Auto reply CR
Tri de Carnac , tri du cœur !
Je joues a domicile, des mois et des mois de vacances et de sport dans le coin.
Sur le S avec un copain qui débute. Petit repérage du parcours la veille, quelques virages a gravier en sortie , bcp de jolies relances. Il faudra faire 2 tours. Ca va attaquer fort !
Orga par le triathle de vannes, rien a dire , très sympa et l envie de bien faire. Seul hic : le site internet a chier.
La nat est annoncée a 450m, dommage mais bon faudra faire avec. L eau est a 18, je décide de laisser la S7 au placard.
Départ prévu a 11h ! C est royal, réveil a la cool, j ai le temps d aller faire le marché, de me faire une crêpe, la vie est belle. La question gastrique n en est même pas une dans ces conditions.
Dossards , parc a vélo, tout roule, on sort du parc et le speaker annonce : l eau est a 15, la combi sera donc obligatoire.
Alors oui mais non, l eau est pas a 15, je vais remettre les pieds , clairement non. Je reviens voir un arbitre et je lui dis qu il y a abus! Le mec très intelligent m explique qu ok elle est peut être pas a 15 mais le fond de l air est frais donc ils peuvent décider de la rendre obligatoire . Je m avoue vaincu et c est parti pour la balade de 1.5km sur la grand plage pour rejoindre la maison et récup la combi, puis 1.5km retour . Bon ya pas a dire le confort d être a domicile c est cool. Faire pipi chez soit plutôt qu en plein milieu de la foule , c est cool
Retour 5 min avant le départ. Le temps d entendre le speaker dire : bonne course.
J enfile ma combi et je vois un jeune sans . Je l aborde : non non c est pas obligatoire.
Je vais voir l arbitre : ah oui on a changé d avis
Un petit saut en dehors de la combinaison, le temps de la lancer a la femme de mon pote et hop sur la ligne de départ.
Ayant raté le brief je ne connais pas le protocole, ça sera direct ? Ils vont annoncer ? Un coup de sifflet, attends c est parti ?vu les crevettes qui s agitent oui...
Je prends donc 2m et je perd le luxe de la première ligne
Quelques dauphins. Ça aide d être grand dans ces moments et je suis pas si mal que ça. Il y a des vagues de face, je nage en water polo pour pas me prendre de talon dans la gueule. Du coup je bouffe du coude, mais clairement aucun mauvais coups, juste la chaleur d un mass star. Avec du recul a la montre je suis en 1:05 sur les 100m vers la première bouée, clairement un sprint pour moi mais voilà je me fais déposer ! La sensation d être le boulet qui a pas sa place, le choix de la non combi s est fait sentir ,clairement dans les vagues et le bouillon ça aurait aidé . Je passe la première bouée et je m ecarte a gauche pour être pépère, coup de bol j étais en ligne en fait et le pack dérivait a droite. Éclair de génie je me rappelle que pour nager les épaules c est utile!!! Je ne ressens plus le manque de la combi et commence la remontada, les petits rigolos que j avais pris pour des killers avaient juste cru que 450 ça se faisait en apnée et craquaient un a un. Je sors de l eau sûrement dans les 30/35, dur a dire. Je suis pas lucide, grisé par les bonnes sensations sur la fin et le souffle court.
Passage assez rapide en T1 , pas parfait mais le luxe de pas avoir de combi ni la peur de l'abîmer sont hyper agréables. J entends le speaker qui compte les mecs, 6eme, 7eme, je sors dans les 15, avec la première féminine a mes côtés ( comme souvent , c est un peu mon repere)
C est parti , ça va bombarder ... Hey, j ai dit ca bombarde. Petit vent de face, jambes pas ouf, je suis a 36 en ligne droite , mon cœur monte pas , je test en force , pas mieux, en moulinant , non plus. Bon ben on va pas paniquer. Arrive les premiers mecs en Aero et roue pleine. Ça double pas , ça dépose sec, ils me refont mon brushing gratos. Je perds pas espoir et je rentre doucement dans mon vélo. Le second tour se fera au final 2km/h plus vite que le premier avec enfin des sensations qui arrivent.
A noter : quasi aucun drafting ! Superbe de voir des mecs tous dans le même esprit , qui cherche pas a profiter . Des mecs car la première féminine est une honte, c est plus du suçage de roue a ce niveau, j ai pas résisté je lui fait la remarque, elle s en bat totalement. Le mec a côté de moi est choqué aussi. Encore plus quand on pense a sa place et au risque de disqualification.
Ça aura joué sur ma course car c est le fait de vouloir la décrocher qui m aura mis le coup de pied au cul nécessaire.
1km avant l arrivée une autre féminine me dépose, ça me fait tellement plaisir de savoir que la drafteuse n aura pas la victoire ( l autre féminine a en plus envoyer du lourd a la cap )
Arrivée du vélo, un mauvais feeling, je la fais façon grand père avec arret complet et descente douce.
T2 très moyenne, les 5 - 6 qui étaient pas loin devant sortent tous pendant que je mets mes chaussettes. Le coup de la chaussette qui tourne , du petit doigt qui gêne
La cap se fait le long de la plage, parcours extrêmement complexe : courir 1.25 en ligne droite, faire demi tour , revenir et faire un deuxième tour.
Parfait on va pouvoir compter, après 1.2km je suis 25eme, j ai une crampe dans le tiroir du mollet gauche prête a jaillir, j ajuste la foulée, j ai du mal a avancer , je suis sur un rythme 10k. Demi tour et magie le vent dans le dos ça va mieux .
Ça double comme d hab , mais pas tant que ça, je suis pas le seul a souffrir, ah non en fait j accélere, je commence a me poser dans ma course, j ai même pas hâte d arriver en fait. Sur le dernier demi tour j entends un souffle féminin , dis moi pas que c est pas vrai. La drafteuse m a repris... Elle me passe... Non pas elle , jamais elle !
Je l'accroche et je m apercois qu en fait je suis bien, j ai commencé la cap en 4:30, et là je me pose en 4:05/4:10 sans souffrir. Je suis patient , elle prendra un sprint a 200m et basta. Ou pas, elle craque a 500m , ou j accélere je sais pas, j' ai pas l habitude de doubler en cap, je déroule sur la fin . C etait top.
Ravitaillement simple mais bon on parle d un S , de l eau et des bananes c est très bien , même si une galette m aurait pas déplu.
Fin de saison de tri pour ma part sur cette course bel esprit et sous un superbe soleil breton !
---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav