| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
gremi Vieux con des neiges d'antan | Reprise du message précédent :
--------------- In aligot we trust. |
Publicité | Posté le 10-06-2025 à 10:59:22 ![]() ![]() |
Baodai38 Son of a preacher man |
Tout pareil. Ce matin par exemple, j'avais un peu mal au genou, il fait chaud, je vais doucement. Je me suis fait doubler par plein de VAE, osef. Après, en musculaire la vitesse dépend de plein de facteurs quand même. Le temps de chauffer les jambes, je vais généralement plus doucement au début, et après quelques tours de pédales, ça accélère naturellement. Donc ça peut tout à fait être possible que je redouble un VAE qui m'aurait doublé au début Inversement, en VAE des fois j'essaie de ralentir un peu après avoir doublé pour qu'ils prennent l'aspi, mais c'est rare au final Quand tu proposes de l'aide, ils disent toujours non au début, mais une fois que tu pousses, ça va mieux Message édité par Baodai38 le 10-06-2025 à 11:38:13 |
golumest |
|
itg |
|
lazer127 |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
crepator4 Deus ex machina | Merci pour la boite à outil/les idées, comme pas urgent , et budget limite ce mois, je vais decaler l'achat... et plutot prendre une bombe anti crevaison , y'a + de risque immediat testé le petit Avdleu A10 (369€ chez cdiscount)cet aprem , en petite route de campagne (goudronné, les chemins mal foutu sa secoue trop ) le machin tiens 25km a peu pres apres, y'a encore du jus (ptet pour 10km), mais à la moindre petite cote ça commence a devenir compliqué
Apres c'est pas un pilotage fin , l'assistance viens/se coupe plutot par a coup qu'en souplesse Le phare avant de nuit marche bien, possible qu'il eblouisse, le phare arriere je sais pas vu que j'ai rajouté une caisse sur le porte bagage , ça diminue un peu son eclairage
je pousserais le vice , j'installerais une cibi Edit :manque encore ou à l'etude bref c'est bien parti pour quasi le prix d'un velo d'occaz sur leboncoin rien qu'en achats "secondaire" Message édité par crepator4 le 11-06-2025 à 23:56:22 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
bclinton ex président |
|
Publicité | Posté le 11-06-2025 à 09:38:54 ![]() ![]() |
|
lazer127 |
|
crepator4 Deus ex machina |
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
FRACTAL |
|
|
Baodai38 Son of a preacher man | Et donc tu es plus con quand tu es sur l'un que sur l'autre ?! Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 11-06-2025 à 21:47:14 |
|
lazer127 |
|
Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 11-06-2025 à 23:07:32 |
crepator4 Deus ex machina | J'aime bien ce prinicpe d'assurances fourni avec le cadenas.. , le temps d'y voir + clair sur les autres assurances comparo antivol cadenas semblant passer chez certaines assurances cadenas velobox a voir/test (edit petit devis en ligne pour assurance sharelock : 33e/an vol et casse pour l'avdleu a10 )
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 12-06-2025 à 18:34:54 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
itg |
|
Merde, j'ai failli faire partie de l'élite moi aussi, raté de peu o
C'est fou quand même ce clivage qu'on constate sur les moyens de locomotions Et puis à chaque fois avec des belles généralisations bien large. Perso j'ai un vélo musculaire, un vélo électrique (custom 45), une trottinette électrique, un diesel, et une voiture électrique. Je ne sais plus où me catégoriser Mais bon, au quotidien, je constate que la majorité des gens sont respectueux d'autrui Mais tous les jours, je vois aussi l'inverse. Mais ça reste une minorité si on regarde sur l'ensemble. Je passe tous les jours en plein centre ville, avec une mixité des moyens de locomotions très denses par endroit. C'est sur que c'est plus compliqué, surtout si l'aménagement n'est pas adapté. Vous devriez essayer. La colère ça donne le cancer Message cité 2 fois Message édité par Baodai38 le 12-06-2025 à 08:28:24 |
itg |
Message cité 2 fois Message édité par itg le 12-06-2025 à 09:03:32 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
|
Mais bon, je rejoins Daaadou sur l'idée de trouver ça étrange de mettre l'amour propre en jeu sur un moyen de locomotion. C'est ptet pas bien plus brillant que ceux qui veulent la plus grosse/belle voiture pour épater la galérie. Ya qqchose à se prouver et à prouver aux autres qui n'a pas grand chose à faire sur un déplaçoir je trouve Message édité par Baodai38 le 12-06-2025 à 09:40:21 |
itg |
|
styx42 |
Ils sont toujours plus en forme qu'à rester dans le canap. --------------- Styx |
franckyvinvin12 |
|
crepator4 Deus ex machina | Je cherchais a propose de cette histoire de gachette d'aide au demarrage (selon , c'est interdit ou autorisé ) et du coup je tombe sur un casque/interphone, c'est pas mal cette idée https://youtu.be/MWDrBeEjU6g?t=1098 Son caddy velo pas mal aussi : Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 12-06-2025 à 19:08:08 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
lazer127 |
|
crepator4 Deus ex machina | le vieux du camping car (dans ma derniere video posté) dit bien que c'est 250w toussa ,homologué ... a part peut etre la gachette justement
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 12-06-2025 à 20:10:06 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
J'ai aucun problème à dire que c'est une évolution technologique. Je suis rentré du boulot sous le cagnard sans beaucoup suer cet après-midi, ça m'a évité de prendre la bagnole, ce que je voulais faire au début car pas envie de prendre mon vélo, puis je me suis au moins motivé à prendre le VAE en compensation. Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 12-06-2025 à 19:50:05 |
lazer127 |
|
crepator4 Deus ex machina | Je regarde les U/cadenas dans les 30/50€ ,dans les coms amazon, apparemment beaucoup se bloquent assez vite que se soit du abus ou du cryptonite ... avant j'avais peur que le velo soit volé, maintenant , j'ai peur qu'il soit bloqué Je voulais partir sur du vachette, soit disant fabriqué en france (pour eviter le chinoisium de l'international ),pour les velbox,deja ça aime pas la pluie voir l'humidité ,( toutes les marques en fait,d'apres coms, meme ceux prevu exterieur ) • Traitement anti-corrosion (96h ou 240h selon les modèles) https://www.vachette.fr/professionn [...] as/cadenas Crochetage 1,5 Kg de cadenas Vachette. ...comme des perles ...
pour + tard Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 13-06-2025 à 05:52:41 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |