| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-01-2026 à 14:27:06 ![]() ![]() |
ozl1 | Merci TomSpring tes conseils sont precieux.
Message cité 1 fois Message édité par ozl1 le 21-01-2026 à 14:36:59 |
falaenthor Long Long Man |
Un vélo normal de base neuf ça peut se trouver autour de 400-600 balles chez Decathlon. Chercher un vélo à assistance électrique pour 100-200 balles de plus avec la fiche technique que tu exiges, c'est irréaliste. Chez Décathlon (qu'on ne peut pas raisonnablement qualifier de "cher" ) ça commence à un peu moins de 1000€. Un VAE en motorisation Bosch/Yamaha d'un fabricant de vélo plus connu (Specialized, Giant, Kalkhoff, Moustache, etc...) ça commence pas à moins de 1500 balles neuf. Bref à mon avis il y a toujours inadéquation entre le budget et le CDC. Sur Upway en triant les vélos par prix à mon avis t'as ça qui ferait le job: Mais c'est au dessus de ton budget, fatalement. Message édité par falaenthor le 21-01-2026 à 15:05:04 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A |
|
bouhi93 | oui mais c'est mieux... tu as un interlocuteur. |
bouhi93 | 1) tu faisais 5 cm de plus, tu avais celui là (nakamura/intersport), de 2021 mais "zéro" kilomètre. Message édité par bouhi93 le 21-01-2026 à 18:52:22 |
Rossifumi_46 J'explore |
En plus le responsable du SAV est sur hfr Du coup vu qu'on parle de 'nous', on a toutes les pièces en France, j'ai une équipe de 3 personnes dédiés aux SAV pour les revendeurs. Les vélos sont montés à la main dans notre usine. Certains se plaignent d'un long délais pour les traitements garantie mais le soucis ne vient pas de nous mais de la façon de travailler de Decathlon avec leurs AR. --------------- Des Voyages à moto - Des explorations urbaines |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
ozl1 |
|
Publicité | Posté le 21-01-2026 à 20:54:36 ![]() ![]() |
cisko |
donc du pincement, là ou le pneu vtt est le plus faible justement ... pneu ville va être plus costaux sur les crevaisons et pincement puis sur un pneu vtt, c'est sportif, donc il y a une recherche de légèreté dans le design, là ou sur un pneu ville vtc osef un peu ... donc ils peuvent y aller sur les couches de renforts internes Message édité par cisko le 21-01-2026 à 21:00:22 |
Rossifumi_46 J'explore |
--------------- Des Voyages à moto - Des explorations urbaines |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
xplo | donc ozl1 demande des conseils, et je vois que vous lui dite qu'il est trop lourd et trop petit, bravo HFR |
Rossifumi_46 J'explore |
Je pourrais en parler longuement mais je ne suis pas fan de pôle emploi --------------- Des Voyages à moto - Des explorations urbaines |
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A |
|
bouhi93 |
il a 20 kg à porter dans un sac à dos... Même s'il fait 60 kg, en montée avec un moteur roue arrière 35Nm, voilà... J'ai 60 Nm en moteur central, 70 ce serait mieux pour dire de pédaler "comme à plat". edit : tu as oublié de dire que son budget est un chouïa trop faible aussi. De fait, il faut faire des concessions. Un vélo pas à la bonne taille, alléger son sac (je sais, c'est pas possible...) Message édité par bouhi93 le 22-01-2026 à 09:42:23 |
bouhi93 |
|
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
ozl1 |
|
ozl1 |
|
ozl1 | test du touroll ma2 ce site est fiable?
Message édité par ozl1 le 22-01-2026 à 13:52:44 |
Rossifumi_46 J'explore |
Le mountain est en fin de vie niveau gamme, mais reste très sympa à l'usage. On bosse dur sur une gamme au goût du jour avec nouvelles motorisations très proche de Bosch en puissance et qualité. --------------- Des Voyages à moto - Des explorations urbaines |
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 22-01-2026 à 16:32:54 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
ozl1 |
Message édité par ozl1 le 22-01-2026 à 16:46:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |