alain haque-barre écochienniste | Reprise du message précédent :
Painkiller25 a écrit :
Avec Matuidi, on se faisait battre tranquillement par le barca au Nou Camp, Messi ou pas.
|
Painkiller25 a écrit :
Bah ce qui s'est passé dans les 2 matchs méritent tout de meme qu'on relance un peu le débat.
Avant le match retour au Nou Camp, beaucoup disaient que Matuidi nous manquerait énormément mais au final, on a nettement mieux joué au retour qu'à l'aller....
|
Painkiller25 a écrit :
Ca me fait marrer tous ces rageux qui en profitent pour cracher sur le psg et dire qu'ils se sont fait éliminer par une équipe très loin du meilleur niveau européen vu la déroute qu'ils ont prise à Munich.
D'une déja, le Barca a eu ENORMEMENT de réussite contre nous, chose qu'ils n'ont absolument pas eu hier (que ce soit niveau arbitrage et au niveau réalisme de l'équipe adverse).
Si on regarde nos 2 1ère mi-temps contre eux, JAMAIS je dis bien JAMAIS ca doit se finir sur 1-0 pour eux au Parc et 0-0 au Nou Camp.
Sur ces 2 1ère mi-temps, le Barca nous l'a clairement joué à l'italienne avec 100% de réussite des 2 cotés de la surface.
On a même fait passer Valdès pour Buffon sur ces 2 matches, c'est dire!
Ensuite, inutile de revenir sur l'arbitrage d'hier où 3 des 4 buts bavarois peuvent facilement être refusés (le Bayern aurait pu aussi bénéficier d'un pénalty, ok).
Après, attention, le Bayern mérite sa victoire et est plus fort que nous, pas de souci la dessus, mais qu'on ne vienne surtout pas me dire qu'on est très loin du haut niveau européen sous prétexte que l'équipe qui nous a éliminés (sans qu'on perde contre eux) s'est faite torchée hier.
|
Painkiller25 a écrit :
C'est même tout le contraire!
Y a qu'à voir sa perf au Nou Camp l'année dernière contre le Barca
|
Painkiller25 a écrit :
Sauf que notre jeu est basé sur une énorme possession du ballon donc ca ne laisse pas de place à ne serait ce qu'un seul milieu de terrain faible ou moyen techniquement.
Après, j'admets qu'il a progressé à ce niveau la mais pas assez pourqu'il ne soit pas une faiblesse contre les grosses équipes.
On a bien vu l'année dernière au Parc face au Barca que, mis à part son but chatteux à la dernière minute, il ne servait pas à grand chose si ce n'est à courir dans le vide et à se faire violer par les Iniesta ou autre Alves.
Comme par hasard, avec 3 milieux techniques au retour au Nou Camp, ca n'a toute de suite pas été la même chanson.
|
Painkiller25 a écrit :
Mouais, regarde le match au Nou Camp.
On avait pas Matuidi et pourtant, on a nettement plus embêté le Barca avec Verratti, Motta et Pastore.
|
Painkiller25 a écrit :
Comme contre le Barca au Nou Camp l'année dernière? D'ailleurs, on avait vu une nette différence entre le PSG du Parc et celui du Nou Camp avec Verratti et Motta.
|
Painkiller25 a écrit :
On peut aussi se dire que peut être que ce but de Pastore nous fait mal au final.
On a voulu trop gérer du coup et c'était une erreur.
A titre de comparaison, on avait fait 2-2 au Parc contre le Barca et la, on avait le couteau dans les dents au Nou Camp où on méritait de gagner et où on a manqué de chatte.
|
Painkiller25 a écrit :
Quant à Lucas merdique, je me rappelle qu'il avait bien violé les défenseurs du Barca au Nou Camp y a 2 saisons, tellement qu'ils avaient été obligés de le ceinturer à chaque fois.
|
Painkiller25 a écrit :
Ouais enfin, sur la forme du moment, Guingamp nous est aussi supérieur donc ca veut absolument rien dire.
Et je trouve qu'on en a fait trop sur notre défaite au Nou Camp où je trouve qu'on a vraiment pas mal joué du tout mais on est tombés sur un très bon Barca.
Y a juste eu quelques défaillances individuelles (inefficacité offensive de Lucas et défensive de TS et DL) mais c'est moins grave que si on avait été nuls dans le jeu.
|
Painkiller25 a écrit :
T en connais beaucoup des milieux qui sont capables de se balader comme Verratti l'a fait au Nou Camp??
|
Painkiller25 a écrit :
Faudra surtout sortir LE gros match à l'extérieur contre un gros, chose qui n'est pas encore vraiment arrivée depuis l'arrivée des Qataris (bon, y a peut être le match au Nou Camp en 2013)
|
Painkiller25 a écrit :
Non mais faut arrêter avec ce bashing sur Motta.
Nos meilleurs matches cette saison (et de loin je dirais) l'ont été avec Motta au milieu (les 2 contre le Barca notamment -et oui, j'inclus celui du Nou Camp où on a surtout payé la méforme passagère de TS et l'inefficacité de Lucas).
|
Painkiller25 a écrit :
Même au Nou Camp, on a eu autant d'occases qu'eux.
Le score de 3-1 était presque flatteur pour le Barca, avec un TS et un DL qui étaient encore un peu à la rue (surtout TS).
|
Painkiller25 a écrit :
Comme au Parc cette année ou y a 2 ans??
Même le match au Nou Camp de cette année a été loin d'être dégueu (et c'était avec un TS et un DL à la rue à cette époque).
|
Painkiller25 a écrit :
C'est plutot nous qui avions croqué d'ailleurs sur les 2 matches (notamment Lucas au Nou Camp )
|
Painkiller25 a écrit :
C'est surtout l'absence combinée de Motta+Verratti qui risque de nous tuer.
Et en plus, sans D.Luiz....
Par contre, si on perd pas ce soir, je nous vois nous qualifier au Nou Camp, surtout avec tous nos joueurs absents du 1er match qui auront bien la rage pour perfomer au match retour (+ revanche à prendre après l'élimination au Nou Camp d'y a 2 ans).
Quand tu lis comment Verratti a la haine de rater le match aller, tu te dis que ca peut faire mal au match retour.
|
Painkiller25 a écrit :
Sauf que même Valdes a été souvent plus décisif que Sirigu, ne serait ce que lors de la double confrontation de 2013 (notamment au Nou Camp).
|
Painkiller25 a écrit :
Tellement largement supérieur que avant ce 1/4 de finale, ca fait 2 victoires et 2 nuls partout depuis 2003......mais vas y, continue, tu nous fais rire.
Et je ne vais pas encore une fois revenir sur le circonstances de ce 1/4 (nombre d'absents au match aller coté PSG, les 2 Thiago absents au Nou Camp,etc....) même si rassure toi, vous nous auriez sans doute quand même éliminés même si on avait été au complet dans les 2 matches.
|
Painkiller25 a écrit :
On bombait surtout le torse vu que sur le match au Nou Camp, on méritait de vous taper (Motta et déja Verratti dans ce match ).
Au match aller par contre, vous méritiez sans doute de gagner (j'ai toujours pas compris le projet de Carlo à l'époque avec Beckham au milieu à la place de Verratti).
|
Painkiller25 a écrit :
Comme au Nou Camp en 2013?
Et puis vu ce que Matuidi récupère comme ballons contre les top teams....
|
Painkiller25 a écrit :
Putain j m en remets toujours pas de ce but moisi de demba ba contre nous à 5 min de la fin
Et le match au camp nou en 2013 où toute la defense se chie dessus devant un Messi blessé
(Replays canal)
|
Painkiller25 a écrit :
T'étais où lors des matches de Motta au Nou Camp en 2013 ou au Parc contre le Barca l'année dernière ou à Stamford Bridge?
Tu le sucais bien j'imagine?
C'est clair qu'il est moins bien mais je remarque que l'équipe n'a pas été meilleure à sa sortie hier.
|
Painkiller25 a écrit :
Le cancer de cette équipe depuis 3-4 ans en fait.
Ca avait déja commencé contre le Barca au Camp Nou en 2013 (comment on avait fait pour n'en planter qu'1?) et ca n'a fait que continuer depuis
|
Painkiller25 a écrit :
Comme Ancelotti quand il a mis Beckham à la place de Verratti au match aller au Parc? décision qui nous a fait peut être perdre ce 1/4 au final, surtout quand on voit la prestation de Verratti quand il rentre et quand il joue le match entier au Camp Nou.
Tout ça pour dire que je défend pas Blanc, loin de la, mais faudrait pas non plus dire qu'il se chie tout le temps dessus devant ses stars et Nasser et que mis à part le cas Marquinos, on peut pas dire qu'il n'a pas fait jouer les meilleurs (on va aussi me sortir le cas Maxwell / Kurzawa mais franchement, je suis loin d'être sur que même cette saison, Kurzawa était meilleur, surtout quand on voit son match contre Lille y a quelques jours)
|
Painkiller25 a écrit :
Qu est ce que je généralise?
Tu regardes tous nos matches cruciaux en LDC ces dernières années et tu verras facilement quel est le probleme commun (et ca a débuté avec ce match au nou camp en 2013)
|
Painkiller25 a écrit :
Parceque tu crois que c'était le cas les saisons précédentes?
Si ca avait été vraiment le cas, on serait pas restés constamment bloqués en 1/4 avec la défense et le milieu qu'on avait (et qu'on a toujours en partie modulo la déchéance de Motta).
Le manque de réalisme offensif, c'est le cancer de cette équipe depuis ce match au Nou Camp en 2013 (notre ratio buts/occases doit être un des plus pourris en Europe sur cette période).
|
Painkiller25 a écrit :
(...)
Je le répète mais ce manque de réalisme dans les 2 zones de vérité est la vraie tare du PSG version QSI notamment depuis ce match au Nou Camp en 2013.
|
Spoiler :
J'ai filtré qu'à "camp nou" |
http://4.kicksonfire.net/wp-conten [...] jpg?feae65 Ça passe pas. https://i.imgur.com/U7mJNOF.gif Il y a des matchs comme ça où... ça passe pas.
https://i.imgur.com/U7mJNOF.gif Et que dire du match à 10 vs 11 contre Chelsea.
https://i.imgur.com/2aB21bG.gif
|