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Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
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Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°47365373
Krazouk
Posté le 12-10-2016 à 15:26:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.nextinpact.com/news/101 [...] ucteur.htm
 
Un article qui explique rapidement le choix imposé, par le constructeur, à la voiture autonome en cas d'accident inévitable. Normalement, ces voitures devraient avoir très peu d'accident mais si elles sont face à 2 choix mauvais (ou plus), les Mercedes choisiront de sauver en priorité le conducteur.
 
Je trouve que ça ouvre des questions d'éthique et de responsabilité très difficiles à trancher. Dans l'article, les commentaires sont "marrants" et on retrouve bien le genre de commentaire qu'il y a pu avoir ici (mais qu'il n'y aura plus depuis la reprise en main par XaT :o ), avec les pro et les anti voitures.
 
Pour moi, sauver en priorité le conducteur implique que l'on considère que la voiture est à sa place dans notre environnement. On aurait fait le choix inverse si la voiture était une étrangère et qu'il fallait qu'elle fasse profil bas. Parce que l'on peut très bien considérer que s'il n'y avait pas eu la voiture, il n'y aurait pas eu d'accident. ;)  C'est pour ça que je trouve que ce n'est pas simple comme question et que ça fait parti des choses qu'il faut prendre en considération pour le futur de la voiture dans notre quotidien. :jap:

mood
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Posté le 12-10-2016 à 15:26:07  profilanswer
 

n°47365464
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-10-2016 à 15:33:24  profilanswer
 

D'un point de vue marketing, je vois mal comment vendre une bagnole autonome dont le comportement consiste à ne pas protéger le conducteur si il y a un choix impossible à faire :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47365549
M4vrick
Mad user
Posté le 12-10-2016 à 15:38:39  profilanswer
 

Moi je dit que s'il n'y avait pas la vie il n'y aurait pas la mort ... donc je propose de tuer tout le monde à la naissance :o
 

Spoiler :

Oui c'est absurde mais tout autant que "si y'avait pas de voiture y'aurais pas d'accident de voiture"


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°47365555
Damze
Posté le 12-10-2016 à 15:39:02  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Même dans mon petit village, je compte plus les bagnoles garées n'importe comment pour aller acheter un paquet de clope, alors qu'un parking tout beau et tout bien fait est à même pas 50m. Mais non, il faut se garer DEVANT. Quitte à faire chier les bus scolaires qui peuvent plus passer :fou: :fou:


 
Ou les gens en double file, ces plaies  :fou:
T'as un bateau à côté / une place livraison NON, "je met les warning et je met tout le monde en danger je m'en fou !"  :fou:  :fou:

n°47365556
Krazouk
Posté le 12-10-2016 à 15:39:03  profilanswer
 

cd5 a écrit :

D'un point de vue marketing, je vois mal comment vendre une bagnole autonome dont le comportement consiste à ne pas protéger le conducteur si il y a un choix impossible à faire :o


 
Oui ça c'est évident. La question peut se poser tout de même au delà de ce point de vue.

n°47365567
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-10-2016 à 15:39:41  profilanswer
 

Parce que tu le vois sous le mauvais angle. Le problème immédiat de la voiture autonome va être de convaincre.
 
Tu le dis toi même, le nombre d'accidents va être en très nette diminution quand elle sera généralisée. Le fait de sauver le conducteur s'apparente à un argument de vente.
 
+ de voitures autonomes --> - d'accidents --> + de vies épargnées
 
Les cas d'accidents possibles seront les bugs logiciels, autant dire pas un cas où le "choix" de sauver une vie sera possible ;)

n°47365605
Krazouk
Posté le 12-10-2016 à 15:42:05  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Moi je dit que s'il n'y avait pas la vie il n'y aurait pas la mort ... donc je propose de tuer tout le monde à la naissance :o
 

Spoiler :

Oui c'est absurde mais tout autant que "si y'avait pas de voiture y'aurais pas d'accident de voiture"



 
C'est pas ce que j'ai dit :non:  Je dis que dans le cas de l'accident avec la voiture autonome (une bien précise dans une situation bien précise) où la voiture "choisie" de sauver le conducteur, plutôt qu'un autre type, parce qu'on juge que la cause de l'accident est extérieur à la voiture, on pourrait aussi bien juger que sans cette voiture, il n'y aurait pas eu cet accident, et donc choisir de sauver l'autre type. Ce n'est pas forcément moins défendable. ;)

n°47365650
Krazouk
Posté le 12-10-2016 à 15:44:37  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Parce que tu le vois sous le mauvais angle. Le problème immédiat de la voiture autonome va être de convaincre.
 
Tu le dis toi même, le nombre d'accidents va être en très nette diminution quand elle sera généralisée. Le fait de sauver le conducteur s'apparente à un argument de vente.
 
+ de voitures autonomes --> - d'accidents --> + de vies épargnées
 
Les cas d'accidents possibles seront les bugs logiciels, autant dire pas un cas où le "choix" de sauver une vie sera possible ;)


 
Pas forcément des bugs, ça peut être des situations impossibles à prévoir et à gérer par le logiciel. Mais je suis d'accord avec toi. Je ne dis pas que ça pose la question de la voiture autonome, mais qu'on peut se poser la question d'un point de vue éthique/responsabilité. C'est plus de la philosophie en fait. Et c'est surtout pas sur ça qu'il faut se concentrer dans le cadre de la solution au tout voiture.

n°47365660
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-10-2016 à 15:45:28  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


C'est pas ce que j'ai dit :non:  Je dis que dans le cas de l'accident avec la voiture autonome (une bien précise dans une situation bien précise) où la voiture "choisie" de sauver le conducteur, plutôt qu'un autre type, parce qu'on juge que la cause de l'accident est extérieur à la voiture, on pourrait aussi bien juger que sans cette voiture, il n'y aurait pas eu cet accident, et donc choisir de sauver l'autre type. Ce n'est pas forcément moins défendable. ;)


Oui et t'auras moins d'utilisateurs de voitures autonomes, comme elles sont plus sécurisées, t'auras moins de vies sauvées au final. Ce cas hypothétique reste très peu probable mais sert à rassurer le potentiel utilisateur de la voiture sur le fait qu'il ne mourra pas en lâchant son volant par rapport à le conserver. Au final, plus il y aura d'utilisateurs convaincus et plus grand sera le nombre de vies sauvées.

n°47365663
Damze
Posté le 12-10-2016 à 15:45:34  profilanswer
 

Je suis encore vachement sceptique sur la voiture autonome.

 

Sur de belles routes US ça dois marcher du tonnerre, mais sur nos routes de merde en RP et en campagne comment ça se passe ?
Il arrive souvent que le marquage est absent.
Ou même parfois ne veut plus rien dire...

 

Exemple ici https://www.google.fr/maps/@48.8240 [...] 312!8i6656 (2 bandes jaunes)

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 12-10-2016 à 15:46:24
mood
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Posté le 12-10-2016 à 15:45:34  profilanswer
 

n°47365677
M4vrick
Mad user
Posté le 12-10-2016 à 15:45:59  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
C'est pas ce que j'ai dit :non:  Je dis que dans le cas de l'accident avec la voiture autonome (une bien précise dans une situation bien précise) où la voiture "choisie" de sauver le conducteur, plutôt qu'un autre type, parce qu'on juge que la cause de l'accident est extérieur à la voiture, on pourrait aussi bien juger que sans cette voiture, il n'y aurait pas eu cet accident, et donc choisir de sauver l'autre type. Ce n'est pas forcément moins défendable. ;)


 
Et on peut dire que dans le même cas avec une voiture normale il y aurait peut etre eu deux morts au lieu d'un avec la voiture autonome.
Je ne comprend ton raisonnement en disant "sans la voiture pas d'accident" ... c'est un non sens.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°47365748
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-10-2016 à 15:51:10  profilanswer
 

Damze a écrit :

Je suis encore vachement sceptique sur la voiture autonome.

 

Sur de belles routes US ça dois marcher du tonnerre, mais sur nos routes de merde en RP et en campagne comment ça se passe ?
Il arrive souvent que le marquage est absent.
Ou même parfois ne veut plus rien dire...

 

Exemple ici https://www.google.fr/maps/@48.8240 [...] 312!8i6656 (2 bandes jaunes)


Au salon de l'auto (oui c'est mal :o ) : http://www.challenges.fr/automobil [...] ins_429835

 

Donc ça peut déjà répondre à la question RP

 

edit : pour la ville, il me semble qu'il y a encore du boulot mais pour la route, ça pourrait arriver très prochainement et c'est plutôt semi-autonome, tu lâches la voiture et elle roule toute seule, pratique pour les longs trajets :)

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 12-10-2016 à 15:56:03
n°47365911
Krazouk
Posté le 12-10-2016 à 16:01:36  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Et on peut dire que dans le même cas avec une voiture normale il y aurait peut etre eu deux morts au lieu d'un avec la voiture autonome.
Je ne comprend ton raisonnement en disant "sans la voiture pas d'accident" ... c'est un non sens.


 
Ben pareil avec la voiture normale, sauf que dans ce cas, le conducteur prend sa propre décision, pas forcément rationnelle. Là, on donne une priorité, en amont, à un ordinateur, pour des situations qui devraient être extrêmement rares. Et on choisi de dire que la priorité, dans ces cas, est la vie du conducteur plutôt que la vie de personnes extérieures. Ca implique (enfin pour moi) que l'on considère que le conducteur n'est pas responsable, puisque c'est l'ordinateur qui prend la décision. Mais si il ne se trouvait pas là avec la voiture, il n'y aurait pas eu d'accident, et donc, peut on dire qu'il est responsable de l'accident s'il est là? :pt1cable:  
 
Mais là, on sort du domaine pratique pour se lancer dans des considérations quasi-philosophiques. N'empêche que ça m'est venu à l'esprit en lisant l'article.
 
Pour autant, je pense que la voiture autonome permettra de considérablement réduire le nombre d'accident. Surtout si il n'y a que ça. Et pour Damze, la voiture autonome actuelle n'est peut-être pas encore capable de gérer toutes les configurations de routes à la con. Mais je pense qu'elle devrait très rapidement l'être. Les progrès dans ce domaine ont l'air d'aller très vite.
C'est plus le comportement des conducteurs normaux vis à vis de la voiture autonome qui risque d'être compliqué à gérer. Ils sont habitués (je pourrai m'inclure en fait) à ce que les autres respectent mal le code de la route. Tomber face à des voitures qui pourraient le respecter scrupuleusement (je ne sais pas si c'est ça qui est inculqué à ces voitures) pourrait être déroutant pour certains.


Message édité par Krazouk le 12-10-2016 à 16:03:30
n°47365947
Damze
Posté le 12-10-2016 à 16:04:06  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Au salon de l'auto (oui c'est mal :o ) : http://www.challenges.fr/automobil [...] ins_429835
 
Donc ça peut déjà répondre à la question RP
 
edit : pour la ville, il me semble qu'il y a encore du boulot mais pour la route, ça pourrait arriver très prochainement et c'est plutôt semi-autonome, tu lâches la voiture et elle roule toute seule, pratique pour les longs trajets :)


 
97% du temps
Ca implique que tu dois rester éveillé et prêt à reprendre la main, chose un peu contraire de la voiture autonome  
Après c'est encore en développement je dis rien  [:cosmoschtroumpf]  
Mais même à 99.9 je suis sûr que le conducteur ne sera jamais attentif à la situation si la voiture demande de reprendre la route  
 
Mais +1 pour le semi autonome façon Tesla sur autoroute, bien pratique et ça peut éviter de s'endormir au volant d'une non autonome :o
Tu pars de Paris en manuelle, tu configure autonome sur autoroute et pof, tu te réveille à 1km de la sortie d'autoroute direction Bordeaux, ce rêve  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 12-10-2016 à 16:04:44
n°47365995
Krazouk
Posté le 12-10-2016 à 16:07:21  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
97% du temps
Ca implique que tu dois rester éveillé et prêt à reprendre la main, chose un peu contraire de la voiture autonome  
Après c'est encore en développement je dis rien  [:cosmoschtroumpf]  
Mais même à 99.9 je suis sûr que le conducteur ne sera jamais attentif à la situation si la voiture demande de reprendre la route  
 
Mais +1 pour le semi autonome façon Tesla sur autoroute, bien pratique et ça peut éviter de s'endormir au volant d'une non autonome :o
Tu pars de Paris en manuelle, tu configure autonome sur autoroute et pof, tu te réveille à 1km de la sortie d'autoroute direction Bordeaux, ce rêve  :love:  :love:


 
Tu peux même imaginer de rouler en convoi comme ça, pour profiter de l'aspiration afin de diminuer la consommation globale du convoi (comme pour les camions autonomes).

n°47366078
- Superson​ique -
Posté le 12-10-2016 à 16:12:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47366129
Krazouk
Posté le 12-10-2016 à 16:15:33  profilanswer
 

Aujourd'hui peut-être, mais demain, pas sur que l'humain réagisse mieux que l'ordinateur en ville. Je suis même persuadé que le moment où la voiture autonome sera plus sure que la voiture normale dans toutes les conditions arrivera très vite. Il y a effectivement beaucoup de variables en ville, mais le conducteur contient en lui même énormément de variables également (fatigue, concentration, alcool, que sais je encore) alors que l'ordinateur très peu (les bugs...).

n°47366176
Damze
Posté le 12-10-2016 à 16:19:46  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

On ne devrait permettre l'automatisme que sur les moyens ou longs trajets ou la complexité du paysage devant est moindre (comme sur autoroute)  
 
Tout le contraire de la ville ou trop de détails variables sont a prendre en compte par le système pour assurer la sécurité de tout le monde, piétons comme passagers ou conducteurs.


 
Je plussoie.  
Les risques en ville sont minime en général.
 
Et aussi, je suis sûr que certains petits malins peuvent s'amuser à vandaliser la chaussée pour rajouter des marques ce qui fera bugger la voiture.

n°47366951
- Superson​ique -
Posté le 12-10-2016 à 17:10:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47367113
M4vrick
Mad user
Posté le 12-10-2016 à 17:22:44  profilanswer
 

Les avions ou les trains sont déjà largement automatisés, les humains sont principalement la pour rassurer les humains (et les syndicats) pas pour assurer un meilleur travail que la machine.


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--== M4vr|ck ==--
n°47367225
Damze
Posté le 12-10-2016 à 17:31:17  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


L'ordinateur présente l'avantage du temps de réaction sur l'être humain. Des systèmes de sécurité existent déjà (ex : City safety de Volvo - https://youtu.be/jJqfVu1gLhE?t=17 ) mais ça reste limité.


 
https://www.youtube.com/watch?v=_47utWAoupo   [:leve le pied jeannot:1]  
https://www.youtube.com/watch?v=aNi17YLnZpg  [:kev_hanouleh:4]

n°47367332
Mineur68
Posté le 12-10-2016 à 17:40:48  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Les avions ou les trains sont déjà largement automatisés, les humains sont principalement la pour rassurer les humains (et les syndicats) pas pour assurer un meilleur travail que la machine.


Et surtout pour tous les cas pas prévus dans les automatismes (d'ailleurs, dans les trains il n'y a à peu près rien d'automatisé, contrairement aux métros).

n°47368891
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-10-2016 à 20:33:10  profilanswer
 

Budget prévisionnel boite à roue pour 2017 : ~500€
Si je fais 500km ça sera déjà bien, ça fera 1€ du km [:el shadday:2]


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47371644
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-10-2016 à 07:56:42  profilanswer
 

ça fait super cher du km, du coup.
 
tu devrais rouler plus :o


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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°47371760
- Superson​ique -
Posté le 13-10-2016 à 08:33:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47371865
slasher-fu​n
Posté le 13-10-2016 à 08:57:03  profilanswer
 

Sauf si t'as plus de freins :o

n°47372400
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-10-2016 à 10:05:18  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
En cas de problème technique grave en avion il n'y a que l'être humain capable de prendre la main, un ordinateur t'emmènerait direct au sol.


 
Sauf chez AF :o


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47372423
XaTriX
Posté le 13-10-2016 à 10:06:35  profilanswer
 

C'est sur que 447 ça a pas du lui servir à grand chose l'humain :o

 

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 13-10-2016 à 10:06:41

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°47372725
Mineur68
Posté le 13-10-2016 à 10:27:42  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Un train a la limite, puisque on est sur des rails, qu'il est facile de s'arrêter n'importe quand...


Dans le cas de l'AGC qui s'est retrouvé sans freins après avoir percuté des vaches, l'ordinateur n'aurait servi à rien  :o , alors que le conducteur à réussi à l'arrêter à la main avec des cales. Evidemment, ce cas ne devrait jamais se produire...

n°47372809
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-10-2016 à 10:33:01  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

C'est sur que 447 ça a pas du lui servir à grand chose l'humain :o
 
XaT


Ha si, je m'insurge, si l'humain n'avait rien touché l'avion n'aurait pas plongé :o


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47372826
XaTriX
Posté le 13-10-2016 à 10:34:09  profilanswer
 

C'est pas ce que je dis ? :o
 
XaT


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n°47372864
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-10-2016 à 10:37:32  profilanswer
 

Dans un accident c'est pas la voiture qui tue, mais le con qui est au volant :o


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47372898
XaTriX
Posté le 13-10-2016 à 10:39:38  profilanswer
 

Un vélo autonome ça tuerait moins facilement quand même :o
 
XaT


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n°47373097
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-10-2016 à 10:54:31  profilanswer
 

http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 199251.php
 
bientôt un retour arrière ? Car même en tant que piéton c'est devenu insupportable pour circuler dans le quartier, bien pire qu'avant :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°47373128
XaTriX
Posté le 13-10-2016 à 10:57:11  profilanswer
 

J'peux pas lire l'article sur ce site de merde, il m'en empêche :fou:
 
XaT


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n°47373652
slasher-fu​n
Posté le 13-10-2016 à 11:35:28  profilanswer
 

ixemul a écrit :

http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 199251.php

 

bientôt un retour arrière ? Car même en tant que piéton c'est devenu insupportable pour circuler dans le quartier, bien pire qu'avant :o


Alors qu'il suffirait d'un ptit coup de verbalisation de ceux qui n'ont rien à faire là...

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 13-10-2016 à 11:35:38
n°47373785
M4vrick
Mad user
Posté le 13-10-2016 à 11:43:11  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Alors qu'il suffirait d'un ptit coup de verbalisation de ceux qui n'ont rien à faire là...


 
Pour connaitre bien le coin et avoir pratiqué en voiture je peux t'assurer que si certains pouvaient éviter le coin ils le feraient, personne n'y vient sans raison valable.
La gare du Nord est la première gare en Europe en terme de fréquentation, c'est le point d'entrée de TOUTES les lignes qui viennent du nord de l'Europe: Angleterre, Belgique, Pays bas, Allemagne.
Mais la mairie s'en fout, ils veulent réduire la voiture sans se préoccuper de la fréquentation, c'etait déjà le bordel avant car pas assez de place pour gérer le trafic quotidien, c'est maintenant un enfer car le flux a encore été réduit.
 
Tu veux faire quoi? empêcher les taxis et les VTC de faire leur boulot (ils représentent la quasi totalité du trafic autours de la gare du nord)? Imposer à tous les businessman de prendre le RER B déjà bondé par toute la population du 93 ?
 
La verbalisation n'est pas la solution à tous les problèmes surtout quand les problèmes sont créer par les organismes publics.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°47374019
slasher-fu​n
Posté le 13-10-2016 à 11:57:24  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

La gare du Nord est la première gare en Europe en terme de fréquentation


En comptant RER B et RER D, Transilien H, Transilien K. Les TER/IC/TGV, ce n'est que la moitié du trafic de gare du nord

M4vrick a écrit :

c'est le point d'entrée de TOUTES les lignes qui viennent du nord de l'Europe: Angleterre, Belgique, Pays bas, Allemagne.


Je chipote, mais Alleo (France-Allemagne) arrive à Paris-Est :o

M4vrick a écrit :

Tu veux faire quoi? empêcher les taxis et les VTC de faire leur boulot (ils représentent la quasi totalité du trafic autours de la gare du nord)?


Est-ce que "faire son boulot" implique de se garer n'importe comment, de klaxonner à tout va, etc ? Y'a un beau dépose minute souterrain qui n'est pas utilisé, pourquoi ? (alors qu'à Lyon Part-Dieu par exemple, ça ne choque personne de se faire déposer au même endroit).
Au fait, quelle part des voyageurs qui prennent les TER/IC/TGV à Paris Nord viennent/repartent en taxi tu crois ? La réponse : 6% (contre 77% qui viennent en métro/RER). Une paille.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 13-10-2016 à 12:03:54
n°47375134
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-10-2016 à 13:39:09  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Pour connaitre bien le coin et avoir pratiqué en voiture je peux t'assurer que si certains pouvaient éviter le coin ils le feraient, personne n'y vient sans raison valable.
La gare du Nord est la première gare en Europe en terme de fréquentation, c'est le point d'entrée de TOUTES les lignes qui viennent du nord de l'Europe: Angleterre, Belgique, Pays bas, Allemagne.
Mais la mairie s'en fout, ils veulent réduire la voiture sans se préoccuper de la fréquentation, c'etait déjà le bordel avant car pas assez de place pour gérer le trafic quotidien, c'est maintenant un enfer car le flux a encore été réduit.
 
Tu veux faire quoi? empêcher les taxis et les VTC de faire leur boulot (ils représentent la quasi totalité du trafic autours de la gare du nord)? Imposer à tous les businessman de prendre le RER B déjà bondé par toute la population du 93 ?
 
La verbalisation n'est pas la solution à tous les problèmes surtout quand les problèmes sont créer par les organismes publics.


 
bien résumé.
 
on a un etat qui pompe les 2/3 des richesses du pays, pour un résultat merdique a tous les niveaux.


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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°47375257
Mineur68
Posté le 13-10-2016 à 13:49:36  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


En comptant RER B et RER D, Transilien H, Transilien K. Les TER/IC/TGV, ce n'est que la moitié du trafic de gare du nord


Même la moitié de 207 468 294, ça fait encore un beau paquet de monde  :D ) (selon SNCF).
 
Quand bien même les 48 205 117 usagers de la gare souterraine (selon RATP) y seraient inclus, il en resterait 159 263 177 rien que pour la gare "surface".

n°47375393
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-10-2016 à 13:59:09  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Pour connaitre bien le coin et avoir pratiqué en voiture je peux t'assurer que si certains pouvaient éviter le coin ils le feraient, personne n'y vient sans raison valable.
La gare du Nord est la première gare en Europe en terme de fréquentation, c'est le point d'entrée de TOUTES les lignes qui viennent du nord de l'Europe: Angleterre, Belgique, Pays bas, Allemagne.
Mais la mairie s'en fout, ils veulent réduire la voiture sans se préoccuper de la fréquentation, c'etait déjà le bordel avant car pas assez de place pour gérer le trafic quotidien, c'est maintenant un enfer car le flux a encore été réduit.
 
Tu veux faire quoi? empêcher les taxis et les VTC de faire leur boulot (ils représentent la quasi totalité du trafic autours de la gare du nord)? Imposer à tous les businessman de prendre le RER B déjà bondé par toute la population du 93 ?
 
La verbalisation n'est pas la solution à tous les problèmes surtout quand les problèmes sont créer par les organismes publics.


En l’occurrence, et d'après l'article (je ne connais pas le secteur) les problèmes sont surtout créés par non respect de ce que souhaitaient les organismes publics.
Le parking sauvage des taxis, à quoi faut-il s'attendre si ce n'est un immense bordel ?  
Et sur la question des places, apparemment elles existent mais sont désormais souterraines (ce qui pose un soucis d'acceptation vs place externes, mais c'est un autre débat).  
Donc je veux bien (et c'est souvent le cas) que les politiques soient mal faites, mais encore faudrait-il les "essayer" avant de tirer des conclusions. mais comme à chaque fois, on garde les anciennes habitudes (valable dans tous les domaines, au moindre petit changement).
Donc au bout d'un moment on fait quoi ? On casse tout pour un immense parking (qui finira a nouveau saturé, la demande dépassant toujours l'offre) ?

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Message édité par Hansaplast le 13-10-2016 à 14:00:05
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