Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  546  547  548  549  550  551
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°73067004
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-06-2025 à 19:41:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yep  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2025 à 19:41:13  profilanswer

n°73067147
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 16-06-2025 à 20:12:32  profilanswer

Pourquoi jetable ?
Cest pas comme si on achetait rien qui venait de Chine quand même...

Message cité 2 fois
Message édité par Gugus2000 le 16-06-2025 à 20:13:06

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°73067563
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 16-06-2025 à 21:36:19  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Pourquoi jetable ?

Probablement des composants de mauvaise qualité, avec une durée de vie bien plus faible que la moyenne :jap:  

Sans transition, petit article de présentation du nouveau Tenways CGO600 (un vélo chinois :o) : https://www.frandroid.com/marques/t [...] r-son-prix

Chai pas pourquoi je l'ai pas encore acheté pour remplacer mon daily musculaire  [:klemton]

n°73067847
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-06-2025 à 22:26:37  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Pourquoi jetable ?

Quand je vois les grosses merdes qui arrivent a l'atelier, entre les contrôleur qui lâchent, l'assemblage de mauvaise qualité (freinage, cadre, composants) et la difficulté a réparer les trucs un an après si on n'a pas fait bac +5 en recherche Aliexpress, ça ne donne pas envie d'acheter ces bouses sur la durée.

J'ai travaillé avec une marque "française" qui faisait ses vélos en chine : l'assemblage électrique était fait de composants "compatibles bafang" : la fiabilité était naze, les faisceaux ou les contrôleurs lâchaient.

Bizarrement, quand t'es full bafang, plus de problème, pourtant ça vient de Chine :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°73068694
GnomoVTT
Posté le 17-06-2025 à 08:29:04  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Probablement des composants de mauvaise qualité, avec une durée de vie bien plus faible que la moyenne :jap:

Sans transition, petit article de présentation du nouveau Tenways CGO600 (un vélo chinois :o) : https://www.frandroid.com/marques/t [...] r-son-prix

Chai pas pourquoi je l'ai pas encore acheté pour remplacer mon daily musculaire  [:klemton]

:heink:
https://www.tenways.com/fr/pages/about-tenways

Citation :

Avec notre siège social aux Pays-Bas et une chaîne de fabrication et d'approvisionnement mondiale solide et verticalement intégrée, nous sommes au cœur de tous les processus de fabrication des vélos électriques.

ils sont pas chinois à 100% tenways pour moi :jap:

Sinon, sur les vélos jettable, là ou c'est dommageable, c'est que pas mal de gens vont trouvé au premier problème que le vélo "c'est nul", et donc peut etre se détourner du vélo, et c'est à ce moment que c'est dommage :/

Message cité 2 fois
Message édité par GnomoVTT le 17-06-2025 à 08:29:49

---------------
Mon 500px & flick R

n°73068963
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-06-2025 à 09:12:13  profilanswer

C'est surtout dommage quand on jette le vélo au bout d'1 an pour en acheter un autre
Parce que bon ca sert à quoi de le réparer autant en acheter un autre à ce prix là

Et en plus y a une prime donc pourquoi se priver.
Et bien évidemment tout ce fric (qui est le notre) part en Chine. (Qui finance la guerre contre l'Europe rappelons le)

La grande métropole durable quoi  [:valerie_traitresse:1]

Message édité par JohnSmith le 17-06-2025 à 09:12:51
n°73069074
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-06-2025 à 09:29:31  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Citation :

Avec notre siège social aux Pays-Bas et une chaîne de fabrication et d'approvisionnement mondiale solide et verticalement intégrée, nous sommes au cœur de tous les processus de fabrication des vélos électriques.

Sinon, sur les vélos jettable, là ou c'est dommageable, c'est que pas mal de gens vont trouvé au premier problème que le vélo "c'est nul", et donc peut etre se détourner du vélo, et c'est à ce moment que c'est dommage :/

C'est le siège social Europe, le distributeur Europe quoi.
C'est bien une entreprise chinoise.

n°73069491
Gugus2000
Posté le 17-06-2025 à 10:37:20  profilanswer

Donc si je veux un VAE à 500/600€ pour aller me promener avec ma fille j'ai quoi comme solution ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°73069531
bclinton
ex président
Posté le 17-06-2025 à 10:43:19  profilanswer

D'ailleurs à propos de jetable, ma femme viens de me proposer de retaper son VAE avec un kit type "bafang". :jap:  
Je m'étais bien gardé de lui insuffler cette idée. [:t_faz:1]  

J'ai un peu analysé le pb : c'est le connecteur du control panel sur le cintre qui déconne.
J'ai mis du WD 40 mais ça n'a pas amélioré la connexion. Pas de trace de corrosion pourtant.

Je suis donc en pleine recherche de composants sur ali.

Message édité par bclinton le 17-06-2025 à 10:45:15
n°73069585
Docteur G
Momo Motus
Posté le 17-06-2025 à 10:52:22  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Citation :

Ce sont des Chinois qui ont lancé un crowdfunding en 2021 : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] ide-ever#/

"Basés à Hong Kong" mais sûr à 99,99% que ce sont des Chinois de Chine (très souvent les marques chinoises n'affichent pas leur vraie provenance sur Indiegogo).

Après chinois n'est plus synonyme de mauvaise qualité, on n'est plus en 2005. Pour rappel en Europe on n'est pas foutu de faire des Angell ou des VanMoof fiables  :whistle:  

Le monde a changé et les Chinois peuvent faire des produits de qualité supérieure, mais il faut s'assurer de la dispo des pièces détachées et de leur qualité intrinsèque. Ils peuvent aussi faire de la grosse merde à la limite de la contrefaçon, comme dit plus haut.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2025 à 10:52:22  profilanswer

n°73069594
Digaboy
Posté le 17-06-2025 à 10:54:12  profilanswer

un collègue en avait un, ça marche fort !

n°73069661
FRACTAL
Posté le 17-06-2025 à 11:03:41  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Donc si je veux un VAE à 500/600€ pour aller me promener avec ma fille j'ai quoi comme solution ?

je t'ai conseillé de regarder le reconditionné

https://upway.fr/products/decathlon-920-e-md17

n°73070031
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-06-2025 à 11:55:37  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

L’occasion pardi

600€ d’occasion = disons 1500 neuf
Donc du décathlon ou Nakamura en première approche

Il doit même y avoir du VTT Nakamura à ce prix.

Message édité par JohnSmith le 17-06-2025 à 13:21:12
n°73070526
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-06-2025 à 13:24:17  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

En neuf rien.  

Reste l'occasion. Idem qu'au dessus, du D4 d'il y a 2-3 ans ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73070544
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-06-2025 à 13:27:02  profilanswer

Donnez vos code postal aussi si vous voulez de l’aide pour chasser sur le bon coin

n°73072431
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 17-06-2025 à 18:16:04  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Loue un VAE pour une ou deux journées histoire de voir si ça te plaît déjà. Ca limitera la perte éventuelle. :jap:

n°73073294
cisko
Posté le 17-06-2025 à 20:50:54  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Loue un VAE pour une ou deux journées histoire de voir si ça te plaît déjà. Ca limitera la perte éventuelle. :jap:

donc au lieu de dépenser 500/600€ il va en dépenser 600/700€    [:frog sad:3]

n°73073415
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 17-06-2025 à 21:09:38  profilanswer

cisko a écrit :

Dans l'agglomération Grenobloise :  

https://i.imgur.com/fWu7yHFh.png

Ya ptet des trusc équivalents par chez lui ? Ils louent aussi des vélo électrique, pour des durées de 1j à 4 mois. Le tarif étudiant c'est 90€ les 4 mois.

n°73074010
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 17-06-2025 à 22:27:11  profilanswer

cisko a écrit :

Bah je ne vois pas en quoi ça peut être choquant de louer au départ. Ca se fait dans plein de sports: escalade, via ferrata, VTT, Paddle, ski, etc... Au moins au début pour essayer. [:spamafote]

n°73075112
GnomoVTT
Posté le 18-06-2025 à 08:37:54  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah je ne vois pas en quoi ça peut être choquant de louer au départ. Ca se fait dans plein de sports: escalade, via ferrata, VTT, Paddle, ski, etc... Au moins au début pour essayer. [:spamafote]

surtout que je comprend pas le projet, acheter un VAE pour rouler avec un enfant :/
"Papa, tu peux m'attendre?
Papa, pourquoi j'ai pas de moteur moi?
Papa, j'arrete le vélo, j'en veux un avec un moteur  [:sweetiiiie] "
Ok, je vais t'acheter une trottinette tout terrain électrique...

Pour suivre un enfant, avec 600€ de budget, tu peux prendre un vélo pas si mal à D4 et ca ira bien...

---------------
Mon 500px & flick R

n°73075138
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-06-2025 à 08:43:44  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

surtout que je comprend pas le projet, acheter un VAE pour rouler avec un enfant :/

Pour suivre un enfant, avec 600€ de budget, tu peux prendre un vélo pas si mal à D4 et ca ira bien...

Tout le monde n'a pas la même condition physique. D'ailleurs gus a bien précisé qu'il n'avait pas l'endurance de sa fille.
Chez moi, maintenant les enfants vont plus vite que leur mère, qui donc n'avait plus forcément envie de faire des sorties en vélo en famille pour se retrouver à la traine. Elle est passée à l'électrique, on peut se re-faire des sorties tous les 4  [:cerveau charlest] Et généralement ma femme reste en queue de peloton tout de même, pas habitude je suppose :D

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 18-06-2025 à 08:46:17
n°73075217
GnomoVTT
Posté le 18-06-2025 à 08:57:08  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Tout le monde n'a pas la même condition physique. D'ailleurs gus a bien précisé qu'il n'avait pas l'endurance de sa fille.
Chez moi, maintenant les enfants vont plus vite que leur mère, qui donc n'avait plus forcément envie de faire des sorties en vélo en famille pour se retrouver à la traine. Elle est passée à l'électrique, on peut se re-faire des sorties tous les 4  [:cerveau charlest] Et généralement ma femme reste en queue de peloton tout de même, pas habitude je suppose :D

parceque tu crois qu'un vélo électrique à 600€ aura plus d'endurance qu'un humain?
Moi je crois pas :jap:

Faudrait peut etre definir le truc, mais même un bon vélo, tu vas pas dépasser les 80km.
Donc soit c'est une athlète pro, et bon, un scooter, ca serait mieux :o
Soit c'est un enfant normal...

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 18-06-2025 à 08:58:55

---------------
Mon 500px & flick R

n°73075287
cisko
Posté le 18-06-2025 à 09:08:51  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

j'ai fais l'inverse, j'ai acheté un VTT électrique à mon fiston (woom up5) pour qu'il puisse m'accompagner en sortie VTT, puis en fait j'arrivais plus à le suivre du coup j'ai pris aussi un VTT ae :D

n°73075456
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-06-2025 à 09:33:01  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

parceque tu crois qu'un vélo électrique à 600€ aura plus d'endurance qu'un humain?
Moi je crois pas :jap:

Faudrait peut etre definir le truc, mais même un bon vélo, tu vas pas dépasser les 80km.
Donc soit c'est une athlète pro, et bon, un scooter, ca serait mieux :o
Soit c'est un enfant normal...

Des gens qui font zéro sport, ça existe ! Et ils ne tiennent pas 3km à 20km/h. Encore moins si ya un peu de dénivelé, du vent, ou un sac un peu chargé

Tout le monde fait pas des randos en vélo à la journée :D N'importe quel VAE à 600 balles te tiendra 30 bornes d'autonomie sans transpirer. Ce qu'une grand majorité d'humains n'est pas capable de faire. Après il faut qualifier le besoin.  

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 18-06-2025 à 09:34:59
n°73075474
GnomoVTT
Posté le 18-06-2025 à 09:34:59  profilanswer

cisko a écrit :

j'ai fais l'inverse, j'ai acheté un VTT électrique à mon fiston (woom up5) pour qu'il puisse m'accompagner en sortie VTT, puis en fait j'arrivais plus à le suivre du coup j'ai pris aussi un VTT ae :D

le moins honereux aurait plutot de prendre un vélo musculaire à ton fils, non? :D

Baodai38 a écrit :

Tout le monde fait pas des randos en vélo à la journée :D N'importe quel VAE à 600 balles te tiendra 30 bornes d'autonomie sans transpirer. Ce qu'une grand majorité d'humains n'est pas capable de faire. Après il faut qualifier le besoin

:cry:  
ca parait quand même accessible à tout le monde 30km, non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73075479
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-06-2025 à 09:35:43  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

:cry:
ca parait quand même accessible à tout le monde 30km, non?

Faut vraiment que t'atterrisse .... t'es sur la la lune !

J'avais édité mon post, je te le remets là : Des gens qui font zéro sport, ça existe ! Et ils ne tiennent pas 3km à 20km/h. Encore moins si ya un peu de dénivelé, du vent, ou un sac un peu chargé

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 18-06-2025 à 09:37:08
n°73075506
GnomoVTT
Posté le 18-06-2025 à 09:39:39  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Faut vraiment que t'atterrisse .... t'es sur la la lune !

J'avais édité mon post, je te le remets là : Des gens qui font zéro sport, ça existe ! Et ils ne tiennent pas 3km à 20km/h. Encore moins si ya un peu de dénivelé, du vent, ou un sac un peu chargé

non, je monte pas si haut :o

Après, faudrait definir le besoin, mais pour moi, pour suivre un enfant, un VAE n'est pas adapté.
soit l'enfant "va pas vite", et le VAE va aller trop vite.
Soit l'enfant est un athlète, et bon, un VAE à 700€ servira à rien, à la limite un truc haut de gamme pourquoi pas, mais même pas sur que tu suives :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°73075553
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-06-2025 à 09:46:08  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

non, je monte pas si haut :o

Après, faudrait definir le besoin, mais pour moi, pour suivre un enfant, un VAE n'est pas adapté.
soit l'enfant "va pas vite", et le VAE va aller trop vite.
Soit l'enfant est un athlète, et bon, un VAE à 700€ servira à rien, à la limite un truc haut de gamme pourquoi pas, mais même pas sur que tu suives :/

Très bien, reste sur ton point de vue. Perso je l'ai vécu. Ma femme n'arrivait plus à suivre les enfants. Avec le VAE tout va bien, elle met l'assistance doucement, au pire elle ne pédale peut être pas  tout le temps j'en sais rien. Ce qui est sur c'est qu'elle parvient à suivre les enfants sans problème, et qu'elle reste au contraire derrière eux, et qu'elle ne rale pas dès que je suggère qu'on sorte tous les 4 en vélo. Pour un usage très occasionnel, c'est parfait.

Je préfèrerai qu'elle fasse plus de sport et qu'elle parvienne à le faire en musculaire, mais après 20 ans de vie commune, j'ai fait une croix là dessus :D

Après, si j'avais mis le budget du VAE (1200€) sur un musculaire, elle aurait eu un très bon vélo, elle aurait plus facilement suivi ... Mais pas sur qu'elle l'aurait fait. Alors qu'au moins avec le VAE la question ne se pose pas

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 18-06-2025 à 09:47:14
n°73075580
GnomoVTT
Posté le 18-06-2025 à 09:50:47  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Très bien, reste sur ton point de vue. Perso je l'ai vécu. Ma femme n'arrivait plus à suivre les enfants. Avec le VAE tout va bien, elle met l'assistance doucement, au pire elle ne pédale peut être pas  tout le temps j'en sais rien. Ce qui est sur c'est qu'elle parvient à suivre les enfants sans problème, et qu'elle reste au contraire derrière eux, et qu'elle ne rale pas dès que je suggère qu'on sorte tous les 4 en vélo. Pour un usage très occasionnel, c'est parfait.  

Je préfèrerai qu'elle fasse plus de sport et qu'elle parvienne à le faire en musculaire, mais après 20 ans de vie commune, j'ai fait une croix là dessus :D

Après, si j'avais mis le budget du VAE (1200€) sur un musculaire, elle aurait eu un très bon vélo, elle aurait plus facilement suivi ... Mais pas sur qu'elle l'aurait fait. Alors qu'au moins avec le VAE la question ne se pose pas

Attention, tu as pris un VAE haut de gamme (si je me trompe pas)
Déjà ca change la donne, sur un entrée de gamme, ca fait plus on/off, donc je trouve ca moins agréable pour suivre un enfant.
Ca m'arrive de le faire avec le cargo, et franchement, c'est galère, même en mode d'assistance 1, et bon à 0, souvent je suis chargé j'ai donc un peu de mal à suivre ma fille (8 ans)

Pour moi, tu n'auras pas la même experience entre un VAE haut de gamme qu'un bas de gamme, ca peut etre négatif pour l'expérience :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73075877
Gugus2000
Posté le 18-06-2025 à 10:28:42  profilanswer

Ma fille aime se promener a vélo, tant qu'elle etait petite j'etais a pied et elle m'attendait toutes les 2s.
La elle commence a grandir, elle aimerait bien faire des grandes balades et moi j'aimerais bien l'accompagner pour avoir des activités ensemble.
Elle aimerait aussi aller à l'école en velo de temps en temps (4km aller + 4km retour) et elle est trop jeune pour le faire toute seule donc faut que je l'accompagne.
Pour l'instant j'ai un vieux biclou branlant, je le fait de temps en temps pour lui faire plaisir mais ca me saoul et je reviens chez moi transpirant et j'aime pas ca donc au final on le fait peu.

Je vois ca la sortie vélo comme une promenade et pas envie de faire un effort sur un vélo. En tous cas pas beaucoup plus que si je me promenais à pied.

Les vidéos du vélo dont je parle m'ont pas l'air deconnante exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=kOU [...] ectricSurf

Bonne autonomie, capteur de couple, fonctionne correctement dans les montées tant qu'on n'est pas à la montagne du coup ca me parait d'un bien meilleur niveau que le velo décathlon par exemple que j'ai regardé attentivement.
Par contre en effet je peux pas présager la reparabilité, la longévité, ni la dispo des pieces mais au final pour moi on retrouve les pieces sur aliexpress.

"ca parait quand même accessible à tout le monde 30km, non?"
=> Je pourrais, mais j'ai juste envie de me promener avec ma fille sans faire une sortie sportive.

"soit l'enfant "va pas vite", et le VAE va aller trop vite.
Soit l'enfant est un athlète, et bon, un VAE à 700€ servira à rien, à la limite un truc haut de gamme pourquoi pas, mais même pas sur que tu suives :/"
=> Je comprends pas cette remarque du tout ou rien.

Je comprends que sur ce topic vous etes fan de velo, un peu à l'image de la famille qui achete un PC à 400€ dans un supermarché et ils passent pour des fou après des technophiles mais force est de constater que ca repond a un besoin.

---------------
n°73075997
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 18-06-2025 à 10:43:12  profilanswer

Il faut à mon avis tout de même faire un test.  

Faire 4km avec un vélo pourri en 26 pouces avec une selle trop basse, c'est normal de tirer la langue.  
J'en vois plein dans ce cas là par chez moi. Les gens souffrent effectivement et c'est normal. Ils pédalent dans la semoule.  
Je vois des mamans "assises" sur leur vélo qui comprennent pas pourquoi elles avancent pas ...  
En vérité (et je ne juge pas) les gens savent juste pas faire du vélo c'est grave. Y a des basiques.  

Il faut comprendre qu'avec un bon vélo 29 pouces à ta taille et bien réglé ... Tu vas t'envoler !
Ca vaut le coup de faire le test d'un bon vélo 29 pouces non électrique donc.  
Je t'assure que c'est un scenario qui peut marcher.  
Et surtout ça coïncide avec ton budget. (Achat + réparations)  
Si tu accroches dans 3 mois tu vas revivre, y compris niveau forme / santé.  

Alors que l'électrique tu vas avoir un soucis budgétaire. A 500€ je t'assures qu'il faut bricoler ou en racheter un rapidement.

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 18-06-2025 à 10:48:41
n°73076011
GnomoVTT
Posté le 18-06-2025 à 10:45:28  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ma fille aime se promener a vélo, tant qu'elle etait petite j'etais a pied et elle m'attendait toutes les 2s.
La elle commence a grandir, elle aimerait bien faire des grandes balades et moi j'aimerais bien l'accompagner pour avoir des activités ensemble.
Elle aimerait aussi aller à l'école en velo de temps en temps (4km aller + 4km retour) et elle est trop jeune pour le faire toute seule donc faut que je l'accompagne.
Pour l'instant j'ai un vieux biclou branlant, je le fait de temps en temps pour lui faire plaisir mais ca me saoul et je reviens chez moi transpirant et j'aime pas ca donc au final on le fait peu.

Je vois ca la sortie vélo comme une promenade et pas envie de faire un effort sur un vélo. En tous cas pas beaucoup plus que si je me promenais à pied.

Bonne autonomie, capteur de couple, fonctionne correctement dans les montées tant qu'on n'est pas à la montagne du coup ca me parait d'un bien meilleur niveau que le velo décathlon par exemple que j'ai regardé attentivement.
Par contre en effet je peux pas présager la reparabilité, la longévité, ni la dispo des pieces mais au final pour moi on retrouve les pieces sur aliexpress.

=> Je pourrais, mais j'ai juste envie de me promener avec ma fille sans faire une sortie sportive.

Soit l'enfant est un athlète, et bon, un VAE à 700€ servira à rien, à la limite un truc haut de gamme pourquoi pas, mais même pas sur que tu suives :/"

Je comprends que sur ce topic vous etes fan de velo, un peu à l'image de la famille qui achete un PC à 400€ dans un supermarché et ils passent pour des fou après des technophiles mais force est de constater que ca repond a un besoin.

Elle est donc "petite".

Est-ce que tu as essayé un vélo récent en bon état?

Ce que je vois aussi, c'est le signal que tu envoies à ton enfant, que toi tu as le droit à un moteur, mais pas lui.
Du coup, ca me gène, surtout dans un cadre récréatif très orienté loisir.
si tu commences avec un moteur aujourd'hui, si elle continue, tu pourras pas la suivre car tu n'auras pas réellement améliorer tes capacités.

Je comprend le coté, j'ai peur/pas envie de transpirer.
Mais déjà, même en vae tu vas transpirer quand il fait chaud, et tu auras bien plus froid en hiver :)
Essaie de louer un VAE et un bon vélo pas éléctrique, pour voir :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73076027
Gugus2000
Posté le 18-06-2025 à 10:46:48  profilanswer

je vais voir si je peux louer plutot un bon musculaire pour tester si c'est toujours une tannée ou pas alors je suis prêt a donner sa chance au produit

---------------
n°73076031
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-06-2025 à 10:47:00  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

C'est une sous-marque de Engwe qui est un fabricant chinois d'assez bonne réputation et qui propose ses batteries en après-vente à des prix raisonnables.
Dérailleur entrée de gamme Shimano, fabriqué depuis plus de 30 ans.
Freins Tektro marque taîwanaise pas pire que ce que met D4 sur ses vélos.
Pour l'usage que tu prévois, c'est largement suffisant, pour monter le Galibier ou l'Alpe d'Huez non.
J'ai pris un vélo un peu plus cher, il y a deux ans pour Mme (62 ans), sans assistance pas possible pour elle de dépasser une 1h de balade à 10-15km/h.
Pas de capteur de couple mais de cadence, ça lui suffit pour rentrer pas épuisée mais on évite les côtes de la mort quand même.

Pour ma part encore en VTT musculaire mais pas impossible de basculer au VTTAE (je connais l'adresse du bon topic) et là c'est mini 5k€ que je compte dépenser donc pas de chinoiseries (bientôt DJI ?)
Pas d'usage vélotaff, j'ai 22 kms pour rejoindre la gare et c'est en empruntant une nationale 2X2 voies interdite aux vélos, sinon passage par des petites routes de campagne régulièrement embourbées par les tracteurs et aucune envie de le mettre dans le RER pas de place pour autre chose que des Brompton et trotinettes.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73076039
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-06-2025 à 10:48:45  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Comme beaucoup de TU HFR, c'est un peu rempli d'extremistes  [:tinostar]

J'éspère que tu trouveras chaussure à ton pied, et le modèle que tu cites feras peut être très bien le taff en effet. Le plus gros risque on l'a évoqué, c'est la durabilité/réparabilité.

Mais la démarche est louable, il ne faudrait pas que tu sois découragés par nos propos  [:jabbernaute] Le VAE, c'est toujours mieux que la voiture pour partager des moments avec sa fille !  [:cerveau charlest]

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 18-06-2025 à 10:50:09
n°73076043
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 18-06-2025 à 10:49:11  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

je vais voir si je peux louer plutot un bon musculaire pour tester si c'est toujours une tannée ou pas alors je suis prêt a donner sa chance au produit

Bravo  :jap:

Tu fais quelle taille ?

Essaie vraiment un 29 pouces. Gonflé à 2 bars. Et selle la plus haute possible pour bien dérouler les jambes.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 18-06-2025 à 10:50:26
n°73076052
GnomoVTT
Posté le 18-06-2025 à 10:49:56  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Il faut à mon avis tout de même faire un test.  

Faire 4km avec un vélo pourri en 26 pouces avec une selle trop basse, c'est normal de tirer la langue.  
J'en vois plein dans ce cas là par chez moi. Les gens souffrent effectivement est c'est normal. Ils pédalent dans la semoule.  

Il faut comprendre qu'avec un bon vélo 29 pouces à ta taille et bien réglé ... Tu vas t'envoler.  
Ca vaut le coup de faire le test d'un bon vélo 29 pouces non électrique donc.  
Je t'assure que c'est un scenario qui peut marcher.  
Et surtout ça coïncide avec ton budget. (Achat + réparations)  
Si tu accroches dans 3 mois tu vas revivre, y compris niveau forme / santé.  

Alors que l'électrique tu vas avoir un soucis budgétaire. A 500€ je t'assures qu'il faut bricoler ou en racheter un rapidement.  

[:moonblood9]  

Clairement, en partant sur un budget de 600€ tu auras un vélo classique correct, ou un VAE pas cher / pas standart qui va t'embeter au premier problème.
pour moi, c'est un mauvais investissement :/

Dans le même genre, mon chef a acheté un VAE d'occas à 1000€, un vtt avec porte bagage, au final un truc plus que correct.
Après 2 semaines, il me dit qu'il roule plus souvent sans le moteur que avec  [:canard roulettes]  
Et me demande combien il faut mettre pour un velo correct :D

Un autre collègue (avec suspension de permis), m'a dit qu'après 2 semaines de vélo, il revit, se sent plus en forme, et aprècie au final de refaire les 2km le séparant du taf :D
Il a décidé plutot que d'acheter un bon vélo de prendre une trott', bah ca loupe pas il a de nouveau mal au dos, et ca se voit qu'il va moins bien :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°73076073
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-06-2025 à 10:52:24  profilanswer

jluc a écrit :

Pas d'usage vélotaff, j'ai 22 kms pour rejoindre la gare et c'est en empruntant une nationale 2X2 voies interdite aux vélos, sinon passage par des petites routes de campagne régulièrement embourbées par les tracteurs et aucune envie de le mettre dans le RER pas de place pour autre chose que des Brompton et trotinettes.

Il suffit de déménager ou changer de boulot  [:abakuk]  

Spoiler :

Bon, pour moi c'est pas une blague, perso le vélotaff a été mon critère n°1 dans les derniers changement de domicile/boulot :D Mais je comprends que ça soit pas le cas de tout le monde :D

n°73076076
GnomoVTT
Posté le 18-06-2025 à 10:52:34  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

tente :jap:

Baodai38 a écrit :

Mais la démarche est louable, il ne faudrait pas que tu sois découragés par nos propos  [:jabbernaute] Le VAE, c'est toujours mieux que la voiture pour partager des moments avec sa fille !  [:cerveau charlest]

Je suis entierement d'accord.
Le souci ici, c'est que le budget est pas HFR compliant :o
un bon VAE, c'est cher :D

Mais in fine j'espère que gus trouvera comment accompagner sa fille au mieux pour elle, pour lui et pour ses finances :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73076090
GnomoVTT
Posté le 18-06-2025 à 10:54:45  profilanswer

jluc a écrit :

tu peux pas nous donner des points de départ/arrivé (approximatif)
C'est pour jouer sur la carte  [:l0ser]  

Baodai38 a écrit :

Il suffit de déménager ou changer de boulot  [:abakuk]  

Spoiler :

Bon, pour moi c'est pas une blague, perso le vélotaff a été mon critère n°1 dans les derniers changement de domicile/boulot :D Mais je comprends que ça soit pas le cas de tout le monde :D

Moi aussi le changement de taf a été soumis au test du trajet vélotaf.
Résultat, je pensais le faire en VAE (25km/aller), et en fait non, en musculaire ca va bien  [:wark0]  

---------------
Mon 500px & flick R

n°73076130
Gugus2000
Posté le 18-06-2025 à 10:57:32  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Bravo  :jap:  

Tu fais quelle taille ?  

Essaie vraiment un 29 pouces. Gonflé à 2 bars. Et selle la plus haute possible pour bien dérouler les jambes.

1m90 - 105kg :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  546  547  548  549  550  551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)