| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
JohnSmith Executive vice president | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-06-2025 à 19:41:13 ![]() ![]() |
Gugus2000 Profil : Rien | Pourquoi jetable ? Message cité 2 fois Message édité par Gugus2000 le 16-06-2025 à 20:13:06 --------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
cguignol c'est toi, satan? |
J'ai travaillé avec une marque "française" qui faisait ses vélos en chine : l'assemblage électrique était fait de composants "compatibles bafang" : la fiabilité était naze, les faisceaux ou les contrôleurs lâchaient. Bizarrement, quand t'es full bafang, plus de problème, pourtant ça vient de Chine --------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
GnomoVTT |
Sinon, sur les vélos jettable, là ou c'est dommageable, c'est que pas mal de gens vont trouvé au premier problème que le vélo "c'est nul", et donc peut etre se détourner du vélo, et c'est à ce moment que c'est dommage Message cité 2 fois Message édité par GnomoVTT le 17-06-2025 à 08:29:49 --------------- Mon 500px & flick R |
Hansaplast Hello. |
|
Docteur G Momo Motus |
|
Publicité | Posté le 17-06-2025 à 10:52:22 ![]() ![]() |
Digaboy |
|
FRACTAL |
|
JohnSmith Executive vice president |
Message édité par JohnSmith le 17-06-2025 à 13:21:12 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
JohnSmith Executive vice president | Donnez vos code postal aussi si vous voulez de l’aide pour chasser sur le bon coin |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
cisko |
|
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Tout le monde n'a pas la même condition physique. D'ailleurs gus a bien précisé qu'il n'avait pas l'endurance de sa fille. Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 18-06-2025 à 08:46:17 |
GnomoVTT |
Faudrait peut etre definir le truc, mais même un bon vélo, tu vas pas dépasser les 80km. Message cité 1 fois Message édité par GnomoVTT le 18-06-2025 à 08:58:55 --------------- Mon 500px & flick R |
cisko |
|
Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 18-06-2025 à 09:34:59 |
GnomoVTT |
Faut vraiment que t'atterrisse .... t'es sur la la lune ! J'avais édité mon post, je te le remets là : Des gens qui font zéro sport, ça existe ! Et ils ne tiennent pas 3km à 20km/h. Encore moins si ya un peu de dénivelé, du vent, ou un sac un peu chargé Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 18-06-2025 à 09:37:08 |
GnomoVTT |
Très bien, reste sur ton point de vue. Perso je l'ai vécu. Ma femme n'arrivait plus à suivre les enfants. Avec le VAE tout va bien, elle met l'assistance doucement, au pire elle ne pédale peut être pas tout le temps j'en sais rien. Ce qui est sur c'est qu'elle parvient à suivre les enfants sans problème, et qu'elle reste au contraire derrière eux, et qu'elle ne rale pas dès que je suggère qu'on sorte tous les 4 en vélo. Pour un usage très occasionnel, c'est parfait. Je préfèrerai qu'elle fasse plus de sport et qu'elle parvienne à le faire en musculaire, mais après 20 ans de vie commune, j'ai fait une croix là dessus Après, si j'avais mis le budget du VAE (1200€) sur un musculaire, elle aurait eu un très bon vélo, elle aurait plus facilement suivi ... Mais pas sur qu'elle l'aurait fait. Alors qu'au moins avec le VAE la question ne se pose pas Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 18-06-2025 à 09:47:14 |
GnomoVTT |
Gugus2000 Profil : Rien | Ma fille aime se promener a vélo, tant qu'elle etait petite j'etais a pied et elle m'attendait toutes les 2s.
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
JohnSmith Executive vice president | Il faut à mon avis tout de même faire un test. Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 18-06-2025 à 10:48:41 |
GnomoVTT |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
J'éspère que tu trouveras chaussure à ton pied, et le modèle que tu cites feras peut être très bien le taff en effet. Le plus gros risque on l'a évoqué, c'est la durabilité/réparabilité. Mais la démarche est louable, il ne faudrait pas que tu sois découragés par nos propos Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 18-06-2025 à 10:50:09 |
JohnSmith Executive vice president |
Bravo Tu fais quelle taille ? Essaie vraiment un 29 pouces. Gonflé à 2 bars. Et selle la plus haute possible pour bien dérouler les jambes. Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 18-06-2025 à 10:50:26 |
GnomoVTT |
|
GnomoVTT |
GnomoVTT |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |