Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3613 connectés 

Modération : faut-il dépénaliser les blagues sur les meufs/mamans?

59.4 %
 38 votes
1.  Oui

31.2 %
 20 votes
2.  Non

9.4 %
 6 votes
3.  Obi-Wan les trouve pas baisables de toutes façons

Total : 72 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41120  41121  41122  ..  75808  75809  75810  75811  75812  75813
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°45614189
rafioul2
Posté le 29-04-2016 à 15:58:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

juan-natal la pagina a écrit :

Du coup, si le but en question permet la victoire ou une qualification, c'est le but ou l'erreur défensive qui est décisif?

[:albounet]

mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 15:58:46  profilanswer

n°45614204
Yoshikawa
Posté le 29-04-2016 à 15:59:50  profilanswer

Les erreurs defensives a l'exterieur comptent doubles :/

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°45614208
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-04-2016 à 16:00:04  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

'tain, je pensais pas qu'on pouvait encore pêcher avec ça [:pingolu:1]

les classico, y'a que ça de vrai.  [:salutat1ons:1]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45614212
fracture d​u tibia
Posté le 29-04-2016 à 16:00:35  profilanswer

Le but qu'il met à l'OM les dernières secondes [:abdel di hmaria]  

n°45614214
Mac_Lane
Posté le 29-04-2016 à 16:00:43  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Les erreurs defensives a l'exterieur comptent doubles :/

Mais du coup, elles ne changent rien ?

n°45614222
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-04-2016 à 16:01:29  profilanswer

De l'impossibilité de voir un mouvement ultra du FC Barça, étape 2.
En prévention des oseb et autres joyeusetés, j'invite d'ores et déjà les grincheux à jouer de la molette  [:pigeon_fute]  

Rappel des faits - prologue
Tout a commencé il y a déjà quelques temps avec ce post qui je pensais ferait l'unanimité:

radio comptoir a écrit :

Y a jamais plus de trente ultras au barca.

Mais c'était sans compter sur tic et tac, qui s'ils n'ont jamais croisé d'ultra barcelonais dans leur vie avec leur deux matchs vu au nou camp, en ont croisés tout un tas sur les internets du monde entier (ils ont mêmes des preuves)  [:quenelle epaulee:4]  

Cette discussion s'achève finalement sur une très honnête non proposition de ma part:

radio comptoir a écrit :

Le rapport il faudrait se lancer dans une grande discussion sur la culture, la sociologie et l'histoire de la catalogne pour les voir on va pas le faire sur internet.

Les ultras j'ai commencé par dire que y en avait 50. Tu mets trente ou 100 a la place si tu veux ça change rien. c'est tellement marginal par rapport a l'ensemble des supporters du barca que la culture ultra n'a pas sa place au barca voilà tout.

Je pensais alors m'en tirer à bon compte, mais malheureusement, Hornett, quelque peu vicieux en l'espèce, cru bon de me mettre au défi:

Hornett a écrit :

Balance le pavé, ça a l'air (réellement) intéressant :o

J'avais alors indiqué à l'époque que je le ferai un jour. L'histoire était en train de tomber dans l'oubli lorsque hornett, toujours aussi vicieux, relança cette épineuse affaire pas plus tard qu'hier:

Hornett a écrit :

Perso j'attends toujours ton édito sur les ultras barcelonais et le lien entre le régionalisme catalan et son football  [:quaniais:5]

Me voilà donc prenant ma plume pour commencer la formidable histoire "de l'impossibilité d'un mouvement ultra au FC barça" et je vous remet donc le premier épisode, consacré à l'essence paysanne du bon peuple catalan:

radio comptoir a écrit :

Pour le volet relatif à l'impossible éclosion d'un mouvement ultra en Catalogne, il faut déjà commencer par rappeler que le peuple catalan est avant toute chose un peuple de paysan des montagnes, [:thoulisse_bernard:2] que l'industrialisation de la catalogne et l'urbanisation de barcelone n'a jamais effacé. Il ne faut jamais oublié qu'un barcelonais n'est jamais aussi heureux qu'à la montagne et ce n'est pas un hasard si le lieu sacré du catalanisme est le montserrat  [:guillaume truand:4]  
[:jposte avec prepuce:3]

Place aujourd'hui au deuxième épisode que j'appelerai: " le catalan est snobe est un esthète"
Qui n'a pas jamais entendu parler de Gaudi ou de Miro? Personne sur ce topic. Qui n'a jamais entendu parler du pain à la tomate? Qui n'a jamais entendu parler de la dream team de Cruyff? Qui n'a jamais été séduit par la désuétude des rues du gotic ou du raval, ébloui par la simplicité des places de Gracia ou charmé par l'ambiance pittoresque de la place del pi, ou par le dénument soyeux des barcelonaises se laissant brunir la peau sous le soleil de la plage?

Voilà, bizarrement, alors que le peuple catalan est un peuple paysan, c'est aussi un peuple porter sur l'esthétisme, l'amour du beau. Evidemment ici il ne s'agit nullement d'un beau trop complexe, le bon sens paysan incitant toujours à la modestie de la simplicité. Un peu d'excentricité oui, du grand n'importe quoi, non quand même. Mais le catalan se pique d'avoir du goût. Bien étrange me direz-vous. Et bien c'est qu'il me semble qu'une explication est a aller cherchée dans son régionalisme affirmé, le romantisme de la résistance du local au global, puis de son opposition au franquisme, à la discipline militariste et au (faux) dépouillement réclamé par l'opus déi.

La catalogne, fer de lance de la république anarcho-syndicale dans son combat contre l'oppresseur franquiste utilise aussi les arts et le sens du goût, dans une démarche d'opposition culturelle totale. Le mouvement républicain et notamment catalan, soignera son image romantique et fantaisiste pour mieux symboliser son aspiration à la liberté du peuple contre le despotisme de son tyran militaire qui aime l'ordre et la discipline. Et c'est ainsi que l'on peut assurer que l'affirmation d'un esthétisme simple, direct et de bon sens, régional, est constitutif de la société catalane. Questions annexes d'ailleurs, mais à ceux qui posent la question: quel lien entre la société catalane et le jeu du FC Barça. Je dirai que le lien est la simplicité, l'esthétisme, le bon sens et l'efficacité. Autant de caractéristiques fortes de la culture catalane que l'on retrouve dans les aspirations du jeu barcelonais.

Le prochain épisode sera d'ailleurs au complexe de supériorité de la société catalane. Ayant la joie d'aller à barcelone la semaine prochaine, je pourrai creuser in situ cette épineuse question.

n°45614231
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 29-04-2016 à 16:02:18  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Mais du coup, elles ne changent rien ?

Je comprends pas, ils fêtent ça comme s'ils étaient qualifiés!

n°45614235
mouzone
Membre
Posté le 29-04-2016 à 16:02:51  profilanswer

El Flasco a écrit :

Explique moi comment un défenseur peut tacler si il maîtrise son attaquant ?
Le seul moment où il peut être amené à tacler de façon légitime est dans le cas d'une connerie d'un des ses camarades comme précédemment dit.

Selon la longueur du contrôle de l'attaquant tu peux plus rapidement le neutraliser par un tacle (surtout s'il s'excentre).

Sinon tu as forcément un léger temps de retard sur l'attaquant.

Message édité par mouzone le 29-04-2016 à 16:05:35
n°45614237
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-04-2016 à 16:03:09  profilanswer

Du coup, si le but en question permet la victoire ou une qualification, c'est le but ou l'erreur défensive qui est décisif?

ça dépend du terrain, par exemple au Camp Nou, vu qu'il est plus long et large, ça influe vachement.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45614242
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-04-2016 à 16:03:33  profilanswer

El Flasco a écrit :

Retard = erreur, non ?  

L'objectif d'un défenseur c'est de récupérer le ballon ou d'empêcher le joueur devant soit de se procurer une situation de but ou de passe clé.  

Je te rejoins sur le côté dissuasif & de persuasion en taclant, ce qui peut mettre un coup psychologique aux attaquants mais ça me parait beaucoup moins vrai dans un monde pro'.

Non, un retard n'est pas une erreur. Tu ne peux pas deviner les intentions de la personne en face. Elle a 2 coéquipiers à qui donner, jouer en triangle, et peut aussi tenter le 1 contre 1. Comme le défenseur n'est pas omniscient, il a OBLIGATOIREMENT un temps de retard sur la décision de l'attaquant. Evidemment il peut anticiper, mais anticiper, c'est un choix hasardeux qui ne paye pas tout le temps, car parfois l'intention n'est pas évidente.
Regarde les combinaisons du Barça. Même contre de grandes équipes, les adversaires ne savent pas du tout comment la balle va circuler. C'est impossible, y a trop de solutions données au porteur du ballon. Les combinaisons possibles sont trop importantes pour qu'un défenseur les prennent toutes en compte.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 16:03:33  profilanswer

n°45614244
Mac_Lane
Posté le 29-04-2016 à 16:03:35  profilanswer

Ce moment d'anthologie [:tombig:5]

Et dire que ce gonze a été député [:le colis:3]

n°45614245
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 29-04-2016 à 16:03:35  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

On se moque on se moque, mais Hognon était le meilleur défenseur de L1 l'an dernier sur la première partie de saison d'après les notes de l'équipe, et même à la fin seul Cris l'avait dépassé.  

Pere Dodu a écrit :

Plestan je l'ai jamais trouvé impérial comme peut l'être un Hognon mais bon...  

Pere Dodu a écrit :

En passant la jurisprudence Vincent Hognon est complètement bidon puisqu'il avait parmi les meilleures notes de L1, parfois devant Cris qui était énorme à cette époque.

Pere Dodu a écrit :

Seul Vincent Hognon que je respecte.

Pere Dodu a écrit :

Vincent Hognon c'est le Baresi français.

Pere Dodu a écrit :

Pour le reste je vois un gros oubli : Monterrubio (surtout pour mettre Eric Roy à gauche :o ). Et évidemment Vincent Hognon qui était aussi bon que Cris à une époque. Si si je vous jure.

Pere Dodu a écrit :

Nan t'aurais du, il a été bien plus proche de l'edf que 99% des joueurs de ta compo.
Et Pédron n'a pas été bon qu'à Sté, à Lens aussi il avait sa place dans l'équipe qui a joué le titre jusqu'à la dernière journée.
Pour Vincent Hognon personne ne veut jamais me croire [:kramer]

Pere Dodu a écrit :

Vincent Hognon l'aurait mise.

Pere Dodu a écrit :

Très concrètement : est-ce que Vincent Hognon, le meilleur défenseur jamais vu en ligain, taclait ?
La réponse est non [:guillaume truand:4]  

Je suis sûr qu'un jour votre lobbying pour que Vincent Hognon entre dans le Panthéon du pied-ballon frônçais sera payant Monsieur Dodu.  [:salade man:2]  

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°45614265
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-04-2016 à 16:05:14  profilanswer

El Flasco a écrit :

Ben, y a forcément quelqu'un qui a merdé quelque part vu que tu joues à 11 vs 11, enfin il me semble.

C'est comme les échecs. Tu fais des combinaisons pour amener l'adversaire là où tu veux. Mais on peut pas toujours dire qu'un but découle d'une erreur. Les exploits personnels, la chatte, etc...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°45614267
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-04-2016 à 16:05:30  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Chaque fois que je lis un de tes messages j'ai l'impression que Troyes est aussi mal géré que le Racing ou Marseille, en pratique la place de Troyes c'est entre la L1 et la L2 et cette saison aussi nulle soit-elle n'a rien de honteux pour un club de cette envergure.

OK sur le constat que la relégation de troyes n'est pas une honte. Mais 17 points frère (ou un truxc dans le genre), t'as pas le droit, c'est minable.

n°45614308
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 29-04-2016 à 16:08:45  profilanswer

[:albounet]

---------------
“Empezó la nueva era”
n°45614434
stefaninho
Posté le 29-04-2016 à 16:21:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Les combinaisons possibles sont trop importantes pour qu'un défenseur les prennent toutes en compte.

Je suis sur que Pogba peut y arriver.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°45614455
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 29-04-2016 à 16:22:23  profilanswer

Marrant je viens de voir la traduction anglaise de l'article sur Pogba en italien, et il n'y a aucune mention de Pelé ou Maradona, il parle de Lampard.

n°45614518
Gallagh
First
Posté le 29-04-2016 à 16:26:57  profilanswer

Radio comptoir t'as déjà traîné à Barcelone pour dire une généralité comme "le catalan est un esthète" ?
J'me suis arrêté là.

n°45614587
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-04-2016 à 16:31:45  profilanswer

Gallagh a écrit :

Radio comptoir t'as déjà traîné à Barcelone pour dire une généralité comme "le catalan est un esthète" ?
J'me suis arrêté là.

Une dizaine de fois à Barcelone, j'ai mon frère qui habite là-bas depuis près de 15 piges. Et pour ce qui est de traîner dans les rues, les plages, les bars, les lieux publics quoi, c'est, comme mon petit nom hfr l'indique, mon hobby préféré dans la vie. Un peu ailleurs en catalogne aussi parfois.

Après, caractériser les spécificités culturelles d'un territoire, en définir quelque peu le terroir, c'est un exercice particulier et très personnel. Tu as bien fait de t'être arrêté au milieu.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 29-04-2016 à 16:34:46
n°45614635
BilupBaloo
Posté le 29-04-2016 à 16:36:10  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Marrant je viens de voir la traduction anglaise de l'article sur Pogba en italien, et il n'y a aucune mention de Pelé ou Maradona, il parle de Lampard.

Vous l'avez payé au moins cet article ?  [:salade man:2]

n°45614661
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 29-04-2016 à 16:37:54  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Je suis sûr qu'un jour votre lobbying pour que Vincent Hognon entre dans le Panthéon du pied-ballon frônçais sera payant Monsieur Dodu.  [:salade man:2]

J'y travaille quotidiennement mon cher Pédro [:jk pierre-fanfan:2]  

Je pensais au seul Racing qui compte, celui de l'Est, celui des petits enfants de soldats allemands [:frog sad:4]  

Pour le reste cela semble assez mal géré mais va faire un tour du côté des supporters bastiais, tu aimerais beaucoup ton président après avoir discuté avec eux.

Message édité par Pere Dodu le 29-04-2016 à 16:38:53

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°45614668
symaski62
Posté le 29-04-2016 à 16:38:09  profilanswer

L'ÉQUIPE ‏@lequipe  2 hil y a 2 heures
Manchester City: Yaya Touré de retour à l'entraînement http://bit.ly/1rEINyt  

L'ÉQUIPE ‏@lequipe  2 hil y a 2 heures
Nicolas Nkoulou (OM) : «C'est une honte» http://bit.ly/1rEJIiy  

L'ÉQUIPE ‏@lequipe  1 hil y a 1 heure
OM: Lassana Diarra devrait être dans le groupe contre Angers http://bit.ly/1rEMjJb  

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°45614771
Gallagh
First
Posté le 29-04-2016 à 16:44:27  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Une dizaine de fois à Barcelone, j'ai mon frère qui habite là-bas depuis près de 15 piges. Et pour ce qui est de traîner dans les rues, les plages, les bars, les lieux publics quoi, c'est, comme mon petit nom hfr l'indique, mon hobby préféré dans la vie.

C'est une jolie ville du fait de son patrimoine mais c'est une ville crasseuse (le "ravalistan" fait concurrence à certaines rues mal famées marseillaises).
Et je préfère ne même pas évoquer la Catalogne française.
Beaucoup n'ont pas plus de culture qu'un vulgaire Limousin ou Savoyard et sont aussi beaufs que n'importe qui.
Dire que le catalan est un esthète car ils ont eu Miro ou Gaudi c'est comme dire que les Bretons sont tous des alcoolos, les Parisiens des gens de bon goût car ils ont des musées connus et les Champs-Élysées ou les Basques des régionalistes terroristes car l'ETA a pu faire péter des bombes.
C'est de la sociologie de comptoir, ton post on dirait Roger entre deux suzes.

Et on est en 2016, le Catalan qui vient des montagnes j'vois pas ce qu'il vient foutre la dedans.
J'suis Breton et ce depuis des générations, j'suis pas marin pêcheur et je fume pas la pipe vêtu de mon ciré jaune et mon bonnet armor Lux.

Et puis essayer d'intellectualiser des trucs comme le mouvement ultra en se basant sur l'histoire d'une ville où d'une région c'est nawak surtout maintenant ou le business est la chose qui a le plus bouleversé le Foot depuis qu'on y joue.
Si le camp nou est devenu plus un endroit touristique pour japonais qu'autre chose, c'est pas parce que le catalan est un esthète qui ne change pas au stade comme un prolo de Sheffield hein.

Message cité 5 fois
Message édité par Gallagh le 29-04-2016 à 16:45:46
n°45614788
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 29-04-2016 à 16:46:00  profilanswer

Cette grâce dans le geste de la canne  [:pingolu:4]  

n°45614814
Gallagh
First
Posté le 29-04-2016 à 16:47:19  profilanswer

htaeD a écrit :

Cette grâce dans le geste de la canne [:pingolu:4]

Je ne pêche pas  [:le guide:1]

n°45614821
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 29-04-2016 à 16:47:44  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Je viens d'aller voir:

Citation :

When quizzed by French newspaper La Repubblica, Pogba insisted Lampard is a player he wants to emulate

Le Dailystar quoi  [:juan-natal la pagina:4]

n°45614846
maugani
Posté le 29-04-2016 à 16:49:33  profilanswer

Les pom-pom girls troyennes :

• Musique de merde [:yann39]  
  • Synchronisation absente [:yann39]  [:yann39]  
  • Chorégraphie simpliste et confuse [:yann39]  [:yann39]  [:yann39]
  • Filles mineures [:yann39]  [:yann39]  [:yann39]  [:yann39]

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 29-04-2016 à 16:51:55
n°45614871
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 29-04-2016 à 16:51:32  profilanswer

Je viens d'aller voir:

Citation :

When quizzed by French newspaper La Repubblica, Pogba insisted Lampard is a player he wants to emulate

Le Dailystar quoi  [:juan-natal la pagina:4]

Et plus précisément, directement depuis la Repubblica:

Citation :

LEI VUOLE DIVENTARE UNA LEGGENDA?  
«Come Pelé o Maradona. Anzi, di più. Una leggenda del calcio »

:jap:

n°45614889
symaski62
Posté le 29-04-2016 à 16:52:47  profilanswer

maugani a écrit :

Les pom-pom girls troyennes :

• Musique de merde [:yann39]  
  • Synchronisation absente [:yann39]  [:yann39]  
  • Chorégraphie simpliste et confuse [:yann39]  [:yann39]  [:yann39]
  • Filles mineures [:yann39]  [:yann39]  [:yann39]  [:yann39]

[:quoted]  [:sunnycat:2]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°45614896
Gallagh
First
Posté le 29-04-2016 à 16:53:34  profilanswer

Et des ultras, si t'en as plus au Camp nou t'en as à Cornella avec la curva RCDE.
A moins que les ultras de l'espanyol ne soient pas des Catalans qui descendent des montagnes quoi.

n°45614902
symaski62
Posté le 29-04-2016 à 16:53:46  profilanswer

France Info ‏@franceinfo  18 minil y a 18 minutes
Et si Mohed Altrad rachetait l’Olympique de Marseille ? http://bit.ly/1rnsg1s  

oui ou non   [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
n°45614909
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 29-04-2016 à 16:54:04  profilanswer

Gallagh a écrit :

J'suis Breton et ce depuis des générations, j'suis pas marin pêcheur et je fume pas la pipe vêtu de mon ciré jaune et mon bonnet armor Lux.

Un mythe s’effondre à mes yeux. [:aokiji]

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°45614979
mouzone
Membre
Posté le 29-04-2016 à 16:59:53  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Qu'il faut rester debout.
Bon je le savais avant de lire hein, quand on a vu jouer maintes fois Nesta et Maldini, on s'en doute un peu.

Du coup ça m'a fait penser à Yepes, que je kiffais pour ses tacles de ouf mais en fait le mec devait vraiment avoir un placement dégueu [:edhelas]

Et la référence d'aujourd'hui Sergio Ramos qui fait des tacles d'attaquant à tous les matchs.

n°45614980
maugani
Posté le 29-04-2016 à 16:59:57  profilanswer

Gallagh a écrit :

Et des ultras, si t'en as plus au Camp nou t'en as à Cornella avec la curva RCDE.
A moins que les ultras de l'espanyol ne soient pas des Catalans qui descendent des montagnes quoi.

L'ultra brestois

n°45614985
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 29-04-2016 à 17:00:28  profilanswer

symaski62 a écrit :

Moi je dis oui.

n°45615005
Gallagh
First
Posté le 29-04-2016 à 17:02:13  profilanswer

Les ravages du mousseux marque repêre dans les loges [:wkatepebaboune]

Message édité par Gallagh le 29-04-2016 à 17:04:26
n°45615024
scream_dra​cula
Posté le 29-04-2016 à 17:03:40  profilanswer

symaski62 a écrit :

Une reprise de bédouin  [:molosstanen:1]

n°45615121
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 29-04-2016 à 17:12:39  profilanswer

Pourquoi ça ne parle plus du PSG ces derniers temps ?
Les Rennais vont jouer ce soir ou bien ils vont venir chercher un point ?
Nasser peut-il sortir son chèque à la fin du match pour Dembele ou bien a-t-il déjà signé au Borussia Dortmund ?

Merci à vous :jap:

n°45615127
0cool29
Posté le 29-04-2016 à 17:13:49  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Pourquoi ça ne parle plus du PSG ces derniers temps ?
Les Rennais vont jouer ce soir ou bien ils vont venir chercher un point ?
Nasser peut-il sortir son chèque à la fin du match pour Dembele ou bien a-t-il déjà signé au Borussia Dortmund ?  

Merci à vous :jap:

http://img15.hostingpics.net/pics/709166ChLsVWuUcAARWz8.jpg

Le respect a disparu.

n°45615154
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-04-2016 à 17:16:35  profilanswer

Gallagh a écrit :

C'est une jolie ville du fait de son patrimoine mais c'est une ville crasseuse (le "ravalistan" fait concurrence à certaines rues mal famées marseillaises).
Et je préfère ne même pas évoquer la Catalogne française.
Beaucoup n'ont pas plus de culture qu'un vulgaire Limousin ou Savoyard et sont aussi beaufs que n'importe qui.
Dire que le catalan est un esthète car ils ont eu Miro ou Gaudi c'est comme dire que les Bretons sont tous des alcoolos, les Parisiens des gens de bon goût car ils ont des musées connus et les Champs-Élysées ou les Basques des régionalistes terroristes car l'ETA a pu faire péter des bombes.

Oui et perso je considère que le terrorisme basque est partie constitutive de l'identité basque, que le collaborationnisme l'aloccolisme est partie constitutive de l'identité bretonne, que le bon goût est partie constitutive de l'identité parisienne... Ca veut pas dire que tous les bretons sont collabos alcoolos, que tous les parisiens ont tous bon goût... Qu'il y a une différence entre "est constitutif de l'identité territoriale" et "est partagé par tous les habitants du territoire" me paraît assez évident m'enfin peut être pas.

Et pour en revenir à la Catalogne, évidemment tu as des rues crasseuses, est-ce pour autant que le rapport à l'esthétisme est absent? Je laisse à chacun le soin d'en juger. Pour ma part je trouve que l'attachement à un certain sens de l'esthétisme proprement catalan est remarquable.

Gallagh a écrit :

Et puis essayer d'intellectualiser des trucs comme le mouvement ultra en se basant sur l'histoire d'une ville où d'une région c'est nawa

Gallagh a écrit :

C'est de la sociologie de comptoir, ton post on dirait Roger entre deux suzes.

Ah le fameux remet moi une suze le méprise du beauf, l'élitisme auto proclamé faut être un spécialiste pour ouvrir sa gueule, c'est toujours un grand moment  :love:  

Tu t'attendais à une thèse socio-culturelle sur le catalanisme là comme ça? Sérieusement? Restons sérieux deux minutes, je n'ai pas cette prétention au même titre.  

Gallagh a écrit :

Et puis essayer d'intellectualiser des trucs comme le mouvement ultra en se basant sur l'histoire d'une ville où d'une région c'est nawa

Ah oui le club de foot comme vecteur d'expression de son attachement à son terroir, d'expression de sa singularité culturelle, "c'est nawak". Bon déjà et d'une merci pour la condescendance. Ensuite je pense l'exact opposé. Et je vais te le prouver  [:sneijder:3]  

https://www.youtube.com/watch?v=aJRK-PQvmqc (salut patron ;) )

Moi quand j'entends ça, j'ai beau traité les lensois de consanguins de tout ce que tu veux, moi je trouve ça beau et je suis ému de voir une telle communion autour de son identité locale et grâce à son club de foot. Si tu comprends pas ça on sera jamais décor. Pour tout te dire je trouve ça magnifique même  [:pere dodu:4] (que mes frères qatarix me pardonne cet aveu  [:faman:1] )

Gallagh a écrit :

surtout maintenant ou le business est la chose qui a le plus bouleversé le Foot depuis qu'on y joue.
Si le camp nou est devenu plus un endroit touristique pour japonais qu'autre chose, c'est pas parce que le catalan est un esthète qui ne change pas au stade comme un prolo de Sheffield hein.

Là-dessus je te rejoins j'allais justement dire que les différences territoriales s'estompent, dans les stades comme ailleurs.

Par contre si, si le japonais se retrouve au nou camp et pas à sheffield, c'est parce que le barça c'est mieux. Et si le Barça c'est mieux, c'est aussi du fait de ses singularités territoirales ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41120  41121  41122  ..  75808  75809  75810  75811  75812  75813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)