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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°52899683
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-04-2018 à 19:45:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ak enemy a écrit :

Pour moi Bosch > Yamaha - Shimano > Impulse - Brose (pour les moteurs pédaliers)


C'est difficile à classer à mon avis. Les moteurs sont assez différents.
Rien que chez bosch il y en a 3, 2 chez shimano qui n'ont plus grand chose à voir...

mood
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Posté le 04-04-2018 à 19:45:16  profilanswer
 

n°52899852
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-04-2018 à 20:07:01  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Pour moi Bosch > Yamaha - Shimano > Impulse - Brose (pour les moteurs pédaliers)


Non pas vraiment  :non:  
 
Soyons précis : Shimano Steps E8000 > Yamaha PW-X > Bosch Perf CX > Brose
 
Le GROS défaut du Bosch c'est la résistance au roulement quand tu n'as plus d'assistance  [:ronfl:3]  
Sur le Shimano et le Yamaha tu n'as aucune résistance au roulement, limite tu peux rouler ton vélo sans batterie comme un normal.
 
En plus, le Bosch est plus gros que le Shimano et Yamaha, plus lourd aussi et la position des pédales moins naturelle.
Le plus du Shimano par rapport au Yamaha, même si ce dernier est plus coupleux, c'est qu'il est plus connecté, les mises à jour de firmware sont possibles en bluetooth.

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 04-04-2018 à 20:39:03
n°52900329
korial
Posté le 04-04-2018 à 21:02:15  profilanswer
 

C’est utile le Bluetooth ? Juste un port usb ça suffit pour faire des mises à jour non ? J’imagine qu’on fait pas des mises à jour si souvent ?

n°52900372
helmuth
Posté le 04-04-2018 à 21:06:30  profilanswer
 

korial a écrit :

C’est utile le Bluetooth ? Juste un port usb ça suffit pour faire des mises à jour non ? J’imagine qu’on fait pas des mises à jour si souvent ?


 
J'imagine surtout que le bluetooth est étanche contrairement au port usb  :o

n°52900462
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-04-2018 à 21:11:07  profilanswer
 

Pas mieux :O
Les japs humilient la mécanique allemande, comme d'hab.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 04-04-2018 à 21:11:36
n°52900494
helmuth
Posté le 04-04-2018 à 21:13:45  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Pas mieux :O
Les japs humilient la mécanique allemande, comme d'hab.


 
Après on ne va pas se mentir, les allemands s'humilient très bien tous seuls en fait  :o

n°52900578
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-04-2018 à 21:17:27  profilanswer
 

Apres les japonais se sabordent aux même.  :O
Je dis ca car j'ai appris il y a peu que le retrait de Panasonic du vae était pas marketing mais parce que leur usine principe était près de fukushima.

n°52900764
helmuth
Posté le 04-04-2018 à 21:28:55  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Apres les japonais se sabordent aux même.  :O  
Je dis ca car j'ai appris il y a peu que le retrait de Panasonic du vae était pas marketing mais parce que leur usine principe était près de fukushima.


 
Les japonais sont tout aussi corrompus et incompétents que les allemands qui le sont tout autant que tout le monde en fait. La différence c'est que les japonais n'ont pas oublié comment faire un moteur ou une chaine de distribution contrairement aux allemands  :o

n°52900886
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-04-2018 à 21:39:25  profilanswer
 

Les japs ont fait le HSD  :o  
Moteur themrique préhistorique,  pas de chaine, pas de courroie, pas de turbo, pas de volent moteur bi masse, pas d'injection directe; pas d'alternateur.
Problem solved.
 
Trêve de troll, on revient à une critique de base du VAE, le manque de fiabilité pour un objet cher et fabriqué en quantité industrielle.
Pana reste l'exception dans le domaine.
 
Le vélociste chez qui j'ai acheté mon vélo m'a dit que ça allait. "Sur les forum ca gueule, mais bon, j'ai vendu 200 vélos et changé 40 moteurs. Ca va."  
20% de SAV.
 
Ca va.

n°52900956
helmuth
Posté le 04-04-2018 à 21:47:05  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Les japs ont fait le HSD  :o  
Moteur themrique préhistorique,  pas de chaine, pas de courroie, pas de turbo, pas de volent moteur bi masse, pas d'injection directe; pas d'alternateur.
Problem solved.
 
Trêve de troll, on revient à une critique de base du VAE, le manque de fiabilité pour un objet cher et fabriqué en quantité industrielle.
Pana reste l'exception dans le domaine.
 
Le vélociste chez qui j'ai acheté mon vélo m'a dit que ça allait. "Sur les forum ca gueule, mais bon, j'ai vendu 200 vélos et changé 40 moteurs. Ca va."  
20% de SAV.
 
Ca va.


 
Toujours moins que le 1,5L dci renault :o  :o  :o
 
Sinon je ne savait pas pour le bosch qui coince si y'a plus de courant. Faut être vraiment totalement con pour pondre un truc pareil sur un vélo.


Message édité par helmuth le 04-04-2018 à 21:48:07
mood
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Posté le 04-04-2018 à 21:47:05  profilanswer
 

n°52900978
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-04-2018 à 21:50:32  profilanswer
 

Comme le impulse aujourd’hui, j'ai eu un K9K de 2003.
 
respect des temps de chauffes, vidanges correctes en temps et en heure, usage adapté = 175 000Km avant décès (accident  :o  :o  :o )
 
Mais oublions ces saleté de voiture.
 
Eh oui, le Bosch freine fort.
 
Le seul que j'ai pas essayé c'est le Shimano E8000 qui à l'air excellent.

n°52901003
helmuth
Posté le 04-04-2018 à 21:53:49  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Comme le impulse aujourd’hui, j'ai eu un K9K de 2003.
 
respect des temps de chauffes, vidanges correctes en temps et en heure, usage adapté = 175 000Km avant décès (accident  :o  :o  :o )
 
Mais oublions ces saleté de voiture.
 
Eh oui, le Bosch freine fort.
 
Le seul que j'ai pas essayé c'est le Shimano E8000 qui à l'air excellent.


 
Et le E6000 sur le D4 il vaut quoi niveau fiabilité?

n°52901052
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-04-2018 à 21:58:04  profilanswer
 

Je ne sais pas, peu de retour.
Même si c'est D4 il n'y a pas si longtemps qu'il est vendu et c'est le plus cher, (D4 France vends surtout de merdes), ca doit pas faire beaucoup.
 
Après c'est Japonais  :o  :o  :o  
 
Avec le Yam, c'est celui ou j'ai lu le moins de choses sur la fiabilité. Mais peut etre que ce silence est bon signe  :o  

n°52901210
helmuth
Posté le 04-04-2018 à 22:13:33  profilanswer
 

Sinon petit retour sur le Tilt 500e pliable électrique à 800€ qui vient de sortir chez D4 qui remplace le hoprider actuellement soldé à 600€.
 
https://reho.st/medium/self/8e5446a82601ed740c55c2be3d30c0b6bc7c637c.jpg
 
https://reho.st/medium/self/d2e60bc95133818d640dc1d27bc09680de52bc35.jpg
 
On peut le faire équiper d’un porte bagage.
 
https://reho.st/medium/self/a9e2e6aa15f4c23fdaabed0a50ee065911032cc5.jpg
 
https://reho.st/medium/self/8ff1b18fedca6ae147e87969114bf3b907c9aef5.jpg
 
https://reho.st/medium/self/f570303e020cd03da09dda0bdcc76ccf105ad4a5.jpg
 
Sa taille par rapport à un vélo normal:
 
https://reho.st/medium/self/2665a35837abbb7f527fb7ffd18879490cd7acea.jpg
 
On peut l’équiper avec les pochettes D4 suspendue au PB, les pochettes ortlieb passent aussi du côté gauche vu qu’à droite se trouve le derailleur, il faut faire gaffe parce que sur les rapports long il dépasse. Par contre la valisette ortlieb commuter bag avec une fixation au porte baggage quick lock 3.1 (donc avec une partie de la fixation permanente sur le porte baggage) passe sans problème aussi bien au niveau du dérailleur que des pédales en inclinant la valisette comme prévue :
 
https://reho.st/medium/self/9f1113ff8224d834db875e285ed85a9283ac88ff.jpg
 
https://reho.st/medium/self/50a3820149cc0683efd47d398c6c492c20e8c849.jpg
 
Moyennant un petit bricolage pour fixer la patte basse:
 
https://reho.st/medium/self/c5851002f93787a42a0755af71550e0792071d53.jpg
 
https://reho.st/medium/self/a8e206741b82b24033264a17e5a02162dc10ea6a.jpg
 
Ma femme en est enchantée.
 
https://reho.st/medium/self/928ec2a9d9cd306cbbe725a8f9407bf97b7fafe5.jpg
 
https://reho.st/medium/self/597c4ed5d1d1ea871d974cc1aab57063eb546cc6.jpg
 
Dans les défaut: moteur moyeux mais a l'arrière c'est moins pire, on a donc l'effet mobylette, "ça pousse dans le dos". Latence au lancement du moteur au pédalage de 2s. Idem à l'arrêt 2s avant arrêt si on ne freine pas, il y a un système dans les frein qui désactive immédiatement le moteur si on freine. Fausse jauge de batterie: l'indicateur diminue quand le moteur tire. Donc on a 4 barre pendant 80% du temps puis ça se pète la gueule.
 
Dans les avantages: prix contenu.Très bonne finition. Autonomie supérieure à annoncée, au moins 40 km sur moyen avec les feux allumés. Pas trop de bruit de "haute tension" lors de la mise en route du moteur. Démarrage de la poussée plutôt douce. 3 reglage de puissance: 15 km/h, 20 km/h, 25 km/h, la poussée s'arrette progressivement à la vitesse stabilisée et reprend gentiment si on repasse en dessous. Batterie amovible pour la recharger ou on peut virer un bouchon sur le coté du vélo pour le charger sans enlever la batterie. Moteur plutôt puissant, cardinal lemoine comme une fleur sur "à fond". Chargeur supplémentaire: 25€. Batterie supplémentaire 150€.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 04-04-2018 à 22:36:07
n°52901233
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-04-2018 à 22:16:26  profilanswer
 

Sympa.
Ya un capteur de couple ou c'est "tout ou rien" comme pas mal de moteur moyeux ?

n°52901363
helmuth
Posté le 04-04-2018 à 22:30:30  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Sympa.
Ya un capteur de couple ou c'est "tout ou rien" comme pas mal de moteur moyeux ?


 
Tout ou rien mais progressif aux deux extrémités. Et smooth quand on arrive a la vitesse demandée. Mais entre 0 et 15 par exemple ça pousse tout le temps.

n°52901365
DP59
Posté le 04-04-2018 à 22:30:45  profilanswer
 

J'avais essayé un tout ou rien c'était une catastrophe.
Sinon j'ai une question.
Ma femme a eu un accident et n'a pas utilisé le vélo depuis 1 an.
J'ai maintenu la charge de la batterie une fois, elle n'avait quasi rien perdu.
Question moteur il y a quelque chose à faire pour le bon fonctionnement?

n°52901442
helmuth
Posté le 04-04-2018 à 22:37:36  profilanswer
 

DP59 a écrit :

J'avais essayé un tout ou rien c'était une catastrophe.
Sinon j'ai une question.
Ma femme a eu un accident et n'a pas utilisé le vélo depuis 1 an.
J'ai maintenu la charge de la batterie une fois, elle n'avait quasi rien perdu.
Question moteur il y a quelque chose à faire pour le bon fonctionnement?


 
Ca vaut pas un moteur pédalier, mais franchement celui là est une bonne surprise. Pour un prix contenu.
 
La mairie de paris rembourse 33% si vous habitez paris.

n°52901447
cell
Posté le 04-04-2018 à 22:37:55  profilanswer
 

:hello:

 

J'espere que la question n'a pas ete posé 50 fois, mais il y a quoi de bien en VAE ?

 

Je veux switcher de la moto au VAE pour aller au taff, j'ai du plat, de la cote, et environ 4km

 

J'ai eu une periode de 2 ans ou j'y allais avec mon VTT ( un gros VTT d'enduro qui avance pas sur du bitume ), mais me taper un grosse cote juste avant d'aller la salle de sport, ca met a rude epreuve la motivation pour pas louper de sceances...

 

J'ai un peu fouillé sur le net s'il y avait des sites de test de VAE, mais y a pas l'air d'y avoir beaucoup de site serieux qui proposent ca

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 04-04-2018 à 22:39:01
n°52901507
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-04-2018 à 22:42:48  profilanswer
 

Budget, usage, poids du bonhomme (ou bonnefemme) ?

n°52901521
helmuth
Posté le 04-04-2018 à 22:44:15  profilanswer
 

cell a écrit :

:hello:  
 
J'espere que la question n'a pas ete posé 50 fois, mais il y a quoi de bien en VAE ?
 
Je veux switcher de la moto au VAE pour aller au taff, j'ai du plat, de la cote, et environ 4km
 
J'ai eu une periode de 2 ans ou j'y allais avec mon VTT ( un gros VTT d'enduro qui avance pas sur du bitume ), mais me taper un grosse cote juste avant d'aller la salle de sport, ca met a rude epreuve la motivation pour pas louper de sceances...
 
J'ai un peu fouillé sur le net s'il y avait des sites de test de VAE, mais y a pas l'air d'y avoir beaucoup de site serieux qui proposent ca


 
-Moteur pédalier
-Eviter moteur impulse très bien mais pas fiable
-Moteur bosch increvable mais vélo inutilisable si plus de batterie
-Moteur shimano bien mais plus rare
-Moteur yamaha bien mais très rare
 
J'ai bon?  :o

n°52901536
cell
Posté le 04-04-2018 à 22:45:22  profilanswer
 

Mais vous avez pas des modeles de velo reputé? car c'est un peu la jungle ^^

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 04-04-2018 à 22:46:21
n°52901555
helmuth
Posté le 04-04-2018 à 22:46:53  profilanswer
 

cell a écrit :

Mais vous avez pas des modeles de velo reputé? car c'est un peu la jungle ^^


 
Le décathlon ville à 1900 balles  [:helmuth:2]
 
En fait le gros problème, c'est pas le vélo mais le SAV. Il faut un SAV béton.


Message édité par helmuth le 04-04-2018 à 22:48:55
n°52901611
cell
Posté le 04-04-2018 à 22:52:48  profilanswer
 

Il est vraiment bien ou pas ?
J'arrive pas a interpreter ton gros ":o" ^^
 
Celui a 1200 balle est trop juste ?
 
Pourquoi le SAV, ca tombe souvent en rade ?

n°52901646
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-04-2018 à 22:57:12  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
-Moteur pédalier
-Eviter moteur impulse très bien mais pas fiable
-Moteur bosch increvable mais vélo inutilisable si plus de batterie
-Moteur shimano bien mais plus rare
-Moteur yamaha bien mais très rare
 
J'ai bon?  :o


1/ oui
2/ a relativiser vu les ventes
3/ Tu confonds Bosch et Panasonic pour increvable. De plus il y à 3 Bosch qui se comportent différement
4/ Le 8000; le 6000 est fréquentale, mais typé balade.
5/Vrai mais peu de retour

n°52901658
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-04-2018 à 22:58:13  profilanswer
 

cell a écrit :

Il est vraiment bien ou pas ?
J'arrive pas a interpreter ton gros ":o" ^^
 
Celui a 1200 balle est trop juste ?
 
Pourquoi le SAV, ca tombe souvent en rade ?


Il est bien équilibré oui, et SAV partout.
Oui le SAV est important. C'est pas encore super fiable les VAE.
Mais c'est un vélo un peu mou, faut le savoir.

n°52901706
helmuth
Posté le 04-04-2018 à 23:05:33  profilanswer
 

cell a écrit :

Il est vraiment bien ou pas ?
J'arrive pas a interpreter ton gros ":o" ^^
 
Celui a 1200 balle est trop juste ?
 
Pourquoi le SAV, ca tombe souvent en rade ?


 
Je suis "pro D4" sur le topic vélotaf  :whistle:  
 
Celui à 1200 à un moteur dans la roue, c'est bof.
 
Le plus simple: va l'essayer. Si tu laisse ta carte d'identité tu peux faire un tour dehors avec.

n°52901715
cell
Posté le 04-04-2018 à 23:07:29  profilanswer
 

erf j'avoue que mettre 2K€ dans un truc peu fiable ca me refroidi un peu :/

n°52901722
helmuth
Posté le 04-04-2018 à 23:08:04  profilanswer
 

cell a écrit :

erf j'avoue que mettre 2K€ dans un truc peu fiable ca me refroidi un peu :/


 
D'ou le fait d'avoir un SAV béton  [:my god:1]
 
Celui à 1200 balles, tu le trouve dans tous les D4, va l'essayer. Celui à 1900 c'est plus rare mais on le trouve sur paris par exemple, t'es ou?


Message édité par helmuth le 04-04-2018 à 23:09:53
n°52901755
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-04-2018 à 23:12:24  profilanswer
 

Le problème de fiabilité touche tous les moteurs. Sauf les Panasonic  :O
Mais on en trouve plus  :O

n°52901761
cell
Posté le 04-04-2018 à 23:13:43  profilanswer
 

Poitiers, il est dispo apparemment, j'irai faire un tour ouais

n°52901872
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-04-2018 à 23:31:33  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Le problème de fiabilité touche tous les moteurs. Sauf les Panasonic :O
Mais on en trouve plus :O

 


D'ici quelque temps, à Metz, il devrait y avoir une centaine de gitane organ e-bike à vendre d'occasion.
Ca peut valoir le coup, en rachetant une batterie neuve.

 


D'ailleurs il y a genre 4 ou 5 ans j'ai vendu un de ces vélos à un membre du forum, il m'a jamais recontacté pour le sav :o


---------------
Roule Raoul !
n°52902026
cell
Posté le 05-04-2018 à 00:07:53  profilanswer
 

Autre question sur le ELOPS 940 ( dites le si je vous saoule :D )
 
Je viens de voir qu'il est sorti en juin 2017, Decath renouvelle pas ses velo tous les ans ? ca vaut pas le coup d'attendre un peu les nouveaux modeles ?

n°52902131
DP59
Posté le 05-04-2018 à 00:49:33  profilanswer
 

cell a écrit :

Autre question sur le ELOPS 940 ( dites le si je vous saoule :D )

 

Je viens de voir qu'il est sorti en juin 2017, Decath renouvelle pas ses velo tous les ans ? ca vaut pas le coup d'attendre un peu les nouveaux modeles ?

 

pas toujours, quelques fois les gammes sont moins bien.

n°52902712
korial
Posté le 05-04-2018 à 08:50:33  profilanswer
 

Et pourquoi pas acheter un kit moteur batterie genre bafang ?

n°52902826
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 05-04-2018 à 09:08:48  profilanswer
 

sayen a écrit :


Non pas vraiment  :non:  
 
Soyons précis : Shimano Steps E8000 > Yamaha PW-X > Bosch Perf CX > Brose
 
Le GROS défaut du Bosch c'est la résistance au roulement quand tu n'as plus d'assistance  [:ronfl:3]  
Sur le Shimano et le Yamaha tu n'as aucune résistance au roulement, limite tu peux rouler ton vélo sans batterie comme un normal.
 
En plus, le Bosch est plus gros que le Shimano et Yamaha, plus lourd aussi et la position des pédales moins naturelle.
Le plus du Shimano par rapport au Yamaha, même si ce dernier est plus coupleux, c'est qu'il est plus connecté, les mises à jour de firmware sont possibles en bluetooth.


 
 
En VTT je maintiens que le Bosch est légèrement supérieur aux autres avec son équilibre fluidité de pédalage / autonomie en eMTB. Aucun autre n'est aussi agréable à rouler.
Sur les gammes citadines le Bosch avait plus de résistance mais visiblement la nouvelle gamme Active est revenue au niveau des meilleurs.
Des échos que j'ai (un pote qui a un magasin de vélo) les retours sur Bosch sont très très très bas (il vent trop peu de Shim/Yam pour se faire un avis)

n°52902857
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 05-04-2018 à 09:12:53  profilanswer
 

cell a écrit :

erf j'avoue que mettre 2K€ dans un truc peu fiable ca me refroidi un peu :/


 
Faut arrêter la psychose sur la fiabilité. Dans les 3 marques principales en moteur pédalier il n'y a pas de soucis particuliers

n°52902952
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-04-2018 à 09:24:40  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
D'ailleurs il y a genre 4 ou 5 ans j'ai vendu un de ces vélos à un membre du forum, il m'a jamais recontacté pour le sav :o


 
il est peut-être mort après que le moteur se soit bloqué à 25 km/h sur un feu rouge :o


---------------
rm -rf internet/
n°52903234
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-04-2018 à 09:55:12  profilanswer
 

korial a écrit :

Et pourquoi pas acheter un kit moteur batterie genre bafang ?


Les kits ne sont pas homologués, donc techniquement t'es pas assuré et tu ne peux pas rouler sur la VP avec.
Bon, en pratique c'est le OSEF total de la pref de police.

n°52903580
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 05-04-2018 à 10:32:38  profilanswer
 

ET en plus c'est pas très agréable à rouler (syndrome ON / OFF)

n°52903812
cell
Posté le 05-04-2018 à 10:53:50  profilanswer
 

korial a écrit :

Et pourquoi pas acheter un kit moteur batterie genre bafang ?


Parce que mon vtt je veux m'en servir les we poir faire du vrai vtt. Et jimagine que ca doit etre casse bonbon de tout demonter/remonter les we

mood
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Posté le   profilanswer
 

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