Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  1837  1838  1839  1840  1841  1842
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°47375393
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-10-2016 à 13:59:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

M4vrick a écrit :

Pour connaitre bien le coin et avoir pratiqué en voiture je peux t'assurer que si certains pouvaient éviter le coin ils le feraient, personne n'y vient sans raison valable.
La gare du Nord est la première gare en Europe en terme de fréquentation, c'est le point d'entrée de TOUTES les lignes qui viennent du nord de l'Europe: Angleterre, Belgique, Pays bas, Allemagne.
Mais la mairie s'en fout, ils veulent réduire la voiture sans se préoccuper de la fréquentation, c'etait déjà le bordel avant car pas assez de place pour gérer le trafic quotidien, c'est maintenant un enfer car le flux a encore été réduit.

Tu veux faire quoi? empêcher les taxis et les VTC de faire leur boulot (ils représentent la quasi totalité du trafic autours de la gare du nord)? Imposer à tous les businessman de prendre le RER B déjà bondé par toute la population du 93 ?

La verbalisation n'est pas la solution à tous les problèmes surtout quand les problèmes sont créer par les organismes publics.

En l’occurrence, et d'après l'article (je ne connais pas le secteur) les problèmes sont surtout créés par non respect de ce que souhaitaient les organismes publics.
Le parking sauvage des taxis, à quoi faut-il s'attendre si ce n'est un immense bordel ?  
Et sur la question des places, apparemment elles existent mais sont désormais souterraines (ce qui pose un soucis d'acceptation vs place externes, mais c'est un autre débat).  
Donc je veux bien (et c'est souvent le cas) que les politiques soient mal faites, mais encore faudrait-il les "essayer" avant de tirer des conclusions. mais comme à chaque fois, on garde les anciennes habitudes (valable dans tous les domaines, au moindre petit changement).
Donc au bout d'un moment on fait quoi ? On casse tout pour un immense parking (qui finira a nouveau saturé, la demande dépassant toujours l'offre) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 13-10-2016 à 14:00:05
mood
Publicité
Posté le 13-10-2016 à 13:59:09  profilanswer

n°47375399
croustibat​31
Posté le 13-10-2016 à 13:59:31  profilanswer

M4vrick a écrit :

90% des batteries de VAE sont à base de 18650. On peut en récupérer très facilement dans les batteries de PC portable par exemple, je suis en train de le faire.
Il est facile de refaire un pack à base de 18650, soit en récup soit acheté sur le net. C'est facilement 2x moins cher que l'achat d'un pack équivalent .

Et les 18650 sont des LI-Ion pas du Lipo, la grosse différence entre les deux c'est la tolérance de part la conception. les Lipo sont très sensibles, les Li-ion sont manipulables facilement.

1865O, c'est seulement un format physique. C'est pas un zéro, c'est un 'o' à la fin. Ca veut dire 18mm de diametre x 65mm de long, forme cylindrique (le o).

Ca ne laisse *RIEN* présager des capacités de l'accu ni de sa chimie. Les accus d'un pc portable sont de type faible décharge haute capacité, colle ca dans un système qui demande une forte décharge et tu feras rapidement une boule de feu.

Lipo c'est le raccourci de lithium-ion polymere. Une lipo est une sorte de lithium ion ... a ma connaissance la seule chimie vraiment utilisable de manière fiable c'est la lithium fer phosphate (lifepo4) qui est assez neutre. On la reconnait à sa tension de ~3.3V au lieu de ~3.7V pour les lipo.

Dans tous les les cas, tu es en train de faire un gros n'importe quoi, c'est DANGEREUX.

Krazouk a écrit :

Parce que l'on peut très bien considérer que s'il n'y avait pas eu la voiture, il n'y aurait pas eu d'accident. ;)  C'est pour ça que je trouve que ce n'est pas simple comme question et que ça fait parti des choses qu'il faut prendre en considération pour le futur de la voiture dans notre quotidien. :jap:

On peut tout aussi bien considérer que s'il n'y avait pas eu l'autre tiers, il n'y aurait pas eu d'accident non plus. Argument fallacieux, rejeté :D
Comme déja dit, ce choix est inévitable. Tu ne pourras pas vendre un véhicule qui priorise la vie d'autrui "pour de vrai" , les constructeurs feront une tricherie façon VW pollution si c'est imposé, ou laisseront fuiter l'info permettant de désactiver la protection d'autrui.

Mais bon, ce "choix" n'en est pas un, il est surtout monté en épingle par des fumistes / philosophes n'ayant aucune idée de ce qu'est une IA ou un système de décision embarqué. Un ordinateur fait ce qu'on lui demande, à condition que cette demande soit parfaitement définie. "Sauve X plutot que Y" , on sait pas faire.

n°47375563
M4vrick
Mad user
Posté le 13-10-2016 à 14:07:36  profilanswer

Hansaplast a écrit :

En l’occurrence, et d'après l'article (je ne connais pas le secteur) les problèmes sont surtout créés par non respect de ce que souhaitaient les organismes publics.
Le parking sauvage des taxis, à quoi faut-il s'attendre si ce n'est un immense bordel ?  
Et sur la question des places, apparemment elles existent mais sont désormais souterraines (ce qui pose un soucis d'acceptation vs place externes, mais c'est un autre débat).  
Donc je veux bien (et c'est souvent le cas) que les politiques soient mal faites, mais encore faudrait-il les "essayer" avant de tirer des conclusions. mais comme à chaque fois, on garde les anciennes habitudes (valable dans tous les domaines, au moindre petit changement).
Donc au bout d'un moment on fait quoi ? On casse tout pour un immense parking (qui finira a nouveau saturé, la demande dépassant toujours l'offre) ?

En fait c'est facile à comprendre:
Avant les taxis passaient devant la gare, s’arrêtaient déposer des clients... Il y avait un peu de bordel mais globalement c’était assez fluide. Un espace dédié était en place sur le coté de la gare pour les départs en taxi, avec une file d'attente bien concue.
Aujourd'hui il faut tourner dans des petites rues pour ensuite s'engouffrer dans un sous terrain carrément pas adapté pour se retrouver stocké en sous sol et bloqué dès qu'il y a un peu de circulation.

Je comprends parfaitement qu'un taxi qui vient déposer un client n'ai pas envie de passer 35 mins dans un sous terrain en attendant de pouvoir en ressortir.

Donc en effet, le problème c'est le non respect de ce que souhaite les organismes publics, mais ces derniers en même temps n'ont pas tenu compte des contraintes existantes (volume de véhicule quotidien, trafic global de la gare) et surtout ont appliqué la même méthode que partout à Paris: on bloque et on espère que le trafic va s'évaporer. Sauf que dans le cas d'une gare le trafic ne s'évapore pas, les clients sont toujours la. Ils sont même de plus en plus nombreux vu le développement des VTC.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°47375950
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-10-2016 à 14:29:05  profilanswer

croustibat31 a écrit :

1865O, c'est seulement un format physique. C'est pas un zéro, c'est un 'o' à la fin. Ca veut dire 18mm de diametre x 65mm de long, forme cylindrique (le o).

D'où est ce que tu nous as encore inventé ça le "O" ?  [:henrouille]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°47376231
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-10-2016 à 14:44:39  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

bien résumé.

on a un etat qui pompe les 2/3 des richesses du pays, pour un résultat merdique a tous les niveaux.

Il est temps de songer à y faire quelque chose, et vu qu'aucun des politiques ne changera quoi que ce soit, la solution est de se barrer :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47376297
slasher-fu​n
Posté le 13-10-2016 à 14:48:54  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Même la moitié de 207 468 294, ça fait encore un beau paquet de monde  :D ) (selon SNCF).

Quand bien même les 48 205 117 usagers de la gare souterraine (selon RATP) y seraient inclus, il en resterait 159 263 177 rien que pour la gare "surface".

57 500 voyageurs TGV + 69 600 voyageurs IC/TER en moyenne en JOB.
http://www.driea.ile-de-france.dev [...] iennes.pdf

n°47377132
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-10-2016 à 15:37:36  profilanswer

Les stats des gares sont faciles à biaiser, avec par exemple Juvisy qui arrive à faire péter les scores de fréquentation sans avoir d'autre trafic grande ligne qu'une paire de TGV par semaine  :lol:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47377242
- Superson​ique -
Posté le 13-10-2016 à 15:43:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47377287
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-10-2016 à 15:46:17  profilanswer

si on coule des murs de béton armé en travers de chaque route tous les 50 mètres, le trafic s’évapore pas mal il parait :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°47377329
- Superson​ique -
Posté le 13-10-2016 à 15:50:02  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 13-10-2016 à 15:51:52
mood
Publicité
Posté le 13-10-2016 à 15:50:02  profilanswer

n°47377331
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-10-2016 à 15:50:06  profilanswer

de toute manière le tout-pour-la-bagnole, c'est terminé... et vous chouinez pour Paris alors que Paris est à la traine par rapport aux autres capitales européennes (aussi par rapport à d'autres villes françaises)
L'espace de mobilité doit être remodelé, au forceps pour certains s'il le faut, en faveur de transports doux (même en Chine c'est le projet)  

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47377491
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-10-2016 à 15:59:55  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Oh oui, verbaliser, foutre des PV, punir, sanctionner a outrance, seule réponse possible au lieu de remettre en question un plan de circulation qui s'avère être un échec cuisant et rejeté par une majorité :love:

Comme ça plus aucun tacos ou VTC viendra desservir la gare du Nord, plus grande gare d'Europe qui souffre déjà d'une image de gare craignos digne des favelas :love:

Les touristes en panique quand ils sont lâchés lorsque le RER B sera en carafe  :love:

Et ensuite ça viendra pleurer pour dire qu'il y'a pas de taxis ou de vtc aux abords :lol:

Le problème est surtout qu'on verbalise mal.
La police ne verbalise que la vitesse, les feux et parfois les clignos. Et bien trop rarement les klaxons et les colle au cul, les sas vélo, les double-fil-warning-pourlesclopes etc. Et beaucoup de situation qui aboutissent à un encombrement max (par effet domino).
Les pervenches ne s'occupent que les tickets manquants, stationnement gênant. Jamais les SAS vélo, les mecs garés en warning et tout ce qui nécessiterait un contact avec l'usager (peur, flemme etc).  
Donc déja mieux verbaliser et faire respecter l'existant serait un grand pas avant de commencer a faire des plan de circulation qui pourrait marcher avec un peu de discipline, discipline qui n'existe pas dans la situation actuelle pourtant favorable à la voiture.

Rien que réduire le klaxonnages inutiles en ville, véritable plaie, serait déjà un énorme progrès dans la cohabitation des pro-anti et habitants.

Message édité par Hansaplast le 13-10-2016 à 16:03:42
n°47377495
Krazouk
Posté le 13-10-2016 à 16:00:08  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ca ne laisse *RIEN* présager des capacités de l'accu ni de sa chimie. Les accus d'un pc portable sont de type faible décharge haute capacité, colle ca dans un système qui demande une forte décharge et tu feras rapidement une boule de feu.

Lipo c'est le raccourci de lithium-ion polymere. Une lipo est une sorte de lithium ion ... a ma connaissance la seule chimie vraiment utilisable de manière fiable c'est la lithium fer phosphate (lifepo4) qui est assez neutre. On la reconnait à sa tension de ~3.3V au lieu de ~3.7V pour les lipo.

Dans tous les les cas, tu es en train de faire un gros n'importe quoi, c'est DANGEREUX.

Le lithium fer phosphate est utilisé dans les voitures car effectivement moins risqué mais c'est aussi moins performant en terme de densité d'énergie. Mais on accepte bien le compromis si ça peut éviter de barbecuter (tm) les occupants :o

On peut tout aussi bien considérer que s'il n'y avait pas eu l'autre tiers, il n'y aurait pas eu d'accident non plus. Argument fallacieux, rejeté :D
Comme déja dit, ce choix est inévitable. Tu ne pourras pas vendre un véhicule qui priorise la vie d'autrui "pour de vrai" , les constructeurs feront une tricherie façon VW pollution si c'est imposé, ou laisseront fuiter l'info permettant de désactiver la protection d'autrui.

Mais bon, ce "choix" n'en est pas un, il est surtout monté en épingle par des fumistes / philosophes n'ayant aucune idée de ce qu'est une IA ou un système de décision embarqué. Un ordinateur fait ce qu'on lui demande, à condition que cette demande soit parfaitement définie. "Sauve X plutot que Y" , on sait pas faire.

On parle de situations où on prendrait en défaut l'IA par rapport aux situations logiques (un dilemme pour un être humain mais je ne sais pas si on peut dire ça pour une IA) et dans ce cas l'IA se met en mode "je sauve à tout prix le conducteur".  Mais j'ai bien dit que c'était philosophique comme réflexion car je suis sur qu'en vrai, ça arrivera tellement peu souvent que ça ne vaut pas le coup d'en faire un débat de société ;)  

M4vrick a écrit :

En fait c'est facile à comprendre:
Avant les taxis passaient devant la gare, s’arrêtaient déposer des clients... Il y avait un peu de bordel mais globalement c’était assez fluide. Un espace dédié était en place sur le coté de la gare pour les départs en taxi, avec une file d'attente bien concue.
Aujourd'hui il faut tourner dans des petites rues pour ensuite s'engouffrer dans un sous terrain carrément pas adapté pour se retrouver stocké en sous sol et bloqué dès qu'il y a un peu de circulation.

Je comprends parfaitement qu'un taxi qui vient déposer un client n'ai pas envie de passer 35 mins dans un sous terrain en attendant de pouvoir en ressortir.

Donc en effet, le problème c'est le non respect de ce que souhaite les organismes publics, mais ces derniers en même temps n'ont pas tenu compte des contraintes existantes (volume de véhicule quotidien, trafic global de la gare) et surtout ont appliqué la même méthode que partout à Paris: on bloque et on espère que le trafic va s'évaporer. Sauf que dans le cas d'une gare le trafic ne s'évapore pas, les clients sont toujours la. Ils sont même de plus en plus nombreux vu le développement des VTC.

Même quand on tient compte des contraintes, ou juste qu'on n'a rien changé, il y a toujours des gens pour se garer en double file, s'engager dans le carrefour alors qu'ils ne peuvent pas le libérer, etc. C'est un peu trop simple de toute rejeter sur la nouvelle organisation (qui n'est peut être pas très bien faite).

Anecdote, sur mon trajet, il y a un supermarché de quartier nouvellement construit, avec une place livraison (grande) juste devant. Presque tous les jours, le camion qui vient livrer se met en double file, à cheval sur la piste cyclable et la route pour ne pas avoir à faire une manoeuvre (toute simple, y a juste à se mettre dans la place, on parle pas de faire 3 demi-tours). Quand je vois ça, je ne vois pas comment ça peut aller.

n°47377694
- Superson​ique -
Posté le 13-10-2016 à 16:12:45  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 13-10-2016 à 16:13:05
n°47377859
Krazouk
Posté le 13-10-2016 à 16:25:17  profilanswer

Tu n'en sais rien
Les prévisions a la Nostradamus, comment dire...

Ben si c'est pas le cas, il faut que la population baisse, ou alors les problèmes liés à la voiture continueront.

n°47378024
M4vrick
Mad user
Posté le 13-10-2016 à 16:34:22  profilanswer

freewind a écrit :

de toute manière le tout-pour-la-bagnole, c'est terminé... et vous chouinez pour Paris alors que Paris est à la traine par rapport aux autres capitales européennes (aussi par rapport à d'autres villes françaises)
L'espace de mobilité doit être remodelé, au forceps pour certains s'il le faut, en faveur de transports doux (même en Chine c'est le projet)  

Qu'il soit remodelé d'accord, mais que cela s'accompagne alors d'un remodelage complet qui inclus également les TC qui vont recevoir le report de trafic.
Chaque situation est particulière, il est impossible de faire des généralités. Dans le cas de la gare du Nord pour quiconque connait un peu le coin (et je pense que les riverains et les taxis le connaissent bien) on voit bien que la municipalité à mise en oeuvre le nouveau plan de circulation sans avoir la moindre foutue idée de comment gérer le report s'il avait eu lieu. Il est évident que la configuration actuelle ne permet pas un flux de véhicule aussi important qu'avant alors c'etait quoi l'idée? Faire chier les voitures ... tout simplement.
C'est stupide et ca ne fait que générer des problèmes au lieu d'en résoudre.

Serieusement j'ai eu parfois honte quand je prenais le RER ou le train à gare du Nord en voyant les pauvres touristes lachés la dedans, cherchant désespérément la direction de l'aéroport avec les valises, les gamins qui gueule... le tout au milieu des milliers de personnes attendant un RER bondé, les racailles qui gueules etc ... Je comprends qu'ils préfèrent les taxis ou les VTC, et on se doit de bien les accueillir et les prendre en charge, ils font vivre une partie de la capitale.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°47378310
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-10-2016 à 16:52:17  profilanswer

http://www.lepoint.fr/automobile/s [...] 43_657.php  

:D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°47378339
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-10-2016 à 16:54:59  profilanswer

M4vrick a écrit :

Qu'il soit remodelé d'accord, mais que cela s'accompagne alors d'un remodelage complet qui inclus également les TC qui vont recevoir le report de trafic.
Chaque situation est particulière, il est impossible de faire des généralités. Dans le cas de la gare du Nord pour quiconque connait un peu le coin (et je pense que les riverains et les taxis le connaissent bien) on voit bien que la municipalité à mise en oeuvre le nouveau plan de circulation sans avoir la moindre foutue idée de comment gérer le report s'il avait eu lieu. Il est évident que la configuration actuelle ne permet pas un flux de véhicule aussi important qu'avant alors c'etait quoi l'idée? Faire chier les voitures ... tout simplement.
C'est stupide et ca ne fait que générer des problèmes au lieu d'en résoudre.

Serieusement j'ai eu parfois honte quand je prenais le RER ou le train à gare du Nord en voyant les pauvres touristes lachés la dedans, cherchant désespérément la direction de l'aéroport avec les valises, les gamins qui gueule... le tout au milieu des milliers de personnes attendant un RER bondé, les racailles qui gueules etc ... Je comprends qu'ils préfèrent les taxis ou les VTC, et on se doit de bien les accueillir et les prendre en charge, ils font vivre une partie de la capitale.

Ha non mais les plans de circulation, c'est bien le truc qui ne me semble JAMAIS réfléchi de toutes façons :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47378547
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-10-2016 à 17:11:15  profilanswer

freewind a écrit :

Toute la tolérance des ecolos

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47378588
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-10-2016 à 17:15:20  profilanswer

60 ans qu'elle dure  :o

n°47378640
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-10-2016 à 17:18:53  profilanswer

Soit disant que valoche tacle la mairie de paris pour sa politique non pro bagnole  :lol:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47378641
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-10-2016 à 17:18:56  profilanswer

La bagnole en ville (entre autre) c'est sale, ça pue, c'est dangereux, c'est moche, c'est bruyant, c'est égo-centré  (...)  
Tout le monde est obligé de subir ces désagréments en permanence (on a pas la choix) ...et après on vient me parler de tolérance...  c'est lolesque :/
C'est une réalité, les centre-villes changent pour favoriser les déplacements doux, c'est une évolution qui a lieu partout, pas seulement à Paris sur laquelle vous fixez comme s'il s'agissait d'un cas isolé...

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47378762
Damze
Posté le 13-10-2016 à 17:28:07  profilanswer

Honnêtement moi ça m'arrange qu'ils soient encore + bouchés

Spoiler :

Comme ça les voitures elles avancent pas http://files.refugissou.webnode.fr/200001931-5694a578e5/1474490305-risitas491-7.png

:D  :D  

Message édité par Damze le 13-10-2016 à 17:28:16
n°47379178
slasher-fu​n
Posté le 13-10-2016 à 18:07:18  profilanswer

Natopsi a écrit :

Les stats des gares sont faciles à biaiser, avec par exemple Juvisy qui arrive à faire péter les scores de fréquentation sans avoir d'autre trafic grande ligne qu'une paire de TGV par semaine :lol:

C'est fini les TGV à Juvisy :D

n°47379653
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 13-10-2016 à 19:01:26  profilanswer

freewind a écrit :

On parle de gens qui cherchent à rejoindre une gare, à savoir un lieu d'où ne partent pas des voitures mais plutôt des transports en commun. Je suis pas certain que ce soit le moment le plus propice pour faire de l'esprit sur le tout-voiture, à moins qu'ils décident en conséquence de se passer du train pour faire du blablacar ou autre truc polluant :o

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 13-10-2016 à 19:03:03
n°47380061
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-10-2016 à 19:49:16  profilanswer

En cas de problème technique grave en avion il n'y a que l'être humain capable de prendre la main, un ordinateur t'emmènerait direct au sol.

Non, ça c'est la gravité. :o

n°47383685
- Superson​ique -
Posté le 13-10-2016 à 22:37:25  profilanswer

n°47384011
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-10-2016 à 22:51:13  profilanswer

Une nouvelle preuve de la prétendue "évaporation" du trafic. [:dawa]
Décidément, quelle efficacité !

Tiens, une "étude" commandée par la droite pour juger une décision de gauche, relayée par un magasine de droite  :o  

Citation :

rapport d'étape de 30 pages d'un comité d'experts indépendants, installé le 12 septembre par la présidente Les Républicains de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse,

La gauche note, elle,  + 135% de temps gagné pour un piéton de traverser la voie en heure de pointe sans regarder et sans se faire tuer  :o  

Qui croire ?  [:hansaplast]

Message édité par Hansaplast le 13-10-2016 à 22:55:45
n°47384311
- Superson​ique -
Posté le 13-10-2016 à 23:01:13  profilanswer

n°47384439
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-10-2016 à 23:05:53  profilanswer

La situation est excellent sur les voies sur berge, merdique,  comme d'hab, sur les voies les surplombant. Il suffit de le voir de ses propres yeux.  

Et oublions la rentrée et mettons tout sur le dos de la fermeture des voies sur berge pour expliquer les +135% de traffic, dixit l'article, entre fin août et début septembre. :o

Comment tirer une conclusion (pro ou anti) sur 2 mois ( après 50 années de voies sur berges...), avec de tels changements, qui soit statistiquement significatif ?
Quand au riverains interrogés... qui, comment, l'intitulé de la question ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 13-10-2016 à 23:18:21
n°47385513
croustibat​31
Posté le 14-10-2016 à 00:05:53  profilanswer

Krazouk a écrit :

On parle de situations où on prendrait en défaut l'IA par rapport aux situations logiques (un dilemme pour un être humain mais je ne sais pas si on peut dire ça pour une IA) et dans ce cas l'IA se met en mode "je sauve à tout prix le conducteur".  Mais j'ai bien dit que c'était philosophique comme réflexion car je suis sur qu'en vrai, ça arrivera tellement peu souvent que ça ne vaut pas le coup d'en faire un débat de société ;)  

J'ai des lifepo4 (2865O :D ) en guise de batterie dans ma voiture polluante qui sert a rien (elle va sur piste :o ) .1.5kg, 16 cellules de 2300mAH, 30C de décharge continue, 60C pendant 10 secondes, c'est juste parfait :o mais c'est pas les cellules qu'on trouve dans des portables (un temps on pouvait en trouver dans les batteries de perceuses ceci dit)

L'IA cétait et ça restera un grand marronnier pour journaliste en mal de nouvelles à publier. Le but sera effectivement de ne jamais arriver à une situation ou on doive faire ce choix. Après, si le système est dégradé à cause d'un sabotage, d'un mauvais entretien ou d'une intrusion de l'état (légalement l'état peut rentrer dans tout systeme électronique a l'insu de son utilisateur si celui ci est suspecté de quoi que ce soit. J'attend avec impatience les suicides des opposants politiques dont le véhicule aura plongé dans un lac ou une falaise avec les portes verrouillées :love: ), c'est une autre question.

n°47385718
- Superson​ique -
Posté le 14-10-2016 à 00:49:06  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 14-10-2016 à 00:58:19
n°47385879
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-10-2016 à 01:19:28  profilanswer

Ça me rappelle le conseil de quartier qu'on a eu hier (heu, non, vu l'heure c'était avant-hier). :gratgrat:  

Une dame bien remontée qui protestait contre le fait qu'avec les nouveaux logements qui se construisent, il va y avoir encore plus de voitures, et "ouiiii,  déjà, quand on va chercher les enfants, y'a jamais de place pour se garer, les parents sont obligés d'attendre les enfants en double file, gnagnagna"

Et le conseiller municipal qui prend la parole pour lui répondre en gros qu'il faudrait aussi être intelligent et se remettre en question et ne pas forcément prendre la voiture quand on habite à 500 mètres.  
:love:  

J'ai pensé à vous, topic !  

Bref, tout ça pour dire qu'à Paris c'est peut être la même chose : les gens sont peut être juste trop cons pour penser à lâcher leur voiture, malgré tous les aménagements qui le permettraient. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 14-10-2016 à 08:02:44
n°47386516
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2016 à 06:40:45  profilanswer

freewind a écrit :

La bagnole en ville (entre autre) c'est sale, ça pue, c'est dangereux, c'est moche, c'est bruyant, c'est égo-centré (...)
Tout le monde est obligé de subir ces désagréments en permanence (on a pas la choix) ...et après on vient me parler de tolérance... c'est lolesque :/
C'est une réalité, les centre-villes changent pour favoriser les déplacements doux, c'est une évolution qui a lieu partout, pas seulement à Paris sur laquelle vous fixez comme s'il s'agissait d'un cas isolé...

Bien sûr,  tu oublies complètement sur les centre ville piéton sont un privilège de bourgeois.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47386697
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-10-2016 à 08:04:42  profilanswer

Heuu... Le centre-ville n'est pas interdit aux pauvres, hein !  :??:

n°47387040
Krazouk
Posté le 14-10-2016 à 08:56:31  profilanswer

Sur les autres villes Françaises je sais pas, mais sur Paris en tout cas, la politique anti-voiture remonte à Delanoë, soit 2001. Tu peux tirer des conclusions rapides d'une sévérité accrue envers la bagnole et des efforts faits sur les autres modes de transports [:prince californien]  

• Un très fort accent à été mis sur le vélo, de l'argent public à été injecté dilapidé dans le Velib' pour permettre à tout le monde (et à des prix très bas) d'utiliser un vélo (à partir de 19€ l'année, soit moins d'un centime/jour pourtant) [:blackballoon:3]  

• Des pistes cyclables ont été crées + possibilité aux vélos de griller les feux rouges + possibilité de prendre des tas de rues à contresens + Aide prolongée à l'achat de vélo électrique (400€ de subventions)

• La ville déborde de services d'autopartage : Mobizen, Autolib', Zipcar qui proposent des véhicules à des tarifs relativement peu élevés pour ceux qui souhaitent ne plus en posséder ou s'en passer

• Et il y'a aussi la carte de transport en commun, disponible à un tarif unique de 73€/mois et qui permet de se déplacer partout dans la région en illimité

• Mais aussi  [:dok38]    

- Création de couloirs de bus (accessibles aux vélos pour la plupart)  
- Fermeture des voies sur Berges
- Suppression massive des places de stationnement  
- Limitation de circulation à 30km/h dans certaines zones
- Piétonnisation et fermeture à la circulation de certaines rues
- Chantiers lourds pour réduire la place de la voiture (réfection de place de la république par exemple)
- Augmentation de la taille des trottoirs
- Désynchonisation des feux rouges pour créer la pagaille
- Mise en place de radars vitesse + installation de radars feux rouges partout en ville
- Limitation de la vitesse max sur le péripherique (de 80km/h à 70km/h)
- Mise en place de la journée sans voiture
- Hausse très importante des tarifs de stationnement (+ passage au payant de la carte de stationnement résident autrefois gratuite)
- Augmentation future des PV de stationnement
- Sévérité accrue sur les enlèvements de bagnoles

C'est sévère, ça aurait normalement du porter ses fruits ? Ben non...15 ans de politique anti-voiture et très peu de bons résultats.

Toujours des records de pollution chaque année, toujours autant de congestion, toujours autant de bouchons.
Part modale du vélo ridicule (3% des déplacements, quel chiffre spectaculaire :sarcastic: ) et surmultiplication des 2 Roues motorisés.

Il faut être réaliste, ça ne marche pas et ça ne marchera jamais, ils s'y prennent comme des brelles [:cerveau spamafote]

A ce rythme la on est loin d'être rendu, tu peux attendre quelques siècles avant de voir une ville plus propre. :o  

Une telle politique pourrait fonctionner éventuellement à Strasbourg qui a une part modale de vélo déjà développée et un nombre d'habitants moins élevé...et encore.

Qu'est ce que tu proposes pour améliorer la situation? :??: C'est facile de constater ce qui ne marche pas, on le fait tous.  

n°47387116
Damze
Posté le 14-10-2016 à 09:05:05  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ça me rappelle le conseil de quartier qu'on a eu hier (heu, non, vu l'heure c'était avant-hier). :gratgrat:  

Bref, tout ça pour dire qu'à Paris c'est peut être la même chose : les gens sont peut être juste trop cons pour penser à lâcher leur voiture, malgré tous les aménagements qui le permettraient. :o

C'est vrai que c'est un facteur non négligeable...  
Faut voir chez moi, des gens qui habitaient à quoi...1km à peine de l'école et qui emmenait les gosses en voiture.  
Bon d'un côté, peut être qu'ils partaient directement au boulot après.  
Mais l'histoire du stationnement...Les rues étaient bondés, mais celles un peu plus loin y'avais personne...  
Quand il fait froid et qu'il pleut, je peux comprendre, mais même l'été si tu refuses de faire 5 min à pied là on peut rien faire  :sweat:

n°47387215
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-10-2016 à 09:15:16  profilanswer

Le fait qu'on ai viré les places de stationnement les plus proches des écoles à cause de vigipirate ça doit jouer aussi un peu.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47387253
- Superson​ique -
Posté le 14-10-2016 à 09:19:13  profilanswer

n°47387391
XaTriX
Posté le 14-10-2016 à 09:33:10  profilanswer

A quand le drive-in pour lourder son lardon ? :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°47387495
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-10-2016 à 09:41:49  profilanswer

Sur les autres villes Françaises je sais pas, mais sur Paris en tout cas, la politique anti-voiture remonte à Delanoë, soit 2001. Tu peux tirer des conclusions rapides d'une sévérité accrue envers la bagnole et des efforts faits sur les autres modes de transports [:prince californien]  

• Un très fort accent à été mis sur le vélo, de l'argent public à été injecté dilapidé dans le Velib' pour permettre à tout le monde (et à des prix très bas) d'utiliser un vélo (à partir de 19€ l'année, soit moins d'un centime/jour pourtant) [:blackballoon:3]  

• Des pistes cyclables ont été crées + possibilité aux vélos de griller les feux rouges + possibilité de prendre des tas de rues à contresens + Aide prolongée à l'achat de vélo électrique (400€ de subventions)

• La ville déborde de services d'autopartage : Mobizen, Autolib', Zipcar qui proposent des véhicules à des tarifs relativement peu élevés pour ceux qui souhaitent ne plus en posséder ou s'en passer

• Et il y'a aussi la carte de transport en commun, disponible à un tarif unique de 73€/mois et qui permet de se déplacer partout dans la région en illimité

• Mais aussi  [:dok38]    

- Création de couloirs de bus (accessibles aux vélos pour la plupart)  
- Fermeture des voies sur Berges
- Suppression massive des places de stationnement  
- Limitation de circulation à 30km/h dans certaines zones
- Piétonnisation et fermeture à la circulation de certaines rues
- Chantiers lourds pour réduire la place de la voiture (réfection de place de la république par exemple)
- Augmentation de la taille des trottoirs
- Désynchonisation des feux rouges pour créer la pagaille
- Mise en place de radars vitesse + installation de radars feux rouges partout en ville
- Limitation de la vitesse max sur le péripherique (de 80km/h à 70km/h)
- Mise en place de la journée sans voiture
- Hausse très importante des tarifs de stationnement (+ passage au payant de la carte de stationnement résident autrefois gratuite)
- Augmentation future des PV de stationnement
- Sévérité accrue sur les enlèvements de bagnoles

C'est sévère, ça aurait normalement du porter ses fruits ? Ben non...15 ans de politique anti-voiture et très peu de bons résultats.

Toujours des records de pollution chaque année, toujours autant de congestion, toujours autant de bouchons.
Part modale du vélo ridicule (3% des déplacements, quel chiffre spectaculaire :sarcastic: ) et surmultiplication des 2 Roues motorisés.

Il faut être réaliste, ça ne marche pas et ça ne marchera jamais, ils s'y prennent comme des brelles [:cerveau spamafote]

A ce rythme la on est loin d'être rendu, tu peux attendre quelques siècles avant de voir une ville plus propre. :o  

Une telle politique pourrait fonctionner éventuellement à Strasbourg qui a une part modale de vélo déjà développée et un nombre d'habitants moins élevé...et encore.

il faudrait aussi parler 2minutes de la responsabilité individuelle dans tout ça, marre de toujours taper sur les autorités. Si je vélotaf depuis plus de 10ans c'est pas à cause d'une incitation, c'est une prise de conscience du ridicule de déplacer ma graisse (suis pas gros mais bon :o ) dans plus d'une tonne de métal ... Et les pays où le vélo s'est dev à mort c'était suite à des grosses manifs de la population qui en avait marre du tout bagnole en ville (dés les années 70 à Amsterdam)... bref... faudrait aussi cesser de sans arrêt déresponsabiliser les gens pour tout  [:freewind:1]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  1837  1838  1839  1840  1841  1842

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)