Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3365 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°73029092
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-06-2025 à 10:59:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

lazer127 a écrit :

C'est pas un peu débile/puérile ce comportement ?

Oui. Mais le concours de bite est dans le naturel de l'homme, et c'est bien dommage.

Perso osef.

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2025 à 10:59:22  profilanswer

n°73029363
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 10-06-2025 à 11:37:25  profilanswer

bclinton a écrit :

Perso je m'en fous qu'ils me dépassent.
Je double ceux qui roulent sous ma vitesse de croisière qui doit être proche de 25.
En cas de vent de face, si le VAE roule "bien" (vitesse régulière et pas d'écarts ni à-coups) je prends l'abri derrière.

Ce qui me gonfle, VAE ou pas, c'est quand un certain nombre de cycliss attendent au feu rouge, iel se pointe et se pose devant tout le monde plutôt qu'en fin de paquet.

Tout pareil.

Ce matin par exemple, j'avais un peu mal au genou, il fait chaud, je vais doucement. Je me suis fait doubler par plein de VAE, osef.
Inversement, je suis bien content de prendre l'aspi quand je rentre et qu'il y a un gros vent de face. Mais yen a qui aiment pas du tout ...
Quand ya pas de vent, je double, pis voilà  [:klemton]

Après, en musculaire la vitesse dépend de plein de facteurs quand même. Le temps de chauffer les jambes, je vais généralement plus doucement au début, et après quelques tours de pédales, ça accélère naturellement. Donc ça peut tout à fait être possible que je redouble un VAE qui m'aurait doublé au début  [:klemton] Et inversement un peu plus loin je me retrouve vent de face et ça monte un peu, ya moyen qu'il repasse.
Mais bon, c'est le rythme naturel. Mais ce genre de zigzag reste peu fréquent.

Inversement, en VAE des fois j'essaie de ralentir un peu après avoir doublé pour qu'ils prennent l'aspi, mais c'est rare au final  [:klemton]
Par contre ça m'est déjà arrivé des fois où ya un énorme vent de face d'avoir poussé un peu des gens qui étaient en galère avec du chargement :D

Quand tu proposes de l'aide, ils disent toujours non au début, mais une fois que tu pousses, ça va mieux :D

Message édité par Baodai38 le 10-06-2025 à 11:38:13
n°73029759
golumest
Posté le 10-06-2025 à 12:42:17  profilanswer

bclinton a écrit :

Perso je m'en fous qu'ils me dépassent.
Je double ceux qui roulent sous ma vitesse de croisière qui doit être proche de 25.
En cas de vent de face, si le VAE roule "bien" (vitesse régulière et pas d'écarts ni à-coups) je prends l'abri derrière.

Ce qui me gonfle, VAE ou pas, c'est quand un certain nombre de cycliss attendent au feu rouge, iel se pointe et se pose devant tout le monde plutôt qu'en fin de paquet.

pour avoir une piste cyclable sur un trottoir sur mon trajet, si tu te mets en file indienne c'est tout le trottoir qui va être bloqué d'où un gros tas de cycliste devant le passage pieton/cycliste.

Pour moi le gros problème à vélo, c'est les feux tricolores sans minuterie, ça m'arrive régulièrement de remonter la double file de voitures pour atteindre le sas cycliste et le feu passe au vert sans préavis en pleine remontée, tu te retrouves au milieu du flot... manque une minuterie ou un passage par l'orange du rouge au vert... :pfff:  

n°73030023
itg
Posté le 10-06-2025 à 13:31:21  profilanswer

lazer127 a écrit :

Tiens d'ailleurs, dans le débat musculaire versus VAE (+musculaire, forcément...), ça se passe comment dans la tête d'un cycliste musculaire qui se fait doubler par un VAE ?

Je veux dire... quand je faisais des balades avec mon VTT musculaire dans Paris, quand je me faisais doubler par un VAE, aucun problème, chacun son rythme.

Depuis que j'ai mon VAE, ça m'est arrivé quelques fois de suivre un musculaire qui roulait à peu près à la même vitesse (environ 26 km/h qui est ma vitesse de croisière sans forcer), à un moment il finit par ralentir, quelle qu'en soit la raison (boire, fatigue des jambes, etc), donc moi je continue sur ma lancée et passe devant tranquillement afin de ne pas casse mon rythme.

Et là, il doit y avoir comme une vexation dans sa tête, car quelques instants plus tard je le vois qui me redouble, assez vite, en appuyant bien fort sur les pédales, comme pour montrer sa supériorité.
Quelques centaines de mètres plus loin il est épuisé, donc il reprend sa vitesse de croisière normale, et à la fin je finis souvent par le redoubler quand il ralenti à nouveau.

Il y a une sorte de vexation de se faire doubler par un VAE ?
Et/ou une fierté à montrer que les muscles sont supérieurs à ceux du cycliste assisté par son moteur ?

Après, régulièrement j'en vois passer à vélo de route qui filent vraiment vite, c'est impressionnant, on ne les entends pas arriver, il doublent vite, et disparaissent rapidement... plus de 30 km/h assurément.

Pour rebondir sur la remarque de @gremi, si je suis passé au VAE, c'est uniquement parce que 2*20 km quotidien de vélotaf, je ne les aurais jamais fait en musculaire.
2*10 surement, mais pas 2*20.

Perso, même si je me fais rarement doubler par un VAE ou trottinette (je suis entre 30 et 35), aucun souci à se faire dépasser, faut être empathique dans le vie, dans le train je laisse volontiers ma place aux personnes infirmes et/ou assistées.

n°73030624
lazer127
Posté le 10-06-2025 à 14:44:53  profilanswer

bclinton a écrit :

Ah ça m'est arrivé çà une fois, un vélo de route qui s'est mis dans ma roue, collé derrière, j'étais pas tranquille car pas habitué, mais en maintenant mon rythme régulier et ma trajectoire ça c'est bien passé, sur 1 ou 2 km.
Une fois bien reposé, le mec est reparti de plus belle, je ne l'ai jamais revu !

n°73031822
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-06-2025 à 17:30:29  profilanswer

lazer127 a écrit :

Tiens d'ailleurs, dans le débat musculaire vélo versus VAE (+musculaire, forcément...), ça se passe comment dans la tête d'un cycliste à vélo musculaire qui se fait doubler par un VAE ?

Je veux dire... quand je faisais des balades avec mon VTT musculaire dans Paris, quand je me faisais doubler par un VAE, aucun problème, chacun son rythme.

Depuis que j'ai mon VAE, ça m'est arrivé quelques fois de suivre un musculaire vélo qui roulait à peu près à la même vitesse (environ 26 km/h qui est ma vitesse de croisière sans forcer), à un moment il finit par ralentir, quelle qu'en soit la raison (boire, fatigue des jambes, etc), donc moi je continue sur ma lancée et passe devant tranquillement afin de ne pas casse mon rythme.

Et là, il doit y avoir comme une vexation dans sa tête, car quelques instants plus tard je le vois qui me redouble, assez vite, en appuyant bien fort sur les pédales, comme pour montrer sa supériorité.
Quelques centaines de mètres plus loin il est épuisé, donc il reprend sa vitesse de croisière normale, et à la fin je finis souvent par le redoubler quand il ralenti à nouveau.

Et/ou une fierté à montrer que les muscles sont supérieurs à ceux du cycliste assisté par son moteur ?

Bah y'a des débiles parmi les cyclistes, ce n'est pas une très grande découverte. A peine 90% au doigt mouillé. :o  
Pareil si ce n'est plus parmi les cyclistes en VAE. Mais y'a de toutes façons une marge assez faible. :ange:

n°73033744
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-06-2025 à 23:49:34  profilanswer

Merci pour la boite à outil/les idées, comme pas urgent , et budget limite ce mois, je vais decaler l'achat... et plutot prendre une bombe anti crevaison , y'a + de risque immediat :D

testé le petit Avdleu A10 (369€ chez cdiscount)cet aprem , en petite route de campagne (goudronné, les chemins mal foutu sa secoue trop ) le machin tiens 25km a peu pres apres, y'a encore du jus (ptet pour 10km), mais à la moindre petite cote ça commence a devenir compliqué

https://m.media-amazon.com/images/W/MEDIAX_1215821-T2/images/I/810XogFu97L._AC_SL1500_.jpg

Batterie 36v/11Ah, moi poids de 80kg,1m8X,(les genoux tapent pas dans le guidon qui est en taille fixe et assez haut), assistance au max (vu que y'a que 3 position d'assistance, ça manque de "souplesse" ), et je reconfirme par la presente un gros mal au uc avec la selle d'origine, j'ai commandé des housses rembourré gel sur lidl , on verra le resultat ...

Apres c'est pas un pilotage fin , l'assistance viens/se coupe plutot par a coup qu'en souplesse
De plus lors de la condduite,,vaut mieux tenir le guidon à 2 mains ,parce que l'idée de se gratter la tete en roulant deviens vite casse gueule

Le phare avant de nuit marche bien, possible qu'il eblouisse, le phare arriere je sais pas vu que j'ai rajouté une caisse sur le porte bagage , ça diminue un peu son eclairage

Liste des "consommables" acheté en plus : (mine de rien ça chiffre vite tout mis bout à bout)
-housse mamazon qui est pas malhonnete : 15.99€ , https://www.amazon.fr/dp/B0CQKXR1WT [...] title&th=1
-retroviseurs mamazon 10.99€  , https://www.amazon.fr/dp/B0DK5CNSM1 [...] asin_title
-alarme a la onc 7€ chez cdiscount https://www.cdiscount.com/le-sport/ [...] 24362.html  (j'ai une excuse j'avais des bons à ecouler :o ), je n'ai pu l'installer que sur le guidon, avec difficulté , je dois le retirer a chaque fois pour installer les piles neuves ,la trappe de la pile 9v etant malfoutu (terminera bidouillé avec 2 x18650 je pense )Edit : c'est vraiment de la mer.. declenche tout seul à l'allumage via telco et trop sensible
-housses pour ameliorer le confort de la selle chez lidl 2.99€ , https://www.lidl.fr/p/crivit-housse [...] 0372127002
-sandows chez lidl , 7.99€  https://www.lidl.fr/p/ultimate-spee [...] 0369751003
-controleur de pression pneu 7.99€ https://www.lidl.fr/p/ultimate-spee [...] p100386538
-cagoule moto pour braquage ,l'hiver , 4.90€  https://www.lidl.fr/p/crivit-cagoule-moto/p100385162002
-housse smartphone ,3.99€ https://www.lidl.fr/p/crivit-sacoch [...] p100372288
-lunette de soleil pour l"été 4.99€ https://www.lidl.fr/p/lunettes-de-soleil/p100374179001   (j'ai zappé le super logo lidl dessus :o )
-lot de 2 gilet jaune bas de gamme, 4€ (je voulais en entourer 1 sur la caisse plastique a l'arriere, mais j'ai vu que y'a des adhesifs refechissants  en vente )
-1 casque integral Vtt sur leboncoin , 20€

-1 boite de rangement noire avec son couvercle que j'avais deja, payé 4 ou 5€ y'a quelque temps ça fait une bonne "+ value" pour transporter des courses ou du colis leboncoin , et ça n'amoche pas trop le velo visuellement  et c'est stable avec 4kg de croquttes au fond :o

je pousserais le vice , j'installerais une cibi :o

Edit :manque encore ou à l'etude
-clignotant de direction dans les 15/20 euros (pas cher chez action genre 5€ )
-radar/lampe arriere sur aliexpress genre amicycle (y'en a qui bip si quelqu'un derriere lorsqu'on roule ) 20€
-kit reparation chambre a air
-bombe anticrevaison 4.90€ https://www.decathlon.fr/p/bombe-de [...] mc=8573381
-marquage antivol
-gants
-genouillere
-outils divers
-lunette
-pompe electrique "de poche" 20€
-pompe co2 https://www.decathlon.fr/p/gonfleur [...] mc=8543546

bref c'est bien parti pour quasi le prix d'un velo d'occaz sur leboncoin rien qu'en achats "secondaire"

Message édité par crepator4 le 11-06-2025 à 23:56:22

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°73034225
bclinton
ex président
Posté le 11-06-2025 à 08:03:56  profilanswer

On peut m'expliquer les poids brut / net ?
C'est la batterie la différence ?

n°73034519
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 11-06-2025 à 09:17:08  profilanswer

lazer127 a écrit :

Tiens d'ailleurs, dans le débat musculaire versus VAE (+musculaire, forcément...), ça se passe comment dans la tête d'un cycliste musculaire qui se fait doubler par un VAE ?

Depuis que j'ai mon VAE, ça m'est arrivé quelques fois de suivre un musculaire qui roulait à peu près à la même vitesse (environ 26 km/h qui est ma vitesse de croisière sans forcer), à un moment il finit par ralentir, quelle qu'en soit la raison (boire, fatigue des jambes, etc), donc moi je continue sur ma lancée et passe devant tranquillement afin de ne pas casse mon rythme.

Après, régulièrement j'en vois passer à vélo de route qui filent vraiment vite, c'est impressionnant, on ne les entends pas arriver, il doublent vite, et disparaissent rapidement... plus de 30 km/h assurément.

Pour rebondir sur la remarque de @gremi, si je suis passé au VAE, c'est uniquement parce que 2*20 km quotidien de vélotaf, je ne les aurais jamais fait en musculaire.
2*10 surement, mais pas 2*20.

C'est malin, avec vos conneries je culpabilise quand je double des VAE après avoir pris l'aspi maintenant ! :o

Hier soir, 30°C+, vent de face, je me cale dans la roue d'un VAE peperou sur un petit kilomètre. Bon, elle avançait vraiment à un petit 25km/h .... donc au redémarrage à un feu, je l'ai déposée pour aller un peu plus vite ... Bin je suis arrivé chez moi tout fatigué et transpirant  [:msaint]  Mais elle m'a pas re-doublé  [:nozdormu]

n°73034637
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 11-06-2025 à 09:38:54  profilanswer

Tiens c'est marrant moi hier j'ai déposé le gars en VTT qui supporte pas d'être doublé par des VAE. Il devait faire trop chaud car avec mon e-longtail Peugeot boitoto il a pas voulu se chauffer. Bon perso ça m'a économisé une douche en rentrant :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2025 à 09:38:54  profilanswer

n°73034783
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 11-06-2025 à 09:58:18  profilanswer

gingeroots a écrit :

Tiens c'est marrant moi hier j'ai déposé le gars en VTT qui supporte pas d'être doublé par des VAE. Il devait faire trop chaud car avec mon e-longtail Peugeot boitoto il a pas voulu se chauffer. Bon perso ça m'a économisé une douche en rentrant :o

Ah bin ce matin j'ai pris "l'aspi" (moins de vent le matin) derrière un long tail avec 2 gosses qui me faisaient des regards malins, c'était tout mignon :D J'aurai pu le dépasser, m'enfin le matin l'objectif c'est de pas arriver transpirant au taff :D

n°73034890
lazer127
Posté le 11-06-2025 à 10:10:58  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah y'a des débiles parmi les cyclistes, ce n'est pas une très grande découverte. A peine 90% au doigt mouillé. :o  
Pareil si ce n'est plus parmi les cyclistes en VAE. Mais y'a de toutes façons une marge assez faible. :ange:

Pas du tout convaincu que la proportion de débiles soit différente entre les VAE et non VAE.
Le truc c'est qu'en ville (Paris en tout cas), on voit une majorité de VAE aujourd'hui, et d'autant plus aux heures de pointes où les gens sont pressés, donc plus enclins à commettre des erreurs (envers les piétons, etc..).
Le week-end c'est différent, plus de mécaniques, en mode balade moins stressé, le comportement est différent.
Donc on peut avoir le biais cognitif facile de dire que les VAE sont plus débiles.

Sinon marrant ta modification de ma citation, ça s'inscrit complètement dans le comportement puéril que je soupçonnais :lol:

n°73036870
crepator4
Deus ex machina
Posté le 11-06-2025 à 15:08:16  profilanswer

bclinton a écrit :

On peut m'expliquer les poids brut / net ?
C'est la batterie la différence ?

Velo tout seul, et velo +emballage/carton et accessoire (pompe + chargeur + cadenas filaire +petit outillage de montage )

---------------
n°73036945
FRACTAL
Posté le 11-06-2025 à 15:22:40  profilanswer

gingeroots a écrit :

Je vous rassure en voiture sur autoroute c'est pareil :d (tu double un mec au régul il accélère)

n°73038794
milfeuille​s
Posté le 11-06-2025 à 20:37:37  profilanswer

lazer127 a écrit :

Pas du tout convaincu que la proportion de débiles soit différente entre les VAE et non VAE.

Le truc c'est qu'en ville (Paris en tout cas), on voit une majorité de VAE aujourd'hui, et d'autant plus aux heures de pointes où les gens sont pressés, donc plus enclins à commettre des erreurs (envers les piétons, etc..).
Le week-end c'est différent, plus de mécaniques, en mode balade moins stressé, le comportement est différent.
Donc on peut avoir le biais cognitif facile de dire que les VAE sont plus débiles.

J'ai quand même dit que c'était globalement pareil. :o

lazer127 a écrit :

Sinon marrant ta modification de ma citation, ça s'inscrit complètement dans le comportement puéril que je soupçonnais :lol:

Y'a rien de puéril, c'est juste un vélo, pas besoin d'adjectif supplémentaire.
Et j'ai les deux, mon VAE a plus de 6000 bornes, sinon je ne posterais pas ici. [:spamafote]

n°73039139
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 11-06-2025 à 21:47:06  profilanswer

Et donc tu es plus con quand tu es sur l'un que sur l'autre ?!  [:klemton] Ou ya 90% de débile, mais toi tu serais l'élite qui surnage ?  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 11-06-2025 à 21:47:14
n°73039441
milfeuille​s
Posté le 11-06-2025 à 22:37:53  profilanswer

Baodai38 a écrit :

[:klemton] Ou ya 90% de débile, mais toi tu serais l'élite qui surnage ?  [:klemton]

C'est pas trop dur, pour être dans les 10% restants il suffit de s'arrêter aux feux rouges, aux passages piétons, de ne pas rouler sur les trottoirs, d'avoir de l'éclairage la nuit et de laisser son téléphone dans le sac.
Après les erreurs, ça arrive à tout le monde, mais là y'a que des trucs volontaires.

Y'a franchement rien d'incroyable, et pourtant... :sarcastic:

n°73039553
lazer127
Posté le 11-06-2025 à 23:02:29  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Y'a rien de puéril, c'est juste un vélo, pas besoin d'adjectif supplémentaire.
Et j'ai les deux, mon VAE a plus de 6000 bornes, sinon je ne posterais pas ici. [:spamafote]

Bah je suis désolé, mais en raisonnant comme toi, un VAE c'est juste un vélo aussi  [:spamafote]  

Imagine toi il y a pas mal d'années, quand les vieux chnoques critiquaient les évolutions technologiques des vélos : le dérailleur, et puis les suspensions, les freins à disque, etc.

C'est l'évolution technologique, tu peux la percevoir comme bénéfique ou détestable, c'est ton opinion propre, et rien ne t'oblige à l'adopter.
Mais tu peux respecter veux qui en "profitent" (entre guillemets car parfois c'est une contrainte plus qu'autre chose... exemple concret pour les VAE : devoir recharger sa batterie, mais on pourrait aussi citer la dépendance au cloud de certains modèles... pas applicables qu'aux vélos d'ailleurs) !

Et tout cela n'a rien à voir avec le fait de se comporter ou non comme un débile sur la route.

n°73039566
milfeuille​s
Posté le 11-06-2025 à 23:04:51  profilanswer

lazer127 a écrit :

Imagine toi il y a pas mal d'années, quand les vieux chnoques critiquaient les évolutions technologiques des vélos : le dérailleur, et puis les suspensions, les freins à disque, etc.

C'est l'évolution technologique, tu peux la percevoir comme bénéfique ou détestable, c'est ton opinion propre, et rien ne t'oblige à l'adopter.
Mais tu peux respecter veux qui en "profitent"

milfeuilles a écrit :

mon VAE a plus de 6000 bornes [:spamafote]

[:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 11-06-2025 à 23:07:32
n°73039925
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-06-2025 à 02:21:09  profilanswer

J'aime bien ce prinicpe d'assurances fourni avec le cadenas.. , le temps d'y voir + clair sur les autres assurances
https://www.lecyclo.com/blogs/conse [...] -velo-vole

comparo antivol
https://www.lesnumeriques.com/antiv [...] 01047.html

https://www.fub.fr/antivols

cadenas semblant passer chez certaines assurances
https://bike.qover.com/faq/quels-cadenas-sont-autorises

cadenas velobox a voir/test
https://www.amazon.fr/d%C3%A9paisse [...] B0F2STXK4J
https://fr.aliexpress.com/item/1005006363660735.html

(edit petit devis en ligne pour assurance sharelock : 33e/an vol et casse pour l'avdleu a10 )
https://www.sharelock.co/fr/antivol-velo#tester-antivol
, mouais :

Citation :

Ça c’est mal passé !

Ça c’est mal passé !! Sharelock assure mon velo pendant 2 ans , et prends mes cotisations !je me fais voler mon velo ! Et là on me dit que mon velo n’est pas assurable ! Parce qu’il y’a une gâchette d’aide au démarage ! Qui a toujours été la ! Personne ne m’a dit que mon velo n’était pas assurable ! Au
Moment d’assurer mon velo j’ai bien donné la marque ,le modèle…250w/25km ….résultat on me « votre velo est un cyclomoteur «  alors que l’aide au démarage est autorisée ! Le conseiller est allé décortiquer les photos prises via l’appli pour chercher le détail pour ne pas payer tout simplement ! Pourquoi Sharelock ne m’a pas conseillé ou alerté ! Sharelock prends l’argent et après plus personne ! Je me retrouve sans velo … dégoûté de mettre fait voler mon velo … et mettre fait arnaquer par l’assurance !!!!!

Date de l'expérience: 19 septembre 2024
Logo de Sharelock

Réponse : Sharelock
26 sept. 2024

Bonjour Stéphane,

Nous sommes navrés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Malheureusement, en l'état actuel de nos conditions contractuelles, nous ne couvrons que les véhicules électriques conformes à la réglementation européenne, disposant des caractéristiques de la catégorie des VAE.

Le Cyrusher Kommoda 1, correspondant à la catégorie des "cyclomoteurs" et équipé d’un système permettant le déclenchement manuel de la motorisation électrique (une gâchette) comme présenté sur le site, n'est pas assurable dans le cadre de l'offre Sharelock, ce qui explique le rejet de votre dossier de sinistre.

Nous restons à votre disposition pour tout autre retour ou question.

Bien à vous,

***** de Sharelock

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 12-06-2025 à 18:34:54

---------------
n°73040160
itg
Posté le 12-06-2025 à 08:05:51  profilanswer

lazer127 a écrit :

Bah je suis désolé, mais en raisonnant comme toi, un VAE c'est juste un vélo aussi  [:spamafote]  

Mais tu peux respecter veux qui en "profitent" (entre guillemets car parfois c'est une contrainte plus qu'autre chose... exemple concret pour les VAE : devoir recharger sa batterie, mais on pourrait aussi citer la dépendance au cloud de certains modèles... pas applicables qu'aux vélos d'ailleurs) !

Et tout cela n'a rien à voir avec le fait de se comporter ou non comme un débile sur la route.

Mouais, on attend avec impatience que cette "évolution technologique" soit en place sur le tour de France...  :whistle:  
La vérité est plus simple, y'a des gens qui se déplacent en faisant du sport et d'autres qui doivent être assistés, c'est la même chose que les personnes handicapées qui ont besoin de technologie pour se déplacer.

n°73040215
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-06-2025 à 08:27:36  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est pas trop dur, pour être dans les 10% restants il suffit de s'arrêter aux feux rouges, aux passages piétons, de ne pas rouler sur les trottoirs, d'avoir de l'éclairage la nuit et de laisser son téléphone dans le sac.
Après les erreurs, ça arrive à tout le monde, mais là y'a que des trucs volontaires.

Y'a franchement rien d'incroyable, et pourtant... :sarcastic:

Merde, j'ai failli faire partie de l'élite moi aussi, raté de peu o

itg a écrit :

Mouais, on attend avec impatience que cette "évolution technologique" soit en place sur le tour de France...  :whistle:
La vérité est plus simple, y'a des gens qui se déplacent en faisant du sport et d'autres qui doivent être assistés, c'est la même chose que les personnes handicapées qui ont besoin de technologie pour se déplacer.

C'est fou quand même ce clivage qu'on constate sur les moyens de locomotions  [:klemton]  J'ai l'impression chaque population a tendance à penser que l'autre est un ramassis de détritus décérébrés.
Les voitures te disent que les vélos ne respectent rien
Les vélos te disent que les voitures et les trottinettes sont des dangers publics
Les piétons te disent que les vélos et les trottinettes sont des dangers publics.

Et puis à chaque fois avec des belles généralisations bien large.

Perso j'ai un vélo musculaire, un vélo électrique (custom 45), une trottinette électrique, un diesel, et une voiture électrique. Je ne sais plus où me catégoriser :o Piéton, clairement je pratique pas, trop lent ce truc :o

Mais bon, au quotidien, je constate que la majorité des gens sont respectueux d'autrui  [:klemton]
La majorité des voitures font attention avant de tourner, cèdent la priorité aux usagers plus fragiles
La majorité des vélo/piétons respectent la signalisation, ou au moins respectent autrui si ce n'est pas le cas (genre traverser hors clou/feu vert quand il n'y a personne, perso je vois pas le problème)

Mais tous les jours, je vois aussi l'inverse. Mais ça reste une minorité si on regarde sur l'ensemble.

Je passe tous les jours en plein centre ville, avec une mixité des moyens de locomotions très denses par endroit. C'est sur que c'est plus compliqué, surtout si l'aménagement n'est pas adapté.
Mais bon, tous les jours j'échange des sourires avec d'autres usagers, avec lesquels on s'est retrouvé dans une situation où la tentation de dire que l'autre est en tord aurait été plus facile. Mais bon, un "pardon", ou un "merci" avec un sourire, et la journée se passe pour le mieux.

Vous devriez essayer. La colère ça donne le cancer  [:dao]

Message cité 2 fois
Message édité par Baodai38 le 12-06-2025 à 08:28:24
n°73040351
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-06-2025 à 09:02:45  profilanswer

franchement, je trouve les cyclistes bien plus respectueux depuis que je suis parti de Paris pour les Yvelines
en milieu ultra urbain, les gens font plus nimp
ça explique sans doute les retours qu'on lit ici

n°73040352
itg
Posté le 12-06-2025 à 09:02:53  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Merde, j'ai failli faire partie de l'élite moi aussi, raté de peu o

Baodai38 a écrit :

C'est fou quand même ce clivage qu'on constate sur les moyens de locomotions  [:klemton]  J'ai l'impression chaque population a tendance à penser que l'autre est un ramassis de détritus décérébrés.  
Les voitures te disent que les vélos ne respectent rien
Les vélos te disent que les voitures et les trottinettes sont des dangers publics
Les piétons te disent que les vélos et les trottinettes sont des dangers publics.  

Et puis à chaque fois avec des belles généralisations bien large.  

Perso j'ai un vélo musculaire, un vélo électrique (custom 45), une trottinette électrique, un diesel, et une voiture électrique. Je ne sais plus où me catégoriser :o Piéton, clairement je pratique pas, trop lent ce truc :o

Mais bon, au quotidien, je constate que la majorité des gens sont respectueux d'autrui  [:klemton]  
La majorité des voitures font attention avant de tourner, cèdent la priorité aux usagers plus fragiles
La majorité des vélo/piétons respectent la signalisation, ou au moins respectent autrui si ce n'est pas le cas (genre traverser hors clou/feu vert quand il n'y a personne, perso je vois pas le problème)

Mais tous les jours, je vois aussi l'inverse. Mais ça reste une minorité si on regarde sur l'ensemble.  

Je passe tous les jours en plein centre ville, avec une mixité des moyens de locomotions très denses par endroit. C'est sur que c'est plus compliqué, surtout si l'aménagement n'est pas adapté.  
Mais bon, tous les jours j'échange des sourires avec d'autres usagers, avec lesquels on s'est retrouvé dans une situation où la tentation de dire que l'autre est en tord aurait été plus facile. Mais bon, un "pardon", ou un "merci" avec un sourire, et la journée se passe pour le mieux.  

Vous devriez essayer. La colère ça donne le cancer  [:dao]

:lol:  
Chacun son truc, mais désolé perso je comprend même pas comment on peut aimer le vélo, regarder le tour de France par exemple et d'un autre coté se dire je fais du vélo en utilisant une presque mobylette...
Après, j'y passerai peut être, mais faudra vraiment que je sois devenu un légume et que je fasse une croix sur mon amour propre.
T'aurais du essayer de vendre un VAE à Robert Marchand pour voir  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par itg le 12-06-2025 à 09:03:32
n°73040393
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-06-2025 à 09:11:58  profilanswer

itg a écrit :

Chacun son truc, mais désolé perso je comprend même pas comment on peut aimer le vélo, regarder le tour de France par exemple et d'un autre coté se dire je fais du vélo en utilisant une presque mobylette...
Après, j'y passerai peut être, mais faudra vraiment que je sois devenu un légume et que je fasse une croix sur mon amour propre.

le problème c'est la vision autocentrée et cette histoire risible d'amour propre qui montre bien où se situe le sujet, on tape dans l'égo
un espèce de truc qui doit dater de l'adolescence...

c'est un pur choix perso de moyen de locomotion :spamafote: j'ai toujours eu des vélos, j'étais ravi de découvrir des vélos qui diminue l'effort physique et qui me permettent d'en faire une alternative à la voiture
le vae est une semi mobylette, c'est pour ça que les gens le choisissent en fait  [:logicsystem360:5]  
ce qui te gêne c'est que ça s'appelle vélo ? bah y'a des pédales et c'est ce qui déclenche l'assistance électrique, écris au gouvernement pour faire reconnaître la désignation de semi mob :o

n°73040436
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-06-2025 à 09:18:08  profilanswer

daaadou a écrit :

franchement, je trouve les cyclistes bien plus respectueux depuis que je suis parti de Paris pour les Yvelines

Paris je pense que c'est très compliqué. Jamais fait de vélo là bas, mais quand j'y vais en touriste, j'ai l'impression qu'il va y avoir un mort à chaque croisement  [:alph-one]  

Je suis sur Grenoble, ça fait des années que l'aménagement est une priorité (plutot que de subventionner des vélos qui restent dans une cave par exemple). Ca permet d'avoir des espaces mieux prévu/pensés, où les situations de risques et tensions sont plus rares je pense.  

itg a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre regarder le Tour de France, et aller au boulot en vélo  [:klemton] Perso j'ai regardé Léon Marchand aux JO, et j'ai horreur de nager  [:klemton]  
Moi j'utilise mon vélo musculaire 95% du temps, mais j'ai la chance d'être en bonne forme, et d'avoir un itinéraire pas trop long et très plat. Bon, l'usure de mon genou finira peut être pas avoir raison de moi, le combo foot/ski/vélo c'est pas le top, faudrait peut être que je me mette à la natation :o Mais pour l'instant ça tient.
Aller au boulot en vélo, c'est quand même être très dépendant de la météo et du climat, devoir adapter sa tenue en conséquence (aussi bien chaud que froid), ou avoir la possibilité de se doucher/changer en arrivant. Tout le monde ne veut/peut pas le faire. Je viens d'attaquer un nouveau boulot, j'ai commencé à leur évoquer l'idée de me pointer en short, je sens que ça fait pas l'unanimité. Ca veut dire pouvoir se changer en arrivant. Il n'y a pas d'espace prévu pour à part les chiottes. Pas de vestiaire ou de casier pour laisser des affaires. Etc

n°73040485
styx42
Posté le 12-06-2025 à 09:27:43  profilanswer

Pour moi, le VAE permet surtout de lisser l'effort.
Je vise grosso modo l'effort équivalent à un velo sur le plat pour mes trajets velotaf
Je suis en mode eco 80% du temps, ce qui gomme le poids emporté et j'augmente l'assistance dans les côtes ou si vent de face.

On est pas obligé d'avoir l'assistance au max pour faire 0 à 25km/h instantanément ou maintenir le 25 dans une grosse côte.

---------------
Styx
n°73040556
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-06-2025 à 09:38:34  profilanswer

styx42 a écrit :

Pour moi, le VAE permet surtout de lisser l'effort.
Je vise grosso modo l'effort équivalent à un velo sur le plat pour mes trajets velotaf
Je suis en mode eco 80% du temps, ce qui gomme le poids emporté et j'augmente l'assistance dans les côtes ou si vent de face.

On est pas obligé d'avoir l'assistance au max pour faire 0 à 25km/h instantanément ou maintenir le 25 dans une grosse côte.

C'est vrai que je n'ai pas parlé du poids, mais pour le coup en musculaire je me limite au strict nécessaire pour rester efficient. Ce qui fait que je n'ai pas la possibilité de m'arrêter faire une course à l'improviste, car pas de grosse sacoche/sac à dispo.

Mais bon, je rejoins Daaadou sur l'idée de trouver ça étrange de mettre l'amour propre en jeu sur un moyen de locomotion. C'est ptet pas bien plus brillant que ceux qui veulent la plus grosse/belle voiture pour épater la galérie. Ya qqchose à se prouver et à prouver aux autres qui n'a pas grand chose à faire sur un déplaçoir je trouve [:klemton]

Message édité par Baodai38 le 12-06-2025 à 09:40:21
n°73040606
itg
Posté le 12-06-2025 à 09:44:52  profilanswer

daaadou a écrit :

le problème c'est la vision autocentrée et cette histoire risible d'amour propre qui montre bien où se situe le sujet, on tape dans l'égo
un espèce de truc qui doit dater de l'adolescence...

c'est un pur choix perso de moyen de locomotion :spamafote: j'ai toujours eu des vélos, j'étais ravi de découvrir des vélos qui diminue l'effort physique et qui me permettent d'en faire une alternative à la voiture
le vae est une semi mobylette, c'est pour ça que les gens le choisissent en fait  [:logicsystem360:5]  
ce qui te gêne c'est que ça s'appelle vélo ? bah y'a des pédales et c'est ce qui déclenche l'assistance électrique, écris au gouvernement pour faire reconnaître la désignation de semi mob :o

Parles en un psy si t'as pas d'égo :whistle:
J'ai aucun souci à concevoir que des gens utilisent le VAE comme moyen de locomotion pour se déplacer.
Maintenant, j'ai pas l'impression que tous les utilisateurs VAE sont dans ce concept là (voir message plus haut le VAE est une évolution technologique du vélo musculaire...).
Et quand je vois Robert et Josiane tout bien équipés comme des pros gravir les sommets en VTT électrique ultra assistés et qui à l'apéro vont te dire tout fier, on est en forme, on a fait 30km de VTT en montagne, désolé, perso ca me gène.
J'ai pas encore vu de speed bike sur les sentiers VTT, mais ca va surement arrivé et je vois pas le progrès là dedans...

n°73040620
styx42
Posté le 12-06-2025 à 09:47:11  profilanswer

itg a écrit :

Et quand je vois Robert et Josiane tout bien équipés comme des pros gravir les sommets en VTT électrique ultra assistés et qui à l'apéro vont te dire tout fier, on est en forme, on a fait 30km de VTT en montagne, désolé, perso ca me gène.

Ils sont toujours plus en forme qu'à rester dans le canap.

---------------
Styx
n°73040740
orvalon
Posté le 12-06-2025 à 10:01:38  profilanswer

J'ai récupéré  le VAE à 3000 boules de ma mère qui l'utilisait jamais [:babyboomeuse]  

Ajouté un siège enfant, passé au vélociste, et maintenant il file comme le vent.  

En fait, toutes les questions de tailles et de postures, c'est très important quand tu pousses ta carcasse en montée couché sur le vélo, mais avec le mode turbo en regardant la route de haut avec ta posture droite, OSEF un peu.  

Même chose pour l'aérodynamisme. Un enfant c'est pas très aéro, mais avec l'assistance, aucune différence. Je ne sais même pas pourquoi je me cassais la tête avant à rouler mécanique.

n°73041416
franckyvin​vin12
Posté le 12-06-2025 à 11:37:03  profilanswer

daaadou a écrit :

C'est comme partout : circulation plus dense, stress plus élevé, les gens finissent par faire n'importe quoi. Quel que soit le moyen de transport.

n°73041492
FRACTAL
Posté le 12-06-2025 à 11:47:19  profilanswer

sur votre discussion, oui si j'avais un trajet de 5 bornes le VAE je l'envisagerai pas, sauf que mon boulot, c'est 10 bornes et j'estime ça trop en vélo sec pour du 5j/5j.  

la, j'hésite pas a aller en banlieue proche paris sur des trajets de 1h environ , voire un petit plus occasionnellement, sans prendre en compte le poids aussi, ça joue...  

Baodai38>> horrible en ultra dense, a tel point que hier je me suis vraiment énervé et j'ai pris un itinéraire secondaire pour éviter l'axe st michel/gare du nord (qui doit être l'axe le plus fréquenté) , j'étais a pile l'heure de pointe de 8h du mat faut dire, mais c'était franchement désagréable et pas roulant, autant qu'en voiture, pour dire...  

n°73044449
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-06-2025 à 19:03:50  profilanswer

Je cherchais a propose de cette histoire de gachette d'aide au demarrage (selon , c'est interdit ou autorisé ) et du coup je tombe sur un casque/interphone, c'est pas mal cette idée https://youtu.be/MWDrBeEjU6g?t=1098

Son caddy velo pas mal aussi :
https://www.amazon.fr/dp/B07GXP835K

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 12-06-2025 à 19:08:08

---------------
n°73044541
lazer127
Posté le 12-06-2025 à 19:20:59  profilanswer

:lol: je ne sais pas ce que j'ai foutu hier soir, j'ai pas dû lire la dernière ligne  :pt1cable:  

N'empêche, je continue de penser que l'assistance électrique n'est qu'une évolution technologique parmi d'autres, même si pour le coup elle est relativement majeure.

itg a écrit :

Et pourquoi pas ?
Pas sur l'épreuve du Tour de France qu'on connais, mais sur d'autres compétitions.
J'ai découvert il n'y a pas si longtemps qu'il existe des compétitions de trottinette et même de gyroroue.

itg a écrit :

Ah ouais oser la comparaison avec les personnes en situation de handicap j'étais pas prêt, je vois le niveau de réflexion...  :sweat:  

Tu dois donc être la personne que j'ai croisé une fois pendant mes vacances, qui, en me croisant, m'a fait le même genre de réflexion débile, alors que je circulais sur un tricycle à assistance électrique, et qui étais justement le mode de locomotion adapté aux personnes handicapées... sur le siège à coté de moi !

Baodai38 a écrit :

Oui c'est bien triste  :sweat:  
Sur le topic " Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! " c'est ça puissance 10, et sur les topics bagnoles j'en parle même pas.

itg a écrit :

J'ai pas encore vu de speed bike sur les sentiers VTT, mais ca va surement arrivé et je vois pas le progrès là dedans...

Dans cette discussion tu es bien le seul à parler de speed bike et de progrès.
Mélange pas tout STP, ça enlève le peu de crédibilité qu'il te restait encore  :pfff:  

Remarque, cette réflexion s'inscrit assez bien dans ta remarque sur le Tour de France, faut reconnaitre que tu as une certaine constance :o

crepator4 a écrit :

Cyrusher Kommoda 1

Ah bah tiens, ça tombe bien finalement, une autre discussion avec un speed bike tiens :D
Je ne connais pas ce modèle en particulier, ce genre de modèle ne m'intéresse pas, mais une rapide recherche de la photo me rappelle tous ceux que je croise sur Paris, et ils sont nombreux, avec ce genre d'engins.
Je n'en vois pas beaucoup pédaler, pour ne pas dire aucun.
Je ne sais pas si ces modèles sont vendus de base comme étant homologués et s'ils peuvent le débrider en 3 clics sur l'application mobile, mais alors à partir du moment où ils sont débridés, ce ne sont plus des VAE homologués, donc même si ça fait pas plaisir, c'est pas étonnant que l'assurance cherche à se déresponsabiliser.
Bon courage au monsieur pour prouver que son exemplaire était d'origine et homologué.

Je crois, mais pas sûr, que la gâchette c'est autorisé pour le démarrage ou l'assistance à pied, comme le système Bosch, mais limité à un truc genre 6 km/h, c'est à dire utilisable à pied pour pousser.
A partir du moment où on peut aller plus vite après, ce n'est plus une classification VAE homologuée, donc assurance caduque.
C'est même pas un Speedbike, car il n'a ni immatriculation, ni certificat, ni rien.
C'est juste un engin illégal sur la voie publique.
En gros, tu as le droit de l'acheter, et de l’utiliser chez toi, sur terrain privé.

n°73044644
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-06-2025 à 19:42:58  profilanswer

le vieux du camping car (dans ma derniere video posté) dit bien que c'est 250w toussa ,homologué ... a part peut etre la gachette justement

Citation :

@techniques-camping-car
il y a 1 an
Bonjour
Si vous écoutez bien ce que j'ai dit.
1 l'accélérateur pour rouler est interdit sauf pour les trottinettes.
2. sur la plus part des vélos il  a aussi une gâchette pour marcher à côté du vélo a 6 km/h.  Assistance à la marche que j'ai également mais qui est indépendant de la gâchette et qui ne suffit pas pour faire une réelle aide au démarrage.
D'ailleurs la gâchette n'est pas livrée montée pour respecter la réglementation.
Ce vélo bridé développe 250w et 750w débridé avec des crêtes j'ai bien dit crête à 1000w.
D'ailleurs les puissances s'affichent à l'écran disparaît.
Bien à vous  

j'ai la meme gachette sur le mien a 369€ ,qui est homologué , je peut la demonter , mais c'est vrai que c'est pratique pour lancer dans la petite monté/cote (6km/h max ) , exemple con , je fait les courses dans la ville a 40km(via train ) y'a une vacherie de monté bien raide pour remonter a la gare, je me met a coté du velo, grace a cette gachette, le velo monte tout seul avec les courses sans fatigue (et louper le train a trainasser :o )

Apres j'ai l'impression que tout les Vae sont possiblement + ou - debridable , donc toutes les assurances devrait etre possiblement caducs ..

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 12-06-2025 à 20:10:06

---------------
n°73044669
milfeuille​s
Posté le 12-06-2025 à 19:49:20  profilanswer

itg a écrit :

Bah si ça les ravit, c'est parfait, non ? Ne faut-il pas se réjouir du bonheur des autres ?

lazer127 a écrit :

:lol: je ne sais pas ce que j'ai foutu hier soir, j'ai pas dû lire la dernière ligne  :pt1cable:

N'empêche, je continue de penser que l'assistance électrique n'est qu'une évolution technologique parmi d'autres, même si pour le coup elle est relativement majeure.

[:neostranger]
Ca passera pour cette fois. :o

J'ai aucun problème à dire que c'est une évolution technologique. Je suis rentré du boulot sous le cagnard sans beaucoup suer cet après-midi, ça m'a évité de prendre la bagnole, ce que je voulais faire au début car pas envie de prendre mon vélo, puis je me suis au moins motivé à prendre le VAE en compensation.
C'était pas si con. Demain est un autre jour, peut-être en vélo avant le ouiken, histoire de bien terminer la semaine. :sol:
Ou pas, je vais charger le VAE quand même en cas de fracture de motivation. :o

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 12-06-2025 à 19:50:05
n°73044725
lazer127
Posté le 12-06-2025 à 20:01:56  profilanswer

crepator4 a écrit :

Apres j'ai l'impression que tout les Vae sont possiblement + ou - debridable , donc toutes les assurances devrait etre possiblement caducs ..

"possiblement", oui, certainement.
Mais pour certains c'est plus facile que d'autres, voire carrément prévu d'origine.
Il y a eu une polémique sur une marque de fat bike aux NL, qui se débridait littéralement en sortant du magasin en 3 clics sur l'application.
Le gouvernement a tenté de les faire interdire, mais finalement ce n'est pas passé.

De l'autre coté, tu as Bosch qui fait tout pour luter contre le débridage.
Sur les derniers modèles, à priori le seul moyen c'est d'installer un dispositif électronique sur l'entrée moteur qui lui envoie une fausse vitesse.
Problème, ça coute un peu d'argent, c'est pas simple à installer, ça fausse les statistiques de vitesse affichées, et ça désactive d'autres fonctions (comme l'ABS), forcément, le calculateur se base sur la vitesse réelle.

n°73044767
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-06-2025 à 20:12:33  profilanswer

Pas les moyens d'acheter du bosh  pour faire plaisirs aux assurances :o (vont finir par faire comme avec les cadenas , avoir une liste de velos assurables pour etre remboursé )

Message édité par crepator4 le 12-06-2025 à 20:13:23

---------------
n°73044925
lazer127
Posté le 12-06-2025 à 20:45:24  profilanswer

Non mais tu as plein de marques reconnues aussi, pas obligé de taper dans le haut de gamme.

Déjà, indépendamment de la marque du moteur, tu peux regarder sur le site du fabricant du vélo envisagé, ils doivent fournir le certificat de conformité aux normes.
Si le document est introuvable, déjà ça devrait te mettre la puce à l'oreille.

Et si ça se trouve, c'est le cas du modèle du monsieur... les assurances savent très bien ce qui est homologué et ce qui ne l'est pas.
(et elles sont malhonnêtes car elle prennent ta prime sans t'en informer clairement :o )

n°73045848
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-06-2025 à 01:53:04  profilanswer

Je regarde les U/cadenas dans les 30/50€ ,dans les coms amazon, apparemment beaucoup se bloquent assez vite que se soit du abus ou du cryptonite ... avant j'avais peur que le velo soit volé, maintenant , j'ai peur qu'il soit bloqué :cry:

Je voulais partir sur du vachette, soit disant fabriqué  en france (pour eviter le chinoisium de l'international ),pour les velbox,deja ça aime pas la pluie voir l'humidité ,( toutes les marques en fait,d'apres coms, meme ceux  prevu exterieur )

• Traitement anti-corrosion (96h ou 240h selon les modèles)

https://www.vachette.fr/professionn [...] as/cadenas
https://www.amazon.fr/stores/Vachet [...] f_=ast_bln

Crochetage 1,5 Kg de cadenas Vachette.
https://www.youtube.com/watch?v=I_1bXinstEQ

...comme des perles ...

semis hs : page garanti cryptonite
https://shop.kryptonitelock.com/fr/ [...] theft.html

pour + tard
Les antivols vélo ABUS ⎮Face à Face #52
https://www.youtube.com/watch?v=p0PgRlbFIbA

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 13-06-2025 à 05:52:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)