Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6599 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°47741998
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-11-2016 à 13:11:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

Encore une fois le classique discours de merde, il est vrai que les piétons se comportent tous super bien, c'est évident, il ne grillent jamais les feux [:manust]

Ah oui effectivement, c'est vrai que c'est exactement ce que je dis. Ça sent le cycliste qui s'est reconnu dans ceux qui font de la merde et respectent rien :o

mood
Publicité
Posté le 17-11-2016 à 13:11:06  profilanswer

n°47742033
meuniere
Posté le 17-11-2016 à 13:15:23  profilanswer

Je suis aussi souvent à vélo qu'en bagnole et à pied et j'ai effectivement l'impression qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, ça empire de tous les côtés, surtout avec les portables.

Je fais partie des cyclistes qui grillent les feux. Sauf que n'étant pas totalement stupide, je laisse passer les piétons (qui eux ont le feu vert). Ca me semble le minimum. Et pourtant y'en a régulièrement qui me remercient !

Message édité par meuniere le 17-11-2016 à 13:16:15
n°47742523
Krazouk
Posté le 17-11-2016 à 13:54:39  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ben écoute, quand je suis à vélo (en respectant le code de la route, comme 0,001% des cyclistes lyonnais) ou à pied, je suis plus dérangée par les cyclistes qui font n'importe quoi que par les conducteurs de voitures.  [:cosmoschtroumpf]  

La seule chose que je leur reproche (et ça par contre, ça m'énerve puissance 10 000 ! :fou: ), c'est leur façon de stationner n'importe comment sur les trottoirs et pistes cyclables.  Parce qu'évidemment, une voiture qui veut s'arrêter, elle ne va pas s'arrêter sur la voie réservée aux voitures, ça gênerait.  :pfff:  
Donc elle se gare sur la piste cyclable, comme ça ça ne gêne pas !  [:idee]  :pt1cable:  

Ah bon, il y a des gens qui utilisent les pistes cyclables ?  [:transparency]

Ca c'est parce que t'as pas encore eu de collision avec une voiture. :D

n°47742598
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-11-2016 à 13:58:47  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ce n'est pas parce que les piétons ne sont pas parfaits que ça justifie la connerie des cyclistes.  En plus, un cycliste a un tout petit peu plus d'énergie cinétique qu'un piéton, il est donc plus dangereux à l'impact, et devrait par conséquent faire plus gaffe.

ho ben oui tous ces morts et blessés grave à cause des ces connards de cyclistes qui passent leur tps à renverser des pauvres petits piétons innocents :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47742771
Nauhar
Et hop TT
Posté le 17-11-2016 à 14:12:36  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Les cyclistes font n'imp', je suis d'accord, mais c'est que les aménagement existantes sont à chier. Et c'est aussi les piétons qui font chier les vélos (traversent les PC sans regarder, s'excusent et détalent quand une voiture les klaxon mais t'insultent quand c'est un vélo qui se signale sur une PC etc  :o ).

C'est l'infra qui fait griller les feux rouges et les stop :??: Ils se font poursuivre par un poteau sauvage :??:

Perso je parlais des vélos sur les trottoirs / en zone piètonne / de partage machin qui roule comme des connards

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°47742802
Nauhar
Et hop TT
Posté le 17-11-2016 à 14:14:58  profilanswer

gemini briquet a écrit :

On parle des conducteurs de véhicules motorisés ? [:tinostar]

C'est pas toi qui parlait de l'excuse de merde de "mais eux aussi ils le font" :??:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°47742933
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-11-2016 à 14:24:04  profilanswer

Nauhar a écrit :

C'est l'infra qui fait griller les feux rouges et les stop :??: Ils se font poursuivre par un poteau sauvage :??:

Perso je parlais des vélos sur les trottoirs / en zone piètonne / de partage machin qui roule comme des connards

En partie, oui.

les infra vélos sont pensées n'importe comment, et dans le but premier de ne pas nuire aux voitures (et de plaire au CIO).

A paris, et dans de rares autres villes il y à des "tourne à droite" qui annulent l'essentiel des feux rouges et stop voitures, preuve que c'est inadapté aux vélos.
Donc dans les villes qui n'en sont pas équipés de cette signalisation, c'est du coup une infraction effectivement.

Enfin avec des pistes cyclables dans un état merdique, pas étonnant qu'ils roulent sur la route ou trottoir (bien nettoyé de ses feuilles, lavé souvent, là ou les PC ne servent que de réceptacle à la merde de la route et des trottoirs, annexe du local poubelle et parking-a-warning et.).

Pour terminer, on voudrait que les vélo roulent avec les même règles que les voitures, sans tenir compte de la visibilité (largement supérieur à celle d'une voiture), de leur vitesse (moindre), agilité, fragilité etc. Bref, on calque les autres modes de transport aux règles et principes de la voiture, et rarement l'inverse.

Maintenant c'est pas une raison pour traverser les carrefours en mode YOLO et bomber entre les piétons, comme le font beaucoup de vélo, certes.  :o  

n°47742979
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-11-2016 à 14:26:57  profilanswer

Nauhar a écrit :

je sais pas où vous habitez, mais je pense que vous focalisez de manière ridicule. Déjà il n'y a jamais eu "partage" de la chaussée :
D'un coté  :

• "le piéton roi", par ex ceux qui beuglent dés que tu balances un ptit coup de sonnette pour avertir que tu arrives et qu'il s'agit d'une voie cyclable : c'est mon quotidien. Et ceux plantés sur leur malinphone et qui ne font gaffe qu'une fois vers une rue/route. Dans tous les cas, les pistes cyclables n'existent pas ... ils seront toujours les rois hors de la route.

de l'autre :

• les caisseux rois dangereux car trop gros (dans tous les sens du terme :o ) et trop rapides. Pour bcp dans ce pays les cyclistes sont souvent conceptualisés comme des moustiques qui gênent (des connards donc... blabla habituel) et ce, surtout qd tu les dépasses à un feux ou dans des bouchons (et comme aucun ne respecte les SAS vélo, ben tu avances, et ça ils ne le comprendront jamais sans pratique).

Je propose souvent aux gens qui beuglent envers les cyclistes d'expérimenter un usage quotidien de la petite reine... et je leur assure que dans qlq semaines ils auront changé leur perception. Mais j'en connais aucun qui le fait ... étonnant non? j'en ai même qui arguent "le vélo c'est trop dangereux"  [:hahaguy]. Et pourtant beaucoup pourrait aisément le faire, juste qlq kms à parcourir pour la plupart. C'est tout simplement des gros branleurs qui suinte dans leur petit confort de merde :o

Message cité 3 fois
Message édité par freewind le 17-11-2016 à 14:27:22

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47743055
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-11-2016 à 14:32:39  profilanswer

freewind a écrit :

je sais pas où vous habitez, mais je pense que vous focalisez de manière ridicule. Déjà il n'y a jamais eu "partage" de la chaussée :
D'un coté  :

• "le piéton roi", par ex ceux qui beuglent dés que tu balances un ptit coup de sonnette pour avertir que tu arrives et qu'il s'agit d'une voie cyclable : c'est mon quotidien. Et ceux plantés sur leur malinphone et qui ne font gaffe qu'une fois vers une rue/route. Dans tous les cas, les pistes cyclables n'existent pas ... ils seront toujours les rois hors de la route.

de l'autre :

• les caisseux rois dangereux car trop gros (dans tous les sens du terme :o ) et trop rapides. Pour bcp dans ce pays les cyclistes sont souvent conceptualisés comme des moustiques qui gênent (des connards donc... blabla habituel) et ce, surtout qd tu les dépasses à un feux ou dans des bouchons (et comme aucun ne respecte les SAS vélo, ben tu avances, et ça ils ne le comprendront jamais sans pratique).

Je propose souvent aux gens qui beuglent envers les cyclistes d'expérimenter un usage quotidien de la petite reine... et je leur assure que dans qlq semaines ils auront changé leur perception. Mais j'en connais aucun qui le fait ... étonnant non? j'en ai même qui arguent "le vélo c'est trop dangereux"  [:hahaguy]. Et pourtant beaucoup pourrait aisément le faire, juste qlq kms à parcourir pour la plupart. C'est tout simplement des gros branleurs qui suinte dans leur petit confort de merde :o

+1

Et never forget la vision du vélotaf par le caisseux :o

Message édité par Hansaplast le 17-11-2016 à 14:36:03
n°47743125
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-11-2016 à 14:37:00  profilanswer

freewind a écrit :

ho ben oui tous ces morts et blessés grave à cause des ces connards de cyclistes qui passent leur tps à renverser des pauvres petits piétons innocents :o

Le cycliste tue pas donc il peut se comporter comme un gros con. Ca correspond bien au sondage des trucs chiants  [:jean-michel platini:4]

mood
Publicité
Posté le 17-11-2016 à 14:37:00  profilanswer

n°47743162
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-11-2016 à 14:39:29  profilanswer

Hansaplast a écrit :

En partie, oui.

les infra vélos sont pensées n'importe comment, et dans le but premier de ne pas nuire aux voitures (et de plaire au CIO).

A paris, et dans de rares autres villes il y à des "tourne à droite" qui annulent l'essentiel des feux rouges et stop voitures, preuve que c'est inadapté aux vélos.
Donc dans les villes qui n'en sont pas équipés de cette signalisation, c'est du coup une infraction effectivement.

Enfin avec des pistes cyclables dans un état merdique, pas étonnant qu'ils roulent sur la route ou trottoir (bien nettoyé de ses feuilles, lavé souvent, là ou les PC ne servent que de réceptacle à la merde de la route et des trottoirs, annexe du local poubelle et parking-a-warning et.).

Pour terminer, on voudrait que les vélo roulent avec les même règles que les voitures, sans tenir compte de la visibilité (largement supérieur à celle d'une voiture), de leur vitesse (moindre), agilité, fragilité etc. Bref, on calque les autres modes de transport aux règles et principes de la voiture, et rarement l'inverse.

Maintenant c'est pas une raison pour traverser les carrefours en mode YOLO et bomber entre les piétons, comme le font beaucoup de vélo, certes.  :o

This. Ca me pose aucun souci qu'ils aient des règles adaptées, juste qu'ils restent respectueux des autres, pas un vieux prétexte je tue pas donc je passe où je veux quand je veux comme je veux.

Message édité par MajoriteSilencieuse le 17-11-2016 à 14:40:11
n°47743203
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-11-2016 à 14:42:28  profilanswer

freewind a écrit :

D'un coté  :

de l'autre :

J'en fais (velib) et je suis pas un connard avec les piétons pour autant, étonnant  [:zedlefou:1]

Et pourtant, ça m'arrive de griller des feux et pas qu'une fois.

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 17-11-2016 à 14:43:53
n°47743574
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-11-2016 à 15:09:47  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

J'en fais (velib) et je suis pas un connard avec les piétons pour autant, étonnant  [:zedlefou:1]  

Et pourtant, ça m'arrive de griller des feux et pas qu'une fois.

En fait, tous les cyclistes sont des connards avec les piétons ....
SAUF, toi, moi et les autres du topic [:bien]
on sent que ton préjugé est solide dans l'argumentation :o

---------------
n°47743655
XaTriX
Posté le 17-11-2016 à 15:15:14  profilanswer

Non mais ça tourne en rond. Le problème principal c'est la connerie des gens. Qu'ils soient à pied, en roulette, vélo, moto, voiture. Ils sont cons. Enfin plutôt potentiellement con. Du coup les incivilités et les conneries sont légions.
Par contre plus le moyen de transport est gros et plus il fout la merde :o

Tiens freewind je vois que tu parles du SAS vélo, je savais pas que ça portait ce nom.
Il est clair et net que personne ne respecte ça, mais PERSONNE. C'est totalement inconnu des conducteurs.
M'enfin faut être un peu con quand même. Tu vois une zone délimitée, des signes 2-roues et tu percutes pas.
Ca fait peur quant au niveau des automobilistes et autres http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon15.gif

Pour ceux qui connaissent pas : https://www.wikiwand.com/fr/Sas_v%C3%A9lo

Sinon pour revenir sur les feux rouges, la seule raison pour laquelle un automobiliste ne les grillent pas c'est qu'il risque un retrait de permis, sinon il en aurait RIEN à foutre :o
Les radars feux rouges sont jouissif. Il faudrait qu'un soir je m'y plante devant un pendant quelques heures pour humer cette rage de l'automobiliste trop débile pour s'arrêter correctement :love:

XaT

Message cité 6 fois
Message édité par XaTriX le 17-11-2016 à 15:15:58

---------------
[:dawa]
n°47743741
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-11-2016 à 15:20:16  profilanswer

XaTriX a écrit :

Sinon pour revenir sur les feux rouges, la seule raison pour laquelle un automobiliste ne les grillent pas c'est qu'il risque un retrait de permis, sinon il en aurait RIEN à foutre :o

XaT

C'est un peu cliché :o  

Perso je m'arrête aux feux parce que j'ai pas spécialement envie de me faire refaire la caisse, voire de crever selon l'autre véhicule qui a le feu vert, lui. Puis bon, il y a des règles, elles sont là pour être respectées, sinon c'est le bordel :o Ok, c'est quand même le bordel :D  

Pour les cyclistes, j'ai jamais eu l'impression d'être emmerdé par un cycliste quand je suis en bagnole : ils passent devant au feu, ça va pas me tuer, quand ça bouchonne ils vont plus vite, c'est la vie :spamafote
Quand je suis piéton c'est pas pareil, je me rends compte que certains cyclistes font vraiment n'importe quoi. A croire que dès qu'on est dans un truc "plus gros que l'autre" on s'octroie plus de droits : le camion emmerde les voitures, qui emmerdent les cyclistes, qui emmerdent les piétons :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47743792
Krazouk
Posté le 17-11-2016 à 15:24:02  profilanswer

Des connards à vélo, y en a. Faut pas idéaliser les cyclistes. Là, c'est la période où y a presque que les habitués, et y en a toujours. C'est pas une question d'habitude, c'est ancré en eux. Régulièrement, il y en a qui me font rager intérieurement mais j'en voie peu qui mettent réellement en danger les autres. Ce sont surtout des nuisances, du manque de respect. C'est pas excusable pour autant et j'aimerai qu'ils ne le fassent pas. La notion de danger est là plus fantasmée que réelle.

De l'autre côté, quand une voiture te grille la priorité ou le feu, coupe la PC sans regarder, le danger est différent, vraiment présent. On pourra peut être considérer que j'ai pas de bol mais j'ai déjà eu 4 collisions avec une voiture, jamais de mon tort (ça aurait pu mais pas là). Deux fois, j'ai eu le temps de freiner mais j'ai quand même touché. Un peu moins réactif ou sol mouillé et je passais par dessus. Une fois, percuté à l'arrière, j'ai eu du bol de m'en sortir sans rien (pas le vélo). Et la dernière, là c'était une portière et là, même en ayant eu du bol, j'ai eu mal. Donc pour moi, le danger avec les voitures est réel, c'est plus du fantasme.

Je sais bien que l'anecdote personnelle n'est rien de plus que cela, mais là, j'ai choisi mon camp question danger.

n°47743872
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-11-2016 à 15:28:56  profilanswer

En pratique les SAS vélo c'est ça  :o  
http://ruemasson.com/wp-content/uploads/2014/04/1511083_10152003664717061_5174836331507668243_n-526x350.jpg
http://monchervelo.fr/wp-content/uploads/2015/07/SAS-v%C3%A9lo-3.jpg

Mais OSEF de l'état, le chiffre est dans le dossier  :sarcastic:

Message édité par Hansaplast le 17-11-2016 à 15:29:30
n°47743889
Krazouk
Posté le 17-11-2016 à 15:30:13  profilanswer

Je conteste! En pratique, il y a une voiture dessus :o

n°47743925
- Superson​ique -
Posté le 17-11-2016 à 15:32:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 17-11-2016 à 15:35:08
n°47743951
slasher-fu​n
Posté le 17-11-2016 à 15:34:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

Refuser la priorité à un piéton qui veut traverser, c'est 4 points et 135€ aussi. Et pourtant, la plupart des automobilistes n'en ont RIEN à foutre.

n°47743959
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-11-2016 à 15:35:27  profilanswer

Bon de toute manière, tu retires la plupart des bagnoles des centre-villes, tu fais des belles voies cyclables bien délimitées à la place et tout ce passerait bien... ça serait un rêve.
Très franchement, les feux que je grille sur mon parcours quotidien c'est pour 3 raisons:
1/ la sécurité (cf Fig1 : éviter l'assaut des bagnoles qui veulent à tout pris te dépasser au démarrage quitte à te frôler.. et pas de panneau tournez à droite autorisé au rouge pour les vélo). En fait je coupe par le bout de trottoir.
Fig 1 :
http://reho.st/self/e0d355376159323b2366da8744d5959ba5001b1b.png
2/ des feux "intelligents" qui favorisent la circulation des motorisés au détriment des vélos et piétons. De plus qd le feux passe au rouge pour les bagnoles il est très régulièrement grillé sans aucun freinage  (cf fig 2)
http://reho.st/self/44f103bafa66ed1964b5b43d8f5574878e8831b7.png
3/ certains feux ne passent JAMAIS au vert mais uniquement clignotement orange pour les cyclistes (par contre c'est vert pour les piétons juste pour les piétons) ... et c'est tellement long, ben je fais comme les piétons, je passe qd je peux.
http://reho.st/self/aba5e662e859d303056bcbe3f94840439cfa5b70.png

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 17-11-2016 à 15:36:38

---------------
n°47743969
croustibat​31
Posté le 17-11-2016 à 15:36:08  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tiens freewind je vois que tu parles du SAS vélo, je savais pas que ça portait ce nom.
Il est clair et net que personne ne respecte ça, mais PERSONNE. C'est totalement inconnu des conducteurs.  
XaT

Mais clair! D'ailleurs la raison principale pour laquelle les automobilistes s'arrêtent dessus, c'est bien parce qu'il n'y a pas de cyclistes a cet endroit. Et s'il n'y a pas de cycliste dans le SAS vélo qui est devant le feu rouge, c'est bien parce que les cyclistes sont trop occupés à griller ledit feu rouge pour s'arrêter  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

J-1  [:system211][:skullix:1]  

n°47743987
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-11-2016 à 15:37:18  profilanswer

Si tu respectes les distances de sécurité et la vitesse en ville, normalement il n'y a pas de collision par le cul.  
C'est pour ça que le mec qui te rendre dedans par le cul est quasi toujours en tort.

n°47744016
Krazouk
Posté le 17-11-2016 à 15:39:42  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est un peu cliché :o  

Perso je m'arrête aux feux parce que j'ai pas spécialement envie de me faire refaire la caisse, voire de crever selon l'autre véhicule qui a le feu vert, lui. Puis bon, il y a des règles, elles sont là pour être respectées, sinon c'est le bordel :o Ok, c'est quand même le bordel :D  

Pour les cyclistes, j'ai jamais eu l'impression d'être emmerdé par un cycliste quand je suis en bagnole : ils passent devant au feu, ça va pas me tuer, quand ça bouchonne ils vont plus vite, c'est la vie :spamafote
Quand je suis piéton c'est pas pareil, je me rends compte que certains cyclistes font vraiment n'importe quoi. A croire que dès qu'on est dans un truc "plus gros que l'autre" on s'octroie plus de droits : le camion emmerde les voitures, qui emmerdent les cyclistes, qui emmerdent les piétons :o

Perception différente à cause de ta propre vulnérabilité, du différentiel de vitesse et du fait que cyclistes et piétons évoluent souvent dans le même espace. Enfin, c'est ce que je pense. Plus dans le cas piéton/vélo, une vision fantasmée de ce qui pourrait arriver. On a le ressenti que les cyclistes font nimp et sont dangereux pour les piétons, mais statistiquement, il ne se passe presque rien. Alors que par rapport à la voiture, la vision du danger qu'on en a est plus proche de la réalité.

n°47744030
- Superson​ique -
Posté le 17-11-2016 à 15:41:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47744036
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-11-2016 à 15:41:25  profilanswer

freewind a écrit :

Bon de toute manière, tu retires la plupart des bagnoles des centre-villes, tu fais des belles voies cyclables bien délimitées à la place et tout ce passerait bien... ça serait un rêve.
Très franchement, les feux que je grille sur mon parcours quotidien c'est pour 3 raisons:
1/ la sécurité (cf Fig1 : éviter l'assaut des bagnoles qui veulent à tout pris te dépasser au démarrage quitte à te frôler.. et pas de panneau tournez à droite autorisé au rouge pour les vélo). En fait je coupe par le bout de trottoir.
Fig 1 :
http://reho.st/self/e0d35537615932 [...] 001b1b.png
2/ des feux "intelligents" qui favorisent la circulation des motorisés au détriment des vélos et piétons. De plus qd le feux passe au rouge pour les bagnoles il est très régulièrement grillé sans aucun freinage  (cf fig 2)
http://reho.st/self/44f103bafa66ed [...] 8831b7.png
3/ certains feux ne passent JAMAIS au vert mais uniquement clignotement orange pour les cyclistes (par contre c'est vert pour les piétons juste pour les piétons) ... et c'est tellement long, ben je fais comme les piétons, je passe qd je peux.
http://reho.st/self/aba5e662e859d3 [...] fa5b70.png

+1
Mais soyons honnête, il y a aussi une autre raison, très importante : le gain de temps  :o

n°47744058
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-11-2016 à 15:42:50  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Si tu avais ton permis et si tu conduisais tu remarquerais vite que les radars feux rouges sont dangereux et que ce système est mal foutu.  :pfff:  

De mémoire, un radar de feu ne flashe qu'au rouge et le fait a deux reprises : la première après passage d'une bande précédant le passage piéton par ex, et une seconde fois après.

Un véhicule qui s'arrête pile après avoir grillé le rouge n'est pas verbalisé, mais les gens paniquent lorsque le feu passe au orange alors qu'ils sont engagés et qu'ils savent qu'un radar feu rouge est présent [:striker eureka:4]  

La semaine dernière j'ai assisté a un accident, une 207 qui est rentrée dans le cul d'une camionnette qui a pilé sec au feu orange dans Paris ou est placé un radar feu rouge assez connu.

Me suis moi même fait avoir la première fois, pas d'accident heureusement, mais quand tu vois le orange, ton cerveau hésite une fraction de seconde entre accélérer pour pas te faire flasher ou piler d'un coup. Dangereux.  

A la longue tu arrive a evaluer le temps qui te reste avant que le orange passe au rouge mais c'est avec l'habitude...

C'est pas comme un radar vitesse ou on peut éviter de se faire flasher si on respecte les limitations.

Feu orange = arrêt obligatoire sauf si un abruti te colle au cul. Si c'est le cas tu ne crains rien du flash. Après faut savoir conduire, regarder ses rétros etc...

---------------
n°47744087
Damze
Posté le 17-11-2016 à 15:44:57  profilanswer

Si tu avais ton permis et si tu conduisais tu remarquerais vite que les radars feux rouges sont dangereux et que ce système est mal foutu.  :pfff:  

C'est pas comme un radar vitesse ou on peut éviter de se faire flasher si on respecte les limitations.

Un maire avait avoué que l'ajout d'un radar de feu rouge avait engrangé + d'accidents qu'autre chose...
Sans oublier le stress ajouté à la conduite quand t'arrives à ces putains de radars idiots.
Ca serait déjà un peu mieux si on avait des feux à l'américaine, ou le vert clignote, puis passe au orange et enfin au rouge... Tu aurais + de temps d'anticiper

n°47744088
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-11-2016 à 15:45:01  profilanswer

Facile a dire, mais dans les zones denses et ou le trafic est important, essaie de maintenir une distance de sécurité normale avec un mec sur une autoroute en Ile de France ou a Lyon, tu auras toujours quelqu'un pour se rabattre systématiquement devant ton nez, te mettant aussi en tort au cas ou le type devant aurait la brillante idée de freiner d'un coup.

Bah c'est le code de la route.
C'est pas la première fois que tu pointes des choses comme étant anti-voitures mais qui ne sont que le strict respect du code  ;)  

Mais je suis pas contre une certaine réforme  [:clooney6]  
2 secondes entre chaque voitures, c'est effectivement impossible en IDF (et ailleurs aussi), si tout le monde le respectait. V'la le volume occupé par une voiture si on prends en compte son espace de sécurité  :D  

n°47744091
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-11-2016 à 15:45:14  profilanswer

le coup des radars dangereux  [:hahaguy]  
genre c'est pas parce que les mecs roulent comme des cons, ha ben non hein, c'est uniqument parce que les autorités ont mis des trucs pour que les gens respectent  [:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]

---------------
n°47744114
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-11-2016 à 15:46:34  profilanswer

Krazouk a écrit :

Perception différente à cause de ta propre vulnérabilité, du différentiel de vitesse et du fait que cyclistes et piétons évoluent souvent dans le même espace. Enfin, c'est ce que je pense. Plus dans le cas piéton/vélo, une vision fantasmée de ce qui pourrait arriver. On a le ressenti que les cyclistes font nimp et sont dangereux pour les piétons, mais statistiquement, il ne se passe presque rien. Alors que par rapport à la voiture, la vision du danger qu'on en a est plus proche de la réalité.

En fait quand je trouve les vélos "dangereux" c'est principalement sur des grosses esplanades 100% piétonnes. Dans tous les cas je me sens pas en insécurité, hein, mais quand un cycliste passe à fond en slalomant au milieu d'une foule de piétons, je trouve ça un peu inconscient. Tout comme quand un débile en bagnole s'amuse à zigzaguer de file en file pour gagner 3 places une fois arrivé au feu rouge (si il s'arrête :o ).

---------------
n°47744116
Krazouk
Posté le 17-11-2016 à 15:46:35  profilanswer

Oui pour le gain de temps! Mais bon, y a des feux où il vaut mieux s'arrêter. Pour soi même vu la circulation, ou pour les piétons. https://www.google.fr/maps/@45.1819 [...] 6656?hl=fr J'ai ce feu qui est grillé par la grande majorité des cyclistes. Moi je préfère m'arrêter car il y a beaucoup de passage de piétons et d'autres cyclistes perpendiculairement.

Pourtant, ça me démange de passer, parce que je vais tout droit et ça m'éviterait de me faire couper la route par les voitures qui tournent à droite et qui pensent qu'elles n'ont pas à te laisser passer. :fou:

Message édité par Krazouk le 17-11-2016 à 15:47:01
n°47744121
XaTriX
Posté le 17-11-2016 à 15:46:51  profilanswer

"Le radar TUE". :love: A quand les étiquettes sur les radars pour prévenir du danger de mort subite ?  

XaT

---------------
n°47744126
Damze
Posté le 17-11-2016 à 15:47:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Feu orange = arrêt obligatoire sauf si un abruti te colle au cul. Si c'est le cas tu ne crains rien du flash. Après faut savoir conduire, regarder ses rétros etc...

Si t'as le temps de t'arrêter....

n°47744138
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-11-2016 à 15:47:41  profilanswer

freewind a écrit :

genre c'est pas parce que les mecs roulent comme des cons, ha ben non hein, c'est uniqument parce que les autorités ont mis des trucs pour que les gens respectent  [:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]

Ici c'est le cas, il y a un radar de chantier sur une zone à 90 : les gens roulent à 100, freinent comme des ânes pour passer à 80 devant le radar, puis se remettent à 100 (ou 110). Débilité maximum.

---------------
n°47744139
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-11-2016 à 15:47:47  profilanswer

freewind a écrit :

LE CODE DE LA ROUTE C'EST ANTI-VOITURES, TU COMPRENDS !!!

n°47744160
Krazouk
Posté le 17-11-2016 à 15:49:25  profilanswer

cd5 a écrit :

En fait quand je trouve les vélos "dangereux" c'est principalement sur des grosses esplanades 100% piétonnes. Dans tous les cas je me sens pas en insécurité, hein, mais quand un cycliste passe à fond en slalomant au milieu d'une foule de piétons, je trouve ça un peu inconscient. Tout comme quand un débile en bagnole s'amuse à zigzaguer de file en file pour gagner 3 places une fois arrivé au feu rouge (si il s'arrête :o ).

C'est bien ce que je disais en parlant d'espace "partagé" (normalement quand c'est piéton, c'est pas vélo). Pour autant, les accidents sont rarissimes. Il y a un décalage entre la perception du danger et la réalité. N'empêche que je trouve que ce sont des cons inconscients qui n'ont pas leur place ici!

n°47744161
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-11-2016 à 15:49:26  profilanswer

Damze a écrit :

Si t'as le temps de t'arrêter....

Quand un feu passe orange j'ai le réflexe de regarder dans le rétro histoire de voir si je peux freiner. Après si j'ai pas le temps de freiner je passe, mais faut vraiment que le feu soit quasiment franchi pour ça :o Je m'arrête jamais "limite", radar de feu ou pas, et j'ai jamais pris un flash à un feu rouge pour autant :D

---------------
n°47744176
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 17-11-2016 à 15:49:58  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Mais clair! D'ailleurs la raison principale pour laquelle les automobilistes s'arrêtent dessus, c'est bien parce qu'il n'y a pas de cyclistes a cet endroit. Et s'il n'y a pas de cycliste dans le SAS vélo qui est devant le feu rouge, c'est bien parce que les cyclistes sont trop occupés à griller ledit feu rouge pour s'arrêter  [:cosmoschtroumpf]  

[:fredmoul:1] Ça se tient !

n°47744213
XaTriX
Posté le 17-11-2016 à 15:51:57  profilanswer

On a légalement le droit de griller un tas de feu :o  
Noraj :o

XaT

---------------
n°47744214
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-11-2016 à 15:52:01  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'est bien ce que je disais en parlant d'espace "partagé" (normalement quand c'est piéton, c'est pas vélo). Pour autant, les accidents sont rarissimes. Il y a un décalage entre la perception du danger et la réalité. N'empêche que je trouve que ce sont des cons inconscients qui n'ont pas leur place ici!

Oui, on parle pas d'un réel danger mais d'incivilité :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)