Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1101  1102  1103  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°66694174
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-09-2022 à 09:15:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Classe ce CR (et la Perf! )
Sans chapeau tu gagnes 2' en CàP grâce à l'absence de prise au vent :D

mood
Publicité
Posté le 05-09-2022 à 09:15:56  profilanswer
 

n°66706322
lumi
Posté le 06-09-2022 à 15:20:58  profilanswer
 

bon j'ose le CR avec el risdque d'etre ridicule comparé au précédent :D
 
Gérardmer 2022 – DO
 
Pour mon 3eme triathlon, j’enchaine un 2eme DO consécutif après avoir commencé le tri par le découverte toujours au même endroit avant la crise COVID.
Le début d’année 2022 est dédié à une prépa marathon (mon premier) donc le volume de natation et de vélo est faible (pour ne pas dire nul) jusqu’à la fin juin.
 
Il va de soi que la prépa tri sera très limitée avec seulement 2 mois d’été entrecoupés de 1 semaine (debout juillet) puis 10 jours (fin aout) de congés pendant les quelle j’ai principalement randonné. J’ai quand même quelques petites centaines de km au compteur en vélo, et une sortie natation par semaine environ. Rien de fou mais espérons que ça fasse l’affaire.  
 
Après avoir loué une combi la première fois et m’en être fait prêté une l’an dernier, je décide de passer à l’achat. Je commande chez décathlon le modèle nabaji premier prix après avoir pris soin de prendre mes mensurations. La combi est dispo à mon retour devances fin aout, et bien sûr, elle est beaucoup trop petite (Taille M pour 1m82/75kg environ). Par chance, la taille supérieur est dispo en magasin et je peux aller faire un échange en vitesse le weekend précédent la course.
Je l’essai et j’arrive au moins à la fermer, mais elle semble quand même bien serrée. C’est sans doute normal, elle est neuve…
 
Arrive le Jour J, debout à 6h30 pour aller voir les copains qui font le découverte à 8h. un bon pti dej et on se met en route. RAS.
On marche pas mal, on piétine, les jambes se font un peu lourdes en milieu de matinée, mais on se pose 2h au moins et on ajoute à ça un « petit » repas (salade de pate) vers 10:30/45 pour un départ à 13h30. j'ai de l'apétit à cette heure contrairement a l'an dernier. Peut etre un peu trop.
 
12H ouverture du parc à vélo, la chaleur se fait ressentir, mais tout roule pour l’instant.
Arrive le moment d’enfiler la combi. Elle est vraiment serrée…à 2 doigts de s’ouvrir toute seule quand je bouge. On la ferme tant bien quel mal avec l'aide des copains, et on s’immerge pour prendre la température et faire quelque mouvement de crawl.
Arrive une belle crise d’angoisse (pourtant je n’ai pas spécialement peur de l’eau, et je sais à quoi m’en tenir pour le départ de la course). Retour sur la plage, grosse respiration, et on y retourne quelques minutes plus tard. Ça semble aller mieux.
Coup de feu, je suis très (trop) devant et au milieu. Le temps de me mettre en mouvement je suis déjà débordé de partout…je tente de poser quelques mouvements de nage mais rien n’y fait. J’essaie d’avancer tant bien que mal en évitant les contacts avec les autres participants, mais c’est galère, à chaque contact je m’arrête et je lève la tête, je brasse puis je tente de repartir. Les 4/5 premières minutes sont très compliquées, je suis à deux doigts de lever le bras pour demander assistance. La panique revient, je tente un pseudo ouverture de la combi et aussi de tirer un peu sur le col, l’impression d’être étouffé…
Après ces quelques minutes horribles, je me calme progressivement et commence à nager. Il me faudra quand même au moins 600/700 mètres pour réussir à nager proprement…mais ça vient progressivement. La 2eme partie se passe nettement mieux mais quelques petits débuts de crampe aux doigts de pieds et mollets (comme l’an dernier), pourtant je ne bats vraiment pas beaucoup des pieds. Je sors calmement sans une grosse sensation de fatigue en environ 34 minutes pour 1500m. (+30 sec par rapport à 2021)
 
T1: Arrivé au vélo, je fini de retirer ma combi, qui bloque à la cheville. Je m’étais pourtant entrainé et j’avais pris soin de mettre la puce sous la combi pour pouvoir la retourner sans être gêné. Mais elle a quand même fait un garrot à cet endroit. Obligé de la ré enfiler partiellement pour retirer la puce et m’en défaire. J’enchaine le reste assez vite et je monte sur le vélo.
 
3 tours de 13km et 300d+ environ. Ça grimpe très fort dès le début. Les sensations sont bonnes et j’arrive à doubler pas mal de concurrents. Après qq km de montée, on a encore un peu de faux plat dans la forêt puis 2 petits murs avant de longs km de descente en forêt puis sur grande route fermée à la circulation. C’est le pied. Je fais l’intégralité des 3 tours très proche d’une connaissance et c’est grisant, on se booste mutuellement, et o se depasse l'un l'autre 3/4 fois sur le parcours. J’ai poussé fort lors du premier tour, les deux suivant se déroulent très bien mais legerement plus lents. 32:56 / 33:19 / 34:22 pour un total de 1h40. (-2 minutes / 2021)
 
 
T2, RAS, mes potes ont emprunté le micro au speaker et j’entends leurs encouragements du parc à vélo ! C’est super motivant. Je repas en un peu plus d’une minute.
 
Mais là encore, ça ne se passe pas comme prévu. Le mollet gauche ou j’ai crampé après la natation est un peu douloureux pdt 3 ou 4 minutes mais ça disparait rapidement. Par contre, pas encore sorti du parc à vélo, j’ai une grosse douleur au bas ventre…impossible de courir sous les 5’10/km. Ça va malheureusement mettre entre 6 et 7km pour disparaitre totalement. Trop mangé à « midi » ? trop de ravito + boisson sucrée pendant la course ? je ne sais pas...les deux sans doute.  
J’arrive à légèrement accélérer sur la 2eme boucle d’un parcours cassant qui doit être proche des 11km au total, car les sensations de jambes sont encore bonnes. 27:11 puis 24:55. Frustrant pour la partie qui devrait être mon point fort. (+1 min / 2021).
J’ai aussi gagné 1min30 sur les transitions, pour un total de 3:12:23 contre 3:14:30 l’an dernier. Objectif néanmoins rempli qui etait de faire au moins aussi bien, même s’il y’a de nombreux points d’améliorations (ce qui en soit est aussi posiif). Et surtout, un plaisir global toujours présent !!40/1131 finishers.
 
 
 
 


---------------

n°66706895
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 06-09-2022 à 16:14:13  profilanswer
 

Félicitations :D Ca me donne pas envie d'acheter une combi cela dit!

n°66708166
Severin20
Posté le 06-09-2022 à 18:48:30  profilanswer
 

Un bon CR doit mentionner le système digestif au moins une fois ( cf le précédent ) , j ai bien cru que tu allais fauter mais heureusement tu as évité au dernier moment l erreur ;)
 
Blague à part ça te donne pas envie d envoyer une prépa tri et d éclater tous tes temps la prochaine fois ?
 
Pour la nat je pense pas que ce soit une bonne idée de chercher a éviter les contacts et de se relever sur les premiers mètres , a mon avis il vaut mieux accepter le fait que cela va secouer tout en restant gentleman et attendre un peu avant d espérer se poser pépère.

Message cité 1 fois
Message édité par Severin20 le 06-09-2022 à 18:48:43

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°66709018
caudacien
Posté le 06-09-2022 à 20:55:51  profilanswer
 

Bravo [:implosion du tibia] La natation en eau libre, c'est quand même particulier la baston au début. Si on joue pas devant, autant peut-être partir un peu en retrait pour avoir la paix. Et les potes qui prennent le micro du speaker, propre [:ddr555]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°66710576
lumi
Posté le 06-09-2022 à 23:15:40  profilanswer
 

Severin20 a écrit :

Un bon CR doit mentionner le système digestif au moins une fois ( cf le précédent ) , j ai bien cru que tu allais fauter mais heureusement tu as évité au dernier moment l erreur ;)

 

Blague à part ça te donne pas envie d envoyer une prépa tri et d éclater tous tes temps la prochaine fois ?

 

Pour la nat je pense pas que ce soit une bonne idée de chercher a éviter les contacts et de se relever sur les premiers mètres , a mon avis il vaut mieux accepter le fait que cela va secouer tout en restant gentleman et attendre un peu avant d espérer se poser pépère.


 Si si, on est entrain de regarder pour un 70.3 l'an prochain qui sera alors le vrai objectif de l'année, mais faudra s'en donner les moyens.

 

Le classement est 470/1150 environ et non pas 40 bien entendu


---------------

n°66710585
lumi
Posté le 06-09-2022 à 23:16:44  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Bravo [:implosion du tibia] La natation en eau libre, c'est quand même particulier la baston au début. Si on joue pas devant, autant peut-être partir un peu en retrait pour avoir la paix. Et les potes qui prennent le micro du speaker, propre [:ddr555]

Carrément tant que je ne nagerai pas mieux je le referai plus cette erreur. Le prochain ça sera plus a l'arrière et surtout sur les côté pour se défaire de la masse. Je suis sur de gagner du temps même en allongeant légèrement la distance


---------------

n°66710839
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-09-2022 à 00:17:17  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Classe ce CR (et la Perf! )
Sans chapeau tu gagnes 2' en CàP grâce à l'absence de prise au vent :D


Marque de fabrique. On m'a déjà reconnu cette année suite à une course à cause du bob. J' hésite à en faire peindre un sur le casque de chrono pour le fun.

 

Sinon pour la perf, je relis avec plaisir mes débuts (et c'est cool d'avoir fait un cr de quasi toutes ses courses) ou je faisais 400eme sur 600. C'est "juste" une question d'investissement en temps. Parce que de base, je suis plutôt nul.


---------------
ras
n°66710845
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-09-2022 à 00:20:38  profilanswer
 

Et pour la natation, oui faut essayer de faire abstraction du bordel. Poser sa nager le plus vite possible, prendre des coups sans sourciller. Si un gars te met un coup, c'est pas grave. Si il en met un deuxième, c'est un connard. Au troisième tu le noies, c'est qu'il le fait exprès.

 

Mais on vit bien mieux sa nat devant ou zigzag pas, ça prend les pieds correctement.


Message édité par kaillou38 le 07-09-2022 à 00:23:01

---------------
ras
n°66711227
gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-09-2022 à 07:42:22  profilanswer
 

Un 1500m en 2’10/100m ça donne quelle place à peu prêt? Deuxième tiers ou dernier tiers?

Message cité 3 fois
Message édité par gars_lent le 07-09-2022 à 07:42:35

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2022 à 07:42:22  profilanswer
 

n°66711256
caudacien
Posté le 07-09-2022 à 07:51:06  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Un 1500m en 2’10/100m ça donne quelle place à peu prêt? Deuxième tiers ou dernier tiers?


Dépend des courses. Sur une course hyper populaire comme celui de Paris, t'es peut être même limite premier tiers.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°66711540
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-09-2022 à 08:51:46  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


Marque de fabrique. On m'a déjà reconnu cette année suite à une course à cause du bob. J' hésite à en faire peindre un sur le casque de chrono pour le fun.

 

Sinon pour la perf, je relis avec plaisir mes débuts (et c'est cool d'avoir fait un cr de quasi toutes ses courses) ou je faisais 400eme sur 600. C'est "juste" une question d'investissement en temps. Parce que de base, je suis plutôt nul.


Oui je sais pour la marque de fabrique, je plaisantais ;)

 

Comme ils disent, hard work beats talent when talent fails to work hard :o


Message édité par la poutance le 07-09-2022 à 08:52:08
n°66712398
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-09-2022 à 10:25:52  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Un 1500m en 2’10/100m ça donne quelle place à peu prêt? Deuxième tiers ou dernier tiers?


 
Si c'est ton temps en course, dernier tiers.
 
Mais si c'est ton temps dans un bassin entre l'excitation du jour J, l'effet combi, le drafting tu vas probablement te rapprocher de la compliance du 2'/100m  :D  


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66717447
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-09-2022 à 19:10:45  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Un 1500m en 2’10/100m ça donne quelle place à peu prêt? Deuxième tiers ou dernier tiers?

 

J'ai toujours fini dernier tiers voire dernier quart.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66717455
toutsec
Posté le 07-09-2022 à 19:11:47  profilanswer
 

Si ta combi est dans le même état que tes chaussures de trail, il y a une raison :o

n°66718157
caudacien
Posté le 07-09-2022 à 20:40:17  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Si c'est ton temps en course, dernier tiers.
 
Mais si c'est ton temps dans un bassin entre l'excitation du jour J, l'effet combi, le drafting tu vas probablement te rapprocher de la compliance du 2'/100m  :D  


En général ca nage plus vite le jour de la course, mais ca peut être l'inverse si on panique, mauvaise direction, etc... C'est pas une science exacte la comparaison temps eau libre/piscine  [:cosmoschtroumpf]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°66719675
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-09-2022 à 22:59:55  profilanswer
 

caudacien a écrit :


En général ca nage plus vite le jour de la course, mais ca peut être l'inverse si on panique, mauvaise direction, etc... C'est pas une science exacte la comparaison temps eau libre/piscine  [:cosmoschtroumpf]


A mon premier (vrai) tri, j’ai nagé bien moins vite qu’en piscine. Combo « bordel je suis dans un banc de poisson » « ça latte de partout » « j’utilise de nouvelles lunettes qui fuient -> je m’arrête tous les 100m pour les vider » :lol:

n°66739820
caudacien
Posté le 10-09-2022 à 16:38:21  profilanswer
 

Bon j'espère que demain on va pas se prendre la saucée qu'il tombe la [:tinostar]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°66740944
WRC80
Posté le 10-09-2022 à 19:26:20  profilanswer
 

Pas de pluie prévue mais brouillard et 11/13° demain matin, ça tranche avec les semaines précédentes pour la sortie vélo :o

n°66741604
caudacien
Posté le 10-09-2022 à 21:00:56  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Pas de pluie prévue mais brouillard et 11/13° demain matin, ça tranche avec les semaines précédentes pour la sortie vélo :o


Oui, risque de frais. J'ai prévu un éventuel coupe-vent pour le vélo, et des manchettes. Bon pas touché le vélo de route depuis plus de deux semaines, une seule fois les prolongateurs, couru qu'une fois plus de 10 bornes depuis des années, et cumulé un énorme 3 natations en aout/septembre. Les voyants sont au vert pour la préparation  [:clooney6]


Message édité par caudacien le 10-09-2022 à 21:01:06

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°66743989
zebdaparis
Ok
Posté le 11-09-2022 à 10:16:12  profilanswer
 

CR du triathlon Royan Côte de Beauté  
 
Inscrit plus pour le principe que par ambition, la semaine d'avant course se passe bien entre allergie et cheville en mauvais état mais c'est de bonne humeur que sous un temps finalement idéal on se retrouve à Royan.
Comme on est arrivé tôt, on peut voir ceux arrivés encore plus tôt et globalement qu'avec des vélos pour aller sur la Lune mais c'est joli à voir  :miam:  
 
Le temps de repenser aux bêtises des autres triathlons de la saison (Arcachon avec des chaussures de vélo mais avec les mauvaises cales, le lac de Tataoutine où j'ai oublié la puce dans le box, La Rochelle sous la canicule) et les routines à  mettre en place sur un L  [:konovalov:7]  
 
Plein de places pour se garer et autant de toilettes tout va bien.
 
Départ de la natation dans une sorte de vase typique de nos côtes charentaises  [:titi6940:2]  pour 1900m où en théorie on a plus ou moins pied.
Ayant autant de niveau en nage qu'en astrophysique c'est avec une sorte de soulagement que j'arrive à la bouée de demi tour en 18 minutes. Un petit détour par le large et un retour un peu plus long me font finir en 40 minutes à la montre. C'est pas mal pour moi  [:pierrotledingue:10] comme on avait pas mal pied au début et à la fin certains nous font leur meilleur dauphin. Pour moi ça ressemble pas trop à un dauphin  [:orca78]  
 
Départ en vélo, pas de vent, quelques minis montée. Dénivelé annoncé 2 boucles de 150m. En réalité c'est 2 tours par boucle de 150m. C'est un peu casse patte mais c'est moins pénible que les pelotons qui se forment avec discussions et roue libre. On peut être indulgent sur des parties sinueuses mais quand ce sont des gens du même club ou un couple  [:donaldforpresident:6]  
Enfin bon c'est comme ça, pas la forme de l'année et avec 153w de moyenne je boucle les 92km en 2h55.
 
Transition éclair va savoir pourquoi ou comment mais je fais 18e je crois (sur 650)  
 
Je tablais sur 6h et j'ai quand même près de 20 minutes d'avance sur le tableau de marche, premier ravitaillement atteint à une allure de 5"30 (pour un objectif à 5"40 pause toilettes comprises)  [:risiclou:9]  
 
Première difficulté, une petite côte de 80m à 15% avec moitié sable moitié pavé  [:france_insoumise:4]  
 
Mes trapèzes me font souffrir, les jambes sont lourdes
 [:jesusoro:6]  
Le chrono descend descend descend et rapidement (façon de parler) j'arrive au demi tour de la première boucle à une allure de 6 au kilo. C'est le moment que l'intérieur de mon corps choisi pour me dire que c'est un sport de con et en plus de la nausée j'ai surtout une insolation car de couvert /18 degré on se retrouve à grand soleil 29 degré au panneau de la pharmacie et ça tape bien.
Je pense à ma casquette au frais dans le box de transition  [:trefledepique_w]  
Je repars, bain de foule à la fin de la première boucle où la montre a déjà sonné les 11km  [:onclemacron:9]  
Deuxième tout, calvaire. J'ai plus mal en courant après avoir marché que sans m'arrêter mais ça cogne de plus en plus, j'en ai marre et ya longtemps qu'on a franchi la barre des 6"30. Au retour la côte est encore plus chiante à descendre qu'à monter et je sais bien que ya 1 kilomètre de différence entre ma montre et la distance réelle (openrunner indique 21,7 sur leur site finalement)
2h23 pour faire un semi alors que j'ai fait 1h41 sur le semi +600m et le déluge de fin du monde à Montpellier en mars...
 
Finito en 6h05, même en rajoutant 10 bornes de vélos et 1 de CAP, ça fait tout de même 40 minutes de plus qu'au L de La Rochelle en mai (où déjà le semi sous un soleil à 35 degrés avait été un calvaire)

n°66745891
Severin20
Posté le 11-09-2022 à 15:50:51  profilanswer
 

Petite pensée pour le caudacien a bois le roi, je suis pas mal a l aise dans l eau et pourtant je me suis jamais pris autant de coups de ma vie. Rolling start compressé, première bouée proche, brume, eau trouble. Bordel ça castagnait. J espère que ça a été pour toi  
 
CR a venir


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°66746003
WRC80
Posté le 11-09-2022 à 16:02:20  profilanswer
 

Hier j'ai relu mon cr quand je l'avais fait...

 

8° dehors, pluie, 16° dans l'eau :o

 

Et en effet, 1ere bouée au bout de 150m... ça ne change pas année après année :o (ah si vous avez eu un Rolling start, ça n'était pas le cas à l'époque)

 

J'espère pour vous que le ravito final est toujours aussi copieux  [:cerveau delight]


Message édité par WRC80 le 11-09-2022 à 16:04:15
n°66746217
caudacien
Posté le 11-09-2022 à 16:19:58  profilanswer
 

[quotemsg=66745891,44061,1122305]Petite pensée pour le caudacien a bois le roi, je suis pas mal a l aise dans l eau et pourtant je me suis jamais pris autant de coups de ma vie. Rolling start compressé, première bouée proche, brume, eau trouble. Bordel ça castagnait. J espère que ça a été pour toi

 

CR a venir [/quote]

 

Nickel :love: aucun (presque, faut être honnête) coup. Par contre déçu du temps natation...
J'ai entendu quelqu'un au retrait des dossards appeler un Séverin, mais bon, j'allais pas me pointer "salut HFR ?"


Message édité par caudacien le 11-09-2022 à 16:20:14

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°66746390
Severin20
Posté le 11-09-2022 à 16:31:23  profilanswer
 

Ahaha tu aurais pu. On est pas bien nombreux a porter ce prénom tu avais peu de chances de te tromper.
 
J ai cherché dans les archives , j ai pas trouvé la trifonction redface, ca serait chic


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°66746426
Severin20
Posté le 11-09-2022 à 16:35:31  profilanswer
 

zebdaparis a écrit :

CR du triathlon Royan Côte de Beauté  
 
Inscrit plus pour le principe que par ambition, la semaine d'avant course se passe bien entre allergie et cheville en mauvais état mais c'est de bonne humeur que sous un temps finalement idéal on se retrouve à Royan.
Comme on est arrivé tôt, on peut voir ceux arrivés encore plus tôt et globalement qu'avec des vélos pour aller sur la Lune mais c'est joli à voir  :miam:  
 
Le temps de repenser aux bêtises des autres triathlons de la saison (Arcachon avec des chaussures de vélo mais avec les mauvaises cales, le lac de Tataoutine où j'ai oublié la puce dans le box, La Rochelle sous la canicule) et les routines à  mettre en place sur un L  [:konovalov:7]  
 
Plein de places pour se garer et autant de toilettes tout va bien.
 
Départ de la natation dans une sorte de vase typique de nos côtes charentaises  [:titi6940:2]  pour 1900m où en théorie on a plus ou moins pied.
Ayant autant de niveau en nage qu'en astrophysique c'est avec une sorte de soulagement que j'arrive à la bouée de demi tour en 18 minutes. Un petit détour par le large et un retour un peu plus long me font finir en 40 minutes à la montre. C'est pas mal pour moi  [:pierrotledingue:10] comme on avait pas mal pied au début et à la fin certains nous font leur meilleur dauphin. Pour moi ça ressemble pas trop à un dauphin  [:orca78]  
 
Départ en vélo, pas de vent, quelques minis montée. Dénivelé annoncé 2 boucles de 150m. En réalité c'est 2 tours par boucle de 150m. C'est un peu casse patte mais c'est moins pénible que les pelotons qui se forment avec discussions et roue libre. On peut être indulgent sur des parties sinueuses mais quand ce sont des gens du même club ou un couple  [:donaldforpresident:6]  
Enfin bon c'est comme ça, pas la forme de l'année et avec 153w de moyenne je boucle les 92km en 2h55.
 
Transition éclair va savoir pourquoi ou comment mais je fais 18e je crois (sur 650)  
 
Je tablais sur 6h et j'ai quand même près de 20 minutes d'avance sur le tableau de marche, premier ravitaillement atteint à une allure de 5"30 (pour un objectif à 5"40 pause toilettes comprises)  [:risiclou:9]  
 
Première difficulté, une petite côte de 80m à 15% avec moitié sable moitié pavé  [:france_insoumise:4]  
 
Mes trapèzes me font souffrir, les jambes sont lourdes
 [:jesusoro:6]  
Le chrono descend descend descend et rapidement (façon de parler) j'arrive au demi tour de la première boucle à une allure de 6 au kilo. C'est le moment que l'intérieur de mon corps choisi pour me dire que c'est un sport de con et en plus de la nausée j'ai surtout une insolation car de couvert /18 degré on se retrouve à grand soleil 29 degré au panneau de la pharmacie et ça tape bien.
Je pense à ma casquette au frais dans le box de transition  [:trefledepique_w]  
Je repars, bain de foule à la fin de la première boucle où la montre a déjà sonné les 11km  [:onclemacron:9]  
Deuxième tout, calvaire. J'ai plus mal en courant après avoir marché que sans m'arrêter mais ça cogne de plus en plus, j'en ai marre et ya longtemps qu'on a franchi la barre des 6"30. Au retour la côte est encore plus chiante à descendre qu'à monter et je sais bien que ya 1 kilomètre de différence entre ma montre et la distance réelle (openrunner indique 21,7 sur leur site finalement)
2h23 pour faire un semi alors que j'ai fait 1h41 sur le semi +600m et le déluge de fin du monde à Montpellier en mars...
 
Finito en 6h05, même en rajoutant 10 bornes de vélos et 1 de CAP, ça fait tout de même 40 minutes de plus qu'au L de La Rochelle en mai (où déjà le semi sous un soleil à 35 degrés avait été un calvaire)


 
Bravo pour avoir tenu bon jusqu' au bout, a te lire on sent que tu as pris cher  


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°66746538
caudacien
Posté le 11-09-2022 à 16:48:37  profilanswer
 

Severin20 a écrit :

Ahaha tu aurais pu. On est pas bien nombreux a porter ce prénom tu avais peu de chances de te tromper.

 

J ai cherché dans les archives , j ai pas trouvé la trifonction redface, ca serait chic


Il y a le maillot de vélo redface :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°66746626
Severin20
Posté le 11-09-2022 à 17:01:20  profilanswer
 

Triacourt de bois le roi. En avant !
Je suis tjr a la poursuite de mon premier vrai triathlon car les distances sont ici plus courtes. 950 sur la nat et 34 sur le vélo. On termine par 10km de chemin dans la forêt très sympa .
 
Avant toute chose la base : suite a un défi mal engagé dans 5 semaines j ai passé une semaine a me nourrir de manière sensé, comprendre par là que j ai supprimé le goûter et le deuxième dessert. Ce qui devait arrivee arriva, hier soir je me dis envoyons du woke a base d oignons , de chou, de fenouil, de piment et autres joyeusetés. Et puis on va arroser ça de bière car c est bon la bière. Du coup la petite sœur arrive aussi bien pour la bière que pour la seconde assiette. Je me couche repu.  
Réveil 6h du mat , ok , c etait une belle connerie , il y a une rave party dans mon bid et les 3 visites aux commodités en mode ninja pour ne pas réveiller la famille ne suffisent pas a calmer la bête.  
Après tout , la course est a 10h j ai le temps de voir venir... Ou pas car je l avais pas anticipé mais l orga a été totalement dépassé. Retrait des dossards très long, dépose a la consigne qui bloque . Le L est parti avant et rentre dans le parc a vélo pendant que le M s installe, la queue de la consigne manque de bloquer les coureurs du L . Et la un arbitre : vous pouvez laisser vos sacs sous vos vélos ... MERCI !!! Avec tout ça , le passage salvateur aux toilettes n aura pas lieu. Tant pis, après tout c est un petit tri en distance , ça se gère .
 
Départ en rolling start, mais rolling serré, une belle brume et une eau trouble de trouble. La première bouée a 150m. Je pars 9eme ou 10eme vague, je double en courant , je double en dauphin, je double en nageant et là je prends un coup de bras en mode câlin. Ça arrive c est normal, puis un mec qui se perd et me cartonne l arrière en biais , ok , je me dis que ya un chouille d espace et que je peux poser ma nage tôt... Quel idiot. Le groupe devant se gênait et avançait pas , en 3 mvt je suis sur eux je baisse la tête et bim un talon qui me défonce la gueule. La lunette me protège un peu et ne saute pas , j ai du bol. Mais forcément je relève la tête sous le choc et bim coup de coude , et hop une petite tasse. J ai le temps de me dire : ya moyen de paniquer et de lever la main dans ces moments là , je comprends mieux certains CR ( et je me promets d être moins tendre a mon prochain tri car un bon water polo tout droit ça évite pleins de soucis ).
Un coup de rein et hop je pars sur l extérieur, je passe la première bouée a 10m au large facile et je fais toute la course en restant loin des autres .
 
T1 catastrophique , je suis pas dedans , je me chie . Mais premier tri de ma vie avec les élastiques sur les chaussures ! bordel pourquoi j ai pas fait ça avant. On défonce pas ses calles / chaussures. On gagne du temps. On galère pas pour chausser. Vraiment top.
 
Vélo avec route ouverte, plutôt roulant a part une petite côte et une descente sur une route fine et pas clean. J ai vu drafter a mort mais au final je m en fous, si un mec se rabat trop sur moi et que je sens que ça va pas aller , j en profite pour boire et hop. Quelques frayeurs avec les voitures, qui parfois dépassaient a fond et d autres fois se laissaient doubler . J ai joué ultra prudent mais a l avant dernier virage un mec saoulé par le flux de vélo grille le stop sur moi et devant un bénévole, j ai eu peur mais ouf on s est pas touché.
 
Au contraire de T1 je fais une belle T2, fluide , sans fioritures. J attaque la cap ( mon gros point faible ) en me faisant doubler par la première féminine, je reste pas loin , en 4:25 sur du chemin en faux plat montant et qui glisse. Au bout de 1.5km je me dis que ça match pas mes allures et je me pose en 4:45, la bonne idée du jour vu comment j étais cuit et plus lucide au km8. Tjr très dur de passer la cap a voir des locomotives me défoncer mais c est le défi 2023, ne pas me blesser et apprendre a courir.  
Je termine en sprintant juste pour empêcher un mec qui soufflait trop fort derrière moi et la 4 ème féminine de me doubler ( ça n a aucun sens mais ça faisait 700m que je sentais son souffle chaud sur ma nuque et son désir de me la mettre ) .
 
Une course bien sympa. Je me suis sorti les doigts sans me blesser , aucune idée du classement mais mon chrono a la montre est de 2:04:48 pour 950/34/10. A la manière du commissaire biales , ce qui est bien mais pas top. Ça match mes capacités et mon engagement, je suis content :)


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°66748314
caudacien
Posté le 11-09-2022 à 20:52:22  profilanswer
 

Des bons CR que voila [:implosion de carla] L'insolation de zebdaparis, ca pique dur, bravo d'avoir terminé dans la souffrance :/ Oui on se reprend un sérieux gros coup de chaud. La natation dans la vase, ca fait bien rêver aussi [:tinostar]

 

Bravo pour toi severin. Pour un point faible de CAP, t'es bien quand même :D A ta différence, j'ai ressenti aucun danger en vélo. Parfois coincé dans les voitures, juste pris mon mal en patience, et après roulez jeunesse. Et bravo de continuer l'esprit, bouffe possible à risque et en quantité avec bière la vieille, ca c'est l'esprit triathlon :sol:


Message édité par caudacien le 11-09-2022 à 20:54:03

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°66748675
Syngard
Posté le 11-09-2022 à 21:32:55  profilanswer
 

Premier triathlon pour moi, également sur le M à Bois le Roi. Je trouvais ça pas mal de commencer par une distance un peu plus courte qu'un "vrai" olympique.

 

J'avais pris le parti d'aller récupérer mon dossard et celui d'un pote le jeudi à la Ligue IdF de Tri. Grand bien m'en a pris vu l'orga un peu dépassée par le nombre de gens. Je sais pas s'ils ont manqué de bénévoles ou s'ils ont voulu augmenter le nombre de participants sans penser à dimensioner le reste correctement.
On dépose les affaires dans le sas sans se presser et on laisse finalement les sacs avec les vélos à cause de l'arrivée des premiers du L [:perco_35:2]  (et de la longue queue à la consigne).

 

Natation : Ayant appris à nager le crawl assez récemment et au vu du niveau moyen des résultats de l'an dernier, je choisis de partir dans les tous derniers, pour éviter de me faire nager dessus. Au final je dépasse pas mal de monde et je me retrouve quand même dans des zones denses où ça tape de tous les côtés (surtout au niveau des bouées où il faut tourner). [:le guide:4] Impossible de poser sa nage, et à chaque fois que je donnais ou prenais un coup ça me bloquait un peu (il va me falloir quelques fois pour m'y habituer) et je devais souvent refaire quelques mètres en brasse avant de revenir en crawl.

 

Vélo : C'est mon point fort comparé aux autres sports, donc je suis assez confiant de pouvoir rattraper pas mal de monde mais je stresse un peu de me cramer et d'être mort sur la course à pieds donc je veux être prudent dans mon effort. Malgré le rolling start au départ il y a beaucoup de monde qui quitte l'aire de transition en même temps et ça bouchonne un peu à la sortie. Dès le départ je passe des gens et je me cale sur un bon rythme (pour moi) à environ 33-34km/h. Le parcours annonce 36km et 300m de D+, ce qui reste très roulant. Une première bosse arrive, puis une seconde. Je passe plein de gens dans les montées parceque visiblement les gens ne veulent pas changer de plateau  :??: Mon compteur m'annonce 200m de D+ parcouru et il reste encore 10km à faire. Je me dis donc qu'il reste une dernière bosse vers la fin avant l'arrivée, donc j'en garde un peu sous le pied. Les derniers km s'écoulent et toujours pas de trace de la moindre bosse, on fait que du plat ou presque. Finalement au bout d'à peine 34km voilà déjà l'arrivée, sans avoir eu droit aux derniers 100m de dénivelé. Du coup il manquait au moins 2km et 100m de D+ au parcours vélo, pour une raison inconnue. Je finis en un peu plus d'une heure, bien plus rapide que ce que j'avais estimé. [:franswa202:6]

 

Course à pieds : Je me lance en ayant l'impression de me trainer comme pas possible, mais pourtant je double pas mal de monde. En regardant mon compteur je suis à 4:45, alors que j'avais l'impression d'être plutôt à 5:30 (j'utilise mon garmin de vélo pour la càp, j'ai pas de montre). J'avais entendu que la transition vélo/course faisait cet effet mais je m'attendais pas à ce que ça soit à ce point. Au premier ravito je me fait remplir mon goblet (ils avaient donné des gobelets souples pour éviter de faire trop de déchets, ce qui est super dans l'idée, mais par contre c'était pas hyper pratique pour boire  :( ) par du Coca, mais c'était pas l'idée du siècle. Après en avoir renversé la moitié en essayant de boire, j'ai une remontée gastrique qui me met un sale goût au fond de la gorge. Heureusement que ça en restera là. Les jambes répondent bien et la sensation de lenteur passe progressivement. J'étais persuadé que j'allais me faire doubler par du monde mais au final c'est moi qui continue de doubler des gens tout du long donc ça booste pas mal le moral. J'ai bien fait de partir vers la fin. [:logicsystem360:5]

 

Au final une bonne première expérience, malgré les petits ratés niveau orga. Je reviendrai avec plaisir l'an prochain m'essayer au format long.

 


Je compte m'inscrire au Paris RMA Triathlon cette année, j'ai vu qu'il y avait des membres par ici.


Message édité par Syngard le 11-09-2022 à 21:36:31
n°66751775
Sybaris
Posté le 12-09-2022 à 10:03:00  profilanswer
 

Bref CR du Triathlon de Toulouse forrmat M :
 
Prépa :  
Je suis en plein prépa marathon donc on était sur une semaine à 90km à pied, et quasi pas de natation ni de vélo les semaines précédentes. Ni très frais ni très entraîné donc...
Des cyanobactéries ont pollué le plan d'eau tout l'été, et j'espérais bien que la nat avantageusement remplacée par de la cap, mais manque de peau, les analyses étaient bonnes 2 jours avant  :D  
Du coup j'ai été nager un peu le samedi pour me rappeler comment c'était :D
 
Nat :  
Déjà pas de combi ce qui était bien dommage
On est 400 au départ en une seule vague, et ca bastonne vraiment beaucoup jusqu'à la première bouée, où je reste coincé dans un bouchon  [:vieri32:1]  
Il y a deux tours avec sortie à l'australienne. Je mise tout sur les 30m à pied pour gratter des places :o mais ca bouchonne encore.
Je sors avec des sensations correctes, mais un peu plus de 31' à la montre soit plusieurs minutes de plus que ca à quoi je suis habitué. Mais bon il fallait s'entrainer  :sweat:  
95e à la sortie de l'eau
 
Vélo :  
T1 ok. AU moins il n'y a pas de combi à retirer.
On part pour 7 (!) boucles avec drafting autorisé.
Je passe une boucle à un bon rythme à tirer un groupe.
Et puis je choppe un bon groupe et c'est parti pour les 6 tours suivant à balle  [:toyoyost:2]  
On est à 40 de moyenne, à doubler les groupes plus lent dans des passages parfois étroit. Ca roule un peu n'importe comment et ca frotte parfois un peu mais personne ne tombe.
Il y a une petite bosse sur la boucle avec une ambiance de tour de france  :love: mais il faut être vigilant de ne pas perdre la roue.
Une heure pour faire les 40km donc. Je sors 277W normalisés ce qui est totalement scandaleux vu le volume fait à vélo ces derniers mois :D
Et les courses avec drafting c'est quand même un autre délire. Il faut parfois serrer les dents et on a des sensations de ouf  :love:  
Je suis 53e à la fin du vélo, la remontada est enclenchée  :sol:  
 
Cap :
Rien de spécial, 2 boucles de 5km autour du lac.
Je me pose vite vers 4'15 ce qui est pas loin de l'allure marathon que je connais par coeur en ce moment  :lol:  
Je remonte des places tranquilou et me paie même le luxe d'accélérer un peu vers la fin.
38'43 (mais yavait pas la distance, je suis dans les 4'10 au kilo)
32e à l'arrivée.
 
Vraiment content de ce tri qui était un peu improvisé, ca change des sorties longues !
C'est fini pour cette saison. J'espère réussir à me motiver à nager et faire du HT cet hiver pour revenir en pleine forme !
 

n°66752957
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-09-2022 à 11:51:53  profilanswer
 

Ca envoie du CR au week end !
 
#TAGCR
 
Triathlon du Champsaur
 
J'aborde pas la course de la meilleure manière, avec une grosse chute en station en VTT dimanche dernier, qui fait que certains jours je boite bien (et d'autres presque nickel, va comprendre), et surtout la grimpée chrono de Murianette la veille, ou je me suis bien explosé les jambes. Avec récup au boulot l'aprem, debout bien sur.
 
Sur l'avant course, tout va bien, on a roulé dans le coin en juillet, on avait quasi fait le parcours à l'envers. 44km 900m de d+, c'est roulant, je prend le PX :o
On file direct après le taff pour dormir dans un gite sur place, histoire de pas se lever trop tôt. Et ben a 7h45, quand on décolle, il pèle sa mère dans le Champsaur à 1000m d'altitude ! 2° ! Je pars quand même à vélo sur une dizaine de km pour mettre en marche les jambes, avec la course de la veille, il y a besoin d'un réveil musculaire...
 
On est une dizaine du club à être venu, bonne ambiance dans le parc, mais franchement frisquet, j'ai les pieds congelés à marcher pied nu sur les tapis humides de rosée.  [:armageddindon:8]  
D'ailleurs combi obligatoire, eau annoncée à 16°  [:bakk52]  
Passage dans l'eau, mais un peu trop pret du briefing, je fais juste rentrer de l'eau dans la combi  [:bakk12]  
 

  • natation


On est 200 au départ, plus les relais, mais les gens sont pas stressés, il y a de la place en première ligne. Au start, je pars a bloc, je prend mes 5m règlementaires sur la mise en action  [:fat dog]  et je vois tout de suite un groupe de 7-8 nageurs s'isoler devant, je suis le premier en chasse patate. Par contre, j'arrive pas à poser ma respi, je suis au bord de l'asphyxie, à cause du froid. A la première bouée, ca va mieux, mais buée dans les lunettes, je ne sais plus ou je me dirige. Le temps de passer sur le dos, cracher dedans, et repartir, je me retrouve dans des pieds bienvenues que je vais garder les 1200m restants, même si j'aurais quelques mots à dire au type sur son orientation [:osweat]
 
A la sortie, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait une nat de merde, mais en y repensant, il y a pas de raison, il y a pas tant de gars qui peuvent être devant. Effectivement 11eme chrono nat, mais en 25'.
 

  • vélo

Au moment de sauter sur le vélo, crampes aux ischios. Les deux  [:darkbit:1]. Je fini par terre dans le talus. Mon vélo ! j'arrive à me relever, mais pas à monter sur le vélo. Des que je lève la jambe, ca recommence. Je reste appuyer sur une barrière sans bouger. Un bénévole puis un arbitre viennent me voir, j'essaye de faire de l'humour, mais je crois que vu la crispation de la douleur, je les envoie plus chier qu'autre chose. Ca fini enfin par passer, et le vélo peut commencer. Strava m'indique 2'30 de perdu. une éternité. Après reflexion, ca doit être du au cumul de la course de la veille plus le froid dans l'eau.
 
Forcement, je remonte beaucoup au début, assez plat. On attaque ensuite le vif du sujet, environ 400m de montée sur 7-8km, avec le premier mur de 1.5km à 10%. Le mono de 48 est tout a fait à son aise [:drdoom:1] , mais je vois tout de suite que les jambes vont pas, je suis une trentaine de watts en dessous de la cible. Avec des sensations horribles. J'hésite à bâcher, surtout que je sais même pas si je pourrais courir après avec ma hanche, mais je me dis qu'il y a déjà eu assez d'abandons cette année, donc autant profiter du paysage pour une fois.
Je subis donc les montées, autours de 260w au lieu de 300, surtout qu'il y en a plus que prévu, 1000m de d+ au final, mais en me faisant bien plaisir sur les plats et descentes qui sont globalement assez roulants. Avec une belle ligne droite sur la fin ou je suis dans le même temps que Stéphane Tempier qui était en relais :D
10eme vélo, posé le vélo 7eme. sans les 2'30, c'est le quatrième temps vélo...
 

  • cap

Pas de crampes à la descente du vélo, mais deux bouts de bois à la place des pieds, ils sont congelés. départ vraiment dans le dur, à 4'50. Une envie de pisser arrive, je viens d'acheter une nouvelle trifonction, une belle huub anemoi 2, qu'il faut enlever pour pouvoir pisser, j'ai pas pas encore passé le cap de me pisser dessus.

Spoiler :

enfin pas en cap ou en vélo :whistle:

Je me retrouve à faire un strip tease en courant pour perdre le moins de temps possible.
Deux grosses bosses au début qui passe correctement, mais impossible de relancer ensuite. Enfin, à la fin, sur les 4 derniers, l'allure remonte, se stabilise en dessous de quatrokilo, les premières bonnes sensations de la journée.
 
Arrivée 11ème, ça laisse forcement un peu de regret, le top 5 étant jouable dans un bon jour, et le podium dans un jour parfait. les deux premiers étaient bien trop loin par contre. Les occaz sont pas fréquentes de tomber sur un tri avec aussi peu de densité, mais raté pour cette fois.
 
C'était la première édition, et franchement bravo à l'orga, c'était parfait. petit repas d'arrivée sympa, avec tourtons, cadeau participants utiles, bénévoles partout, et parcours vraiment très bien dans les trois disciplines. Juste qu'en septembre, faut pas se payer une mauvaise météo, la une fois le soleil levé, c'était parfait, mais sinon ca peut être compliqué.
 
C'est pas la fin de la saison. rendez vous fin novembre / début décembre sous d'autres latitudes.


---------------
ras
n°66753170
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-09-2022 à 12:10:41  profilanswer
 

Joli CR :jap: j'ai froid rien qu'en lisant ^^
Je confirme que le Champsaur début septembre (quelques souvenirs "sympas" d'Alpigap) c'est vite quitte ou double niveau météo... on est vite à 1200m sur le plateau.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66753508
Severin20
Posté le 12-09-2022 à 12:45:08  profilanswer
 

J imagine la gueule de ceux qui te voient out avec tes crampes et que tu reprends ensuite pépère , ça a du leur faire mal au moral .
 
J ai rigolé sur le spoil de la cap :)
 
En tout cas tu incarnes l esprit raisonnable et modéré du triatlete , que ce soit dans tes courses ou tes prépa a base de chutes et de D+, chapeau


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°66754135
caudacien
Posté le 12-09-2022 à 13:56:17  profilanswer
 

Bordel toute cette lecture pour ce soir [:cerveau love]
 
En terme de fatigue/cramage, un triathlon M ca vaudrait quoi en équivalent en CAP sec? Je dirais que la fatigue/douleur doit être équivalente à celle d'un semi marathon.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°66754573
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-09-2022 à 14:34:16  profilanswer
 

je trouve ça dur de comparer. Au final, tu as les muscles certes plus durcis par l'effort, mais le sport traumatisant (la CAP) ne reste toujours qu'un 10km. ET je trouve que l'on récupère vite après, musculairement parlant (ce que j'ai constaté après deux L en tout cas)

n°66755386
caudacien
Posté le 12-09-2022 à 15:52:33  profilanswer
 

la poutance a écrit :

je trouve ça dur de comparer. Au final, tu as les muscles certes plus durcis par l'effort, mais le sport traumatisant (la CAP) ne reste toujours qu'un 10km. ET je trouve que l'on récupère vite après, musculairement parlant (ce que j'ai constaté après deux L en tout cas)


:jap:
On devisait dessus avec madame, je tentais de la convaincre que c'est pas si traumatisant/usant. Enfin oui, la partie traumatisante (hors chute/coup en natation) c'est la CAP.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°66758359
caudacien
Posté le 12-09-2022 à 21:15:01  profilanswer
 

Syngard: Bien joué pour un premier triathlon. Vraiment pas de chance de morfler pour une natation rolling start. Sympa de prendre gout au triathlon, c'est le bonheur ce sport.
 
Ca roulait fort sybaris  [:perco_35:2] Et sympa de changer l'ambiance de préparation marathon.
 
Dans le dur kaillou38, ca devait vraiment cailler fort... La chute au début du vélo :'( Ca pique :'( Et pour le coup de pisser, ca me conforte dans l'idée du 2 pièces :D Les tourtons à l'arrivée :miam:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°66758532
caudacien
Posté le 12-09-2022 à 21:23:49  profilanswer
 

CR triacourt bois le roi.
Après un retour un peu totalement par hasard au triathlon en début d’année, avec 2 sprints S. Pas mécontent, je décide de terminer l'année sur le M (enfin, M raccourci) de bois le roi. J'avais déjà fait la natation en relais ici, il y a un gros paquet d'années. On va pas se mentir, avec des enfants (bonus dorment pas trop bien), c'est chaud de s'entrainer. Mais bon, zwift c'est cool, même quand le temps n’est pas immonde c'est sympa de faire du vélo en étant absent qu'une heure. La semaine avant l'épreuve, plus ou moins attention à la bouffe, la veille pâtes au jambon (le plat gagnant). Le matin réveil "matinal", cake de la boulangerie. Idem, c'est toujours un succès :sol: Et les gamines se réveillent et sont prêtes rapidement pour venir m'encourager [:shay]
Sur place, un peu de monde dans le parking. Le retrait des dossards est un peu long, mais bon, c'est le jeu ma pauvre lucette, j'aurais pu retirer mon dossard avant. Il y a un peu d'attente, mais au final tout le monde partira, pas de stress. Pendant la file d'attente, un gars (visiblement le président de la ligue tri régional) file des goodies pour faire patienter. Des gants, et une espèce de gobelet plastique souple. Dans un souci de laisser le site propre, il n'y a pas de distributions de gobelet aux ravitos, mais on doit garder le gobelet sur soi à pied. Dans le fond, c'est pas gênant, ça s'accroche sur la ceinture porte dossard facilement, et les 10/20 secondes paumées pour le sortir/remettre changeront pas ma course. Bonne ambiance dans le parc, la grosse interrogation c'est prendre veste ou pas à vélo. Un gars à côté de moi se fout à moitié à poil pour se changer. Bordel mec, par pitié faut prendre une douche la prochaine fois avant de venir sur tri, le gars pu le rat crevé. Rien qu'en l'écrivant, l'odeur remonte à mes narines [:cisco11:4] Le temps est frais, et c'est tellement brumeux qu'on a l'impression de pluie (mon vélo est d'ailleurs bien mouillé). On voit des candidats du L sortir de l'eau pour la tête de course, ou certains qui font le premier tour en plus de 35 minutes pour 950m, pour eux la journée sera longue. Dernier bisous à la famille et c'est le départ.
 
Natation.
 
Départ rolling start. J'étais tellement renseigné sur l'épreuve que je pensais à une mass start [:ddr555] Le sérieux et l'analyse pré-course au service de la performance :jap: C'est cool le rolling start. Pas de bagarre, pas de coup. On voit pas trop bien avec la brume, évidemment je nage pas du tout droit [:prozac] Ca rajoute au fait que je nage assez seul une bonne partie de l'épreuve. Les bouées se passe sans trop de souci, oui bon 1/2 coups en revenant dans le peloton quand j'étais en perdition, mais franchement rien de bien méchant. Au demi-tour au fond du plan d'eau, je suis méfiant. Mon sens de la navigation [:timcoucou:3] étant tellement performant que je me retrouve plus ou moins en face d'autres nageurs. [:timcoucou:5] La trace GPS (toujours plus ou moins déconnante en natation) me donne 900m, j'ai du bien rajouter de la distance tellement j'étais paumé. Mais au moins, pas d'échange de coup avec les autres :) En sortie de natation, le niveau d'eau étant bas ca se termine par une bonne petite marche à pied avec de l'eau jusqu'au genou. J'ai 20'49". Je m'en contenterais.
 
T1.
 
Ca monte un peu pour aller au parc. Je croise du regard madame et les enfants, petits sourires et encouragements, ca fixe bien le moral. Finalement pas de coupe-vent, il fait pas si froid. Rien à signaler, je n’oublie rien, ca galère sec pour retirer la combinaison. La sortie est bordélique, un genre de mini pont temporaire en sortie de parc casse partiellement, l'organisation tente de réparer, mais ca bouchonne grave, on doit bien perdre 1 minute. Juste en arrivant au passage c'est réparé :love:
 
Vélo.
 
Le départ est chargée, beaucoup de monde. J'en profite pour boire et manger une pâte de fruits. Ca draft salement. Autant je peux comprendre si t'as pas de possibilité de doubler, ben on prend son mal en patience, mais la je croise quelques pelotons. Perso, ben ma course est pour moi, point. Il y a quelques voitures. Pendant le passage vers la sortie de la base de loisirs, une femme devant moi se fait un gros flippe, roue arrière dans l'herbe. Magnifique dérapage de la roue arrière. Elle te rattrape ça avec une maitrise énorme. Bien joué à toi la concurrente. Quand pas de voitures et pas trop de monde, je me fous sur les prolongateurs. Pas mal de signaleurs, ils sont globalement tous sympas à encourager. La première bosse prévue sur le parcours arrive, ca se passe nickel. J'évite de me mettre dans le rouge, comme à peu près tout le monde. Un mystérieux gars devant bien faire son quintal et une bonne cinquantaine passe tout le monde dans la côte :??: Un mystère [:tromzy] Et la, je commence à rouler avec un gus qui aurait surement une place ici dans les CR mémorable. Notre bonhomme roule avec un casque de vélo urbain, un tshirt large, vélo de route combo pédale plate/basket, une position aéro digne d'un vélo hollandais. Et surtout, il n'a pas l'air de connaitre l'utilisation du dérailleur. Il se fera vertement engueuler par une autre concurrente sur une petite cuvette qui roule vite (60 au compteur) tant il a des trajectoires à la con. Le reste du temps, c'est assez simple, quand ca monte il grimpe en force et passe devant moi. Sur le plat, il draft comme un goret derrière moi ou n'importe qui. Un peu abusé. Vers le 20ème km seconde pâte de fruit. En pleine confiance, ouverture de la pâte de fruit en restant sur les prolongateurs. Bon, pas sur que ca soit l'idée su siècle, mais ca se passe bien [:franswa202:6] Me rend compte que j'ai pas bien foutu ma ceinture cardio depuis le début. Et la, je me fait la réflexion que j'affiche pas ma FC sur la montre en vélo. C'est bien la peine d'avoir une ceinture [:ula] Pour penser genre 2 bornes plus loin "oh, mais pourquoi avoir une ceinture cardio alors que la montre fait ca" [:empificator:4] Des pensées très intéressantes [:beau mec:1] Un vélo très agréable, super roulant, pas dangereux. C'est bien signalé. Juste un peu de douleur à la nuque à la fin à force de rester sur les prolongateurs sans y être habitué. A la fin du vélo, je suis un peu triste que ca se termine. Le vélo est tellement agréable, me sens super bien, j'aurais bien rallongé la distance. Sur la partie finale qui ramène vers la transition, je regrette vraiment que le vélo soit pas plus long :'( 34 bornes, à 30 km/h de moyenne. Pas mécontent. J'aurais aimé rouler un peu plus vite, mais ca me convient. Hormis le drafting vraiment abusé de certains, un super truc. En arrivant sur la fin du vélo, madame et les gamines m'encouragent [:emerveille]  
 
T2.
 
Ras. Pas de file d'attente pour rentrer, rien. Je n’oublie pas d'accrocher le gobelet plastique à la ceinture porte dossard, et boire un coup avant de partir courir.
 
CAP.
 
Ca part bien. Aucune douleur. Ca part pas vite, mais je n'ai pas du tout de douleur. On rentre très rapidement dans des sentiers dans les bois. Madame et les gamines super bien placées pour m'encourager [:emerveille] Bon tellement bien placés que j'ai une sérieuse envie de pisser et doit attendre un peu pour satisfaire ce besoin. Enfin libéré (l'avantage du 2 pièces, on pisse facilement :o ) Vers le 3eme KM ravito, avec el famoso gobelet. Bon finalement, c'est pas trop pratique de boire  
avec ça :/ Pensant qu'il y a qu'un ravito, je bois bien. Les KM défilent, pas vite, je me fais beaucoup trop souvent doubler, mais j'arrive à doubler 2/3 gus vraiment en souffrance [:lechewal] Pour moi, ca défile, je ne vais pas vite du tout, mais physiquement je suis pas en souffrance du tout. Heureux. Juste heureux de profiter de la course. Le parcours est un peu dur pour mes chevilles de fragile, 2/3 fois je me tord un peu les chevilles, sans conséquence. Pas l'habitude du tout de ce genre de terrain. Second ravito vers le 6eme KM, ah cool je pensais plus rien boire jusqu'à la fin. Et la dans ma tête, alors que les fins de CAP sont toujours mentalement très difficiles, je suis content. Heureux de profiter de l'épreuve. Finalement j'arrête de me faire doubler par la terre entière, j'essaie plus ou moins d'accrocher du monde, certes les jambes font mal, mais je termine une course. Et c'est kiffant. Vers la fin (enfin tu crois que c'est la fin mais nan, t'as encore un petit détour à te taper pour rejoindre l'arche de fin, merci le cadeau :D) , je croise la famille et m'arrête faire une bise aux filles. L'une d'elle me reprochera ça "papa t'as perdu du temps". Ah ouais, sympa les enfants  :D Un peu plus loin une dame encourage tout le monde avec le mot qui fait plaisir à tout le monde "il y a de la bière à l'arrivée!". Je lui répond un très classieux "T'es sérieuse madame ?" [:mistral_ winner] Oui oui, elle est affirmative et rigole. Bordel ça c'est cool  :D En arrivant effectivement distribution de bière à tout le monde, beau geste. Bon elle est moyen fraiche et pas d'ouvre-bouteille, tans pi je la boirais en rentrant.
 
Temps total: 2H41. Pas fou, mais ca ira.
La CAP me fait toujours bien trop de mal au temps [:prozac] Par contre, heureux de faire ce sport à la con. Trop de file d'attente pour aller au ravitaillement en revanche, je zappe et récupère juste une bouteille d'eau à la sortie.
 
Content de mon épreuve. Bon le chrono est bof, mais surtout très content du plaisir pendant l'épreuve. Une natation au calme (à la différence de pas mal de monde visiblement :D ) Un vélo super kiffant. Une CAP qui n'a pas été qu'une souffrance. Je me suis pas trop senti au bout de ma vie pendant l'épreuve. Bon par contre le soir et le lundi, mal de partout [:ula] Surement pas bu assez après. Carrément envie de retourner au front l'an prochain :fou:
Par chance j'ai un taf plutôt cool niveau horaires, mais c'est putain chaud à gérer l'emploi du temps avec les mômes à côté. Vous gérez comment les darons et daronnes ? Madame qui gèrent très souvent les mômes? Entrainement matinaux plusieurs fois par semaine ? Le soir après bouffé l'entrainement zwift ? [:klemton]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°66758813
Sybaris
Posté le 12-09-2022 à 21:42:04  profilanswer
 

Sympa de lire tous ces CRs, bravo :)

n°66758957
Severin20
Posté le 12-09-2022 à 21:55:20  profilanswer
 

Pour l orga sport / famille :Le midi en télétravail pour ma part et un peu le weekend.
Mais vu que je gère 100% de l intendance a la maison le plus compliqué c est les jours de courses de laisser ma femme et mon fils se débrouiller seul. Du coup ca occupe la veille pour leur préparer le dej .
 
L avantage de ce setup : ils osent pas trop me reprocher mes quelques absences.  
 
Par contre je peux pas dépasser les 10h par semaine avec ce setup mais ça tombe bien des que j essaie d aller au delà mon corps me rappelle a l ordre de toute facon


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1101  1102  1103  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR