Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1010  1011  1012  ..  1147  1148  1149  1150  1151  1152
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°56668740
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-05-2019 à 12:35:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Puisqu’on parle de préparation pré course je me pose la question de la pompe à vélo.
Je pars en avion, pas vraiment la place de mettre la pompe à pied dans le sac vélo. Donc je me demande s’il y a des pompes mises à dispo par IM sur place ?
Je pars avec des cartouches de CO2 pour la course mais hors de question que j’utilise ça avant la course vu que je ne peux pas savoir quelle pression je mets.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 12:35:30  profilanswer
 

n°56669343
Chrise20
Posté le 28-05-2019 à 13:33:51  profilanswer
 

Hello, en Italie (IM Emilie Romagne 2017) ils en avait mais des merdiques qui ont toutes cassées quand ces bourrins de triathlètes ont essayés de gonfler leur boyaux à 10 bars.... A Nice pas souvenir, mais à domicile j'avais amené la mienne.
Pour Lanzarote, j'ai démonté le pied (3 vis Alen) pour la ranger dans le sac sous le vélo et sanglé pour ne pas qu'elle vienne battre sur le cadre pendant le voyage. Avec la pompe alu, le poids du sac j'étais à 21kg pour 22 permis.  
https://reho.st/self/b379dd8947cd7605cf2cb3beb49fac80be1925ac.jpg
 
Les cartouches de CO2 ne passent pas dans tous les aéroport, ils ne laissent pas des bombes potentielles entrer dans les avions....
 
[edit] Bien fait de l'emmener ici, il n'y avait pas de pompes mis à disposition....

Message cité 1 fois
Message édité par Chrise20 le 28-05-2019 à 13:35:54

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°56669511
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-05-2019 à 13:48:55  profilanswer
 

ah oui tres bonne idee de demonter le pied. C'est ca qui coince. Je vais voir si je peux le faire sur la mienne.
 
Easyjet m'a indique que c'etait ok jusqu'a 4 cartouches max donc je vais les prendre. Au pire j'achete sur place. Mais c'est quand meme une belle blague ce truc, y'a une cartouche de CO2 sous chaque siege d'avion a cause du gilet gonflable...

n°56669531
yopbuble
YopYopYop
Posté le 28-05-2019 à 13:50:33  profilanswer
 

À Vichy il y en avait mais pas suffisamment... Et effectivement pas forcément pratiques car non déplaçable (et potentiellement cassées)

 

Autre chose dans le parc à vélo, bien repérer où il se trouve, si possible avoir un repère de type 5 mètres après l'arbre  (quand t'as 2000 vélos faut pas se tromper de rangée sous peine de perdre du temps mais surtout de s'agacer)

n°56670483
mucky bear
Shot with...
Posté le 28-05-2019 à 15:04:24  profilanswer
 

Attention au parc: faut bien repérer l'emplacement du vélo, mais aussi par où on va rentrer à la sortie de l'eau, par où on sort et idem pour t2.
 
Attention aux faux repères, genre "entre le P5 et le B'twin qui seront plus là au moment de récupérer le vélo" :o


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°56671117
6uigu1
Posté le 28-05-2019 à 15:52:13  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je debute le tri avec un M dimanche (Pierre-Châtel en Isere)  [:max evans]  
 
L’eau est à 12 deg pour le moment, nager avec une cagoule neoprene, ca se fait bien ?

Message cité 1 fois
Message édité par 6uigu1 le 28-05-2019 à 16:03:37

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°56671200
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-05-2019 à 15:59:42  profilanswer
 

Je fais bien attention, de toute facon depuis le tri de Londres avec 14 000 velos dans le hangar ca te force a prendre 5 points de repere pour etre sur de retroiuver ton velo.
Ca m'a pas empeche de me perdre a la sortie de la T2. Comme Mucky l'a dit, bien ecouter le brief, bien preparer en amont pour pas avoir l'air con. J'ai perdu 2'30 je pense avec cette blague.
 
 
6uigu1, c'est pas un M plutot ? 12 degres ca se fait en combi normalement sans cagoule sur 1500m. J'avais juste une combi debut avril pour nager dans l'atlantique. Elle etait a 11. Ca passait pour nager 40min. Apres il commencait a faire froid.
Donc je pense que dans une course ca devrait aller. Le risque de la cagoule si t'as jamais pratique avant, c'est que ca te gene beaucoup pour tourner la tete.

n°56671265
caudacien
Posté le 28-05-2019 à 16:04:42  profilanswer
 

Y a t'il un triathlète qui écoute sérieusement le briefing? :??:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°56671325
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-05-2019 à 16:08:30  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Y a t'il un triathlète qui écoute sérieusement le briefing? :??:


si je l'avais fait au lieu de dire bonjour a ceux que je connaissais, j'aurai appris de quel cote du hangar fallait sortir pour la T2.
 
Evidemment ce probleme s'est pas pose dans les plus petits evenements mais j'ai vraiment eu l'air con.

n°56671331
6uigu1
Posté le 28-05-2019 à 16:08:57  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Je fais bien attention, de toute facon depuis le tri de Londres avec 14 000 velos dans le hangar ca te force a prendre 5 points de repere pour etre sur de retroiuver ton velo.
Ca m'a pas empeche de me perdre a la sortie de la T2. Comme Mucky l'a dit, bien ecouter le brief, bien preparer en amont pour pas avoir l'air con. J'ai perdu 2'30 je pense avec cette blague.
 
 
6uigu1, c'est pas un M plutot ? 12 degres ca se fait en combi normalement sans cagoule sur 1500m. J'avais juste une combi debut avril pour nager dans l'atlantique. Elle etait a 11. Ca passait pour nager 40min. Apres il commencait a faire froid.
Donc je pense que dans une course ca devrait aller. Le risque de la cagoule si t'as jamais pratique avant, c'est que ca te gene beaucoup pour tourner la tete.


Oui pardon, c’est un M, j’ai édité :jap:
J’ai testé sans cagoule, je me suis choppé une barre dans le crane en 20s ce week-end  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par 6uigu1 le 28-05-2019 à 16:09:58

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 16:08:57  profilanswer
 

n°56671466
nicoevo02
Posté le 28-05-2019 à 16:17:34  profilanswer
 

Tu peux mettre 2 bonnets sinon ?
 
Souvent, ceux de l'orga ont tendance à être plutôt fins donc si t'en as un plus épais en stock, tu peux le mettre par dessous.

n°56671504
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-05-2019 à 16:20:03  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :


Oui pardon, c’est un M, j’ai édité :jap:
J’ai testé sans cagoule, je me suis choppé une barre dans le crane en 20s ce week-end  [:tinostar]


Ouais c'est assez normal en fait. J'ai pas mal d'experience en eaux froides en dehors du triathlon liees a des pratiques sportives (plongee sous-marine en carriere en hiver, speleo en immersion...).
 
De ce que je retiens, au debut ca brule et ca fait tres mal et puis ca s'estompe dans les 5min si activite sportive. Il faut perseverer. Il est aussi tres important quand tu t'immerges dans une eau froide de tirer sur ton col pour faire rentrer toute l'eau. C'est pas agreable mais ca permet de refroidir ton corps dans un premier temps, de lui faire comprendre que tu vas arriver dans un milieu difficile, de commencer a lui faire bruler des calories pour se rechauffer et surtout ca permet d'emprisonner de l'eau tout de suite qui va etre progressivement chauffee.
 
Mets une cagoule si tu le sens pas mais je te conseille d'essayer avant. C'est tres special comme sensation. Je conseillerai plutot de mettre un bonnet de natation neoprene. Tu mettras ton bonnet de course par dessus. D4 en vend. C'est beaucoup plus souple qu'une cagoule vu que ca te prend pas le cou.

n°56671597
WRC80
Posté le 28-05-2019 à 16:26:25  profilanswer
 

Si vraiment elle est à 12, ça m étonnerait qu'elle soit maintenue... c'est vraiment froid

 

C'est nageable, je l ai déjà fait en Bretagne mais c'est pas agréable et risqué avec des débutants je pense...

 

À partir de 14/15 c est déjà mieux

n°56672165
6uigu1
Posté le 28-05-2019 à 17:16:04  profilanswer
 

Ok merci pour vos conseils, je vais essayer de nager avec avant si j'ai le temps, mais je prefere etre un peu géné mais avoir chaud que de me retaper un mal de crane :/


---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°56673100
captain re​dface
Posté le 28-05-2019 à 18:52:26  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Y a t'il un triathlète qui écoute sérieusement le briefing? :??:


 
Celui de chantilly :D

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 28-05-2019 à 18:52:35
n°56674802
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-05-2019 à 22:01:53  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :

Bonjour à tous :hello:

 

Je debute le tri avec un M dimanche (Pierre-Châtel en Isere) [:max evans]

 

L’eau est à 12 deg pour le moment, nager avec une cagoule neoprene, ca se fait bien ?


Bonne chance. On s'est pas inscrit a cause de la température de l'eau...

 

Oui c'est bien de nager avec une cagoule a cette température


---------------
ras
n°56674988
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-05-2019 à 22:27:08  profilanswer
 

Effectivement le lac de Pierre-Châtel en cette saison à plus de 1000m, ça va être frais... même s'il fera beau :)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°56675122
DesuetCR_B
Posté le 28-05-2019 à 22:49:37  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Vous vous faites des noeuds au cerveau pour rien pour la course...
Vous avez juste à suivre les autres, au pire vous prenez un coup de sifflet et immobilisation de 10sec si vous ne respectez pas un point du règlement, ça n ira pas plus loin...
 
S il y a une chose sur laquelle flipper, c'est le fait de bien avoir pris toutes ses affaires nécessaires, et pour ça, il y a la checklist de Mucky :o
 
Après tout roule  [:jay_kay06:2]


La check-list c’est celle en première page en anglais ?

n°56675846
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 29-05-2019 à 07:48:16  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :

Hello, en Italie (IM Emilie Romagne 2017) ils en avait mais des merdiques qui ont toutes cassées quand ces bourrins de triathlètes ont essayés de gonfler leur boyaux à 10 bars.... A Nice pas souvenir, mais à domicile j'avais amené la mienne.
Pour Lanzarote, j'ai démonté le pied (3 vis Alen) pour la ranger dans le sac sous le vélo et sanglé pour ne pas qu'elle vienne battre sur le cadre pendant le voyage. Avec la pompe alu, le poids du sac j'étais à 21kg pour 22 permis.
https://reho.st/self/b379dd8947cd76 [...] 1925ac.jpg

 

Les cartouches de CO2 ne passent pas dans tous les aéroport, ils ne laissent pas des bombes potentielles entrer dans les avions....

 

[edit] Bien fait de l'emmener ici, il n'y avait pas de pompes mis à disposition....

 

:lol:

n°56675847
6uigu1
Posté le 29-05-2019 à 07:48:23  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


Bonne chance. On s'est pas inscrit a cause de la température de l'eau...
 
Oui c'est bien de nager avec une cagoule a cette température


Ah :d
 

rody83 a écrit :

Effectivement le lac de Pierre-Châtel en cette saison à plus de 1000m, ça va être frais... même s'il fera beau :)


 
Avec la cagoule, je pense que ça ira  :bounce:


---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°56676114
tanguy12
Posté le 29-05-2019 à 08:33:56  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Attention au parc: faut bien repérer l'emplacement du vélo, mais aussi par où on va rentrer à la sortie de l'eau, par où on sort et idem pour t2.
 
Attention aux faux repères, genre "entre le P5 et le B'twin qui seront plus là au moment de récupérer le vélo" :o


moi j'ai une technique infaillible: je prends le seul vélo qu'il reste  :o

n°56676402
caudacien
Posté le 29-05-2019 à 09:14:47  profilanswer
 

captain redface a écrit :

 

Celui de chantilly :D


Oh bordel, rien que de l'entendre parler banana  [:skum], bouey wouge, petit village de fwance, c'est une motivation pour reprendre un jour ou l'autre :love:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°56677266
WRC80
Posté le 29-05-2019 à 10:23:02  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


La check-list c’est celle en première page en anglais ?

 


mucky bear a écrit :

 

Ma check-list de course:

 
Citation :

Check-in

  • Licence
  • Carte d’identité
  • Montre + Cardio
  • Eau, nourriture

Swim

  • Combinaison
  • Bonnet
  • Lunettes
  • Serviette
  • Eau

Bike

  • Trifonction
  • Chaussettes
  • Gants
  • Lunettes
  • Casque
  • Ceinture porte-dossards
  • Vélo
  • pompe
  • sacoche: 2 chambres, démonte-pneu, mouchoirs
  • gourde eau remplie
  • porte barres
  • Barres céréales + gel
  • Chaussures

Run

  • Eau, nourriture
  • visière
  • Chaussettes 2
  • Baskets

Post-tri

  • serviette
  • tenue rechange


 

Pour la tenue j'ai acheté la trifonction du club, à la rentrée prochaine je prendrai peut-être le short + singlet, à voir...


n°56677786
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-05-2019 à 11:04:01  profilanswer
 

je rajouterai une paire de tong car souvent tu te retrouves pieds nus une fois que t'as préparé ta zone de transition. Ca passe plus ou moins bien en fonction de la température/météo.

n°56677889
caudacien
Posté le 29-05-2019 à 11:12:16  profilanswer
 

Chacun sa liste après, à affiner. Genre les élastiques pour tenir les chaussures sur le vélo. De quoi couvrir ses affaires en zone de transition si il pleut. De la crème anti frottement autour du cou pour éviter les irritations. etc...
 
Et ne rien oublier des petites conneries faites pendant la course pour faire un bon CR ensuite  :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°56681236
captain re​dface
Posté le 29-05-2019 à 15:40:17  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :


 
 
Je peux meme pas pousser avec la pointe ou alors il faudrait que je freine pour pas que je tombe a la renverse ?
 
Je flippe de remonter sur le vélo la .... Déjà qu'a la base je flippais avec les pédales automatiques ca va mieux depuis quelques temps mais la avec le rehaussement de la selle, je ne sais plus comment faire ?
 
Merci


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
J'avais pas vu hier  :D Cette discussion de l'espace  :D

n°56681986
Chrise20
Posté le 29-05-2019 à 16:28:33  profilanswer
 
n°56682067
PPPEP
Posté le 29-05-2019 à 16:36:01  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :

recommencer à la base : les roulettes :o


 
 [:beecher]

n°56682205
Chrise20
Posté le 29-05-2019 à 16:46:22  profilanswer
 

CR IM Lanzarote
Attention Pavé + Feuilleton! (part 1, donc :o)
 
Contexte
Bon après un IM Emilie Romagne Octobre 2017 chiant et raté (parcours vélo plat, moche et rasoir) et un abandon après 10km de CaP pour cause de tendinite au tendon d’Achille, le début d’année 2018 fut utilisé pour … faire de la graisse  [:manolito john] . Le temps que la motivation revienne, que les week-end soient beaux j’avais repris pratiquement 7 kilos, du coup pas l’envie de me mettre d’objectifs. Pas d’objectifs : pas d’efforts, pas d’effort : trop de graisse pour avoir envie de me mettre un objectif.  [:nicooo66:2]  
 
Avec les beaux jours et un été un peu plus actif, le poids et la forme revenant à des niveaux corrects, et un non tirage au sort pour le Norseman, il me fallait un but pour garder la motivation pour l’automne / hiver. Du coup refaire un long, et en profiter pour faire le dernier qui me tente depuis longtemps, et combiner ça avec quelques jours de vacances / tourisme s’est imposé et a été validé par madame !  [:xauhaus]  
 
Alors Lanzarote, quid Lanzarote comodo Lanzarote ?
Ben c’est un des plus anciens avec Nice, Hawai et Embrun, et un ami triathlète m’en parlait avec émotion bien avant que je m’y mette (au tri) : la difficulté, le vent le parcours au milieu des volcans et anciennes coulées de lave, etc… Donc why not ? seul bémol, il est vachement tôt, fin mai c’est encore la période des allergies et les raclettes et fondues n’ont pas toutes disparues de ma ceinture abdominale. M’enfin, banco c’est décidé, réservé et payé avant Noël.
Au passage c'est là.  
là Lanzarote
https://reho.st/self/66146536b79e79b7467d61920a89e3948a481821.jpg
 
Préparation
Un peu de salle en automne / hiver pour améliorer la force, beaucoup de vélo, la météo le permettant jusqu’à fin janvier, et pas mal de CaP ce que je n’avais pas fait depuis longtemps. A part la natation (petite blessure stupide au dos, et piscine fermée deux longs mois), l’entrainement est plutôt bien parti. Je suis content de mon semi-marathon à Cannes et du duathlon, ensuite ça se gâte un peu : déplacements pros et crève mal placée (entre deux voyages) me font perdre beaucoup de temps avant le half de Cannes, que je fais au retour d’un déplacement, et qui est correct sans plus.  
Je nage très peu, et me déplace encore pas mal en avril et début mai mais j’arrive à placer quelques belles sortie vélos, par contre je sais qu’il va me manquer de la CaP. Pour la natation faut juste passer 3.8km… ça se fera.
 
Avant Course
Le vendredi précédent le départ pour Lanzarote, ma chère et tendre à la super bonne idée de revenir de déplacement avec une bonne indigestion…   Lorsque le samedi, la gamine se met à vomir je comprends que ce n’est pas une indigestion, mais une bonne gastro… too bad, trop tard. Pour moi ça sera le jour du voyage. Génial. Je repeins les chiottes de l’avion...  [:jeebus]. Magnifique.
 
Le lendemain, mardi, ça va un peu mieux je remonte le vélo (obligé de dévisser le cintre profilé avec prolongateurs pour tenir dans le sac) et part pour une reco du parcours, j’avais dit à ma femme « je fais environ 100 bornes, dans 3h30 on se retrouve en haut du mirador », t’y vas avec la voiture (de loc). T’ain moins de 25km/h, pas de jambes, le bide en compote et le vent de face. Je fais bien 3h mais 70km pas plus. Tout ça s’annonce nickel chrome. [:fandalpinee]  
 
Pour la reco par contre c’est bien: 20km et le dérailleur avant bouge et se coince avec la pédale. Je n’avais pas fait gaffe en montant le vélo, mais la patte permettant le vissage du dérailleur se règle sur ce cadre, ce n’est pas un sertissage mais deux petites visses. Et avec les vibrations elles ont bougés… Évidemment comme un con j’ai laissé les outils au village, mais deux autrichiens en recos avec un multi-tool me sauvent la sortie.
Cette petite sortie me permet d'ailleurs de vérifier que les routes sont en bon état, les revêtements sont particulièrement rugeux avec faible rendement dans les localités, probablement pour ralentir les voitures qui, elles, ont l’habitude des vélos et du vent. Pas un seul m’a serré de près sur toute la sortie, ce régal. Surtout quand on vient du sud de la France où trois fdpz nous frôlent par heure.
 
Le mercredi soir une petite course à pied, sur le bord de mer, les bouées sont déjà installées, toujours pas de jambes, >6mn/km. De mieux en mieux.
Jeudi tourisme, repos. Vendredi je m’aperçois que le retrait des dossards ne se fait pas au départ mais à La Santa, à 20 bornes, lieu du club organisateur. Et où évidemment on était passé deux jours avant sans les retirer. Donc on y retourne, et l’après midi je dépose le vélo, j’essaie de dégonfler les boyaux mais je n’arrive pas à dévisser le prolongateur avant à la main. Je préviens les mécanos du stand shimano supposé être là pour aider, et qui me disent qu’ils vont le faire, mais qui n’en feront rien comme je le découvrirais le lendemain… mais sans conséquence. A part qu’il faut éviter de crever de l’avant…
Puis plage.
 
La Course (enfin le tri, enfin la balade quoi…)
Réveil à 4h30, et petit échauffement en marchant pour rejoindre la plage de départ (2.5km), dépôt des « special needs vélo », comme d’habitude je me suis préparé un p’ti sandwich jambon beurre.
Regonflage des boyaux, dépose du sac « habit ville » et de la pompe (amenée de France donc  ;) ) et j’ai large le temps de poser une petite pêche avant d’enfiler la combi. Nickel, en plus il y a de vrais toilettes de plage, propres et sans attente.  
Enfilage de la combi et direction la plage, ou je teste la fraîcheur de l’eau (19°), pour la forme et me place dans les 1h-1h10. Au milieu.
 
La Natation
Deux tours, départ en biais en laissant la plage à gauche puis // à la plage, à 750m bouée main gauche, puis 200m autre bouée main gauche, retour à la plage : au départ ; avec une main droite et une sortie à l’australienne. J’ai choisi de prendre sur la droite pour éviter les baffes et « poser » la nage, ça marche pas mal, un peu de bousculade à la première bouée, mais je suis là où je dois être et ça ne bastonne pas trop. Par contre sortie de la première boucle en 34’ ça pique un peu. La seconde boucle, je suis carrément la ligne d’eau tirée entre les bouées, au plus court. Un chouilla plus de bagarre du coup mais je trouve une place entre un pingoin en bas (mollet) rouge et une pingouine bonnet rose, ça se repère bien et on fait tout le tour ensemble.  
Natation en 1h10, mon plus mauvais score sur la distance, j’ai pas énormément nagé mais c’est infâme ; comme j’ai décidé de faire le tri coool avec comme seul objectif de terminer ça ne me démoralise pas complétement, mais ça me conforte dans l’idée que ce n’est pas la grande forme.  
 
Bon mon GPS me donnera 4.3km pour la natation, ça me rassurera un peu après le tri…  
Strava
 
Fin de la partie 1  :na:


Message édité par Chrise20 le 29-05-2019 à 16:47:57

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°56682699
captain re​dface
Posté le 29-05-2019 à 17:19:40  profilanswer
 

Il commence bien ce CR :D
 

n°56682908
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-05-2019 à 17:36:45  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Et ne rien oublier des petites conneries faites pendant la course pour faire un bon CR ensuite  :o


chapeau Chrise20, ça suit les recommendations ci-dessus pile poil  [:implosion du tibia]  
 
ca s'annonce comme un bon feuilleton.


Message édité par Quenteagle le 29-05-2019 à 17:37:45
n°56682970
caudacien
Posté le 29-05-2019 à 17:46:40  profilanswer
 

Oh la vache on est parti sur du lourd la en terme de CR :love:
L'avant course gastro+vélo à re-régler en urgence :love:
 
Une lointaine connaissance triathlète m'avait parlé du tri de lanzarote, selon lui le plus dur qu'il ai pu faire à vélo, mais vraiment très très chaud.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°56687165
Chrise20
Posté le 30-05-2019 à 11:36:59  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Oh la vache on est parti sur du lourd la en terme de CR :love:
L'avant course gastro+vélo à re-régler en urgence :love:
 
Une lointaine connaissance triathlète m'avait parlé du tri de lanzarote, selon lui le plus dur qu'il ai pu faire à vélo, mais vraiment très très chaud.


Yep, c'est d'ailleurs ce dont ils se réclament "Ze toughest in ze world". Vélo moins difficile qu'à Embrun, c'est certain mais Embrun n'est pas labellisé IM.
Et il a fait très beau et donc très chaud malgré le vent. D'ailleurs vu que je suis ici...
 
CR IM Lanzarote (part 2)
 
T1 – N’ayant pas d’ambitions de chrono, j’avais décidé de ne pas rester en tri fonction et de me mettre en tutu de cycliste, donc changement complet. Évidemment virer la combi, la tri fonction, mettre le cuissard, le cardio puis le haut ça prends du temps. D’autant que les quelques gels et barres d’amandes mises dans les poches ont volés autour, comme à Embrun il y a 4 ans, mais là ça m’a fait marrer…  [:klm:1]  
ramassage et je mets aussi les chaussures avant de partir (pas sur le vélo, donc) et sors en courant titubant de la tente : pas pratique les cales speedplay, ça doit être pour cette raison que je ne fais jamais ça. En récupérant mon vélo, je ne peux quand même m’empêcher de penser que c’est totalement con de changer toute ma routine en même temps.
T1 > 9mn, bordel. Je continue à battre mes records.
 
Vélo
Je pars sans encombre, on sort de Puerto del Carmen
https://reho.st/self/2c7fc2d74d4633373cc0582b83dd4d94941118d7.jpg
 
Les routes sont complètement fermées à la circulation, c’est génial. Au bout de 2/3 km, première montée. Après quelques virages et chaos, mes vitesses arrière ne passent plus. Je check les câbles de la blipblox, tout est bien en place. Je ré-essaye : toujours rien. Je regarde : la batterie est toujours présente, c’est quoi ce merdier ? Finalement la montée se corse, je m’arrête.  
Bien m’en a pris : il semble que j’avais mal enclenché l’ergot de la batterie : elle a un peu de jeu. Je la remets en place et repart ça marche  [:kukron]  
Je me rends compte que je viens de me faire passer par une boule verte : une jeune femme en tri fonction vert pomme, assez « large » et bien voutée sur son vélo l’ensemble fait assez rond. C’est marrant.  
Je mets quand même un bon km avant de la repasser : pas de folie sur les watts à ce moment là. Arrivée sur le (premier) replat rebelote les vitesses ne passent plus. Je m’arrête pour comprendre, la batterie a encore bougée. Là je me rends compte que c’est l’ergot qui est cassé… Comment j’ai pu faire cette connerie à ce moment alors que ça fait deux ans que je suis en Etap sans aucun soucis.  [:botman]  
Après avoir maudit et insulté les dieux du tri, je décide de passer la valide derrière, au pire je ferais tout sur le petit plateau… l’invalide devant en espérant ne pas la perdre, mais miracle tout va fonctionner jusqu’au bout : pas rancuniers les dieux du tri.
N’empêche qu’avec ces conneries ma boule verte m’a redoublé (d’autres aussi, mais elle c’est un repère), et il me faut plusieurs km avant de la rattraper, il n’y a pas de grosse différence de vitesse! elle en sort des watts, la pomme ; moi je suis entre 220w et 240w sur ces premières montées, 200w sur les plats. Prudent, ça va être long et je veux juste arriver à courir et finir.
La suite du début est en direction du sud, alternant faux plats montant et descendants avec vent plutôt dans le dos ou légèrement de coté avec quelques rafales qui font faire de beaux écarts, surtout aux malades en lenticulaires.
Vers la Geria on aperçoit les fameuses vignes cultivées dans des trous creusés, et protégées par des murets.
https://reho.st/self/5ed4df9051ba6b68f3ee2913c37097771115309a.jpg
Puis direction le parc national des volcans de Timanfaya
https://reho.st/self/4368733b2f26961b41632a28edd7c4aef69d7174.jpg
au milieu des champs de lave noire
https://reho.st/self/4019194679457525c30b1da6ab5eaacde2b82aff.jpg
C’est minéral, c'est désolé mais c’est beau je ne m’en lasse pas.
 
Virage à droite pour commencer à remonter vers le Nord et là ça ne rigole plus face au vent mais c’est encore roulant.
On passe près des marais salants.
https://reho.st/self/f1bd760b5dce1940333762e37736bd97da9ae7de.jpg
 
Puis l’endroit où lors d’une des dernières éruptions (début années 19ème), les laves ont solidifié dans l’océan : Los Hevideros.
https://reho.st/self/5fd218712512dab2485151a5852f30526d38bc14.jpg
 
Puis pas loin de El Golfo et sa lagune verte...
https://reho.st/self/2438c7bb2ab5474ccf76333968f4f06799713659.jpg
Là c’est de la triche : on ne la voit pas sur la route du tri, qui tourne juste avant.
 
Retour sur Yaiza et première vacherie : la route du parc direction plein nord, vent de face 25/30 km/h, des rafales, 3 à 6% de montées. Scotchés comme rarement. J’essaie juste de ne pas me mettre dans le rouge. C’est le seul endroit ou quatre gros malins repasseront en se relayant (avec les côtes ils ne joueront à ça longtemps d’ailleurs), mais globalement personne en drafting : chacun pour soi. Et pas un seul arbitre sur tout le parcours vélo.
 
On rejoint la LZ-30 la principale artère du milieu de l’ile  
On passe à coté du "monumento al campesino"
https://reho.st/self/fee81f8e2320115f4533a5b2fa61e3737b7527da.jpg
pour remonter, toujours face au vent, sur Teguise.
https://reho.st/self/aea9ea048be1e79d99729efa53654c2217e0a7d4.jpg
 
C’est là où le dois récupérer mon ravitaillement perso, et le reste de mes barres et gels, car je n’en ai pas pris trop pour la première partie. En général j’ai mal au bide après la natation et ai du mal à manger.
Évidemment là tout va bien, et j’ai faim. J’avais déjà faim sur la plage en attendant le départ d’ailleurs… Mais pas de ravito au 85ème, et au 90ème je commence à m’inquiéter : une barre d’amandes pour finir le tri ça ne va pas le faire bien. Finalement sauvé, le ravito est au 92ème vers Los Valles.  Il n’y a pas grand monde à avoir prévu un ravito perso. Moi je suis content de manger mon jambon Espagnol !
Sinon je me suis débarrassé de ma gourde d’eau au premier ravitaillement, et à chaque ravitaillement je récupère une bouteille dont la moitié sert à m’arroser l’autre à être bue : le soleil tape et il fait chaud malgré le vent.
 
A partir de Los Valles on attaque les plus grosses cotes, vers Heria et le fameux Mirador Del Rio d’où on voit l’ile de La Graciosa. Quelques pourcentages un peu costauds par moment mais rien de bien long ni bien dur, sauf qu’on est toujours face au vent….
La Graciosa depuis le mirador
https://reho.st/self/0ec865e949df1af55bd7022bf592690972a113ef.jpg
 
Le mirador depuis La Graciosa (10km de marche A/R le lendemain du tri pour rejoindre ces plages  [:nabukodinozor] )
https://reho.st/self/c3a35c300ec1b21f65e20b7863e3f05860db1142.jpg
Après le mirador, par contre, une bonne trentaine de km de descente et faux plats vent dans le dos, et là ça envoie surtout que j’avais reconnu cette partie.
On passe juste à coté de la Cueva de Los Verdes, tunnel de roche de 6km laissé là par une ancienne coulée de lave.
Bon là on ne le voit pas, mais on devine l'entrée des grottes.
https://reho.st/self/9bb0b81c4f9f89558df0120adac88bca232c21e6.jpg
 
Remontée sur la LZ-30, et après Téguize (de nouveau) un presque U-turn et un petit A/R de 12km : 6km de descente (3%) face au vent, re-U-turn et 6km de remontée vent dans le dos. Après 140km de parcours, c’est sauvage. Ceux qui avaient trop puisés avant étaient à l’arrêt dans les deux sens… Et à partir de là on était bien espacés sur la route. Éparpillés façon puzzle quoi.  
On reprends la LZ-30 puis virage à gauche et descente, sur Puerto Del Carmen, face au vent de nouveau, faut pas déconner. Ça serait trop facile.
 
Arrivée sans encombre, 6h38 27,17 km/h de moyenne pour 182km, 2500D+ (ça ne monte pas très haut, mais ça n’arrête pas de monter et descendre). 361eme sur 1363 classés. Ce n’est pas génial génial mais ça me convient, en mai j’ai encore un peu de surpoids… [:911gt3] et je ne rajeunis pas…
Mais surtout quel pied ce parcours vélo, c’est bien la première fois que je ne me demande pas ce que je fais là sur un IM. Un régal pour les yeux et pour un cycliste.
 
/part 2
[edit : faut que j’apprenne à additionner 6+6...]
[edit 2: le strava


Message édité par Chrise20 le 30-05-2019 à 11:47:24

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°56687662
caudacien
Posté le 30-05-2019 à 13:25:08  profilanswer
 

Ce vélo de l'enfer [:trhiso] Heureusement des paysages superbes pour faire passer la difficulté.
La pomme [:rofl] J'espère qu'on aura des nouvelles d'elle a pied.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°56688056
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-05-2019 à 14:52:57  profilanswer
 

Superbes images, tres beau parcours et au final c'est pas degueux non plus le temps/moyenne vu les conditions. D'ailleurs ton classement montre que tu finissais probablement dans le premier quart sans tes pepins de batterie.
 
Donc t'as jamais revu ta pasteque sur la 2eme moitie ?

n°56688788
Gwareldan
Posté le 30-05-2019 à 17:26:42  profilanswer
 

Retour sur ma question à propos de ma selle et tout le reste  
 
 
Je ne peux pas rester sur ma selle penche un peu le vélo et mettre un pied au sol ! Sinon je suis obligé de pencher énormément le vélo ou alors ne plus être sur ma selle pour poser le pied par terre !  
 
Quand je vois des vidéos les gars penchent un peu le vélo et peuvent poser le pied par terre  
 
Est ce que ma selle est trop haute ou suis je trop con ?  :heink:  
 
Le vélociste a mesurer mon entrejambe et à régler par rapport à ça mais là je suis incapable d’enfourcher mon vélo

n°56688795
PPPEP
Posté le 30-05-2019 à 17:28:01  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :

Retour sur ma question à propos de ma selle et tout le reste  
 
 
Je ne peux pas rester sur ma selle penche un peu le vélo et mettre un pied au sol ! Sinon je suis obligé de pencher énormément le vélo ou alors ne plus être sur ma selle pour poser le pied par terre !  
 
Quand je vois des vidéos les gars penchent un peu le vélo et peuvent poser le pied par terre  
 
Est ce que ma selle est trop haute ou suis je trop con ?  :heink:  
 
Le vélociste a mesurer mon entrejambe et à régler par rapport à ça mais là je suis incapable d’enfourcher mon vélo


 
Perso si j'ai pas au moins un trottoir (voir les petits supports pour cyclistes sur les côtés), impossible pour moi de toucher le sol en ayant le cul sur la selle.
 
Mais j'y arrive avec aucun de mes vélos

n°56689177
Gwareldan
Posté le 30-05-2019 à 18:30:50  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Perso si j'ai pas au moins un trottoir (voir les petits supports pour cyclistes sur les côtés), impossible pour moi de toucher le sol en ayant le cul sur la selle.
 
Mais j'y arrive avec aucun de mes vélos


 
 
Donc tu fais comment ? Pour être au dessus du cadre sans te faire emmener par le vélo ?

n°56689204
gooopil
pfiew
Posté le 30-05-2019 à 18:34:22  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Perso si j'ai pas au moins un trottoir (voir les petits supports pour cyclistes sur les côtés), impossible pour moi de toucher le sol en ayant le cul sur la selle.
 
Mais j'y arrive avec aucun de mes vélos


 :??:  :??:  
 
http://reho.st/https://www.lecyclo.com/images/pages_info/roues_stabilisatrices_pour_velo/roues-stabilisatrices-velo-12-pouces-adulte.jpg

n°56689275
captain re​dface
Posté le 30-05-2019 à 18:43:09  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :

Retour sur ma question à propos de ma selle et tout le reste  
 
 
Je ne peux pas rester sur ma selle penche un peu le vélo et mettre un pied au sol ! Sinon je suis obligé de pencher énormément le vélo ou alors ne plus être sur ma selle pour poser le pied par terre !  
 
Quand je vois des vidéos les gars penchent un peu le vélo et peuvent poser le pied par terre  
 
Est ce que ma selle est trop haute ou suis je trop con ?  :heink:  
 
Le vélociste a mesurer mon entrejambe et à régler par rapport à ça mais là je suis incapable d’enfourcher mon vélo


 
Mais t’as appris ou à faire du vélo ? :ouch:  
 
Jamais tu touches le sol en étant sur la selle  :heink:  
 
Tu déclipses et descends de ta selle en attentant d’avec un pied à terre et les couilles plus proches du guidon. Basta.  
 
Si ca te suffit pas faut faire un topic ad hoc ça n’a rien à voir avec le triathlon  :lol:

n°56689394
Gwareldan
Posté le 30-05-2019 à 19:00:41  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Mais t’as appris ou à faire du vélo ? :ouch:  
 
Jamais tu touches le sol en étant sur la selle  :heink:  
 
Tu déclipses et descends de ta selle en attentant d’avec un pied à terre et les couilles plus proches du guidon. Basta.  
 
Si ca te suffit pas faut faire un topic ad hoc ça n’a rien à voir avec le triathlon  :lol:


 
Merci mais j'ai toujours eu une selle assez basse :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1010  1011  1012  ..  1147  1148  1149  1150  1151  1152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR