Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

Vous votez plutôt

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Votre sensibilité politique, osez!

n°390311
Nico [PPC]
Posté le 21-04-2003 à 02:10:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Goret a écrit :

Et je te signale aussi que si "nombreux" était synonyne de "majoritaire", je n'aurais pas parlé d'"implicite" mais  
d'"explicite".

[:leg9]
Implicitement et explicitement sont des termes qui ont une même finalité et que seul le moyen d'arriver à cette finalité diffère donc tu as tort quand même...

Goret a écrit :

Nombreux signifie un nombre "important", ce qui est subjectif.  

Nombreux signifie beaucoup, beaucoup ne signifie pas majoritaire... "Beaucoup d'enfants vont à l'école en bus" signifierait-il à tes yeux "une majorité d'enfants va à l'école en bus" ? Pour toi peut-être, pas pour moi...

Goret a écrit :

Après, je doute que tu ignores que des personnes vont se mettre à généraliser, et à faire l'amalgame avec une majorité. Et ce, surtout si on ne précise pas clairement que ce comportement est fortement minoritaire. Bref, entre le sens strict, et la perception effective, il y a parfois des écarts. Et je suppose que tu en es parfaitement conscient.

Je pense que tout le monde sait faire la différence entre un nombre indéfini et nombre représentant une majorité...

mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 02:10:22  profilanswer

n°390312
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 21-04-2003 à 02:10:26  profilanswer

kiki a écrit :

Les GIR sont rattachés à la PJ ou à la gendarmerie nationale qui ont compétence pour fixer les zones géographiques.
T'as Bayon et un colonel dont je me souviens plus le nom qui chapotent tout ça.

OK, donc ils ont élargi la zone de compétence de la police judiciaire. Merci   :jap:

n°390315
Nico [PPC]
Posté le 21-04-2003 à 02:10:49  profilanswer

kiki a écrit :

Les GIR sont rattachés à la PJ ou à la gendarmerie nationale qui ont compétence pour fixer les zones géographiques.
T'as Bayon et un colonel dont je me souviens plus le nom qui chapotent tout ça.

Moulinet ou Mouliné je crois :D

n°390318
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 02:11:38  profilanswer

kiki a écrit :

L'enquête faite en amont n'est pas financière avant la décision Sarkozy, je le répète pour les 3 du fond qui ne suivent pas elle est pour le moment faite en aval pour démanteler des réseaux. L'enquête faite en amont est pénale pour le moment.  

[:psywalk]

"Au-delà des forces de police et de gendarmerie, ces GIR mobiliseront les services de la douane, du fisc, les services des fraudes et de la concurrence, ceux du travail et de l'emploi, pour traquer les délinquants en amont..."

"Dès septembre, sous l?égide de l?unité d?organisation et de commandement, le renfort de policiers, gendarmes et agents des services fiscaux en soutien des enquêteurs du Service d?investigations et de recherches permettait d?accélérer la progression des investigations et de rassembler les preuves du trafic, d?en identifier les protagonistes, de révéler ses différents modes opératoires, notamment au travers de contacts réguliers avec plusieurs services de police européens interrogés sur un parc de plus de 500 véhicules immatriculés par les mis en cause."

"Ainsi, le 27 novembre, le groupe d?intervention régional « Provence-Alpes-Côte d?azur » (MARSEILLE) a apporté son aide au service d?investigations et de recherches d?AIX-EN-PROVENCE dans une affaire de « vols en bande organisée et recel » de produits pétroliers impliquant le président directeur général  et le personnel d?une importante entreprise de stockage et distribution de fioul. Les mis en cause ont été convaincus de vol (livraison aux collectivités de quantités de carburant inférieures à celles commandées puis revente sans facture du volume dérobé à des stations-services) et de détournement de T.V.A. par mélange de carburants (fioul et gaz-oil)."

Ca prouve bien que les enquêtes sont faîtes en amont c'est tout. Pour les deux qui ne suivent pas.

---------------
Sur les nerfs
n°390319
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 21-04-2003 à 02:12:26  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Moulinié.

n°390320
kiki
Posté le 21-04-2003 à 02:12:29  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Implicitement et explicitement sont des termes qui ont une même finalité et que seul le moyen d'arriver à cette finalité diffère donc tu as tort quand même...

Nombreux signifie beaucoup, beaucoup ne signifie pas majoritaire... "Beaucoup d'enfants vont à l'école en bus" signifierait-il à tes yeux "une majorité d'enfants va à l'école en bus" ? Pour toi peut-être, pas pour moi...

Je pense que tout le monde sait faire la différence entre un nombre indéfini et nombre représentant une majorité...

On a trouvé le successeur de maître Capello  :D

n°390322
kiki
Posté le 21-04-2003 à 02:12:54  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Moulinié  :jap:

n°390324
Obanon
Posté le 21-04-2003 à 02:13:21  profilanswer

Goret a écrit :

Et je te signale aussi que si "nombreux" était synonyne de "majoritaire", je n'aurais pas parlé d'"implicite" mais d'"explicite".

Nombreux signifie un nombre "important", ce qui est subjectif. Après, je doute que tu ignores que des personnes vont se mettre à généraliser, et à faire l'amalgame avec une majorité. Et ce, surtout si on ne précise pas clairement que ce comportement est fortement minoritaire. Bref, entre le sens strict, et la perception effective, il y a parfois des écarts. Et je suppose que tu en es parfaitement conscient.

Erreur ... [:aloy]

Nombreux dans ce contexte serait plutôt synonyme de conséquent ou important par opposition à anecdotique ou rare.

Par contre, les plus nombreux aurait été synonyme de majoritaire. :o

Message édité par Obanon le 21-04-2003 à 02:17:04

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°390329
Nico [PPC]
Posté le 21-04-2003 à 02:15:01  profilanswer

XsiTe a écrit :

"Au-delà des forces de police et de gendarmerie, ces GIR mobiliseront les services de la douane, du fisc, les services des fraudes et de la concurrence, ceux du travail et de l'emploi, pour traquer les délinquants en amont..."

"Dès septembre, sous l?égide de l?unité d?organisation et de commandement, le renfort de policiers, gendarmes et agents des services fiscaux en soutien des enquêteurs du Service d?investigations et de recherches permettait d?accélérer la progression des investigations et de rassembler les preuves du trafic, d?en identifier les protagonistes, de révéler ses différents modes opératoires, notamment au travers de contacts réguliers avec plusieurs services de police européens interrogés sur un parc de plus de 500 véhicules immatriculés par les mis en cause."

"Ainsi, le 27 novembre, le groupe d?intervention régional « Provence-Alpes-Côte d?azur » (MARSEILLE) a apporté son aide au service d?investigations et de recherches d?AIX-EN-PROVENCE dans une affaire de « vols en bande organisée et recel » de produits pétroliers impliquant le président directeur général  et le personnel d?une importante entreprise de stockage et distribution de fioul. Les mis en cause ont été convaincus de vol (livraison aux collectivités de quantités de carburant inférieures à celles commandées puis revente sans facture du volume dérobé à des stations-services) et de détournement de T.V.A. par mélange de carburants (fioul et gaz-oil)."

Ca prouve bien que les enquêtes sont faîtes en amont c'est tout. Pour les deux qui ne suivent pas.

T'as copié ça d'où ? [:meganne]

n°390331
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 02:15:25  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

T'as copié ça d'où ? [:meganne]

Tu veux vraiment savoir?

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 02:15:25  profilanswer

n°390332
Nico [PPC]
Posté le 21-04-2003 à 02:16:16  profilanswer

XsiTe a écrit :

Tu veux vraiment savoir?

Quelle question...

n°390335
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 02:16:49  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Quelle question...

Tu promets de t'excuser pour avoir sorti monstre de conneries?

---------------
Sur les nerfs
n°390336
Nico [PPC]
Posté le 21-04-2003 à 02:17:09  profilanswer

kiki a écrit :

On a trouvé le successeur de maître Capello  :D  

C'est ce que je fais à longueur de journée donc si je ne suis pas compétent en vocabulaire je n'ai plus qu'à me suicider :D

n°390337
kiki
Posté le 21-04-2003 à 02:17:19  profilanswer

XsiTe a écrit :

Tu noteras l'emploi du futur et d'une situation nouvelle, c'est bien ce que je te dis les GIR mettent en place ce système qui n'existait pas avant.
Et on discute dans le cadre de criminalité dans les cités et d'enquêtes financières permettant de prouver cette criminalité, la situation que tu montres n'est pas tout à fait comparable même si elle annonce cette évolution  :o

n°390338
Nico [PPC]
Posté le 21-04-2003 à 02:17:20  profilanswer

kiki a écrit :

Moulinié  :jap:  

J'y étais presque :)

n°390340
Nico [PPC]
Posté le 21-04-2003 à 02:17:42  profilanswer

XsiTe a écrit :

Tu promets de t'excuser pour avoir sorti monstre de conneries?

Envoie ton site que je juge...

Message édité par Nico [PPC] le 21-04-2003 à 02:18:08
n°390341
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2003 à 02:18:06  answer

Nico [PPC] a écrit :

Non, l'implicite n'est pas forcément conscient. Il n'y a pas forcément finalité, il peut y avoir maladresse.

D'autre part, nierais-tu le fait que "nombreux" tend au moins à signaler une proportion de 30% au moins ? Ah, oui, c'est indéfini, d'où le fait de pouvoir répondre "mais pour moi, ça ne signifie pas autant que ça". D'où un certain flou, permettant des interprétations tendancieuses.

Citation :

"Nombreux", dans certains contextes et sans précision d'un comportement fortement minoritaire, implique généralement des chiffres largement supérieurs à 10%, et plutôt proches de 50% voire plus.

Citation :

Je pense que l'"avantage" d'un nombre indéfini est qu'il permet à chacun de mettre ce qu'il veut derrière. Et tu n'ignores pas que pour beaucoup de personnes, "nombreux" est au moins une "forte minorité". Et que d'autre part, quand on aligne des "nombreux" sans expliciter le côté assez minoritaire, le sentiment de majorité arrive vite.

Enfin bon, on va dire qu'à force d'analyser les textes de propagande (qui se servent très souvent du "flou" ), j'ai fini par devenir parano...

n°390343
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 21-04-2003 à 02:19:36  profilanswer

kiki a écrit :

Tu noteras l'emploi du futur et d'une situation nouvelle, c'est bien ce que je te dis les GIR mettent en place ce système qui n'existait pas avant.
Et on discute dans le cadre de criminalité dans les cités et d'enquêtes financières permettant de prouver cette criminalité, la situation que tu montres n'est pas tout à fait comparable même si elle annonce cette évolution  :o  

Sauf que : http://www.assemblee-nat.fr/12/cri [...] 021006.asp

...ça date de juillet 2002  :D

n°390344
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2003 à 02:20:19  answer

Obanon a écrit :

Erreur ... [:aloy]

Nombreux dans ce contexte serait plutôt synonyme de conséquent ou important par opposition à anecdotique ou rare.

Par contre, les plus nombreux aurait été synonyme de majoritaire. :o

J'ai mis un "si", et dfans le cas où cette supposition avait été vraie j'aurais parlé d'explicite. Comme ce n'est pas le cas, j'ai signifié que ce "nombreux" n'était pas synonyme de "majoritaire".

n°390345
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 02:20:40  profilanswer

kiki a écrit :

Les deux derniers paragraphes sont au passé. [:meganne]
Ensuite pour ton deuxième argument, ça change queud... La délinquance c'est la délinquance, le mode opératoire des services publiques reste le même : on enquête sur tous les plans, et on arrête les méchants. Je te répète que ça marche déjà comme ça, arrête de me dire que ce n'est pas encore le cas.

---------------
Sur les nerfs
n°390347
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 02:22:09  profilanswer

:jap:

Et le reste est tout droit tiré du site du ministère de l'intérieur.

J'espère que les pros des GIR qui savent tout mieux que les GIR et le ministre de l'intérieur sauront se taire la prochaine fois ou se documenter et parler, à défaut.

---------------
Sur les nerfs
n°390349
kiki
Posté le 21-04-2003 à 02:22:38  profilanswer

Tu connais la lourdeur du système étatique et d'adaptation de la chaine pénale je suppose... Je n'ai pas encore entendu parler d'affaires ou un dealer de cité a été arrêté grâce aux enquêtes financières, fais tourner si tu en as :/

n°390351
kiki
Posté le 21-04-2003 à 02:24:17  profilanswer

XsiTe a écrit :

Les deux derniers paragraphes sont au passé. [:meganne]
Ensuite pour ton deuxième argument, ça change queud... La délinquance c'est la délinquance, le mode opératoire des services publiques reste le même : on enquête sur tous les plans, et on arrête les méchants. Je te répète que ça marche déjà comme ça, arrête de me dire que ce n'est pas encore le cas.

Ca marche comme ça dans les cités, je serai curieux d'avoir une affaire de ce genre pour en toucher 2 mots à un doctorant qui prépare une thèse la dessus, ça lui serait sûrement utile  :o

n°390356
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 21-04-2003 à 02:28:05  profilanswer

Le pb de 'nombreux' c'est qu'il s'accorde mal avec marginal. L'un relève du chiffre brut, et si 100 personnes qui font du traffic dans une cité c'est déjà beaucoup (trop), ça reste toutefois assez marginal (statistiquement). Maintenant, parler en chiffre brut (et non en pourcentage) ou évoquer en terme vaporeux un 'nombreux', sans portée palpable, laisse toujours à penser que le phénomène est plus significatif qu'il ne l'est. Après on peut faire de la diptérosodomie à l'infini, dans un sens comme dans l'autre.  

Obanon  :hello:

n°390358
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 02:28:50  profilanswer

kiki a écrit :

Ca marche comme ça dans les cités, je serai curieux d'avoir une affaire de ce genre pour en toucher 2 mots à un doctorant qui prépare une thèse la dessus, ça lui serait sûrement utile  :o  

"Nuit de guérilla à Pau après le coup de filet anti-drogue du GIR.
280 policiers engagés, plus de 20 dealers arrêtés

Le Figaro, Jean-Marc Leclerc, 20 novembre 2002

« Saby de la crim, on t'aura, toi et tes enfants. On sait que t'es muté à Bordeaux. Les îlotiers, on va vous niquer bientôt, au pire à coups de fusil. » Ces inscriptions ont été relevées par la police, hier, sur un mur du quartier du Mirail à Toulouse. La veille, à 130 km de là, le groupement d'intervention régional (GIR) d'Aquitaine, commandé par le commissaire Robert Saby, faisait tomber un vaste réseau soupçonné de contrôler le marché du cannabis et de la cocaïne dans le quartier de l'Ousse-des-Bois, à Pau (Pyrénées-Atlantiques).

Y a-t-il un lien entre des caïds de la Ville rose et ceux de cet autre foyer de délinquance ? Une chose est sûre : lundi soir, en réaction au coup de filet du GIR, des CRS qui tentaient de rétablir l'ordre dans la banlieue paloise entrée subitement en ébullition ont été accueillis par une gerbe de plombs tirée d'un fusil de chasse qui n'a fait aucun blessé.

Toute la soirée, l'Ousse-des-Bois a été le théâtre d'une guérilla urbaine. Deux véhicules ont été incendiés, dont l'un a été projeté contre une station-service.« Ces représailles constituent l'aveu implicite que la police vient de frapper là où ça fait mal », affirme un proche du directeur départemental de la PJ, Jean Espitalier. L'un de ses collègues renchérit : « Ceux qui alimentent les trafics locaux n'admettent pas que la justice vienne leur réclamer des comptes sur leur territoire », dit-il.

Cette fois, il est vrai, le GIR a frappé fort. Sur commission rogatoire du juge d'instruction de Pau, Thierry Roland, tombeur de l'ancien président du conseil général du Var, Maurice Arreckx, quelque 280 policiers ont perquisitionné 130 domiciles ainsi que divers logements vides. Elle a placé en garde à vue, dès lundi, 34 dealers et receleurs présumés, un chiffre ramené à 26 hier soir. Une vingtaine de suspects devraient être présentés au magistrat aujourd'hui avec plusieurs mises sous écrou en perspective.

« L'Ousse-des-Bois, c'était le drive-in local de la drogue, explique un enquêteur. Il n'était pas rare d'y voir 40 à 50 clients par jour, avec partout des guetteurs de 10 à 15 ans munis de téléphones mobiles prêts à donner l'alerte au moindre mouvement. »

L'enquête a nécessité d'importants moyens : écoutes téléphoniques, surveillance en « sous-marin » et au téléobjectif, de jour comme de nuit, analyse des comptes en banque des suspects avec l'aide des agents du fisc qui ont travaillé sur les éléments de train de vie.

Trois familles marocaines ont ainsi pu être identifiées. Les soeurs de l'un des chefs de bande avaient notamment pour mission d'acheter pour son compte et celui de ses amis des Mercedes et d'autres voitures de standing. Pour le trafic, une association locale détournait des subventions qui servaient à louer des véhicules mis à la disposition de certains dealers. On évoque aussi le rôle trouble d'un club de foot.« C'est toute une économie souterraine que la justice vient de mettre au jour », conclut un fonctionnaire du SRPJ de Bordeaux qui espère que les caïds appréhendés ne reviendront pas de sitôt parader au pied des HLM. À moins que d'autres ne prennent rapidement leur place.

Hier, à l'Ousse-des-Bois, alors que le commissaire Espitalier procédait aux constatations d'usage avec ses équipes, un homme les filmait. Pas un journaliste ni un policier. « Celui-là profite tout simplement de l'occasion pour remettre à jour son trombinoscope des flics dont il faudra se méfier », commentait, philosophe, l'un des limiers locaux de la PJ."

Ca doit pas être un cas isolé. Et en plus je ne vois pas en quoi arrêter n délinquant en cité changerait quoi que ce soit au niveau DES MODES OPERATOIRES DES ENQUETEURS. Bref...

On dit merci, on dit je me suis trompé c'est vrai, on dit suppo et au lit.

Message édité par xsite le 21-04-2003 à 02:29:27

---------------
Sur les nerfs
n°390361
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 21-04-2003 à 02:32:05  profilanswer

Je me trompe où tu avais préparé ça avec 3 coups d'avance ?
Piéger les gens c'est mal  :D

n°390364
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 02:34:02  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Je me trompe où tu avais préparé ça avec 3 coups d'avance ?
Piéger les gens c'est mal  :D  

:ange:  :whistle:

---------------
Sur les nerfs
n°390374
kiki
Posté le 21-04-2003 à 02:38:27  profilanswer

XsiTe a écrit :

"Nuit de guérilla à Pau après le coup de filet anti-drogue du GIR.
280 policiers engagés, plus de 20 dealers arrêtés

Le Figaro, Jean-Marc Leclerc, 20 novembre 2002

« Saby de la crim, on t'aura, toi et tes enfants. On sait que t'es muté à Bordeaux. Les îlotiers, on va vous niquer bientôt, au pire à coups de fusil. » Ces inscriptions ont été relevées par la police, hier, sur un mur du quartier du Mirail à Toulouse. La veille, à 130 km de là, le groupement d'intervention régional (GIR) d'Aquitaine, commandé par le commissaire Robert Saby, faisait tomber un vaste réseau soupçonné de contrôler le marché du cannabis et de la cocaïne dans le quartier de l'Ousse-des-Bois, à Pau (Pyrénées-Atlantiques).

Y a-t-il un lien entre des caïds de la Ville rose et ceux de cet autre foyer de délinquance ? Une chose est sûre : lundi soir, en réaction au coup de filet du GIR, des CRS qui tentaient de rétablir l'ordre dans la banlieue paloise entrée subitement en ébullition ont été accueillis par une gerbe de plombs tirée d'un fusil de chasse qui n'a fait aucun blessé.

Toute la soirée, l'Ousse-des-Bois a été le théâtre d'une guérilla urbaine. Deux véhicules ont été incendiés, dont l'un a été projeté contre une station-service.« Ces représailles constituent l'aveu implicite que la police vient de frapper là où ça fait mal », affirme un proche du directeur départemental de la PJ, Jean Espitalier. L'un de ses collègues renchérit : « Ceux qui alimentent les trafics locaux n'admettent pas que la justice vienne leur réclamer des comptes sur leur territoire », dit-il.

Cette fois, il est vrai, le GIR a frappé fort. Sur commission rogatoire du juge d'instruction de Pau, Thierry Roland, tombeur de l'ancien président du conseil général du Var, Maurice Arreckx, quelque 280 policiers ont perquisitionné 130 domiciles ainsi que divers logements vides. Elle a placé en garde à vue, dès lundi, 34 dealers et receleurs présumés, un chiffre ramené à 26 hier soir. Une vingtaine de suspects devraient être présentés au magistrat aujourd'hui avec plusieurs mises sous écrou en perspective.

« L'Ousse-des-Bois, c'était le drive-in local de la drogue, explique un enquêteur. Il n'était pas rare d'y voir 40 à 50 clients par jour, avec partout des guetteurs de 10 à 15 ans munis de téléphones mobiles prêts à donner l'alerte au moindre mouvement. »

L'enquête a nécessité d'importants moyens : écoutes téléphoniques, surveillance en « sous-marin » et au téléobjectif, de jour comme de nuit, analyse des comptes en banque des suspects avec l'aide des agents du fisc qui ont travaillé sur les éléments de train de vie.

Trois familles marocaines ont ainsi pu être identifiées. Les soeurs de l'un des chefs de bande avaient notamment pour mission d'acheter pour son compte et celui de ses amis des Mercedes et d'autres voitures de standing. Pour le trafic, une association locale détournait des subventions qui servaient à louer des véhicules mis à la disposition de certains dealers. On évoque aussi le rôle trouble d'un club de foot.« C'est toute une économie souterraine que la justice vient de mettre au jour », conclut un fonctionnaire du SRPJ de Bordeaux qui espère que les caïds appréhendés ne reviendront pas de sitôt parader au pied des HLM. À moins que d'autres ne prennent rapidement leur place.

Hier, à l'Ousse-des-Bois, alors que le commissaire Espitalier procédait aux constatations d'usage avec ses équipes, un homme les filmait. Pas un journaliste ni un policier. « Celui-là profite tout simplement de l'occasion pour remettre à jour son trombinoscope des flics dont il faudra se méfier », commentait, philosophe, l'un des limiers locaux de la PJ."

Ca doit pas être un cas isolé. Et en plus je ne vois pas en quoi arrêter n délinquant en cité changerait quoi que ce soit au niveau DES MODES OPERATOIRES DES ENQUETEURS. Bref...

On dit merci, on dit je me suis trompé c'est vrai, on dit suppo et au lit.

Je ne savais pas qu'il y avait eu étude des comptes dans cette affaire en effet.
Mais cela ne change tjs rien à mon propos : cela reste une enquête pénale.
Quand on parle d'enquête financière c'est une enquête sur des comptes et autres transactions qui permettent de signaler à la police des comportements suspects, il faut être rigoureux juridiquement sur les termes sinon on s'en sort pas. Ici ce sont les policiers qui ont demandé l'enquête "financière" (tjs faite en aval tu remarqueras, et qui n'en est pas une d'ailleurs puisqu'elle est commandée dans le cadre d'une enquête pénale), comme le faisait remarquer Nico tout à l'heure.
En gros on avait tous les 2 raisons sur un pb différent  
[:yopyop-]  

Résumons :
Ce que je dis c'est qu'avec la création des GIR, il sera possible d'avoir ce schéma :  
Enquête financière --> enquête pénale
Ce que tu me montres comme exemple c'est le schéma inverse.

Message édité par kiki le 21-04-2003 à 02:39:28
n°390376
Obanon
Posté le 21-04-2003 à 02:39:14  profilanswer

Le pb de 'nombreux' c'est qu'il s'accorde mal avec marginal. L'un relève du chiffre brut, et si 100 personnes qui font du traffic dans une cité c'est déjà beaucoup (trop), ça reste toutefois assez marginal (statistiquement). Maintenant, parler en chiffre brut (et non en pourcentage) ou évoquer en terme vaporeux un 'nombreux', sans portée palpable, laisse toujours à penser que le phénomène est plus significatif qu'il ne l'est. Après on peut faire de la diptérosodomie à l'infini, dans un sens comme dans l'autre.  

Obanon  :hello:  

:hello:  

(Mais au fait c'est quoi ton autre nick ? [:meganne] )

---------------
n°390377
kiki
Posté le 21-04-2003 à 02:39:56  profilanswer

Et sur ces bonnes paroles je m'en vais bosser  :o

n°390378
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 21-04-2003 à 02:40:01  profilanswer

Obanon a écrit :

:hello:  

(Mais au fait c'est quoi ton autre nick ? [:meganne] )

Jabber  ;)

n°390380
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 02:41:49  profilanswer

kiki a écrit :

Je ne savais pas qu'il y avait eu étude des comptes dans cette affaire en effet.
Mais cela ne change tjs rien à mon propos : cela reste une enquête pénale.
Quand on parle d'enquête financière c'est une enquête sur des comptes et autres transactions qui permettent de signaler à la police des comportements suspects, il faut petre riugoureux juridiquement sur les termes sinon on s'en sort pas. Ici ce sont les policiers qui ont demandé l'enquête "financière" (tjs faite en aval tu remarqueras, et qui n'en est pas une d'ailleurs puisqu'elle est commandée dans le cadre d'une enquête pénale), comme le faisait remarquer Nico tout à l'heure.
En gros on avait tous les 2 raisons sur un pb différent  
[:yopyop-]  

Résumons :
Ce que je dis c'est qu'avec la création des GIR :  
Enquête financière --> enquête pénale
Ce que tu me montres comme exemple c'est le schéma inverse.

Moi je dis juste que dans le cadre de l'enquête judiciaire la polices et autre gendarmerie se voient adjoindre l'aide du fisc et des douanes qui agissent simultanément eux aussi dans le cadre de cette enquête. Depuis qu'ils ne sont plus tenus au secret c'est mieux certes. L'enquête du fisc est faîte en amont des arrestations je le répète. C'est tout. S'ils veulent la poursuivre après tant mieux.

Message édité par xsite le 21-04-2003 à 02:43:02

---------------
Sur les nerfs
n°390381
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 21-04-2003 à 02:41:52  profilanswer

kiki a écrit :

Et sur ces bonnes paroles je m'en vais bosser  :o  

Tiens quand tu auras le temps (bonne nuit de travail), as-tu entendu de parler des changements à venir dans la réglementation de la levée du secret professionnel ? (Projet de loi à venir, article 49  :??: ) :hello:

Message édité par Miguelito Loveless le 21-04-2003 à 02:42:17
n°390385
Obanon
Posté le 21-04-2003 à 02:43:11  profilanswer

M'en doutais un peu, mais je préférais être sûr. :d

Au fait j'voulais te demander, le smiley attaché à ce nick, c'est toi qui l'a réalisé ?

PS Goret : non c'est pas du chat, c'est juste l'entracte dans ce topic un peu ... pesant. :d

---------------
n°390388
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 21-04-2003 à 02:44:06  profilanswer

Obanon a écrit :

M'en doutais un peu, mais je préférais être sûr. :d

Au fait j'voulais te demander, le smiley attaché à ce nick, c'est toi qui l'a réalisé ?

PS Goret : non c'est pas du chat, c'est juste l'entracte dans ce topic un peu ... pesant. :d

Non, je n'ai ni la patience ni le don pour animer ces petits gifs, je me contente de tomber sous le charme  :D

n°390390
Nico [PPC]
Posté le 21-04-2003 à 02:44:10  profilanswer

Goret a écrit :

J'ai mis un "si", et dfans le cas où cette supposition avait été vraie j'aurais parlé d'explicite. Comme ce n'est pas le cas, j'ai signifié que ce "nombreux" n'était pas synonyme de "majoritaire".

J'avais écrit une formidable prosopopée malheureusement lorsque j'ai voulu la poster ça a planté. Pas envie de tout recommencer mais franchement ce qu'il ne faut pas lire, avoir tort n'entre donc pas dans ta logique ? [:leg9] Je ne détaillerais même pas les erreurs lexicales, tu confonds tout !
"nombreux tend au moins à signaler une proportion de 30% au moins" ce chiffre sort d'un chapeau ? [:leg9]
Je ne parle même pas de "Non, l'implicite n'est pas forcément conscient. Il n'y a pas forcément finalité, il peut y avoir maladresse" Il faut qu'on m'explique ce que vient faire la conscience ici, comment une action peut ne pas avoir de conséquence et en quoi la maladresse intervient dans un rapport de cause à effet...

Message édité par Nico [PPC] le 21-04-2003 à 02:57:28
n°390391
kiki
Posté le 21-04-2003 à 02:44:21  profilanswer

XsiTe a écrit :

Moi je dis juste que dans le cadre de l'enquête judiciaire la polices et autre gendarmerie se voient adjoindre l'aide du fisc et des douanes qui agissent simultanément eux aussi dans le cadre de cette enquête. Depuis qu'ils ne sont plus tenus au secret c'est mieux certes. L'enquête du fisc est faîte en amont des arrestations je le répète. C'est tout.

Tout à fait d'accord mais moi je te parlais du pouvoir de procéder à des enquêtes financières pour justement pouvoir engager une enquête pénale ensuite :o  
Un pouvoir d'alerte en qque sorte.

n°390394
Obanon
Posté le 21-04-2003 à 02:45:43  profilanswer

Non, je n'ai ni la patience ni le don pour animer ces petits gifs, je me contente de tomber sous le charme  :D  

Oki. :)

Non parce qu'il est particulièrement sublime, beaucoup d'émotion avec si peu de pixels, du grand talent (y'en a toute une série d'ailleurs, on reconnait le style).

---------------
n°390395
kiki
Posté le 21-04-2003 à 02:46:08  profilanswer

(Cedi dit je dois avouer que je n'étais pas au courrant que les GIR agissaient déja dans un cadre financier à coté du pénal)

n°390396
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 02:48:11  profilanswer

kiki a écrit :

(Cedi dit je dois avouer que je n'étais pas au courrant que les GIR agissaient déja dans un cadre financier à coté du pénal)

J'ai vu ça dans un reportage de Arte. Avec caméra dans les bureaux du GIR et interview des acteurs de chaque service. Et on voyait bien que...

J'avoue j'avais de l'avance.  :D

Message édité par xsite le 21-04-2003 à 02:48:35

---------------
Sur les nerfs
n°390397
t-w
HDBNG club
Posté le 21-04-2003 à 02:48:32  profilanswer

j'ai mis socialiste mais c'est bcp plus compliqué que ca...je pioche les idées la ou elles sont bonnes et profitables au citoyen, peu importe sa provenance
rien de plus ridicule que cette querelle de cours d'ecole qui veut que la droite s'oppose systematiquement à la gauche et la gauche systematiquement a la droite :pfff:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[¨PHILO] Politique et liberté[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
confondre la gauche et la droite (non non, pas en politique mais IRL)tonight>>>ARTE> la politique et la religion aux USA , fusion totale??
un parti politique pour les internautesLa politique intéresse-t-elle toujours les français?
Des bienfaits de la politique de Bush en Afghanistan...quel politique a le plus de travail??
Politique agricole, vous en pensez quoi?[ Politique Intérieure ] La mort des petits partis !
Plus de sujets relatifs à : Votre sensibilité politique, osez!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)