| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
Baodai38 Son of a preacher man | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 26-02-2025 à 09:11:46 |
Publicité | Posté le 26-02-2025 à 09:07:22 ![]() ![]() |
FRACTAL |
|
Baodai38 Son of a preacher man |
Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 26-02-2025 à 11:37:49 |
lazer127 |
|
lazer127 |
|
lazer127 |
Pourquoi on trouve normal (quand on en a les moyens quand même...) de lâcher 40k€ dans une vulgaire Scenic neuve (je me permet de critiquer car j'ai eu cette voiture, une ancienne version certes), et que tout le monde est outré dès lors qu'on parle d'un vélo à plus de 2 k€ ? C'est étonnant ce rapport qu'on a aux choses, la voiture c'est vraiment un objet sacré dans l’imaginaire collectif. Le bien positionnel, objet de statut social, par excellence. Mais le vélo, ça reste considéré comme un objet de loisir du dimanche pour la balade en famille. Message cité 3 fois Message édité par lazer127 le 26-02-2025 à 13:36:55 --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
On en trouve à moins de 2000€ régulièrement maintenant (rien que le Crivit en plein tarif, mais aussi le Tenways évoqué plus tot, ou des destockages sur d'autres marques). 1300€ c'est effectivement le moins cher que j'ai vu. C'est une promo qui a lieu 1j par an, peut être 2. Ca reste un vélo relativement entrée de gamme, avec une taille unique, pas de fonctionnalité connecté. Mais bon, les tests sont plutot pas dégueux pour le tarif. Pour la courroie, je pense l'avoir déjà dit X fois ici, clairement je ne reviendrai plus en arrière. Plus besoin de nettoyer/graisser, plus besoin de protéger le pantalon. Et plus besoin de régler ces foutus dérailleurs.
Dans l'imaginaire, on est effectivement pas sur le même type d'objet.
Perso je fête le mois prochain mes 15 ans de vélotaff Sur cette période j'ai eu : On arrive à ~2500€ d'achat de vélo sur 15 ans, pour probablement ~40 000km uniquement à but de déplacement, peut être plus
Aujourd'hui je réfléchis à remplacer mes 2 montures par une seule, entre autre car je manque de place dans le garage Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 26-02-2025 à 12:59:45 |
Gnomovtt |
Sur un VAe, la courroie pourquoi pas. Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 26-02-2025 à 13:12:19 --------------- Mon 500px & flick R |
haakainu |
|
Publicité | Posté le 26-02-2025 à 13:45:33 ![]() ![]() |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
lazer127 |
|
gfive | Je suis pas d'accod avec mirzmirz sur plein de trucs (genre une voiture ça peut tout faire... non : une routière diesel comme il y en a énormément va beaucoup souffrir en ville, une citadine va pas aller très loin, et une intermédiaire ne pourra pas tout bien faire, mais bon) Par contre sur le prix je le rejoins complétement. Un cargo à 7k, c'est trop. C'est typiquement la vielle rougne de fin d'études que tu gardes parce qu'elle marche, et tu ne te rends compte qu'elle te coûte cher que quand elle te lâche.
L'installation d'un kit Bafang sur mon Bakfiets a couté 1500 € (je l'ai fait faire) Le bakfiets electrique équipé est à 4500 € Alors je sais qu'un R&M ou un Douze c'est tellement plus quali, c'est comparer une Dacia à une BM ou une audi toutes options. ( au passage, mon Bafiets roule encore 13 ans après l'achat. J'ai changé des pneus, une fourche, un Nexus, des freins, mais bon, globalement ça a dû me coûter 100 balles par an. C'est d'une fiabilité incomparable avec une bagnole pas chère, et il peut encore probablement rouler 13 ans de plus. C'est mon fils qui l'utilise maintenant) Message cité 1 fois Message édité par gfive le 26-02-2025 à 16:47:09 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
styx42 | Une voiture peut tout faire... si tu as beaucouo de patience et de l'argent pour le stationnement par chez moi ! --------------- Styx |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | bah si, la bagnole ca peut absolument tout faire.
Message cité 3 fois Message édité par mirzmirz le 26-02-2025 à 16:47:43 |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
gfive |
Sur la durée ça va te coûter très cher. Expérience vécue : l'embrayage qui s'use, volant moteur + embrayage à changer bien plus tôt que prévu, 1/3 de cargo neuf de facture.
Ca dépend de ce que tu appelles citadine., Pour moi c';est une Aygo ou une Twingo.
Mais j'insiste sur un truc : après 12 ans de pratique, le Bakfiets répond mieux à l'usage de véhicule du quotidien en zone urbaine que n'importe quelle voiture (si les distances restent inférieures à 10 km) Cela dit on a toujours eu une voiture (une seule pendant 10 ans, un monospace diesel qui sert pour les week end, les vacances, la déchetterie et quand le cargo ne peut pas faire ce qu'on veut) Le truc c'est de sortir de l'idée qu'il faut tout faire avec un véhicule parce qu'il peut le faire. On prendra le vélo 90% du temps, la voiture le reste, et les 2 véhicules dureront plus longtemps.
ouais, je doute que beaucoup de gens aient 2 LOA en même temps à 400 balles / mois dans les quartiers populaires (2 parce que depuis le début je parle de vélos pour remplacer l'usage quotidien/local. pas pour remplacer toutes les bagnoles) Ensuite il y a évidemment un coté statutaire. Mais prendre un crédit pour acheter un vélo a 4k, c'est pas impossible. Message cité 2 fois Message édité par gfive le 26-02-2025 à 17:03:04 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
styx42 |
--------------- Styx |
lazer127 |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
lazer127 | Tout à fait, on est bien d'accord, raison pour laquelle je l'ai mis entre guillemets. Tu as bien résumé. |
par-hasard |
--------------- Achievement HFR unlocked |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Révision des 7k faite sur le Kalkhoff, troisième chaîne changée et prochaine étape c'est apparemment le plateau qu'il faudrait commander chez Bosch |
JohnSmith Executive vice president | Genre ils ont pas de plateau lol. |
Digaboy |
|
Digaboy |
FRACTAL |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Art Core | Je viens de craquer pour le Engwe Mapfour N1Pro qui reçoit des éloges de toutes parts et qui se trouve à 1650€ (avec des accessoires offerts). Message cité 3 fois Message édité par Art Core le 04-03-2025 à 18:05:46 --------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
JohnSmith Executive vice president |
golumest |
|
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Art Core |
Sur Youtube beaucoup de tests très positifs à part quelques soucis avec l'application. Mais oui gros matraquage en effet. Découvert la marque via une pub d'ailleurs. --------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |