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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°53727892
djoul
Posté le 28-06-2018 à 18:46:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rodaud a écrit :

Bas de gamme... tu dois pas savoir de quoi tu parles.
 
https://ozo-electric.com/fr/kits-mo [...] -250w.html
 
http://www.cycloboost.com/kit-mote [...] teurs-roue
 
Même les revendeurs FR s'y mettent aux kits.


Ben ouais, tes kits là, c’est du bas de gamme...et c’est déjà 700 € (pour de la merde). Remarque, c’est raccord avec le vtt à 250 € :jap:
 
Pour 1000 €, tu te retrouves donc avec un mauvais vtt avec une assistance pourrie et une batterie qui tiendra 20 km. Effectivement, c’est incomparable avec un vae à 2000 €.

mood
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Posté le 28-06-2018 à 18:46:25  profilanswer
 

n°53728780
chin jo
Posté le 28-06-2018 à 20:31:16  profilanswer
 

Le bricolage sur VTT à 250 euros, franchement... :/
Il y a surement moyen de faire des trucs très sympa, mais là j'ai un mauvais pré-sentiment vu l'argumentaire et ce qu'il suggère.  
 
Je suis autrement plus intéressé par le commentaire, un peu plus haut, qui pointait les lacunes du 25 km/h et espérait une évolution législative vers une uniformisation avec les US...

n°53730713
djoul
Posté le 28-06-2018 à 23:50:31  profilanswer
 

Sans blague :D

n°53731911
rodaud
Posté le 29-06-2018 à 09:40:29  profilanswer
 

sayen a écrit :


Le mec qui débarque pour mettre en avant son vélo bricolé, en insultant les autres au passage [:am72:5]  
 
Un VAE à 2000€ bénéficie d'un SAV constructeur et des composants dimensionnés (transmission et freins).
A 2000€ tu peux même trouver des VAE avec moteur pédalier Shimano ou Yamaha qu'on ne va pas oser comparer à ton moteur moyeu made in China.
 
Tu t'éclates avec ton VAE bricolé, c'est cool pour toi, pas la peine de cracher sur les autres qui préfèrent des VAE plus propres.


 
Désolé mais parfois il faut des phrases chocs pour que les gens comprennent que rouler en VAE moderne ne veut pas forcement dire payer 2000€ a un revendeur qui a assembler lui meme un kit a 300€ et devoir ensuite aller mendier la prime de l'état pour que la pilule passe mieux !  
 
Arrêtez avec votre SAV je vous ai dit qu'on profitait du même SAV en achetant en kit, et que c'était fini les achats en chine d'il y a +5 ans maintenant on trouve tout en europe et même en france, du matos de marque (shimano, Bosch...) tout simplement car vos VAE "tout fait" ont été monté avec les mêmes kits.
 
Les arguments "bricolage" et "plus propre" sont bidons suffit d'aller voir le matos qu'on peut trouver en kit.

n°53731974
rodaud
Posté le 29-06-2018 à 09:45:42  profilanswer
 

djoul a écrit :


Ben ouais, tes kits là, c’est du bas de gamme...et c’est déjà 700 € (pour de la merde). Remarque, c’est raccord avec le vtt à 250 € :jap:
 
Pour 1000 €, tu te retrouves donc avec un mauvais vtt avec une assistance pourrie et une batterie qui tiendra 20 km. Effectivement, c’est incomparable avec un vae à 2000 €.


 
 
Tu veux un moteur pédalier Bosch ? Pas de souci libre a toi de payer 600€ le kit au lieu de 300 pour moteur roue arriere de même puissance et d'une fiabilité tout aussi éprouvé. Le rockrider a 250€ c'est un exemple pour celui qui veut un VAE moderne a moindre cout, maintenant rien ne t'empeche de monter ton kit sur un VTT scott à 2000€ ! Et encore mieux sur ton VTT que tu connais très bien et qui va avoir une nouvelle vie avec le kit.
 
Ma batterie acheté avec mon kit 1000w tenait encore 20km à 1000w (55km/h) et +50km en roulant a 25km/h même au bout de 5 ans ! Encore une fois tu sais pas de quoi tu parles.

n°53732095
Poly
Posté le 29-06-2018 à 09:57:53  profilanswer
 

rodaud a écrit :

Tu veux [...] Pas de souci libre a toi [...] rien ne t'empeche

Tu as suffisamment étayé ton point de vue, il est temps de foutre la paix aux autres qui ont des envies et besoins différents des tiens.

n°53732826
FRACTAL
Posté le 29-06-2018 à 10:54:54  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Me semble que quelqu'un de ce topic (ou du vélotaf) l'a acheté ce cowboy  [:chewyy] A chercher...
Et me semble aussi qu'on en avait déjà parlé que c'était un peu nul... trop de truc "propriétaire" sans changement possible (lampe, etc...)


 
 
ouais faut que je redescende sur terre, les machins design de start up c'est a priori pas le top niveau fiabilité a priori (puis bon la courroie niveau entretien/tension/sav je doute un peu pour le moment c'est pas trop répandu)
 
après mes besoins c'est plus un truc léger (je fais que 20km/jour) et je m'en fous de devoir charger tous les jours.
j'avais même pensé à mettre un kit léger (petite batterie mais difficile faut faire du home made) sur mon btwin nework, d'ou mes recherches rapides sur ce que proposent les marques moins connues.
 
je verrais bien ce que les marques proposent dans 1an/2 ans, peut être qu'on aura des vae un peu moins "gros machin de ville"
 
étape 1 "finir mon vélo" (je pense qu'a 20.000 il sera cuit)  
d'ailleurs la batterie la elle doit avoir 3-4 ans je constate une perte d'autonomie perceptible (au tout début un trajet de 10km en high = -10%, j'arrivais chez moi a 90%)
 
Cet hiver une baisse significative mais je pensais que c'était le froid (j'en avais parlé sur le topic)
Actuellement (chaleur correcte), un trajet de 10km = j'arrive chez moi a 82% de batt en étant parti full.
 
niveau comparaison c'est facile a 500m près je fais toujours le même trajet.
 
je pouvais faire 3 jours sans recharger en gros, la j'en fais 2 et le 3eme je dois finir en mode éco batterie totalement vide toussa.

n°53732884
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 29-06-2018 à 10:59:12  profilanswer
 

rodaud a écrit :


 
Désolé mais parfois il faut des phrases chocs pour que les gens comprennent que rouler en VAE moderne ne veut pas forcement dire payer 2000€ a un revendeur qui a assembler lui meme un kit a 300€ et devoir ensuite aller mendier la prime de l'état pour que la pilule passe mieux !  
 


 
Mais qu'est ce que tu racontes ? [:alain doux-lilas:10]  
A 2k€ tu as un vélo en moteur pédalier Bosch/Yam/Shim à l'intégration parfaite, avec moyeu à vitesse, freins à disques, éclairage dynamo et tout le toutim.
Rien à voir avec ton montage de manouche à base de VTT Topbike à 150€, de moteur Banfang de 2500W et de batteries LiPo qui vont prendre feu à la premiere recharge.

n°53733369
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-06-2018 à 11:36:17  profilanswer
 

LIPo de 5 Ah  [:mooonblood:2]

n°53733371
jcop
yeah !
Posté le 29-06-2018 à 11:36:28  profilanswer
 

Voilà c'est bien ce que je disais : on parle à des murs, persuadés d'avoir raison mais qui ont tord sur toute la ligne.
Il n'y a qu'un point sur lequel je vous rejoint, c'est qu'au niveau intégration et finitions, c'est vrai que c'est plus abouti qu'un vélo kitté, normal. Certains sont vraiment jolis, mais ça s'arrête là.
 
Si l'un d'entre vous est sur Paris Sud, je lui fais essayer mon vélo électrique avec plaisir, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sera agréablement supris :)
MP si vous voulez

mood
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Posté le 29-06-2018 à 11:36:28  profilanswer
 

n°53733376
rodaud
Posté le 29-06-2018 à 11:36:53  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Mais qu'est ce que tu racontes ? [:alain doux-lilas:10]  
A 2k€ tu as un vélo en moteur pédalier Bosch/Yam/Shim à l'intégration parfaite, avec moyeu à vitesse, freins à disques, éclairage dynamo et tout le toutim.
Rien à voir avec ton montage de manouche à base de VTT Topbike à 150€, de moteur Banfang de 2500W et de batteries LiPo qui vont prendre feu à la premiere recharge.


 
Encore un ignorant :pfff: Avec un budget de 2000€ on peut se faire un VTT Lapierre ou Scott électrique sur mesure mais c'est dommage pour moitié du prix on obtient déjà d'excellent résultat. Tu parles de batterie qui prend feu alors que je viens de dire que la mienne tient encore son autonomie 5 ans après et je ne sais combien de recharges, t'es pas crédible.
 
Bon pour les rageux qui se sont déjà fait pigeonner ok désolé c'est trop tard pour vous, mais pensez a ceux qui sont dans la réflexion, qui n'ont pas 2000€ a mettre dans un VAE, ceux la peuvent encore se faire un VTT électrique sur mesure, fiable, avec le sav qui va bien pour moins de 1000€.

n°53733413
rodaud
Posté le 29-06-2018 à 11:39:58  profilanswer
 

jcop a écrit :

Voilà c'est bien ce que je disais : on parle à des murs, persuadés d'avoir raison mais qui ont tord sur toute la ligne.
Il n'y a qu'un point sur lequel je vous rejoint, c'est qu'au niveau intégration et finitions, c'est vrai que c'est plus abouti qu'un vélo kitté, normal. Certains sont vraiment jolis, mais ça s'arrête là.
 
Si l'un d'entre vous est sur Paris Sud, je lui fais essayer mon vélo électrique avec plaisir, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sera agréablement supris :)
MP si vous voulez


 
T'es dans quel coin ? Je suis du 91, on peut se faire une sortie à l'occaz ça peut être marrant car j'ai du mal a trouver un pote qui veut bien me suivre avec son VTT "à pédales" ! Ou alors au final je récupère son VTT et lui ne me rends plus le mien :D ;)
 
 
 

n°53733440
rodaud
Posté le 29-06-2018 à 11:41:54  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

LIPo de 5 Ah  [:mooonblood:2]


 
Ma batterie fait 48V 15aH, ça pèse sur le cadre mais elle ne s'épuise jamais :sol:  

n°53733545
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-06-2018 à 11:49:00  profilanswer
 

Lien ?

n°53733617
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 29-06-2018 à 11:52:58  profilanswer
 

jcop a écrit :

Voilà c'est bien ce que je disais : on parle à des murs, persuadés d'avoir raison mais qui ont tord sur toute la ligne.
Il n'y a qu'un point sur lequel je vous rejoint, c'est qu'au niveau intégration et finitions, c'est vrai que c'est plus abouti qu'un vélo kitté, normal. Certains sont vraiment jolis, mais ça s'arrête là.
 
Si l'un d'entre vous est sur Paris Sud, je lui fais essayer mon vélo électrique avec plaisir, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sera agréablement supris :)
MP si vous voulez


 
Ton truc est surement très bien, mais par pitié n’appelle pas ca un vélo.

n°53733759
jcop
yeah !
Posté le 29-06-2018 à 12:01:58  profilanswer
 

C'est sûr il risque d'avoir envie de le garder ! Je suis à Paris 15

n°53734157
Bébé Yoda
Posté le 29-06-2018 à 12:41:47  profilanswer
 

Bon, j'étais super content de mon O2feel vog jusqu'à ce que je crève ma roue arrière.
Quelle galère pour la démonter :(
Le système d'arrêt est mal foutu et il est très difficile de sortir la roue, bloquée par la chaîne tendue. Il faut tout démonter y compris au niveau du pédalier et même comme ça c'est très difficile.
Après avoir cassé un bout de mon Nexus j'ai décidé de porter le vélo dans un atelier pour plus perdre de temps et le mecano m'a dit qu'il avait vraiment galéré lui aussi, il a démonté un peu devant moi ....
Sur certains modèles quand on dévisse la roue, l'axe va vers le bas et c'est pas trop difficile mais là c'est à l'horizontale vers l'arrière du vélo...

 

Je touche du bois pour pas crever de sitôt et vais probablement m'équiper d'une bombe anti crevaison : impossible de réparer ça au bord de la route.

n°53734223
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-06-2018 à 12:49:02  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Bon, j'étais super content de mon O2feel vog jusqu'à ce que je crève ma roue arrière.
Quelle galère pour la démonter :(
Le système d'arrêt est mal foutu et il est très difficile de sortir la roue, bloquée par la chaîne tendue. Il faut tout démonter y compris au niveau du pédalier et même comme ça c'est très difficile.
Après avoir cassé un bout de mon Nexus j'ai décidé de porter le vélo dans un atelier pour plus perdre de temps et le mecano m'a dit qu'il avait vraiment galéré lui aussi, il a démonté un peu devant moi ....
Sur certains modèles quand on dévisse la roue, l'axe va vers le bas et c'est pas trop difficile mais là c'est à l'horizontale vers l'arrière du vélo...
 
Je touche du bois pour pas crever de sitôt et vais probablement m'équiper d'une bombe anti crevaison : impossible de réparer ça au bord de la route.


Marathon + et chambre à air protek Max  :o

n°53734274
Bébé Yoda
Posté le 29-06-2018 à 12:57:43  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Marathon + et chambre à air protek Max :o

 

Oui au prochain coup j'investi dans du robuste.
Après j'ai acheté une chambre à air à monter sans avoir besoin de démonter la roue ça devrait aider (même si là je l'ai pincée et flinguee comme un noob :o )

n°53734802
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-06-2018 à 13:57:52  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Bon, j'étais super content de mon O2feel vog jusqu'à ce que je crève ma roue arrière.
Quelle galère pour la démonter :(
Le système d'arrêt est mal foutu et il est très difficile de sortir la roue, bloquée par la chaîne tendue. Il faut tout démonter y compris au niveau du pédalier et même comme ça c'est très difficile.
Après avoir cassé un bout de mon Nexus j'ai décidé de porter le vélo dans un atelier pour plus perdre de temps et le mecano m'a dit qu'il avait vraiment galéré lui aussi, il a démonté un peu devant moi ....
Sur certains modèles quand on dévisse la roue, l'axe va vers le bas et c'est pas trop difficile mais là c'est à l'horizontale vers l'arrière du vélo...
 
Je touche du bois pour pas crever de sitôt et vais probablement m'équiper d'une bombe anti crevaison : impossible de réparer ça au bord de la route.


Voilà, tu viens de faire l'expérience douloureuse d'un "petit" inconvénient des VAE à moteur moyeux arrière  :sweat:

n°53734898
FRACTAL
Posté le 29-06-2018 à 14:05:24  profilanswer
 

Et du coup faut enlever la chaîne pour enlever la roue ?

n°53735124
thony94
Posté le 29-06-2018 à 14:22:25  profilanswer
 

Pas l'enlever complètement (pas besoin de la dériver ou d'enlever le maillon rapide), Faut juste la faire dérailler sur le pédalier et sur les vitesses. Si elle a la bonne longueur, ça suffit à retirer la roue. (Faut pas rentrer la roue jusqu'au bout me semble, faut laisser un peu de marge justement)
Mais c'est certains que c'est très chiant lors d'une crevaison surtout au bord de la route...
Sinon il y a la solution de CAA linéaire en plus des habituelles bombe anti-crevaison, bande anticrevaison, pneus renforcé, cartouche, ...
https://reho.st/thumb/self/8d09c19723528c812caa65b3814f46c50be30796.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 29-06-2018 à 14:26:37
n°53735779
Bébé Yoda
Posté le 29-06-2018 à 15:06:42  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Pas l'enlever complètement (pas besoin de la dériver ou d'enlever le maillon rapide), Faut juste la faire dérailler sur le pédalier et sur les vitesses. Si elle a la bonne longueur, ça suffit à retirer la roue. (Faut pas rentrer la roue jusqu'au bout me semble, faut laisser un peu de marge justement)
Mais c'est certains que c'est très chiant lors d'une crevaison surtout au bord de la route...
Sinon il y a la solution de CAA linéaire en plus des habituelles bombe anti-crevaison, bande anticrevaison, pneus renforcé, cartouche, ...
https://reho.st/thumb/self/8d09c197 [...] e30796.jpg

 

Mon vélo est fichu comme sur ta photo, mais d'après le mécano, sur certains modèles la fente où est l'axe de la roue est plus court ou orienté vers le bas et permet de démonter la roue plus facilement...
Je ferai attention à ce détail à l'avenir...

 

Ça existe des Vae avec dérailleur classique plutôt que Nexus ?

n°53735822
djoul
Posté le 29-06-2018 à 15:10:33  profilanswer
 

Oui ça existe, avec un moteur pédalier tu peux monter ce que tu veux à l'arrière.

n°53735928
Bébé Yoda
Posté le 29-06-2018 à 15:19:32  profilanswer
 

Le Nexus à des avantages mais en termes de maintenance je trouve ça vraiment pénible.... Enfin je vais le garder quand-même, le vélo à fait que 200km je vais attendre avant d'engager des frais :)

n°53736560
Poly
Posté le 29-06-2018 à 16:12:45  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Le Nexus à a des avantages mais en termes matière de maintenance je trouve ça vraiment pénible.... Enfin je vais le garder quand-même, le vélo à fait que 200km je vais attendre avant d'engager des frais :)

https://www.lalanguefrancaise.com/o [...] -terme-de/
 
Je trouve le Nexus plus tranquille à entretenir, pour ma part.
Le seul point noir, c'est au bout de xx Mm, quand il requiert un bain.

n°53739838
romanesco
Posté le 30-06-2018 à 06:16:42  profilanswer
 


 Le prix du ELOPS 940E est en baisse en Belgique (1800€) et en Espagne (1700€), celà augure t'il de son remplacement ?
 
https://www.decathlon.be/fr/p/velo- [...] 382&c=GRIS
https://www.decathlon.es/bici-elect [...] 79378.html

n°53739863
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 30-06-2018 à 07:07:09  profilanswer
 

Attends je regarde dans ma boule magique  [:michaeldell]

n°53739974
djoul
Posté le 30-06-2018 à 08:17:00  profilanswer
 

rodaud a écrit :


 
 
Tu veux un moteur pédalier Bosch ?


Non, ce que je veux, c’est que tu comprennes qu’il y a autant de différence entre ton montage à 1000 euros et un vae à 2000 qu’entre un vtt à 1000 et un à 2000 : ça porte le même nom, mais c’est pas la même gamme.
 
En fait je vois pas où est la difficulté à comprendre ça.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 30-06-2018 à 08:17:23
n°53741449
Poly
Posté le 30-06-2018 à 13:25:57  profilanswer
 

djoul a écrit :

ce que je veux, c’est que tu comprennes

Fais attention, tu as un hameçon dans la bouche.

n°53741482
djoul
Posté le 30-06-2018 à 13:31:05  profilanswer
 

J’ai confiance en l’humanité :o

n°53749602
romanesco
Posté le 30-06-2018 à 22:56:25  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Bon, j'étais super content de mon O2feel vog jusqu'à ce que je crève ma roue arrière.
Quelle galère pour la démonter :(
Le système d'arrêt est mal foutu et il est très difficile de sortir la roue, bloquée par la chaîne tendue. Il faut tout démonter y compris au niveau du pédalier et même comme ça c'est très difficile.
Après avoir cassé un bout de mon Nexus j'ai décidé de porter le vélo dans un atelier pour plus perdre de temps et le mecano m'a dit qu'il avait vraiment galéré lui aussi, il a démonté un peu devant moi ....
Sur certains modèles quand on dévisse la roue, l'axe va vers le bas et c'est pas trop difficile mais là c'est à l'horizontale vers l'arrière du vélo...
 
Je touche du bois pour pas crever de sitôt et vais probablement m'équiper d'une bombe anti crevaison : impossible de réparer ça au bord de la route.


 
 Pas d'attache rapide sur la chaine ?

n°53749659
romanesco
Posté le 30-06-2018 à 23:02:35  profilanswer
 

sayen a écrit :

Attends je regarde dans ma boule magique  [:michaeldell]


 
 C'est peut être la même source que pour la sortie annoncée sur ce sujet du ELOPS 920E en France pour juillet -.-

n°53749679
Bébé Yoda
Posté le 30-06-2018 à 23:04:58  profilanswer
 

romanesco a écrit :

 

Pas d'attache rapide sur la chaine ?

 

Non malheureusement. Même le gars à galéré dans sa boutique :(

n°53749866
Pascal Fun​k
Posté le 30-06-2018 à 23:34:01  profilanswer
 

J'y connais rien en VE,mais,
 
Un dérive chaine ou pneu plein (Ca se faisait en VTT de mon temps ^^) pour étre tranquille.
 
PS : Vieux client de Vélo9 (Dans le 95)

n°53750068
Poly
Posté le 01-07-2018 à 00:16:00  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Je touche du bois pour pas crever de sitôt et vais probablement m'équiper d'une bombe anti crevaison : impossible de réparer ça au bord de la route.

Équipe-toi plutôt de Marathon plus ou d'Energizer plus.

n°53750458
Bébé Yoda
Posté le 01-07-2018 à 06:29:16  profilanswer
 

Poly a écrit :

Équipe-toi plutôt de Marathon plus ou d'Energizer plus.

 

J'attendais la prochaine crevaison et vais donc faire ça dès que possible.

n°53751732
romanesco
Posté le 01-07-2018 à 12:21:56  profilanswer
 


 Au cours de mes recherches quasi incessantes je tombe sur cette annonce LBC : https://www.leboncoin.fr/velos/1456207017.htm/
 
https://tof.cx/images/2018/07/01/be163eaba1432d9898d469a0266ac8c7.jpg
 
 
 Coincidence, même modèle, même date d'achat, même localisation, même chaine de magasin :
https://www.youtube.com/watch?v=1ZDedUXOesA
 Juste les accessoires ne sont pas les mêmes, mais bon la coincidence est assez énorme quand même ...
 
 
 Bref, ça vous parait viable comme engin pour du vélotaff occasionnel sur 10km x2 voir x4 si j'ai le courage de rentrer à midi chez oim.
 
 J'aime beaucoup les cadre Haibike en plus mais bon le temps que je prenne une décision ...  u_u
 

n°53752172
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-07-2018 à 13:37:26  profilanswer
 

La batterie n'est pas d'origine en tout cas  [:jean-guitou]  
 
Sinon à part ce détail, je le trouve un peu cher, il y a sûrement moyen de gratter 200€ mini avec cette histoire de batterie.

n°53752763
Poly
Posté le 01-07-2018 à 15:12:23  profilanswer
 

Même nom de vendeur, aussi.
 
+1 pour la batterie, c'est louche qu'elle ne soit pas d'origine alors que le vélo est annoncé neuf.

n°53752862
thony94
Posté le 01-07-2018 à 15:26:36  profilanswer
 

batterie pas d'origine ? comment ça ? elle est de la même couleur du cadre d'origine sur ce vélo ?
edit : ah oui effectivement, il devrait y avoir des sticker dessus. Peut être qu'ils sont partis poux x ou y raison. ou alors un échange de batterie à l'achat avec le vendeur.


Message édité par thony94 le 01-07-2018 à 15:29:43
mood
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