Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  549  550  551
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°74126631
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 21-01-2026 à 14:27:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

ozl1 a écrit :

Ah oui c bien en effet mais c 800€ cette marque est bien? il est neuf la promo parait enorme ya aps de loup? (-60%)
oui je veux des pneus VTT car je prend trottoir tres souvent
Il apelle Mountain alors que c un Velo de ville.....chelou

C'est un vélo pour les villes de montagne  :o  

Le prix d'origine est horriblement gonflé ! Pour ma part, je dirai que ce n'est pas vraiment une promo mais le prix auquel il devrait être vendu, pas plus.

ozl1 a écrit :

Touroll c mauvais pour vous? Le NEOMOUV de Tom c bcp mieux? Le pb c que c velo ville.....

Non, neomouv ce n'est pas mieux. Ca à juste l'avantage d'être français donc en toute logique, le vélo ne devra pas repartir en chine si sav.
Le + de passer par upway, en tout cas sur le papier, c'est d'avoir à priori un sav chez un réparateur partenaire à proximité de chez toi.
Je souhaite quand même bon courage au réparateur qui au final se retrouve avec un vélo proche des chinoiseries !

mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 14:27:06  profilanswer

n°74126705
ozl1
Posté le 21-01-2026 à 14:35:28  profilanswer

Merci TomSpring tes conseils sont precieux.
En gros les velo UPWAY sont les memes que ceux qu'accepte de reparer les locaux. Cad AUCUN chinois bas de gamme. J'ai bien comrpis?

Message cité 1 fois
Message édité par ozl1 le 21-01-2026 à 14:36:59
n°74126834
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-01-2026 à 14:47:39  profilanswer

ozl1 a écrit :

Je regarde rapidos mais ils sont en fait cher chez eux aussi........

Trouver du Décathlon "cher" c'est qu'on n'a pas idée du prix des choses.

Un vélo normal de base neuf ça peut se trouver autour de 400-600 balles chez Decathlon.

Chercher un vélo à assistance électrique pour 100-200 balles de plus avec la fiche technique que tu exiges, c'est irréaliste.

Chez Décathlon (qu'on ne peut pas raisonnablement qualifier de "cher" ) ça commence à un peu moins de 1000€.

Un VAE en motorisation Bosch/Yamaha d'un fabricant de vélo plus connu (Specialized, Giant, Kalkhoff, Moustache, etc...) ça commence pas à moins de 1500 balles neuf.

Bref à mon avis il y a toujours inadéquation entre le budget et le CDC.

Sur Upway en triant les vélos par prix à mon avis t'as ça qui ferait le job:
https://upway.fr/products/kalkhoff- [...] -10g-bgr37
https://upway.fr/products/orbea-vibe-mid-h30-eq-dnq84
https://upway.fr/products/specializ [...] l-40-dqh26

Mais c'est au dessus de ton budget, fatalement.

Message édité par falaenthor le 21-01-2026 à 15:05:04

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74127033
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 21-01-2026 à 15:06:27  profilanswer

ozl1 a écrit :

Merci TomSpring tes conseils sont precieux.
En gros les velo UPWAY sont les memes que ceux qu'accepte de reparer les locaux. Cad AUCUN chinois bas de gamme. J'ai bien comrpis?

J'essaye de rester objectif et réaliste selon ton cahier des charges, mais je partage à 200% tous les autres avis partagés depuis ton premier post.

Concernant Upway, sur le papier, l'annonce de sav est là avec un réseau de partenaires.
Maintenant, rien ne dit que Upway ne revends pas de vélos bas de gamme pour lesquels les réparateurs vont ruminer s'ils doivent les réparer !
Neomouv par exemple, je pense que nombre de réparateurs vont tirer la tronche !
A Upway de ne pas se tirer une balle dans le pieds, mais il faut bien qu'ils proposent des prix attractifs pour cibler tous les publics.

n°74127168
bouhi93
Posté le 21-01-2026 à 15:16:45  profilanswer

oui mais c'est mieux... tu as un interlocuteur.

n°74127835
ozl1
Posté le 21-01-2026 à 16:10:04  profilanswer

OK mini ca attaque a 900€ en gros et j'ai que 750€...... (et encore j'avais dis 700€ au depart)
Il faut que je trouyve un decathlon intersport d'ocasse en gros si j'ai bien compris.
Quelle modeles? si ocasse a 750€ cad neuf jusqu'a 1200 j'imagine?
je remet mon CDC
a force degratter j'ai affine mes volontes comme je n'y connaissais rien ya 48h je voudrais donc
Frein hydro
7vitesse shimano
moteur au moins 45nm
garde boue / Porte bagage
Pneu large solide VTT (pas ville) donc au moins 2.1"
je mesure 176cm

Message édité par ozl1 le 21-01-2026 à 16:14:09
n°74128894
bouhi93
Posté le 21-01-2026 à 18:51:33  profilanswer

1) tu faisais 5 cm de plus, tu avais celui là (nakamura/intersport), de 2021 mais "zéro" kilomètre.  

https://upway.fr/products/nakamura- [...] g1MTYwMTg2

Au dessus de ton budget, mais déjà équipé d'un porte bagage et d'un éclairage. Tous les vélos neufs ne le sont pas (ou avec de la m...)

2) j'ai des pneus type VTC/gravel, c'est déjà pas mal... (WTB pour moi)

Message édité par bouhi93 le 21-01-2026 à 18:52:22
n°74129071
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 21-01-2026 à 19:35:55  profilanswer

TomSpring a écrit :

Non, neomouv ce n'est pas mieux. Ca à juste l'avantage d'être français donc en toute logique, le vélo ne devra pas repartir en chine si sav.

En plus le responsable du SAV est sur hfr :o .

Du coup vu qu'on parle de 'nous', on a toutes les pièces en France, j'ai une équipe de 3 personnes dédiés aux SAV pour les revendeurs. Les vélos sont montés à la main dans notre usine.

Certains se plaignent d'un long délais pour les traitements garantie mais le soucis ne vient pas de nous mais de la façon de travailler de Decathlon avec leurs AR.

---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°74129211
GnomoVTT
Posté le 21-01-2026 à 20:12:31  profilanswer

Rossifumi_46 a écrit :

Du coup vu qu'on parle de 'nous', on a toutes les pièces en France, j'ai une équipe de 3 personnes dédiés aux SAV pour les revendeurs. Les vélos sont montés à la main dans notre usine.

Certains se plaignent d'un long délais pour les traitements garantie mais le soucis ne vient pas de nous mais de la façon de travailler de Decathlon avec leurs AR.

C'était pas vendu chez decathlon? (Avec sav decathlon?)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74129445
ozl1
Posté le 21-01-2026 à 20:54:36  profilanswer

TomSpring a écrit :

C'est un vélo pour les villes de montagne  :o  

Le prix d'origine est horriblement gonflé ! Pour ma part, je dirai que ce n'est pas vraiment une promo mais le prix auquel il devrait être vendu, pas plus.

TomSpring a écrit :

Le + de passer par upway, en tout cas sur le papier, c'est d'avoir à priori un sav chez un réparateur partenaire à proximité de chez toi.
Je souhaite quand même bon courage au réparateur qui au final se retrouve avec un vélo proche des chinoiseries !

En effet
https://fr.trustpilot.com/review/www.neomouv.com
lol

mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 20:54:36  profilanswer

n°74129469
cisko
Posté le 21-01-2026 à 20:58:43  profilanswer

ozl1 a écrit :

G peine a croire cela.... je suis amener a prendre svt des trottoirs.

donc du pincement, là ou le pneu vtt est le plus faible justement ...  [:cisko:1]

pneu ville va être plus costaux sur les crevaisons et pincement
pneu vtt est plus solide sur les flancs car en vtt tu frottes souvent sur les flancs/sur des caillou etc

puis sur un pneu vtt, c'est sportif, donc il y a une recherche de légèreté dans le design, là ou sur un pneu ville vtc osef un peu ... donc ils peuvent y aller sur les couches de renforts internes
y a clairement pas photo amha :jap:  (et c'est pas pour rien que les vtt sont en tubeless désormais...)

Message édité par cisko le 21-01-2026 à 21:00:22
n°74129510
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 21-01-2026 à 21:06:18  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

C'était pas vendu chez decathlon? (Avec sav decathlon?)

C'est un peu la cause des mauvais avis, les clients qui achètent un prix chez D4 en soldes, oublient le vélo pendant x mois et découvrent que la batterie a besoin d'un entretien régulier.

---------------
n°74129561
GnomoVTT
Posté le 21-01-2026 à 21:19:27  profilanswer

Rossifumi_46 a écrit :

C'est un peu la cause des mauvais avis, les clients qui achètent un prix chez D4 en soldes, oublient le vélo pendant x mois et découvrent que la batterie a besoin d'un entretien régulier.

C'est le cas avec tous les vélos électriques :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74129891
bouhi93
Posté le 21-01-2026 à 22:15:48  profilanswer

oui, enfin, je suis pas certain que tous les acheteurs d'appareils à batterie savent qu'il faut les utiliser et les charger de temps à autre.  

Et pour les avis trustpilot & Co, j'imagine que je ne suis pas le seul à laisser des avis surtout quand ça ne va pas ;) : ça doit fausser les résultats

n°74130188
xplo
Posté le 21-01-2026 à 23:17:22  profilanswer

donc ozl1 demande des conseils, et je vois que vous lui dite qu'il est trop lourd et trop petit, bravo HFR :o

n°74130745
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 22-01-2026 à 08:36:22  profilanswer

bouhi93 a écrit :

oui, enfin, je suis pas certain que tous les acheteurs d'appareils à batterie savent qu'il faut les utiliser et les charger de temps à autre.

Et pour les avis trustpilot & Co, j'imagine que je ne suis pas le seul à laisser des avis surtout quand ça ne va pas ;) : ça doit fausser les résultats

Je pourrais en parler longuement mais je ne suis pas fan de pôle emploi :o mais clairement c'est le genre de site où tout les utilisateurs satisfait ne vont pas. On a vendu plus de 50000 vélos en quelques années, tu n'as que 15 avis sur trustpilot ... Pas convaincu de la pertinence du truc.

---------------
n°74130750
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 22-01-2026 à 08:37:38  profilanswer

Rossifumi_46 a écrit :

Oups ! Méa culpa  :ange:  

Merci pour ces éclaircissements.
Comme dit dans un autre post, on a l'avantage d'avoir des fiches techniques plus détaillés sur les vélos Neomouv. Ca permet honnêtement de savoir beaucoup mieux ce qu'on a de livré avec le vélo, et de savoir si on sera capable d'entretenir/réparer par nous-même quand on sait le faire.
Pour le modèle "Mountain" que j'ai linké, pardon si j'ai un peu dénigré le vélo. Ca reste toutefois pour ma part un vélo entrée de gamme, mais c'est clairement rassurant de savoir que votre sav dispose des pièces et que vous n'êtes pas juste de simples assembleurs/vendeurs.

Rossifumi_46 a écrit :

C'est malheureusement bien connu que les gens donnent majoritairement leur avis quand ils ne sont pas content.
Trop de gens oublient l'importance d'entretenir et de bien stocker leurs batteries, et c'est bien sûr toujours la faute du vendeur/fabricant.

Merci de m'avoir recadré  :o

n°74130986
bouhi93
Posté le 22-01-2026 à 09:34:50  profilanswer

xplo a écrit :

donc ozl1 demande des conseils, et je vois que vous lui dite qu'il est trop lourd et trop petit, bravo HFR :o

il a 20 kg à porter dans un sac à dos... Même s'il fait 60 kg, en montée avec un moteur roue arrière 35Nm, voilà... J'ai 60 Nm en moteur central, 70 ce serait mieux pour dire de pédaler "comme à plat".

edit : tu as oublié de dire que son budget est un chouïa trop faible aussi. De fait, il faut faire des concessions. Un vélo pas à la bonne taille, alléger son sac (je sais, c'est pas possible...)

Message édité par bouhi93 le 22-01-2026 à 09:42:23
n°74131003
bouhi93
Posté le 22-01-2026 à 09:38:48  profilanswer

TomSpring a écrit :

...mais c'est clairement rassurant de savoir que votre sav dispose des pièces et que vous n'êtes pas juste de simples assembleurs/vendeurs.

Rien que pour la disponibilité des pièces, c'est important.

Quand je vois la porte de garage que mes parents avaient acheté il y a 20 ans chez LR, tombée en panne un an après la fin de garantie. Le SAV qui leur dit "c'est plus garanti et il n'y a pas de pièce compatible"... Bref ils ont racheté une marque française... la porte a plus de 15 ans, seul le moteur a du être changé car il avait pris l'eau (sinon il fonctionnerait sans doute encore)

n°74131031
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-01-2026 à 09:43:58  profilanswer

Rossifumi_46 a écrit :

15 avis sur trustpilot ... Pas convaincu de la pertinence du truc.

Oui, prendre les avis Trustpilot comme guide d'achat est un peu étonnant.  

Une grosse vibe des années 2000 avec le compte Myspace et Emule.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74131473
ozl1
Posté le 22-01-2026 à 10:47:11  profilanswer

falaenthor a écrit :

Oui, prendre les avis Trustpilot comme guide d'achat est un peu étonnant.  

Une grosse vibe des années 2000 avec le compte Myspace et Emule.

des annees 2010, ca a ete cree en 2007

n°74131484
ozl1
Posté le 22-01-2026 à 10:48:24  profilanswer

Rossifumi_46 a écrit :

Je pourrais en parler longuement mais je ne suis pas fan de pôle emploi :o mais clairement c'est le genre de site où tout les utilisateurs satisfait ne vont pas. On a vendu plus de 50000 vélos en quelques années, tu n'as que 15 avis sur trustpilot ... Pas convaincu de la pertinence du truc.

15avis c pas assez pr etre fiable en effet

n°74131588
ozl1
Posté le 22-01-2026 à 11:01:27  profilanswer

test du touroll ma2 ce site est fiable?
https://les-velos-electriques.com/t [...] s-complet/
ya detail matos
moteur central Ananda M60 de 250W 70nm (equivalent BAFANG a priori)
pneus Kenda de 27,5 pouces x 2,1 pouces (j'ai trouve ca sur google: Kenda est une marque de niveau 3, ce qui signifie qu'elle propose des pneus à bon rapport qualité-prix. Parmi ces marques, Kenda se distingue parmi les meilleures.)
Frein hydro LOGAN 160mm
7 vitesses à l’arrièr Shimano Tourney
 batterie lithium-ion de 36V 13Ah, soit une capacité de 468 Wh.amovible 3,1kg
indicateur de charge LED directement sur son boîtier
certification IPX4
Feux certifiés StVZO
669€ sur un site a la con avec expedition de poland

+ moteur frein prix qualite generale  
- sav, selle dure, poignet pas top, fourche

Message édité par ozl1 le 22-01-2026 à 13:52:44
n°74131650
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 22-01-2026 à 11:13:28  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Rien que pour la disponibilité des pièces, c'est important.

On a de quoi réparer les vélos vendus en 2004 quand la boîte à ouvert, bon pas tous les composants mais on trouve des solutions dans le cas de rupture définitive. Hormis les pièces des vélos 24V, on est capable de réparer n'importe quel vélo.

Le mountain est en fin de vie niveau gamme, mais reste très sympa à l'usage.

On bosse dur sur une gamme au goût du jour avec nouvelles motorisations très proche de Bosch en puissance et qualité.

---------------
n°74133320
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-01-2026 à 16:26:37  profilanswer

ozl1 a écrit :

15avis c pas assez pr etre fiable en effet

Mais personne n'utilise trustpilot pour comparer des objets purée, ça n'a aucun sens :lol:

C'est pareil que les descriptifs des vélos que tu as déjà postés.
Du cheap avec des pneus random, du dérailleur d'entrée de gamme, des freins hydros inconnus....

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 22-01-2026 à 16:32:54

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74133433
ozl1
Posté le 22-01-2026 à 16:45:15  profilanswer

falaenthor a écrit :

Mais personne n'utilise trustpilot pour comparer des objets purée, ça n'a aucun sens :lol:

falaenthor a écrit :

C'est pareil que les descriptifs des vélos que tu as déjà postés.
Du cheap avec des pneus random, du dérailleur d'entrée de gamme, des freins hydros inconnus....

Shimano bas de gamme????
Kenda a priori c'est bien d'apres les retour......
Trustpilot evalue les marques pas les produits. je ne comprends donc pas ton msg.....

Message édité par ozl1 le 22-01-2026 à 16:46:32
n°74133507
bouhi93
Posté le 22-01-2026 à 16:58:45  profilanswer

Shimano a une dizaine de gammes, avec pour chaque type de vélo plusieurs niveaux. Pour certains éléments, tu passes de 20 € à 2000 € en exagérant à peine. C'est pas pareil :D

citation google :
La gamme Shimano se divise principalement en trois catégories :
Route : Comprend des groupes comme Claris, Tiagra, 105, Ultegra et Dura-Ace, adaptés aux vélos de route.  
VTT : Inclut des groupes tels que Deore, SLX, XT et XTR, conçus pour le VTT et offrant des performances variées en fonction des besoins.  
Gravel : La gamme GRX est spécialement développée pour le gravel et le bikepacking, offrant des caractéristiques adaptées à ces pratiques.  
Chaque catégorie est conçue pour répondre à des exigences spécifiques en termes de performance, de poids et de prix.

n°74134814
Lugz
Posté le 22-01-2026 à 23:14:02  profilanswer

Hello, je vais me prendre le UTO pro20 chez cyclable. Niveau équipement, j'ai besoin d'une MàJ, je suis un peu largué. Vous conseillez quoi ? Privilégier le net ? le commerce physique ?

Pour mon UTO Pro2, je vais prendre le rack et le garde boue chez cyclable, il me faudrait ensuite un casque, du matos pour gonfler les pneus, pour réparation etc. Du bon matos à bon prix ?

Message édité par Lugz le 22-01-2026 à 23:14:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  549  550  551
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)