c'était pas vraiment du plaisir (15' de plus qu'il y a deux ans à l'époque sans trop d'entrainement car au retour de vacances...). Puis un premier tour de CaP catastrophique et un second en marchant (et pas une marche dynamique).
Comme j'étais déjà à la ramasse en CaP à Aix, mais pas pour les mêmes raisons ; j'avais pas envie de finir pour finir : en tant que premier objectif de la saison je voulais finir bien. Mais bon ce sera une autre fois.


:/
Et maintenant, go pour le prochain objectif :) (Embrunman?)

n°42218415
nicoevo02
Posté le 08-06-2015 à 12:13:44  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Bravo Nico !!
 
Est-ce que tu t'échauffes avant la nat ? Ca fait toujours du bien de rentrer un peu d'eau dans la combi pour que le corps s'acclimate et de faire monter un peu les puls en crawlant un peu..
 
Mais j'avoue quand t'y vois rien, entouré de monde et que c'est le départ, c'est pas le moment le plus agréable quand on débute  :)


 
Je m'échauffe un peu en tournant les épaules hors de l'eau + quelques étirements. Dans la flotte, je fais rentrer un peu d'eau oui mais c'est vrai que je ne me mets à nager que quand le départ est donné. La prochaine fois, je tenterai de faire quelques longueurs :jap:
 

WRC80 a écrit :

ces CR  [:dbbg:2]  
J'aime bien tous les détails des "à coté" de la course dans vos CR, comme le coup de la photo avec le cache [:ddr555]
 
Bravo à tous, dans la douleur pour ce WE visiblement !
sinon remonter une rivière à contre courant ca me parait vraiment tendu  [:arkin]


 
Disons que ça équilibre avec l'énergie économisée à descendre avec le courant. Et puis j'imagine que la nat en mer, dans une mer un tout petit peu formée ou avec du courant, ça doit être autrement plus difficile !  
 

n°42218444
nicoevo02
Posté le 08-06-2015 à 12:17:09  profilanswer
 

caudacien a écrit :


:jap:
Pas facile  cette natation on dirait. Et maintenant, bouffage de km à vélo :o


 
Yep !
 
D'ailleurs, je l'avais dit sur le topic cyclisme mais pas ici, je serai le week-end prochain à Luxeuil les bains pour participer aux 3 ballons. Mais pas fou, je suis inscrit sur le parcours M (105 km - 2000m de D+)  :o  
 
La météo est annoncée orageuse, j'espère que les prévisions s'amélioreront d'ici à samedi.
 
Pedro, tu y seras aussi j'ai vu sur ton blog ?

n°42218481
caudacien
Posté le 08-06-2015 à 12:21:36  profilanswer
 

Ce truc les 3 ballons [:frogaski62:5]
 
Bon par contre, tout le monde s'en fout, mais pas mécontent de mon passage au pédale auto. Sur un parcours ou j'ai l'habitude de rouler, en mode grosse grosse lopette, je dois déjà gagner plus d'1km/h.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 12:21:36  profilanswer
 

n°42218760
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-06-2015 à 12:52:06  profilanswer
 

Deauville LD, mon 10e tri en 2 ans mais pas l'objectif de la saison. Objectif: gérer la nat' et le vélo comme sur un IM et voir ce qu'il me reste dans les jambes sur la CAP. Et c'est parti pour le CR:
 
 
CR du Triathlon LD de Deauville 2015.
 
Puisqu'il y a des fans d'à-côté: cette année, comme l'année dernière où j'avais pris part au CD, ce week-end de tri est l'occasion d'un week-end normand entre potes bons vivants et non triathlètes. Autant dire que vendredi soir c'était assez imbibé et que j'ai profité d'un débat pour aller me coucher vers 1h du mat'[:xqwzts:1]  
 
Le lendemain j'embarque mon vélo, mes affaires, ma copine dans la voiture et hop, direction Deauville. Comme l'année dernière, j'arrive 5 minutes avant la fin du retrait des dossards, à peine le temps de préparer le vélo et de coller les autocollants pas droits avant de rentrer dans le parc, où une quinzaine de personnes passent me rappeler qu'il faut mettre toutes les affaires dans la caisse à droite du vélo. Des joies d'être au milieu du parc :o.
 
Juste le temps de discuter avec un collègue du CNP que j'avais déjà vu à Enghien et qui a eu la bonne idée d'embarquer de la vaseline ( [:whileun:1]  ), qui marchera super bien en fait puisque la combi ne frottera pas. Le speaker annonce 16°C (mais ouais, on va quand même pas faire un duathlon alors qu'on a loué les jet-skis :o), effectivement elle sera surement à 16°C dans quelques mois :o
 
Au départ 3 sas possibles pour partir. Je me dis rapidement que partir ailleurs que dans le premier sas serait une énorme connerie puisque ça reviendrait à se bouffer une 1e baston au départ et une seconde quelques minutes plus tard. Je partirai donc en sas expert  [:salade man:4] . Dans les sas le speaker fait monter la pression, bon, on va pas lever les bras pendant 15minutes et taper dans les mains comme si on était labellisés, il y a une course à faire hein  [:thatslexi]  
 
Natation:
 
Comme d'hab' Deauville c'est l'essoreuse à salade, il y a de la houle mais c'est cool (:o), pas trop de baston à part à la première bouée où on doit être une cinquantaine dans 10m² à essayer de contourner  
 
Ensuite ça nage parallèle à la plage sans trop de soucis. Au retour je me laisse porter par le courant... qui m'emmène loin de mon objectif, le bâtârd. La sortie à l'australienne se voit donc précédée de 200m de course, c'est gratuit.
 
Au second tour, tout roule. Il faut se taper une méga transition qui fait au moins 500m dans le sable, c'est toujours ça de pris.
 
Sortie de l'eau en 33'24
 
T1
 
Je passe mille ans à essayer de dégager ce put*** de sable entre les orteils, je retrouve mon vélo, du grand classique entre l'enlevage de la combi olympique-style (ça marche super bien, si si), un essuyage rapide suivi d'un enfilage moyen et c'est parti pour le vélo.
 
T1: 3'11
 
Vélo
 
Bon, je ne vais pas reparler du parcours, en gros c'est deux fois la boucle du CD.
 
Ça roule dans tous les sens et ça démarre fort avec une première côté fort sympathique qui permet de constater que les triathlètes ça grimpe mal et pas droit. Vissé à la selle et en mode moulinette je slalome entre les pimpins en perdition, limitant les insultes pour économiser mon souffle  [:cerveau fou] .
 
Le parcours est tout en montées et en descentes, avec pas mal de virages, dont des aberrations (genre une épingle à cheveux) et des passages à la limite du Paris-Roubaix, où des trucs bien dangereux (descente qui se termine par un méga ralentisseur avec angle droit derrière... mokay  [:k-limes:1] .
 
Donc le premier tour se passe pas trop mal, je suis pas à fond (mais pas au repos non plus hein, c'est juste que j'en garde sous le pied) mais j'y vais quand même. Ah, un truc bien énervant: visiblement tout le beau monde présent à Deauville n'a pas intégré que sur un tri on roule à droite et qu'on se rabat pas juste devant la roue des autres. M'enfin, passons.
 
Au second tour je commence à en avoir ma claque de tous ces put***s de triathlètes des clubs parisiens qui n'ont jamais du lire un règlement de leur vie. Et vas-y que ça roule au milieu ou à gauche, ça dépasse par la droite... et puis à un moment c'est le débarquement des blaireaux. Les mecs qui sont sortis looooin derrière en nat' et qui débarquent en peloton  [:binary finary:1] . Ce qui fait le plus mal c'est pas de se dire que ces mecs trichent, c'est de se dire qu'en plus ils sont mauvais: à la moindre côte ils se retrouvent en difficulté et s'étalent... il faut alors prendre des risques pour dépasser, bloqués entre un peloton à droite et des mecs qui dépassent à l'arrache des deux côtés  [:kukron:5] . Je crois que ce qui m'énerve le plus c'est de voir des pelotons de gars des mêmes clubs (coucou Courbevoie, coucou Palaiseau) et même des mecs taper la discute en mode sortie club du dimanche matin  [:baragor:3] . C'est con, le paysage est beau et y'a pas d'enjeu dans cette course mais ça me fout la rage  [:empificator]  
 
Bon, je suis pas mécontent de rentrer sur Deauville du coup et de poser le vélo, surtout que la fin du vélo c'est un enchaînement descente dangereuse + circuit pourri dans la ville + boucle interminable le long de la plage.
 
81km et 993mD+, 2h38min52s
 
T2
 
Je descends du vélo et je retire mes chaussures (ouais, je sais pas encore faire le truc des vrais, un jour j'apprendrai, promis).
 
J'embarque 2 gels, je bois une gorgée d'eau et c'est déjà reparti. Ah, je mets la visière bien sur, on est pimpin dans l'âme ou on l'est pas  [:oizeur:1]  
 
T2: 2min08s
 
Course à pied
 
Il fait chaud, j'ai mal au bide mais je suis bien décidé à envoyer donc j'y vais.
 
Déjà, je me retrouve avec un gel à la main parce que j'arrive pas à le rentrer dans mes poches dorsales  [:hpfan:1] . Il attendra le second ravito.
 
Stratégie d'hydratation: éviter de trop boire alors que mon corps me crie d'arrêter et de vider une bouteille. Je sais que c'est des signes trompeurs. Donc à 2 ravitos sur 3 je prends une ou deux gorgées et je me vide le reste du gobelet sur la tête en mode pimpin  [:kras$:3] . Et gel à un ravito sur trois (donc tous les 5 kil).
 
En mode "like a boss" sur une épingle à cheveux je perds un gel, que je récupère en repassant sous le regard ébahi des autres coureurs  [:kras$:3] .
 
Niveau allure je rattrape, je rattrape, seul un mec me doublera un 21km (en plus des 3 premiers bien sur). Je me maintiens un peu sous les 4'30/km, c'est bon, je gère  [:le_chien] . Je reprends un à un tous les drafteurs que j'ai repérés  [:xenobrandt:5]  
 
A chaque passage devant l'estrade d'arrivée la musique met un gros coup de boost  [:so-saugrenu:1]  
 
Finalement à un km de l'arrivée j'envoie la purée, accélération, je regarde ma montre: sub 1h35 au semi  [:hpfan:2]  
 
Je boucle ce tri en 4h52min31s, à 3 places du top100.  
 
Je laisse les hotesses me claquer la bise, dans l'espace VIP à l'arrivée je refais le plein (coca, pastèque,  pastèque,  pastèque,  pastèque,  pastèque,  pastèque,  pastèque,  pastèque,  pastèque,  pastèque, coca, Kro) et je décolle vers d'autres horizons.  
 
Le soir même tout va bien, je me sens moins entamé qu'après Enghien par exemple. Le lendemain idem, je peux donc librement laisser la place à la bière et au pinard.
 
Plus que 4 semaines avant le Chtriman XXL, bordel.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°42218818
bubqr
Posté le 08-06-2015 à 12:58:58  profilanswer
 

Toujours aussi géniale la qualité des CRs (avec la partie caca sauvage, c’est toujours un succès garanti ça !) ! :love:  
 
Sinon HiiHuu dur de lire ta déception post pied à terre, on dirait que le fait de faire « moins bien » qu’Aix/jsaispasouenbretagne te fait banaliser ta performance, ca reste un putain d’effort un HIM et une perf en soi de le finir.  

n°42218998
caudacien
Posté le 08-06-2015 à 13:19:25  profilanswer
 

Félicitations mucky :)
Bravo pour le CR :)

n°42219013
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 08-06-2015 à 13:21:02  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Deauville LD, mon 10e tri en 2 ans mais pas l'objectif de la saison. Objectif: gérer la nat' et le vélo comme sur un IM et voir ce qu'il me reste dans les jambes sur la CAP. Et c'est parti pour le CR:
 
 
CR du Triathlon LD de Deauville 2015.
 
La performance HFR


 
Ce CR épique haha :)
 
Punaise je comprends pas les types qui draftent en tri.
 
A la limite, si y avait un truc à gagner, genre un slot ou de la tune, ça pourrait se comprendre, même si je ne cautionne pas, mais là ? Finir 130ème ou 97ème d'un tri wtf sérieux ?
 
En plus de se mentir à eux mêmes ils pourrissent la course des autres (enfin pas la mienne puisque généralement je suis à la lutte avec maurice, 70 ans et yvonne 55 ans 4 enfants  :D )
 
Bon je fais des perfs minables mais au moins ce sont les miennes et y a pas d'assistance ou de draft.. et no comment la discute en mode sortie du dimanche au milieu de la route en pleine course  :ouch:


Message édité par hiihuu le 08-06-2015 à 13:21:41
n°42219063
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 08-06-2015 à 13:25:13  profilanswer
 

bubqr a écrit :

Toujours aussi géniale la qualité des CRs (avec la partie caca sauvage, c’est toujours un succès garanti ça !) ! :love:  
 
Sinon HiiHuu dur de lire ta déception post pied à terre, on dirait que le fait de faire « moins bien » qu’Aix/jsaispasouenbretagne te fait banaliser ta performance, ca reste un putain d’effort un HIM et une perf en soi de le finir.  


 
Bah la déception vient pas vraiment du chrono car compliqué au final de comparer deux épreuves avec des parcours différents.. mais je m'en veux de ne pas m'être assez entraîné car bon même si j'ai pris un nouveau taf, j'ai passé pas mal de samedis aprems à glander devant ma ps4.. pour les dimanches matins, vu que je prends plus cher en semaine, bah j'ai tendance aussi à prioriser la famille au vélo (normal).. faut juste que je me structure mieux et que je repasse à une vie hyperactive sur tous les fronts :o avant de péter mon dérailleur sur mon prochain tri où j'arriverai affuté comme mucky et où le sub 6h aurait été acquis :o :o

n°42219395
Pedro_2004
Posté le 08-06-2015 à 13:54:33  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :

 

Yep !

 

D'ailleurs, je l'avais dit sur le topic cyclisme mais pas ici, je serai le week-end prochain à Luxeuil les bains pour participer aux 3 ballons. Mais pas fou, je suis inscrit sur le parcours M (105 km - 2000m de D+)  :o

 

La météo est annoncée orageuse, j'espère que les prévisions s'amélioreront d'ici à samedi.

 

Pedro, tu y seras aussi j'ai vu sur ton blog ?

 

Oui, je serais sur le long (213km, 4300D+). Ca risque d'être un calvaire sur la fin, je n'ai pas une sortie de plus de 5/6h depuis...14 mois :)  [:cerveau eonwe]  [:cerveau eonwe]

 

Sinon, petite satisfaction du week-end : sur le relais CD, je fais le 4ème temps vélo tout le monde confondu ( https://www.strava.com/activities/320381650 sachant que le 1er est un quasi élite, le second un international de duathlon et le 3ème un gars de mon club, ancien cycliste limite national qui ne paie pas de mine, mais qui envoie sévère dès qu'il se remet à l'entraînement - et qui prépare actuellement l'Embrunman...).

 

Et accessoirement, j'ai été chopé un KOM dans la région le matin même  :D  : https://www.strava.com/activities/320052534

 

L'autre point négatif, ce sont les coups de soleil que j'ai chopé sur le cou et les épaules, à ce pas en dormir la nuit  [:daft punk]

 



Message édité par Pedro_2004 le 08-06-2015 à 13:56:12
n°42219463
WRC80
Posté le 08-06-2015 à 14:00:07  profilanswer
 

1h35 au semi  [:korner:3] yen a beaucoup qui aimeraient avoir ce temps sec... [:so-saugrenu:1]  
 
ce smiley bordel [:so-saugrenu:1]  [:so-saugrenu:1]  [:so-saugrenu:1]  

n°42220224
captain re​dface
Posté le 08-06-2015 à 14:48:56  profilanswer
 

CR IM 70.3 Kraigchau
 
Nous y voilà. J’avais choisi cette course car je n’en entendais que du bien sur internet et je n’ai pas été déçu. La course était aussi l’occasion pour papa de faire son triathlon annuelle puisqu’ils ont couplé le 70.3 avec un distance olympique dans la foulée.
 
Nous partons le vendredi soir après une semaine à mal dormir à cause de la chaleur ambiante à Paris. Direction Strasbourg en passant par Reims et un arrêt au Burger King sur l’aire d’autoroute. Nous dormons à Strasbourg avant de repartir le lendemain. Il nous faut 1h30 en gros pour rejoindre Kraichtal.  
La route en voiture est belle mais il fait une chaleur étouffante, un bon 32°C. On pose nos affaires à l’hôtel, nous déjeunons dans une sorte d’auberge allemande un gros steak aux échalotes avec des schnitzel. Petite sieste puis nous allons récupérer le starter pack au village. Comme d’habitude les exposants proposent toutes sortes de choses dont on n’a pas besoin mais qu’on voudrait bien acheter :D
 
La particularité du tri est que le départ vélo et la ligne d’arrivée ne sont pas dans la même ville, il y a toute une logistique bien allemande en place pour pas que les coureurs soient trop troublés. Le soir c’est plat de pâtes à la pasta party puis repérage du parcours vélo et finale de la LDC.  
 
Jour J, lever à 6h45 je prépare les gourdes et mange un bout de gatosport et en route pour le parc à vélo. Mon départ est à 9h20 et la température monte bien. L’eau du lac est très propre et déjà à 22°C :o
 
 
Natation : Départ au coup de canon qui surprend vachement ! Je me mets un peu en retrait puisque dans mon groupe d’âge il y a souvent des poissons. Assez rapidement je me retrouve avec 2 mecs et on nagera ensemble quasi jusqu’au bout en rattrapant quelques personnes des vagues précédentes. L’eau est bonne mais le parcours me semble un poil plus long que les 1900m prévus. Je sors de l’eau en un poil moins de 35’ pour 2100m à la montre.
 (https://connect.garmin.com/modern/activity/797647980/1)
 
 
T1 : Je retire la combi hyper vite, c’est vraiment le bon plan de cette nouvelle combi. Je me change pour le reste assez tranquillement, pas de pause pipi et je sors de la transition en 3’21  
https://connect.garmin.com/modern/activity/797647980/2
 
 
Vélo : J’étais prévenu, l’idée c’est 10km de plat puis 80 km très vallonnés pour un total de 90km et 1000m de D+. Les 10 premiers km sont avalés assez rapidement à 34kmH de moyenne sans me mettre dans le rouge avec pourtant le vent de face. Revêtement des routes parfait. Je me fais doubler par des avions en vélo mais je grapille aussi quelques places. Le vélo c’est vraiment l’axe sur lequel j’ai dû progresser sur les 2 dernières années et mon dernier half au Luxembourg. Je ne sais pas si j’ai régressé ou si le parcours était bien plus difficile mais je boucle les 90km en 2h52. Même la montre est d’accord 89,57km et 941m de D+.  Le parcours est superbe avec ses alternances de faux plats descendants et petites côtes tape cul. Sur la fin on sent que la température monte donc je ne me mets pas dans le rouge. On aura croisé pendant la course Sebastian Kienle qui ressemblait plus à un TGV qu’à un cycliste :o ainsi que beaucoup d’arbitres pour éviter le drafting. C’est la première fois que j’en vois autant et ils étaient bien présents pour faire régner l’ordre je me suis pris un rappel verbal pour m’éloigner de la roue d’un mec en pleine côte alors qu’on doublait des gens :D  
Vaut mieux ça que le drafting donc un grand merci à eux.
https://connect.garmin.com/modern/activity/797647980/3
 
 
T2 : On drop le vélo à des volontaires qui se chargeront de le poser et hop direction les racks de sacs de course (ceux dont on ne savait pas ce qu’il arrivait la veille :D) qui sont là et bien prêts. Je me change rapidos, mets ma visière qui ne m’avait pas servie à Nice mais qui était la bienvenue aujourd’hui. Pose pipi pendant laquelle je perds 2 minutes à faire la queue (il n’y avait que 3 cabines…). C’est con mais mieux vaut partir léger. Du coup une mauvaise T2 en plus de 4’.
https://connect.garmin.com/modern/activity/797647980/4
 
 
CAP : Last but not least le semi. Quand je commence à partir j’entends le speaker qui annonce que Kienle arrive :o normal. Bon après des deceptions à Zell Am See et Mallorca en 2012 avec des semis en 1h55 je m’étais juré de ne plus mettre autant de temps mais c’était bien naïf de ma part. Autant au Luxembourg en 2013 j’avais pu courir en 1h38 autant aujourd’hui les conditions sont bien différentes. Il fait environ 28/30°C, peu d’ombre j’ai le souffle bloqué par la chaleur. Très compliqué finalement de courir. Pour ne rien gâcher la CAP n’est pas plate du tout avec 120 de D+ et 2 côtes bien raides. Du coup rapidement l’idée devient de gérer l’effort plutôt et de ne pas finir avec les pompiers. Ce ne sera pas sur cette course que je ferai mieux que l’half de Luxembourg. Après 15 bornes je me rends compte que même à 6’/km je peux atteindre le sub 5h30 ce qui me semble être un bon objectif du coup ! Dans le dernier tour je suis vraiment dans le mal, j’ai horriblement chaud. Je ne loupe pas un seul ravito en marchant du début à la fin pour prendre 2 éponges, 2 verres d’eau et un peu d’iso, c’est peine perdue 500m plus loin à chaque fois j’ai la gorge sèche et la bouche pâteuse. Je vais malheureusement marcher un peu entre le 18 et 19ème avant de repartir pour finir en 5h25 et un semi malheureux en 1h52.
https://connect.garmin.com/modern/activity/797647980/5
 
 
Arrivée: as usual à l’arrivée je ne suis pas hyper bien, sans doute principalement à cause de la chaleur j’ai du mal à reprendre mon souffle. Ils ont eu la bonne idée de mettre 3 piscines pleines d’eau froide dans lesquelles je vais passer un peu de temps pour me délasser. Pendant ce temps je vois des brancards de personnes arrivées mais qui partent avec les secours suite à des coups de chaud…une bonne dizaine pendant les 20’ que je passe dans la piscine.  
Puis massage aux mains d’une petite allemande. Après ça va déjà mieux. Je vais au niveau de la transition pour essayer de voir papa qui court. Après 20’ en plein cagnard je finis par le voir, en nage vu la température et je lui file la visière. Il est parti pour 10km bien difficiles cependant il court nettement mieux qu’à Deauville. Il se paiera même le luxe d’accélérer au finish en doublant 3 ou 4 personnes sur les 100 derniers mètres.
On comate un peu ensuite et on récupère nos sacs que l’orga avait bien rapporté d’une zone de transition à l’autre. Retour sur Strasbourg puis sur Paris avec arrivée à 2h30 du matin, fatigués mais bien contents avec des souvenirs plein la tête.
 
 
Conclusion : c’est un super tri. Le parcours est varié et très beau, il y a une très très bonne ambiance tout du long que ce soit en vélo ou à pied. Le lac était impeccable, l’orga parfaite. Dommage qu’on n’ait pas pu rester le dimanche soir parceque ça partait en barbecue dans la zone d’arrivée avec des grosses saucisses. En termes d’apprentissage c’était aussi un bon tri. Il y a un vrai apprentissage de la chaleur je pense puisque sur la CAP j’ai cumulé la chaleur de Mallorca avec le parcours vallonné de Zell am See. Je suis retombé un peu dans mes travers en CAP mais il faut savoir adapter la foulée et de toute façon le souffle ne veut pas, ce n’est même pas musculaire mais vraiment le cœur qui cale.
Je reste curieux de mon niveau à vélo par rapport à il y a 2 ans. Faudrait que je refasse un 70.3 que j’ai déjà fait pour comparer :o
 
Bref, je recommande ce n’était que du plaisir et mon seul regret c’est d’avoir loupé le bbq. Il faut s’entrainer plus en vélo il n’y a pas photo. Preuve de la déshydratation depuis l’arrivée et malgré 4L de flotte je n’ai toujours pas jugé bon d’aller aux toilettes…affaire à suivre :o
Enormes coups de soleil aussi  :whistle:  
 
 
Overall : https://connect.garmin.com/modern/activity/797647980

n°42220443
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-06-2015 à 15:06:41  profilanswer
 

captain redface a écrit :

CR IM 70.3 Kraigchau


 
Bravo, ça avait l'air tendu avec cette chaleur  [:djokochut:2]
 
Pour l'hydratation tu as géré comment le vélo?


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°42220464
hivo
Posté le 08-06-2015 à 15:08:58  profilanswer
 

Tous ces CR sont HFR compliant :love: :love:

n°42220466
Angelus
Posté le 08-06-2015 à 15:09:05  profilanswer
 

easy:
http://reho.st/thumb/i1.kym-cdn.com/photos/images/original/000/110/494/NEED-TO-PISS-LUCKY-ME.jpg


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°42220507
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 08-06-2015 à 15:11:33  profilanswer
 

Well done !
 
Punaise 30° c'est pas possible..  
 
Tu as préféré celui ci ou celui au lux ?
 

n°42220614
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 08-06-2015 à 15:19:30  profilanswer
 

hivo a écrit :

Tous ces CR sont HFR compliant :love: :love:


 
Tu as tous les styles et tous les types d'épreuves sur ce topic.
 
Les autres topics ne peuvent même pas essayer de rêver à s'élever au niveau de qualitaÿ proposé ici  [:el frog]

n°42220709
rami-
-
Posté le 08-06-2015 à 15:26:32  profilanswer
 

Super encore, ça donne envie cette orga et tout. Et beau temps bien sur! :jap:

n°42220793
captain re​dface
Posté le 08-06-2015 à 15:32:36  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Bravo, ça avait l'air tendu avec cette chaleur  [:djokochut:2]
 
Pour l'hydratation tu as géré comment le vélo?


 
 
Je suis parti avec une gourde d'iso de 500 et une de 1L avec de l'eau et des pastilles.  
Sur le parcours j'ai vidé une gourde de flotte de l'orga de 600ml en plus et pourtant ça n'a pas du suffire  :/  
Faut se forcer :o
 
 
Kraigchau > Lux. Plus dur par contre mais l'ambiance est beaucoup plus top chez les allemands. Pour le côté pratique je retournerai plus facilement au Luco par contre  :D

n°42220936
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 08-06-2015 à 15:42:22  profilanswer
 

Ok !

n°42221406
Chrise20
Posté le 08-06-2015 à 16:16:18  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :

Triathlon de Verdun (S) - 07 Juin 2015
:hello:


 
Super CR ! et bon courage pour l'EdT !
 

mucky bear a écrit :

Deauville LD, mon 10e tri en 2 ans mais pas l'objectif de la saison. Objectif: gérer la nat' et le vélo comme sur un IM et voir ce qu'il me reste dans les jambes sur la CAP. Et c'est parti pour le CR:
 
Plus que 4 semaines avant le Chtriman XXL, bordel.


 
Belle perf et CR, par contre tu n'as pas eu l'air de te faire plaisir  à vélo.
 
 

captain redface a écrit :

CR IM 70.3 Kraigchau
Nous y voilà. J’avais choisi cette course car je n’en entendais que du bien sur internet et je n’ai pas été déçu. La course était aussi l’occasion pour papa de faire son triathlon annuelle puisqu’ils ont couplé le 70.3 avec un distance olympique dans la foulée.
 
Overall : https://connect.garmin.com/modern/activity/797647980


 
C'est vraiment difficile à gérer la chaleur et l'hydratation. Perso je pense que je gère encore mal l'hydratation sur la partie vélo.
 

caudacien a écrit :


:jap:
Pas facile  cette natation on dirait. Et maintenant, bouffage de km à vélo :o
 
:/
Et maintenant, go pour le prochain objectif :) (Embrunman?)


Oui, mais il va quand même falloir que je réfléchisse à ce qui me motive à faire du tri.


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°42221477
caudacien
Posté le 08-06-2015 à 16:21:34  profilanswer
 

Cette chaleur, aie aie aie captain :o
Bravo, encore un CR de qualité HFR :love:

n°42221822
hivo
Posté le 08-06-2015 à 16:51:44  profilanswer
 

hiihuu a écrit :


 
Tu as tous les styles et tous les types d'épreuves sur ce topic.
 
Les autres topics ne peuvent même pas essayer de rêver à s'élever au niveau de qualitaÿ proposé ici  [:el frog]


 
Les petites anecdotes font toute la beauté de ces CR si émouvants !  :sol:  
Du coup, ça me rassure, si mon premier tri se passe mal, je pourrais essayer de vous faire rire en le racontant ici.

n°42222243
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-06-2015 à 17:25:43  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :


Belle perf et CR, par contre tu n'as pas eu l'air de te faire plaisir  à vélo.


 
Clairement.
 
Je crois que ce que j'aime dans le vélo (et la CAP aussi, en fait) c'est le côté rando / balade, même rythmée, la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles routes. Du coup le contraste entre ma pratique du vélo (tourner à Vincennes en écoutant de la musique sachant que la plupart de mes congénères sont civilisés, mais surtout faire des sorties longues à la campagne, voir en vacances et dans des coins sympas) et ce que j'ai vécu sur mes deux derniers tris (des parcours techniques à base de petits raidards et de descentes dangereuses, où on est trop nombreux et où trop de gens roulent mal) fait assez mal  :) .
 
Du coup effectivement je ne me suis pas vraiment fait plaisir  :jap:


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°42222837
Chrise20
Posté le 08-06-2015 à 18:23:02  profilanswer
 

C'est compréhensible et voir revenir des groupes de gens déjà passés qui roulent en peloton c'est insupportable (dans le cadre d'un tri, sur une cyclo c'est le jeu). Enfin, sacré temps que tu fais, avec une belle course à pied!


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°42223912
hivo
Posté le 08-06-2015 à 20:14:13  profilanswer
 

Dites les mecs, vous travaillez votre gainage (à côté de l'entrainement habituel) ?

n°42223967
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-06-2015 à 20:19:36  profilanswer
 

hivo a écrit :

Dites les mecs, vous travaillez votre gainage (à côté de l'entrainement habituel) ?


 
Yep.
 
Dans un monde idéal je fais ça deux fois par semaine :o
 
Le gainage c'est un passage obligé si tu ne veux pas te blesser quand tu augmentes le volume d'entraînement.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°42224036
rami-
-
Posté le 08-06-2015 à 20:25:40  profilanswer
 

Je le fais aussi quand j'y pense devant la télé. Autant dire que c'est pas suffisant...

n°42224313
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-06-2015 à 20:48:35  profilanswer
 

Pour moi, c'etait pas triathlon ce week end, mais raid multisport, l'aventure chablaisienne, dans le chablais donc, vers Thonon, aux bords du lac léman.
2 jours de course, du VTT, du trail, du run and bike, de la CO, du tir et du paddle!

 

Et j'ai fait honneur au topic! (non pas de honte caca)

 

le CR sur mon site, il est formatté la bas : http://kaillou.net/2015/06/08/laventure-chablaisienne/

Message cité 4 fois
Message édité par kaillou38 le 08-06-2015 à 20:48:56

---------------
ras
n°42224743
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-06-2015 à 21:18:23  profilanswer
 

hivo a écrit :

:sweat: parce que c'est ton premier ? Manque d'entrainement ?
J'ai envoyé un mail à l'orga pour connaître les parcours vélo et CAP, pas de réponse.
 
Il ne me reste qu'à prier pour ne pas qu'il y ait 80km/h de vent ce jour là :D
 
Il me semble que tu n'es pas le seul HFRien sur le chtriman xxl ? ;)


 
le parcours velo du S c'est dans les polders derriere le plan d'eau, plat comme la main mais venteux si c'est comme l'an dernier.

n°42224834
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-06-2015 à 21:23:05  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Bravo Nico !!
 
Est-ce que tu t'échauffes avant la nat ? Ca fait toujours du bien de rentrer un peu d'eau dans la combi pour que le corps s'acclimate et de faire monter un peu les puls en crawlant un peu..
 
Mais j'avoue quand t'y vois rien, entouré de monde et que c'est le départ, c'est pas le moment le plus agréable quand on débute  :)


 
bizarre sur mes 2 tri c'est le moment que j'ai préféré. le départ... vu mon niveau c'est compréhensible aussi  :cry:

n°42224861
WRC80
Posté le 08-06-2015 à 21:24:30  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Pour moi, c'etait pas triathlon ce week end, mais raid multisport, l'aventure chablaisienne, dans le chablais donc, vers Thonon, aux bords du lac léman.
2 jours de course, du VTT, du trail, du run and bike, de la CO, du tir et du paddle!
 
Et j'ai fait honneur au topic! (non pas de honte caca)
 
le CR sur mon site, il est formatté la bas : http://kaillou.net/2015/06/08/laventure-chablaisienne/


 
J'en fait un dans un mois avec un pote :D
on a jamais fait de CO ni l'un ni l'autre  [:montana tony] pour le VTT, trail et run&bike ca devrait aller :D
 
je vais lire ton CR avec attention :o

n°42226122
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-06-2015 à 22:27:48  profilanswer
 

lequel? parce que si il y a de l'orientation a VTT, entraînez vous un minimum pour pas s’arrêter a chaque orientation. Et dans ce cas un porte carte, c'est obligatoire.
 
et pour la CO, apprenez au moins la légende, ce sont pas des cartes IGN si c'est une vraie CO...


---------------
ras
n°42226299
caudacien
Posté le 08-06-2015 à 22:34:22  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Pour moi, c'etait pas triathlon ce week end, mais raid multisport, l'aventure chablaisienne, dans le chablais donc, vers Thonon, aux bords du lac léman.
2 jours de course, du VTT, du trail, du run and bike, de la CO, du tir et du paddle!
 
Et j'ai fait honneur au topic! (non pas de honte caca)
 
le CR sur mon site, il est formatté la bas : http://kaillou.net/2015/06/08/laventure-chablaisienne/


Marrant ce truc, pour le coup c'est bien varié :D

n°42227769
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 08-06-2015 à 23:59:29  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Pour moi, c'etait pas triathlon ce week end, mais raid multisport, l'aventure chablaisienne, dans le chablais donc, vers Thonon, aux bords du lac léman.
2 jours de course, du VTT, du trail, du run and bike, de la CO, du tir et du paddle!
 
Et j'ai fait honneur au topic! (non pas de honte caca)
 
le CR sur mon site, il est formatté la bas : http://kaillou.net/2015/06/08/laventure-chablaisienne/


 
Super CR ça donne vraiment envie !
 
Tu en fais souvent des raids comme celui-ci ? Entre potes en plus ça doit être excellent !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)