Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  543  544  545  546  547  548
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°72953688
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-05-2025 à 21:34:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Suite :  
Des VAE léger ça peut se trouver pour pas trop cher. Perso j'avais testé un Tenways CGO, j'avais kiffé (en plus ya une courroie. Je vous ai déjà parlé de mon obsession pour les courroies ? :o)

15kg pour 1200€, spamal

Mais :  
- Choix de taille limité
- Pas de batterie amovible

Si tu veux ajouter ces 2 critères, c'est plus difficile.  

Limite je serai tenté de reco le Nakamura https://www.intersport.fr/vtc_elect [...] F60W7~0RC/

J'ai pas vérifié, mais la batterie semblerai amovible ? 18kg. 1600€

Mais bon, si ton trajet est relativement plat, et que tu ne trimballes pas 10kg de matos au quotidien, je recommande le vélo musculaire pour cette distance. En plus, on a proposé que des vélos relativement standard (<500€ neuf), mais si tu allonges un peu le budget, tu as moyen d'avoir des trucs vraiment sympa.  

PS : va pas sur le topic vélotaff, c'est dangereux là bas :o

mood
Publicité
Posté le 27-05-2025 à 21:34:17  profilanswer

n°72955153
Gnomovtt
Posté le 28-05-2025 à 08:11:44  profilanswer

Autant prendre le gravel, il sera un peu plus sportif/dynamique je pense
https://www.intersport.fr/vert-velo [...] E60VG~AOD/

---------------
Mon 500px & flick R

n°72955238
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-05-2025 à 08:39:23  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Autant prendre le gravel, il sera un peu plus sportif/dynamique je pense
https://www.intersport.fr/vert-velo [...] E60VG~AOD/

Un gravel électrique sans PB/GB pour 4 bornes de bitume en vélotaff ?!  [:gordon shumway]

n°72955244
Gnomovtt
Posté le 28-05-2025 à 08:41:47  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Un gravel électrique sans PB/GB pour 4 bornes de bitume en vélotaff ?!  [:gordon shumway]

Me demande pas, pour 4 bornes, je vois pas le projet :o
mais tu peux mettre un porte bagage :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°72955367
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-05-2025 à 09:03:07  profilanswer

Oui enfin je sais bien que le gravel est ta nouvelle philosophie et que tu ne jures que par ça :D Mais pour qq1 qui veut faire 1/4h de vélotaff peperou, je suis pas sur que ça soit la réponse adaptée  [:tinostar]  

Après, entre faire le trajet en bagnole, et le faire en VAE, autant le faire en VAE. Perso je suis à 2 doigts de troquer mon musculaire pour un nouveau VAE, j'en ai marre du vent de face tous les soirs  [:canardeur]

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 28-05-2025 à 09:04:31
n°72955444
Gnomovtt
Posté le 28-05-2025 à 09:17:38  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Oui enfin je sais bien que le gravel est ta nouvelle philosophie et que tu ne jures que par ça :D Mais pour qq1 qui veut faire 1/4h de vélotaff peperou, je suis pas sur que ça soit la réponse adaptée  [:tinostar]  

Après, entre faire le trajet en bagnole, et le faire en VAE, autant le faire en VAE. Perso je suis à 2 doigts de troquer mon musculaire pour un nouveau VAE, j'en ai marre du vent de face tous les soirs  [:canardeur]

tu parlais d'un vélo dynamique, c'est juste ca :D

Pour le vent de face, regarde ton aero, je pense que tu es en cintre droit, tu proposes donc une surface frontale plus importante qu'un cintre "course", ca joue beaucoup.
J'ai pas ressenti beaucoup de vent ces derniers temps (peut etre hier, mais c'est tout :D )
Après, tu passes par où? (le long de l'isère, tu es protegé du vent jusqu'au pont sncf :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72955632
golumest
Posté le 28-05-2025 à 09:45:10  profilanswer

trickster a écrit :

hello,
je recherche un vélo pour faire les 4 km qui me sépare de mon boulot, c'est de la route (bitume).
Je cherche un VAE pour pas arriver en sueur au boulot.
Je ne cherche pas un truc haut de gamme mais pas une bouse non plus.
Avec batterie amovible si possible.
Idéalement pas trop lourd pour pouvoir le garer a la cave sans me faire un tour de rein. En parlant de rein, j'ai pas envie d'en vendre un pour me le payer  [:pazou:3]  
Je mesure 1,63, en ZFE donc si j'ai bien compris j'ai 50% d'aide.
Vous me conseillez quoi s'il vous plait ?
merci

Quand tu habites en ZFE tu as 50% d'aide sur l'achat d'un VAE?   :ouch:  

n°72955845
vanfannel_​94
Posté le 28-05-2025 à 10:13:14  profilanswer

Pour des petites distances j'ai du changer mon ancien vélo qui est tombé en panne plusieurs fois à cause d'une batterie pas vraiment étanche.

J'ai pris ça en promo chez intersport à 800€ => https://www.intersport.fr/vtc_elect [...] F60WS~YV2/

J'ai principalement une grosse côte vraiment énervée sur le trajet sinon le reste du trajet se fait bien sans assistance le vélo est assez roulant. ~ 10/15 km par jour je pense qu'il te faut pas mieux. T'as le principal freinage à disque/ gardes boues / pare boue le seul vrai manque c'est l'éclairage relié à la batterie.

n°72956068
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-05-2025 à 10:39:34  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu parlais d'un vélo dynamique, c'est juste ca :D

Je parlais d'un vélo plus léger et efficace  [:aloy] Inutile d'avoir un VTC de 15kg pour faire du bitume sur qq kilomètres.  

Gnomovtt a écrit :

Pour le vent de face, regarde ton aero, je pense que tu es en cintre droit, tu proposes donc une surface frontale plus importante qu'un cintre "course", ca joue beaucoup.
J'ai pas ressenti beaucoup de vent ces derniers temps (peut etre hier, mais c'est tout :D )
Après, tu passes par où? (le long de l'isère, tu es protegé du vent jusqu'au pont sncf :D

Bien sur, mais en ultra-centre, je suis bien content d'avoir mon cintre droit pour des raisons de maniabilité et de sécurité. Pas envie de changer pour ça.  

n°72956248
Gnomovtt
Posté le 28-05-2025 à 11:01:54  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je parlais d'un vélo plus léger et efficace  [:aloy] Inutile d'avoir un VTC de 15kg pour faire du bitume sur qq kilomètres.  

on est sur HFR, il te faut un carbone pour etre bien  [:sire de botcor:1]  

Baodai38 a écrit :

Bien sur, mais en ultra-centre, je suis bien content d'avoir mon cintre droit pour des raisons de maniabilité et de sécurité. Pas envie de changer pour ça.  

Tu devrais essayé, j'ai pas de souci de maniabilité avec mon cintre :D
Et je peux freiner tout le temps :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 28-05-2025 à 11:01:54  profilanswer

n°72956281
styx42
Posté le 28-05-2025 à 11:06:05  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je parlais d'un vélo plus léger et efficace [:aloy] Inutile d'avoir un VTC de 15kg pour faire du bitume sur qq kilomètres.

J'aurai la vision inverse. Pour faire 4km, pas besoin d'avoir le vélo optimal et un format plus "polyvalent" (vtc ou même VAE) pourrait ouvrir à d'autres usages hors velotaf.

---------------
Styx
n°72956605
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-05-2025 à 11:44:00  profilanswer

styx42 a écrit :

J'aurai la vision inverse. Pour faire 4km, pas besoin d'avoir le vélo optimal et un format plus "polyvalent" (vtc ou même VAE) pourrait ouvrir à d'autres usages hors velotaf.

Je comprends l'idée, c'est une autre vision :jap:

Mais dans l'absolu, face à un besoin, j'essaie d'avoir l'outil qui y répond le mieux. Pas à un autre potentiel besoin qu'on est pas sur d'avoir :D

Là dans notre cas il veut pouvoir aller au boulot sans trop transpirer, et porter son vélo.

Je trouve ça dommage de lui proposer un vtc/vae lui disant qu'il se fera peut être un tour de rein en le descendant à la cave, mais qu'il pourra faire des balades le dimanche  [:tinostar]

Je trouve que pour le vélotaff, il faut que l'outil soit le plus pratique possible. Sinon on sera vite tenté de repasser à la voiture ou autre mode de transport plus facile.

n°72957444
FRACTAL
Posté le 28-05-2025 à 14:02:14  profilanswer

Il y a le vélo électrique pliable decath (fold 500) qui collerait a l'usage (et facile a ranger a la cave) en promo a 850€ en ce moment

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 28-05-2025 à 14:02:28
n°72957748
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-05-2025 à 14:38:33  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Il y a le vélo électrique pliable decath (fold 500) qui collerait a l'usage (et facile a ranger a la cave) en promo a 850€ en ce moment  

Pas con !  

21kg quand même  [:arkin]

n°72957847
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 28-05-2025 à 14:53:11  profilanswer

Je suis toujours hésitant, sur le choix ou non d'un VAE avec une courroie gates et un Nexus 5 par exemple ou un Enviolo.

Quand j'écoute un peu les avis, c'est très bien, mais on trouve moins facilement les pièces. Très hésitant à lâcher un gros billet et ne pas aller assez souvent au bureau en VAE (j'ai 15km aller) car la piste cyclable est merdique en fin de parcours, j'ai mal au dos quand je la prend avec mon VTC non suspendu. ET pour l'éviter je me fais une rallonge de 10 minutes.

Déjà que les journées sont longues, les rallonger avec le trajet (en musculaire je mets 45 - 50 minutes), je ne sais pas quoi en penser car le matin je mets entre 16 et 20 minutes, mais le retour, c'est souvent la demie-heure. J'ai même tenté de faire la partie embouteillage en vélo, je ne gagne rien en mettant le vélo dans la voiture.

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°72958004
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-05-2025 à 15:11:00  profilanswer

Les pièces de quoi ?  :D

La courroie gates tu l'achètes sur le net, ya pas 15 modèles. Ca se change tous les 30 000km de mémoire. Le Nexus ya rien à changer. Shimano recommande un entretien tous les 5000 ou 10000 je sais plus ... c'est du flan. J'ai du en faire 25 000 par tous les temps possible avant de l'emmener en boutique (la flemme de le faire moi pour le coup), ils m'ont dit que c'était même pas crade dedans :D
La courroie c'est pas super courant, mais les Nexus c'est vraiment un truc très standard.
L'avantage, c'est que ça marche pareil tous les jours de l'année, et qu'il n'y a aucun entretien à faire.

Enviolo je connais pas trop.

Message édité par Baodai38 le 28-05-2025 à 15:11:43
n°72958048
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-05-2025 à 15:16:50  profilanswer

après les nexus/enviolo, si y'a un problème interne, y'en a vraiment qui se font chier à les réparer par rapport à en racheter ? c'est pas hyper cher non plus par rapport au temps à passer pour réparer ces machins

---------------
we are the dollars and cents
n°72958369
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-05-2025 à 15:59:19  profilanswer

Fender a écrit :

après les nexus/enviolo, si y'a un problème interne, y'en a vraiment qui se font chier à les réparer par rapport à en racheter ? c'est pas hyper cher non plus par rapport au temps à passer pour réparer ces machins

Chai pas, jamais entendu parler spécifiquement de problème  [:klemton] Mais à priori c'est pas le genre de truc que tu t'amuses à ouvrir effectivement  [:tinostar]  

Ici c'est des Nexus 3 qui équipent les vélos de location de la Métropole, c'est que ça doit avoir un sacré ratio de fiabilité :D Sur les musculaires en tout cas. Ils ont des VAE aussi maintenant, je ne sais pas comment ils sont équipés  [:klemton]  

Perso Nexus 8 sur mon musculaire, et Nexus 5 sur le VAE de Madame :D En plus de la fiabilité et de l'absence d'entretien, ça a l'avantage de pouvoir changer de vitesse à l'arrêt, bien pratique en ville  :love:

n°72958464
FRACTAL
Posté le 28-05-2025 à 16:10:30  profilanswer

sinon ya mon lidl monovitesse hein :o  
(et avec courroie)
pour le retour fiabilité, c'est le meme modèle/transmission que les vélos violets a paris dont j'oublie tout le temps le nom

je pourrai faire un bon retour fiabilité sur la durée de vie de la courroie car il dort dehors avec une bache qui s'enlève une fois sur 2 et je le mets à la cave que pendant les vacances ou les 2 mois ou il fait vraiment un temps pourri.  

n°72958700
Targan82
Posté le 28-05-2025 à 16:46:40  profilanswer

Oui je suis hésitant, et aussi c'est frustrant d'arriver à 25km/h, mais un speed pedelec à 45 c'est un peu chiant aussi, plus d'accès au pistes cyclables.

Je réfléchis, après les vacances je vais tester tout ça.

Niveau budget je tablais entre 2500-3000, le besoin c'est unisexe, que je sache le prêter à ma femme, et tout suspendu car le chemin campagne vers ville est un peu défoncé par endroit

---------------
n°72958873
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-05-2025 à 17:07:23  profilanswer

FRACTAL a écrit :

sinon ya mon lidl monovitesse hein :o  
(et avec courroie)
pour le retour fiabilité, c'est le meme modèle/transmission que les vélos violets a paris dont j'oublie tout le temps le nom

je pourrai faire un bon retour fiabilité sur la durée de vie de la courroie car il dort dehors avec une bache qui s'enlève une fois sur 2 et je le mets à la cave que pendant les vacances ou les 2 mois ou il fait vraiment un temps pourri.  

Me tente pas, j'étais à 2 doigts de l'acheter avec la promo qu'il y a en ce moment :o

n°72959072
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-05-2025 à 17:36:05  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Perso j'irais pas là dessus.
J'ai un pliant D4 500 je sais plus quoi pas électrique, donc plus léger, depuis plusieurs années, le truc tombe en ruine alors que je m'en sers 5 fois par an. J'imagine même pas au quotidien. :lol:

n°72959379
FRACTAL
Posté le 28-05-2025 à 18:32:01  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Me tente pas, j'étais à 2 doigts de l'acheter avec la promo qu'il y a en ce moment :o

Tes sûr que la promo c'est pas sur un plus "normal" sans courroie ?

n°72959387
FRACTAL
Posté le 28-05-2025 à 18:33:05  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Perso j'irais pas là dessus.
J'ai un pliant D4 500 je sais plus quoi pas électrique, donc plus léger, depuis plusieurs années, le truc tombe en ruine alors que je m'en sers 5 fois par an. J'imagine même pas au quotidien. :lol:

Ma femme a aussi un pliant non élec
Au final c'est moi qui m'en sert le plus genre mettre dans le coffre ou balade comme ça on loue un vélo de moins , il tombe pas encore en ruine mais clairement on le roule pas trop. C'est quoi qui tombe en ruine sur le tien ?

n°72959467
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-05-2025 à 18:46:13  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ma femme a aussi un pliant non élec  
Au final c'est moi qui m'en sert le plus genre mettre dans le coffre ou balade comme ça on loue un vélo de moins , il tombe pas encore en ruine mais clairement on le roule pas trop. C'est quoi qui tombe en ruine sur le tien ?

Le système de réglage du guidon pliant. Il y a du jeu en roulant, j'ai réglé les vis qui vont bien ça ne tient qu'un temps et ça re-bouge.
La tige de selle a pris une tonche au milieu, je ne sais pas comment, un caillou ou quoi, du coup y'a res rayures, elle racle pour sortir et se coince souvent. De plus elle descend en roulant, obligé de remonter toutes les 5 bornes, infernal. Et j'ai largement re-serré, plus je vais péter la tige.

Les freins couinent atrocement. Et freinent mal. Réglage idem, faudrait les changer alors que l'usure est légère, la flemme.

Puis je trouve que plié il prend quand même pas mal de place, c'est lourd et ça rentre juste dans le coffre d'une citadine, faut pas de valise ou de sac en plus, chiant sur les places arrières. Dans le train pareil, pas super compact.

Bref, il m'a coûté 300€ à l'époque, avant l'inflation Covidesque, et c'était un très bon rapport qualité/prix. Il dépanne et fait son boulot, la conduite est bien cool, mais pour du quotidien, jamais je ne m'inflige ça. :jap:

n°72959521
FRACTAL
Posté le 28-05-2025 à 18:55:31  profilanswer

:jap: Ouais j'avoue en encombrement c'est beaucoup pour un pliant (j'excuse plus de trucs car payé 150€ doccaz :d )

n°72959576
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-05-2025 à 19:05:41  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Chai pas, jamais entendu parler spécifiquement de problème  [:klemton] Mais à priori c'est pas le genre de truc que tu t'amuses à ouvrir effectivement  [:tinostar]  

Ici c'est des Nexus 3 qui équipent les vélos de location de la Métropole, c'est que ça doit avoir un sacré ratio de fiabilité :D Sur les musculaires en tout cas. Ils ont des VAE aussi maintenant, je ne sais pas comment ils sont équipés  [:klemton]  

Perso Nexus 8 sur mon musculaire, et Nexus 5 sur le VAE de Madame :D En plus de la fiabilité et de l'absence d'entretien, ça a l'avantage de pouvoir changer de vitesse à l'arrêt, bien pratique en ville  :love:

Y’a des enviolo sur les citibike de New York aussi

---------------
n°72960261
Targan82
Posté le 28-05-2025 à 21:20:06  profilanswer

Des recommandations en vélo qui sont confort pour 40 bornes par jours sur des routes assez inégales ?

---------------
n°72960873
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-05-2025 à 23:48:29  profilanswer

golumest a écrit :

Quand tu habites en ZFE tu as 50% d'aide sur l'achat d'un VAE? :ouch:

À mon avis, ça ne va pas survivre à la disparition des ZFE.
https://www.sudouest.fr/economie/tr [...] 642499.php

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°72963882
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-05-2025 à 18:20:25  profilanswer

Y'a le vtc e actv 900 de decathlon qui a l'air vraiment super (donc cher 2700 balles) : vitesse auto, moteur qui a de la pêche, bonne autonomie, suspension

Le besoin c'est de la ville et du parc mais pas un besoin VTT, pas de tout terrain en forêt quoi, je resterai sur les chemins tout tracés
Plus le besoin de mettre un siège enfant à l'arrière donc je pense qu'il faut rester sur vtc
Me trompe je ?

Vu le prix à mettre, y'a quoi comme autres options ?
Decathlon ça me semble pas mal car en cas de pépin, je peux facilement y aller

Question optionnelle, yen a qui font Versailles la défense (Puteaux) ? Un trajet à recommander ?

n°72963969
FRACTAL
Posté le 29-05-2025 à 18:36:57  profilanswer

les vitesses auto ça mérite un test, (perso jamais essayé) , j'aurai un peu peur en ce qui me concerne de pas avoir la maitrise du truc (je sais pas si la boite auto s'adapte à la force d'appui sur les pédales?)

n°72967386
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-05-2025 à 15:01:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Me demande pas, pour 4 bornes, je vois pas le projet :o

Au contraire, c'est ce qu'il faut si  c'est la demande.

En fait c'est exactement mon parcours en fait. J'avais déjà des vélos, et je vélotaffais environ une fois sur 2 ou 3, pour 4km de plat .. Quand il y avait du vent, de la pluie ou autre prétexte -> voiture. Et c'est le fait d'avoir un VAE qui m'a fait passer en mode "Vélo quoi qu'il arrive"... et c'est toujours quelque chose de bien.
Ensuite, VAE + remorque pour les gosses, puis longtail électrique, et gravel ... Maintenant je suis à 2x12km en gravel (ou cargo si trop de vent de face ou besoin de faire les courses)... Mais l'étape VAE a été une grosse étape pour moi...

S'il fait "mériter" un VAE ça ne sert à rien. C'est toujours une voiture de moins et une porte d'entrée pour autre chose.

Message cité 3 fois
Message édité par gremi le 30-05-2025 à 15:01:30

---------------
In aligot we trust.
n°72967884
vanfannel_​94
Posté le 30-05-2025 à 16:28:07  profilanswer

gremi a écrit :

Au contraire, c'est ce qu'il faut si  c'est la demande.

En fait c'est exactement mon parcours en fait. J'avais déjà des vélos, et je vélotaffais environ une fois sur 2 ou 3, pour 4km de plat .. Quand il y avait du vent, de la pluie ou autre prétexte -> voiture. Et c'est le fait d'avoir un VAE qui m'a fait passer en mode "Vélo quoi qu'il arrive"... et c'est toujours quelque chose de bien.
Ensuite, VAE + remorque pour les gosses, puis longtail électrique, et gravel ... Maintenant je suis à 2x12km en gravel (ou cargo si trop de vent de face ou besoin de faire les courses)... Mais l'étape VAE a été une grosse étape pour moi...

S'il fait "mériter" un VAE ça ne sert à rien. C'est toujours une voiture de moins et une porte d'entrée pour autre chose.

+1000

n°72970499
Targan82
Posté le 31-05-2025 à 10:51:18  profilanswer

Je suis en train de me dire de regarder pour un vélo très léger avec une petite assistance pour les montée et vent de face car en fait c’est seulement là qu’on sue pour aller au taf, et pousser normalement quand c’est cool.

Hier j’ai roulé en balade bah je sais pousser sans soucis mais bon sur une balade c’est un peu le but de pousser, pour aller au taf j’aime pas arriver cramé  :o (j’ai 15km)

---------------
n°72971152
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 31-05-2025 à 13:38:38  profilanswer

gremi a écrit :

Au contraire, c'est ce qu'il faut si c'est la demande.

C'est beau [:lergo:3] 2x12, gégé !

J'aimerai que ce genre de cas soit représentatif, mais d'expérience j'ai plutôt l'impression que le VAE est plutôt poussé par une vision orientée vers le confort, et donc que les gens autour de moi le laissent au garage dès qu'il pleut ou qu'une autre contrariété pointe le bout de son nez [:klemton] j'espère me tromper [:ach_lette]

Je viens de changer de boulot, de passer d'un service où la moitié des gens vélotaffaient, les autres majoritairement transport en commun, à un service où ils viennent souvent de loin, majoritairement en voiture [:jabbernaute]
Ils me disent tous que j'ai du "courage" de venir tous les jours en vélo [:klemton] Perso il me faudrait surtout du courage pour me flanquer dans les bouchons, ou dans des TEC blindés qui rallongent mon trajet :D c'est une telle liberté le vélo  [:cerveau lent]

Message cité 2 fois
Message édité par Baodai38 le 31-05-2025 à 13:39:40
n°72972514
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 31-05-2025 à 17:19:32  profilanswer

Pour les antivol, on m'a conseillé en magasin des trucs à maillon digne de truc de moto
Mais genre qui mettent en difficulté une disqueuse
Par contre 5 kgs l'antivol...
Bon après si c'est pour avoir l'esprit tranquille et que de toute façon je le fous dans une sacoche...

C'est quoi la réalité ?

n°72972555
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2025 à 17:27:35  profilanswer

le seul truc qui ralentit les voleurs, c'est les U antidisqueuse accroché à une boucle du cadre et un point fixe et de préférence de telle sorte qu'il soit quasi impossible de rouler avec si on découpe le mobilier urbain auquel il était accroché au lieu du U
et il restera quand même les spécialistes qui viennent choper les vélo en camionette

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 31-05-2025 à 17:29:03

---------------
n°72972633
lazer127
Posté le 31-05-2025 à 17:49:01  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'aimerai que ce genre de cas soit représentatif, mais d'expérience j'ai plutôt l'impression que le VAE est plutôt poussé par une vision orientée vers le confort, et donc que les gens autour de moi le laissent au garage dès qu'il pleut ou qu'une autre contrariété pointe le bout de son nez [:klemton] j'espère me tromper [:ach_lette]

C'est mon cas également, le VAE était la condition sine qua none pour abandonner la voiture au profil du vélo.
J'ai 2*20 km pour aller au bureau, je ne les aurais jamais fait en musculaire.

Et ça fonctionne, je m'y tiens, qu'il pleuve ou qu'il vente.

Et d'ailleurs, même si ce n'est pas agréable, c'est quand il pleut que c'est le plus bénéfique face à la voiture, car ici en Parisie la circulation est déjà insupportable en temps normal, mais carrément apocalyptique dès qu'il pleut.
En VAE mon trajet varie de 5 minutes maximum quelques soient les conditions de circulation / météorologiques :)

Baodai38 a écrit :

Ils me disent tous que j'ai du "courage" de venir tous les jours en vélo [:klemton] Perso il me faudrait surtout du courage pour me flanquer dans les bouchons, ou dans des TEC blindés qui rallongent mon trajet :D c'est une telle liberté le vélo  [:cerveau lent]  

Ah "avoir le courage", c'est exactement le terme que j'emploie quand mes collèges me regardent comme un extra-terrestre.
A chaque fois je répond que justement, je n'ai plus le courage de prendre la voiture dans cette circulation de merde.

Pour situer le contexte, dans ma boite, c'est pro bagnole à fond, encouragé par la direction avec la distribution des véhicules de fonction à (presque) tout le monde.
Un ancien collègue était motard... c'est pas mieux que la voiture mais c'est même pas le sujet, car la direction l'a poussé à utiliser sa voiture au motif que c'est moins dangereux que la moto.
C'est dire le niveau de vroomitude dans ma boite :o

n°72972727
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 31-05-2025 à 18:12:50  profilanswer

lazer127 a écrit :

C'est mon cas également, le VAE était la condition sine qua none pour abandonner la voiture au profil du vélo.
J'ai 2*20 km pour aller au bureau, je ne les aurais jamais fait en musculaire.

20 bornes, ça commence à faire  [:frogaski62:5]  

Je suis passé au VAE quand je me suis retrouvé à 12km du taff. C'était plus possible de poser les enfants à l'école, et d'être à 9h au boulot en étant présentable.  

Maintenant que la distance a raccourci  (6-7km aller), j'y retourne majoritairement en musculaire.  

De toute façon, c'est nettement le véhicule le plus rapide, et le plus fiable pour mon trajet. Et comme je le dis aux gens qui me disent que "j'ai du courage", le trajet, c'est le meilleur moment de ma journée :D
La météo c'est juste une question d'équipement. Le grand froid, ça peut être dur, mais c'est rare. Le vent de face, c'est relou quand c'est tous les jours, c'est là que le VAE devient tentant :D

lazer127 a écrit :

Ah "avoir le courage", c'est exactement le terme que j'emploie quand mes collèges me regardent comme un extra-terrestre.
A chaque fois je répond que justement, je n'ai plus le courage de prendre la voiture dans cette circulation de merde.

Pour situer le contexte, dans ma boite, c'est pro bagnole à fond, encouragé par la direction avec la distribution des véhicules de fonction à (presque) tout le monde.
Un ancien collègue était motard... c'est pas mieux que la voiture mais c'est même pas le sujet, car la direction l'a poussé à utiliser sa voiture au motif que c'est moins dangereux que la moto.
C'est dire le niveau de vroomitude dans ma boite :o

Ca fait rêver !  [:what has been seen]  

n°72972907
lazer127
Posté le 31-05-2025 à 18:54:26  profilanswer

Baodai38 a écrit :

De toute façon, c'est nettement le véhicule le plus rapide, et le plus fiable pour mon trajet. Et comme je le dis aux gens qui me disent que "j'ai du courage", le trajet, c'est le meilleur moment de ma journée :D

Oui tout pareil.
Parfois je provoque même mes collègues en partant en leur disant que je "vais me promener/balader" :D

Baodai38 a écrit :

La météo c'est juste une question d'équipement. Le grand froid, ça peut être dur, mais c'est rare. Le vent de face, c'est relou quand c'est tous les jours, c'est là que le VAE devient tentant :D

Clairement oui une question d'équipement, je me suis équipé au fur et à mesure :jap:
Pour l'instant je n'ai pas subit en dessous de -2°C (sec), c'était parfaitement gérable. De toute façon à Paris/proche banlieue quasi aucune chance que ça tombe en dessous.
Le vent de face ça ne me pose aucun souci avec le VAE, c'est le vent de coté qui est un peu plus relou.
Mention spéciale à cette fois où, avec un vent de coté, la grêle est venue me gifler le visage justement au moment où j'ai traversé un pont sur la Seine. Là je me suis senti bien seul, j'ai pas trop rigolé :o

n°72976314
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 31-05-2025 à 23:59:22  profilanswer

lazer127 a écrit :

Pour l'instant je n'ai pas subit en dessous de -2°C (sec), c'était parfaitement gérable. De toute façon à Paris/proche banlieue quasi aucune chance que ça tombe en dessous.
Le vent de face ça ne me pose aucun souci avec le VAE, c'est le vent de coté qui est un peu plus relou.
Mention spéciale à cette fois où, avec un vent de coté, la grêle est venue me gifler le visage justement au moment où j'ai traversé un pont sur la Seine. Là je me suis senti bien seul, j'ai pas trop rigolé :o

Jusqu'à 0/-2 ça se gère bien. -5 et en dessous, c'est pas le même délire, encore moins en vae ! En électrique on se réchauffe vraiment pas. Je suis déjà arrivé au boulot avec les doigts de pied et main frigorifiés  [:bakk12]

Le vent, c'est surtout de face en musculaire le problème  [:moonbloood:2] je l'ai quasiment tous les soirs dès qu'il fait un peu chaud...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  543  544  545  546  547  548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)