| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
Baodai38 Son of a preacher man | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-05-2025 à 21:34:17 ![]() ![]() |
Gnomovtt | Autant prendre le gravel, il sera un peu plus sportif/dynamique je pense
--------------- Mon 500px & flick R |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
Gnomovtt |
Baodai38 Son of a preacher man | Oui enfin je sais bien que le gravel est ta nouvelle philosophie et que tu ne jures que par ça Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 28-05-2025 à 09:04:31 |
Gnomovtt |
golumest |
|
vanfannel_94 | Pour des petites distances j'ai du changer mon ancien vélo qui est tombé en panne plusieurs fois à cause d'une batterie pas vraiment étanche.
|
|
Gnomovtt |
Publicité | Posté le 28-05-2025 à 11:01:54 ![]() ![]() |
styx42 |
J'aurai la vision inverse. Pour faire 4km, pas besoin d'avoir le vélo optimal et un format plus "polyvalent" (vtc ou même VAE) pourrait ouvrir à d'autres usages hors velotaf. --------------- Styx |
Mais dans l'absolu, face à un besoin, j'essaie d'avoir l'outil qui y répond le mieux. Pas à un autre potentiel besoin qu'on est pas sur d'avoir Là dans notre cas il veut pouvoir aller au boulot sans trop transpirer, et porter son vélo. Je trouve ça dommage de lui proposer un vtc/vae lui disant qu'il se fera peut être un tour de rein en le descendant à la cave, mais qu'il pourra faire des balades le dimanche Je trouve que pour le vélotaff, il faut que l'outil soit le plus pratique possible. Sinon on sera vite tenté de repasser à la voiture ou autre mode de transport plus facile. |
FRACTAL | Il y a le vélo électrique pliable decath (fold 500) qui collerait a l'usage (et facile a ranger a la cave) en promo a 850€ en ce moment Message cité 2 fois Message édité par FRACTAL le 28-05-2025 à 14:02:28 |
|
|
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
FRACTAL |
|
FRACTAL |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
FRACTAL | |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Des recommandations en vélo qui sont confort pour 40 bornes par jours sur des routes assez inégales ? --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Au contraire, c'est ce qu'il faut si c'est la demande. En fait c'est exactement mon parcours en fait. J'avais déjà des vélos, et je vélotaffais environ une fois sur 2 ou 3, pour 4km de plat .. Quand il y avait du vent, de la pluie ou autre prétexte -> voiture. Et c'est le fait d'avoir un VAE qui m'a fait passer en mode "Vélo quoi qu'il arrive"... et c'est toujours quelque chose de bien. S'il fait "mériter" un VAE ça ne sert à rien. C'est toujours une voiture de moins et une porte d'entrée pour autre chose. Message cité 3 fois Message édité par gremi le 30-05-2025 à 15:01:30 --------------- In aligot we trust. |
vanfannel_94 |
|
J'aimerai que ce genre de cas soit représentatif, mais d'expérience j'ai plutôt l'impression que le VAE est plutôt poussé par une vision orientée vers le confort, et donc que les gens autour de moi le laissent au garage dès qu'il pleut ou qu'une autre contrariété pointe le bout de son nez Je viens de changer de boulot, de passer d'un service où la moitié des gens vélotaffaient, les autres majoritairement transport en commun, à un service où ils viennent souvent de loin, majoritairement en voiture Message cité 2 fois Message édité par Baodai38 le 31-05-2025 à 13:39:40 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | le seul truc qui ralentit les voleurs, c'est les U antidisqueuse accroché à une boucle du cadre et un point fixe et de préférence de telle sorte qu'il soit quasi impossible de rouler avec si on découpe le mobilier urbain auquel il était accroché au lieu du U Message cité 1 fois Message édité par Fender le 31-05-2025 à 17:29:03 --------------- we are the dollars and cents |
lazer127 |
|
|
lazer127 |
|
Le vent, c'est surtout de face en musculaire le problème |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |