Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  546  547  548  549  550  551
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°73045848
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-06-2025 à 01:53:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je regarde les U/cadenas dans les 30/50€ ,dans les coms amazon, apparemment beaucoup se bloquent assez vite que se soit du abus ou du cryptonite ... avant j'avais peur que le velo soit volé, maintenant , j'ai peur qu'il soit bloqué :cry:

Je voulais partir sur du vachette, soit disant fabriqué  en france (pour eviter le chinoisium de l'international ),pour les velbox,deja ça aime pas la pluie voir l'humidité ,( toutes les marques en fait,d'apres coms, meme ceux  prevu exterieur )

• Traitement anti-corrosion (96h ou 240h selon les modèles)

https://www.vachette.fr/professionn [...] as/cadenas
https://www.amazon.fr/stores/Vachet [...] f_=ast_bln

Crochetage 1,5 Kg de cadenas Vachette.
https://www.youtube.com/watch?v=I_1bXinstEQ

...comme des perles ...

semis hs : page garanti cryptonite
https://shop.kryptonitelock.com/fr/ [...] theft.html

pour + tard
Les antivols vélo ABUS ⎮Face à Face #52
https://www.youtube.com/watch?v=p0PgRlbFIbA

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 13-06-2025 à 05:52:41

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 01:53:04  profilanswer

n°73046116
itg
Posté le 13-06-2025 à 07:23:42  profilanswer

milfeuilles a écrit :

[:neostranger]
Ca passera pour cette fois. :o

J'ai aucun problème à dire que c'est une évolution technologique. Je suis rentré du boulot sous le cagnard sans beaucoup suer cet après-midi, ça m'a évité de prendre la bagnole, ce que je voulais faire au début car pas envie de prendre mon vélo, puis je me suis au moins motivé à prendre le VAE en compensation.  
C'était pas si con. Demain est un autre jour, peut-être en vélo avant le ouiken, histoire de bien terminer la semaine. :sol:  
Ou pas, je vais charger le VAE quand même en cas de fracture de motivation. :o

Bah voilà on est d'accord: la généralisation de la flemme combinée à ces évolutions technologiques pour assistés, ca nous fait une bien belle société :sarcastic:
Bientôt le robot pour nous aider à sortir du lit et qui nous porte pour poser son cul sur le speed bike automatique piloté par IA, mais même avec ca je suis sûr que y'aurai encore de la flemme  :sarcastic:

n°73046245
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-06-2025 à 08:15:32  profilanswer

crepator4 a écrit :

Je regarde les U/cadenas dans les 30/50€ ,dans les coms amazon, apparemment beaucoup se bloquent assez vite que se soit du abus ou du cryptonite ... avant j'avais peur que le velo soit volé, maintenant , j'ai peur qu'il soit bloqué :cry:

Je voulais partir sur du vachette, soit disant fabriqué  en france (pour eviter le chinoisium de l'international ),pour les velbox,deja ça aime pas la pluie voir l'humidité ,( toutes les marques en fait,d'apres coms, meme ceux  prevu exterieur )

• Traitement anti-corrosion (96h ou 240h selon les modèles)

https://www.vachette.fr/professionn [...] as/cadenas
https://www.amazon.fr/stores/Vachet [...] f_=ast_bln

Crochetage 1,5 Kg de cadenas Vachette.
https://www.youtube.com/watch?v=I_1bXinstEQ

...comme des perles ...

semis hs : page garanti cryptonite
https://shop.kryptonitelock.com/fr/ [...] theft.html

pour + tard
Les antivols vélo ABUS ⎮Face à Face #52
https://www.youtube.com/watch?v=p0PgRlbFIbA

J'ai un Abus (X Granit) et un Kryptonite (NY Fagetaboutit) depuis ~10 ans. Jamais eu de soucis avec le Abus. Le Kryptonite avait rouillé un peu une fois, donc j'avais galéré mais ça s'était ouvert. Maintenant je mets du WD40 une fois par an en préventif (quand j'y pense), et ça roule.

n°73046364
FRACTAL
Posté le 13-06-2025 à 08:45:10  profilanswer

Idem sur un krypto neuf , faut un poil de wd40 et surtout faire gaffe a pas bourriner avec la clé. (Exemple si tu enfonce pas a fond)

J'ai déjà bloqué les disques 2/3 fois genre la première année , un peu le stress :d ça se débloque a coup de patience (et des mini clé Allen ça aide)

n°73046432
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-06-2025 à 08:57:48  profilanswer

Perso je manipule mon cadenas sans y faire attention, il passe très régulièrement sous la pluie, et malgrè ça pas de gros blocage  [:klemton]

n°73047192
bclinton
ex président
Posté le 13-06-2025 à 10:39:54  profilanswer

Le WD40 c'est un dégrippant.
Mettez plutôt une goutte d'huile de vaseline une fois par an (plus souvent si ça prend la pluie).

Sinon, VAE comme musculaire, on a toujours des nazes avec des comportements de bagnolards : vouloir rouler au max en toutes circonstances.

Alors que pour moi le vélo c'est un moment de détente et j'aime pas avoir la sensation de risquer ma vie (ou que les autres risquent ma vie).
En plus pour le trajet vélotaf j'essaie de ne pas transpirer, donc j'y vais bien cool et largement en-deçà de mes possibilités. Mais ça, beaucoup ne savent pas faire apparemment. :o

n°73047247
styx42
Posté le 13-06-2025 à 10:46:40  profilanswer

bclinton a écrit :

C'est surtout une marque qui fait beaucoup de choses, pas un produit.

---------------
Styx
n°73047456
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-06-2025 à 11:16:18  profilanswer

bclinton a écrit :

Mettez plutôt une goutte d'huile de vaseline une fois par an (plus souvent si ça prend la pluie).

Sinon, VAE comme musculaire, on a toujours des nazes avec des comportements de bagnolards : vouloir rouler au max en toutes circonstances.

Alors que pour moi le vélo c'est un moment de détente et j'aime pas avoir la sensation de risquer ma vie (ou que les autres risquent ma vie).
En plus pour le trajet vélotaf j'essaie de ne pas transpirer, donc j'y vais bien cool et largement en-deçà de mes possibilités. Mais ça, beaucoup ne savent pas faire apparemment. :o

Oui effectivement. J'ai mis du WD40 quand ça avait rouillé. Ensuite je mets une graisse en spray une fois par an. Silicone ou lithium je sais plus, de toute façon je maitrise pas vraiment la différence :o mais vu l'enjeu, ça doit aller

n°73048122
itg
Posté le 13-06-2025 à 12:49:05  profilanswer

bclinton a écrit :

Pour pas transpirer et être "cool", prends un speedbike ou mieux un fauteuil électrique.

https://tenor.com/bkrBi.gif

n°73048142
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-06-2025 à 12:52:58  profilanswer

itg a écrit :

Pour pas transpirer et être "cool", prends un speedbike ou mieux un fauteuil électrique.

https://tenor.com/bkrBi.gif

Tu veux pas aller troller ailleurs ?!  [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 12:52:58  profilanswer

n°73048245
itg
Posté le 13-06-2025 à 13:10:51  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Tu veux pas aller troller ailleurs ?!  [:klemton]

Non je troll pas, t'as jamais essayé le fauteuil électrique, c'est bien moins fatiguant, je t'assure.

n°73048658
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-06-2025 à 14:08:20  profilanswer

itg a écrit :

Bah voilà on est d'accord: la généralisation de la flemme combinée à ces évolutions technologiques pour assistés, ca nous fait une bien belle société :sarcastic:

Frèr', je vis dans un lieu où 99% de la population se déplace en voiture, les VAE sont un problème ? De quoi est-ce que tu parles ? :lol:

Rentré cet après-midi, une chaleur de bâtard, les 400 D+ sont passés crème, y'avait même un petit vent de face. Bon, faut chaud quand même, une batterie ne règle pas tous les problèmes. :jap:

Message édité par milfeuilles le 13-06-2025 à 14:10:14
n°73048980
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-06-2025 à 14:43:14  profilanswer

Baodai38 a écrit :

20 bornes, ça commence à faire  [:frogaski62:5]  

Je suis passé au VAE quand je me suis retrouvé à 12km du taff. C'était plus possible de poser les enfants à l'école, et d'être à 9h au boulot en étant présentable.  

Maintenant que la distance a raccourci  (6-7km aller), j'y retourne majoritairement en musculaire.  

De toute façon, c'est nettement le véhicule le plus rapide, et le plus fiable pour mon trajet. Et comme je le dis aux gens qui me disent que "j'ai du courage", le trajet, c'est le meilleur moment de ma journée :D
La météo c'est juste une question d'équipement. Le grand froid, ça peut être dur, mais c'est rare. Le vent de face, c'est relou quand c'est tous les jours, c'est là que le VAE devient tentant :D

Ca fait rêver !  [:what has been seen]  

Si tu n'as pas de douche ou de moyen de te changer au boulot, c'est effectivement une bonne solution.  

Moi j'ai 15km pour aller au boulot avec un peu de dénivelé, un grand pont routier à franchir et..... Que ce soit en "musculaire" ou bien "VAE" je suis autour de 35-38 minutes (15-20 min en voiture).

La différence c'est l'état dans lequel je suis à l'arrivée. Et devant embaucher à 8h pétantes, c'est un peu se faire violence que de partir à 7h20 de chez soi, surtout en hiver.
En vélo "musculaire" je ne me serai pas lancé, surtout pour les questions d'impératifs horaires mais aussi rapport à la tenue.  
En VAE j'ai des sacoches avec les affaires de pluie au besoin, les fringues de rechange, le déo etc.... du coup je m'y suis mis.  

Le musculaire j'y allais que très ponctuellement et c'était chiant d'avoir le sac à dos.

Mais.... depuis que je me suis remis à faire un peu de sport et que j'ai enfin trouvé un porte-bagage amovible que je peux fixer sur le cadre de mon gravel carbone.... ben j'ai bien plus de plaisir à venir en vélo "musculaire" quand je le sens.
Plus besoin de sac à dos, meilleure condition physique si bien que je n'arrive plus systématiquement en nage, bref le VAE a été, pour moi, la porte d'entrée à l'utilisation du vélo musculaire en vélotaff.
Et si j'ai un peu la flemme, le VAE reste une bonne option.  

Donc non, aucun complexe à prendre un VAE, dans tous les cas ça reste mieux pour la santé que la bagnole (hors transport d'enfant, de gros trucs, covoit' etc...).

lazer127 a écrit :

Si on se contente de se laisser porter à 25 km/h, effectivement le pédalage ne réchauffe pas beaucoup.
Si on appuie un peu pour dépasser les 26, 27 km/h, ça tient chaud, et c'est ce que je fais en début de trajet pour me réchauffer d'ailleurs.
Et j'allège le pédalage sur la fin du trajet pour ne pas trop arriver en transpirant.

Le problème, je trouve, c'est que les VAE sont de telles enclumes (29kg le mien) que dépasser les 25km/h c'est vouloir se faire mal pour peu de résultat, à part en descente.  
Honnêtement, dépenser le triple d'énergie pour rouler 2km/h de plus que la limite de l'assistance... ? Bof, surtout que ce ne sont pas les vélos les plus "fun" à conduire.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73049001
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 13-06-2025 à 14:46:36  profilanswer

Hier je suis rentré chez moi du vélo taf en musculaire, et je me suis fait vraiment raser de très près et j'ai serré les fesses. ça me dissuade de prendre un vélo électrique et de faire ça toute l'année

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°73049034
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-06-2025 à 14:52:33  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Oui effectivement. J'ai mis du WD40 quand ça avait rouillé. Ensuite je mets une graisse en spray une fois par an. Silicone ou lithium je sais plus, de toute façon je maitrise pas vraiment la différence :o mais vu l'enjeu, ça doit aller

On conseille plutôt, pour les serrures de mettre de la graisse graphitée.

styx42 a écrit :

Ils sont toujours plus en forme qu'à rester dans le canap.

Mais tellement...

Qu'ils se fassent leur film tu t'en fous. On est tous le blaireau de quelqu'un.
Tu vas être content d'avoir fait tes 50 bornes et t'auras toujours un con pour dire que moins que 100km c'est pour les feignasses.

Regardons le côté positif, ça fait se bouger des gens qui sinon ne l'auraient jamais envisagé.
Je passe mon temps à croiser des retraités en VAE (j'en double même en footing, c'est dire la vitesse -je ne suis pas un grand coureur à pied-) et ils se font plaisir.
Ils font chier personne et s'ils se sentent en forme, se pensent sportifs ou quoi, qu'avons-nous à en faire ?
Ca fait vendre des vélos, ça fait vivre le tourisme et ça maintient les gens en mouvement, c'est cool !

Moi aussi j'ai des copains de 60-65 ans qui se font des circuits en VTTAE en Corse en n'étant pas sportifs pour un sou.
Ils se marrent, ils se font plaisir et s'ils ne faisaient pas ça, ils seraient à picoler sous les palmiers.
J'y vois un progrès.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 13-06-2025 à 14:54:16

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73049080
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-06-2025 à 14:59:41  profilanswer

Bon pour les velobox , j'ai finallement pris un(e) vachette ... pas de ressort je pense que ça vieilli mieux en cas de pluie quand meme ...

Citation :

Son mécanisme sans ressort permet une grande résistances aux intempéries.

https://m.media-amazon.com/images/W/MEDIAX_1215821-T2/images/I/61LQ-lwjxyL._AC_SL1500_.jpg

https://www.amazon.fr/dp/B08ND3QTPM

un peu chiche sur les clefs je trouve a ce prix la (27€, 2clefs )

Message édité par crepator4 le 13-06-2025 à 15:04:45

---------------
n°73049163
GnomoVTT
Posté le 13-06-2025 à 15:13:00  profilanswer

Targan82 a écrit :

Hier je suis rentré chez moi du vélo taf en musculaire, et je me suis fait vraiment raser de très près et j'ai serré les fesses. ça me dissuade de prendre un vélo électrique et de faire ça toute l'année

il y a bcp à dire, mais par exemple, est-ce que tu es sur que c'est l'itinéraire le plus adapté aux vélo celui que tu as choisi?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73049246
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-06-2025 à 15:22:34  profilanswer

Sur mon itinéraire j'ai un petit quart qui est de la "ville", je fais ultra gaffe.  

Le reste, c'est de la piste cyclable ou du chemin de campagne, de promenade où je croise davantage de cavaliers que de bagnoles et c'est "safe".  

Le choix de l'itinéraire est crucial. Mieux vaut parfois faire plus long mais plus sécurisé, quand c'est possible.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73049257
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-06-2025 à 15:24:14  profilanswer

falaenthor a écrit :

Le problème, je trouve, c'est que les VAE sont de telles enclumes (29kg le mien) que dépasser les 25km/h c'est vouloir se faire mal pour peu de résultat, à part en descente.
Honnêtement, dépenser le triple d'énergie pour rouler 2km/h de plus que la limite de l'assistance... ? Bof, surtout que ce ne sont pas les vélos les plus "fun" à conduire.

Félicitations pour ton vélotaff  [:cerveau charlest]

Clairement, si tu as un tank de 29kg, pas la peine d'essayer de dépasser les 25km/h.
J'avais testé un Tenways de ~15-16kg, yavait moyen de lui coller un 30km/h sans problème, et d'être aidé simplement au démarrage ou face au vent.

Targan82 a écrit :

C'est sur que la sécurité en vélotaf, c'est un critère primordial. Perso je prends pas l'itinéraire le plus court, mais celui qui m'apporte suffisamment de confort.

Edit : bin voilà, gros +1 avec falaenthor

falaenthor a écrit :

On conseille plutôt, pour les serrures de mettre de la graisse graphitée.

C'est pas pour la serrure moi, c'est la mâchoire qui accroche la base sur le U

Message édité par Baodai38 le 13-06-2025 à 15:24:54
n°73049504
Targan82
Posté le 13-06-2025 à 15:58:18  profilanswer

@falaenthor @Baodai38 Hier j'ai testé un itinéraire à travers champs dans des routes que je ne connaissais pas du tout, c'est un collègue qui m'a montré  :)  des routes qu'on ne peut connaitre qu'en étant vraiment du coin, que je ne connaissais pas.

Et au final le peu que j'ai eu derrière moi non pas ralentis et ne se sont pas déportés de par la route assez étroite.

En comparaison la route la plus courte, j'ai une piste cyclable défoncée en plaque de béton, et deux rond point à franchir assez dangereux (route à 90).

J'avoue je pense que sur un la probabilité de se faire accrocher est grande.

Ici en musculaire en revenant chez moi j'ai eu vraiment trop chaud, il faisait 30° (Tournai en Belgique)

---------------
n°73050014
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-06-2025 à 16:57:33  profilanswer

Targan82 a écrit :

@falaenthor @Baodai38 Hier j'ai testé un itinéraire à travers champs dans des routes que je ne connaissais pas du tout, c'est un collègue qui m'a montré  :)  des routes qu'on ne peut connaitre qu'en étant vraiment du coin, que je ne connaissais pas.

J'avais lu que prendre en vélo le trajet qu'on fait habituellement en voiture était un réflexe normal, mais un mauvais réflexe.

Qu'il fallait faire comme tu as fait, avec l'idée de côtoyer les bagnoles le moins de temps possible, prendre des chemins de traverse (qui sont aussi nettement plus sympa)

J'avais fait comme toi aussi, demandé à des collègues et un WE j'ai essayé de voir là où ça passait le mieux en tâtonnant et puis j'ai trouvé mon chemin.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73051467
Targan82
Posté le 13-06-2025 à 21:11:13  profilanswer

Oui et en plus sur carte on ne sait pas vraiment dire qu’il y a des chemins car j’emprunte deux raccourcis en prenant des butes de terres  :p  

Mais bon il faudrait que je teste avec un vélo électrique plus confort que celui que j’ai eu en prêt  :ange:

---------------
n°73051700
lazer127
Posté le 13-06-2025 à 21:44:06  profilanswer

bclinton a écrit :

Ah voilà, le vélo est l'un des rares sports que j'aime depuis mon enfance, car c'est un sport plaisir, qu'on peut pratiquer seul ou en groupe, sans esprit compétition (impossible par exemple avec la majorité des sports qui sont des matchs, avec forcément un gagnant et un perdant... esprit compétition par principe)

Depuis que je vélotaf, aller au bureau le matin est redevenu un plaisir, rien que pour le trajet qui est une balade.
Parfois quand je fais trop de télétravail (ça peut arriver pendant 1 semaine complète), j'ai trop envie de retourner au bureau uniquement pour pédaler :D

Même si bon... faire du vélotaf en région parisienne c'est pas le plus fun, c'est toujours plus sympa que se coltiner les bouchons en voiture...
Souvent, quand j'ai le temps sur le trajet retour, je fais des détours, juste pour le plaisir de découvrir de nouveaux chemins.

falaenthor a écrit :

Donc non, aucun complexe à prendre un VAE, dans tous les cas ça reste mieux pour la santé que la bagnole (hors transport d'enfant, de gros trucs, covoit' etc...).

Mais clair.
ça va bientôt faire 1 an que je vélotaffe, je m'y étais essentiellement mis pour 2 raisons : sortir des embouteillages, et faire une activité sportive (symptôme : j'étais essoufflé dès que je montais 2 étages d'escaliers...
Bilan, le respiration va beaucoup mieux, je dors mieux aussi, mes migraines chroniques ont disparu (alors ça c'était vraiment inattendu), et autre surprise : j'ai perdu du poids !
Ce n'était pas l'objectif car je n'ai pas de problème de poids, mais j'ai perdu plus d'une taille... résultat je peux remettre des vieux jeans que je pouvais plus mettre depuis 10 ans :D

falaenthor a écrit :

C'est exact.

Et pourtant, je fais systématiquement cet effort de pédaler plus que ce que peut apporter l'assistance, car comme dit juste au dessus, le vélotaf est avant tout pour moi mon seul sport quotidien. C'est bon pour la santé, et ça défoule.
je viens de calculer, sur mes 40 km A/R, 2 km/h de différence, ça fait 8 minutes de gagnées dans la journée.
C'est toujours bon à prendre, même si ça ne change pas ma journée, mais au moins ça me fait mon effort quotidien.

D'ailleurs, pour comparer :
Habituellement, je dépense environ 800 calories par jour avec ce trajet.
Aujourd'hui, grosse chaleur, 34°C au retour, j'y suis allé mollo, jamais plus de 25 km/h (sauf en descente), je me suis vraiment laissé porté par l'assistance.
Outre le fait que je constate une chute drastique de la batterie, l'application me donne 570 calories... ça fait une chute de 30% de la dépense physique, c'est assez significatif.

Autre chose aussi, depuis 1 semaine j'ai installé des pédales auto sur mon VAE, ça me manquait trop.
Je gagne environ 1 km/h.
Dit autrement, en appuyant modérément sur les pédales, je suis à 27 au lieu de 26 km/h sur le plat.
Ou bien 28 au lieu de 27 en appuyant un peu plus.

Je ne l'ai jamais pesé, mais tout équipé, avec les antivols et le sac sur le porte bagage, mon VAE est une enclume qui doit approcher les 40 kg.

falaenthor a écrit :

J'avais lu que prendre en vélo le trajet qu'on fait habituellement en voiture était un réflexe normal, mais un mauvais réflexe.

Qu'il fallait faire comme tu as fait, avec l'idée de côtoyer les bagnoles le moins de temps possible, prendre des chemins de traverse (qui sont aussi nettement plus sympa)

Ah pour moi c'est impossible, même pas en rêve, avant je prenait le Périf ou l'A86 :lol:

En tout cas je fais un détour sur mon trajet quotidien, ça me rajoute environ 1 km sur l'aller de 20km, ce qui me permet d'être en sécurité le plus possible, environ 95% de piste/bande cyclable.

n°73053366
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 14-06-2025 à 11:00:39  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ah voilà, le vélo est l'un des rares sports que j'aime depuis mon enfance, car c'est un sport plaisir, qu'on peut pratiquer seul ou en groupe, sans esprit compétition (impossible par exemple avec la majorité des sports qui sont des matchs, avec forcément un gagnant et un perdant... esprit compétition par principe)

Perso, comme tous les sports d'endurance le plus souvent solitaire (natation, course, trail, etc), je ne considère pas du tout le vélo comme un sport plaisir :D Je suis incapable de pratiquer ces sports, parce que je ne m'amuse pas. Le seul sport solitaire sans "compétition" que je pratique est le ski, mais il n'y a pas cette question endurance mais plutot d'intensité [:klemton]

Spoiler :

Mais plus difficile au quotidien toute l'année, encore plus en région parisienne :o

Par contre, le vélo est clairement un moyen de locomotion plaisir. Je ne connais personne qui se fait plaisir à prendre les transports en commun. Eventuellement la voiture dans certaines situations, mais clairement pas les bouchons sur le périf  [:tinostar]
Après, j'adore les sports collectifs ou certains sports de raquette, mais je n'ai pas l'esprit de compétition. Je ne compte jamais le score, je joue juste pour m'amuser  [:klemton]

Pour le poids, il y a eu pas mal d'études. Le vélotaff, même en électrique, est un très bon moyen de s'amincir  [:cerveau charlest]

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 14-06-2025 à 11:01:21
n°73054816
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-06-2025 à 15:28:08  profilanswer

Ouais idem le vélo seul c'est un peu chiant quand même, quant à l'absence de compétition, euh.... même sur les pistes cyclables les mecs se pensent en contre la montre.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73056149
lazer127
Posté le 14-06-2025 à 20:07:30  profilanswer

Baodai38 a écrit :

je ne considère pas du tout le vélo comme un sport plaisir :D

En fait la vélo de route c'est pas du tout mon plaisir, à la base, c'est le VTT que j'aime.
Il y a un vrai plaisir à se balader, s'arrêter et regarder le paysage, enchainer quelques passages un peu technique, etc.
Bon, faut aimer la boue cela dit :o

Mais... depuis que j'habite en ville c'est compliqué, alors le vélotaf est un moindre mal on va dire.

Le week-end dernier j'ai réussi à aller faire un peu de VTT, mais depuis chez moi faut pas mal rouler pour rejoindre la 1ère forêt, c'est galère.
Sur une sortie de 70km, les 2 tiers c'était l'A/R pour rejoindre le spot.
Et pas envie de mettre le VTT sur la voiture, me taper les bouchons du week-end, ça m'enlève tout le plaisir. Je l'ai fait quelques fois, j'ai vite arrêté.

falaenthor a écrit :

quant à l'absence de compétition, euh.... même sur les pistes cyclables les mecs se pensent en contre la montre.

Bah moi j'ai aucun problème avec ceux qui vont vite, comme je disais plus haut, ma vitesse de croisière c'est 2 km/h au dessus de l'assistance à 25 du VAE.
C'est donc plus rapide que la grande majorité des citadins que je double, la plupart (du moins ceux en VAE) sont alignés sur les 25, voire légèrement en dessous.

Sauf de temps en temps, des mecs en vélo de route qui tracent, ou bien comme je disais l'autre jour, des mecs qui ont besoin de se prouver à eux même la supériorité de leurs muscles sur les VAE... ça reste rare. Après si ça les amuse de faire la compétition, tant mieux pour eux, moi j'en ai rien à faire, je continue à ma vitesse de croisière.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 14-06-2025 à 20:10:49
n°73059260
bclinton
ex président
Posté le 15-06-2025 à 15:14:17  profilanswer

Hello, je relance ma question.
Des suggestions pour les soldes de modèle à surveiller pour personne de petite taille, prix < 1500 et poids < 25 kg.  [:viscere musc]  
Merci. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 15-06-2025 à 15:14:57
n°73060175
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 15-06-2025 à 18:35:14  profilanswer

lazer127 a écrit :

En fait la vélo de route c'est pas du tout mon plaisir, à la base, c'est le VTT que j'aime.
Il y a un vrai plaisir à se balader, s'arrêter et regarder le paysage, enchainer quelques passages un peu technique, etc.
Bon, faut aimer la boue cela dit :o

Pour le coup, ça ressemble un peu plus au ski en terme de type de sport oui  :jap: J'aime bien, mais comme j'ai pas trop de bons potes qui en font, j'ai rarement pratiqué ...  

lazer127 a écrit :

Le week-end dernier j'ai réussi à aller faire un peu de VTT, mais depuis chez moi faut pas mal rouler pour rejoindre la 1ère forêt, c'est galère.
Sur une sortie de 70km, les 2 tiers c'était l'A/R pour rejoindre le spot.
Et pas envie de mettre le VTT sur la voiture, me taper les bouchons du week-end, ça m'enlève tout le plaisir. Je l'ai fait quelques fois, j'ai vite arrêté.

Vient habiter à Grenoble, on en fera ensemble :o Et en plus t'as un bon réseau de vélotaff  [:cerveau charlest]

bclinton a écrit :

Hello, je relance ma question.
Des suggestions pour les soldes de modèle à surveiller pour personne de petite taille, prix < 1500 et poids < 25 kg.  [:viscere musc]  
Merci. :jap:

J'ai du rater la question initiale. C'est vague comme description de besoin. Et puis les soldes, on sait jamais ce qui va tomber, donc difficile de proposer des modèles, vaut mieux regarder les opportunités  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 15-06-2025 à 18:36:18
n°73060358
crepator4
Deus ex machina
Posté le 15-06-2025 à 19:16:05  profilanswer

Velo limace electrique :o
https://www.youtube.com/watch?v=vdxtZw8SvBA

---------------
n°73060852
cisko
Posté le 15-06-2025 à 20:31:00  profilanswer

crepator4 a écrit :

Je cherchais a propose de cette histoire de gachette d'aide au demarrage (selon , c'est interdit ou autorisé ) et du coup je tombe sur un casque/interphone, c'est pas mal cette idée https://youtu.be/MWDrBeEjU6g?t=1098

Son caddy velo pas mal aussi :
https://www.amazon.fr/dp/B07GXP835K

les sandales chaussettes sont vendues avec ?

Message édité par cisko le 15-06-2025 à 20:31:11
n°73060867
cisko
Posté le 15-06-2025 à 20:33:23  profilanswer

à 17secondes  [:max evans]

faut qu'il mette des petits fanions, ca va mal finir  [:hide:3]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 15-06-2025 à 20:55:17
n°73061041
FRACTAL
Posté le 15-06-2025 à 20:53:25  profilanswer

cisko a écrit :

à 17secondes  [:max evans]  

faut qu'il mette des petits fanons, ca va mal finir  [:hide:3]

ouais comme les vélos couchés

edit a 9:40 il dit pas nécessaire et qu'un mat serait dangereux (bof)

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 15-06-2025 à 21:00:40
n°73061503
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 15-06-2025 à 21:27:19  profilanswer

Y a un thème Longchamp sur les chaînes vélo aujourd'hui :o
https://youtu.be/RPmJ4Np6WCw?feature=shared

n°73061532
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-06-2025 à 21:28:09  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ouais comme les vélos couchés

edit a 9:40 il dit pas nécessaire et qu'un mat serait dangereux (bof)

J'ai fait bénévolat sur Paris Brest en 2015, un concurrent écrabouillé la nuit malgré le fanion et les loupiotes sur son vélo couché.
Par un PL, assis plus haut le conducteur n'a pas évalué la bonne distance avec le vélo couché.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73061712
bclinton
ex président
Posté le 15-06-2025 à 21:37:02  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai du rater la question initiale. C'est vague comme description de besoin. Et puis les soldes, on sait jamais ce qui va tomber, donc difficile de proposer des modèles, vaut mieux regarder les opportunités  [:klemton]

Voilà

bclinton a écrit :

Alors ce n'est plus un mais deux VAE que vais devoir acheter. Ma fille aussi en veut un. Là pas de contrainte de batterie, mais plutôt de taille et poids.
Il faut qu'il soit < 25 kg et idéalement en 24 ou 26 pouces, vélo pliant accepté mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Elle mesure 1,60 donc exit les engwe de 30 kg.

Et sinon, vous me conseillez de surveiller quoi pour les soldes ?

Aussi, on va peut être racheter un D4 d'occasion très peu servi à la famille, mais je n'ai aucune précision à part acheté 800 au lieu de1500 et il a une jolie couleur. [:mestraim]

Donc c'est plutôt ouvert. Trajet ville / plat / max 8 km. Porte bagages (pour sacoches) / garde boue. Facile à  manoeuvrer pour le rangement. Pliable accepté.
Petites roues vu qu'elle n'est pas grande.

En gros pas de marque préférée. Juste un truc qui sera réparable. En gros je ne sais pas quels sites / marques peuvent proposer de bonnes soldes. En général D4 ne solde pas, par exemple.

n°73062220
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 15-06-2025 à 22:31:22  profilanswer

En gros n’importe quel vélo quoi.
Si t'es bricoleur : Achète d’occasion une belle marque en taille S.

J’ai fait ça perso. Et je répare au besoin.

J’ai pris un Vado SL. 1200€.
Ça vaut 4000 prix catalogue …
Mon critère était le poids ça fait 16kg. J'aurais jamais pu acheter ça neuf.

Ton pb c’est que t’as trop de choix.
Faut regarder et resserrer je pense -> Poids, type de moteur, type de cadre, etc.

Message édité par JohnSmith le 16-06-2025 à 09:43:53
n°73065114
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 16-06-2025 à 14:32:38  profilanswer

Hello, les VAE du genre Hillmiles milecity1, dans le style VAE 1er prix c'est intéressant ?
On peut trouver quoi de comparable autour de 500/600€ ?

Je vois qu'il y en a des brouettes de VAE chinois. Pour du loisir pour me ballader avec ma fille (car j'ai pas la meme endurance) c'est un bon plan ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°73065152
FRACTAL
Posté le 16-06-2025 à 14:39:24  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Hello, les VAE du genre Hillmiles milecity1, dans le style VAE 1er prix c'est intéressant ?
On peut trouver quoi de comparable autour de 500/600€ ?

Je vois qu'il y en a des brouettes de VAE chinois. Pour du loisir pour me ballader avec ma fille (car j'ai pas la meme endurance) c'est un bon plan ?

SunnyD aura peut être l'oeil du pro
Mais c'est comme le non VAE , tu prends un vélo de supermarché tu aura nécessairement des composants de qualité inférieure
Est ce insuffisant pour un vélo qui fera 4 sorties par an ... Je pense pas :d

A voir dans ton budget ce serait ptete mieux de prendre une marque un peu plus reconnue (je sais pas genre o2feel) en reconditionné...

n°73066035
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-06-2025 à 16:56:46  profilanswer

Un vélo jetable ... sauvons la planète avec l'électrique ...

n°73066200
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-06-2025 à 17:20:43  profilanswer

C'est le fait qu'il soit jetable le problème, pas qu'il soit électrique.

n°73067004
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-06-2025 à 19:41:13  profilanswer

Yep  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  546  547  548  549  550  551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)