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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°53712246
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-06-2018 à 14:13:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Batterie riquiqui, moteur roue (24V ou 36V???)
La seule bonne idée, c'est l'ODB transféré sur le smartphone.
 
Belle page, on dirait un kikstater. ya un "jeune pousse derière" qui à du hésiter entre ca ou un autre truc dans le vents et miser sur les rezosocio.
 
SAV ??
 
A ce prix, prends un D4 en Shimano Steps. La batterie fait le double déjà. Et le SAV est là.

mood
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Posté le 27-06-2018 à 14:13:36  profilanswer
 

n°53712273
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-06-2018 à 14:15:11  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Batterie riquiqui, moteur roue (24V ou 36V???)
La seule bonne idée, c'est l'ODB transféré sur le smartphone.
 
Belle page, on dirait un kikstater. ya un "jeune pousse derière" qui à du hésiter entre ca ou un autre truc dans le vents et miser sur les rezosocio.
 
SAV ??
 
A ce prix, prends un D4 en Shimano Steps. La batterie fait le double déjà. Et le SAV est là.


 
C'est tout sauf une bonne idée :D  
Rien ne dit que dans 10 ans ce serra encore compatible, ni même si on aura encore des smartphones dans 10 ans.

n°53712296
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-06-2018 à 14:16:30  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
C'est tout sauf une bonne idée :D  
Rien ne dit que dans 10 ans ce serra encore compatible, ni même si on aura encore des smartphones dans 10 ans.


C'est vrai.
Je pensais au vol et à la dégradation de la console  :jap:

n°53712937
thony94
Posté le 27-06-2018 à 15:09:19  profilanswer
 

Me semble que quelqu'un de ce topic (ou du vélotaf) l'a acheté ce cowboy  [:chewyy] A chercher...
Et me semble aussi qu'on en avait déjà parlé que c'était un peu nul... trop de truc "propriétaire" sans changement possible (lampe, etc...)

Message cité 2 fois
Message édité par thony94 le 27-06-2018 à 15:10:40
n°53716359
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-06-2018 à 18:13:27  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Je suis tombé sur une pub facebook pour un velo assez design (batterie intégrée tube, antivol soit disant intégré et alarme) bref un peu gadget et en precommande avec Reza à 100 euros (orienté gadget niveau présentation)
Impossible de trouver la marque...
Ca dirait quelque chose à qqun?

 

Sinon en cherchant j'ai trouvé un tas de vélos dont ça qui a l'air intéressant sur le papier
https://fr.cowboy.bike/pages/bike

 

Couroie à 1700e et fait en Belgique (fabriqué la bas j'ai un doute) qui me semble le vae courroie le moins cher que j'ai trouve à ce jour...

 

Le vanmoof electrified ?


---------------
Roule Raoul !
n°53717027
thony94
Posté le 27-06-2018 à 19:24:34  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Me semble que quelqu'un de ce topic (ou du vélotaf) l'a acheté ce cowboy  [:chewyy] A chercher...
Et me semble aussi qu'on en avait déjà parlé que c'était un peu nul... trop de truc "propriétaire" sans changement possible (lampe, etc...)


 
c'est par ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53467556

n°53719457
cell
Posté le 27-06-2018 à 22:32:06  profilanswer
 

jix a écrit :

J'ai du mal à trouver des tests poussés du Tilt 500e, ça m'énerve un peu .. quelqu'un aurait un lien ?

 

merci :jap:


J'ai déjà poste mon avis il y a quelques pages

n°53719636
FRACTAL
Posté le 27-06-2018 à 22:49:30  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

 

Le vanmoof electrified ?


Oui !

n°53719870
Yakumo69
Posté le 27-06-2018 à 23:14:40  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je m'intéresse sérieusement aux VAE et j'ai donc consulté les dernièresages du topic.
 
Au niveau financier il semble que l'aide de l'état soit toujours d'actualité (200 euros max), mais u premier abord les conditions semblent absolument IMPOSSIBLES à réaliser.
 
Je ne comprends pas comment quiconque pourrait en bénéficier   :??:  :??:  
 
 
Quelqu'un a des infos la dessus, ou sur d'autres aides dont il serait possible de bénéficier?
 
Merci

n°53720053
helmuth
Posté le 27-06-2018 à 23:41:46  profilanswer
 

Yakumo69 a écrit :

Salut à tous.
 
Je m'intéresse sérieusement aux VAE et j'ai donc consulté les dernièresages du topic.
 
Au niveau financier il semble que l'aide de l'état soit toujours d'actualité (200 euros max), mais u premier abord les conditions semblent absolument IMPOSSIBLES à réaliser.
 
Je ne comprends pas comment quiconque pourrait en bénéficier   :??:  :??:  
 
 
Quelqu'un a des infos la dessus, ou sur d'autres aides dont il serait possible de bénéficier?
 
Merci


 
T’habite ou?

mood
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Posté le 27-06-2018 à 23:41:46  profilanswer
 

n°53720399
Yakumo69
Posté le 28-06-2018 à 01:16:15  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
T’habite ou?


J’habite Avignon
Visiblement pour bénéficier de l’aide de l’état il faut que la ville propose déjà une aide et cela n’a pas l’air d’être le cas chez moi.
 
Mais j’ai pas trouvé d’infos claire pour en être certain.
Est ce que ça doit venir de la ville ? Du département? De la région ?

n°53720689
jeffk
Posté le 28-06-2018 à 07:44:12  profilanswer
 

Yakumo69 a écrit :

Salut à tous.
 
Je m'intéresse sérieusement aux VAE et j'ai donc consulté les dernièresages du topic.
 
Au niveau financier il semble que l'aide de l'état soit toujours d'actualité (200 euros max), mais u premier abord les conditions semblent absolument IMPOSSIBLES à réaliser.
 
Je ne comprends pas comment quiconque pourrait en bénéficier   :??:  :??:  
 
 
Quelqu'un a des infos la dessus, ou sur d'autres aides dont il serait possible de bénéficier?
 
Merci


Dans mes souvenirs la prime a été supprimée il y a quelques mois.


---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°53721417
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 28-06-2018 à 10:01:50  profilanswer
 

Yakumo69 a écrit :

Salut à tous.
 
Je m'intéresse sérieusement aux VAE et j'ai donc consulté les dernièresages du topic.
 
Au niveau financier il semble que l'aide de l'état soit toujours d'actualité (200 euros max), mais u premier abord les conditions semblent absolument IMPOSSIBLES à réaliser.
 
Je ne comprends pas comment quiconque pourrait en bénéficier   :??:  :??:  
 
 
Quelqu'un a des infos la dessus, ou sur d'autres aides dont il serait possible de bénéficier?
 
Merci


 
Tu as tout compris.
 
On met des aides sous conditions financières pour des gens qui (malheureusement) n'ont absolument pas les moyens de mettre 2k€ dans un VAE.
Jusqu'au 31/12/17 c'était sans conditions de ressources ni d'utilisation (ma femme en a bénéficié sur son VTTAE)

n°53722361
rodaud
Posté le 28-06-2018 à 11:11:43  profilanswer
 

Faut être bien stupide/pigeon pour mettre 2000€ dans un VAE.

 

Tu trouves des kits 250w à moins de 250€, tu rajoutes 250€ pour une batterie, ça te fait un kit complet a 500€ si tu as déjà le VTT, sinon tu rajoutes 200 pour un rockrider ça te fait 700€ le VAE et la on parle pas d'un VAE de ville ou pliable esthétiquement minable mais d'un VTT électrique c'est quand même autre chose.

Message cité 4 fois
Message édité par rodaud le 28-06-2018 à 11:12:40
n°53722414
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-06-2018 à 11:15:40  profilanswer
 

rodaud a écrit :

Faut être bien stupide/pigeon pour mettre 2000€ dans un VAE.
 
Tu trouves des kits 250w à moins de 250€, tu rajoutes 250€ pour une batterie, ça te fait un kit complet a 500€ si tu as déjà le VTT, sinon tu rajoutes 200 pour un rockrider ça te fait 700€ le VAE et la on parle pas d'un VAE de ville ou pliable esthétiquement minable mais d'un VTT électrique c'est quand même autre chose.


C'est pas homologué, ni assuré, l'utilisation est illégale sur la VP.
 
Et je suppose que le kit vient de chine, donc TVA et frais de douane non acquittés.
Et en moteur roue bien souvent.
 
Merci de comparer ce qui est comparable.

n°53722457
rodaud
Posté le 28-06-2018 à 11:19:02  profilanswer
 

Mais n'importe quoi t'en trouve meme sur amazon ! Kit 250w avec déclenchement au pédalier c'est tout à fait légal ! C'est fini les kit en chine ça c'était il y a 5 ans maintenant t'en trouve en europe sans problème et ils les adaptent à la loi française sinon ils pourraient pas les vendre officiellement.

n°53722490
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 28-06-2018 à 11:21:11  profilanswer
 

Amazon vend aussi des kits 450W, donc bon ton argumentation sur la légalité des trucs  [:futur-montaigne:9]

n°53722504
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-06-2018 à 11:22:30  profilanswer
 

Ca n'en reste pas moins non homologué.
 
Vendre un kit non homologué, c'est comme vendre un kit de déridage. tu as le droit de le vendre et de l'utiliser... sur terrain privé.
C'est l'utilisation qui est interdite sur voie publique.
 
Et déclenchement pédalier n'est pas moteur pédalier.


Message édité par Hansaplast le 28-06-2018 à 11:23:07
n°53722620
rodaud
Posté le 28-06-2018 à 11:30:55  profilanswer
 

Les kits a 450w c'est non homologué sur voie publique on est d'accord, ça veut pas dire vente interdite juste qu'il faut l'utiliser sur terrain privé. Par contre quand le kit est donné pour 250w, avec tous les critères qui répondent a la loi sur les VAE, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas homologué

n°53722636
rodaud
Posté le 28-06-2018 à 11:32:05  profilanswer
 

Et je parlais bien d'un kit 250w déclenchement jusqu'à 25km/h en pédalant.

n°53722704
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-06-2018 à 11:37:10  profilanswer
 

Parce que tu montes ca sur un vélo homologué et que, de facto, le vélo homologué perd son homologation et il faudrait qu'il la repasse.
Cela dit, oui le risque d'avoir des ennuies a cause de cette perte d'homologation du vélo sec est faible, mais il existe. Les assureurs se privent pas pour trouver toutes raison de pas payer si tu as un accident.
Enfin, je réagissait sur ton avis PMU de pigeon/stupide.
Tu compare un moteur roue, sans sav, à bricoler sois même sur un vélo tout pété à 200 euros V-break à un VAE à 2000 euros.
A 2000 euros tu as un VAE avec un SAV béton, un moteur pédalier de marque (ce qui est autre chose qu'un moteur roue), et des équipements sur la partie vélo sans commune mesure avec le premier prix D4 (Nexus, fourche, selle, freins hydroliques) etc...
 
in finé, 700 boules pour un VAE médiocre 250W roue, bricolé et sans SAV sur un D4 premier prix c'est très cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 28-06-2018 à 11:39:28
n°53722816
rodaud
Posté le 28-06-2018 à 11:45:29  profilanswer
 

Effectivement je viens de voir que monter un kit electrique rend le velo non homologué.... au même titre que changer la selle, les freins, la fourche ou n'importe quoi sur un vélo d'origine.
 
Tu as un SAV pour tout ce que tu achètes que ce soit le kit moteur ou la batterie vendu séparément heureusement d'ailleurs. Rien ne dit que ton VAE a 2000€ sera plus fiable qu'un kit monté sur un simple VTT.
 
Qu'est ce qui te fait dire qu'un VAE assemblé à 700€ sera de moins bonne qualité qu'un a 2000 n'importe quoi. Je roule avec mon VAE à 700e depuis plus de 6 ans.

n°53722866
rodaud
Posté le 28-06-2018 à 11:49:11  profilanswer
 

Maintenant si ton kit moteur répond à la législation sur les VAE, à savoir :
 
1/ La mise en route du moteur est conditionnée uniquement par le pédalage et doit se couper dès que l'on arrête de pédaler.
 
2/ L'assistance doit se couper à 25 km/h, le vélo pouvant rouler plus vite sans assistance.
 
3/ La puissance nominale du moteur doit être de 250 watts maximum.
 
Alors t'auras aucun problème d'homologation et tu profiteras bien sur du SAV pour le moteur, les composants électriques et la batterie.

n°53723145
Poly
Posté le 28-06-2018 à 12:15:36  profilanswer
 

rodaud a écrit :

Faut être bien stupide/pigeon pour mettre 2000€ dans un VAE.
 
Tu trouves des kits 250w à moins de 250€, tu rajoutes 250€ pour une batterie, ça te fait un kit complet a 500€ si tu as déjà le VTT, sinon tu rajoutes 200 pour un rockrider ça te fait 700€ le VAE et la on parle pas d'un VAE de ville ou pliable esthétiquement minable mais d'un VTT électrique c'est quand même autre chose.

[:banana_:5] [:aras qui rit]
Ta conception de ce qui est beau et ne l'est pas n'est pas universelle, btw.
 

Hansaplast a écrit :

in finé, 700 boules pour un VAE médiocre 250W roue, bricolé et sans SAV sur un D4 premier prix c'est très cher.

+1.
 

rodaud a écrit :

Qu'est ce qui te fait dire qu'un VAE assemblé à 700€ sera de moins bonne qualité qu'un a 2000 n'importe quoi. Je roule avec mon VAE à 700e depuis plus de 6 ans.

https://yourlogicalfallacyis.com/anecdotal
 
La majorité des utilisateurs n'ont pas envie d'investir du temps et de l'énergie dans le montage d'un kit.

n°53723244
rodaud
Posté le 28-06-2018 à 12:29:38  profilanswer
 

Du temps et de l'énergie pour dévisser un écrou de roue, poser la nouvelle, resserer l'écrou et brancher le fil bleu sur le bleu, le rouge sur le rouge ? :D Un peu de sérieux suffit d'une pince un tournevis et 20mn, surtout avec les kits de maintenant. Libre a toi de dépenser 2000€ dans un VAE déjà assemblé, mais c'est bien d'informer les gens qu'il y a d'autres alternatives beaucoup moins chères et tout aussi fiable.

 



Message édité par rodaud le 28-06-2018 à 12:33:01
n°53723272
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-06-2018 à 12:34:13  profilanswer
 

Non mais on va pas se mentir hein, il fait combien ton kit ? 250W ?
Non, les mecs qui montent des kits tapent les 1000w et compagnie.
Les kits, c'est négligeable actuellement dans le volume des ventes, et ca n’intéresse que ceux dans le délire cyclurba.
D4 en à proposé un fut un temps, il ne l'est plus.
 
Et encore une fois, méfies toi des assureurs, leur métier c'est de PAS te rembourser. Et un kit, c'est du pain béni.


Message édité par Hansaplast le 28-06-2018 à 12:34:47
n°53723450
rodaud
Posté le 28-06-2018 à 12:58:05  profilanswer
 

Dans tous les cas, un kit moteur, une selle, une poignée, ou une pédale de changé, t'es cuit en cas d'accident. Si tu commences a penser assurance en france t'es mal barré ! Par contre pour la loi sur les VAE, où un contrôle d'un policier municipal est plus probable en ville qu'un litige nécessitant assurance, la pour être tranquille oui tu prends un kit 250w avec le déclenchement aux pédales, mais c'est sur que c'est dommage car tu peux avoir au même prix et même aspect visuel, un 350 ou 500w...

n°53723475
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-06-2018 à 13:02:09  profilanswer
 

C'est dommage d'être assuré et/ou dans la légalité ?

n°53723708
rodaud
Posté le 28-06-2018 à 13:27:10  profilanswer
 

C'est pour ça que j'ai parlé ici d'un kit 250w pour être confondre à la législation sur les VAE.

n°53723747
rodaud
Posté le 28-06-2018 à 13:30:28  profilanswer
 

J'ai trouvé un article intéressant sur les kits moteur :

 

"D'autres amateurs réalisent le montage d'un VAE à partir de "kit". Dès lors que le véhicule respecte les limitations imposées par la directive 2002/24/CE (qui rappelons-le s'applique de plein droit dans les Etats membres de l'UE) et respecte la législation sur les VAE, il n'est pas considéré comme un véhicule à moteur mais comme une bicyclette et peut circuler sur les voies publiques comme tel. Toutefois, le constructeur ne pouvant certifier que le véhicule est bien totalement conforme à la norme EN 15194, le véhicule ne peut en principe être revendu à un tiers, sauf à l'être en pièces détachées, l'acquéreur prenant dès lors la responsabilité du nouveau montage et devenant à son tour "auto-constructeur".
"

 

http://cyclurba.fr/velo/762/Reglem [...] quage.html


Message édité par rodaud le 28-06-2018 à 13:32:17
n°53724033
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 28-06-2018 à 13:55:15  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Sinon petit retour sur le Tilt 500e pliable électrique à 800€ qui vient de sortir chez D4 qui remplace le hoprider actuellement soldé à 600€.

Merci pour le lien et le retour sur ce vélo, je pense que je vais l'acheter à mon retour de lune de miel en août, enfin si j'ai encore du pognon ..
 
Il faudra que je regarde si je peux fixer deux petites sacoches Ortlieb qui trainent chez mes parents sur le porte vélo égalemen, m'enfin j'ai vu que tu avais bricolé un truc donc on verra ça :)
 
Ca existe les pneus Swchalbe avec la couche en kevlar pour éviter les crevaisons sur cette taille de pneus ?
J'avais ça lors de mon voyage en vélo d'1 an et j'avoue que ne pas avoir de crevaison du tout c'est du pur bonheur quand même ..
 
Edit : j'ai encore ma selle Brooks, je suppose que c'est du standard là-dessus et que je peux remplacer celle d'origine non ?

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 28-06-2018 à 13:56:34

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°53724505
jcop
yeah !
Posté le 28-06-2018 à 14:29:00  profilanswer
 

@ rodaud > je plussoie, je n'aurais pas dit mieux. Moi même je roule depuis de nombreuses années sur des VTT Btwin équipés de kits :)
Les moteurs moyeu à prise directe sont ce qu'il y a de plus fiable, même si ici certains ne le croient pas.
Mais bon ici il ne sert à rien d'argumenter, tu parles à des murs...
Je préfère rouler que parler en vain :)
Ensuite les 250W c'est une blague, à titre de comparaison, mon avion téléguidé, celui qui est dans mon avatar, est motorisé par un moteur de ... 350 Watts. Plus puissant, alors que ce n'est qu'un modèle réduit ! :lol:


Message édité par jcop le 28-06-2018 à 14:34:36
n°53724620
rodaud
Posté le 28-06-2018 à 14:36:04  profilanswer
 

Effectivement j'aurai du me contenter de donner les infos en mp a certains intéressés sans passer ici.

 

Content de lire que toi aussi tu profites bien de ton VTT "fait maison" ;)

 

C'est clair que la loi sur les VAE est une blague, l'assistance electrique qui doit se couper à partir de 25kmh alors que c'est à partir de 25 qu'on en a besoin :D Avant les jambes suffisent ! D'ailleurs j'ai vu des pétitions et autres mouvements qui tentent (en vain surement) de faire modifier cette loi pour augmenter la puissance des moteurs.


Message édité par rodaud le 28-06-2018 à 14:38:39
n°53724778
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-06-2018 à 14:45:59  profilanswer
 

Vous êtes formidables.
D'entrée de jeu, rodaud, t'as pesté contre la limite de 250W, pour maintenant de retrancher derrière pour défendre les kits.
Les kits 250W éventuellement utilisables sur PC ne vous intéresse pas, ce que vous voulez c'est des motos électriques.
 
On vous rappel juste que à 250W, on peu discuter effectivement des soucis d'homologation ou pas. A delà ça se discute même pas. Et c'est ce que vous montez sur vos vélos, hein.
 
Ca me dérange pas que vous montiez à pas cher des kits de 1000w sur vos D4@200 euros. L'aspect technique et très intéressant, c'est pas le problème.
Mais de une, ne venez pas comparer ça à des VAE25 homologués, et de 2 conduisez sur terrain privé.
 
Tant que a règlementation sera celle qu'elle est, je rappellerai que 250w+ c'est illégal de l'utiliser sur voie publique, ne vous en déplaise.
 
 
Déjà qu'on se fait chier avec les scoot et les 2RM, c'est pas pour ajouter des abruti en VAE45 1000watt sur la PC. Non merci.
Faudra pas pleurer quand on nous forcera à monter des plaques sur les vélos. Pour info, ca fait du lobby à la com' EU en ce moment pour rendre obligatoire une assurance dédiée aux VAE. Et vos petits montages seront inassurables.


Message édité par Hansaplast le 28-06-2018 à 14:51:05
n°53724814
helmuth
Posté le 28-06-2018 à 14:47:57  profilanswer
 

jix a écrit :

Merci pour le lien et le retour sur ce vélo, je pense que je vais l'acheter à mon retour de lune de miel en août, enfin si j'ai encore du pognon ..
 
Il faudra que je regarde si je peux fixer deux petites sacoches Ortlieb qui trainent chez mes parents sur le porte vélo égalemen, m'enfin j'ai vu que tu avais bricolé un truc donc on verra ça :)
 
Ca existe les pneus Swchalbe avec la couche en kevlar pour éviter les crevaisons sur cette taille de pneus ?
J'avais ça lors de mon voyage en vélo d'1 an et j'avoue que ne pas avoir de crevaison du tout c'est du pur bonheur quand même ..
 
Edit : j'ai encore ma selle Brooks, je suppose que c'est du standard là-dessus et que je peux remplacer celle d'origine non ?


 
Oui pour la selle. Mais essaye le d'abord, y'en a un ici qui l'a acheté et l'a rendu.

n°53725148
rodaud
Posté le 28-06-2018 à 15:11:44  profilanswer
 

J'ai jamais vanté l'achat d'un kit 1000w ici, j'ai juste dit qu'il y a des solutions alternatives aux VAE "tout fait" vendus a des prix délirants. Qu'il existe des kits 250w qui répondent aux exigences de la loi VAE et permettent de réduire le budget de moitié.
 
Concernant les kit 1000w c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici, mais il ne faut pas croire que ça en fait un engin de la mort incontrôlable, ça se conduit comme un VTT normal et rien n'empêche de rouler a 20kmh avec, ce que je fais 90% du temps.

n°53725331
thekiller3
Posté le 28-06-2018 à 15:27:57  profilanswer
 

rodaud a écrit :

Faut être bien stupide/pigeon pour mettre 2000€ dans un VAE.
 
Tu trouves des kits 250w à moins de 250€, tu rajoutes 250€ pour une batterie, ça te fait un kit complet a 500€ si tu as déjà le VTT, sinon tu rajoutes 200 pour un rockrider ça te fait 700€ le VAE et la on parle pas d'un VAE de ville ou pliable esthétiquement minable mais d'un VTT électrique c'est quand même autre chose.


 
Heu NON  :o  
 
 
et on ne compare pas les torchons et les serviettes. :non:  
 
ton kit c'est du bricolage bas de gamme... :sweat:  

n°53725430
rodaud
Posté le 28-06-2018 à 15:38:10  profilanswer
 

Bas de gamme... tu dois pas savoir de quoi tu parles.

 

https://ozo-electric.com/fr/kits-mo [...] -250w.html

 

http://www.cycloboost.com/kit-mote [...] teurs-roue

 

Même les revendeurs FR s'y mettent aux kits.

Message cité 1 fois
Message édité par rodaud le 28-06-2018 à 15:38:53
n°53725799
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-06-2018 à 16:05:05  profilanswer
 

Les revendeurs français vendent des Vae45 en se gardant bien de dire ce qu'il faut faire pour un usage légal.
Kit 250W = budget de moitié je sais pas trop.
Mon kalkhoff sans moteur c'est 600 euros. Et le kit est a 450 (de moteur pédalier) et 250 de batteries on est déjà à 1300 euros. Vs 1800 tout monté (et plus grosse batteries) . Ça se discute.


Message édité par Hansaplast le 28-06-2018 à 16:05:55
n°53727597
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-06-2018 à 18:11:26  profilanswer
 

rodaud a écrit :

Faut être bien stupide/pigeon pour mettre 2000€ dans un VAE.
 
Tu trouves des kits 250w à moins de 250€, tu rajoutes 250€ pour une batterie, ça te fait un kit complet a 500€ si tu as déjà le VTT, sinon tu rajoutes 200 pour un rockrider ça te fait 700€ le VAE et la on parle pas d'un VAE de ville ou pliable esthétiquement minable mais d'un VTT électrique c'est quand même autre chose.


Le mec qui débarque pour mettre en avant son vélo bricolé, en insultant les autres au passage [:am72:5]  
 
Un VAE à 2000€ bénéficie d'un SAV constructeur et des composants dimensionnés (transmission et freins).
A 2000€ tu peux même trouver des VAE avec moteur pédalier Shimano ou Yamaha qu'on ne va pas oser comparer à ton moteur moyeu made in China.
 
Tu t'éclates avec ton VAE bricolé, c'est cool pour toi, pas la peine de cracher sur les autres qui préfèrent des VAE plus propres.

n°53727892
djoul
Posté le 28-06-2018 à 18:46:25  profilanswer
 

rodaud a écrit :

Bas de gamme... tu dois pas savoir de quoi tu parles.
 
https://ozo-electric.com/fr/kits-mo [...] -250w.html
 
http://www.cycloboost.com/kit-mote [...] teurs-roue
 
Même les revendeurs FR s'y mettent aux kits.


Ben ouais, tes kits là, c’est du bas de gamme...et c’est déjà 700 € (pour de la merde). Remarque, c’est raccord avec le vtt à 250 € :jap:
 
Pour 1000 €, tu te retrouves donc avec un mauvais vtt avec une assistance pourrie et une batterie qui tiendra 20 km. Effectivement, c’est incomparable avec un vae à 2000 €.

mood
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