Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  549  550  551
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°74118514
bouhi93
Posté le 20-01-2026 à 08:54:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui et sac à dos de 15/20 kg si tu n'as pas fait de vélo depuis longtemps, bon courage. Tu dirais une double sacoche ok, mais en sac à dos, il faut oublier. A la limite tu fixes une caisse sur le porte bagage pour y accrocher ton sac à dos.

Ensuite 78 kg + 25 de vélo + 20 de bagages, tu es au max des spécs de la plupart des vélos, même s'il y a une marge de sécurité (120 kg souvent, sachant que les VTT ont une grosse marge pour tenir compte des impacts). Le cadre ok ça va résister mais attention au freinage (surtout vu ceux qui doivent équiper ce vélo là).  

Si tu persistes, prend vraiment un bon casque, des gants et des coudières.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 08:54:35  profilanswer

n°74118600
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-01-2026 à 09:12:37  profilanswer

Les charges annoncés ne le sont-elles pas hors masse du vélo ? [:transparency]

Message édité par milfeuilles le 20-01-2026 à 09:58:09
n°74118649
naldo
Posté le 20-01-2026 à 09:20:21  profilanswer

Pour moi, Oui.
Et d'ailleurs les 120kgs sont par trop limites.
Sportif 84kgs + lourd antivol (4-5kgs) + enfant (25kgs) + matos (8-15kgs), tu m'étonnes que les freins sont à changer régulièrement quand tu roules à Paris sur des trajets aller de 45 minutes...

n°74118782
bouhi93
Posté le 20-01-2026 à 09:47:48  profilanswer

avec ou sans, pour moi, ça ne change pas grand chose : sa marge sera faible, juste ok pour un usage pépère, en évitant de monter/descendre d'un trottoir trop haut...

un petit lien que je trouve assez censé sur la capacité des vélos, où ils ne parlent pas que du cadre) :
https://www.ihoverboard.fr/blogs/ac [...] s-de-poids

et un autre sur la mesure du poids, où on voit que le porte bagage, l'éclairage et Cie, ça fait partie des "accessoires" compris dans la charge.
https://fr.fiido.com/blogs/news/the [...] d-capacity

Comme d'autres le disent, c'est pas le cadre le soucis, il faut y aller pour en tordre ou casser un. Mais c'est plus les roues ou le freinage qui m'inquièteraient. Et prendre un vélo à 700 balles pour rajouter 200 de bons pneus/roues dans 3 mois,  

Après, comme le dit un collègue ayant un vélo cargo, "il a fallu que je réapprenne à conduire un vélo quand je l'ai eu" (encombrement, anticipation pour les virages, le fait de franchir moins facilement un mini-trottoir, etc). Bref, ça doit pouvoir se faire, mais je ne ferais pas !

Message édité par bouhi93 le 20-01-2026 à 10:13:06
n°74119920
ozl1
Posté le 20-01-2026 à 12:56:36  profilanswer

Ya celui ka che PASEBIKE C29 + City
https://pasebike.com/products/c29-p [...] 6wEW5IXHe-
Le pb c 21vitesse je prefererai 7 ca me suffirait et j'ai plus confiance.....
Mais lui a 2 frein hydro
Et pneu 29"* 2.125 CST Tires   cad surement mieux non?
Il est a 7/800€ donc quasi ds mes prix je ne comprends pas ya 250w et 1000w en moteur ce qui me parait enorme 1000w........

EDIT bon c la FT du C29 PRO celui a 1000w je pense que celui a 250w c pas du tout le meme materiel frein pneu.... C infernal.....Le pro est a 1ke cad trop reuch pr moi

Message édité par ozl1 le 20-01-2026 à 13:10:35
n°74120579
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 20-01-2026 à 14:48:12  profilanswer

Je pense que tout a déjà été dit sur ce type de vélo, et je partage totalement les avis qui recommandent de ne pas les acheter.

Maintenant, en essayant d'être objectif, et en comparant un peu les caractéristiques des 2, si vraiment je n'avais que ces 2 choix possibles, j'irai plutôt vers le DUOTTS à 609€ qui me paraît de prime abord plus actuel dans le choix de ses composants et taille de pneu, et surtout à priori légal sur nos routes.

Si je voulais vraiment partir sur du neuf avec un budget serré, alors j'opterai :
- soit pour ce qui a été conseillé en attendant les soldes / une promo dans une grande surface comme décathlon, intersport, etc...  
- soit acheter directement sur le site d'un fabriquant de vélos chinois comme Engwe ou Fiido pour ne citer qu'eux (il y en a plein d'autres) histoire d'éviter les intermédiaires comme cdiscount ou les vendeurs tiers qui n'existeront peut-être plus dans 3 ou 6 mois.
Exemple avec le Engwe P275se à 899€ en ce moment (si on m'avait dit qu'un jour je recommanderai un vélo Engwe  :o )

Si la fiabilité était vraiment mon critère prioritaire, avec un minimum de sav et peut-être la possibilité de plus facilement trouver une boutique qui acceptera l'entretien et/ou la réparation, alors pour ce budget, je me rabattrai sur du reconditionné.
Upway a été évoqué et testé et validé par plusieurs personnes sur ce topic.
C'est de l'occasion, mais avec une garantie et un sav en France !
Dans presque ton budget (799€), tu peux trouver par exemple un décathlon quasi neuf (102km) léger avec un moteur connu, le Speed 900 E toujours à 799€. Du fait qu'il soit léger, le moteur sera suffisant pour ne pas trop galérer dans une montée. C'est un vélo que je trouve bien pour le quotidien et qui permet au gré de tes envies de faire un peu de rando.
Tu trouveras beaucoup de vélos de la marque Néomouv qui sont des vélos neuf venant de stock de pro. Ce sont des vélos assemblés en France avec des composants relativement identiques aux vélos que tu as donnés en lien. Ce n'est pas ce que je prendrai, mais j'aurai plus confiance dans ce sav / cette garantie via upway.

Pour ma part, j'aurai presque envie de craquer sur cet Orbea Gain F10 à 749€ ! C'est un super vélo qui n'a que 3000km, mais qui nécessiterait une nouvelle peinture, je vous l'accorde !

Quel que soit ton choix final, l'important est que tu trouves le vélo qui te fera plaisir !
Ton usage ne semblant pas être régulier, je comprends tout à fait que tu limites ton budget. Mais ne soit pas étonné si le topic réagit peut-être un peu vivement au fait que tu recherche de la fiabilité car malheureusement en neuf à ce tarif, c'est impossible !
Sur un vélo non électrique, tu as quasi toujours la possibilité de trouver des pièces alternatives, voire de refaire intégralement la transmission ou autre, mais sur un électrique, le vrai problème vient de l'électronique qui est la plupart du temps irréparable sur ces vélos pas cher, et il faut vraiment avoir en tête qu'on achète un vélo jetable !!!

Il faut aussi malheureusement que tu sois bien conscient que la plupart des magasins de cycles refuseront catégoriquement de réparer / entretenir des vélos comme ceux que tu as donnés en lien.
Les composants et l'électronique sont tellement propriétaires ou inconnus que les pièces sont impossibles à trouver. Les réparations sont souvent chronophages et coûtent plus cher que sur un vélo plus haut de gamme qui est plus simple à réparer. Les boutiques ont déjà toute la flotte de vélos qu'ils vendent et/ou louent à entretenir + des partenariats parfois avec des marques et/ou des vendeurs en ligne. Ils n'ont de ce fait pas de place en atelier même pour des vélos vendus par un magasin voisin !

Pour les pneus, je rejoins aussi les autres : des Schwalbe Marathon Plus ou E-Plus et tu seras tranquille pour tous tes trajets urbains. Si usage rando / chemin, ils seront un peu moins adaptés à ce type de terrain, mais ça reste du pneu bien protégé.
L'avantage du Marathon Plus, c'est qu'il se décline dans quasi toutes les variantes de jantes !

n°74121345
ozl1
Posté le 20-01-2026 à 16:41:12  profilanswer

MErci bcp TomSPring!!!

ORBEA j'ai mon musculaire de cette marque! TB velo du reste
il me plait donc bien mais sur la foto je vois aps la batterie.....
Marquage vélo obligatoire +10€ c quoi ca???????

Le ENGWE est bien en effet mais il depasse de 200e car c 900€.....Il a 55nm frein hydro.... C mieux que ceux que j'ai repere qui sont en meca.

Message cité 1 fois
Message édité par ozl1 le 20-01-2026 à 17:05:25
n°74121366
ozl1
Posté le 20-01-2026 à 16:43:43  profilanswer

Il faut aussi malheureusement que tu sois bien conscient que la plupart des magasins de cycles refuseront catégoriquement de réparer / entretenir des vélos comme ceux que tu as donnés en lien.

C scandaleux et meme devraiyt etre a peine legal avec les effort des pouvoir public pr reparabilite.
Je ne comprends pas completement ces difference de traitement car 90% des velo vendu au monde sont fabriquer en chine .....
Comment savoir ceux que les reparateur veulent reparer? A part ceux qu'ils vendent bien sur. Notamment les chaine genre decathlon repare que les leur?

Sinon les voiture mles plus fiable sont les moins cher DACIA
Pourquoi c l'inverse pr les velo? qui ont des technologie bcp plus simple pourtant....
Si qq a les explications

Message cité 1 fois
Message édité par ozl1 le 20-01-2026 à 16:54:46
n°74121444
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-01-2026 à 16:54:19  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ce kiff l'Enviolo Automatique en centre-ville  [:cerveau lent] Déjà que la courroie sur mon musculaire avec changement de vitesse à l'arrêt, j'étais in love. Là je passe au stade supérieur  [:cerveau lent]

Traversé l'ultra-entre avec des voitures/vélo/piétons partout. Pas besoin de se prendre le choux, on accélère, on ralentit, en toute fluidité, sans se poser de question.

Petite photo de la bête :

https://i.imgur.com/Yd2d3IMh.jpeg

Je suis un peu inquiet sur la pérennité de l'affichage déporté lors de soirées au centre-ville  [:alph-one]

Et les 27kg + pneus pas bien gonflés, on les sent un peu dans les cuisses pour maintenir un 28-30km/h sans assistance  [:moonbloood:2]

@Gnomo j'ai mis le holster Zefal pour le Kryptonite. Mais ça me gène un poil au pédalage, mais je sais pas trop où le mettre. En complément on voit aussi mon U Abus accroché en mode bourrin au garde-boue. A voir par quoi je le remplace ...

1 mois et demi que j'ai le bestiau, 165km réalisés (ça reste mon vélo secondaire, je ne m'en sers qu'une ou 2 fois par semaine). Rien à redire, c'est top. Sur les premiers trajets le changement de vitesse automatique est un peu étrange, mais on s'y fait trèèèèès vite :D Je regrette presque de pas avoir plus de pente sur mon trajet pour en profiter pleinement  [:tinostar]

Finalement j'ai pu accrocher ma remorque sans bricolage, même si on sent bien qu'il y a peu de tours d'écrous passés. Prochaine étape : un prolongateur, et des anti-vol hexlock

Un peu inquiet pour l'écran qui est accroché sur la potence. Je me dis qu'il va pas résister à quelques soirées en ville ... Ca fait un peu cheapouille par rapport au reste

Message édité par Baodai38 le 20-01-2026 à 16:57:06
n°74121562
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 20-01-2026 à 17:08:27  profilanswer

ozl1 a écrit :

MErci bcp TomSPring!!!

ORBEA j'ai mon musculaire de cette marque! TB velo du reste
il me plait donc bien mais sur la foto je vois aps la batterie.....
Marquage vélo obligatoire +10€ c quoi ca???????

La batterie est intégrée dans le tube oblique ! Il faut passer de mémoire par le boitier de pédalier si on doit la démonter.
Ca donne un vélo propre où on ne voit pas du tout la batterie, mais le revers, c'est qu'il faut avoir une prise pas loin du vélo pour le recharger car on ne démonte pas la batterie tous les jours mais juste si on doit la remplacer.

Le marquage obligatoire comme bicycode, c'est le registre national qui permet d'identifier un vélo : https://www.ecologie.gouv.fr/politi [...] ion-cycles
C'est pratique pour déclarer son vélo quand il est volé !!!

mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 17:08:27  profilanswer

n°74121582
milfeuille​s
Posté le 20-01-2026 à 17:11:38  profilanswer

ozl1 a écrit :

C scandaleux et meme devraiyt etre a peine legal avec les effort des pouvoir public pr reparabilite.
Je ne comprends pas completement ces difference de traitement car 90% des velo vendu au monde sont fabriquer en chine .....

Quand tu dois passer 3x le temps nécessaire à une opération parce que le matos est d'une qualité désastreuse ou qu'il n'existe aucune info technique dessus, normal qu'ils refusent. Tout ce qui est fait en Chine n'est pas de la merde, c'est une histoire de prix.

ozl1 a écrit :

Sinon les voiture mles plus fiable sont les moins cher DACIA
Pourquoi c l'inverse pr les velo? qui ont des technologie bcp plus simple pourtant....
Si qq a les explications

Qualité des composants tout simplement. Quand le prix du vélo électrique à 700€ équivaut à peine au prix du seul moteur de bonne qualité sur un autre, tu te doutes bien que tous les composants sont d'une qualité médiocre. Donc c'est mal conçu et ça lâche rapidement.
C'est valable pour tous les objets techniques.
Une Dacia, c'est du composant Renault éprouvé depuis des années, il n'y a plus de frais de développement. Et ça reste quand même cher, y'a pas de Sandero neuve à 6000€.

n°74121589
ozl1
Posté le 20-01-2026 à 17:12:21  profilanswer

Dingue ca elle a l'air minuscule donc
C un velo route en fait ca ne me conviendra aps......
Le Engwe bcp plus
Suis rapidos aller voir FIIDO mais c trop cher.

n°74121607
ozl1
Posté le 20-01-2026 à 17:15:11  profilanswer

Et celui la chez UPWAY?
https://upway.fr/products/neomouv-malva-om16
notament le pneu
Continental Ride City (42-622)

Effectivement UPWAY ya les FT complete des velos, ca a l'air donc serieux alors que les PP neufs c infernal pour les trouver......
A oui je precise que j'aime bcp prendre les trottoir c pr ca que je veux un VTT, un truc solide pneu en tt cas

Message édité par ozl1 le 20-01-2026 à 17:20:51
n°74122339
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-01-2026 à 19:36:39  profilanswer

Ah ben si tu cherches sur Upway c'est que tu t'es ouvert à la possibilité, vu ton budget contraint, d'opter pour de l'occasion.  

Cool, de là t'as plein de possibilités qui te sont offertes.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74122896
ozl1
Posté le 20-01-2026 à 20:36:13  profilanswer

Celui la coche tout
https://touroll.com/fr/collections/ [...] -city-bike
Frein hydro moteur 70nm gardeboue porte bagage
shimano7vitesse (je prefere nettement) pneu27.5"×2.1" cad des large plus solide 749€ connaissez vous?

n°74122921
ozl1
Posté le 20-01-2026 à 20:41:08  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ah ben si tu cherches sur Upway c'est que tu t'es ouvert à la possibilité, vu ton budget contraint, d'opter pour de l'occasion.  

Cool, de là t'as plein de possibilités qui te sont offertes.

a force degratter j'ai affine mes volontes comme je n'y connaissais rien ya 48h je voudrais donc
Frein hydro
7vitesse shimano
moteur au moins 45nm
garde boue / Porte bagage
Pneu large solide VTT (pas ville) donc au moins 2.1"
moins de 750€

Le touroll MA2 est ok a present c le premier
Il est hyper bien note!! sur le site de touroll lol

n°74124253
titouns
Posté le 21-01-2026 à 06:40:18  profilanswer

Je comprends pas ce choix absolu d'un vélo bas de gamme neuf alors que plein de bikes nettement mieux sont trouvables en occasion, en bon état pour le même prix.
L'argument de la garantie sur le neuf est faux: tu ne trouveras pas un vélociste pour réparer sous garantie ton vélo chinois bas de gamme acheté sur internet. Et des vélos d'occase avec 1 an de garantie ça existe!

n°74124423
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 21-01-2026 à 08:27:59  profilanswer

titouns a écrit :

Je comprends pas ce choix absolu d'un vélo bas de gamme neuf alors que plein de bikes nettement mieux sont trouvables en occasion, en bon état pour le même prix.
L'argument de la garantie sur le neuf est faux: tu ne trouveras pas un vélociste pour réparer sous garantie ton vélo chinois bas de gamme acheté sur internet. Et des vélos d'occase avec 1 an de garantie ça existe!

+1

Voilà, c'est tout :o

Upway fourni 1 an de garantie avec ses vélos, avec des boutiques partenaires. En prenant un vélo de marque d'occaz là bas, le risque sera moins grand qu'un vélo bas de gamme chinois, et la durabilité probablement plus importante

Message édité par Baodai38 le 21-01-2026 à 08:28:10
n°74124482
GnomoVTT
Posté le 21-01-2026 à 08:44:43  profilanswer

titouns a écrit :

Je dirais même que vu le lieu de vie, j'irais sur les marques vendues dans les magasins du coin, type décathlon.
Au moins le SAV sera assuré et tu te retrouveras pas avec un vélo qui marche plus au premier problème :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74124679
cisko
Posté le 21-01-2026 à 09:31:04  profilanswer

ozl1 a écrit :

a force degratter j'ai affine mes volontes comme je n'y connaissais rien ya 48h je voudrais donc
Frein hydro
7vitesse shimano
moteur au moins 45nm
moins de 750€

tip : les pneus villes (de qualité) sont nettement plus solide que des pneus VTT ...

genre Schwalbe Big Ben (0,000 fuites en 10 000km)

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 21-01-2026 à 09:31:59
n°74124809
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-01-2026 à 09:51:15  profilanswer

ozl1 a écrit :

Celui la coche tout
Frein hydro moteur 70nm gardeboue porte bagage
shimano7vitesse (je prefere nettement) pneu27.5"×2.1" cad des large plus solide 749€ connaissez vous?

Ah merde, une rechute :o

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74124888
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 21-01-2026 à 10:03:57  profilanswer

ozl1 a écrit :

Frein hydro
7vitesse shimano
moteur au moins 45nm
moins de 750€

Rien que pour avoir une garantie en France et la possibilité d'une prise en charge par une boutique partenaire, j'irai plutôt sur ce type d'équivalant chez upway : https://upway.fr/products/neomouv-mountain-pk10

Les pneus en 42-622, ça équivaut à du 28'' 1.6.
Si tu veux des pneus plus larges, tu peux toujours interroger upway sur les jantes et le cadre du vélo pour savoir s'il peut accepter des pneus en 52-622 ou 57-622 (2.1 en largeur).
Aucun problème pour y coller des Marathon Plus en tout cas.

Je ne connais pas du tout Touroll. Les avis trustpilot ne semblent pas mauvais, mais la fiche produit est vraiment hyper commerciale avec encore une fois très peu de données techniques sur les composants.

n°74125096
ozl1
Posté le 21-01-2026 à 10:36:03  profilanswer

cisko a écrit :

tip : les pneus villes (de qualité) sont nettement plus solide que des pneus VTT ...  

genre Schwalbe Big Ben (0,000 fuites en 10 000km)

G peine a croire cela.... je suis amener a prendre svt des trottoirs.

Message cité 1 fois
Message édité par ozl1 le 21-01-2026 à 10:38:56
n°74125113
ozl1
Posté le 21-01-2026 à 10:37:57  profilanswer

TomSpring a écrit :

Rien que pour avoir une garantie en France et la possibilité d'une prise en charge par une boutique partenaire, j'irai plutôt sur ce type d'équivalant chez upway : https://upway.fr/products/neomouv-mountain-pk10

Si tu veux des pneus plus larges, tu peux toujours interroger upway sur les jantes et le cadre du vélo pour savoir s'il peut accepter des pneus en 52-622 ou 57-622 (2.1 en largeur).

Je ne connais pas du tout Touroll. Les avis trustpilot ne semblent pas mauvais, mais la fiche produit est vraiment hyper commerciale avec encore une fois très peu de données techniques sur les composants.

Ah oui c bien en effet mais c 800€ cette marque est bien? il est neuf la promo parait enorme ya aps de loup? (-60%)
oui je veux des pneus VTT car je prend trottoir tres souvent
Il apelle Mountain alors que c un Velo de ville.....chelou

Message cité 1 fois
Message édité par ozl1 le 21-01-2026 à 10:50:48
n°74125216
ozl1
Posté le 21-01-2026 à 10:51:56  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ah merde, une rechute :o

Touroll c mauvais pour vous? Le NEOMOUV de Tom c bcp mieux? Le pb c que c velo ville.....

n°74125241
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 21-01-2026 à 10:55:42  profilanswer

Ya quasi le même que le mien, sous la barre des 1000€  [:cerveau lent]  

https://upway.fr/products/specializ [...] -igh-dqy45

Spoiler :

Bon, 8000km quand même ...

n°74125242
ozl1
Posté le 21-01-2026 à 10:55:43  profilanswer

TomSpring a écrit :

https://touroll.com/collections/ele [...] -city-bike
Les avis trustpilot ne semblent pas mauvais     OUI
une fois très peu de données techniques    c'est detailler mais ya ni marque pneu ni batterie ni moteur en effet.... 70nm pr le moteur ce qui me parait enorme....

n°74125263
ozl1
Posté le 21-01-2026 à 10:58:02  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ya quasi le même que le mien, sous la barre des 1000€  [:cerveau lent]  

https://upway.fr/products/specializ [...] -igh-dqy45

Spoiler :

Bon, 8000km quand même ...

Il a 9000km mais la ristourne est enorme en effet (mais c quand meme hors budget g 750€) c du bon matos j'imagine car meme moi je connais la marque ya chez mon revendeur (celui ou le vae le moins cher est a 1600€)
LOL neuf c 3400€ cad presque 4 fois le prix de ma voiture(vs comprenez pkoi je veux pas depasser 750€ j'ai paye ma voiture 900€)..... c hallucinant ces tarifs....

Il est beau en tt cas. Question il dise batterie amovible mais on la voit pas du tout comment on la sort?

Par contre le nom lol
Specialized Turbo Vado 3.0 IGH
Turbo mais lol..... Et apres vous dites que les sous marque bosse que le marketing sur leur produit. ahaha c pas les seuls donc

Message cité 1 fois
Message édité par ozl1 le 21-01-2026 à 11:08:35
n°74125686
milfeuille​s
Posté le 21-01-2026 à 11:54:02  profilanswer

ozl1 a écrit :

Il a 9000km mais la ristourne est enorme en effet (mais c quand meme hors budget g 750€) c du bon matos j'imagine car meme moi je connais la marque ya chez mon revendeur (celui ou le vae le moins cher est a 1600€)
LOL neuf c 3400€ cad presque 4 fois le prix de ma voiture(vs comprenez pkoi je veux pas depasser 750€ j'ai paye ma voiture 900€)..... c hallucinant ces tarifs....

Il est beau en tt cas. Question il dise batterie amovible mais on la voit pas du tout comment on la sort?

Par contre le nom lol
Specialized Turbo Vado 3.0 IGH
Turbo mais lol..... Et apres vous dites que les sous marque bosse que le marketing sur leur produit. ahaha c pas les seuls donc

Je crois qu'on ne peut plus faire grand chose pour toi. :D  

Tu as choisi de prendre un vélo sans marque pas cher en neuf sur internet. Tu veux acheter un prix, c'est un choix. :jap:  

Le Turbo Vado IGH a l'air vraiment très très bon, ça fait un moment que je le regarde, il a de bonnes caractéristiques et le Graal: une courroie. C'est le 3.0, on est au 5.0 ou 6.0 donc c'est un vieux modèle mais il a l'air bien.

n°74125820
ozl1
Posté le 21-01-2026 à 12:14:56  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je crois qu'on ne peut plus faire grand chose pour toi. :D  

Tu as choisi de prendre un vélo sans marque pas cher en neuf sur internet. Tu veux acheter un prix, c'est un choix. :jap:  

Le Turbo Vado IGH a l'air vraiment très très bon, ça fait un moment que je le regarde, il a de bonnes caractéristiques et le Graal: une courroie. C'est le 3.0, on est au 5.0 ou 6.0 donc c'est un vieux modèle mais il a l'air bien.

j'entends! courroie je ne connaissais pas! c bcp mooins bien pr moi sur les voiture pkoi c mieux sur les velo?
Le pb c que c 950€ cad hors budget quand meme
Je n'ai pas encore fait le choix mais oui je prefere tres largement un neuf, j'ai tjrs eu des pb avec occasion historiquement ma voiture est quasi ma seule occase car sinon c evidemùent enormement trop cher pour mon budget je suis donc completement obligé.
J'ai regarde je n'ai pas d'aide chez moi malheureusement.... les anciennes aide etait unqiuement chez mes revendeur hors de prix + decathlon et Intersport et plafonne a 200€

Message édité par ozl1 le 21-01-2026 à 12:25:30
n°74125928
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-01-2026 à 12:35:31  profilanswer

ozl1 a écrit :

franchement je suis pas inquiet sur la puissance comme je disais c la fiabilite qui va compter pr moi notamment les pneus
JE vais rouler peu pas longtemps pas souvent et pas d'enorme monte/descente.
C pr cela que je me donne un budget de 700€ que je trouve suffisant pr ce que je vais faire.

Ca c'est ce que toi tu t'es dit, mais le cahier des charges fait que ce budget est incompatible.
Niveau réparation : attends toi à ce qu'aucun magasin ne prenne ton vélo. Les chinoiseries vendues sur cdiscount sont quasi irréparables.
J'ai beaucoup de livreurs qui ont des duotts. ils ont souvent des codes d'erreur et plus d'assistance, parfois au bout de 2 ou 3 mois.
La plupart ont replacé leur freins mécaniques extrèmement mauvais (freinent mal / difficiles à régler / freinent tout le temps) par des shimano hydrauliques de base.
aucun de ces vélos qui sont venus en magasin ne respecte la norme en 15194 (malgré ce que les vendeurs en ligne ont dit).

Citation :

Par contre c dingue que les reparateur ne veulent pas reparer si on ce n'est pas leur cam..... J'imagine le merdier si ct pareil pr les voitures.....

essayes de faire réparer une tata (la voiture indienne à pas cher) dans n'importe quel garage européen. Personne le fera.

---------------
Roule Raoul !
n°74125990
ozl1
Posté le 21-01-2026 à 12:44:15  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ca c'est ce que toi tu t'es dit, mais le cahier des charges fait que ce budget est incompatible.
Niveau réparation : attends toi à ce qu'aucun magasin ne prenne ton vélo. Les chinoiseries vendues sur cdiscount sont quasi irréparables.
J'ai beaucoup de livreurs qui ont des duotts. ils ont souvent des codes d'erreur et plus d'assistance, parfois au bout de 2 ou 3 mois.
La plupart ont replacé leur freins mécaniques extrèmement mauvais (freinent mal / difficiles à régler / freinent tout le temps) par des shimano hydrauliques de base.
aucun de ces vélos qui sont venus en magasin ne respecte la norme en 15194 (malgré ce que les vendeurs en ligne ont dit).

Citation :

Par contre c dingue que les reparateur ne veulent pas reparer si on ce n'est pas leur cam..... J'imagine le merdier si ct pareil pr les voitures.....

essayes de faire réparer une tata (la voiture indienne à pas cher) dans n'importe quel garage européen. Personne le fera.

Oui mais bon j'en ai encore jamais vu de tata vers chez moi!

n°74126003
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-01-2026 à 12:46:14  profilanswer

parce qu'il y a des normes d'importation, et que c'est respecté.
Ce n'est absolument pas le cas pour les merdes chinoises vendues.
Tout comme les jouets shein / temu qui ne respectent pas les normes CE à quelque chose comme 90% (non je n 'exagère pas le chiffre)

---------------
Roule Raoul !
n°74126009
ozl1
Posté le 21-01-2026 à 12:46:55  profilanswer

Les livreurs c des pro ils roulent grave, tres vite, tout le temps, par tout les temps! j'entends donc! mais justement ils ont choisis quand meme DUOTTS..... alors que c leur outil de W c que c aps si pire.... Sinon les livreurs justement donc conseille quoi d'autre comme velo pas cher?

Et oui pr les frein disquemecanique j'ai mis hydrolique justement dans le caher charge car visiblement c bcp mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par ozl1 le 21-01-2026 à 12:49:57
n°74126026
FRACTAL
Posté le 21-01-2026 à 12:50:15  profilanswer

SunnyD a écrit :

deja à paris, tu viens pas avec un vélo acheté chez eux et des 4 marques qu'il vendent, c'est dur  :lol:

n°74126033
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-01-2026 à 12:51:34  profilanswer

ozl1 a écrit :

Les livreurs c des pro ils roulent grave vite tout le temps par tout les temps! j'entends donc! mais justement ils ont choisis quand meme DUOTTS..... alors que c leur outil de W c que c aps si pire.... Sinon les livreurs justement donc conseille quoi d'autre comme velo pas cher?

Les livreurs ont le couteau sous la gorge pour avoir de quoi se nourrir à la fin du mois. Ils n'entretiennent pas du tout leur vélo comme il faudrait, alors que c'est leur outil de travail.

Ils font comme toi : ils achètent le moins cher possible parce qu'ils ont pas le budget. Sauf qu'au bout d'un an ils en sont à leur 2em ou 3em vélo "pas cher", parce que l'autre était pas réparable. Au final avec le meme budget de base ils auraient un vélo qui tient parfaitement la route, avec une vraie autonomie.
Hier encore j'en ai eu un qui venait d'acheter un vélo sur internet, il n'a pas fait 20 km que l'écran clignotait avec un message d'erreur.

A savoir que dans ces cas la, le SAV est bien pris en charge par le constructeur. Sauf que les frais de transport du vélo (vers la chine) sont à ta charge. Tu vas payer la moitié du prix du vélo en transport.

Si je devais conseiller un vélo pas cher, que ce soit livreur ou autre, c'est décath ou intersport : tu as du sav, des mécanos peuvent toucher le vélo, et ça reste des trucs utilisables.

---------------
Roule Raoul !
n°74126072
ozl1
Posté le 21-01-2026 à 12:59:11  profilanswer

SunnyD a écrit :

Les livreurs ont le couteau sous la gorge pour avoir de quoi se nourrir à la fin du mois. Ils n'entretiennent pas du tout leur vélo comme il faudrait, alors que c'est leur outil de travail.

Ils font comme toi : ils achètent le moins cher possible parce qu'ils ont pas le budget. Sauf qu'au bout d'un an ils en sont à leur 2em ou 3em vélo "pas cher", parce que l'autre était pas réparable. Au final avec le meme budget de base ils auraient un vélo qui tient parfaitement la route, avec une vraie autonomie.
Hier encore j'en ai eu un qui venait d'acheter un vélo sur internet, il n'a pas fait 20 km que l'écran clignotait avec un message d'erreur.

A savoir que dans ces cas la, le SAV est bien pris en charge par le constructeur. Sauf que les frais de transport du vélo (vers la chine) sont à ta charge. Tu vas payer la moitié du prix du vélo en transport.

Si je devais conseiller un vélo pas cher, que ce soit livreur ou autre, c'est décath ou intersport : tu as du sav, des mécanos peuvent toucher le vélo, et ça reste des trucs utilisables.

OK je vois c du reste assez triste.
Donc pour fiabilite/SAV UNIQUEMENT velo decath ou intersport qui tiens la route (pt revendeur c hors budget). Meme eux repare pas les velo pas de chez eux ou j'imagine qu'il facture hors de prix?

Je regarde rapidos mais ils sont en fait cher chez eux aussi........ Et ils ne semble aps faire d'occase... Avez vous des modeles a privilegier avec mon cahier des charges?

Et si je prends UPWAY le specialised par ex tt le monde reparera? Decath Inter et le pt revendeur? en l'occurence chez moi c lui
https://www.velobrival.com/

Message cité 1 fois
Message édité par ozl1 le 21-01-2026 à 13:05:38
n°74126138
titouns
Posté le 21-01-2026 à 13:13:29  profilanswer

ozl1 a écrit :

Oui mais bon j'en ai encore jamais vu de tata vers chez moi!

Et des VTT Touroll, t'en as vu ?

n°74126199
ozl1
Posté le 21-01-2026 à 13:25:32  profilanswer

titouns a écrit :

Et des VTT Touroll, t'en as vu ?

sans doute mais ya tres peu de velo vers chez moi en fait
Et en effet  
TOUROLL a 4.2/5
https://fr.trustpilot.com/review/touroll.com
Ca a l'air assez serieux je ne sais pas exactement la fiabilite de ce site qui juge la fiabilite lol, mais c cense etre serieux aussi

Mais duotts a la meme note 4.2/5
https://fr.trustpilot.com/review/duotts.com

Fiido a 4.1
https://fr.trustpilot.com/review/fiido.com

Engwe a 4.1
https://fr.trustpilot.com/review/engwe-bikes.com

Message édité par ozl1 le 21-01-2026 à 13:31:47
n°74126267
bouhi93
Posté le 21-01-2026 à 13:34:50  profilanswer

ozl1 a écrit :

Les livreurs c des pro ils roulent grave, tres vite, tout le temps, par tout les temps! j'entends donc! mais justement ils ont choisis quand meme DUOTTS..... alors que c leur outil de W c que c aps si pire...

Après, les livreurs à vélo en IDF, je n'en ai pas encore vu un qui avait plus de 40 ans...

Et si ça tombe, leur moteur est HS et ne fonctionne plus. Bref ils pédalent (et beaucoup vu le poids d'un VAE)

Sinon, #mylife, mon VAE que j'avais eu en promo à 2000 (2700 à sa sortie), je viens de le voir à 1600  :fou:  
(bon, ok, j'en ai profité depuis l'achat...)

edit : et au final, ton vrai problème, je me demande si ce n'est pas ton département, tu aurais 3-4 boutiques pour faire des essais, même sans ton sac chargé, tu te rendrais compte de ton besoin. Tu y verrais plus clair.

Message édité par bouhi93 le 21-01-2026 à 13:43:02
n°74126631
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 21-01-2026 à 14:27:06  profilanswer

ozl1 a écrit :

Ah oui c bien en effet mais c 800€ cette marque est bien? il est neuf la promo parait enorme ya aps de loup? (-60%)
oui je veux des pneus VTT car je prend trottoir tres souvent
Il apelle Mountain alors que c un Velo de ville.....chelou

C'est un vélo pour les villes de montagne  :o  

Le prix d'origine est horriblement gonflé ! Pour ma part, je dirai que ce n'est pas vraiment une promo mais le prix auquel il devrait être vendu, pas plus.

ozl1 a écrit :

Touroll c mauvais pour vous? Le NEOMOUV de Tom c bcp mieux? Le pb c que c velo ville.....

Non, neomouv ce n'est pas mieux. Ca à juste l'avantage d'être français donc en toute logique, le vélo ne devra pas repartir en chine si sav.
Le + de passer par upway, en tout cas sur le papier, c'est d'avoir à priori un sav chez un réparateur partenaire à proximité de chez toi.
Je souhaite quand même bon courage au réparateur qui au final se retrouve avec un vélo proche des chinoiseries !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  549  550  551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)