Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6888 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°47744214
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-11-2016 à 15:52:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Krazouk a écrit :

C'est bien ce que je disais en parlant d'espace "partagé" (normalement quand c'est piéton, c'est pas vélo). Pour autant, les accidents sont rarissimes. Il y a un décalage entre la perception du danger et la réalité. N'empêche que je trouve que ce sont des cons inconscients qui n'ont pas leur place ici!

Oui, on parle pas d'un réel danger mais d'incivilité :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 17-11-2016 à 15:52:01  profilanswer

n°47744228
meuniere
Posté le 17-11-2016 à 15:52:46  profilanswer

Je sais pas où vous vivez, mais ici le sas vélo quand même respecté par quasi la moitié des bagnoles je dirais. Je suis dans le lot mais je compte pas vu que je suis aussi cycliste.  :o

Le "pb" du vélo, c'est l'inertie et l'énergie qu'il faut pour redémarrer. Je suis sûre que ça explique l'essentiel des grillages de feux/stop et de non arrêt pour laisser passer les piétons. Sauf qu'en dehors des cyclistes, j'ai l'impression que peu de gens comprennent ça. Je dis pas que ça excuse tout, mais c'est vraiment un truc qu'il faudrait prendre plus en compte.

Message édité par meuniere le 17-11-2016 à 15:54:08
n°47744267
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-11-2016 à 15:55:07  profilanswer

cd5 a écrit :

Ici c'est le cas, il y a un radar de chantier sur une zone à 90 : les gens roulent à 100, freinent comme des ânes pour passer à 80 devant le radar, puis se remettent à 100 (ou 110). Débilité maximum.

Ben c'est bien les gens qui roulent comme des cons, c'est pas le radar :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47744287
Krazouk
Posté le 17-11-2016 à 15:56:24  profilanswer

L'inertie non, elle est très faible. L'effort du bonhomme lui, il fait chier :D Parce que si on ne parle que d'énergie, il en faut bien plus à la voiture pour faire la même chose (et là, l'inertie est importante). Pour le conducteur en revanche, ça ne lui en prend pas beaucoup...

n°47744349
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 17-11-2016 à 15:59:54  profilanswer

XaTriX a écrit :

On a légalement le droit de griller un tas de feu :o  
Noraj :o

XaT

Si on tourne à droite...

Il y a beaucoup de gens qui oublient ce petit détail :o

n°47744351
meuniere
Posté le 17-11-2016 à 16:00:02  profilanswer

Oui bon faut que je révise mes cours de physique mais l'idée est là quoi  :D

n°47744368
meuniere
Posté le 17-11-2016 à 16:00:58  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Si on tourne à droite...

Il y a beaucoup de gens qui oublient ce petit détail :o

Si on veut pinailler, il existe des cédez-le-passage cycliste pour aller tout droit (carrefour en T notamment)  :whistle:  

n°47744403
XaTriX
Posté le 17-11-2016 à 16:03:32  profilanswer

Ou tout droit effectivement !

Par contre y'a des situations où finalement tu peux aller tout droit aussi, même si le panneau n'indique qu'à droite. Ca a pas l'air d'être encore très bien géré tout ça :o
On sent le petit côté "tiens c'est pour vous faire plaisir bande de gueux mais faut pas pousser plus loin"

XaT

---------------
[:dawa]
n°47744475
- Superson​ique -
Posté le 17-11-2016 à 16:08:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 17-11-2016 à 16:11:25
n°47744482
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-11-2016 à 16:08:46  profilanswer

Krazouk a écrit :

Les débiles qui osent sont l'académie américaine des sciences et le Pentagone, entre autre :D (au passage, c'était pas une chercheuse anglaise, mais l'académie US, mémoire de merde :o ) http://www.huffingtonpost.fr/2015/ [...] limatique/
http://www.lapresse.ca/environneme [...] -syrie.php
Notes bien que personne ne dit que c'est la source principale. Qu'ils disent bien que la population augmente, etc. Mais que ça aggrave la sècheresse depuis des années, sans qu'on soit capable de bien le quantifier. Personne ne m'est en cause le lien... sauf toi :o
Et ton 1/10 de degré, déjà dépassé d'ailleurs, te rends tu compte de ce que cela représente? 5°C de moins, c'était une ère glacière où on pouvait aller à pied au Pole Nord car il y avait un immense glacier partant du Nord de la France. Et on vise à se limiter à +2°C mais pour le moment, on n'est pas parti pour y arriver.

Bon regardons le nouveau sondage maintenant!

ton bullshit réchauffiste n'est pas la vérité absolue, désolé  [:levystore]

tes supers organismes bien officiels se gourent aussi

Citation :

Les conclusions de cette étude, qui s'appuie sur l'analyse de données satellitaires, remettent en question celles de précédents travaux, y compris le rapport 2013 du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec). Ce dernier indiquait que la masse des calottes de l'Antarctique enregistrait une diminution, rappelle la Nasa.

http://tempsreel.nouvelobs.com/pla [...] fonte.html

et encore une fois, prétendre que la situation actuelle en syrie a pour cause, même partiellement, le réchauffement climatique, c'est se foutre de la gueule du monde :jap: Mais ta these a ses defendeurs, et ses opposants, note.

http://reinformation.tv/rechauffem [...] islamique/

Citation :

Les conclusions de l’étude ne se prétendent pas certaines et elles sont d’ailleurs contestées ou relativisées par d’autres chercheurs. Mais c’est leur usage qui est intéressant. L’instabilité du Proche Orient ne date pas d’hier, ni les massacres à la faveur d’un « islam intégral » – ne commémorons-nous pas le centenaire du génocide des Arméniens ? Mais pourquoi se priver d’exploiter des événements qui alimentent la « grande peur » actuelle pour faire avancer les affaires des réchauffistes ?

Citation :

Cependant, à l’heure actuelle, la population syrienne est affamée et assoiffée non pas à cause de la nature, mais à cause des êtres humains. Alors qu’une partie des paysans reste enfermée dans les villes assiégées, les systèmes d’irrigation sont en partie détruits et les régions considérées comme les « greniers à blé » du pays se trouvent sous le contrôle de rebelles ou sont devenus des zones de combat. Des milliers de tonnes de blé sont conservés dans des entrepôts, qui sont situés dans ces régions. Avant la guerre, près des trois quarts de la récolte étaient vendus à l’Etat qui subventionnait la production de blé. Actuellement, les paysans ont peur de transporter leur récolte dans les villes affamées à cause des combats et des pillages aux nombreux postes de contrôle. Et les rebelles ne veulent pas résoudre cette crise humanitaire en interdisant le passage des convois acheminant l’aide alimentaire dans les régions qu’ils contrôlent.

En conséquence, comme l’a annoncé le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, en tout 9 millions de personnes ont besoin d'aide humanitaire en Syrie, alors qu’il y a quelques années, ce pays était autosuffisant. Actuellement l’ONU demande 6,5 milliards de dollars pour l’aide humanitaire à la Syrie. L’aide à la Syrie pendant la sécheresse nécessitait moins de fonds, mais cet argent était utilisé à d’autres fins.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 17-11-2016 à 16:12:05

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2016 à 16:08:46  profilanswer

n°47744483
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-11-2016 à 16:08:51  profilanswer

freewind a écrit :

En fait, tous les cyclistes sont des connards avec les piétons ....
SAUF, toi, moi et les autres du topic [:bien]
on sent que ton préjugé est solide dans l'argumentation :o

Ah non, j'ai dit que dans les trucs chiant il y a les cyclistes qui font n'importe quoi, si j'avais voulu troller, j'aurais dit il y a tous les cyclistes et basta. Là ça représente une majorité de cyclistes mais pas l'intégralité. De la même manière qu'il y a des piétons qui font de la merde mais personne ne les défend. J'en ai vu qu'un défendre les cyclistes qui respectent rien parce vous comprenez, ils peuvent, ils tuent pas.

XaTriX a écrit :

Non mais ça tourne en rond. Le problème principal c'est la connerie des gens. Qu'ils soient à pied, en roulette, vélo, moto, voiture. Ils sont cons. Enfin plutôt potentiellement con. Du coup les incivilités et les conneries sont légions.
Par contre plus le moyen de transport est gros et plus il fout la merde :o

Tiens freewind je vois que tu parles du SAS vélo, je savais pas que ça portait ce nom.
Il est clair et net que personne ne respecte ça, mais PERSONNE. C'est totalement inconnu des conducteurs.
M'enfin faut être un peu con quand même. Tu vois une zone délimitée, des signes 2-roues et tu percutes pas.
Ca fait peur quant au niveau des automobilistes et autres http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon15.gif

Pour ceux qui connaissent pas : https://www.wikiwand.com/fr/Sas_v%C3%A9lo

Sinon pour revenir sur les feux rouges, la seule raison pour laquelle un automobiliste ne les grillent pas c'est qu'il risque un retrait de permis, sinon il en aurait RIEN à foutre :o
Les radars feux rouges sont jouissif. Il faudrait qu'un soir je m'y plante devant un pendant quelques heures pour humer cette rage de l'automobiliste trop débile pour s'arrêter correctement :love:

XaT

Ah c'est pas le SAS à scooters ça ?  [:raph0ux]

slasher-fun a écrit :

Refuser la priorité à un piéton qui veut traverser, c'est 4 points et 135€ aussi. Et pourtant, la plupart des automobilistes n'en ont RIEN à foutre.

Il y a pas que les automobilistes qui en ont rien à foutre, les flics aussi. Peut-être un petit lien à trouver entre les deux :o

Message édité par MajoriteSilencieuse le 17-11-2016 à 16:25:06
n°47744553
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-11-2016 à 16:13:14  profilanswer

freewind a écrit :

Ben c'est bien les gens qui roulent comme des cons, c'est pas le radar :o

Oui, mais le radar exacerbe cette tendance naturelle, et rend ce point particulier plus dangereux :o

---------------
n°47744558
Nauhar
Et hop TT
Posté le 17-11-2016 à 16:13:27  profilanswer

Hansaplast a écrit :

En partie, oui.

les infra vélos sont pensées n'importe comment, et dans le but premier de ne pas nuire aux voitures (et de plaire au CIO).

A paris, et dans de rares autres villes il y à des "tourne à droite" qui annulent l'essentiel des feux rouges et stop voitures, preuve que c'est inadapté aux vélos.
Donc dans les villes qui n'en sont pas équipés de cette signalisation, c'est du coup une infraction effectivement.

Enfin avec des pistes cyclables dans un état merdique, pas étonnant qu'ils roulent sur la route ou trottoir (bien nettoyé de ses feuilles, lavé souvent, là ou les PC ne servent que de réceptacle à la merde de la route et des trottoirs, annexe du local poubelle et parking-a-warning et.).

Pour terminer, on voudrait que les vélo roulent avec les même règles que les voitures, sans tenir compte de la visibilité (largement supérieur à celle d'une voiture), de leur vitesse (moindre), agilité, fragilité etc. Bref, on calque les autres modes de transport aux règles et principes de la voiture, et rarement l'inverse.

Je suis motard, donc à moto j'ai aussi plus de visibilité / agilité / fragilité, et je m'amuse pas à griller des feux / stop quand même :spamafote:

Hansaplast a écrit :

Maintenant c'est pas une raison pour traverser les carrefours en mode YOLO et bomber entre les piétons, comme le font beaucoup de vélo, certes.  :o  

Une ligne honnête dans un post  [:shimay:1]  

freewind a écrit :

je sais pas où vous habitez, mais je pense que vous focalisez de manière ridicule. Déjà il n'y a jamais eu "partage" de la chaussée :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/14/France_road_sign_B52.svg/220px-France_road_sign_B52.svg.png

freewind a écrit :

En fait, tous les cyclistes sont des connards avec les piétons ....
SAUF, toi, moi et les autres du topic [:bien]
on sent que ton préjugé est solide dans l'argumentation :o

freewind a écrit :

Bon de toute manière, tu retires la plupart des bagnoles des centre-villes, tu fais des belles voies cyclables bien délimitées à la place et tout ce passerait bien... ça serait un rêve.
Très franchement, les feux que je grille sur mon parcours quotidien c'est pour 3 raisons:
1/ la sécurité (cf Fig1 : éviter l'assaut des bagnoles qui veulent à tout pris te dépasser au démarrage quitte à te frôler.. et pas de panneau tournez à droite autorisé au rouge pour les vélo). En fait je coupe par le bout de trottoir.
Fig 1 :
http://reho.st/self/e0d35537615932 [...] 001b1b.png
2/ des feux "intelligents" qui favorisent la circulation des motorisés au détriment des vélos et piétons. De plus qd le feux passe au rouge pour les bagnoles il est très régulièrement grillé sans aucun freinage  (cf fig 2)
http://reho.st/self/44f103bafa66ed [...] 8831b7.png
3/ certains feux ne passent JAMAIS au vert mais uniquement clignotement orange pour les cyclistes (par contre c'est vert pour les piétons juste pour les piétons) ... et c'est tellement long, ben je fais comme les piétons, je passe qd je peux.
http://reho.st/self/aba5e662e859d3 [...] fa5b70.png

[:pillywiggins]  [:pillywiggins]  [:pillywiggins]  [:pillywiggins]  [:pillywiggins]  

XaTriX a écrit :

Non mais ça tourne en rond. Le problème principal c'est la connerie des gens. Qu'ils soient à pied, en roulette, vélo, moto, voiture. Ils sont cons. Enfin plutôt potentiellement con. Du coup les incivilités et les conneries sont légions.
Par contre plus le moyen de transport est gros et plus il fout la merde :o

Tiens freewind je vois que tu parles du SAS vélo, je savais pas que ça portait ce nom.
Il est clair et net que personne ne respecte ça, mais PERSONNE. C'est totalement inconnu des conducteurs.  
M'enfin faut être un peu con quand même. Tu vois une zone délimitée, des signes 2-roues et tu percutes pas.  
Ca fait peur quant au niveau des automobilistes et autres http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon15.gif

Pour ceux qui connaissent pas : https://www.wikiwand.com/fr/Sas_v%C3%A9lo  

Sinon pour revenir sur les feux rouges, la seule raison pour laquelle un automobiliste ne les grillent pas c'est qu'il risque un retrait de permis, sinon il en aurait RIEN à foutre :o
Les radars feux rouges sont jouissif. Il faudrait qu'un soir je m'y plante devant un pendant quelques heures pour humer cette rage de l'automobiliste trop débile pour s'arrêter correctement :love:

XaT

Plus le moyen de transport est lourd, plus les dégats en cas d'accidents sont potentiellement grands  [:moundir]  

Et pour la deuxième partie non, il y a aussi un truc appelé, instinct de survie

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°47744613
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-11-2016 à 16:17:04  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Mais clair! D'ailleurs la raison principale pour laquelle les automobilistes s'arrêtent dessus, c'est bien parce qu'il n'y a pas de cyclistes a cet endroit. Et s'il n'y a pas de cycliste dans le SAS vélo qui est devant le feu rouge, c'est bien parce que les cyclistes sont trop occupés à griller ledit feu rouge pour s'arrêter  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

J-1  [:system211][:skullix:1]  

[:roxelay]  

En vrai j'ai déjà vu des cyclistes dessus :D

n°47744730
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-11-2016 à 16:24:40  profilanswer

meuniere a écrit :

Si on veut pinailler, il existe des cédez-le-passage cycliste pour aller tout droit (carrefour en T notamment)  :whistle:  

Qui ne donnent pas la priorité sur les piétons.

n°47744809
XaTriX
Posté le 17-11-2016 à 16:29:57  profilanswer

Nauhar a écrit :

Plus le moyen de transport est lourd, plus les dégats en cas d'accidents sont potentiellement grands  [:moundir]

C'est évident :o
Encore un mauvais point pour la voiture :o

Nauhar a écrit :

Et pour la deuxième partie non, il y a aussi un truc appelé, instinct de survie

Mouais. Ca arrive en 3ème ça. Sachant que le second c'est de garder le plastique de sa voiture en bon état !  
Problème très visible quand tu serres bien les voitures en sens inverse. Dans les centre villes où tu peux rouler en sens interdit en tant que vélo. C'est priceless ce truc. Les mecs sont des plus débiles dans ces cas la. Tu as une belle palette la débilité voiturienne.  
On a le "je te frôle à mort, tu fous quoi en sens interdit?!", "han, j'suis jaloux que tu puisses, PRIVLEGIE DE VELOCIPEDE§!", le "ouh la pas niqué ma voiture, pas niqué"... etc etc :o  

Bon je me suis égaré. Je voulais donc reprendre sur l'arrêt de l'animal à 4 roues au feu rouge. Le principal problème étant la répression derrière le délit, aurevoir le permis et au passage quelques heures de traval foutu à la poubelle.
L'autosoliste consacre en moyenne dans les 4k€/an à sa bagnole. Il vit et travaille en partie pour sa voiture. Environ 2 mois par an si on calcule grossièrement avec le salaire médian/moyen, soit le double de ses vacances. D'ailleurs en vacances il cherchera à en louer une. Mais c'est un autre sujet, et je commencerais pas à parler de Ryanair ou Easyjet en amont et voiture pourrave en location :o
Bref vu qu'il bosse pour se payer une voiture il ne faut pas la perdre ! Donc déjà le droit de la conduire : première raison de ne pas griller un feu rouge.
Deuxième raison : sa voiture. Il ne faut pas l'abîmer. Ne pas griller un feu = conserver sa voiture en bon état de marche. S'arrêter pour rouler. C'est beau :love:
Troisième raison : soi. Ne pas crever. Ca peut être utile pour conduire. C'est un peu dans le désordre de la logique mais bon vous vous doutez que la logique est perdue depuis longtemps quand le mec passe 2 mois par an à trimer pour payer sa caisse pourrave :o
Quatrième raison : les autres. Tuer ça osef. Etre en taule la par contre. Bah on peut plus conduire :(

Je résumé les raisons pour lesquel un chauffard évite de griller un rouge :
1/ Retrait de permis
2/ Risque de niquer sa caisse
3/ Risque de mort
4/ Risque de se retrouver en taule.  

Voila  [:miniours:2]  

XaT

---------------
n°47744823
meuniere
Posté le 17-11-2016 à 16:30:47  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Qui ne donnent pas la priorité sur les piétons.

Personne n'a dit le contraire  :heink:  
On tourne en rond de toute façon, des cons qui ne respectent pas les priorités piéton, il y en a sûrement autant en bagnole qu'à vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 17-11-2016 à 16:31:13
n°47744863
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-11-2016 à 16:33:08  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°47744883
croustibat​31
Posté le 17-11-2016 à 16:34:24  profilanswer

freewind a écrit :

le coup des radars dangereux  [:hahaguy]  
genre c'est pas parce que les mecs roulent comme des cons, ha ben non hein, c'est uniqument parce que les autorités ont mis des trucs pour que les gens respectent  [:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]

Y'a un radar de feu a coté de chez moi, avec un putain de dos d'ane pas au norme. Le truc tu le prends pas a plus de 15km/h, tu le prends plutot a 10. Ben si tu commences la montée du dos d'ane au moment ou le feu passe a l'orange c'est 90€ et 4 points, parce que le temps que tu finisses de monter la colline le feu passe au rouge et tu as encore l'arriere sur la plaque de premier déclenchement...

n°47744910
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-11-2016 à 16:36:15  profilanswer

XaTriX a écrit :

L'autosoliste consacre en moyenne dans les 4k€/an à sa bagnole.

Quasi le double pour l'ACMA
https://www.automobile-club.org/ass [...] 016_BD.pdf

Assos pro voiture pourtant  :o

n°47744921
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-11-2016 à 16:37:05  profilanswer

meuniere a écrit :

Personne n'a dit le contraire  :heink:  
On tourne en rond de toute façon, des cons qui ne respectent pas les priorités piéton, il y en a sûrement autant en bagnole qu'à vélo.

Étant assidu du topic gros cons sur la route, il y en a probablement même plus en voiture :o

Mais dénoncer l'un ne devrait pas revenir à excuser l'autre. Le sondage portait sur les trucs chiants, en tant que piéton c'est chiant, que ce soit voitures ou vélo.

n°47744938
XaTriX
Posté le 17-11-2016 à 16:38:20  profilanswer

Ca doit être gonflé pour dire que l'état les pompe trop blablabla, le discour de chouineur habituel.
Sinon les chiffres insee ça doit être dans les 3.8k€ de tête. A vérifier, ça risque de pas être ça :o

XaT

---------------
n°47744980
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-11-2016 à 16:40:42  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

J'ai jamais été flashé de ma vie, jamais de perte de point ou amende, pv ou autre,  

Autant les radars vitesse me posent pas de souci, autant les radars feu rouge sont accidentogènes, y compris pour le gars super attentif.  

C'est facile de juger les gens et dire que tout le monde roule comme des cons, quand on fait 5kms par jour sur un velo. La réalité est tout autre si tu roules a 30km/h, et que d'un coup le feu passe au orange.  

Tu est engagé, et tu as 2 secondes pour prendre ta décision : piler comme un malade et niquer tes freins/pneus, soit accélérer pour passer le feu orange.

Tu tombes mal parce que figure toi que j'ai roulé en bagnole et moto pdt plus de 20ans (ouais je suis un vieux :o ). Et j'ai connu tous les radars et autres mais j'ai jamais eu de pv (sauf un défaut de papier que j'avais oublié à la maison :o ).  
Et je ne fais ps 5kms de vélo, j'en suis grosso merdo à 6000kms par an depuis plus de 10 ans maintenant (15 ans en tout si je compte les périodes avant, mais moins de 6000 dans ce cas :o ). J'ai aussi pas mal pratiqué les TEC et le train au quotidien.
Donc je connais très bien tous les modes de transport : TEC, TER, piéton, bagnole, moto et vélo (pas les poids lourds :o ).

Pourquoi j'ai abandonné tous mes véhicules motorisés et les TEC pour le vélo? c'est très simple :

• La prise de conscience de la stupidité de trimballer ma graisse (que je n'ai pas [:aloy] ) avec des machins lourds, dangereux, encombrant, bruyant et polluant (y compris la moto d'ailleurs).
  • La pratique d'une activité physique importante et régulière toute l'année sans y perdre trop de tps (je perds même pas de tps en fait, 25 minutes soir et matin à mes horaires, je metterais régulièrement plus de tps en caisse et à peine moins à moto). bénéfice 1 : activité physique
  • le vélo déstresse le soir et réveille le matin. Tu arrives au taf en pleine forme et le soir t'es bien [:marc] . bénéfice 2 : moins de stress
  • Les TEC ne permettent pas les deux points ci-dessus, ça pue, c'est encombré (...) :o
  • Je me suis rendu compte que, même pour voyager, t'as pas besoin de bagnole. Il existe le covoit, les trains et le vélo (et ouais, je fais des randos tous les ans pour mes vacances et je prends mon vélo dés que possible pour aller passer un we, une soirée, une journée dans un rayon de 40kms de chez moi, je suis équipé pour rouler la nuit). Dans le pire des cas : loc de bagnole (pour aller en festival avec les potes notamment, à 5 ou à 9)

Je pense depuis des années que si, ne serait-ce que 20 ou 30% des gens dans ma situation adoptait ce comportement, on vivrait mieux dans nos villes moins saturées, plus "actives", plus calmes, moins polluées (...) [:zaldarf:3].
C'est un projet réalisable (cf les villes du nord de l'Europe).

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47744989
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-11-2016 à 16:41:23  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ca doit être gonflé pour dire que l'état les pompe trop blablabla, le discour de chouineur habituel.
Sinon les chiffres insee ça doit être dans les 3.8k€ de tête. A vérifier, ça risque de pas être ça :o

XaT

Je l'ai lu et pour un véhicule testé que je possède, je suis assez d'accord pourtant...
Mais oui c'est probablement gonflé (il y à une grosse partie sur les taxes qui devrait faire plaisir à certains ici  :o) , mais au moins ils ne se limitent aps qu'à la pompe (contrairement a beaucoup), mais évaluent l'entretien, le péage, le foncier (garage etc.). La méthode est bonne.

n°47745114
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-11-2016 à 16:48:12  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Quasi le double pour l'ACMA
https://www.automobile-club.org/ass [...] 016_BD.pdf

Assos pro voiture pourtant  :o

Du pain béni pour on the run ça  [:nekromanttik:5]

n°47745156
Krazouk
Posté le 17-11-2016 à 16:50:34  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ton bullshit réchauffiste n'est pas la vérité absolue
, désolé  [:levystore] Non c'est le consensus scientifique actuel

tes supers organismes bien officiels se gourent aussi C'est le principe même de la science que de chercher des erreurs, et donc d'en trouver.

Citation :

Les conclusions de cette étude, qui s'appuie sur l'analyse de données satellitaires, remettent en question celles de précédents travaux, y compris le rapport 2013 du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec). Ce dernier indiquait que la masse des calottes de l'Antarctique enregistrait une diminution, rappelle la Nasa.

http://tempsreel.nouvelobs.com/pla [...] fonte.html

Effectivement, il y a tellement de phénomènes complexes en jeu que des études vont souvent en infirmer d'autres. Pour autant, tu noteras bien que le réchauffement climatique n'est absolument pas remis en cause, par aucun organisme scientifique. On peut avoir des doutes sur les prédictions (ces "doutes" sont dans les rapports du GIEC, suffit de les lire) mais il n'y a aucune remise en cause.0

et encore une fois, prétendre que la situation actuelle en syrie a pour cause, même partiellement, le réchauffement climatique, c'est se foutre de la gueule du monde :jap: Mais ta these a ses defendeurs, et ses opposants, note. Ce n'est pas ma thèse, c'est celle des chercheurs qui ont travaillé pour l'académie des sciences US, la mienne portait sur autre chose.

http://reinformation.tv/rechauffem [...] islamique/ reinformation.tv? sérieusement? C'est ça ta source? Je crois que je comprends mieux beaucoup de choses à ton sujet

Citation :

Les conclusions de l’étude ne se prétendent pas certaines et elles sont d’ailleurs contestées ou relativisées par d’autres chercheurs. Mais c’est leur usage qui est intéressant. L’instabilité du Proche Orient ne date pas d’hier, ni les massacres à la faveur d’un « islam intégral » – ne commémorons-nous pas le centenaire du génocide des Arméniens ? Mais pourquoi se priver d’exploiter des événements qui alimentent la « grande peur » actuelle pour faire avancer les affaires des réchauffistes ?

Citation :

Cependant, à l’heure actuelle, la population syrienne est affamée et assoiffée non pas à cause de la nature, mais à cause des êtres humains. Alors qu’une partie des paysans reste enfermée dans les villes assiégées, les systèmes d’irrigation sont en partie détruits et les régions considérées comme les « greniers à blé » du pays se trouvent sous le contrôle de rebelles ou sont devenus des zones de combat. Des milliers de tonnes de blé sont conservés dans des entrepôts, qui sont situés dans ces régions. Avant la guerre, près des trois quarts de la récolte étaient vendus à l’Etat qui subventionnait la production de blé. Actuellement, les paysans ont peur de transporter leur récolte dans les villes affamées à cause des combats et des pillages aux nombreux postes de contrôle. Et les rebelles ne veulent pas résoudre cette crise humanitaire en interdisant le passage des convois acheminant l’aide alimentaire dans les régions qu’ils contrôlent.

En conséquence, comme l’a annoncé le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, en tout 9 millions de personnes ont besoin d'aide humanitaire en Syrie, alors qu’il y a quelques années, ce pays était autosuffisant. Actuellement l’ONU demande 6,5 milliards de dollars pour l’aide humanitaire à la Syrie. L’aide à la Syrie pendant la sécheresse nécessitait moins de fonds, mais cet argent était utilisé à d’autres fins.

Je ne suis pas un spécialiste de cette région, ni même je n'en connais suffisamment pour débattre sur les causes et conséquences. Et je n'ai jamais dit que le réchauffement était LA cause, ni même une des causes principales mais que ça exacerbe le phénomène. Ca vient de l'étude dont je t'ai parlé. Ce que tu cites ne remet pas en cause ce que j'ai dit.

Tu devrais venir sur la partie science, il y a plein de sujets qui aimeraient que tu viennes discuter. Depuis qu'il n'y a plus Ummo, on s'ennuie un peu :o  

n°47745158
meuniere
Posté le 17-11-2016 à 16:50:39  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je l'ai lu et pour un véhicule testé que je possède, je suis assez d'accord pourtant...
Mais oui c'est probablement gonflé (il y à une grosse partie sur les taxes qui devrait faire plaisir à certains ici  :o) , mais au moins ils ne se limitent aps qu'à la pompe (contrairement a beaucoup), mais évaluent l'entretien, le péage, le foncier (garage etc.). La méthode est bonne.

C'est marrant ils oublient la partie déduction des frais réel pour l'IR  :o  (je déduisais plus de 5000€/an qd j'allais en bagnole au boulot)

n°47745194
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-11-2016 à 16:52:17  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est marrant ils oublient la partie déduction des frais réel pour l'IR  :o  (je déduisais plus de 5000€/an qd j'allais en bagnole au boulot)

Ne le pratiquant pas je n'y ai pas pensé.
Bien vu  :o

n°47745393
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-11-2016 à 17:03:08  profilanswer

freewind a écrit :

• Je me suis rendu compte que, même pour voyager, t'as pas besoin de bagnole. Il existe le covoit, les trains et le vélo (et ouais, je fais des randos tous les ans pour mes vacances et je prends mon vélo dés que possible pour aller passer un we, une soirée, une journée dans un rayon de 40kms de chez moi, je suis équipé pour rouler la nuit). Dans le pire des cas : loc de bagnole (pour aller en festival avec les potes notamment, à 5 ou à 9)

Je pense depuis des années que si, ne serait-ce que 20 ou 30% des gens dans ma situation adoptait ce comportement, on vivrait mieux dans nos villes moins saturées, plus "actives", plus calmes, moins polluées (...) [:zaldarf:3].
C'est un projet réalisable (cf les villes du nord de l'Europe).

Il va pourtant bien falloir que quelqu'un en ait  [:raph0ux]

Hansaplast a écrit :

Ne le pratiquant pas je n'y ai pas pensé.
Bien vu  :o

Puis c'est dans le cas voiture neuve tous les ans et qu'elle ne sert que pour une personne ? En tout cas, ça m'a permis de me demander ce que je payais dans navigo + velib, 800€ par an en fait. Je pensais pas autant vu que c'est invisible par mois :o

Message cité 2 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 17-11-2016 à 17:04:08
n°47745440
Nauhar
Et hop TT
Posté le 17-11-2016 à 17:05:54  profilanswer

XaTriX a écrit :

L'autosoliste  

[:transparency]  

XaTriX a écrit :

Je résumé les raisons pour lesquel un chauffard évite de griller un rouge :
1/ Retrait de permis
2/ Risque de niquer sa caisse
3/ Risque de mort
4/ Risque de se retrouver en taule.  

Voila  [:miniours:2]  

XaT

Donc tu déduis les comportements d'un groupe de personnes dont tu ne fais pas partie ? (et que tu qualifie de chauffard au passage, je pensais qu'on parlait des automobilistes mais apparemment non)  

ok xat  :whistle:

---------------
n°47745476
XaTriX
Posté le 17-11-2016 à 17:08:33  profilanswer

Tu crois que les mecs qui bossent sur la trithérapie se sont tous fait enculer dans des clubs gays ?
Pas sur [:dawao]

XaT

---------------
n°47745477
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-11-2016 à 17:08:37  profilanswer

Puis c'est dans le cas voiture neuve tous les ans et qu'elle ne sert que pour une personne ? En tout cas, ça m'a permis de me demander ce que je payais dans navigo + velib, 800€ par an en fait. Je pensais pas autant vu que c'est invisible par mois :o

Les gentils automobilistes ton entreprise te rembourse pas la moité du velib ?

n°47745479
Krazouk
Posté le 17-11-2016 à 17:08:38  profilanswer

On a pas besoin de faire parti d'un groupe de personne pour analyser leur comportement. Bonjour les études sociologiques sinon! Pour le reste... C'est Xat :D

n°47745525
Nauhar
Et hop TT
Posté le 17-11-2016 à 17:12:00  profilanswer

Krazouk a écrit :

On a pas besoin de faire parti d'un groupe de personne pour analyser leur comportement. Bonjour les études sociologiques sinon! Pour le reste... C'est Xat :D

Sauf que quand t'es un quidam et qu'en plus t'as pas l'expérience  :whistle:

---------------
n°47745539
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-11-2016 à 17:12:58  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Les gentils automobilistes ton entreprise te rembourse pas la moité du velib ?

Pas trop compris le message barré :p

La moitié du navigo oui effectivement, je peux cumuler ?

n°47745543
Krazouk
Posté le 17-11-2016 à 17:13:17  profilanswer

Nauhar a écrit :

Xat n'est pas un quidam, c'est Xat.

n°47745555
XaTriX
Posté le 17-11-2016 à 17:14:00  profilanswer

[:froghettosky62:3]

---------------
n°47745577
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-11-2016 à 17:15:47  profilanswer

Qui de toute manière aurait pris sa bagnole pour faire le trajet :o

---------------
n°47745583
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-11-2016 à 17:15:59  profilanswer

Pas trop compris le message barré :p

La moitié du navigo oui effectivement, je peux cumuler ?

C'est une boutade à certains automobilistes ici qui estiment trop payer pour les TEC  ;)  

Non tu ne peux pas cumuler, mais avec le navigo unique tu ne dois pas payer 800e par ans si ?
C'est 35€ de ma poche par moi ici, déduction du taf faite. 420€ par an.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 17-11-2016 à 17:16:14
n°47745613
XaTriX
Posté le 17-11-2016 à 17:17:56  profilanswer

Nauhar a écrit :

C'est moi ou tu te répètes ? :o

Sinon pour autoliste, je crois que t'as n'as pas compris ? Pour le coup je suis un utilisateur des moteurs de recherches, la je peux te dire sans crainte qu'une recherche t'aurai donner la signification de ce terme :o
Plus sérieusement, autosoliste = "Automobiliste faisant habituellement un trajet en voiture sans passager." selon wikitruc.
Avec comme exemple  

Citation :

Ainsi, selon l’Ademe : le nombre de passagers par voiture aux heures de pointe est de 1,3 et il y a 75% d’autosolistes lorsqu’une place de parking est garantie. — (Prosur Info, n° 7 décembre 2008)

75% d'autosoliste, soit la grande majorité des automobilistes. Je pense qu'on peut faire le raccourci (légèrement foiré :o) qu'automobiliste = autosoliste.
Et c'est bien l'un des principal problème de la voiture, les mecs seuls par millions qui gueulent d'être dans les bouchons :love:
Dans ma tête je les vois toujours couiner "han c'est dur de trouver un covoitureur pour le boulot [insert random raison pourrave]" :o

XaT

---------------
n°47745626
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-11-2016 à 17:19:08  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est une boutade à certains automobilistes ici qui estiment trop payer pour les TEC  ;)  

Non tu ne peux pas cumuler, mais avec le navigo unique tu ne dois pas payer 800e par ans si ?
C'est 35€ de ma poche par moi ici, déduction du taf faite. 420€ par an.

Bah navigo unique (qui m'a baisé :o ) 803€ qui sont ensuite subventionnés et c'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je le garde parce qu'il va de moins en moins se justifier vu que je vais passer sur quelques arrêts de bus. Prochaine augmentation, soit je fais le con en voiture, soit je m'achète un vélo :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)