CR triacourt bois le roi.
Après un retour un peu totalement par hasard au triathlon en début d’année, avec 2 sprints S. Pas mécontent, je décide de terminer l'année sur le M (enfin, M raccourci) de bois le roi. J'avais déjà fait la natation en relais ici, il y a un gros paquet d'années. On va pas se mentir, avec des enfants (bonus dorment pas trop bien), c'est chaud de s'entrainer. Mais bon, zwift c'est cool, même quand le temps n’est pas immonde c'est sympa de faire du vélo en étant absent qu'une heure. La semaine avant l'épreuve, plus ou moins attention à la bouffe, la veille pâtes au jambon (le plat gagnant). Le matin réveil "matinal", cake de la boulangerie. Idem, c'est toujours un succès
Et les gamines se réveillent et sont prêtes rapidement pour venir m'encourager
Sur place, un peu de monde dans le parking. Le retrait des dossards est un peu long, mais bon, c'est le jeu ma pauvre lucette, j'aurais pu retirer mon dossard avant. Il y a un peu d'attente, mais au final tout le monde partira, pas de stress. Pendant la file d'attente, un gars (visiblement le président de la ligue tri régional) file des goodies pour faire patienter. Des gants, et une espèce de gobelet plastique souple. Dans un souci de laisser le site propre, il n'y a pas de distributions de gobelet aux ravitos, mais on doit garder le gobelet sur soi à pied. Dans le fond, c'est pas gênant, ça s'accroche sur la ceinture porte dossard facilement, et les 10/20 secondes paumées pour le sortir/remettre changeront pas ma course. Bonne ambiance dans le parc, la grosse interrogation c'est prendre veste ou pas à vélo. Un gars à côté de moi se fout à moitié à poil pour se changer. Bordel mec, par pitié faut prendre une douche la prochaine fois avant de venir sur tri, le gars pu le rat crevé. Rien qu'en l'écrivant, l'odeur remonte à mes narines
Le temps est frais, et c'est tellement brumeux qu'on a l'impression de pluie (mon vélo est d'ailleurs bien mouillé). On voit des candidats du L sortir de l'eau pour la tête de course, ou certains qui font le premier tour en plus de 35 minutes pour 950m, pour eux la journée sera longue. Dernier bisous à la famille et c'est le départ.
Natation.
Départ rolling start. J'étais tellement renseigné sur l'épreuve que je pensais à une mass start
Le sérieux et l'analyse pré-course au service de la performance
C'est cool le rolling start. Pas de bagarre, pas de coup. On voit pas trop bien avec la brume, évidemment je nage pas du tout droit
Ca rajoute au fait que je nage assez seul une bonne partie de l'épreuve. Les bouées se passe sans trop de souci, oui bon 1/2 coups en revenant dans le peloton quand j'étais en perdition, mais franchement rien de bien méchant. Au demi-tour au fond du plan d'eau, je suis méfiant. Mon sens de la navigation
étant tellement performant que je me retrouve plus ou moins en face d'autres nageurs.
La trace GPS (toujours plus ou moins déconnante en natation) me donne 900m, j'ai du bien rajouter de la distance tellement j'étais paumé. Mais au moins, pas d'échange de coup avec les autres
En sortie de natation, le niveau d'eau étant bas ca se termine par une bonne petite marche à pied avec de l'eau jusqu'au genou. J'ai 20'49". Je m'en contenterais.
T1.
Ca monte un peu pour aller au parc. Je croise du regard madame et les enfants, petits sourires et encouragements, ca fixe bien le moral. Finalement pas de coupe-vent, il fait pas si froid. Rien à signaler, je n’oublie rien, ca galère sec pour retirer la combinaison. La sortie est bordélique, un genre de mini pont temporaire en sortie de parc casse partiellement, l'organisation tente de réparer, mais ca bouchonne grave, on doit bien perdre 1 minute. Juste en arrivant au passage c'est réparé
Vélo.
Le départ est chargée, beaucoup de monde. J'en profite pour boire et manger une pâte de fruits. Ca draft salement. Autant je peux comprendre si t'as pas de possibilité de doubler, ben on prend son mal en patience, mais la je croise quelques pelotons. Perso, ben ma course est pour moi, point. Il y a quelques voitures. Pendant le passage vers la sortie de la base de loisirs, une femme devant moi se fait un gros flippe, roue arrière dans l'herbe. Magnifique dérapage de la roue arrière. Elle te rattrape ça avec une maitrise énorme. Bien joué à toi la concurrente. Quand pas de voitures et pas trop de monde, je me fous sur les prolongateurs. Pas mal de signaleurs, ils sont globalement tous sympas à encourager. La première bosse prévue sur le parcours arrive, ca se passe nickel. J'évite de me mettre dans le rouge, comme à peu près tout le monde. Un mystérieux gars devant bien faire son quintal et une bonne cinquantaine passe tout le monde dans la côte
Un mystère
Et la, je commence à rouler avec un gus qui aurait surement une place ici dans les CR mémorable. Notre bonhomme roule avec un casque de vélo urbain, un tshirt large, vélo de route combo pédale plate/basket, une position aéro digne d'un vélo hollandais. Et surtout, il n'a pas l'air de connaitre l'utilisation du dérailleur. Il se fera vertement engueuler par une autre concurrente sur une petite cuvette qui roule vite (60 au compteur) tant il a des trajectoires à la con. Le reste du temps, c'est assez simple, quand ca monte il grimpe en force et passe devant moi. Sur le plat, il draft comme un goret derrière moi ou n'importe qui. Un peu abusé. Vers le 20ème km seconde pâte de fruit. En pleine confiance, ouverture de la pâte de fruit en restant sur les prolongateurs. Bon, pas sur que ca soit l'idée su siècle, mais ca se passe bien
Me rend compte que j'ai pas bien foutu ma ceinture cardio depuis le début. Et la, je me fait la réflexion que j'affiche pas ma FC sur la montre en vélo. C'est bien la peine d'avoir une ceinture
Pour penser genre 2 bornes plus loin "oh, mais pourquoi avoir une ceinture cardio alors que la montre fait ca"
Des pensées très intéressantes
Un vélo très agréable, super roulant, pas dangereux. C'est bien signalé. Juste un peu de douleur à la nuque à la fin à force de rester sur les prolongateurs sans y être habitué. A la fin du vélo, je suis un peu triste que ca se termine. Le vélo est tellement agréable, me sens super bien, j'aurais bien rallongé la distance. Sur la partie finale qui ramène vers la transition, je regrette vraiment que le vélo soit pas plus long
34 bornes, à 30 km/h de moyenne. Pas mécontent. J'aurais aimé rouler un peu plus vite, mais ca me convient. Hormis le drafting vraiment abusé de certains, un super truc. En arrivant sur la fin du vélo, madame et les gamines m'encouragent
T2.
Ras. Pas de file d'attente pour rentrer, rien. Je n’oublie pas d'accrocher le gobelet plastique à la ceinture porte dossard, et boire un coup avant de partir courir.
CAP.
Ca part bien. Aucune douleur. Ca part pas vite, mais je n'ai pas du tout de douleur. On rentre très rapidement dans des sentiers dans les bois. Madame et les gamines super bien placées pour m'encourager
Bon tellement bien placés que j'ai une sérieuse envie de pisser et doit attendre un peu pour satisfaire ce besoin. Enfin libéré (l'avantage du 2 pièces, on pisse facilement
) Vers le 3eme KM ravito, avec el famoso gobelet. Bon finalement, c'est pas trop pratique de boire
avec ça
Pensant qu'il y a qu'un ravito, je bois bien. Les KM défilent, pas vite, je me fais beaucoup trop souvent doubler, mais j'arrive à doubler 2/3 gus vraiment en souffrance
Pour moi, ca défile, je ne vais pas vite du tout, mais physiquement je suis pas en souffrance du tout. Heureux. Juste heureux de profiter de la course. Le parcours est un peu dur pour mes chevilles de fragile, 2/3 fois je me tord un peu les chevilles, sans conséquence. Pas l'habitude du tout de ce genre de terrain. Second ravito vers le 6eme KM, ah cool je pensais plus rien boire jusqu'à la fin. Et la dans ma tête, alors que les fins de CAP sont toujours mentalement très difficiles, je suis content. Heureux de profiter de l'épreuve. Finalement j'arrête de me faire doubler par la terre entière, j'essaie plus ou moins d'accrocher du monde, certes les jambes font mal, mais je termine une course. Et c'est kiffant. Vers la fin (enfin tu crois que c'est la fin mais nan, t'as encore un petit détour à te taper pour rejoindre l'arche de fin, merci le cadeau
) , je croise la famille et m'arrête faire une bise aux filles. L'une d'elle me reprochera ça "papa t'as perdu du temps". Ah ouais, sympa les enfants
Un peu plus loin une dame encourage tout le monde avec le mot qui fait plaisir à tout le monde "il y a de la bière à l'arrivée!". Je lui répond un très classieux "T'es sérieuse madame ?"
Oui oui, elle est affirmative et rigole. Bordel ça c'est cool
En arrivant effectivement distribution de bière à tout le monde, beau geste. Bon elle est moyen fraiche et pas d'ouvre-bouteille, tans pi je la boirais en rentrant.
Temps total: 2H41. Pas fou, mais ca ira.
La CAP me fait toujours bien trop de mal au temps
Par contre, heureux de faire ce sport à la con. Trop de file d'attente pour aller au ravitaillement en revanche, je zappe et récupère juste une bouteille d'eau à la sortie.
Content de mon épreuve. Bon le chrono est bof, mais surtout très content du plaisir pendant l'épreuve. Une natation au calme (à la différence de pas mal de monde visiblement
) Un vélo super kiffant. Une CAP qui n'a pas été qu'une souffrance. Je me suis pas trop senti au bout de ma vie pendant l'épreuve. Bon par contre le soir et le lundi, mal de partout
Surement pas bu assez après. Carrément envie de retourner au front l'an prochain
Par chance j'ai un taf plutôt cool niveau horaires, mais c'est putain chaud à gérer l'emploi du temps avec les mômes à côté. Vous gérez comment les darons et daronnes ? Madame qui gèrent très souvent les mômes? Entrainement matinaux plusieurs fois par semaine ? Le soir après bouffé l'entrainement zwift ?