Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

Modération : faut-il dépénaliser les blagues sur les meufs/mamans?

59.4 %
 38 votes
1.  Oui

31.2 %
 20 votes
2.  Non

9.4 %
 6 votes
3.  Obi-Wan les trouve pas baisables de toutes façons

Total : 72 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41182  41183  41184  ..  75796  75797  75798  75799  75800  75801
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°45644737
rockbottom
Posté le 03-05-2016 à 08:40:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

JMAulas a écrit :

C'te lynchage de Salutations. Ce topic sans foi ni loi ni pitié. Les mecs qui viennent nettoyer leurs santiagues merdeuses sur un clodo déjà à terre. LE mentalité de vainqueurs. So typique du Parisianisme qui pollue ce thread depuis trop longtemps. Soutien à Salutations. [:jacques lafritte]

D'autant plus con qu'il avait déjà fait une croix sur le titre pour les Spurs le week-end dernier..

Boubou avait peut être sous estimé sa dizaine hier matin.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 08:40:38  profilanswer

n°45644781
manuman34
a lutta continua
Posté le 03-05-2016 à 08:46:58  profilanswer

rien a voir avec la nationalité, il défend juste ses potes Blanc, Wenger et consorts.

n°45644785
rombel
Posté le 03-05-2016 à 08:47:11  profilanswer

les mecs qui se découvrent supp de Leicester depuis qq semaines...
c'est beau.

n°45644812
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-05-2016 à 08:50:45  profilanswer

manuman34 a écrit :

tu te rappelles pas le nombre de soi disant chocs cette année qui se sont terminés par des grosses purges?

clair, et comme l'avait dit un tps Salutations, c'est surtout lié à la déception des gros clubs et de leur jeu pourri... ça a changé un peu sur la fin, vu que pas mal de medias se sont alors tournés vers d'autres clubs plus agréables à regarder (tottenham, west ham, leicester face aux gros, liverpool face aux gros...).
Mais le parcours de Leicester a été assez énorme à suivre

n°45644817
piccolo
Posté le 03-05-2016 à 08:51:28  profilanswer

Kane et la rumeur Real existe depuis l'année dernière déjà.

n°45644819
scream_dra​cula
Posté le 03-05-2016 à 08:52:17  profilanswer

manuman34 a écrit :

la PL ce niveau de merde quand même , tu poses une équipe avec juste une cohésion d'équipe et une solide assise défensive, tu fais les poubelles de la ligue 1 et tu arrives a être champion avec Claudio" la loose" Ranieri.. au nez et a la barbe des clubs les plus riches du monde, cette vaste mascarade ce championnat.

De la ligue 2 aussi  [:o_doc]

n°45644827
aureus-
Posté le 03-05-2016 à 08:53:00  profilanswer

Valbuena et le Barça ca fera bientôt 10 ans. C'est pas pour autant qu'on l'a prend au sérieux

n°45644851
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 03-05-2016 à 08:57:04  profilanswer

rombel a écrit :

les mecs qui se découvrent supp de Leicester depuis qq semaines...
c'est beau.

Un club de valeurs, comme le PSG  [:super citron]  
Les connexions se font  [:super citron]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°45644870
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 03-05-2016 à 08:59:25  profilanswer

manuman34 a écrit :

ouais enfin City ne devrait jamais être la

Pourquoi? S'ils sont là, c'est qu'ils ont gagné les matches pour y arriver.

n°45644881
Pierre-Pat
Modérateur
Excroyable
Posté le 03-05-2016 à 09:00:46  profilanswer

Chronique du topic 2016, semaine 17

Du bon pavé comme on les aime, c'est le programme de la chronique de cette semaine. [:sneijder:3]

Le 1er degré de la semaine
Le premier degré et le topic foot ne sont pas forcément copains. Tenter de jouer avec est donc un exercice parfois périlleux, la preuve mardi soir dernier, avant la demi-finale aller City-Real [:guilletit:5] :

vassilii a écrit :

Philip Morris a écrit :

Quelle compo du PSG ce soir ?

Ils sont éliminés.

Évidemment, le topic a repris de volée vassilii avant que Grumms n’explicite ce qui semblait être du bon sens [:ldoh] :

vassilii a écrit :

Grumms a écrit :

Ca vient à l'idée de personne que c'est Vass qui pêche ?
Bon, ok, c'est Vass, mais quand même.

[:shimay:1]

Ce n'etait pas de la peche, c'etait de l'humour. Tres decu que meme Philip Morris, le roi de la vanne, n'ai pas capté.

[:philip morris]
Bonus : la récidive :

Bretzel Authentique a écrit :

symaski62 a écrit :

Joyeux anniversaire à David Beckham (41 ans)

Luis Suarez (81 ans)

:D

In before "Luis Suarez, 81 ans ?  :ouch: "

vassilii a écrit :

-rOmanO- a écrit :

Et pourtant 35 buts en Liga  [:atalanto:1]

C'est pas le meme.

Le débat de la semaine
Les sites de foot sont-ils des putaclik ? [:msdosfolies] La réponse semble facile mais les explications existent :

Baathor a écrit :

JMAulas a écrit :

Le classique, c'est la faute des journalistes. On devrait faire un bingo supporter. Celle-là, je l'adore. [:bien]

Quand tu fais un article en mettant en avant le truc qui hors contexte peut faire polémique, ouais. Clairement même.

Le buzz avant l'info, nouveau crédo des sites sportifs. Honnêtement le terme journaliste est de plus en plus usurpé.

Pas par toute la profession et heureusement.

JMAulas a écrit :

Baathor a écrit :

Quand tu fais un article en mettant en avant le truc qui hors contexte peut faire polémique, ouais. Clairement même.

Le buzz avant l'info, nouveau crédo des sites sportifs. Honnêtement le terme journaliste est de plus en plus usurpé.

Pas par toute la profession et heureusement.

Sauf que tu sembles omettre tout un pan de l'analyse dans ta vision "partisane" des choses : l'adaptation au lectorat et à l'économie du milieu. Le buzz, ça répond aussi à une logique d'offres et de demandes.

Si les gens étaient prêts à payer pour avoir du contenu de qualité (même 1€, 1€50 par jour), t'aurais un contenu différent. Là, tout le monde veut du gratuit, du format court, certifié sans publicité, etc. Bref, un modèle qui n'existe pas, nulle part. On est aussi dans une ère de voyeurisme extrême où l'information valorisante passe au second plan pour le truc plus trash, plus crado. Le format enquête ne fonctionne pas ou très peu. Là aussi, c'est le lectorat qui guide. Faut pas s'étonner que, pour survivre ou se démarquer, les médias s'adaptent à la consommation. C'est presque devenu une norme. On peut en avoir conscience, le déplorer mais tu peux pas réclamer du changement sans contrepartie.

Mais ça n'a rien à voir avec le dossier Fékir - Valbuena. Là, tu estimes l'information travestie en te basant sur les commentaires qui en ont été fait derrière et ta propre interprétation des choses. C'est facile de dire : "Ce sont des journalistes qui ont créé le malaise."

Non, c'est la concurrence qui fait que Fékir a mis quelques réserves au départ. Y a rien de méchant hein. Cela ne peut en aucun cas être un argument pour dire : "Vous voyez, Valbuena, il est pas adapté, c'est Fékir qui l'a dit". Non. C'est aussi idiot que de montrer une photo où ils fêtent un but ensemble. Certains ont eu des réticences avec cette arrivée estivale, c'est un fait. Au début, Fékir en a fait partie puisque son statut était menacé directement par cette arrivée. Après, ça s'est détendu puisque Valbuena est venu à son chevet à l'hôpital mais ça s'arrête là. Ils ont pas d'affinités particulières ni d'animosité l'un envers l'autre. D'ailleurs, les seules jalousies que Valbuena cristallise sur son vestiaire, c'est concernant son attitude et son salaire qui n'est pas en adéquation avec le sportif.

kappa a écrit :

Assumes que vous êtes des putes à click, ca ira plus vite. En même temps, ils vous restent que ca non ? Parceque vous devez pas en vendre des tonnes de vos magazines fait par une enfant de 5 ans sous paint

http://www.butfootballclub.fr/wp-c [...] png?073a49

Pour info, ça se vend très bien à Sainté. Ce qui tombe bien puisqu'il s'agit du public ciblé.

JMAulas a écrit :

maugani a écrit :

Bon je ne vais pas commenter le fond de l'article, d'autres l'ont fait avec plus ou moins de stupidités, mais la forme est franchement édifiante.  On a l'impression que c'est une nouvelle importante.  On fait appel à un témoin,  on vérifie que le portable est bien cassé et on indique bien son prix.

Mais bordel c'est ça FF ?  Incapable d'analyser des matchs ?

Ah sinon un club sud-américain souhaiterait faire implanter des puces (article Sofoot)  à ses supporters pour faciliter la gestion des flux au stade.

Valbuena la nouvelle affaire : 50 595 lectures
Pourquoi le Bayern doit se méfier de Torres : 7 555 lectures (ce qui est déjà bien pour leur site qui fait parfois du 2500 clics pour un article de leur Top 5)

La vérité, elle est uniquement là. Economique.

maugani a écrit :

piccolo a écrit :

Donc tu fais de la merde car les autres font de la merde et parce que cela marche. Interessant [:alain doux-lilas:5]

Le nivellement par le bas que tu veux pas [:mac_lane:5]

Et pourquoi donc pas proposer ce qui ne faitplus d'apres toi, à savoir des enquêtes, des articles de fond qui se demarqueraient et apporterais une vraie reconnaissance ?

Parce que ça demande du temps,  ce qui fait baisser la volumétrie de ton journal et ne remplit pas les caisses en publicités.

Et qu'il faut de l'argent,  que le lecteur ne veut plus donner.

maugani a écrit :

piccolo a écrit :

mais qui va sur Butfootball ici [:the coli:4]

Serieusement.

T'as pas compris ce que je veux dire.

Est-ce que si But offrait un abonnement de 5 euros par mois pour des analyses poussées ou des enquêtes plus fouillées, tu paierais ?

Que ce soit But ou autre chose..

Au final,  tout le monde crie au putaclick mais peu lisent les articles de fond.

maugani a écrit :

piccolo a écrit :

Si j'vais compris mais regarde le nombres de sites qui font de même.

Et dans cette course à l'info rapide de merde, est-ce que Butfootball tire son épingle du jeu ?

C'est pour cela que je demande qui va lire les news surr But.

Alors pourquoi pas prendre une autre tournure et tenter un truc, non?

Tu réponds à côté de la plaque piccolo.

Enquêter,  faire un travail de fond, demande du temps.  Ce temps ne servira pas à écrire d'autres articles plus people et générateur de rentrées publicitaires.

Donc ce temps doit être compensé par une rentrée d'argent externe,  venant de ton portefeuille.

Es-tu près à y contribuer ?

Quand soudain, le pavé [:durandal2] :

JMAulas a écrit :

piccolo a écrit :

Donc tu fais de la merde car les autres font de la merde et parce que cela marche. Interessant  [:alain doux-lilas:5]

Le nivellement par le bas que tu veux pas [:mac_lane:5]

Et pourquoi donc pas proposer ce qui ne fait plus d'apres toi, à savoir des enquêtes, des articles de fond qui se demarqueraient et apporteraient une vraie reconnaissance ?

Parce que ce modèle a été testé et qu'il fonctionne pas. Sur les premiers mois de notre site, on a essayé quelque chose de différent. Au niveau des chiffres, ça a été un massacre et je te raconte pas le choc quand tu vois qu'une random vanne de Ménès sur 250 signes fait un plus gros carton qu'un papier fouillé qui touche la dizaine d'intervenants. En gros, tu vas passer peut-être une journée à faire un travail sérieux et un article fait en cinq minutes en te grattant les couilles va marcher 10-15 fois plus. C'est ça, la vérité du net.

Si je peux me permettre, voici deux exemples concrètes (sinon PP n'hésite pas à virer, c'est pas un spam et vous êtes pas obligé de lire mais ça permet de mieux voir la différence) :
Décembre 2013 - Enquête sur le recrutement chez les jeunes à l'OL : http://www.butfootballclub.fr/?p=1051551
Cet article a fait 6 809 lectures. J'avais dû plancher dessus en file rouge pendant une dizaine d'heures et plusieurs jours le temps d'avoir tout le monde en ligne.
Février 2013 - Les images de Celia Kay, celle par qui le scandale Giroud est arrivé : http://www.butfootballclub.fr/dive [...] st-arrive/
Cet article a fait 221 437 lectures. Le record absolu du site depuis ses débuts. Temps de travail du mec (là, c'est pas moi) : approximativement 15 minutes, le temps de dénicher ça sur un site anglais et de le mettre en ligne en écrivant un texte sommaire.
Oui, 32,5 fois plus de gens ont lu le second article.

Question : tu préfères te faire chier et conduire ton média à la faillite en t'entêtant ou faire ce que le peuple attend et rentrer du pognon dans les caisses ?

piccolo a écrit :

Si j'vais compris mais regarde le nombres de sites qui font de même.

Et dans cette course à l'info rapide de merde, est-ce que Butfootball tire son épingle du jeu ?

Oui, parce qu'on a ciblé et innové en axant notre réactivité sur des clubs précis. Du coup, on est monté très haut, très vite (2e site de foot en .fr en seulement 18 mois), en attirant des grosses régies pubs. Le souci, c'est de rester au sommet en innovant et c'est pas toujours simple. Surtout si tu connais un "souci technique".

piccolo a écrit :

Alors pourquoi pas prendre une autre tournure et tenter un truc, non?

Crois bien que le modèle, il est éprouvé. Tu penses que les cahiers ou le site de So Foot fonctionnent, c'est pas forcément toujours vrai. Le site qui a su taper le plus juste pour se développer comme un vrai pure-player, c'est Foot Mercato. Cela me coûte de le reconnaître mais ils ont compris beaucoup de choses avant tout le monde sur le web : mots clés en titraille, référencement naturel, réactivité au max, etc.

aureus- a écrit :

Donc tu t'étonne qu'une news pute à click sur un site de pute à click marche mieux q'une analyse...

Non mais va pas croire que les Cahiers, Hors-jeu, etc. parviennent à être viable économiquement. Quand tu veux exister sur le net, il faut être en capacité d'assurer le 7j sur 7 (plusieurs salariés) et 15/24, avec un flux d'articles important. France Foot vient à peine de le comprendre ... Pour autant, beaucoup ne lisent pas leur mag' qui est totalement différent au niveau du contenu. Ils vont parler de tactique, faire intervenir des tacticiens, de la statistique, du consultant... Sauf que, comme c'est pas sur le net, tu vas passer à côté. Il y a une vraie différence entre le produit d'appel et le web. C'est pareil chez nous comme sur L'Equipe, comme sur tous les autres médias.

piccolo a écrit :

Non mais je suis pas hyporcrite.

Regarde justement lequipe.fr, est ce que cela marche? j'en sais rien.

Mais justement, je pose la question.

JMA a surement des infos la dessus

Oui, L'Equipe a les audiences qui permet à son site de gagner de l'argent et de porter une partie du poids de l'érosion du papier. Le web, c'est la survie du média. Ceux qui ne le comprennent pas courent à leur perte. A But!, au début des années 2000, le média avait le vent en poupe comme jamais. A ce moment-là, Olivier Rey a merdé complètement en ne se présentant pas sur le net. On parle quand même d'un média vieux de 47 ans aujourd'hui et qui a failli couler à cause de ça. Faut juste bien avoir conscience des choses et comprendre pourquoi c'est fait comme ça.

Si tu crois que ça m'amuse de gérer un site d'entertainment alors que mon vrai taf, il est sur le terrain à bosser mes infos, libre à toi. Parfois, j'me retrouve à aligner deux journées. Ce matin, j'étais à l'Etrat à la chasse au Sphinx au bar PMU pour un magazine papier glacé. Cette après-midi et ce soir à faire en sorte que le site de But! tourne à plein régime. Y a une part de plaisir, une part de pragmatisme. C'est aujourd'hui comme ça que fonctionne ce métier. Ceux qui ne sont pas dans ce mouv' sont simplement des privilégiés du journalisme sportif.

piccolo a écrit :

C'est pas une question de faire la morale, c'est une question de na pas justifier de faire de la merde parce que les autres en font.

Sofoot et les cahiers ont réussi à trouver leur publics grace à une ligne éditorialisite différente.

Pourquoi Buffootbal ne ferait pas cela?

regarde FF, ils ont fait l'inverse et c'est devenu une belle merde alors qu'avant c'était la bible.

So Foot parvient à un équilibre économique grâce à la publicité de leur magazine papier glacé (ils ont de bons commerciaux) et la baisse des coûts liés à la multiplication des titres. Le site est souvent alimenté par des stagiaires non payés ou des pigistes sous-payés. Leur modèle est à l'arrache et ce n'est pas leur différence qui les fait vivre. Parce que même si tu dégages 2€ de bénéf' sur un mag, il faut en vendre plus de 50 000 par mois pour alimenter ta masse salariale. Or, So Foot, c'est entre 15 000 et 20 000 ventes par mois. Heureusement qu'ils complètent le financement de leur mag par la pub sinon ils sont morts. Sauf que les mecs qui prennent de la pub dans la presse papier se font de plus en plus rares.

Les Cahiers, c'est des bobos clodos. Ils vivent pas à 100% de ça.

aureus- a écrit :

Donc vaut mieux vendre de la merde au plus de monde possible à peine rentable que de vendre de la qualité rentable  [:mosco]

La qualité rentable n'existe pas. Cite-moi un seul média de ce type aujourd'hui. Comme expliqué plus haut, So Foot n'en est pas un. Et me parle pas du Monde ou de Médiapart qui vivent grâce aux plans de sauvetage et aux subventions de l'Etat.

Baathor a écrit :

Il a dit quoi exactement du coup quand il émis des réserves ?

Et accessoirement tu admets que les journalistes n'existent presque plus et que les sites sont alimentés par des buzzers.

Bah que c'est un "assez bon joueur", pas un "très bon", un "excellent" ou "le mec qui va faire la différence". Dans la bouche de Fekir, c'est la version polie pour dire qu'il y a des mecs en place et qu'il devra aussi gagner sa place malgré son statut. Mais y a rien de répréhensible dans son propos. Après, je comprend la "polémiquette" dont tu parles mais ça n'en est pas vraiment une. Je trouve que c'est même un discours assez convenu et finalement sain de dire : "Hé mec, c'est pas parce que tu touches deux fois mon salaire que tu vas prendre ma place. Viens la gagner".

Pour le second point, j'admet qu'une partie du métier est phagocyté par ce nouveau boulot de greffier, de pilleur de magazine, de journaux, etc.
Après, je blâme pas. J'ai la maturité suffisante, après bientôt neuf ans dans ce milieu, pour comprendre la chose. Je comprend que des mecs sur le terrain se sentent lésés, totalement. Ils font clairement le boulot pour les autres, cette frange de la profession qui se croit journaliste mais qui n'est pas journaliste. Je fais parfois le boulot pour des sites de merde qui vont reprendre en déformant et buzzant dessus. C'est le jeu du moment, un jeu impulsé par le public et joué par un contingent de sites de plus en plus nombreux. Même L'Equipe fait aujourd'hui du titre "à la But!". On va pas se mentir. Comme ça marche, pourquoi ils se priveraient ? Oui, ça agace les lecteurs intelligents mais j'ai envie de te dire qu'ils sont simplement tirés vers le bas par une majorité. La chaîne alimentaire, c'est à tous les niveaux. Dans la logique des coûts et du manque de moyens.

Quand j'ai vu ça, j'ai immédiatement pensé à la gueule de Nakata et à celle de Pedretti, comme un revival 2005-2006. C'était pas déplaisant paradoxalement.

[:meganne:2]

L’anthropologue de la semaine
Vendredi, radio comptoir a décidé de nous expliquer en mode sociologue pourquoi, selon lui, il ne peut y avoir de mouvement ultra pour le FC Barcelone [:spacex:1] :

radio comptoir a écrit :

De l'impossibilité de voir un mouvement ultra du FC Barça, étape 2.
En prévention des oseb et autres joyeusetés, j'invite d'ores et déjà les grincheux à jouer de la molette  [:pigeon_fute]  

Rappel des faits - prologue
Tout a commencé il y a déjà quelques temps avec ce post qui je pensais ferait l'unanimité:

radio comptoir a écrit :

Y a jamais plus de trente ultras au barca.

Mais c'était sans compter sur tic et tac, qui s'ils n'ont jamais croisé d'ultra barcelonais dans leur vie avec leur deux matchs vu au nou camp, en ont croisés tout un tas sur les internets du monde entier (ils ont mêmes des preuves)  [:quenelle epaulee:4]  

Cette discussion s'achève finalement sur une très honnête non proposition de ma part:

radio comptoir a écrit :

Le rapport il faudrait se lancer dans une grande discussion sur la culture, la sociologie et l'histoire de la catalogne pour les voir on va pas le faire sur internet.

Les ultras j'ai commencé par dire que y en avait 50. Tu mets trente ou 100 a la place si tu veux ça change rien. c'est tellement marginal par rapport a l'ensemble des supporters du barca que la culture ultra n'a pas sa place au barca voilà tout.

Je pensais alors m'en tirer à bon compte, mais malheureusement, Hornett, quelque peu vicieux en l'espèce, cru bon de me mettre au défi:

Hornett a écrit :

Balance le pavé, ça a l'air (réellement) intéressant :o

J'avais alors indiqué à l'époque que je le ferai un jour. L'histoire était en train de tomber dans l'oubli lorsque hornett, toujours aussi vicieux, relança cette épineuse affaire pas plus tard qu'hier:

Hornett a écrit :

Perso j'attends toujours ton édito sur les ultras barcelonais et le lien entre le régionalisme catalan et son football  [:quaniais:5]

Me voilà donc prenant ma plume pour commencer la formidable histoire "de l'impossibilité d'un mouvement ultra au FC barça" et je vous remet donc le premier épisode, consacré à l'essence paysanne du bon peuple catalan:

radio comptoir a écrit :

Pour le volet relatif à l'impossible éclosion d'un mouvement ultra en Catalogne, il faut déjà commencer par rappeler que le peuple catalan est avant toute chose un peuple de paysan des montagnes, [:thoulisse_bernard:2] que l'industrialisation de la catalogne et l'urbanisation de barcelone n'a jamais effacé. Il ne faut jamais oublié qu'un barcelonais n'est jamais aussi heureux qu'à la montagne et ce n'est pas un hasard si le lieu sacré du catalanisme est le montserrat  [:guillaume truand:4]
[:jposte avec prepuce:3]

Place aujourd'hui au deuxième épisode que j'appelerai: " le catalan est snobe est un esthète"
Qui n'a pas jamais entendu parler de Gaudi ou de Miro? Personne sur ce topic. Qui n'a jamais entendu parler du pain à la tomate? Qui n'a jamais entendu parler de la dream team de Cruyff? Qui n'a jamais été séduit par la désuétude des rues du gotic ou du raval, ébloui par la simplicité des places de Gracia ou charmé par l'ambiance pittoresque de la place del pi, ou par le dénument soyeux des barcelonaises se laissant brunir la peau sous le soleil de la plage?

Voilà, bizarrement, alors que le peuple catalan est un peuple paysan, c'est aussi un peuple porter sur l'esthétisme, l'amour du beau. Evidemment ici il ne s'agit nullement d'un beau trop complexe, le bon sens paysan incitant toujours à la modestie de la simplicité. Un peu d'excentricité oui, du grand n'importe quoi, non quand même. Mais le catalan se pique d'avoir du goût. Bien étrange me direz-vous. Et bien c'est qu'il me semble qu'une explication est a aller cherchée dans son régionalisme affirmé, le romantisme de la résistance du local au global, puis de son opposition au franquisme, à la discipline militariste et au (faux) dépouillement réclamé par l'opus déi.

La catalogne, fer de lance de la république anarcho-syndicale dans son combat contre l'oppresseur franquiste utilise aussi les arts et le sens du goût, dans une démarche d'opposition culturelle totale. Le mouvement républicain et notamment catalan, soignera son image romantique et fantaisiste pour mieux symboliser son aspiration à la liberté du peuple contre le despotisme de son tyran militaire qui aime l'ordre et la discipline. Et c'est ainsi que l'on peut assurer que l'affirmation d'un esthétisme simple, direct et de bon sens, régional, est constitutif de la société catalane. Questions annexes d'ailleurs, mais à ceux qui posent la question: quel lien entre la société catalane et le jeu du FC Barça. Je dirai que le lien est la simplicité, l'esthétisme, le bon sens et l'efficacité. Autant de caractéristiques fortes de la culture catalane que l'on retrouve dans les aspirations du jeu barcelonais.

Le prochain épisode sera d'ailleurs au complexe de supériorité de la société catalane. Ayant la joie d'aller à barcelone la semaine prochaine, je pourrai creuser in situ cette épineuse question.

Bien entendu, l’affaire n’en est pas restée là [:goumite:3] :

radio comptoir a écrit :

Gallagh a écrit :

Radio comptoir t'as déjà traîné à Barcelone pour dire une généralité comme "le catalan est un esthète" ?
J'me suis arrêté là.

Une dizaine de fois à Barcelone, j'ai mon frère qui habite là-bas depuis près de 15 piges. Et pour ce qui est de traîner dans les rues, les plages, les bars, les lieux publics quoi, c'est, comme mon petit nom hfr l'indique, mon hobby préféré dans la vie. Un peu ailleurs en catalogne aussi parfois.

Après, caractériser les spécificités culturelles d'un territoire, en définir quelque peu le terroir, c'est un exercice particulier et très personnel. Tu as bien fait de t'être arrêté au milieu.

radio comptoir a écrit :

Gallagh a écrit :

C'est une jolie ville du fait de son patrimoine mais c'est une ville crasseuse (le "ravalistan" fait concurrence à certaines rues mal famées marseillaises).
Et je préfère ne même pas évoquer la Catalogne française.
Beaucoup n'ont pas plus de culture qu'un vulgaire Limousin ou Savoyard et sont aussi beaufs que n'importe qui.
Dire que le catalan est un esthète car ils ont eu Miro ou Gaudi c'est comme dire que les Bretons sont tous des alcoolos, les Parisiens des gens de bon goût car ils ont des musées connus et les Champs-Élysées ou les Basques des régionalistes terroristes car l'ETA a pu faire péter des bombes.

Oui et perso je considère que le terrorisme basque est partie constitutive de l'identité basque, que le collaborationnisme l'aloccolisme est partie constitutive de l'identité bretonne, que le bon goût est partie constitutive de l'identité parisienne... Ca veut pas dire que tous les bretons sont collabos alcoolos, que tous les parisiens ont tous bon goût... Qu'il y a une différence entre "est constitutif de l'identité territoriale" et "est partagé par tous les habitants du territoire" me paraît assez évident m'enfin peut être pas.

Et pour en revenir à la Catalogne, évidemment tu as des rues crasseuses, est-ce pour autant que le rapport à l'esthétisme est absent? Je laisse à chacun le soin d'en juger. Pour ma part je trouve que l'attachement à un certain sens de l'esthétisme proprement catalan est remarquable.

Gallagh a écrit :

Et puis essayer d'intellectualiser des trucs comme le mouvement ultra en se basant sur l'histoire d'une ville où d'une région c'est nawa

Gallagh a écrit :

C'est de la sociologie de comptoir, ton post on dirait Roger entre deux suzes.

Ah le fameux remet moi une suze le méprise du beauf, l'élitisme auto proclamé faut être un spécialiste pour ouvrir sa gueule, c'est toujours un grand moment  :love:

Tu t'attendais à une thèse socio-culturelle sur le catalanisme là comme ça? Sérieusement? Restons sérieux deux minutes, je n'ai pas cette prétention au même titre.

Gallagh a écrit :

Et puis essayer d'intellectualiser des trucs comme le mouvement ultra en se basant sur l'histoire d'une ville où d'une région c'est nawa

Ah oui le club de foot comme vecteur d'expression de son attachement à son terroir, d'expression de sa singularité culturelle, "c'est nawak". Bon déjà et d'une merci pour la condescendance. Ensuite je pense l'exact opposé. Et je vais te le prouver  [:sneijder:3]

https://www.youtube.com/watch?v=aJRK-PQvmqc (salut patron ;) )

Moi quand j'entends ça, j'ai beau traité les lensois de consanguins de tout ce que tu veux, moi je trouve ça beau et je suis ému de voir une telle communion autour de son identité locale et grâce à son club de foot. Si tu comprends pas ça on sera jamais décor. Pour tout te dire je trouve ça magnifique même  [:pere dodu:4] (que mes frères qatarix me pardonne cet aveu  [:faman:1] )

Gallagh a écrit :

surtout maintenant ou le business est la chose qui a le plus bouleversé le Foot depuis qu'on y joue.
Si le camp nou est devenu plus un endroit touristique pour japonais qu'autre chose, c'est pas parce que le catalan est un esthète qui ne change pas au stade comme un prolo de Sheffield hein.

Là-dessus je te rejoins j'allais justement dire que les différences territoriales s'estompent, dans les stades comme ailleurs.

Par contre si, si le japonais se retrouve au nou camp et pas à sheffield, c'est parce que le barça c'est mieux. Et si le Barça c'est mieux, c'est aussi du fait de ses singularités territoirales ;)

radio comptoir a écrit :

Gallagh a écrit :

Et des ultras, si t'en as plus au Camp nou t'en as à Cornella avec la curva RCDE.
A moins que les ultras de l'espanyol ne soient pas des Catalans qui descendent des montagnes quoi.

J'ai jamais mis les pieds là-bas et je ne connais rien des supporters de l'espanyol [:elessar53]

Après le simple fait de s'appeler l'espanyol, je peux te dire que c'est pas neutre.

mrmeth67 a écrit :

15 ans que tu arpentes rues et bars de Barcelone mais tu ne connais rien des supp de l'espanyol  [:implosion du tibia]

Et le club se nomme Espanyol donc forcément tous les supp sont des nationalistes espagnols?   [:implosion du tibia]

Que fait le drapeau catalan sur leurs maillots du coup?  [:guilletit:5]

Pour pas changer tu dis n’importe quoi.

radio comptoir a écrit :

Gallagh a écrit :

Pourtant ils sont Catalans tout autant que celui qui va au Camp nou.
Donc ton raccourci sur le catalan esthète montagnard paysan, il tombe de facto à l'eau.

Bon là je m'éloigne de ce que je connais donc j'émets des hypothèse. Mais in me paraît tout à fait concevable que le supporter de l'espanyol barcelone, se caractérise aussi comme par une forme de rejet du régionalisme et du club qui l'incarne, le barca. Et que donc tout paysan des montagnes de bon goût qu'il est, il va s'afficher comme revendiquant d'autres éléments de sa personnalité, tah l'anti régionalisme et ce qu'il véhicule.

encore une fois j'en sais rien autant je peux parler des supporters du barça autant les supporters de l'espanyol, j'en ai connu qu'un seul. ceci dit mon hypothèse se base sur son témoignage puisque le mec me disait à peu près texto "je suis supporter de l'eapnyol parce que le barça il se la racconte de trop et il casse les couilles à se servir du foot pour faire de la politique".

Gallagh a écrit :

Et si le japonais va au Camp nou plutôt qu'à Sheffield, amha c'est plus parce que c'est touristique (sagrada familia et autres délires architecturaux) et qu'il peut voir Neymar et Messi.
Plus que par reconnaissance du savoir vivre à la catalane et de leur bon goût.

Oui et si le japonais va à manchester c'est pas trop pour le tourisme je pense. Quant au fait que neymar et messi sont à Barça et pas sheffield, oui je pense qu'il y a des raisons à cela et que parmi ces raisons, c'est que les conditions territoriales ont favorisés qu'à une époque donnée, un club soit attractif à cet endroit de la planète. C'est donc, très indirectement et parmi de nombreux autres paramètres, parce que la catalogne est paysanne et esthéte (et nous verons plus tard complexé de supériorité) que neymar et messi y joue aujourd'hui.

Merci Messieurs. [:chiens de garde:1]

Ils ont été sanctionnés cette semaine
Plutôt calme cette semaine. [:le_tats]

arwam :

Pierre-Pat a écrit :

aRWaM a écrit :

On va pas parler de ça ici (ou alors pas longtemps) parce que c'est clairement HS.
Le topik bash est un topik bash. C'est censé contenir des bash et pourquoi pas des explications sur les bash de temps en temps et c'est tout. Pas un ramassis de jeux de mots et de calembours réchauffés sur chaque bash parce que le petit groupe qui s'est emparé du truc à décider que c'était le cas. Tout le monde fait du monosmiley et des trucs encore plus con à base de "je valide" mais parce que j'ai demandé quelques fois à stopper le HS et que le petit groupe leader n'a pas compris le but de la manœuvre, il a décidé de me taper dessus, je suis devenu le symbole des pisse-froid et je continue donc le monosmiley à base de rofl (certains ont d'ailleurs bien compris). Je fais donc comme eux, un truc débile qui n'apporte rien et ils ne veulent pas saisir.
Bon, ça m'empêche pas de dormir hein. Je trouve juste ça dommage que le topik bash qui pourrait être sympa et être un recueil des trucs amusants se trouve être le topik des jeux de mots pourris réchauffés en rapport avec un post du forum.

Moi j'arrête là.

On n'en a rien à taper frèr. Idem pour tes états d'âme sur Symaski en mode "officiel pour James". http://cdn.yourepeat.com/media/gif/003/280/431/e035325c66a95e6716e9534972646d59.gif

Azeleen :
 Pas autant que toi pour le coup.
[/quotemsg]

Nous ne les oublions pas. [:jean-pierre-pernaut:4]

Les 11 types de la semaine

http://reho.st/nsa38.casimages.com/img/2016/05/01//160501050144157930.png

Symaski reste le gardien du temps, derrière Gedemon et moi-même. Pour le poste de latéral droit, une première avec vicenzo, ultra-actif cette semaine. [:itm2] À gauche, même sans ligament croisé, JM Aulas a du répondant. [:gohabs]
Au milieu, un duo de gars sûrs avec Gallagh et maugani. [:julian33:4]
Pour animer les ailes, confiance à radio comptoir et piccolo qui, même repoussé dans leurs retranchements, peuvent se montrer. [:sublow:3] Seizh finira-t-il la saison titulaire ? [:otobox:2]
Enfin, avant-centre cette semaine, vassilii le phénomène. [:am72:5]

À la semaine prochaine. [:cetrio:1]

Et n’oubliez pas [:matnissa:1] :

BlinkGT a écrit :

J'en ai tellement marre de lire des conneries pareilles.

Bonus :

Spoiler :

http://reho.st/nsa37.casimages.com/img/2016/05/01//16050105014461966.jpg

---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 09:00:46  profilanswer

n°45644943
WiME_78
Posté le 03-05-2016 à 09:09:49  profilanswer

Merci PP !  :bounce:

n°45644949
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 03-05-2016 à 09:10:38  profilanswer

Ci' PP  [:jean-pierre defrog:2]  [:jean-pierre defrog:2]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°45644950
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 03-05-2016 à 09:10:39  profilanswer

Bonjour Simone.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°45644953
manuman34
a lutta continua
Posté le 03-05-2016 à 09:10:55  profilanswer

En plus d'être sans intérêt c'est de  pire en pire les bonus, balance au moins des avions de chasse bordel pas des tocos ou des nanas lambdas.. pour le reste merci PP.

n°45644979
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 03-05-2016 à 09:12:55  profilanswer

[:cipp]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°45644987
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 03-05-2016 à 09:14:03  profilanswer

n°45644998
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 03-05-2016 à 09:15:48  profilanswer

manuman34 a écrit :

En plus d'être sans intérêt c'est de  pire en pire les bonus, balance au moins des avions de chasse bordel pas des tocos ou des nanas lambdas.. pour le reste merci PP.

Tu trouves ça sans intérêt. [:aloy]

J'avais manqué les posts de radio et maugani ce me marrer [:spamafote] et tu noteras qu'il est plus facile d'esquiver une merde en pavé comme celle de PP que celle balancée en spray toute la semaine...[:gidoin]

Message cité 2 fois
Message édité par boubougna le 03-05-2016 à 09:16:21
n°45645002
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 03-05-2016 à 09:16:09  profilanswer

le gars qui fait genre je connais pas je l'ai jamais vu [:beleg]

n°45645009
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 03-05-2016 à 09:16:48  profilanswer

manuman34 a écrit :

Lucy Pinder, tocos ou femme lambda...  [:juan-natal la pagina:4]

n°45645022
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 03-05-2016 à 09:17:50  profilanswer

Audrey211 a écrit :

le gars qui fait genre je connais pas je l'ai jamais vu [:beleg]

Ah non, du tout. Mais ça m'étonnait de la voir avec un truc de l'Atletico voyez-vous.

Lucy forever.

Et tant qu'on y est, rendez-nous la page 3 du Sun :fou:

n°45645086
manuman34
a lutta continua
Posté le 03-05-2016 à 09:25:35  profilanswer

le mercatal du PSG selon le FF du jour :
Max/Ibra/Cavani/VDW/Sirigu out, Motta peut être..
Aurier réfléchirait a partir, le bayern et la Juve sont a l'affût mise a prix : 30 M
Ancelotti voudrait Pastore au Bayern
et le bouquet final les pistes Letang/Blanc : hazard/lukaku( les 2 frères)/Gueirrero/Diarra/ Fekir[:doros:1]

et toujours la branlette sur Neymar et sa clause a 193 M..

Message édité par manuman34 le 03-05-2016 à 09:29:43
n°45645108
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 03-05-2016 à 09:28:08  profilanswer

'ci Pep. T'aurais pu me mettre à droite, je compte faire un Reveillère. [:roger21:1]

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°45645121
aureus-
Posté le 03-05-2016 à 09:30:30  profilanswer

Ne pas te faire opérer et jamais finir dans un grand club ?

n°45645143
maugani
Posté le 03-05-2016 à 09:32:17  profilanswer

boubougna a écrit :

Tu trouves ça sans intérêt. [:aloy]

J'avais manqué les posts de radio et maugani ce me marrer [:spamafote] et tu noteras qu'il est plus facile d'esquiver une merde en pavé comme celle de PP que celle balancée en spray toute la semaine...[:gidoin]

Tu parles de ceux dans la chronique ?

Message édité par maugani le 03-05-2016 à 09:32:55
n°45645173
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 03-05-2016 à 09:35:21  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Appeau à Sirius.

:??:  

popinouse a écrit :

Ça parle de handicap et de Lorient

Je te laisse faire les connexions

[:am72:5]  
Je me matais le Special Investigation pour mieux comprendre certains gus du topic.

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°45645195
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 03-05-2016 à 09:37:39  profilanswer

[:cipp]

---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
n°45645203
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 03-05-2016 à 09:38:15  profilanswer

Cipp [:roum samsara:3]

n°45645214
El Flasco
Posté le 03-05-2016 à 09:39:35  profilanswer

Thx PP

Et thx radio pour ton récital sur la Catalogne :jap:

n°45645257
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 03-05-2016 à 09:42:56  profilanswer

aureus- a écrit :

Ne pas te faire opérer et jamais finir dans un grand club ?

Muscler le genou pour éviter l'opération et finir à Naples.  :jap:

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°45645276
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 03-05-2016 à 09:44:42  profilanswer

manuman34 a écrit :

la PL ce niveau de merde quand même , tu poses une équipe avec juste une cohésion d'équipe et une solide assise défensive, tu fais les poubelles de la ligue 1 et tu arrives a être champion avec Claudio" la loose" Ranieri.. au nez et a la barbe des clubs les plus riches du monde, cette vaste mascarade ce championnat.

C'est clair que la D1 est clairement au dessus, à tous points de vue. [:donkeyshoot]

maugani a écrit :

Manuman quand il arrive sur le topic dès potron-minet.

https://media.giphy.com/media/ZwfeXNAzc8QeI/giphy.gif[/img]

Manoumane en Punisher. [:clooney24]

Stp.  

http://i.imgur.com/f2HlJMl.gif

manuman34 a écrit :

ouais enfin City ne devrait jamais être la,  ce champ est clairement surcoté, ok ils ont plein de pognon mais ils le dépensent n'importe comment, quand tu vois la gueule des défenses anglaises, c'est pas sérieux clairement.

Comment ça "ne devrait jamais être là" ? [:clooney11]

manuman34 a écrit :

Bon sang. [:donkeyshoot]

n°45645311
popinouse
Posté le 03-05-2016 à 09:47:54  profilanswer

JMAulas a écrit :

C'te lynchage de Salutations. Ce topic sans foi ni loi ni pitié. Les mecs qui viennent nettoyer leurs santiagues merdeuses sur un clodo déjà à terre. LE mentalité de vainqueurs. So typique du Parisianisme qui pollue ce thread depuis trop longtemps. Soutien à Salutations. [:jacques lafritte]

Mec dès que tu en seras réduit à écrire dans un torchon comme But! on viendra t'achever à terre.

Wait

Message édité par popinouse le 03-05-2016 à 09:49:49

---------------
Ok ta mer
n°45645326
dlb1664
± Thor Aïe ±
Posté le 03-05-2016 à 09:49:07  profilanswer

Citation :

J'ai vu le tweet de JM Aulas. Le Mexique est un grand pays de foot, peut-être plus compétitif et puissant que le France. Il ne faut qu'il oublie tout, monsieur Aulas. Il l'aimait bien ce joueur exotique à l'époque. Lyon m'a fait une cour pas possible. Parfois c'était du harcèlement. JM Aulas m'envoyait des messages qui étaient des romans.Lyon me voulait déjà en 2009.

@APG

Message cité 1 fois
Message édité par dlb1664 le 03-05-2016 à 09:50:40

---------------
Je n'ai rien contre Dieu personnellement, c'est plus ses fans qui me dérangent ...
n°45645432
piccolo
Posté le 03-05-2016 à 10:00:09  profilanswer

[:gzk:1]  

n°45645480
idcare
Posté le 03-05-2016 à 10:04:33  profilanswer

dlb1664 a écrit :

Citation :

J'ai vu le tweet de JM Aulas. Le Mexique est un grand pays de foot, peut-être plus compétitif et puissant que le France. Il ne faut qu'il oublie tout, monsieur Aulas. Il l'aimait bien ce joueur exotique à l'époque. Lyon m'a fait une cour pas possible. Parfois c'était du harcèlement. JM Aulas m'envoyait des messages qui étaient des romans.Lyon me voulait déjà en 2009.

@APG

Un véritable comportement de bouffon, pas étonnant de la part d'Aulas. Je crois que c'est ce qui fait que je n'aime pas l'OL plus que ça. Je continue de penser que ce mec est un vrai boulet pour ce club, surtout pour sa com'.

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°45645505
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 03-05-2016 à 10:06:34  profilanswer

en attendant il prend tout et laisse Genesio bosser tranquillement

ou je me trompe ? m'enfin si c'est ça c'est pas forcement idiot  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Audrey211 le 03-05-2016 à 10:07:23
n°45645546
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 03-05-2016 à 10:09:32  profilanswer

Laisser un entraîneur intérimaire en poste n'est jamais une bonne idée amha.
J'ose espérer que Genesio ne restera pas en poste pour nos amis lyonnix.

n°45645561
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 03-05-2016 à 10:10:44  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Laisser un entraîneur intérimaire en poste n'est jamais une bonne idée amha.
J'ose espérer que Genesio ne restera pas en poste pour nos amis lyonnix.

À mon avis c'est ce qu'il va se passer.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°45645565
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 03-05-2016 à 10:11:15  profilanswer

Philip Morris a écrit :

À mon avis c'est ce qu'il va se passer.

Oui je le crains aussi, malheureusement. [:bouliyaanisqatsi]

n°45645649
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-05-2016 à 10:17:23  profilanswer

http://www.le10sport.com/football/ [...] ter-236329

Citation :

Deux émissaires du PSG dont Létang pour Man Utd-Leicester

Kanté(, Mahrez) ou Mata ?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41182  41183  41184  ..  75796  75797  75798  75799  75800  75801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)