Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°47387495
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-10-2016 à 09:41:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

- Supersonique - a écrit :

Sur les autres villes Françaises je sais pas, mais sur Paris en tout cas, la politique anti-voiture remonte à Delanoë, soit 2001. Tu peux tirer des conclusions rapides d'une sévérité accrue envers la bagnole et des efforts faits sur les autres modes de transports [:prince californien]  

• Un très fort accent à été mis sur le vélo, de l'argent public à été injecté dilapidé dans le Velib' pour permettre à tout le monde (et à des prix très bas) d'utiliser un vélo (à partir de 19€ l'année, soit moins d'un centime/jour pourtant) [:blackballoon:3]  

• Des pistes cyclables ont été crées + possibilité aux vélos de griller les feux rouges + possibilité de prendre des tas de rues à contresens + Aide prolongée à l'achat de vélo électrique (400€ de subventions)

• La ville déborde de services d'autopartage : Mobizen, Autolib', Zipcar qui proposent des véhicules à des tarifs relativement peu élevés pour ceux qui souhaitent ne plus en posséder ou s'en passer

• Et il y'a aussi la carte de transport en commun, disponible à un tarif unique de 73€/mois et qui permet de se déplacer partout dans la région en illimité

• Mais aussi  [:dok38]    

- Création de couloirs de bus (accessibles aux vélos pour la plupart)  
- Fermeture des voies sur Berges
- Suppression massive des places de stationnement  
- Limitation de circulation à 30km/h dans certaines zones
- Piétonnisation et fermeture à la circulation de certaines rues
- Chantiers lourds pour réduire la place de la voiture (réfection de place de la république par exemple)
- Augmentation de la taille des trottoirs
- Désynchonisation des feux rouges pour créer la pagaille
- Mise en place de radars vitesse + installation de radars feux rouges partout en ville
- Limitation de la vitesse max sur le péripherique (de 80km/h à 70km/h)
- Mise en place de la journée sans voiture
- Hausse très importante des tarifs de stationnement (+ passage au payant de la carte de stationnement résident autrefois gratuite)
- Augmentation future des PV de stationnement
- Sévérité accrue sur les enlèvements de bagnoles

C'est sévère, ça aurait normalement du porter ses fruits ? Ben non...15 ans de politique anti-voiture et très peu de bons résultats.

Toujours des records de pollution chaque année, toujours autant de congestion, toujours autant de bouchons.
Part modale du vélo ridicule (3% des déplacements, quel chiffre spectaculaire :sarcastic: ) et surmultiplication des 2 Roues motorisés.

Il faut être réaliste, ça ne marche pas et ça ne marchera jamais, ils s'y prennent comme des brelles [:cerveau spamafote]

A ce rythme la on est loin d'être rendu, tu peux attendre quelques siècles avant de voir une ville plus propre. :o  

Une telle politique pourrait fonctionner éventuellement à Strasbourg qui a une part modale de vélo déjà développée et un nombre d'habitants moins élevé...et encore.

il faudrait aussi parler 2minutes de la responsabilité individuelle dans tout ça, marre de toujours taper sur les autorités. Si je vélotaf depuis plus de 10ans c'est pas à cause d'une incitation, c'est une prise de conscience du ridicule de déplacer ma graisse (suis pas gros mais bon :o ) dans plus d'une tonne de métal ... Et les pays où le vélo s'est dev à mort c'était suite à des grosses manifs de la population qui en avait marre du tout bagnole en ville (dés les années 70 à Amsterdam)... bref... faudrait aussi cesser de sans arrêt déresponsabiliser les gens pour tout  [:freewind:1]  

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 09:41:49  profilanswer

n°47387728
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-10-2016 à 09:59:17  profilanswer

freewind a écrit :

il faudrait aussi parler 2minutes de la responsabilité individuelle dans tout ça, marre de toujours taper sur les autorités. Si je vélotaf depuis plus de 10ans c'est pas à cause d'une incitation, c'est une prise de conscience du ridicule de déplacer ma graisse (suis pas gros mais bon :o ) dans plus d'une tonne de métal ... Et les pays où le vélo s'est dev à mort c'était suite à des grosses manifs de la population qui en avait marre du tout bagnole en ville (dés les années 70 à Amsterdam)... bref... faudrait aussi cesser de sans arrêt déresponsabiliser les gens pour tout  [:freewind:1]  

a ce compte là c'est aussi ridicule de stocker ta graisse le soir dans une habitation de plusieurs centaines de tonnes :D

trouve toi un terrain vague et une tente queshua :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°47387745
XaTriX
Posté le 14-10-2016 à 10:00:13  profilanswer

=_=

---------------
[:dawa]
n°47387788
thun_on_th​e_r
Posté le 14-10-2016 à 10:02:55  profilanswer

cay dredi  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°47387827
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-10-2016 à 10:05:09  profilanswer

Sur les autres villes Françaises je sais pas, mais sur Paris en tout cas, la politique anti-voiture remonte à Delanoë, soit 2001. Tu peux tirer des conclusions rapides d'une sévérité accrue envers la bagnole et des efforts faits sur les autres modes de transports [:prince californien]  

• Un très fort accent à été mis sur le vélo, de l'argent public à été injecté dilapidé dans le Velib' pour permettre à tout le monde (et à des prix très bas) d'utiliser un vélo (à partir de 19€ l'année, soit moins d'un centime/jour pourtant) [:blackballoon:3]  

• Des pistes cyclables ont été crées + possibilité aux vélos de griller les feux rouges + possibilité de prendre des tas de rues à contresens + Aide prolongée à l'achat de vélo électrique (400€ de subventions)

• La ville déborde de services d'autopartage : Mobizen, Autolib', Zipcar qui proposent des véhicules à des tarifs relativement peu élevés pour ceux qui souhaitent ne plus en posséder ou s'en passer

• Et il y'a aussi la carte de transport en commun, disponible à un tarif unique de 73€/mois et qui permet de se déplacer partout dans la région en illimité

• Mais aussi  [:dok38]    

- Suppression massive des places de stationnement  
- Chantiers lourds pour réduire la place de la voiture (réfection de place de la république par exemple)
- Mise en place de radars vitesse + installation de radars feux rouges partout en ville
- Hausse très importante des tarifs de stationnement (+ passage au payant de la carte de stationnement résident autrefois gratuite)

C'est sévère, ça aurait normalement du porter ses fruits ? Ben non...15 ans de politique anti-voiture et très peu de bons résultats.

Toujours des records de pollution chaque année, toujours autant de congestion, toujours autant de bouchons.
Part modale du vélo ridicule (3% des déplacements, quel chiffre spectaculaire :sarcastic: ) et surmultiplication des 2 Roues motorisés.

Il faut être réaliste, ça ne marche pas et ça ne marchera jamais, ils s'y prennent comme des brelles [:cerveau spamafote]

A ce rythme la on est loin d'être rendu, tu peux attendre quelques siècles avant de voir une ville plus propre. :o  

Une telle politique pourrait fonctionner éventuellement à Strasbourg qui a une part modale de vélo déjà développée et un nombre d'habitants moins élevé...et encore.

Ah un poste bien construit, et argumenté  :jap: . Et je suis d’accord avec pas mal de trucs, moins sur d’autres.  [:salade man:2]  

Je vais répondre, sérieusement, mais comme on est vendredi, deux 3 trolls vont se glisser quand même  [:alfa j:3]  

Delanoé a été élu sur ce programme et même réélu, idem pour hidalgo qui n’a jamais caché cette politique dans son programme. Donc cette politique est attendue, ou en tout cas n’a pas abouti à un vote sanction, par la majorité des parisiens en tout cas. Je dis ca car vous semblez la présentér comme rejetée en bloc.  

1/ Sur l’autolib’, voitures partagées etc, je suis d’accord, c’est un échec. Outre être une aberration écologique (la technologie de la batterie employée nécessite un maintien en température, ce qui fait que les voitures consomment plus à l’arrêt qu’en roulant). Le choix des bornes est aussi le pire qui puisse être fait. Enfin les utilisateurs sont des gens qui n’avaient de toute façon pas de voiture, pire encore c’était des utilisateurs de tec. Ca a dont jeté plus de voiture dans les rues. A supprimer.  :o  

2/Le Velib’. C’est un succès ou un échec, selon l’angle par lequel on regarde. Commercialement (tourisme) c’est un succès, ils les utilisent, et ça rapporte à JC Decaux (enfin, il se gave sur les cautions retenues plusieurs semaines après le départ du touriste qui a mal raccroché son velib’).

Pour le reste, les stations pleines/vides lors des mouvements pendulaires montrent bien une demande, freinée par la non dispo des vélo ou places de restitution.  
Mais le principal frein au Velib ne tient pas aux politiques pro/anti, mais au vandalisme. C’est ce qui coute le plus cher et qui freine considérablement son développement.
Enfin, les plots ont pris des places de parking, certes. Mais supposons qu’une borne Velib prennent 5 places de parking (au pif, mais ca me parait crédible), sur les 1230 stations. Supposons que toutes sont sur des anciennes places (ce qui n’est pas le cas, mais on va favoriser la voiture dans le calcul), ca fait donc 6000 places de moins. Sur les 225 000 abonnés, si, hypothèse très basse, 0.5% ont troqué la voiture pour le velib’, ca fait donc 11 200 voitures de moins. C’est une estimation au pif, on peut affiner, mais cela sera certainement en faveur du velib (ne serait-ce que sur les places prises aux voitures, surestimées).  

3/ Mais parlons des places perdues. Le chiffre que j’ai trouvé à Paris, en 2012, c’était -15% (23 000) de places entre 2002 et 2012. C’est vu sous cet angle que les assos pro auto dénoncent la politique de Paris. En oubliant que ces places ont servi à velib’ (réduction du nombre de voiture, et même gain de place), scoot et moto (qui n’occupent plus une place de voiture), BUS (réduction des voiture) et livraison. Sur ce dernier point, le gain pourrait être énorme, mais elles sont squattés par des voitures, obligeant les livreurs à bloquer la circulation. Etc… Donc c’est un mal pour un bien, et pour tous, y compris les automobilistes. Il va seulement faire attention à ne pas tomber dans l’excès effectivement.  
Mais il y à aussi les places vraiment perdues. A cause du terrorisme (autour des écoles, ministères, etc.) mais là on n’est plus dans une politique anti-voiture.
Question-réponses.  

Citation :

Pas une politique anti-voiture, au contraire, + d’utilisateurs de TEC, moins de voiture. Moins de vélo dans le flux, gains de temps auto

Citation :

Peut être la seule mesure anti-voiture, qui ne soit pas une mesurette comme les autres.  

Citation :

- Suppression massive des places de stationnement.

A relativiser sur le pourquoi de la suppression et ce qu’on y gagne. Statistiquement le résultat est faussé. Une place en moins pour livraison dans les stats. En pratique place squattée et toujours le même bordel et on démontre que la réduction des places ne ca sert à rien. Théoriquement un camion qui ne gêne pas la circulation quand il travaille devrait apporter un gain énorme pour l’automobiliste. Mais il ne faut jamais sous-estimer la disicplinarité des automobilistes français.

Citation :

En quoi est-ce anti voiture ? Une mesurette a vocation électorale que personne ne respecte et ne fait respecter.
Vous êtes les premiers à nous vanter le confort, la liberté, la sécurité, ne pas fréquenter les TEC qui puent, grâce à vos voitures. La voiture ne se limiterait finalement qu’à la vitesse ?

Citation :

Après avoir spolié pendant 60 années la place publique, il est évident que le moindre rééquilibrage sera perçu comme un vol inacceptable par les automobilistes. On en revient à une demande des “anti” c’est  à dire un meilleur partage et une prise de conscience de l’énorme privilège accordé aux autos (ca ne veut pas dire interdiction, attention !).

Citation :

Je veux bien une source.  

Citation :

Respect du code.  Pas une mesure anti-voiture. Le code a pas bougé lui.

Citation :

Cf le point sur les 30Km/h. Le bilan ne semble pas négatif en plus (a Paris, dans d’autres ville ce n’est pas le cas en effet).

Citation :

Vs. l’année de la voiture.  :o  

Citation :

Offre/demande. On peut débattre sur la logique de fond (anti-voiture ou pas), mais la pratique est mercantile. Effectivement on parle de communication débile des politiques sur le sujet.

Citation :

Respect du code, encore.

Citation :

Toujours respect du code.

Citation :

Honnêtement se sont des mesurettes, à peine de l’incitation à ne pas utiliser la voiture. Et en 15 ans, la population de l’ile de France à encore augmenté, et le trafic n’est pas pire qu’il y à 15 ans, tu le dit toi même : toujours des bouchons. La faute à ces mesures ou à l’augmentation du trafic ? Pire on pourrait même dire que grâce à ses mesures, la situation s’est moins dégradée que sans.

Finissons sur le vélo est les pistes cyclables. [:le guide:1]  

Je vais y aller tout de go, elle n’ont qu’un seul but, faire de beaux chiffres pour le dossier CIO pour les JO.

En pratique les pistes sont faites n’importe comment (et je te rejoins sur les politiques mal appliquées du coup) et toujours dans l’optique de ne pas nuire aux voitures.
Il y a de la place pour insérer une voie entre le places et la route ? vaz-y Robert, sort le pot de peinture, trace la ligne, mesure et remonte le chiffre à la maire. Aller, on le fait sur les voies 30Km/h sens interdit aussi, ca gonfle bien le chiffre. Quoi ? Les voitures s’en servent comme parking minute ? OSEF, ca fait des KM dans le dossier.

Personne ne respecte les SAS vélo, les temps de feux rouge vélo sont débiles et calqués sur ceux des auto. Les scoots, les poubelles, les piétions sur les PC), osef, eprsonne ne fait respecter cela, etc… Quand à l’état… Je devrais faire des photos. Entre les tranchées bien rebouchées sur la partie voiture, et mal voir pas rebouchées sur les PC, les marquages au sol noircies et trop rarement repeint,  les feuilles bien ramassées sur les trottoirs et caniveaux, bien plus rarement sur les PC, les peintures énormes et bien casse gueules (les anciens marquages noircies au goudron lisse) pensées par un mec qui n’a jamais mis les roues sur un vélo de pluie etc… Aucun automobiliste ne tolérerai un tel réseau pour la voiture.

[:le guide:4]

Message édité par Hansaplast le 14-10-2016 à 10:09:26
n°47387861
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-10-2016 à 10:06:54  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

a ce compte là c'est aussi ridicule de stocker ta graisse le soir dans une habitation de plusieurs centaines de tonnes :D

trouve toi un terrain vague et une tente queshua :o

ça n'a strictement rien à voir :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47388245
- Superson​ique -
Posté le 14-10-2016 à 10:31:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 14-10-2016 à 10:35:50
n°47388273
Krazouk
Posté le 14-10-2016 à 10:33:27  profilanswer

Et on fait comment?

n°47388311
Mineur68
Posté le 14-10-2016 à 10:35:45  profilanswer

On pourrait parfaitement avoir du 35% voiture, 50% TEC/Marche et 15% Velo si on le souhaitait.

Krazouk a écrit :

Et on fait comment?

En remplaçant les français par des hollandais/allemands/suisses/danois...  [:canaille]

n°47388365
Krazouk
Posté le 14-10-2016 à 10:38:33  profilanswer

Je suis curieux de savoir comment on impose aux gens de ne pas vivre à un endroit. Ca me paraît encore plus violent qu'une politique anti-voiture

mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 10:38:33  profilanswer

n°47388368
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-10-2016 à 10:38:52  profilanswer

Krazouk a écrit :

Et on fait comment?

J'ai eu beaucoup d'espoirs, déçus par ebola.  :o
Je mise sur Zika mais je sens une nouvelle déception arriver :o

n°47388376
Krazouk
Posté le 14-10-2016 à 10:39:41  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'ai eu beaucoup d'espoirs, déçus par ebola.  :o
Je mise sur Zika mais je sens une nouvelle déception arriver :o

:D

n°47388403
- Superson​ique -
Posté le 14-10-2016 à 10:40:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 14-10-2016 à 10:44:39
n°47388428
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-10-2016 à 10:41:57  profilanswer

Je suppose que c'est la même chose pour d'autres grandes villes en France.

Non, pas en bord de mer en tout cas.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47388515
Krazouk
Posté le 14-10-2016 à 10:46:34  profilanswer

Paris en été est vide... Les embouteillages sont sur la côte d'azur. Super, on ne fait que déplacer le problème.
Les gens habitent à un endroit parce qu'ils travaillent proche. Mes les entreprises s'installent dans des endroits où leur activité est favorisée, c'est rarement dans des zones vides. Il faudrait donc créer des zones aménagées de toute pièce.
Pour moi, c'est extrêmement compliqué et coûteux, autant financièrement qu'énergétiquement et politiquement.

n°47388634
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-10-2016 à 10:52:45  profilanswer

La suppression des place de parking pour vouloir limiter la voiture est une hérésie en soit... une voiture qui ne trouve pas de place pour se garer va rouler plus longtemps le temps de trouver une place -> plus de circulation inutile -> plus de pollution.

Idem pour le tarif de stationnement, à l'époque où j'habitais Paris, ma voiture me coûtait plus cher au parking qu'à rouler avec pour aller au taf (parking gratuit de 20h00 à 9h00 du matin). Du coup je n'ai jamais autant pris ma bagnole pour aller bosser que lorsque j'étais Parisien ! c'est con, mais c'était un choix quasi imposé  [:spamafote]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°47388704
Nauhar
Et hop TT
Posté le 14-10-2016 à 10:55:34  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je suis curieux de savoir comment on impose aux gens de ne pas vivre à un endroit. Ca me paraît encore plus violent qu'une politique anti-voiture

Suffirait que les entreprises arrêtent de s'entasser en RP :spamafote:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°47388726
Krazouk
Posté le 14-10-2016 à 10:56:50  profilanswer

ixemul a écrit :

La suppression des place de parking pour vouloir limiter la voiture est une hérésie en soit... une voiture qui ne trouve pas de place pour se garer va rouler plus longtemps le temps de trouver une place -> plus de circulation inutile -> plus de pollution.

Idem pour le tarif de stationnement, à l'époque où j'habitais Paris, ma voiture me coûtait plus cher au parking qu'à rouler avec pour aller au taf (parking gratuit de 20h00 à 9h00 du matin). Du coup je n'ai jamais autant pris ma bagnole pour aller bosser que lorsque j'étais Parisien ! c'est con, mais c'était un choix quasi imposé [:spamafote]

Sans voiture, pas de parking à payer :O

Sinon faut penser qu'une place de parking coûte cher en surface.

n°47388733
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-10-2016 à 10:57:06  profilanswer

Nauhar a écrit :

Et encore, s'ils s’étalaient un peu plus DANS la RP, ce serait déjà une grosse avancée !

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°47388744
Krazouk
Posté le 14-10-2016 à 10:57:56  profilanswer

Nauhar a écrit :

On fait comment? :??:

n°47388749
Damze
Posté le 14-10-2016 à 10:58:12  profilanswer

Nauhar a écrit :

Va bosser dans certaines banlieues  :spamafote:
Le gars qui habite dans le 93 et qui bosse au technicentre renault dans le 78 :/  
Alors qu'au centre de Paris tu touches plus de "monde" potentiellement.

n°47388793
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-10-2016 à 11:00:46  profilanswer

Krazouk a écrit :

Sans voiture, pas de parking à payer :O  

Sinon faut penser qu'une place de parking coûte cher en surface.

Sans voiture j'aurai eu l'impression de vivre dans une prison dorée pendant 10 ans. Paris, c'était sympa, mais ça faisait aussi beaucoup de bien de pouvoir s'en éloigner régulièrement (tellement de bien que ça a été un vrai bonheur de s'en éloigner un peu, et encore plus maintenant.)

---------------
n°47388828
thun_on_th​e_r
Posté le 14-10-2016 à 11:02:32  profilanswer

freewind a écrit :

ça n'a strictement rien à voir :/

bah stun peu le meme debat, si.

un logement de 80m² pour 2 personnes, ça prend de la place, de la ressource, ça brule du fossile/nucléaire pour se chauffer l'hiver, et c'est vide la moitié du temps.

des petites cages de 4m² suffiraient, avec douches communes, wc communs et cantine :o

ça libérerait de la place pour empiler encore plus de monde, et faciliterait le contact entre populations  :D

et on pourrait defoncer des km² d'habitations pour faire des zoulis parcs :o

---------------
n°47389073
Krazouk
Posté le 14-10-2016 à 11:17:11  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

un logement de 80m² pour 2 personnes, ça prend de la place, de la ressource, ça brule du fossile/nucléaire pour se chauffer l'hiver, et c'est vide la moitié du temps.

des petites cages de 4m² suffiraient, avec douches communes, wc communs et cantine :o

ça libérerait de la place pour empiler encore plus de monde, et faciliterait le contact entre populations :D

Je pensais que ta comparaison était un troll mais tu persistes.  
Effectivement d'un point de vue énergétique, la construction d'une maison est chère. Mais à l'usage, il y a toute une partie de la consommation dont on ne peut pas se passer, contrairement à la voiture.
L'homme a toujours eu besoin de se chauffer pour survivre.  Alors oui, on chauffe trop en moyenne. Et mon chez moi est largement plus utilisé que la voiture et bien plus que 12h  par jour. Sans compter que même quand on y est pas, on y stocke nos affaires.

n°47389113
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-10-2016 à 11:18:59  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je pensais que ta comparaison était un troll mais tu persistes.  
Effectivement d'un point de vue énergétique, la construction d'une maison est chère. Mais à l'usage, il y a toute une partie de la consommation dont on ne peut pas se passer, contrairement à la voiture.
L'homme a toujours eu besoin de se chauffer pour survivre.  Alors oui, on chauffe trop en moyenne. Et mon chez moi est largement plus utilisé que la voiture et bien plus que 12h  par jour. Sans compter que même quand on y est pas, on y stocke nos affaires.

Notes que finalement tout ce que tu fais chez toi tu pourrais le faire dans une voiture pour beaucoup moins cher  [:mr sylvestre]

---------------
n°47389175
Krazouk
Posté le 14-10-2016 à 11:22:03  profilanswer

ixemul a écrit :

Notes que finalement tout ce que tu fais chez toi tu pourrais le faire dans une voiture pour beaucoup moins cher [:mr sylvestre]

Ça reste à voir ça! Rien que pour se chauffer, ça doit être hallucinant consommation d'énergie de la voiture.

n°47389237
thun_on_th​e_r
Posté le 14-10-2016 à 11:25:04  profilanswer

ixemul a écrit :

Notes que finalement tout ce que tu fais chez toi tu pourrais le faire dans une voiture pour beaucoup moins cher  [:mr sylvestre]

clairement.

en fait la solution c'est raser les villes et faire un immense parking a la place :o

---------------
n°47389271
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-10-2016 à 11:26:46  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ça reste à voir ça! Rien que pour se chauffer, ça doit être hallucinant consommation d'énergie de la voiture.

1L/h pour un moteur en moyenne, après, avec les économies de loyer/crédit, de taxe d'habitations et d'impôts foncier t'es LAAAAAARGE et ça devient beaucoup plus rentable [:ocube]

En plus, ça peut même te servir pour te déplacer :o

---------------
n°47389298
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-10-2016 à 11:28:05  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

clairement.

en fait la solution c'est raser les villes et faire un immense parking a la place :o

Non, pas tout raser, mais casser les cloisons des immeubles suffirait !

t'imagines un peu le nombre de bagnoles qu'on peut caser dans un appart de 100m² ?  :love:

Message édité par ixemul le 14-10-2016 à 11:29:33

---------------
n°47389303
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-10-2016 à 11:28:30  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ça libérerait de la place pour empiler encore plus de monde, et faciliterait le contact entre populations  :D

bah si tu veux jouer :o
Mon appart (très peu énergivore, je paie env. 500€ par an pour Gaz + elec, ce qui inclut toutes ma conso et les abonnements) ne se déplace pas, ne fait pas de bruit, ne tue pas des gens de manière violente, ne se positionne pas n'importe où n'importe qd, n'émets pas de NOx et très très peu de microparticules ou de CO2 ... je pourrais continuer comme ça longtps ... en gros on ne va pas comparer nos empruntes environnementales respectives (emprunte qui concerne aussi les nuisances hors pollution athmo)
Pas la peine de troller avec des arguments fallacieux, ça ne prendra pas  [:fabiensensei:5]  

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 14-10-2016 à 11:33:12

---------------
n°47389386
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-10-2016 à 11:32:35  profilanswer

500€/mois c'est pas ce que j'appelle économe :o

---------------
n°47389392
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-10-2016 à 11:32:46  profilanswer

Enfin sauf si t'as 6000m² :o

---------------
n°47389402
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-10-2016 à 11:33:31  profilanswer

ouais j'ai édité c'est par an :o

---------------
n°47389427
Krazouk
Posté le 14-10-2016 à 11:35:20  profilanswer

cd5 a écrit :

500€/mois c'est pas ce que j'appelle économe :o

Non plus, je suis à 900 par an et y a quelques lacunes en isolation.

Mais même si l'habitat consomme,ça reste débile de vouloir comparer avec la voiture. Mais si on veut le faire, en France, la voiture consomme plus d'énergie.

n°47389485
thun_on_th​e_r
Posté le 14-10-2016 à 11:38:40  profilanswer

freewind a écrit :

bah si tu veux jouer :o
Mon appart (très peu énergivore, je paie env. 500€ par an pour Gaz + elec, ce qui inclut toutes ma conso et les abonnements) ne se déplace pas, ne fait pas de bruit, ne tue pas des gens de manière violente, ne se positionne pas n'importe où n'importe qd, n'émets pas de NOx et très très peu de microparticules ou de CO2 ... je pourrais continuer comme ça longtps ... en gros on ne va pas comparer nos empruntes environnementales respectives (emprunte qui concerne aussi les nuisances hors pollution athmo)
Pas la peine de troller avec des arguments fallacieux, ça ne prendra pas  [:fabiensensei:5]  

ton appart cache le soleil, imperméabilise le sol, a nécessité des milliers de tonnes de matériaux, d’énergie, des engins ont parcouru des milliers de km pour acheminer toute la logistique et matériel nécessaire a sa construction.......

le bilan est peut être pas aussi flatteur que ça :o

---------------
n°47389523
Krazouk
Posté le 14-10-2016 à 11:40:52  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ton appart cache le soleil, imperméabilise le sol, a nécessité des milliers de tonnes de matériaux, d’énergie, des engins ont parcouru des milliers de km pour acheminer toute la logistique et matériel nécessaire a sa construction.......

le bilan est peut être pas aussi flatteur que ça :o

Oublie pas de rapporter ça à la durée de vie dans ce cas.

n°47389732
thun_on_th​e_r
Posté le 14-10-2016 à 11:53:14  profilanswer

Krazouk a écrit :

Oublie pas de rapporter ça à la durée de vie dans ce cas.

ma dernière caisse est partie a la poubelle avec 400 000 kmw au compteur et 20 ans d'age.

spa ton appart qui fera ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 14-10-2016 à 11:53:29

---------------
n°47389747
Krazouk
Posté le 14-10-2016 à 11:54:10  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ma dernière caisse est partie a la poubelle avec 400 000 kmw au compteur et 20 ans d'age.

spa ton appart qui fera ça :o

T'as jamais vu des maisons de 200 ans? Jamais vu de voiture aussi vieille :O

n°47389770
thun_on_th​e_r
Posté le 14-10-2016 à 11:56:00  profilanswer

Krazouk a écrit :

T'as jamais vu des maisons de 200 ans? Jamais vu de voiture aussi vieille :O

si, mais y'a aussi des tours de 30 ans qui sont bonnes a raser.

bmw e36, un panzer indestructible  :sol:

---------------
n°47389787
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-10-2016 à 11:56:57  profilanswer

bon on va arrêter de le nourrir en fait :o

---------------
n°47390103
Damze
Posté le 14-10-2016 à 12:24:27  profilanswer

ixemul a écrit :

Sans voiture j'aurai eu l'impression de vivre dans une prison dorée pendant 10 ans. Paris, c'était sympa, mais ça faisait aussi beaucoup de bien de pouvoir s'en éloigner régulièrement (tellement de bien que ça a été un vrai bonheur de s'en éloigner un peu, et encore plus maintenant.)

+1
Paris j'y vais encore car copine + encore quelques cours  
Mais sinon plus jamais j'y foutrais les pieds ou les roues :D  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)