Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  543  544  545  546  547  548
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°72507122
alffir
Posté le 05-03-2025 à 11:14:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

golumest a écrit :

Euuh, pour avoir eu un 42Nm avec moteur roue arrière, un 45Nm roue avant, et enfin un 65Nm moteur central, aucune comparaison possible : le moteur central gagne haut là main.
En plus en moteur central, tu as le dérailleur qui permet de passer plus ou moins de couple à la roue donc je ne vois pas pourquoi un 65Nm pedalier = 35Nm en moteur roue (sur le plus gros pignon à la rigueur??)...

La théorie c'est qu'en moteur pédalier, à part en première où le plateau et le pignon ont à peu près le même nombre de dent, la roue fait plus d'un tour par tour de pédalier et cela diminue donc le couple à la roue.

En pratique j'ai eu un Mahle roue en 40 nm et un Nakamura pédalier en 80 nm, le deuxième est bien plus performant, en montée c'est significatif, faut dire que je n'y suis pas du tout sur un ratio 2 pour 1.

L'avantage du moteur roue, c'est qu'en changeant de vitesses, tu n'as que tes jambes qui forcent et pas ce couple moteur qui risque de continuer à forcer.

Au final faudrait que j'essaye un moteur roue plus puissant, je ne pense pas que ça constituera un critère pour mon prochain vélo élec.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2025 à 11:14:46  profilanswer

n°72507228
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-03-2025 à 11:26:12  profilanswer

Tous les VTTs sont en moteur pédaliers. (Mode moto cross.)
Et disons que macro, les vélos de route s'autorisent le moteur roue. Car on peut avoir un "vrai pédalier" et juste une assistance (vent dans le dos).  
Ca donne des vélos ultra léger pédalables au dessus de 25. Ou alors juste des vélos pas cher.  
Car évidemment un moteur roue est facile à intégrer sur un cadre.  

En l'état il parait évident qu'un bon moteur Pédalier à 90Nm est imbattable en cote, dans les racines / la boue.  
y a pas trop de débat.  
Un VTT moteur roue est un VTT discount. C'est d'ailleurs toujours du chinois. Il n'y a pas de montage haut de gamme sur cette architecture à ma connaissance.  

Un Vélo de route moteur roue peut être très haut de gamme par contre (montage Mahle notamment chez Origine / Orbea ou autre)  

Mais on voit encore des aficionados du moteur pédalier sur route même en haut de gamme (Spécialized).
J'en ai un (version ville). C'est un super vélo avec un défaut : le moteur ultra léger est à base d'engrenage et produit un petit bruit.  

J'ai un VTT avec une courroie moteur; c'est autrement plus agréable.  
Je comprends d'ailleurs pas pourquoi la courroie n'est pas un truc qui s'est généralisé dans les moteurs. C'est très doux.  
Mais je suis pas motoriste.  
J'imagine que c'est moins compact.

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 05-03-2025 à 13:38:10
n°72510593
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-03-2025 à 18:33:47  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je comprends d'ailleurs pas pourquoi la courroie n'est pas un truc qui s'est généralisé dans les moteurs. C'est très doux.  

Probablement car il faut un cadre qui s'ouvre.
C'est pas le même tarif. :/

Mais ouais tout à fait d'accord, pas d'entretien, durée de vie +++, ça a tout du bonheur. :love:

Pour le moteur roue, j'en ai un qui doit faire 42 N.m, ça rame sa maman dans les côtes. Dès que ça monte un peu l'assistance plafonne à 16-17 km/h en puissance max. Et faut appuyer.

Message édité par milfeuilles le 05-03-2025 à 18:34:59
n°72513502
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-03-2025 à 23:18:30  profilanswer

Je parlais de moteur à courroie (base Brose)  

Pas de courroie de transmission qui remplace la chaîne  :o

n°72513654
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 05-03-2025 à 23:52:17  profilanswer

Bonjour à tous,

Mon VTT de 2012 commençant à sérieusement vieillir (Rockrider de 600€), je suis passé au VAE.
Ma femme est chez Kalkhoff depuis 2022 avec un Endeavour 1b dont elle est très contente (jamais eu de soucis avec le siège enfant et maintenant le follow-me) payé 2600€ à l'époque.

J'étais pas hyper pressé et j'avais pas d'idée arrêtée à l'exception d'un budget que je voulais inférieur a 2300€.
Autant dire que nos marchands français se gavent. J'ai vite halluciné des prix et suis tombé par chance sur une offre dealabs de chez Statera dont je n'avais jamais entendu parlé pour un Kalkhoff Entice 5 move+ performance à 1950€ au lieu de 4200€.
J'ai d'abord tiqué puis cherché un peu et on le trouve en effet vers 3500€.
Le temps de me rassurer j'ai pas hésité longtemps (et j'ai bien fait vu les stocks).
Vélo recu en 1 semaine, emballage incroyable et qualité au top.
Première vraie sortie ce we mais je suis assez content du rendu meme si ça reste lourd (25kg).
A voir dans le temps mais je doute de faire plus de 1000km par an.

Message édité par karkox le 05-03-2025 à 23:55:28

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°72513969
styx42
Posté le 06-03-2025 à 07:33:11  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je parlais de moteur à courroie (base Brose)

Pas de courroie de transmission qui remplace la chaîne :o

Il faut changer la courroie régulièrement et brose n'est (n'était ?) pas super fiable. Je comprends que les autres constructeurs n'aient pas suivi  :O

J'ai un vieu moteur bosch, c'est sans doute pas le plus coupleu, souple, etc. Mais aucune alerte et aucun entretien.

Message édité par styx42 le 06-03-2025 à 07:34:01

---------------
Styx
n°72514150
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 06-03-2025 à 08:32:31  profilanswer

Ouai mais parallèlement le brose est le plus facile à réparer.
cf une source que je trouve plus  :o
https://youtu.be/EXD3cShGWWM?t=1161

Il dit aussi que les fail de moteur sur les forums c'est pas ceux qu'il voit :D

Message édité par JohnSmith le 06-03-2025 à 08:40:52
n°72515020
franckyvin​vin12
Posté le 06-03-2025 à 10:59:13  profilanswer

alffir a écrit :

La théorie c'est qu'en moteur pédalier, à part en première où le plateau et le pignon ont à peu près le même nombre de dent, la roue fait plus d'un tour par tour de pédalier et cela diminue donc le couple à la roue.

En pratique j'ai eu un Mahle roue en 40 nm et un Nakamura pédalier en 80 nm, le deuxième est bien plus performant, en montée c'est significatif, faut dire que je n'y suis pas du tout sur un ratio 2 pour 1.

L'avantage du moteur roue, c'est qu'en changeant de vitesses, tu n'as que tes jambes qui forcent et pas ce couple moteur qui risque de continuer à forcer.

Au final faudrait que j'essaye un moteur roue plus puissant, je ne pense pas que ça constituera un critère pour mon prochain vélo élec.

Perso, je ne doute pas que les moteurs pédaliers soient en général plus performants que les moteurs roue, mais selon l'usage ça peut ne pas être important. Perso j'ai le longtail D4 avec moteur roue à l'arrière, j'ai toute la puissance dont j'ai besoin (mais j'habite pas à Grenoble).  
Bref -> ça vaut le coup d'essayer avant d'éliminer directement des moteurs roue amha.

n°72517381
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-03-2025 à 16:27:19  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Perso, je ne doute pas que les moteurs pédaliers soient en général plus performants que les moteurs roue, mais selon l'usage ça peut ne pas être important. Perso j'ai le longtail D4 avec moteur roue à l'arrière, j'ai toute la puissance dont j'ai besoin (mais j'habite pas à Grenoble).  
Bref -> ça vaut le coup d'essayer avant d'éliminer directement des moteurs roue amha.

Merci pour vos échanges, me voici bien avancé :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°72517426
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 06-03-2025 à 16:31:54  profilanswer

Grenoble c'est la ville la plus plate de France, nojoke :D

mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 16:31:54  profilanswer

n°72521223
alffir
Posté le 07-03-2025 à 10:15:00  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Tous les VTTs sont en moteur pédaliers. (Mode moto cross.)
Et disons que macro, les vélos de route s'autorisent le moteur roue. Car on peut avoir un "vrai pédalier" et juste une assistance (vent dans le dos).  
Ca donne des vélos ultra léger pédalables au dessus de 25. Ou alors juste des vélos pas cher.  
Car évidemment un moteur roue est facile à intégrer sur un cadre.  

En l'état il parait évident qu'un bon moteur Pédalier à 90Nm est imbattable en cote, dans les racines / la boue.  
y a pas trop de débat.  
Un VTT moteur roue est un VTT discount. C'est d'ailleurs toujours du chinois. Il n'y a pas de montage haut de gamme sur cette architecture à ma connaissance.  

Un Vélo de route moteur roue peut être très haut de gamme par contre (montage Mahle notamment chez Origine / Orbea ou autre)  

Mais on voit encore des aficionados du moteur pédalier sur route même en haut de gamme (Spécialized).
J'en ai un (version ville). C'est un super vélo avec un défaut : le moteur ultra léger est à base d'engrenage et produit un petit bruit.  

J'ai un VTT avec une courroie moteur; c'est autrement plus agréable.  

Je n'ai pas précisé que je ne parlais pas de VTT, où les moteurs pédaliers sont la norme hors bas de gamme. J'ai l'impression que pour du VTT, il y a une bonne liberté prise avec le 250w max.

C'est ce que je dis, je ne ferais pas du moteur pédalier un critère pour mon prochain vélo, et je ne doute pas qu'un moteur roue puisse être suffisamment puissant.

Par contre faut un capteur réactif, j'ai essayé une roue TeeBike, le temps de réponse pour couper l'assistance est vraiment dérangeant.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72521826
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 07-03-2025 à 11:17:23  profilanswer

alffir a écrit :

J'ai l'impression que pour du VTT, il y a une bonne liberté prise avec le 250w max. .

Ah bah ca doit être du nominal.  

Avec un droit à accéder à des pics.  :o  

n°72522290
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2025 à 12:08:18  profilanswer

pour presque tous les VAE, ça peut dépasser très largement 250W c'est pas un vrai max mais une sorte de moyenne maximale sur une durée
le mien monte à près de 600W en pointe et il est parfaitement légal
après je pense que pour respecter la loi, si tu montais très longtemps une montagne, logiquement la puissance devrait chuter à un moment... le cas ne s'est jamais présenté de mon côté (il faut dépasser 250W de moyenne sur 30 minutes pour dépasser la norme précisément)

Message édité par Fender le 07-03-2025 à 12:13:53

---------------
we are the dollars and cents
n°72523441
alffir
Posté le 07-03-2025 à 14:50:30  profilanswer

Il y a une puissance moyenne dans la loi, je comprends l'idée mais la durée d'intégration (que j'ai oubliée) me semblait énorme.

J'apprécie le passage du Mahle qui peine à sortir 250w à mon moteur pédalier, mais ce qui se fait de plus puissant me semble abusé et plus dans l'esprit de la loi.

---------------
n°72523569
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2025 à 15:08:42  profilanswer

effectivement sur 30 minutes ça fait long :D
après, dans les faits, je pense que le législateur se préoccupe bien plus des 25 km/h que de la puissance effective.
surtout que cette moyenne sur 30 minutes est bien celle qui est dans la norme donc en cas de contrôle, la vitesse, suffit de quelques secondes pour la mesurer, la puissance sur 30 minutes ben, au moins 30 minutes, donc pas contrôlé

---------------
n°72538296
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-03-2025 à 14:41:15  profilanswer

pour info, pour les spe vado/como/tero, on peut commander la version upgradée du feu arrière qui intègre maintenant un accéléromètre pour faire feu stop :
https://webshop.bestbike.de/us/como [...] 89606.html

correspond à https://spanninga.com/fr/product/commuter-glow/ (le XEr stop-light)

il existe un variante avec clignos intégrés et commande au guidon https://spanninga.com/product/glow-indicator/ mais impossible à commander sans passer par une marque qui l'installe en OEM

Message édité par Fender le 10-03-2025 à 15:26:04

---------------
n°72538354
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 10-03-2025 à 14:54:05  profilanswer

Tiens je me demande si je pourrais pas avoir ce genre d'upgrade sur mon longtail Peugeot  [:tristou:4]  
Je dois avoir un accéléromètre qui fait que mon Di2 rétrograde quand je freine  [:tristou:4]

n°72543976
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-03-2025 à 13:16:44  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Mouais alors je vais apporter ma pierre à l'édifice.

Déjà on peut pas comparer une bagnole avec un vélo, certes le vélo est un outil de déplacement (très) adapté à la ville, mais ca va guère plus loin.

La bagnole, elle peut réellement tout faire : du petit déplacement urbain (pas optimal certes, mais elle peut le faire), à des trajets autoroutiers de X centaines de kilomètres sans compter le volume de chargement.

Second point, la très grande majorité des bagnoles sont pris en LOA, avec un loyer.

un vélo cher, la plupart du temps, y'a des facilités allez... en 3-4 fois sans frais, mais ca va pas vraiment plus loin.

au final il est plus facile de s'engager à payer 400 balles par mois pour une bagnole, que de payer un R&M à 7k€ en 4 fois (1750€ à chaque versement)

je roule en cargo R&M (load 60), j'en suis très satisfait, il correspond à mes besoins, il est confortable et plutot bien fini... mais bordel jamais ca devrait valoir 7.5k€, c'est totalement con comme somme pour des tubes en alu soudées, des plaques en plastic-bois, un moteur et une batterie.

Et aussi "luxe" que ce soit comme vélo, t'as quand meme le cul sur une putain de selle, tu dois pédaler, prendre la flotte quand il pleut, et subir le froid ou le chaud en fonction des saisons.

Ca n'a pas de sens de comparer du 4 fois sans frais avec un LOA/un crédt qui tient compte d'un intérêt sur un capital qui t'est mis à disposition...
Alma fait des paiements en 10 fois pour Upway et utilise Younited pour des crédits plus longs, par exemple.

Pour le prix des vélos je suis partagé. Je suis d'accord que globalement, du moins dans mon référentiel, 4k€ semble être un prix où on attend un truc proche du parfait en ville. Le JEan-Fourche, par exemple, semble remporter les suffrages. A 4k€ t'as un truc 100% équipé et qui a l'air bien quali.

Mais pour des charges plus grosses, des géométries différentes, t'as quand même le coût des études, les tests, la fabrication en plus petites séries, le temps d'assemblage pour les bons, etc. Peut-être pas pour monter jusque 8k€, oui.

Message édité par radioactif le 11-03-2025 à 13:40:12

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72582670
chrissud
Posté le 17-03-2025 à 20:06:27  profilanswer

mirzmirz a écrit :

...
Second point, la très grande majorité des bagnoles sont pris en LOA, avec un loyer.

...

LOA et LDD n'est pas majoritaire pour l'achat d'une voiture, la part de marché est seulement de 26%  les entreprises y ont recourt elles dans la majorité des cas.
En 2024 la part de marché par crédit est de 46% le reste au comptant.

n°72586399
Art Core
Posté le 18-03-2025 à 14:23:53  profilanswer

Reçu le Engwe N1 Pro la semaine dernière.

Facile à assembler, il m'a quand même fallu une bonne heure mais c'était rien de sorcier, juste la poignée de frein gauche qui n'était pas fixée alors qu'elle semblait l'être sur la notice... Première sortie assez courte de 5/6km et très satisfait même si j'ai pas vraiment eu d'effet waouh. Ca marche bien, le vélo est hyper léger donc même sans assistance c'est pas gênant pour pédaler, assistance au poil, très réactive et efficace. 5 niveaux d'assistance, j'ai pas eu besoin d'aller au delà du niveau 3.

L'appli est super claire, la possibilité de locker le vélo depuis l'appli est hyper pratique (ça bloque les roues). Petit antivol à code fourni qui semble pas hyper costaud en revanche donc à voir si j'investis dans quelque chose de plus costaud. En revanche quand tu allumes le vélo plein de led sur l'écran apparaîsse et aucune idée de comment les allumer (genre les clignotants).

Sinon j'ai reçu en cadeau le sac Engwe, très joli mais pas hyper pratique à priori. A l'intérieur une housse pour le vélo et un support téléphone ridicule puisque l'accroche est ronde et le guidon ne l'est pas donc impossible à installer, champions :o.

Et c'est de ma faute mais je pensais pouvoir réinstaller le siège bobike de ma fille à l'arrière mais comme il n'y a pas de barre verticale sous la selle c'est pas possible [:prozac] . Quel con. Du coup je vais être obligé d'acheter un porte bagage (60 balles sur le site officiel) et un autre siège pour pouvoir porter ma fille.

Bref premières impressions très bonnes malgré tout et j'ai hâte de lui mettre quelques centaines de kilomètres dans la tronche.

Message édité par Art Core le 18-03-2025 à 14:26:35

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°72586569
FRACTAL
Posté le 18-03-2025 à 14:49:28  profilanswer

et tu peux utiliser sans l'appli ?

n°72586698
Art Core
Posté le 18-03-2025 à 15:12:55  profilanswer

Oui mais c'est vrai que pour le débloquer du coup je sais pas comment faire sans l'appli.

---------------
n°72586885
Art Core
Posté le 18-03-2025 à 15:41:58  profilanswer

J'ai une question débile par contre, j'essaie de faire la demande d'aide IDF à l'acaht de vélo électrique et ils me demandent le numéro d'identification du vélo avec certificat. C'est pas quelque chose qui vient avec, il faut que j'aille faire marquer mon vélo ?

---------------
n°72594463
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-03-2025 à 20:32:06  profilanswer

Art Core a écrit :

J'ai une question débile par contre, j'essaie de faire la demande d'aide IDF à l'acaht de vélo électrique et ils me demandent le numéro d'identification du vélo avec certificat. C'est pas quelque chose qui vient avec, il faut que j'aille faire marquer mon vélo ?

C’est obligatoire sur les vélos neufs, renseigne toi sur ce qu’ils prévoient, il y a probablement un graveur qui bosse avec eux dont le marquage est pris en charge par la marque

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 19-03-2025 à 20:34:21

---------------
n°72594468
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-03-2025 à 20:33:16  profilanswer

Art Core a écrit :

Oui mais c'est vrai que pour le débloquer du coup je sais pas comment faire sans l'appli.

Y’a pas de manuel ?

---------------
n°72595817
FRACTAL
Posté le 20-03-2025 à 09:15:20  profilanswer

Art Core a écrit :

ba toute façon imaginons que tu as plus de batterie, tu as pas un déverouillage "manuel" ?

n°72596003
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-03-2025 à 09:46:59  profilanswer

Art Core a écrit :

Celui-ci ?
https://www.presse-citron.net/test- [...] ur-n1-pro/

Citation :

Lorsqu’il est parqué, le N1 Pro bloque sa roue arrière et il devient impossible de l’utiliser. On peut le déverrouiller en saisissant un code à 4 chiffres à l’aide du satellite de commande ou en approchant le smartphone de la barre centrale (à condition que le Bluetooth soit activé). L’application autorise aussi l’activation d’un mécanisme antivol qui déclenche une alarme si l’on essaye de le bouger. L’ensemble fonctionne bien, même si on aurait aimé que la sirène soit un peu plus sonore.

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 20-03-2025 à 09:47:34

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°72596071
alffir
Posté le 20-03-2025 à 09:59:09  profilanswer

J'ai fait une bonne partie de mon trajet vélotaf avec un speedbike immatriculé ce matin (ça descend donc je le tiens, je ne suis pas un cycliste pro).

Ca confirme ce que je pensais, dans mon cas je gagnerais quasiment rien le matin, et une dizaine de minute le soir, mais soit en prenant une passerelle au dessus d'une rivière dans l'illégalité, soit une route moins agréable.

Message édité par alffir le 20-03-2025 à 09:59:58

---------------
n°72596155
Docteur G
Momo Motus
Posté le 20-03-2025 à 10:10:51  profilanswer

Le speedbike en ville c'est un peu un non sens effectivement, le gain de temps apporté par les pistes cyclables est supérieur à une vitesse plus élevée sur route.

n°72596217
Art Core
Posté le 20-03-2025 à 10:21:03  profilanswer

jluc a écrit :

Celui-ci ?
https://www.presse-citron.net/test- [...] ur-n1-pro/

Citation :

Lorsqu’il est parqué, le N1 Pro bloque sa roue arrière et il devient impossible de l’utiliser. On peut le déverrouiller en saisissant un code à 4 chiffres à l’aide du satellite de commande ou en approchant le smartphone de la barre centrale (à condition que le Bluetooth soit activé). L’application autorise aussi l’activation d’un mécanisme antivol qui déclenche une alarme si l’on essaye de le bouger. L’ensemble fonctionne bien, même si on aurait aimé que la sirène soit un peu plus sonore.

Oui c'est ça, il faut que j'essaye de débloquer les roues avec la clé pour la batterie à mon avis ça devrait le faire en cas de problème avec le smartphone.

---------------
n°72596227
Art Core
Posté le 20-03-2025 à 10:22:18  profilanswer

Fender a écrit :

C’est obligatoire sur les vélos neufs, renseigne toi sur ce qu’ils prévoient, il y a probablement un graveur qui bosse avec eux dont le marquage est pris en charge par la marque

Ah merde pas pensé de demander je suis allé en boutique hier et j'ai payé 30 balles  :??:

---------------
n°72657136
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 31-03-2025 à 16:14:42  profilanswer

Hello
Je cherche des cambres a air 24x4 si quelqu'un connait un vendeur qui ne braque pas les clients...
Merci

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°72657541
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 31-03-2025 à 17:12:08  profilanswer

b-tzu a écrit :

Hello
Je cherche des cambres a air 24x4 si quelqu'un connait un vendeur qui ne braque pas les clients...
Merci

C'est cher 12€90 ?
Je ne connais pas le prix normal en 24 pouces.
https://www.fatbiker.org/products/c [...] r-24-x-4-0

Site sérieux tenu par un rigolo (humour chti) :o

---------------
n°72657882
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 31-03-2025 à 18:24:51  profilanswer

Oui ça me semble cher, comparé aux 2/3€ que coûte une chambre à air 24 “normale”

---------------
n°72659195
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 31-03-2025 à 21:31:25  profilanswer

b-tzu a écrit :

Oui ça me semble cher, comparé aux 2/3€ que coûte une chambre à air 24 “normale”

Rien trouvé en dessous de 8€/pièce sur Ali
Pas très répandu comme dimension finalement alors que les vélos existent.
En Espagne, 8,49€ pour du ChaoYang qui semble avoir bonne réputation en pneu : https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr [...] 136785276/

Message édité par jluc le 31-03-2025 à 21:31:55

---------------
n°72659422
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 31-03-2025 à 22:00:47  profilanswer

Merci !  
cest deja mieux, je vais en prendre 2/3

---------------
n°72716194
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 10-04-2025 à 19:07:55  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°72718372
h3bus
Troll Inside
Posté le 11-04-2025 à 09:54:06  profilanswer

Hello,

J'ai ma chaine qui saute régulièrement sur les pignons. J'ai tenté de corriger ça en réglant le dérailleur, un pro a également tenté la même chose mais ça saute toujours un peu.

Auriez-vous des conseils pour corriger le soucis?  
J'ai pensé à changer chaine + cassette, mais je me demande si il existerait des versions plus robustes pour les VAE.

---------------
sheep++
n°72718776
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-04-2025 à 10:54:33  profilanswer

Qui saute ?  
Ça veut dire quoi pour toi ?

Une chaîne qui saute c’est une chaîne ne change pas de pignon, mais qui parvient quand on pedale à avancer sans que le pignon tourne.

En somme elle glisse sur le pignon où elle est à placée, puis se stop net sur le cran suivant.

Donc rien à voir avec un réglage de dérailleur qui sert à passer d’un pignon à l’autre.  

C’est ça que tu vis ?  
En général c’est un pignon rincé.

Si c’est une chaîne qui change de pignon un peu toute seule c’est effectivement un réglage.
Et la y a beaucoup de choses à vérifier.

Message édité par JohnSmith le 11-04-2025 à 10:59:49
n°72719282
Docteur G
Momo Motus
Posté le 11-04-2025 à 12:10:30  profilanswer

Si ton ensemble de transmission n'a pas plusieurs milliers de km et que l'état visuel montre que c'est globalement en bon état, ça peut également être la patte de dérailleur qui est tordue, il faut bien vérifier l'alignement du dérailleur avec la cassette et ne pas hésiter à remettre droit à la main. Demande au pro s'il a bien fait un contrôle visuel de tout ça, ou bien s'il a juste essayé de faire le réglage.

n°72719384
FRACTAL
Posté le 11-04-2025 à 12:43:56  profilanswer

Moi ça m'était arrivé avec un plateau voilé a titre d'exemple.

(Et in fine j'avais tout changé : pignon, plateau, dérailleurs etc)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  543  544  545  546  547  548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)