Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°47390103
Damze
Posté le 14-10-2016 à 12:24:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :

Sans voiture j'aurai eu l'impression de vivre dans une prison dorée pendant 10 ans. Paris, c'était sympa, mais ça faisait aussi beaucoup de bien de pouvoir s'en éloigner régulièrement (tellement de bien que ça a été un vrai bonheur de s'en éloigner un peu, et encore plus maintenant.)

+1
Paris j'y vais encore car copine + encore quelques cours  
Mais sinon plus jamais j'y foutrais les pieds ou les roues :D  :D

mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 12:24:27  profilanswer

n°47390494
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-10-2016 à 13:05:50  profilanswer

Damze a écrit :

+1
Paris j'y vais encore car copine + encore quelques cours  
Mais sinon plus jamais j'y foutrais les pieds ou les roues :D  :D

J'y suis encore pour le boulot du lundi au vendredi pour quelques semaines, en mode zombie... et je revis le week end :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°47390767
slasher-fu​n
Posté le 14-10-2016 à 13:28:57  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

• Des pistes cyclables ont été crées + possibilité aux vélos de griller les feux rouges + possibilité de prendre des tas de rues à contresens

Ce n'est pas griller les feux rouges, c'est les considérer comme un "cédez-le-passage", exactement comme la flèche orange clignotant.
Ce n'est pas prendre les rues à contre-sens, c'est les autoriser à double-sens pour les vélos, exactement comme il existe des rues autorisées aux bus dans les deux sens et aux voitures dans un seul sens.
Et tout ça, ce n'est pas la ville de Paris, c'est le code de la route.

• Et il y'a aussi la carte de transport en commun, disponible à un tarif unique de 73€/mois et qui permet de se déplacer partout dans la région en illimité

Et ça c'est la région.

- Mise en place de radars vitesse + installation de radars feux rouges partout en ville

Ca c'est la préfecture (la ville n'a pas de pouvoir de police à Paris), et c'est aussi le code de la route

- Mise en place de la journée sans voiture

Pour le coup, elle avait été mise en place par Tiberi, supprimée par Delanoë, et rétablie par Hidalgo.

- Augmentation future des PV de stationnement

Pas de la responsabilité de la ville

C'est sévère, ça aurait normalement du porter ses fruits ? Ben non...15 ans de politique anti-voiture et très peu de bons résultats.

25% de baisse du trafic automobile, c'est pas un bon résultat ?

Toujours des records de pollution chaque année

On notera que les seuils d'information/alerte ont évolué aussi...

Part modale du vélo ridicule (3% des déplacements, quel chiffre spectaculaire :sarcastic: ) et surmultiplication des 2 Roues motorisés.
Il faut être réaliste, ça ne marche pas et ça ne marchera jamais

Ca marche doucement. Dire que ça ne marchera jamais, c'est oublier que ça marche ailleurs. Voir Londres par exemple. Ou Amsterdam, qui n'a pas toujours été Amsterdam :
http://reho.st/media.treehugger.com/assets/images/2015/05/amsterdam.jpg.662x0_q70_crop-scale.jpg
https://www.theguardian.com/cities/ [...] indermoord

ils s'y prennent comme des brelles [:cerveau spamafote]

Ah ça c'est pas faux. Les aménagements cyclables sont pour la plupart mal foutus. Et aucune aide de la préfecture de police pour les faire respecter.

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 14-10-2016 à 13:34:00
n°47390853
Damze
Posté le 14-10-2016 à 13:37:05  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ca marche doucement. Dire que ça ne marchera jamais, c'est oublier que ça marche ailleurs. Voir Londres par exemple. Ou Amsterdam, qui n'a pas toujours été Amsterdam :
http://reho.st/http://media.treehu [...] -scale.jpg
https://www.theguardian.com/cities/ [...] indermoord

Je prend le vélo pour aller au taff, déjà parce que c'est à 1km à peine, mais surtout parce que je fais pas de trajet sur route...
J'ai pris le vélo une fois pour aller chercher un truc dans la ville, plus jamais  :sweat: . Incroyable de se sentir + en sécurité en moto qu'en vélo. A la fin je roulais sur les trottoirs (en laissant passer les piétons évidemment  :jap: ).
Et j'habite dans une banlieue, à Paris j'imagine même pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 14-10-2016 à 13:37:31
n°47391154
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 14-10-2016 à 14:01:15  profilanswer

Damze a écrit :

Je prend le vélo pour aller au taff, déjà parce que c'est à 1km à peine, mais surtout parce que je fais pas de trajet sur route...  
J'ai pris le vélo une fois pour aller chercher un truc dans la ville, plus jamais  :sweat: . Incroyable de se sentir + en sécurité en moto qu'en vélo. A la fin je roulais sur les trottoirs (en laissant passer les piétons évidemment  :jap: ).  
Et j'habite dans une banlieue, à Paris j'imagine même pas...

C'est mieux que la petite banlieue

n°47391168
slasher-fu​n
Posté le 14-10-2016 à 14:01:53  profilanswer

Bah c'est moins pire à Paris, du fait de la (très relative) proportion plus importante de cyclistes et d'aménagements.

n°47392025
- Superson​ique -
Posté le 14-10-2016 à 14:54:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47392102
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 14-10-2016 à 14:59:00  profilanswer

les efforts sur la mobilité sont totalement débiles puisque la mobilité liée au foncier est totalement foirée.
Les gens n'ont pas le choix entre se loger décemment et faciliter leur déplacement au travail.

Tant que l'immobilier sera bullesque il n'y aura point de salut et faire de Paris un cauchemard pour les bagnoles n'y changera rien.
cela présume de 2 choses : décentraliser et changer la donne de l'immobilier.

Message édité par lesamericains le 14-10-2016 à 14:59:11

---------------
c'est nous lesamericains
n°47392723
slasher-fu​n
Posté le 14-10-2016 à 15:32:52  profilanswer

Non, c'est de l'enfumage ! Cette baisse s'est surtout faite au bénéfice des deux roues motorisés, et pas au bénéfice des TEC dont l'usage à reculé de 29 à 27% entre 2001 et 2010.

Attention, tu ne peux pas comparer volume et proportion. Le *volume* de circulation automobile a baissé de 31% entre 2001 et 2014 (entre 7h et 21h sur le réseau instrumenté). La *proportion* d'usage des TEC a reculé de 2 points entre 2001 et 2010 (je te crois, je n'ai pas vérifié), mais le *volume* d'usage a augmenté (+30% sur le métro)

n°47392778
Krazouk
Posté le 14-10-2016 à 15:35:50  profilanswer

C'est ce qui ressortait d'une vidéo précédemment postée où il était dit que la part modale de la voiture était à peu près constante à 83 % en France depuis des années, malgré un nombre croissant d'usagers de TEC et de vélo. Faut pas oublier que la population française augmente bien.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 15:35:50  profilanswer

n°47393259
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-10-2016 à 16:03:07  profilanswer

le pb de fond c'est qu'on vit dans un pays de gros branleurs qui refusent trop systématiquement de se bouger leur gros cul pour se déplacer (vélo, marche, trottinette, rollers ...). Le seul moyen c'est les coups de bâton, il n'y a que ça qui fonctionne réellement dans ce pays de toute manière :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47393727
Krazouk
Posté le 14-10-2016 à 16:27:36  profilanswer

Je dirai même que d'un côté ça râle de payer trop d'impôts mais de l'autre ça ne voudrait surtout pas faire d'effort individuel profitant à la collectivité. C'est un peu l'équation insoluble là.

n°47394269
Nauhar
Et hop TT
Posté le 14-10-2016 à 17:07:09  profilanswer

ixemul a écrit :

Et encore, s'ils s’étalaient un peu plus DANS la RP, ce serait déjà une grosse avancée !

Se taper les conditions de vie dégueulasse de la RP et être loin de Paris ? Quel intérêt :??:

Damze a écrit :

Va bosser dans certaines banlieues  :spamafote:
Le gars qui habite dans le 93 et qui bosse au technicentre renault dans le 78 :/  
Alors qu'au centre de Paris tu touches plus de "monde" potentiellement.

Je bosse à côté de St Germain, pas dans Paris ;)

Krazouk a écrit :

T'as jamais vu des maisons de 200 ans? Jamais vu de voiture aussi vieille :O

Enfin elle a surement été rénovée plusieurs fois, sinon bonjour la ruine

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°47399282
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-10-2016 à 00:25:08  profilanswer

Bon, aller, mon anecdote du soir : Monsieur et moi-même devions aller au cinéma, et avions prévu de manger sur place un peu avant.
De chez nous pour aller à ce ciné, il faut soit traverser tout Lyon, soit contourner par le périph.  

Comme j'avais un peu de taf à finir, je décide d'y aller directement depuis le bureau sans rentrer par la maison. En transport en commun, ça me faisait un parcours un peu à la con : descendre vers le sud, changer de métro, repartir vers le nord, puis prendre un bus pour terminer. J'ai mis une demi-heure, en bouquinant tranquillou pendant le trajet.  [:lune]  

Monsieur partait de chez nous. Il pouvait faire métro-bus, c'était hyper simple, il y aurait été avant moi. À la place, il a décidé de prendre la voiture. Il a voulu éviter les bouchons du périph en passant par le centre, s'est pris d'autres bouchons en ville, a galéré comme pas permis et a mis plus d'une heure pour arriver.  [:the-shadow]  
Et en plus il a dû payer le parking...   [:rhetorie du chaos]  

Je vous laisserai tirer les conclusions qui s'imposent.  :o  

n°47400397
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-10-2016 à 10:43:08  profilanswer

Ah bah typiquement à Lyon... c'est rare que la voiture soit plus intéressante à partir du moment où t'habites pas loin de TEC :o

---------------
Aloha
n°47401261
- Superson​ique -
Posté le 15-10-2016 à 12:58:25  profilanswer

n°47401418
slasher-fu​n
Posté le 15-10-2016 à 13:21:52  profilanswer

Ah bah c'est bon, trouvée : http://www.omnil.fr/IMG/pdf/egt2010_tc_bd-2.pdf (page 6)

Message édité par slasher-fun le 15-10-2016 à 13:27:17
n°47401900
XaTriX
Posté le 15-10-2016 à 14:30:50  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Bon, aller, mon anecdote du soir : Monsieur et moi-même devions aller au cinéma, et avions prévu de manger sur place un peu avant.
De chez nous pour aller à ce ciné, il faut soit traverser tout Lyon, soit contourner par le périph.  

Comme j'avais un peu de taf à finir, je décide d'y aller directement depuis le bureau sans rentrer par la maison. En transport en commun, ça me faisait un parcours un peu à la con : descendre vers le sud, changer de métro, repartir vers le nord, puis prendre un bus pour terminer. J'ai mis une demi-heure, en bouquinant tranquillou pendant le trajet.  [:lune]  

Monsieur partait de chez nous. Il pouvait faire métro-bus, c'était hyper simple, il y aurait été avant moi. À la place, il a décidé de prendre la voiture. Il a voulu éviter les bouchons du périph en passant par le centre, s'est pris d'autres bouchons en ville, a galéré comme pas permis et a mis plus d'une heure pour arriver.  [:the-shadow]  
Et en plus il a dû payer le parking...   [:rhetorie du chaos]  

Je vous laisserai tirer les conclusions qui s'imposent.  :o

Qu'il est con ? :D

XaT

---------------
[:dawa]
n°47401925
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-10-2016 à 14:35:27  profilanswer

XaTriX a écrit :

Qu'il est con ? :D

XaT

Ben sur ce coup-là, un peu, oui :D

Enfin, la conclusion c'était surtout que beaucoup de gens n'arrivent pas à perdre le réflexe voiture, même quand il y a tout ce qu'il faut en modes alternatifs. (Et pourtant, il prend le métro tous les jours pour aller bosser !)

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 15-10-2016 à 14:35:50
n°47403645
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2016 à 18:54:57  answer

la circulation à Paris, c'était déjà un calvaire, mais avec les voies sur berges fermées, c'est une sainte horreur :D

n°47405374
- Superson​ique -
Posté le 15-10-2016 à 23:20:05  profilanswer

n°47405385
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-10-2016 à 23:22:10  profilanswer

Infiniment mois qu'en velotaf  :o  
Et dans certaines régions, la voiture est un anxiogène puissant  :o

n°47405485
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-10-2016 à 23:40:01  profilanswer

Quand tu passes une demi-heure dans les bouchons, ça n'aide pas trop à décompresser... :o

n°47405497
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-10-2016 à 23:42:46  profilanswer

Même en intérieur cuir, sono de ouf, clim, sapin parfumeur, sans côtoyer la plèbe des tec, la possibilité de prendre la première sortie pour mater les étoiles au fin fond de la campagne, 170ch sous la pédale les 4 anneaux sur la calandre ?  :o  
Les pro auto m'auraient menti ?  :o

Message édité par Hansaplast le 15-10-2016 à 23:44:14
n°47405513
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-10-2016 à 23:46:23  profilanswer

Ah mais si il y a le sapin parfumeur, ça change tout !   :lol:

Message édité par Dame de Piques le 15-10-2016 à 23:46:59
n°47406214
- Superson​ique -
Posté le 16-10-2016 à 08:33:21  profilanswer

n°47406286
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 16-10-2016 à 09:15:05  profilanswer

Pas du tout même, les bouchons ça a tendance a faire stresser !

Mais c'est quand même mieux quand tu rentre le soir de subir une demi-heure de bouchons dans le confort, au chaud ou au froid sans que son espace personnel ne soit violé et en ayant une estimation quasi exacte du temps d'arrivée

...plutôt que de subir une demi-heure d'attente bloqué sur un quai, dans un métro ou un bus, debout et coincé, en attente d'informations sur le problème :D

Mais est-ce que c'est mieux que de rentrer le soir en dix minutes, au chaud, en ayant une estimation exacte du temps d'arrivée et surtout sans subir le trafic ? Sans compter le benefice sur sa condition physique et pour la communauté.

Et puis faut arrêter d'exagerer avec les TEC, les problèmes ne sont pas si fréquents que ça. De mon experience personnelle, les souci dérangeant (notamment sur les temps de trajets ou le monde dans la rame), ça arrive maxi 1 ou 2 fois par mois. Et les problèmes tellement importants que j'ai du modifier mon itinéraire ça a du m'arriver 5 fois en 3 ans. Et je prenais le RER B  [:spamafote] . Quand tu prends le metro 1 ou 14 ça arrive absolument jamais.
Et ça c'est à comparer avec les bouchons qui arrivent tous les jours sans exception.

n°47406344
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-10-2016 à 09:37:41  profilanswer

La pire ligne dz métro, la 13 affiche une régularité de 89% au pires heures. Les automatiques dépassent les 100%.
80% pour le RER A, le pire aussi.

Quand aux Bus, je veux bien chercher, mais d'une part ils seront probablement moins bon que le métro et ensuite ils afficherons probablement une meilleure régularité que l'auto, partageant en partir le même réseau e mais aidés par leur voies spéciales.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 16-10-2016 à 09:39:09
n°47406834
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-10-2016 à 11:22:57  profilanswer

Pas du tout même, les bouchons ça a tendance a faire stresser !

Mais c'est quand même mieux quand tu rentre le soir de subir une demi-heure de bouchons dans le confort, au chaud ou au froid sans que son espace personnel ne soit violé et en ayant une estimation quasi exacte du temps d'arrivée

...plutôt que de subir une demi-heure d'attente bloqué sur un quai, dans un métro ou un bus, debout et coincé, en attente d'informations sur le problème :D

Ben on peut inverser le raisonnement :

Est-ce qu'on n'est pas mieux au chaud et au sec, avec une estimation quasi exacte de son heure d'arrivée,ou on peut faire autre chose (lire, pour ma part), rencontrer des gens qu'on connaît...

...plutôt que de subir une demi-heure d'attente bloqué sur le periph, enfermé dans une boîte, sans pouvoir bouger, sans savoir ni ce qui se passe, ni combien de temps ça va durer, sans pouvoir relâcher son attention, au milieu des klaxons, des gaz d'échappement et des chauffards.

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 16-10-2016 à 11:23:40
n°47406911
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-10-2016 à 11:36:27  profilanswer

Hansaplast a écrit :

La pire ligne dz métro, la 13 affiche une régularité de 89% au pires heures. Les automatiques dépassent les 100%.
80% pour le RER A, le pire aussi.

Quand aux Bus, je veux bien chercher, mais d'une part ils seront probablement moins bon que le métro et ensuite ils afficherons probablement une meilleure régularité que l'auto, partageant en partir le même réseau e mais aidés par leur voies spéciales.

Comment c'est calculé pour dépasser 100% de régularité ? :heink:  

En soit, le problème du métro c'est les gens. D'ailleurs il y a eu une étude sur les odeurs du métro faudrait que je retrouve ça :D

La régularité va se poser pour certaines lignes pourries du transilien. Et la voiture est carrément pas reposante à Paris, t'arrives au boulot, t'es déjà à cran  :lol:  

Quand j'étais chez mes parents, il fallait que je revienne de la gare en voiture, les gens faisaient n'importe quoi, surtout le vendredi...

n°47406974
slasher-fu​n
Posté le 16-10-2016 à 11:49:30  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Comment c'est calculé pour dépasser 100% de régularité ? :heink:

C'est pas de régularité en fait (sinon on pourrait effectivement pas dépasser les 100% :o), c'est d'offre. Si y'a 27 métros prévus par heure et que t'en fais rouler un 28e parce que YOLO, bah ça fait 104% d'offre réalisée.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 16-10-2016 à 11:50:16
n°47406980
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-10-2016 à 11:49:59  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

En soit, le problème du métro c'est les gens. D'ailleurs il y a eu une étude sur les odeurs du métro faudrait que je retrouve ça :D

Quel que soit le mode de transport, le problème ce sont les autres usagers... Et je ne trouve pas les gens plus civils ou agréables à côtoyer quand ils sont au volant d'une voiture...

n°47407089
slasher-fu​n
Posté le 16-10-2016 à 12:07:47  profilanswer

T'as écrit juste au-dessus que non pourtant : le vélo n'est pas envisageable pour toi à cause des automobilistes, donc si on supprime la voiture des villes, plus de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 16-10-2016 à 12:08:44
n°47407137
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-10-2016 à 12:16:43  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est pas de régularité en fait (sinon on pourrait effectivement pas dépasser les 100% :o), c'est d'offre. Si y'a 27 métros prévus par heure et que t'en fais rouler un 28e parce que YOLO, bah ça fait 104% d'offre réalisée.

Donc c'est pas vraiment représentatif en fait. En cas d'engorgement, il y aura eu plus de trains mais ils arriveront plus tard...

n°47407336
slasher-fu​n
Posté le 16-10-2016 à 12:47:10  profilanswer

Vu que l'indicateur se calcule sur le mois et que qui dit engorgement dit moins de trains, ça me semble peu probable.

n°47407346
slasher-fu​n
Posté le 16-10-2016 à 12:49:14  profilanswer

On peut aussi agir pour que les connards au volant (de quelqu'engin que ce soit) soient sanctionnés, jusqu'à se voir retirer le droit de conduire un engin lourd motorisé. Ce qu'il faut dans la loi existe déjà pour ça, ce qu'il manque c'est le courage de l'appliquer.

n°47408527
Damze
Posté le 16-10-2016 à 16:03:13  profilanswer

tesser4ct a écrit :

Et puis faut arrêter d'exagerer avec les TEC, les problèmes ne sont pas si fréquents que ça.

Pas si fréquents ?
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467896409-1717vz.gif

Message édité par Damze le 16-10-2016 à 16:07:19
n°47409234
- Superson​ique -
Posté le 16-10-2016 à 18:01:12  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 16-10-2016 à 18:02:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)