| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
alffir | Reprise du message précédent :
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le 05-03-2025 à 11:14:46 ![]() ![]() |
JohnSmith Executive vice president | Tous les VTTs sont en moteur pédaliers. (Mode moto cross.)
Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 05-03-2025 à 13:38:10 |
milfeuilles BF1: superbanane |
Message édité par milfeuilles le 05-03-2025 à 18:34:59 |
JohnSmith Executive vice president | Je parlais de moteur à courroie (base Brose) |
styx42 |
Il faut changer la courroie régulièrement et brose n'est (n'était ?) pas super fiable. Je comprends que les autres constructeurs n'aient pas suivi J'ai un vieu moteur bosch, c'est sans doute pas le plus coupleu, souple, etc. Mais aucune alerte et aucun entretien. Message édité par styx42 le 06-03-2025 à 07:34:01 --------------- Styx |
JohnSmith Executive vice president | Ouai mais parallèlement le brose est le plus facile à réparer. Il dit aussi que les fail de moteur sur les forums c'est pas ceux qu'il voit Message édité par JohnSmith le 06-03-2025 à 08:40:52 |
franckyvinvin12 |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Merci pour vos échanges, me voici bien avancé --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
Publicité | Posté le 06-03-2025 à 16:31:54 ![]() ![]() |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
JohnSmith Executive vice president |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | pour info, pour les spe vado/como/tero, on peut commander la version upgradée du feu arrière qui intègre maintenant un accéléromètre pour faire feu stop : correspond à https://spanninga.com/fr/product/commuter-glow/ (le XEr stop-light) il existe un variante avec clignos intégrés et commande au guidon https://spanninga.com/product/glow-indicator/ mais impossible à commander sans passer par une marque qui l'installe en OEM Message édité par Fender le 10-03-2025 à 15:26:04 --------------- we are the dollars and cents |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Tiens je me demande si je pourrais pas avoir ce genre d'upgrade sur mon longtail Peugeot |
radioactif Mighty mighty man |
Pour le prix des vélos je suis partagé. Je suis d'accord que globalement, du moins dans mon référentiel, 4k€ semble être un prix où on attend un truc proche du parfait en ville. Le JEan-Fourche, par exemple, semble remporter les suffrages. A 4k€ t'as un truc 100% équipé et qui a l'air bien quali. Mais pour des charges plus grosses, des géométries différentes, t'as quand même le coût des études, les tests, la fabrication en plus petites séries, le temps d'assemblage pour les bons, etc. Peut-être pas pour monter jusque 8k€, oui. Message édité par radioactif le 11-03-2025 à 13:40:12 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
chrissud |
|
Art Core | Reçu le Engwe N1 Pro la semaine dernière. Facile à assembler, il m'a quand même fallu une bonne heure mais c'était rien de sorcier, juste la poignée de frein gauche qui n'était pas fixée alors qu'elle semblait l'être sur la notice... Première sortie assez courte de 5/6km et très satisfait même si j'ai pas vraiment eu d'effet waouh. Ca marche bien, le vélo est hyper léger donc même sans assistance c'est pas gênant pour pédaler, assistance au poil, très réactive et efficace. 5 niveaux d'assistance, j'ai pas eu besoin d'aller au delà du niveau 3. L'appli est super claire, la possibilité de locker le vélo depuis l'appli est hyper pratique (ça bloque les roues). Petit antivol à code fourni qui semble pas hyper costaud en revanche donc à voir si j'investis dans quelque chose de plus costaud. En revanche quand tu allumes le vélo plein de led sur l'écran apparaîsse et aucune idée de comment les allumer (genre les clignotants). Sinon j'ai reçu en cadeau le sac Engwe, très joli mais pas hyper pratique à priori. A l'intérieur une housse pour le vélo et un support téléphone ridicule puisque l'accroche est ronde et le guidon ne l'est pas donc impossible à installer, champions Et c'est de ma faute mais je pensais pouvoir réinstaller le siège bobike de ma fille à l'arrière mais comme il n'y a pas de barre verticale sous la selle c'est pas possible Bref premières impressions très bonnes malgré tout et j'ai hâte de lui mettre quelques centaines de kilomètres dans la tronche. Message édité par Art Core le 18-03-2025 à 14:26:35 --------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
FRACTAL | et tu peux utiliser sans l'appli ? |
Art Core | Oui mais c'est vrai que pour le débloquer du coup je sais pas comment faire sans l'appli. --------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 19-03-2025 à 20:34:21 --------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
FRACTAL |
|
jluc Nothing else matters ... |
Message cité 1 fois Message édité par jluc le 20-03-2025 à 09:47:34 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Docteur G Momo Motus | Le speedbike en ville c'est un peu un non sens effectivement, le gain de temps apporté par les pistes cyclables est supérieur à une vitesse plus élevée sur route. |
Art Core |
--------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
Art Core |
--------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
b-tzu Geek a toute heure... | Hello
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
b-tzu Geek a toute heure... | Oui ça me semble cher, comparé aux 2/3€ que coûte une chambre à air 24 “normale” --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
Message édité par jluc le 31-03-2025 à 21:31:55 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
b-tzu Geek a toute heure... | Merci ! --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | |
FRACTAL | Moi ça m'était arrivé avec un plateau voilé a titre d'exemple. (Et in fine j'avais tout changé : pignon, plateau, dérailleurs etc) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |