Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
396 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  ..  1151  1152  1153  1154  1155  1156
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°56689394
Gwareldan
Posté le 30-05-2019 à 19:00:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

captain redface a écrit :


 
Mais t’as appris ou à faire du vélo ? :ouch:  
 
Jamais tu touches le sol en étant sur la selle  :heink:  
 
Tu déclipses et descends de ta selle en attentant d’avec un pied à terre et les couilles plus proches du guidon. Basta.  
 
Si ca te suffit pas faut faire un topic ad hoc ça n’a rien à voir avec le triathlon  :lol:


 
Merci mais j'ai toujours eu une selle assez basse :/

mood
Publicité
Posté le 30-05-2019 à 19:00:41  profilanswer
 

n°56689417
captain re​dface
Posté le 30-05-2019 à 19:04:24  profilanswer
 

Mais ca change rien...
 
J’arrive même pas à imaginer le problème pour quelqu’un qui sait faire du vélo. C’est un psy pour ton blocage psychologique qu’il faut voir :D
 
Lance toi ça se fait tout seul.

n°56689428
Gwareldan
Posté le 30-05-2019 à 19:06:27  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Mais ca change rien...
 
J’arrive même pas à imaginer le problème pour quelqu’un qui sait faire du vélo. C’est un psy pour ton blocage psychologique qu’il faut voir :D
 
Lance toi ça se fait tout seul.


 
 
Je me suis éclaté la gueule et touche le troittoir avec la tête puis une voiture ma frole quand j'ai débute avec les pédales automatiques donc ca marque :/

n°56689627
GentleMath
Posté le 30-05-2019 à 19:37:13  profilanswer
 

Vu la problématique, qui semble assez basique, reste sur des pédales plates le temps de prendre confiance.
Après quoi tu verras pour des pédales auto.

n°56689628
PPPEP
Posté le 30-05-2019 à 19:37:27  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :


 
 
Donc tu fais comment ? Pour être au dessus du cadre sans te faire emmener par le vélo ?


 
J'avance mes fesses, j'ai les couilles proche du cadre et basta.
 
 
 


 
http://ruemasson.com/wp-content/uploads/2018/05/31950481_1786444344709040_6126984981928476672_o-1.jpg
 
Plutôt ce genre de truc :o

n°56689641
Gwareldan
Posté le 30-05-2019 à 19:40:09  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
J'avance mes fesses, j'ai les couilles proche du cadre et basta.
 
 
 


 
 
Et si je demarre au niveau du cadre c'est mal ?

n°56689692
PPPEP
Posté le 30-05-2019 à 19:45:09  profilanswer
 
n°56689787
Charleston
Posté le 30-05-2019 à 19:58:03  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :

 


Et si je demarre au niveau du cadre c'est mal ?


Ben non, c'est normal [:transparency]

 

Edit: je vois pas pourquoi tu veux démarrer / t'arrêter le cul sur ta selle. Tu demarre en t'appuyant sur tes bras et tes pieds et tu grimpes sur la selle ai deuxième coup de pédale. Et c'est pas lié aux pédales auto, c'est exactement pareil avec des plates (sauf que tu dois pas clipser le deuxième pied)

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 30-05-2019 à 20:00:13

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°56689791
Gwareldan
Posté le 30-05-2019 à 19:59:15  profilanswer
 

Charleston a écrit :


Ben non, c'est normal [:transparency]


 
 
Merci  :jap:

n°56689982
Chrise20
Posté le 30-05-2019 à 20:33:24  profilanswer
 

Sur le topic tri on ne sait bien faire aucune des trois activités, c'est pour ça que l'on fait du tri. Je pense qu'on ne pourra pas te répondre correctement, la preuve:
monter sur une bicyclette.
C'est dangereux et on peut y laisser des éléments importants dans la vie quotidienne....
 
Tu devrais poser ta question sur le topic idoine, même s'il ne porte pas un nom correct. :o


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
mood
Publicité
Posté le 30-05-2019 à 20:33:24  profilanswer
 

n°56690095
Gwareldan
Posté le 30-05-2019 à 20:47:14  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :

Sur le topic tri on ne sait bien faire aucune des trois activités, c'est pour ça que l'on fait du tri. Je pense qu'on ne pourra pas te répondre correctement, la preuve:
monter sur une bicyclette.
C'est dangereux et on peut y laisser des éléments importants dans la vie quotidienne....
 
Tu devrais poser ta question sur le topic idoine, même s'il ne porte pas un nom correct. :o


 
 
Merci  

n°56690213
caudacien
Posté le 30-05-2019 à 21:01:36  profilanswer
 

Enfin je rejoins je sais plus qui plus haut, mets toi aux pédales plates dans un premier temps si t'as la trouille des auto. Ou fais des essais sur parking/route déserte.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°56690221
Gwareldan
Posté le 30-05-2019 à 21:03:04  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Enfin je rejoins je sais plus qui plus haut, mets toi aux pédales plates dans un premier temps si t'as la trouille des auto. Ou fais des essais sur parking/route déserte.


 
 
Piste cyclable  
 
Avant quand elle était pas si haute j’avais pas super peur

n°56690291
nicoevo02
Posté le 30-05-2019 à 21:12:27  profilanswer
 

Bah rebaisse ta selle.
 
Tu la remonteras progressivement quand ça ira mieux :o

n°56690302
Gwareldan
Posté le 30-05-2019 à 21:13:36  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :

Bah rebaisse ta selle.
 
Tu la remonteras progressivement quand ça ira mieux :o


 
 
J'ai pas les outils  :whistle:

n°56690340
nicoevo02
Posté le 30-05-2019 à 21:18:49  profilanswer
 

C’est meublé chez toi ? T’as peut-être une clé allen qui traîne non ?
 
Sinon, go D4 ( ca veut dire Décathlon) pour acheter un multi-outil, ça peut toujours servir.

n°56690468
Gwareldan
Posté le 30-05-2019 à 21:35:23  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :

C’est meublé chez toi ? T’as peut-être une clé allen qui traîne non ?
 
Sinon, go D4 ( ca veut dire Décathlon) pour acheter un multi-outil, ça peut toujours servir.

 
 
 
 
[:joce]  [:framboize:1]  [:framboize:1]  [:rotflmao]


Message édité par Gwareldan le 30-05-2019 à 21:35:57
n°56690703
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-05-2019 à 22:12:19  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :


 
 
J'ai pas les outils  :whistle:


Mais c’est sérieux ça ? Tu veux te mettre au tri et t’as un TCR mais t’as pas d’outils ?
Je sais pas si je dois éclater de rire ou sauter de mon balcon en fait. Si t’es sérieux vas tout de suite t’acheter au moins un multi tools et garde le sur toi pour chaque sortie.
 
Tu sais changer un pneu crevé ou pas ? T’as des démonte pneu quand même rassure moi ?

n°56690744
Gwareldan
Posté le 30-05-2019 à 22:17:32  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Mais c’est sérieux ça ? Tu veux te mettre au tri et t’as un TCR mais t’as pas d’outils ?
Je sais pas si je dois éclater de rire ou sauter de mon balcon en fait. Si t’es sérieux vas tout de suite t’acheter au moins un multi tools et garde le sur toi pour chaque sortie.
 
Tu sais changer un pneu crevé ou pas ? T’as des démonte pneu quand même rassure moi ?


 
 
Non plus  :sweat:  
 
J'ai un Propel

n°56690898
tanguy12
Posté le 30-05-2019 à 22:56:51  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :

Retour sur ma question à propos de ma selle et tout le reste  
 
[...]
Est ce que ma selle est trop haute ou suis je trop con ?  :heink:  
 


disons que je pense que la selle est à la bonne hauteur  :sarcastic:

n°56691746
captain re​dface
Posté le 31-05-2019 à 09:03:44  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :


 
 
Non plus  :sweat:  
 
J'ai un Propel


 
C’est un troll en fait  :D  
 

n°56691969
Gwareldan
Posté le 31-05-2019 à 09:44:39  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
C’est un troll en fait  :D  
 


 
 
Ah non en aucun cas  :o

n°56692399
t_faz
Posté le 31-05-2019 à 10:43:44  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :

Retour sur ma question à propos de ma selle et tout le reste  
 
 
Je ne peux pas rester sur ma selle penche un peu le vélo et mettre un pied au sol ! Sinon je suis obligé de pencher énormément le vélo ou alors ne plus être sur ma selle pour poser le pied par terre !  
 
Quand je vois des vidéos les gars penchent un peu le vélo et peuvent poser le pied par terre  
 
Est ce que ma selle est trop haute ou suis je trop con ?  :heink:  
 
Le vélociste a mesurer mon entrejambe et à régler par rapport à ça mais là je suis incapable d’enfourcher mon vélo


 [:clooney24] il est sérieux lui  [:clooney24]  
 
à mon gamin de 5 ans je lui apprend qu'il faut pas rester sur la selle quand tu t’arrête  [:tinostar] et quand tu démarre tu démarre en danseuse puis tu te met sur la selle, même la mémé qui va chercher son pain elle le fait sans se poser de questions  [:tinostar]


Message édité par t_faz le 31-05-2019 à 10:52:36

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56692428
t_faz
Posté le 31-05-2019 à 10:47:27  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :


 
 
J'ai pas les outils  :whistle:


 

Gwareldan a écrit :


 
 
Non plus  :sweat:  
 
J'ai un Propel


 
putain y'en a beaucoup des touristes à ce point en tri ?  [:tinostar]  moi qui pensais que j'allais faire trop amateur en visant un tri M en moins de 3 heures ça me rassure  :o


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56692680
super_bo
Posté le 31-05-2019 à 11:15:45  profilanswer
 

Ce topic etait + sympa que le topic running ou ca t'accueille comme de la merde... mais il a fallu qu'un mec admette qu'il arrive pas a faire quelque chose d a priori facile pour les autres pour qu'on lui tombent dessus.
 
Plutot que de le rabaisser et d essayer les reponses de bon sens sur la partie technique, essayer de comprendre que parfois le blocage technique est lie a un process psychologique, on bloque tous devant des choses tres simple techniquement.
 
Perso j'ai bien galere avec les pedales au debut, j'ai du prendre 3 ou 4 gamelles a l arrete car j oubliais que j etais clipsé.  
Pas mal du tout, ca parait evident, et pourant c est arrivé.
 
J'ai meme peté mon iphone tiens.

Message cité 4 fois
Message édité par super_bo le 31-05-2019 à 11:17:31
n°56692742
t_faz
Posté le 31-05-2019 à 11:23:34  profilanswer
 

en vrai je suis pas un vrai triathlète je viens du vélo ... sur le topic vélo on est pas tendre, vtt c'est la guerre ouverte entre nord et sud, bah du coup je suis pas habitué à prendre des gants sur hfr
 
https://reho.st/preview/pros.orange.fr/nowa/blabla2lt.jpg


Message édité par t_faz le 31-05-2019 à 11:25:34

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56692754
Gwareldan
Posté le 31-05-2019 à 11:24:49  profilanswer
 

super_bo a écrit :

Ce topic etait + sympa que le topic running ou ca t'accueille comme de la merde... mais il a fallu qu'un mec admette qu'il arrive pas a faire quelque chose d a priori facile pour les autres pour qu'on lui tombent dessus.
 
Plutot que de le rabaisser et d essayer les reponses de bon sens sur la partie technique, essayer de comprendre que parfois le blocage technique est lie a un process psychologique, on bloque tous devant des choses tres simple techniquement.
 
Perso j'ai bien galere avec les pedales au debut, j'ai du prendre 3 ou 4 gamelles a l arrete car j oubliais que j etais clipsé.  
Pas mal du tout, ca parait evident, et pourant c est arrivé.
 
J'ai meme peté mon iphone tiens.


 
 
Merci  [:the bloodhound gang]

n°56692836
tanguy12
Posté le 31-05-2019 à 11:33:27  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 
putain y'en a beaucoup des touristes à ce point en tri ?  [:tinostar]  moi qui pensais que j'allais faire trop amateur en visant un tri M en moins de 3 heures ça me rassure  :o


ça dépends pas mal de quelle épreuve. Il y a des M avec VTT ou même velibs, des M sans même vélos de course en alu

n°56692843
tanguy12
Posté le 31-05-2019 à 11:34:28  profilanswer
 

super_bo a écrit :

Ce topic etait + sympa que le topic running ou ca t'accueille comme de la merde... mais il a fallu qu'un mec admette qu'il arrive pas a faire quelque chose d a priori facile pour les autres pour qu'on lui tombent dessus.
 
Plutot que de le rabaisser et d essayer les reponses de bon sens sur la partie technique, essayer de comprendre que parfois le blocage technique est lie a un process psychologique, on bloque tous devant des choses tres simple techniquement.
 
Perso j'ai bien galere avec les pedales au debut, j'ai du prendre 3 ou 4 gamelles a l arrete car j oubliais que j etais clipsé.  
Pas mal du tout, ca parait evident, et pourant c est arrivé.
 
J'ai meme peté mon iphone tiens.


 [:somberlainv]  
tu veux pas vous faire un topic avec gwareldan du coup?
vous seriez bien tous les 2  [:vinceboulet:3]

n°56692967
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 31-05-2019 à 11:47:07  profilanswer
 

super_bo a écrit :

Ce topic etait + sympa que le topic running ou ca t'accueille comme de la merde... mais il a fallu qu'un mec admette qu'il arrive pas a faire quelque chose d a priori facile pour les autres pour qu'on lui tombent dessus.
 
Plutot que de le rabaisser et d essayer les reponses de bon sens sur la partie technique, essayer de comprendre que parfois le blocage technique est lie a un process psychologique, on bloque tous devant des choses tres simple techniquement.
 
Perso j'ai bien galere avec les pedales au debut, j'ai du prendre 3 ou 4 gamelles a l arrete car j oubliais que j etais clipsé.  
Pas mal du tout, ca parait evident, et pourant c est arrivé.
 
J'ai meme peté mon iphone tiens.


A un moment il faut aussi savoir faire des efforts. Je pense que tout le monde a essayé de trouver une solution lors des premiers messages il y a quelques jours. Le ton était cordial. Au final aucun progrès, toujours les mêmes questions qui en plus n’ont pas grand chose à voir avec le tri.
 
Ouais on perd patience. Quand tu vois les messages sur le topic vélo à côté on peut se demander sérieusement si c’est pas du troll. Perso j’ai abandonné quand j’ai vu la question pour savoir s’il était possible de mettre un fichier gpx sur un gps vélo.
 
Le vélo c’est avant tout une histoire de confort. Si tu le sens pas tu baisses ta selle et tu regardes. Encore faut-il avoir des outils de base...
 
Perso je peux rester assis sur ma selle à l’arrêt en penchant le vélo et en étant sur le bout de la pointe des pieds. J’ai des jambes hyper longues, trop de drop par rapport au guidon si je monte plus la selle mais surtout ça me garantit un retour de TFL dès que je dépasse 145° d’extension au niveau du genou. Donc je perds en puissance mais c’est la seule façon de pas me blesser.

n°56692982
t_faz
Posté le 31-05-2019 à 11:48:25  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


ça dépends pas mal de quelle épreuve. Il y a des M avec VTT ou même velibs, des M sans même vélos de course en alu


le M en moins de 3 heures en vélib  [:tinostar] nan un M classiques, mais même les 3h ça va être chaud ...
 
je suis mauvais en nat (je tourne à 2'45/100 m) et j'ai pas d'expérience de nage en eau vive, donc sortir en 40 minutes je serais déjà bien content ...  
 
les 40 km de vélo (550d+) je table sur 1h20-1h25 (dépend des conditions météo)
 
en càp je suis bof les 10km à pied en 50 minutes  
 
et 5-10 minutes pour t1 et t2...
 
je suis habitué à l'endurance, surtout avec le vélo j'ai déjà fait des sorties plutôt intenses de plus de 6 heures,  mais ça me parait chaud vu que c'est des temps que je fais à sec pas en enchainant, donc 3 heures ça me parait optimiste ...si je fais moins de 3h30 je suis déjà content  :whistle: je fais du tri pour le plaisir pour un peu changer du vélo, et avoir une caisse avec la nat  [:gerard_sur_aix:3]

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 31-05-2019 à 11:55:33

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56693162
tanguy12
Posté le 31-05-2019 à 12:10:30  profilanswer
 

t_faz a écrit :


le M en moins de 3 heures en vélib  [:tinostar] nan un M classiques, mais même les 3h ça va être chaud ...
 
je suis mauvais en nat (je tourne à 2'45/100 m) et j'ai pas d'expérience de nage en eau vive, donc sortir en 40 minutes je serais déjà bien content ...  
 
les 40 km de vélo (550d+) je table sur 1h20-1h25 (dépend des conditions météo)
 
en càp je suis bof les 10km à pied en 50 minutes  
 
et 5-10 minutes pour t1 et t2...
 
je suis habitué à l'endurance, surtout avec le vélo j'ai déjà fait des sorties plutôt intenses de plus de 6 heures,  mais ça me parait chaud vu que c'est des temps que je fais à sec pas en enchainant, donc 3 heures ça me parait optimiste ...si je fais moins de 3h30 je suis déjà content  :whistle: je fais du tri pour le plaisir pour un peu changer du vélo, et avoir une caisse avec la nat  [:gerard_sur_aix:3]


tu peux regarder les résultats des années passées pour te faire une idée. Ou le parc à vélo s'il est installé pas mal en avance.

n°56693478
Sybaris
Posté le 31-05-2019 à 12:59:05  profilanswer
 

t_faz a écrit :


le M en moins de 3 heures en vélib  [:tinostar] nan un M classiques, mais même les 3h ça va être chaud ...
 
je suis mauvais en nat (je tourne à 2'45/100 m) et j'ai pas d'expérience de nage en eau vive, donc sortir en 40 minutes je serais déjà bien content ...  
 
les 40 km de vélo (550d+) je table sur 1h20-1h25 (dépend des conditions météo)
 
en càp je suis bof les 10km à pied en 50 minutes  
 
et 5-10 minutes pour t1 et t2...
 
je suis habitué à l'endurance, surtout avec le vélo j'ai déjà fait des sorties plutôt intenses de plus de 6 heures,  mais ça me parait chaud vu que c'est des temps que je fais à sec pas en enchainant, donc 3 heures ça me parait optimiste ...si je fais moins de 3h30 je suis déjà content  :whistle: je fais du tri pour le plaisir pour un peu changer du vélo, et avoir une caisse avec la nat  [:gerard_sur_aix:3]


Je connais pas ton niveau mais si t'es cycliste tu risques d'aller plus vite que ca a vélo.
 
Comme sur tous les tris, il y aura de tout, des athlètes, des pimpins, des touristes. Reste à voir les proportions.
Faut pas trop t'en faire. Avec les chronos que tu annonces tu seras juste dans le ventre mou du classement.

n°56693486
Sybaris
Posté le 31-05-2019 à 13:00:05  profilanswer
 

super_bo a écrit :

Ce topic etait + sympa que le topic running ou ca t'accueille comme de la merde... mais il a fallu qu'un mec admette qu'il arrive pas a faire quelque chose d a priori facile pour les autres pour qu'on lui tombent dessus.
 
Plutot que de le rabaisser et d essayer les reponses de bon sens sur la partie technique, essayer de comprendre que parfois le blocage technique est lie a un process psychologique, on bloque tous devant des choses tres simple techniquement.
 
Perso j'ai bien galere avec les pedales au debut, j'ai du prendre 3 ou 4 gamelles a l arrete car j oubliais que j etais clipsé.  
Pas mal du tout, ca parait evident, et pourant c est arrivé.
 
J'ai meme peté mon iphone tiens.


C'est quand même pas la même chose d'apprendre à clipser des pédales auto et d'apprendre à monter sur un vélo  :lol:

n°56693585
WRC80
Posté le 31-05-2019 à 13:12:58  profilanswer
 

Faudrait poser la question sur le topic papa/maman, je pense que la bas ils ont les techniques pour apprendre à monter/descendre d un vélo :o

n°56693611
caudacien
Posté le 31-05-2019 à 13:16:09  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Faudrait poser la question sur le topic papa/maman, je pense que la bas ils ont les techniques pour apprendre à monter/descendre d un vélo :o


Surtout des techniques pour survivre sans dormir  [:lionceaufail:3]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°56694131
t_faz
Posté le 31-05-2019 à 14:11:31  profilanswer
 

Sybaris a écrit :


Je connais pas ton niveau mais si t'es cycliste tu risques d'aller plus vite que ca a vélo.
 
Comme sur tous les tris, il y aura de tout, des athlètes, des pimpins, des touristes. Reste à voir les proportions.
Faut pas trop t'en faire. Avec les chronos que tu annonces tu seras juste dans le ventre mou du classement.


 
et le ventre mou ça me convient bien, c'est juste que je veux pas finir dans les derniers  :D  
 
c'est un tout petit tri, pour le vélo le premier est à 35 km/h (le parcours est quand même vallonné 650d+ sur les 40 km) donc viser les 30 km/h sans prolongateurs et la natation dans les pattes ça me parait déjà optimiste c'est être 22e sur 165  ... après comme c'est juste à côté de chez moi je vais tester le parcours je verrais bien si c'est réaliste :D


Message édité par t_faz le 31-05-2019 à 14:18:24

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56694548
Chrise20
Posté le 31-05-2019 à 14:50:12  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Superbes images, tres beau parcours et au final c'est pas degueux non plus le temps/moyenne vu les conditions. D'ailleurs ton classement montre que tu finissais probablement dans le premier quart sans tes pepins de batterie.
 
Donc t'as jamais revu ta pasteque sur la 2eme moitie ?


Quand même pas, ça a du me faire perdre 1mn30 au max. Belle frayeur de finir avec seulement le petit plateau quand même.
 

caudacien a écrit :


Surtout des techniques pour survivre sans dormir  [:lionceaufail:3]

[:hesp:5]  
 
CR IM Lanzarote Part 3 (et finale, ouf)
T2 –  
Reprenant ma routine, je laisse les chaussures sur les pédales, et moins entamé que le gars juste devant moi qui par manque probable de lucidité reprends son sac « bike » en passant à côté,  il voulait peut-être remettre sa combi ? avant de s’en apercevoir de tenter un demi-tour avec le vélo et de se casser la gueule  [:lordjidane:1]  ; je laisse mon vélo à une bénévole qui se propose de le remettre en place.
Dans la tente de changement une jeune bénévole me propose de la crème solaire, et là je réalise que j’ai cramé façon crevette. Tout rose mais encore lucide je lui dis que je dois me changer avant. L’inconvénient de passer le tutu cycliste à T1 c’est qu’il faut se rechanger à T2… Elle me dit « si ça vous gêne il y a une (sous) tente fermée » …. Si je me fous à poil c’est pas moi que ca va gêner, jeune fille, c’est toi… mais je vais quand même dans la partie « privée » pour me déloquer.
Et je repars en CaP après être passé par la case tartinage. Avec une pause  [:grosratpoilu:3] dans mes chiottes préférées, faut rester constant.
T2 > 6mn, ça s’améliore :o
 
La CaP
1 grande boucle = semi-marathon plus 2 boucles de 10.5km.
Bon ce n’est pas mon fort et mon objectif était d’arriver à tenir le marathon en courant (pas en subissant). Au début je me sens pas mal: sous les 5’30 /km mais le premier ravitaillement n’a que de la banane en solide et je n’en suis pas un grand fan en course.  
Et je bois un coca…. Je paye au 4eme et 5eme.  
Vers le 5eme km : second ravitaillement, toujours que de la banane,  [:babook:4] …. Je prends de l’eau. Ça s’améliore un peu, mais il n’y a que de la banane en solide ou des gels que je n’ai pas testé avant donc que je ne prends pas ; et jusqu’au 17ème je tiendrais un rythme honorable entre 5’30 et 5’45.  
Après le demi-tour du fond, vers le 14ème km je croise la pomme. Comme les dossards sont non obligatoire à vélo (c’est bien la première fois) mais le sont en course à pied et portent le nom, je vois qu’elle se prénomme « Julia ». Elle a gardé sa tri-fonction donc est très facilement reconnaissable. Dépliée du vélo Julia fait moins boule, mais elle emmène quand même une bonne surcharge pondérale, quel courage ! Elle doit être au 8eme donc, rapidement j’estime mon avance à environ 35mn. Elle a roulé aussi bien pareil que moi ou elle va beaucoup plus vite que moi en CaP (ce qui n’est pas très difficile).  
Bon faudrait pas qu’elle me rattrape  ;)  on se mets les adversaires que l’on peut….  [:hazumaki]
 
Je finis la première boucle, bien vu ce format : on passe près du parc au semi et il ne reste plus que la moitié, ce n’est pas le moment d’abandonner. Lorsqu’on repasse au départ au quart de la course, ce n’est généralement pas l’envie d’en rester là qui manque....
Puis je fatigue, je n’ai plus d’énergie et j’ai faim. Je bouffe les bananes donc, et par désespoir teste un gel c’est vraiment deg, et finis par prendre la boisson énergétique : assez correcte elle. J’aurai dû commencer par ça. Ils ont changé de fournisseur chez IM.
Je fais la deuxième boucle en courant : banane eau et boisson énergétique à chaque ravito. Mais le rythme a bien chuté entre 6’45 et 7’30 avec la marche à chaque ravitaillement. Objectif pas tenu. Je commence à me faire beaucoup doubler….
Au début du dernier tour, je rattrape Julia, elle marche, est encouragée par un accompagnateur qui la motive ! Elle est allemande. Je cours encore à ce moment et la double. Mais au 35ème je marche un peu plus, elle me repasse… Au dernier demi tour je la largue définitivement  [:eldricht]  et bonne chance pour la dernière boucle j’espère que Julia va terminer, en tout cas elle est largement dans les temps. Même en marchant 13km…
Troisième tour à plus de 7’ au kil en marchant facile 1km en tout. Bof bof. Heureusement qu’il y a du public (beaucoup) tout le long de la CaP qui encourage, ça motive à s’y remettre.
Je finis la CaP en 4h38’, mes temps sur IM ne font qu’augmenter, et je n’ai pas tenu mon objectif. Difficile à savoir si c’est l’alimentation ou plutôt son manque, ou le faible nombre de km de CaP récemment. En tout cas je ne me suis pas déshydraté malgré le vent et la chaleur.
 
Au passage de la ligne je pourris un peu la photo de mon prédécesseur, bien fait, on s’en tamponne de ces conneries marketing, l’autre qui beugle  [:hurle]  « YOU ARE AN IRONMAN » à chaque arrivant, sans blague ? me casse les cou.. oreilles et je dégage au plus vite de l’aire d’arrivée.
 
Bilan:
 
12h46’55’’ plus proche d’Embrun que de Nice. 539 ème / 1363 classés. 39ème sur 186 dans ma classe d’âge (c’est mieux !). La performance sportive n’était pas un objectif, et au final je me serais fait plaisir, eau claire et température agréable, malgré une nage quelconque.  
J’ai bien profité du vélo :  135BPM et 185W de moyenne : je n’ai pas puisé.  
La fin de la CaP un peu dure mais content de mon premier semi-marathon. (834ème temps, ouais là c’est vraiment deg).
 
Au niveau orga, IM c’est bien rodé mais le manque de ‘solide’ sur la CaP est un peu limite : juste des bananes (oranges aussi, d’ailleurs, mais ça je n’y touche complètement pas en activité) c’est abusé. Quelques biscuits salés et pain d’épices n’auraient pas été un luxe sans déconner.
L’autre abus ce sont les photos, la photo : 21€, le pack avec plein de photos inutiles, même pas de soi : 75€. Évidemment d’un point de vue marketing c’est bien joué. Il y a trois photos en moyenne qui valent le coup. Juste en dessous du pack, ça serait con de ne pas le payer…. Pour l’instant je n’ai pas craqué. Même s’il y en a une à vélo qui me plait bien.
Je voulais vraiment faire Lanzarote, c’était un rêve de « jeunesse » et c’est fait. Bien qu’il ne faille jamais dire jamais, je pense que ç’est le dernier « longue distance » auquel je m’inscris (je serais au départ sur Nice mais c’est une inscription club, et pas certain que je le finisse).
Je le recommande quand même vraiment, le décors vélo et CaP, la possibilité de se faire qq jours de vacances tourisme + plages en famille. Un bon plaisir.  :love:  
 
[edit: m'a bouffé toute la fin ce con d'éditeur]


Message édité par Chrise20 le 31-05-2019 à 15:00:32

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°56694792
WRC80
Posté le 31-05-2019 à 15:13:35  profilanswer
 

Super encore une fois !!!

 

Sub11 pour Nice ça va être chaud si je comprends bien :o

 

Entre le manque d entraînement et le contre coup de celui ci, ça va être tendu je pense :o

n°56695546
caudacien
Posté le 31-05-2019 à 16:32:28  profilanswer
 

Pomme toujours présente :D Super CR, la fin a vraiment du être difficile avec ces problèmes d'alimentation :sweat: Avec un tirage au sort pour le norseman, il y a moyen que ca soit pas le dernier long? :whistle: Tu veux continuer sur des distances plus courtes histoire de maintenir la forme?
 
@WRC: Au contraire, à fond pour nice. Il s'est habilement économisé en terminant la course à pied sur la réserve, permettant de faire de cette IM un méga entrainement pour nice. Une super stratégie :o
En vrai faut être sacrément courageux pour se renfiler un tel effort dans un mois, le bon point c'est que le gros boulot de préparation est déjà bien réalisé, mais repartir la dedans :sweat:
 
HS: petit moment de solitude. Je faisais ma petite sortie hebdomadaire à vélo (Ouais bon on fait ce qu'on peut), alors que j'étais en train de me faire du mal sur une petite bosse, un pépé me rattrape en mode tranquille "Allez tu suis ma roue!" J'ai tenté de relayer 2/3 fois dans la fin de la bosse et sur du plat après, le mec relancait tranquille à coté alors que j'étais en PLS.
Il me faisait la causette "Je suis à la retraite, plus de gamin, plus de boulot, je roule tout le temps, c'est facile". Et moi en train de reprendre mon souffle pour lui répondre [:somberlain25:3]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°56696730
Chrise20
Posté le 31-05-2019 à 19:23:29  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Super encore une fois !!!  
 
Sub11 pour Nice ça va être chaud si je comprends bien :o
 
Entre le manque d entraînement et le contre coup de celui ci, ça va être tendu je pense :o


Oui sub11 j'y crois pas . Même pas certain que je le termine. On verra dans quel état je serais....
 

caudacien a écrit :

Pomme toujours présente :D Super CR, la fin a vraiment du être difficile avec ces problèmes d'alimentation :sweat: Avec un tirage au sort pour le norseman, il y a moyen que ca soit pas le dernier long? :whistle: Tu veux continuer sur des distances plus courtes histoire de maintenir la forme?
 
@WRC: Au contraire, à fond pour nice. Il s'est habilement économisé en terminant la course à pied sur la réserve, permettant de faire de cette IM un méga entrainement pour nice. Une super stratégie :o
En vrai faut être sacrément courageux pour se renfiler un tel effort dans un mois, le bon point c'est que le gros boulot de préparation est déjà bien réalisé, mais repartir la dedans :sweat:


C'est ça super stratégie, tu m'a percé à jour :pt1cable: ... pff ca va être dur.
 

caudacien a écrit :


HS: petit moment de solitude. Je faisais ma petite sortie hebdomadaire à vélo (Ouais bon on fait ce qu'on peut), alors que j'étais en train de me faire du mal sur une petite bosse, un pépé me rattrape en mode tranquille "Allez tu suis ma roue!" J'ai tenté de relayer 2/3 fois dans la fin de la bosse et sur du plat après, le mec relancait tranquille à coté alors que j'étais en PLS.
Il me faisait la causette "Je suis à la retraite, plus de gamin, plus de boulot, je roule tout le temps, c'est facile". Et moi en train de reprendre mon souffle pour lui répondre [:somberlain25:3]


C'est hyper classique, les gars ils roulent 5 fois par semaine, et ils envoient souvent bien. Et ça fait belle lurette qu'ils n'ont plus de gosses ne faisant pas leur nuits...


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  ..  1151  1152  1153  1154  1155  1156

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR