Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3538 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°47738546
Krazouk
Posté le 17-11-2016 à 08:39:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

Nan mais oser poser que le bordel actuel en syrie est la résultante du réchauffement climatique, fallait oser, bravo :D

spa parce qu'une andouille comme segolene royal sort ça que ça en fait une vérité, pour info :o

J'ai dit que c'était une des causes et que ça amplifiait le phénomène, pas la cause. Tu dois être très naïf si tu penses qu'il y a une cause unique à ce genre de crise.
Je n'ai plus le nom de la source. Ca vient d'une étude scientifique avec peer review et la chercheuse principale est anglaise si je me souviens pas. Ce n'est pas le propos d'un politique.
Ce n'est pas la première fois qu'il y a des troubles à cause de l'eau là bas. Il y a même eu des cas où c'était la cause principale ( construction d'un barrage en Turquie).

mood
Publicité
Posté le 17-11-2016 à 08:39:25  profilanswer

n°47738548
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-11-2016 à 08:39:33  profilanswer

votay 11: ok pour ne plus foutre une roue en ville si l’aménagement et l'entretien de voirie de ces dernières est fait sans pomper 1 cent aux automobilistes :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°47738555
XaTriX
Posté le 17-11-2016 à 08:40:35  profilanswer

Faudrait un permis de voter :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°47738594
M4vrick
Mad user
Posté le 17-11-2016 à 08:46:23  profilanswer

Pareil j'ai répondu n'imp parce que le sondage n'en est pas un, en gros toutes les réponses veulent dirent "le problème c'est la voiture" ... dans le genre orienté c'est pas mal :o

A la limite la question aurais été "quels sont les aspects les plus négatifs de la voiture?" les réponses auraient été compréhensible, mais poser la question sur le plus chiant en ville de manière globale et ne proposer que la voiture dans les réponses ....

Message édité par M4vrick le 17-11-2016 à 08:47:39

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°47738603
XaTriX
Posté le 17-11-2016 à 08:47:34  profilanswer

Bah non y'a un choix pour les provoitures :o

XaT

---------------
n°47738625
M4vrick
Mad user
Posté le 17-11-2016 à 08:51:09  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bah non y'a un choix pour les provoitures :o

XaT

Parce que bien évidemment on est soit pour soit contre ... entre les deux y'a rien :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°47738631
XaTriX
Posté le 17-11-2016 à 08:52:00  profilanswer

Si, la reum a Damze  [:marion_declin:3]  

XaT

---------------
n°47738660
thun_on_th​e_r
Posté le 17-11-2016 à 08:54:55  profilanswer

Krazouk a écrit :

J'ai dit que c'était une des causes et que ça amplifiait le phénomène, pas la cause. Tu dois être très naïf si tu penses qu'il y a une cause unique à ce genre de crise.
Je n'ai plus le nom de la source. Ca vient d'une étude scientifique avec peer review et la chercheuse principale est anglaise si je me souviens pas. Ce n'est pas le propos d'un politique.
Ce n'est pas la première fois qu'il y a des troubles à cause de l'eau là bas. Il y a même eu des cas où c'était la cause principale ( construction d'un barrage en Turquie).

Citation :

Des études ont montré que le stress hydrique engendré par le réchauffement était une des causes (pas la seule mais non négligeable)

Faut oser, clairement, pour affirmer que des régions déjà arides et concernées par une gestion géopolitique défavorables des ressources en eau (barrages sur l'euphrate en sont un parfait exemple) sont dans la merde a cause du "changement climatique". ça n'a absolument aucun rapport, l’eau est en quantité limitée et les besoins augmentent (population et besoins en hausse) donc tensions, c'est pas les misérables 1/10 de degrés promis par le GIEC qui sont responsables de cette situation.

Et ton étude a eu de l'echo parce qu'elle a été reprise bêtement par nos débiles de politicards réchauffistes, comme tu le fais maintenant.

---------------
n°47738675
XaTriX
Posté le 17-11-2016 à 08:56:29  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

Des études ont montré que le stress hydrique engendré par le réchauffement était une des causes (pas la seule mais non négligeable)

Faut oser, clairement, pour affirmer que des régions déjà arides et concernées par une gestion géopolitique défavorables des ressources en eau (barrages sur l'euphrate en sont un parfait exemple) sont dans la merde a cause du "changement climatique". ça n'a absolument aucun rapport, l’eau est en quantité limitée et les besoins augmentent (population et besoins en hausse) donc tensions, c'est pas les misérables 1/10 de degrés promis par le GIEC qui sont responsables de cette situation.

Et ton étude a eu de l'echo parce qu'elle a été reprise bêtement par nos débiles de politicards réchauffistes, comme tu le fais maintenant.

Tu traites Krazouk de débile ?
Ca pourrait résoudre le soucis de ton passage sur le topic ça :o  

XaT

---------------
n°47738694
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-11-2016 à 08:58:50  profilanswer

M4vrick a écrit :

Parce que bien évidemment on est soit pour soit contre ... entre les deux y'a rien :o

Merci  [:shimay:1]

mood
Publicité
Posté le 17-11-2016 à 08:58:50  profilanswer

n°47738710
thun_on_th​e_r
Posté le 17-11-2016 à 09:01:08  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu traites Krazouk de débile ?
Ca pourrait résoudre le soucis de ton passage sur le topic ça :o  

XaT

Relis calmement avec le doigt :o

---------------
n°47738716
XaTriX
Posté le 17-11-2016 à 09:02:01  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Relis calmement avec le doigt :o

Ah maintenant tu nous fait un doigt :o  

La modération [:hurle]

XaT

---------------
n°47738755
Damze
Posté le 17-11-2016 à 09:07:26  profilanswer

XaTriX a écrit :

Si, la reum a Damze [:marion_declin:3]

XaT

:sol:

n°47738811
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 17-11-2016 à 09:14:52  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

votay 11: ok pour ne plus foutre une roue en ville si l’aménagement et l'entretien de voirie de ces dernières est fait sans pomper 1 cent aux automobilistes :jap:

Ce troll [:chtiungdor]

C'est déjà le cas puisque les aménagements et l'entretien des voiries des villes dépendent des municipalités, donc des impôts locaux, qui s'appliquent à tout le monde quel que soit leur mode de transport.

n°47738847
thun_on_th​e_r
Posté le 17-11-2016 à 09:18:48  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Ce troll [:chtiungdor]

C'est déjà le cas puisque les aménagements et l'entretien des voiries des villes dépendent des municipalités, donc des impôts locaux, qui s'appliquent à tout le monde quel que soit leur mode de transport.

et des dotations/subventions de l’état  :jap:

qui tire son pognon des taxes en tout genre sur les carburants :jap:

si tu crois que c'est tes 400 balles de taxe foncière qui payent les pavés de ta rue ....  :D

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 17-11-2016 à 09:19:27

---------------
n°47738856
XaTriX
Posté le 17-11-2016 à 09:19:40  profilanswer

Non mais relance pas ce bullshit  

XaT

---------------
n°47738928
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 17-11-2016 à 09:29:18  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

et des dotations/subventions de l’état  :jap:  

qui tire son pognon des taxes en tout genre sur les carburants :jap:

si tu crois que c'est tes 400 balles de taxe foncière qui payent les pavés de ta rue ....  :D

[:nekromanttik:5] Bien essayé : dans ma ville les dotations/subventions de l'état ne représentent "que" 20% du budget  :lol: Donc mes beaucoup plus que 400€ d'impôts locaux payent une grosse partie de la peinture verte sur les trottoirs de ma ville...  :o  

n°47738941
Krazouk
Posté le 17-11-2016 à 09:30:39  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

Les débiles qui osent sont l'académie américaine des sciences et le Pentagone, entre autre :D (au passage, c'était pas une chercheuse anglaise, mais l'académie US, mémoire de merde :o ) http://www.huffingtonpost.fr/2015/ [...] limatique/
http://www.lapresse.ca/environneme [...] -syrie.php
Notes bien que personne ne dit que c'est la source principale. Qu'ils disent bien que la population augmente, etc. Mais que ça aggrave la sècheresse depuis des années, sans qu'on soit capable de bien le quantifier. Personne ne m'est en cause le lien... sauf toi :o  
Et ton 1/10 de degré, déjà dépassé d'ailleurs, te rends tu compte de ce que cela représente? 5°C de moins, c'était une ère glacière où on pouvait aller à pied au Pole Nord car il y avait un immense glacier partant du Nord de la France. Et on vise à se limiter à +2°C mais pour le moment, on n'est pas parti pour y arriver.

Bon regardons le nouveau sondage maintenant!

n°47739064
Krazouk
Posté le 17-11-2016 à 09:42:52  profilanswer

Clairement orienté le sondage :o  Pour autant, je voulais cocher plus de cases :D  Le sondage part du principe que la voiture est chiante en ville et que c'est elle la principale cause de ce qui est chiant. Ce que je soutiens mais tout le monde n'est pas forcément d'accord.
A la rigueur, j'aurai mis "qu'est ce qui est chiant avec la voiture en ville?" et j'aurai rajouté des options pour ceux qui utilisent la voiture, genre les bouchons (mais c'est peut être inclus dans la place que prend la voiture). Comme ça, les utilisateurs convaincu de la voiture auraient pu voter. Même si ça ne veut pas dire qu'ils ont raison :whistle:  

Pour Thun, tu vas pas relancer ton crédo quand même? Ces 4 derniers mois, on t'a déjà démontré 2x que tu te trompais. Donc tu prends ton doigt, et tu cherches dans le topic, t'auras toutes les réponses. Si ça te convient pas, tu reprends nos arguments, et tu en ajoutes des nouveaux de ta part pour qu'on reprenne le débat là où on l'avait arrêté, et non du début! Et des arguments avec des sources chiffrées, comme on avait fait. Pas juste tes affirmations habituelles.

Sinon, ce matin, avec quelques jours de retard, je lis que dans ma ville ils veulent prolonger de 950 m une ligne de tramway pour un coût de 33 millions d'euros. Première réaction en lisant l'article, abondamment critiqué par l'opposition, je me dis que c'est effectivement trop cher pour la distance, comparé à ce que couterait de rajouter des bus par exemple. En cherchant plus loin, je me rends compte que le coût englobe aussi une passerelle pour piétons (3 millions), un parking relais pour 60 véhicules, de nouveaux aménagements de bus, etc. Du coup, j'ai du mal à me rendre compte si c'est toujours trop cher. Vous avez une opinion?

n°47739416
mineur68
Posté le 17-11-2016 à 10:07:13  profilanswer

Krazouk a écrit :

Sinon, ce matin, avec quelques jours de retard, je lis que dans ma ville ils veulent prolonger de 950 m une ligne de tramway pour un coût de 33 millions d'euros. Première réaction en lisant l'article, abondamment critiqué par l'opposition, je me dis que c'est effectivement trop cher pour la distance, comparé à ce que couterait de rajouter des bus par exemple. En cherchant plus loin, je me rends compte que le coût englobe aussi une passerelle pour piétons (3 millions), un parking relais pour 60 véhicules, de nouveaux aménagements de bus, etc. Du coup, j'ai du mal à me rendre compte si c'est toujours trop cher. Vous avez une opinion?

La moyenne en France, c'est un peu plus de 20 millions d'€ le km, et ça inclut la rénovation de la rue "de façade à façade". Après, ça coûte forcément plus cher si c'est dans un quartier classé avec une insertion super délicate, ou sur un sous-sol très complexe (60 millions le km à Paris  :lol: ).
Tu ajoutes le coût du terminus (quelques appareils de voie...), le parc-relais (60 places c'est tout petit, c'pas plutôt 600 ?) c'est pas déconnant. C'est ou ?

(et on pourrait aussi faire beaucoup moins cher, en s'inspirant des méthodes allemandes ou suisses, mais c'est moins bô et ça fait moins travailler les bétonneurs.)

n°47739578
Krazouk
Posté le 17-11-2016 à 10:17:47  profilanswer

Dans la métro de Grenoble. Et il me semble que c'est bien 60 places. Oui c'est petit, mais les P+R ne sont pas immenses ici. Pour le coup, pas de quartier classé ici :D  

C'est quoi les méthodes allemandes?

n°47739783
mineur68
Posté le 17-11-2016 à 10:31:50  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'est quoi les méthodes allemandes?

Ils posent la voie sur ballast (comme le "vrai" chemin de fer) là où c'est possible (y compris au milieu des avenues). Ca coûte moins cher que les 10 mètres cubes de béton par mètre de voie (ou presque) qu'on met chez nous, et ça évite aussi que des glands y aillent en bagnole  :lol: .

n°47739854
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-11-2016 à 10:35:36  profilanswer

mineur68 a écrit :

Ils posent la voie sur ballast (comme le "vrai" chemin de fer) là où c'est possible (y compris au milieu des avenues). Ca coûte moins cher que les 10 mètres cubes de béton par mètre de voie (ou presque) qu'on met chez nous, et ça évite aussi que des glands y aillent en bagnole  :lol: .

il y a des parties en ballast en France aussi, mais dans des zones avec peu d'habitants (ZI et ZAC) pour éviter trop de nuisances sonores (l'herbe atténue le bruit). En terme de coût je suis pas certain que la diff est si énorme d'ailleurs.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47739973
Krazouk
Posté le 17-11-2016 à 10:42:50  profilanswer

Ici, il y a pas mal de parties de tram avec de l'herbe mais je ne sais pas si c'est sur ballast du coup. Après, il y aussi de nombreux endroits où la circulation est mixte, ne serait ce que pour couper les voies de tram donc béton obligatoire.

n°47740058
mineur68
Posté le 17-11-2016 à 10:46:17  profilanswer

freewind a écrit :

il y a des parties en ballast en France aussi, mais dans des zones avec peu d'habitants (ZI et ZAC) pour éviter trop de nuisances sonores (l'herbe atténue le bruit). En terme de coût je suis pas certain que la diff est si énorme d'ailleurs.

Non, c'est du béton sous l'herbe chez nous.
J'ai cru comprendre que la végétation sur le ballast, c'est pas terrible (ça le fait bouger).

n°47740125
Nauhar
Et hop TT
Posté le 17-11-2016 à 10:50:07  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai rien oublié :??:
Vous noterez que j'ai pensé aux pro-voitures. Je suis fairplay.

XaT

Ah bon ?  

Rien sur les plans de circulation pourries, rien sur le manque de place pour stationner / le manque de PR (ou placement à chier), rien sur les cyclistes qui roulent n'importe comment que tu sois en BAR ou à pied ...

:??:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°47740195
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-11-2016 à 10:53:49  profilanswer

mineur68 a écrit :

Non, c'est du béton sous l'herbe chez nous.
J'ai cru comprendre que la végétation sur le ballast, c'est pas terrible (ça le fait bouger).

herbe sur ballast?  [:lectrodz]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47740230
meuniere
Posté le 17-11-2016 à 10:55:25  profilanswer

A Nantes la Ligne 1 est en partie sur ballast, à Lille aussi. Mais franchement c'est pas top en ville, ça fait une grosse coupure urbaine.
Par contre, sur herbe c'est un bon compris je trouve.

J'ai effectivement souvenir que ce qui coûte cher dans le tram, c'est pas le tram lui même mais tous les réaménagements urbains qui vont avec.
Une vraie ligne de bus en site propre et à haute fréquence, ça implique plus ou moins les mêmes réaménagements à moyen terme si on veut un vrai aménagement réussi. Mais je pense que la différence c'est qu'on peut faire ça en plusieurs phase, ça empêche pas les bus de rouler.

Je me souviens d'un gros sujet là dessus à Bologne (It) il y a 10-15 ans : ils ont encore un réseau de trolley assez efficace. La mairie avait un projet de tramway, qui forcément coutaient la peau du cul.
Je suis très favorable au tram (nantaise quoi  :o ) mais là je ne voyais pas vraiment l'utilité. Je pense qu'une rénovation du réseau de trolley auraient été suffisante. En plus c'est bien plus novateur un trolley moderne, le tram c'est super ordinaire maintenant  :o
Bon après je n'étais pas rentré dans les contraintes techniques, ni dans les histoires de tracé.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 17-11-2016 à 10:56:44
n°47740326
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-11-2016 à 11:00:05  profilanswer

Nauhar a écrit :

Ah bon ?  

Rien sur les plans de circulation pourries, rien sur le manque de place pour stationner / le manque de PR (ou placement à chier), rien sur les cyclistes qui roulent n'importe comment que tu sois en BAR ou à pied ...

:??:

Les cyclistes font n'imp', je suis d'accord, mais c'est que les aménagement existantes sont à chier. Et c'est aussi les piétons qui font chier les vélos (traversent les PC sans regarder, s'excusent et détalent quand une voiture les klaxon mais t'insultent quand c'est un vélo qui se signale sur une PC etc  :o ).

n°47740700
mineur68
Posté le 17-11-2016 à 11:22:25  profilanswer

meuniere a écrit :

Bon après je n'étais pas rentré dans les contraintes techniques, ni dans les histoires de tracé.

Ba déjà, à Nantes tu dois voir que le bus en site propre c'est bien, mais ça atteint vite ses limites de capacité. Un tram peut transporter unitairement au moins le double de monde. Selon les prévisions de trafic, il vaut parfois mieux prévoir grand au début pour éviter de se retrouver coincé dans la situation du Busway (qui va gagner un peu en capacité avec des bus de 24 mètres, mais sera définitivement au maximum).

n°47740986
meuniere
Posté le 17-11-2016 à 11:39:33  profilanswer

Oui oui, mais les trolley de Bologne c'était vraiment les vieux machins à l'époque. C'est pour ça que déjà rien qu'en changeant le matériel, je pense qu'il y avaient de la marge.
D'ailleurs en googleant, je viens de voir qu'ils ont effectivement investi dans des trolleys plus grands et modernes, type Busway justement.
(http://www.trolleymotion.eu/www/in [...] &n_ID=2360 c'est la ligne que je prenais [:lergo:3] )

Message édité par meuniere le 17-11-2016 à 11:42:53
n°47741329
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-11-2016 à 12:01:32  profilanswer

Krazouk a écrit :

Clairement orienté le sondage :o  Pour autant, je voulais cocher plus de cases :D  Le sondage part du principe que la voiture est chiante en ville et que c'est elle la principale cause de ce qui est chiant. Ce que je soutiens mais tout le monde n'est pas forcément d'accord.

Ouais il manque les cyclistes qui font de la merde et les scooters qui remontent les trottoirs.

Hansaplast a écrit :

Les cyclistes font n'imp', je suis d'accord, mais c'est que les aménagement existantes sont à chier. Et c'est aussi les piétons qui font chier les vélos (traversent les PC sans regarder, s'excusent et détalent quand une voiture les klaxon mais t'insultent quand c'est un vélo qui se signale sur une PC etc  :o ).

Ouais enfin c'est pas l'aménagement qui leur fait cramer les feux en mode j'ai la priorité sur les piétons. De toute façon je suis un asocial, ils me les brisent tous en ville, quelque soit leur mode de transport :o

n°47741598
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-11-2016 à 12:29:23  profilanswer

De toute manière en dehors d'une véritable volonté politique (avec application concrète et intelligente comme les pays nordiques) on est mal barré :/
Trailers de "Bikes vs Cars"
https://vimeo.com/72980283
https://vimeo.com/ondemand/bikesvscars/116966445

---------------
n°47741676
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-11-2016 à 12:37:06  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ouais il manque les cyclistes qui font de la merde et les scooters qui remontent les trottoirs.

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ouais enfin c'est pas l'aménagement qui leur fait cramer les feux en mode j'ai la priorité sur les piétons. De toute façon je suis un asocial, ils me les brisent tous en ville, quelque soit leur mode de transport :o

Encore une fois le classique discours de merde, il est vrai que les piétons se comportent tous super bien, c'est évident, il ne grillent jamais les feux [:manust]

---------------
n°47741812
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 17-11-2016 à 12:49:25  profilanswer

freewind a écrit :

Encore une fois le classique discours de merde, il est vrai que les piétons se comportent tous super bien, c'est évident, il ne grillent jamais les feux [:manust]

Ce n'est pas parce que les piétons ne sont pas parfaits que ça justifie la connerie des cyclistes.  En plus, un cycliste a un tout petit peu plus d'énergie cinétique qu'un piéton, il est donc plus dangereux à l'impact, et devrait par conséquent faire plus gaffe.

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 17-11-2016 à 12:50:00
n°47741883
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 17-11-2016 à 12:57:18  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ce n'est pas parce que les piétons ne sont pas parfaits que ça justifie la connerie des cyclistes.  En plus, un cycliste a un tout petit peu plus d'énergie cinétique qu'un piéton, il est donc plus dangereux à l'impact, et devrait par conséquent faire plus gaffe.

On parle des conducteurs de véhicules motorisés ? [:tinostar]

n°47741913
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 17-11-2016 à 13:00:07  profilanswer

freewind a écrit :

De toute manière en dehors d'une véritable volonté politique (avec application concrète et intelligente comme les pays nordiques) on est mal barré :/
Trailers de "Bikes vs Cars"
https://vimeo.com/72980283
https://vimeo.com/ondemand/bikesvscars/116966445

Ces plans de cyclistes en train de rouler  :love:  :love:  
Celui qui n'a jamais ressenti le sentiment de plénitude en étant sur son vélo ne s'est jamais senti vivant [:hansaplast:4]

n°47741931
Krazouk
Posté le 17-11-2016 à 13:02:24  profilanswer

Ressenti perso, j'ai l'impression que c'est de pire en pire venant de tout le monde. Sauf peut être des piétons finalement. Pourtant pas compliqué de respecter un peu les autres. Enfin ça implique quand même d'en avoir quelque chose à faire.

n°47741966
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-11-2016 à 13:07:02  profilanswer

gemini briquet a écrit :

J'en venais, les voitures qui forcent tous les passages piétons  [:neernitt:1]  

J'avais les mains pleines, j'ai pas pu mettre un gros coup dedans, juste insulter, j'ai encore la rage  :fou:

n°47741995
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 17-11-2016 à 13:10:36  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Ben écoute, quand je suis à vélo (en respectant le code de la route, comme 0,001% des cyclistes lyonnais) ou à pied, je suis plus dérangée par les cyclistes qui font n'importe quoi que par les conducteurs de voitures.  [:cosmoschtroumpf]  

La seule chose que je leur reproche (et ça par contre, ça m'énerve puissance 10 000 ! :fou: ), c'est leur façon de stationner n'importe comment sur les trottoirs et pistes cyclables.  Parce qu'évidemment, une voiture qui veut s'arrêter, elle ne va pas s'arrêter sur la voie réservée aux voitures, ça gênerait.  :pfff:  
Donc elle se gare sur la piste cyclable, comme ça ça ne gêne pas !  [:idee]  :pt1cable:  

Ah bon, il y a des gens qui utilisent les pistes cyclables ?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 17-11-2016 à 13:11:12
n°47741998
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-11-2016 à 13:11:06  profilanswer

freewind a écrit :

Ah oui effectivement, c'est vrai que c'est exactement ce que je dis. Ça sent le cycliste qui s'est reconnu dans ceux qui font de la merde et respectent rien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)