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Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
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Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°57552335
Krazouk
Posté le 12-09-2019 à 12:05:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :


 
Toutes les limitations sont rabotées de façon continue depuis 20 ans mais on ne touche pas a la vitesse, bien sur  [:neokill@h]  


 
Et? Ca passe crème à chaque fois? C'est pas toi qui aime à rappeler l'épisode des GJ à chaque fois?  
Ensuite, on a raboté quoi? Y a 20 ans, c'était déjà 130, 90 et 50. On a mis le 80 l'an passé et on est plus ou moins revenu dessus parce que ça a râlé justement. En ville oui, on essaye de faire de plus en plus d'aménagements à 30. Et la réalité, c'est qu'ils ne sont pas beaucoup respecté (j'attends le "t'as un radar pour vérifier?" ).

mood
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Posté le 12-09-2019 à 12:05:42  profilanswer
 

n°57552338
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-09-2019 à 12:05:49  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

 

C'est marrant, dès qu'on parle du train, t'as 2 gifs. Celui là et celui de la loco diesel qui fume. Ils sont rangés avec tes smileys Clooney? :o

 

Critique la forme tant que tu veux  [:clooney3]

 
XaTriX a écrit :


Sur rail t'as jamais un type qui dit "ah non la c'est bon, 30km/h sur ce pont moisi ? ranafout je vais à 100" :D

 

En fait non, try again.  [:clooney21]

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 12-09-2019 à 12:06:08

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57552360
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-09-2019 à 12:08:24  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

 

Et? Ca passe crème à chaque fois? C'est pas toi qui aime à rappeler l'épisode des GJ à chaque fois?
Ensuite, on a raboté quoi? Y a 20 ans, c'était déjà 130, 90 et 50. On a mis le 80 l'an passé et on est plus ou moins revenu dessus parce que ça a râlé justement. En ville oui, on essaye de faire de plus en plus d'aménagements à 30. Et la réalité, c'est qu'ils ne sont pas beaucoup respecté (j'attends le "t'as un radar pour vérifier?" ).

 

Nan mais lol. tu veux vraiment que je te cite les centaines de tronçons ou sur des routes calibrées pour 90/110 on se retrouve avec des limitations de merde du style 70 ou même 50 ?

 

L'exception aujourd’hui c'est plutôt une route ou tu peux tenir les Vmax que tu cites sur plus de 20 km.

 

Et ton 30 "en ville " ça concerne également chaque patelin de 200 habitants, pour rappel.


Message édité par thun_on_the_r le 12-09-2019 à 12:09:15

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57552502
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-09-2019 à 12:26:26  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Quelles thunes pour ça? Les panneaux 130 à la place de illimité? C'est vrai que ça a du coûter une blinde :o  
 
Plus sérieusement, comment tu arrives à tirer de ça que la vitesse n'est pas un facteur déclenchant?  On impose une limitation de vitesse, on divise par 2 le nombre de blessé (on peut sans prendre de risque dire qu'on divise par 2 le nombre d'accident, à moins que tu penses qu'à 130 un accident ne blesse pas). C'est sur, on risque pas de diviser par 2 entre 90 et 80. Je te rappelle juste que sur ce topic, certains (et on dirait que toi aussi) niaient que la vitesse puisse être une cause d'accident. Et si la sécurité routière le disait, c'est simplement parce qu'ils font mal leur boulot. Tu peux chercher si t'as envie, c'était ça l'état d'esprit.
 
Pas la peine de dire qu'un véhicule à l'arrêt ne fait pas de dégât, le but est simplement de faire accepter des limitations de vitesse raisonnable. La vitesse, ça semble être le truc qu'il ne faut surtout pas toucher. Pourtant, c'est irrationnel vu ce que ça implique en réalité : des temps de parcours à peine rallongé, voire une fluidification du trafic dans certaines conditions et de ne pas pouvoir tenir la 5eme en ville (oui je caricature là). T'as vu à quoi ressemble le respect du 30 en ville? C'est une vitesse qui permet une bien meilleure relation entre les usagers mais non, on préfère râler et continuer à 50, avec des arguments de mauvaise foi.
 
Je suis pas non plus focalisé uniquement sur la vitesse. Il y a bien d'autres paramètres où je pense qu'on devrait plus investir. Le pire étant l'alcool (et autres produits qui perturbent la conduite) au volant.
 
Pourquoi l'insécurité routière plutôt que les accidents domestiques? Parce que c'est un domaine où ce sont souvent les autres qui prennent. C'est pour ça que la comparaison n'a pas vraiment de sens. Le jour où les automobilistes ne seront un danger que pour eux même, ouais on comparera.


Ah mais je nie clairement que la vitesse est une cause d'accident
Défaut de cligno, il arrive trop vite, paf des chocapic alors qu'à 130 ça passait, tu dis que c'est la vitesse le déclencheur, je dis que c'est le défaut de cligno
La vitesse, à la limite je peux t'accorder ça comme je troll pas là :d, quand y'a du brouillard ou de la pluie/neige et que les champions de rallye sur route ouverte ne vont pas ralentir ou pire être au dessus de la limite si y'en a une. Mais en étant factuel, l'élément déclencheur n'est pas la vitesse en elle même  [:le colonel moutarde:5]  
Et ce n'est pas parce que si la vitesse était moindre, rien n'arrivait, que c'est un élément déclencheur  [:le colonel moutarde:5]  
 
On passe d'une zone pompélop, à une zone réglementée
À part les pilotes d'ici qui peuvent faire des photos à 240, et perso j'hallucine d'autant de connerie même s'ils sont dans "mon camp", n'importe quel humain sera plus attentif dans une zone réglementée que dans une zone pompélop
 
Pour moi il ne faut pas la toucher sur bien des autoroutes. Et même l'augmenter. Ou en tout cas pas toujours à la baisse comme c'est le cas partout même si les études sur l'accidentologie ou la pollution disent que ça sert à rien ou pire ça dessert
Les raisons sont débiles
Après, ça ne m'empêche pas de dire que certaines zones à 50 devraient être à 30, et que je roule à 30 ou moins même quand j'estime que 50 c'est dangereux. Et là, la dangerosité n'est pas pour moi, mais pour les piétons autour (les cyclistes tant pis pour eux :o)
Le truc c'est qu'on fout du 30 partout, tout le temps... bah trop de restrictions et trop de zones de danger tuent les restrictions et les zones de danger  [:le colonel moutarde:5]  
On fout des pistes cyclables en sens inverse alors qu'il n'y a pas la place, mais bon, on a mis zone 30 ça va puisque c'est la vitesse le souci  :sleep:  
 
Je prends le périph de Lyonnaisie. C'est bouchonné quand ? Entre 8 et 9 et entre 17 et 19
Aller, on va abuser dans ton sens et on va dire de 7 à 10 et de 16 à 20
Le reste du temps ? C'est une 3 voies
Il a été foutu à 70... On sait avec certaines études, dont celle sur la rocade de Rennes, que la pollution est pire à 70 qu'à 90 voir 110 (mais pour cette dernière fallait pas trop le dire) mais on fait quand même  
Tu roules à 100, sur une 3 voies vide le soir ou entre 10 et 12 tu risques la taule... la taule quoi... bah quitte à risquer la taule pour 30/40km/h autant y aller vraiment...  
Désolé mais c'est débile puisque quand il y a du monde t'es à 10-30 pas à 70 et les 21h autres de la journée 110-120 dessus c'est safe
Ensuite, ça génère des comportements de merde. Le téléphone, le RAF etc.
 
 
Sur autoroute en tout cas ils sont un danger à hauteur de 150 morts/an
La seule vérité de les faire autant chiant c'est la thune, c'est tout  


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57552529
DP59
Posté le 12-09-2019 à 12:30:00  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 


Citation :

À Cazouls-les-Béziers, la victime âgée de 50 ans, originaire du village, a perdu le contrôle de son engin, déstabilisé par un ralentisseur installé il y a une semaine à l’entrée de la commune, côté Cessenon. Il était signalé par des panneaux provisoires. Où la question des aménagements routiers, régulièrement dénoncés par certains motards dont la Fédération des motards en colère, est soulevée.

 

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] C3R8F0MqLg

 

[:clooney10]

 

Et oui, on peut survivre sans séquelle a un accident en voiture peu importe la vitesse, tout dépend de la décélération, c'est le seul paramètre qui influe vraiment :jap:

 

si ils installent un dos d'âne sans prévenir sur la départementale de mon village, les motards qui sont passés mardi se seraient tous tues à coup sûr :O
Ils étaient à fond d'accélération depuis l'école au tout début du hameau :O

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 12-09-2019 à 12:33:04
n°57552760
Konovalov
Amiral
Posté le 12-09-2019 à 13:05:17  profilanswer
 


J’ai jamais vu un 2RM passer dessus alors qu’il peut contourner.  
 [:esrevni]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°57552771
KirkPitain​eK
Posté le 12-09-2019 à 13:06:46  profilanswer
 


Un motard qui respecte la limitation à 30 ?  [:vave:4]

n°57552781
DP59
Posté le 12-09-2019 à 13:07:42  profilanswer
 

Impossible.

 

Il faut rouler doucement pour l'eviter :O

n°57552814
GnomoVTT
Posté le 12-09-2019 à 13:11:46  profilanswer
 


le principe c'est de faire ralentir les voitures uniquement :o

Citation :

Un coussin berlinois est un dispositif destiné à ralentir la vitesse des automobiles sans gêner les autres usagers de la chaussée. Pour cela, il est suffisamment étroit, pour permettre aux cyclistes de passer à droite et aux autobus de passer par-dessus sans le toucher avec leurs roues, mais suffisamment large pour que les voitures doivent au moins faire passer une roue dessus.


thun_on_the_r a écrit :


 
Ces merdes en plastiques sont illégales, et dangereuses pour les 2rm oui (velos inclus) :jap:


 
Si vous arrivez pas à passer en 2rm sans vous vautrez, ca vaut peut être le coup d'arreter non?


---------------
Mon 500px & flick R

n°57552820
Manisque
Posté le 12-09-2019 à 13:12:19  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Tu plaisantes ? C'est partout pareil...
Les vélos les premiers si on mettait des panneaux 6km/h en centre ville, allons

 

Ahem
https://reho.st/preview/self/2061b1d5dfc7e46526feabda296b397574015825.jpg

 

Ces débiles ont mis un panneau de limite à 20km/h en haut de la descente alors qu'on peut doubler les voitures pépouze [:jay_kay06:2].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
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Posté le 12-09-2019 à 13:12:19  profilanswer
 

n°57552887
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 13:19:33  answer
 

Konovalov a écrit :


J’ai jamais vu un 2RM passer dessus alors qu’il peut contourner.  
 [:esrevni]


pourtant je viens d'en prendre un ce matin  :o

n°57552905
DP59
Posté le 12-09-2019 à 13:21:06  profilanswer
 

Y a des matins comme ça :O

 

n°57552907
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 12-09-2019 à 13:21:09  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Critique la forme tant que tu veux  [:clooney3]  
 


 

thun_on_the_r a écrit :


 
En fait non, try again.  [:clooney21]  


 
Le gif que tu as posté est en Espagne.
 
As tu un exemple francais au lieu d'essayer de le basher ?  
 
Tu ne m'as pas envoyé le lien du dos d'ane agresseur.

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 12-09-2019 à 13:24:03
n°57552911
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-09-2019 à 13:21:34  profilanswer
 

DP59 a écrit :

si ils installent un dos d'âne sans prévenir sur la départementale de mon village, les motards qui sont passés mardi se seraient tous tues à coup sûr :O  
Ils étaient à fond d'accélération depuis l'école au tout début du hameau :O


Une branche d'arbre tombée accidentellement ils auraient finis au tas tout bon pareil  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57552950
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-09-2019 à 13:24:32  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


le principe c'est de faire ralentir les voitures uniquement :o

Citation :

Un coussin berlinois est un dispositif destiné à ralentir la vitesse des automobiles sans gêner les autres usagers de la chaussée. Pour cela, il est suffisamment étroit, pour permettre aux cyclistes de passer à droite et aux autobus de passer par-dessus sans le toucher avec leurs roues, mais suffisamment large pour que les voitures doivent au moins faire passer une roue dessus.




 

GnomoVTT a écrit :


 
Si vous arrivez pas à passer en 2rm sans vous vautrez, ca vaut peut être le coup d'arreter non?


 
C'est juste pas le sujet, en fait. Ces machins n'ont absolument rien a foutre sur la route. C'est la loi.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57552953
Sangel
Posté le 12-09-2019 à 13:24:40  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

S'envoler sur un dos d'âne à 30km/h avec une moto de 100kg+, faut m'expliquer comment on fait. Je tente à vélo tous les jours, effectivement je peux faire des petits sauts en le prenant à 35km/h, mais mon vélo fait même pas 15kg :o

 

Sur les dos d'âne Thun a pas totalement tord.
Perso j'ai laissé une clavicule il y a quelques années suite à une chute sur un dos d'âne non conforme  [:satrincha:1]

 


A vélo je précise :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 12-09-2019 à 13:26:14
n°57552955
DP59
Posté le 12-09-2019 à 13:24:48  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Une branche d'arbre tombée accidentellement ils auraient finis au tas tout bon pareil :D

 

ou même quoi que ce soit qui surgit.

 

Un gosse, un chien...

 

C'est un petit jeu derrière chez moi, entre le hameau et le village, il y a 1,5 km de beaux virages très prisés des moards :O

n°57552960
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-09-2019 à 13:25:19  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
Le gif que tu as posté est en Espagne.
 
As tu un exemple francais au lieu d'essayer de le basher ?  
 
Tu ne m'as pas envoyé le lien du dos d'ane agresseur.


 
Un train en excès de vitesse en fronsse ? faudrait déjà qu'ils roulent pour ça :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57552965
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-09-2019 à 13:26:10  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Une branche d'arbre tombée accidentellement ils auraient finis au tas tout bon pareil  :D


 
un indice en gras  [:cosmoschtroumpf]  
 
Si un dos d’âne non conforme tombe accidentellement du ciel sur la route, promis je me tais  [:cosmoschtroumpf]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57552973
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 12-09-2019 à 13:26:39  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Un train en excès de vitesse en fronsse ? faudrait déjà qu'ils roulent pour ça :o


 
 
la même mais avec un lien et sans redface steup


Message édité par _Sylvain le 12-09-2019 à 13:27:15
n°57552976
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-09-2019 à 13:27:05  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Sur les dos d'âne Thun a pas totalement tord.
Perso j'ai laissé une clavicule il y a quelques années suite à une chute sur un dos d'âne non conforme  [:satrincha:1]  
 
 
A vélo je précise :o


 
Je n'ai jamais tord  :jap:  
 
C'est pour ça que je ne suis apprécié que par les gens honnêtes avec eux même  [:clooney5]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57553003
DP59
Posté le 12-09-2019 à 13:29:04  profilanswer
 

Même tort hein  :O

 

Tordu ça on le savait  :D

n°57553092
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-09-2019 à 13:35:56  profilanswer
 

L'attaque ortho, dernier rempart en mousse de la médiocrité argumentaire :o :o :o


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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57553097
GnomoVTT
Posté le 12-09-2019 à 13:36:27  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
C'est juste pas le sujet, en fait. Ces machins n'ont absolument rien a foutre sur la route. C'est la loi.


Absolument pas en fait :/
 
c'est les versions en plastiques et à vis qui sont interdit.
dès lors, ca peut être réglementaire :)

Citation :

Homologation en France et mise en œuvre
Le décret no 94-447 du 27 mai 1994 (NOR EQUS9400480D [archive]) décrit de façon précise les normes à respecter pour certains dispositifs de type ralentisseur. La norme NF P98-300 du 16 mai 1994 s'y rapporte également.
 
Il existe un livre précis sur l'implantation des coussins, édité par le Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques (CERTU), Le Guide des coussins et plateaux1. Attention tout de même à ne pas trop prendre au pied de la lettre les "conseils" de ce guide qui invitent les élus et autres gestionnaires de voiries publiques en transgresser la loi en jouant sur les mots, comme en incitant les élus à installer des ralentisseurs dit "plateaux traversants" de 15 cm de hauteur alors que ce sont ni plus ni moins que des ralentisseurs de type "trapézoïdal" et qui doivent dont respecter scrupuleusement l'ensemble du décret 94-447, que ce soit en terme d'implantation que de construction (10 cm maximum +/- 1)[réf. nécessaire]. Dans le cas contraire les élus s'exposent à des recours amiables ou en justice afin de dédommager les propriétaires des véhicules pour mise en danger de la vie d'autrui pour infrastructures non réglementaires ou non entretenues, comme ce fut le cas pour une Ferrari endommagée sur un ralentisseur non conforme dans la commune de Roquebrune-sur-Argens dans le Var en décembre 2017 (2 500 € frais d'huissier compris)2.
 
Difficultés
Il existe des avantages certains à mettre en œuvre ce type de dispositif. Le premier de ceux-ci est son coût peu élevé en comparaison à d’autres dispositifs de gestion du trafic. Notamment, les frais de maintenance du coussin berlinois sont quasi inexistants, ce qui fait de ce dernier un dispositif des plus économiques.
 
 
Coussin berlinois en caoutchouc vulcanisé.
Toutefois, leur installation ne doit pas oublier le respect des réglementations. Par exemple, les dispositifs de type « coussin berlinois » en caoutchouc vulcanisé ne figurent pas dans le décret sus-mentionné. Le faible coefficient d'adhérence des coussins berlinois en matière plastique et les défauts de cohérence avec la chaussée du système de fixation par vis les rendent même non conformes à cette norme. Le ministre des Transports a répondu à une question posée à l'Assemblée nationale3, établissant que les coussins berlinois et autres types de ralentisseurs en caoutchouc vulcanisé ne sont pas homologués et augmentent significativement les risques d'accidents.
 
Certains fabricants[Qui ?] utilisent également l'argument environnemental. Ainsi, leur fabrication peut intégrer du caoutchouc recyclé, provenant de pneumatiques usagés. Ainsi, cet argument ne doit pas venir occulter l'interdiction en France des produits en caoutchouc vulcanisé non conformes à la norme précitée3.
 
Autre point, le dispositif est dénoncé par les motards comme dangereux, surtout lorsqu'il s'agit de dispositifs non homologués ou mal mis en œuvre4. Le gouvernement a ainsi répété qu'il en allait de la responsabilité pénale personnelle du gestionnaire de voirie responsable de la mise en place et de l'entretien de ces dispositifs ralentisseurs en cas de problème ou de non-conformité5.
 
Les dispositifs en béton désactivé sont également décriés4, ayant apparemment un coefficient de frottement trop important, cette fois-ci[réf. nécessaire].


 


---------------
Mon 500px & flick R

n°57553135
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 12-09-2019 à 13:39:34  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Absolument pas en fait :/
 
c'est les versions en plastiques et à vis qui sont interdit.
dès lors, ca peut être réglementaire :)

Citation :

Homologation en France et mise en œuvre
Le décret no 94-447 du 27 mai 1994 (NOR EQUS9400480D [archive]) décrit de façon précise les normes à respecter pour certains dispositifs de type ralentisseur. La norme NF P98-300 du 16 mai 1994 s'y rapporte également.
 
Il existe un livre précis sur l'implantation des coussins, édité par le Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques (CERTU), Le Guide des coussins et plateaux1. Attention tout de même à ne pas trop prendre au pied de la lettre les "conseils" de ce guide qui invitent les élus et autres gestionnaires de voiries publiques en transgresser la loi en jouant sur les mots, comme en incitant les élus à installer des ralentisseurs dit "plateaux traversants" de 15 cm de hauteur alors que ce sont ni plus ni moins que des ralentisseurs de type "trapézoïdal" et qui doivent dont respecter scrupuleusement l'ensemble du décret 94-447, que ce soit en terme d'implantation que de construction (10 cm maximum +/- 1)[réf. nécessaire]. Dans le cas contraire les élus s'exposent à des recours amiables ou en justice afin de dédommager les propriétaires des véhicules pour mise en danger de la vie d'autrui pour infrastructures non réglementaires ou non entretenues, comme ce fut le cas pour une Ferrari endommagée sur un ralentisseur non conforme dans la commune de Roquebrune-sur-Argens dans le Var en décembre 2017 (2 500 € frais d'huissier compris)2.
 
Difficultés
Il existe des avantages certains à mettre en œuvre ce type de dispositif. Le premier de ceux-ci est son coût peu élevé en comparaison à d’autres dispositifs de gestion du trafic. Notamment, les frais de maintenance du coussin berlinois sont quasi inexistants, ce qui fait de ce dernier un dispositif des plus économiques.
 
 
Coussin berlinois en caoutchouc vulcanisé.
Toutefois, leur installation ne doit pas oublier le respect des réglementations. Par exemple, les dispositifs de type « coussin berlinois » en caoutchouc vulcanisé ne figurent pas dans le décret sus-mentionné. Le faible coefficient d'adhérence des coussins berlinois en matière plastique et les défauts de cohérence avec la chaussée du système de fixation par vis les rendent même non conformes à cette norme. Le ministre des Transports a répondu à une question posée à l'Assemblée nationale3, établissant que les coussins berlinois et autres types de ralentisseurs en caoutchouc vulcanisé ne sont pas homologués et augmentent significativement les risques d'accidents.
 
Certains fabricants[Qui ?] utilisent également l'argument environnemental. Ainsi, leur fabrication peut intégrer du caoutchouc recyclé, provenant de pneumatiques usagés. Ainsi, cet argument ne doit pas venir occulter l'interdiction en France des produits en caoutchouc vulcanisé non conformes à la norme précitée3.
 
Autre point, le dispositif est dénoncé par les motards comme dangereux, surtout lorsqu'il s'agit de dispositifs non homologués ou mal mis en œuvre4. Le gouvernement a ainsi répété qu'il en allait de la responsabilité pénale personnelle du gestionnaire de voirie responsable de la mise en place et de l'entretien de ces dispositifs ralentisseurs en cas de problème ou de non-conformité5.
 
Les dispositifs en béton désactivé sont également décriés4, ayant apparemment un coefficient de frottement trop important, cette fois-ci[réf. nécessaire].


 


 
par pitié ne le relancez pas, en plus il est en train d'éplucher le dark net pour trouver un article sur un train fr en survitesse.

n°57553152
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-09-2019 à 13:40:35  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Absolument pas en fait :/
 
c'est les versions en plastiques et à vis qui sont interdit.
dès lors, ca peut être réglementaire :)

Citation :

Homologation en France et mise en œuvre
Le décret no 94-447 du 27 mai 1994 (NOR EQUS9400480D [archive]) décrit de façon précise les normes à respecter pour certains dispositifs de type ralentisseur. La norme NF P98-300 du 16 mai 1994 s'y rapporte également.
 
Il existe un livre précis sur l'implantation des coussins, édité par le Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques (CERTU), Le Guide des coussins et plateaux1. Attention tout de même à ne pas trop prendre au pied de la lettre les "conseils" de ce guide qui invitent les élus et autres gestionnaires de voiries publiques en transgresser la loi en jouant sur les mots, comme en incitant les élus à installer des ralentisseurs dit "plateaux traversants" de 15 cm de hauteur alors que ce sont ni plus ni moins que des ralentisseurs de type "trapézoïdal" et qui doivent dont respecter scrupuleusement l'ensemble du décret 94-447, que ce soit en terme d'implantation que de construction (10 cm maximum +/- 1)[réf. nécessaire]. Dans le cas contraire les élus s'exposent à des recours amiables ou en justice afin de dédommager les propriétaires des véhicules pour mise en danger de la vie d'autrui pour infrastructures non réglementaires ou non entretenues, comme ce fut le cas pour une Ferrari endommagée sur un ralentisseur non conforme dans la commune de Roquebrune-sur-Argens dans le Var en décembre 2017 (2 500 € frais d'huissier compris)2.
 
Difficultés
Il existe des avantages certains à mettre en œuvre ce type de dispositif. Le premier de ceux-ci est son coût peu élevé en comparaison à d’autres dispositifs de gestion du trafic. Notamment, les frais de maintenance du coussin berlinois sont quasi inexistants, ce qui fait de ce dernier un dispositif des plus économiques.
 
 
Coussin berlinois en caoutchouc vulcanisé.
Toutefois, leur installation ne doit pas oublier le respect des réglementations. Par exemple, les dispositifs de type « coussin berlinois » en caoutchouc vulcanisé ne figurent pas dans le décret sus-mentionné. Le faible coefficient d'adhérence des coussins berlinois en matière plastique et les défauts de cohérence avec la chaussée du système de fixation par vis les rendent même non conformes à cette norme. Le ministre des Transports a répondu à une question posée à l'Assemblée nationale3, établissant que les coussins berlinois et autres types de ralentisseurs en caoutchouc vulcanisé ne sont pas homologués et augmentent significativement les risques d'accidents.
 
Certains fabricants[Qui ?] utilisent également l'argument environnemental. Ainsi, leur fabrication peut intégrer du caoutchouc recyclé, provenant de pneumatiques usagés. Ainsi, cet argument ne doit pas venir occulter l'interdiction en France des produits en caoutchouc vulcanisé non conformes à la norme précitée3.
 
Autre point, le dispositif est dénoncé par les motards comme dangereux, surtout lorsqu'il s'agit de dispositifs non homologués ou mal mis en œuvre4. Le gouvernement a ainsi répété qu'il en allait de la responsabilité pénale personnelle du gestionnaire de voirie responsable de la mise en place et de l'entretien de ces dispositifs ralentisseurs en cas de problème ou de non-conformité5.
 
Les dispositifs en béton désactivé sont également décriés4, ayant apparemment un coefficient de frottement trop important, cette fois-ci[réf. nécessaire].


 


 
 
Regarde la photo du post en question, regarde bien une deuxième fois, et une troisième si nécessaire :jap:
 
https://www.virages.com/Images/Blog/Coussin-Berlinois.jpg
 
Maintenant relis ton quote, doucement, et avec le doigt, au besoin  :jap:  
 
Surtout ce passage, je t'aide un petit peu :jap:
 

Citation :

Par exemple, les dispositifs de type « coussin berlinois » en caoutchouc vulcanisé ne figurent pas dans le décret sus-mentionné. Le faible coefficient d'adhérence des coussins berlinois en matière plastique et les défauts de cohérence avec la chaussée du système de fixation par vis les rendent même non conformes à cette norme. Le ministre des Transports a répondu à une question posée à l'Assemblée nationale3, établissant que les coussins berlinois et autres types de ralentisseurs en caoutchouc vulcanisé ne sont pas homologués et augmentent significativement les risques d'accidents.


 
A ton service :hello:  
 
 
 
 


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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57553172
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-09-2019 à 13:42:05  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
par pitié ne le relancez pas, en plus il est en train d'éplucher le dark net pour trouver un article sur un train fr en survitesse.


 
Je crois que personne ne te retient, je subis bien tes posts systématiquement composés d’énormités, et je ne pousse pas les participants de ce topic a t'ignorer [:cosmoschtroumpf]  
 
De rien  [:antinono]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57553284
Manisque
Posté le 12-09-2019 à 13:51:40  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

 

Le gif que tu as posté est en Espagne.

 

As tu un exemple francais au lieu d'essayer de le basher ?

 

Il faut lire le topic avant de troller :o.

 
Manisque a écrit :

 

Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes : en TGV [:gouge away:5], ou même les Chinois.


243km/h au lieu de 160km/h, ça aurait pu faire quand même une belle prune :o.


Message édité par Manisque le 12-09-2019 à 13:55:16

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57553315
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 12-09-2019 à 13:54:08  profilanswer
 

Si tu appelles énormité le fait de demander un seul exemple illustrant la généralité que tu essayes d'exposer alors qu'aucun ne vient me en tête ces 20 dernières, j'assume pleinement.
 
En même temps la dernière fois que j'avais trainé mes guêtres ici, tu as usé du même procédé : tu avais une sorti une capture d'écran de ta poche, sans sortir le contexte ou la source.
 
En fait t'es un peu le teckel du topic quoi : t'es pas bien fin, hargneux,  mais tout le monde apprécie tes frasques.

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 12-09-2019 à 13:59:41
n°57553331
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-09-2019 à 13:55:36  profilanswer
 

Un chatbot quoi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 12-09-2019 à 13:55:56
n°57553367
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-09-2019 à 13:58:14  profilanswer
 

Bon... quand est-ce qu'on rase tout ?  [:mycrub]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57553400
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-09-2019 à 14:00:43  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

Si tu appelles énormité le fait de demander un seul exemple illustrant la généralité que tu essayes d'exposer alors qu'aucun ne vient en tête ces 20 dernières, j'assume pleinement.

 

En même temps la dernière que j'avais trainé mes guêtres ici, tu usé du même procédé : tu avais une sorti une capture d'écran de ta poche, sans sortir le contexte ou la source.

 

En fait t'es peu le teckel du topic quoi : t'es pas bien fin, hargneux,  mais tout le monde apprécie tes frasques.

 

J'ai posté un exemple, j'imagine que tu vas me sortir que ça n'existe pas :jap:

 

et si je sors une source, tu balaieras la dite source parce qu'elle ne te convient pas, comme d'habitude  :lol:

 

je vais te sortir des stat qui confirment qu'une proportion a 2 chiffres des casses vitesses n'ont rien a foutre sur la route, ta réponse sera takaroulé moin vite lol  [:criquet geant:4]

 

bref, tu feras comme toujours: te boucher les oreilles et répéter tes petites idées pré mâchées en boucle :jap:   [:clooney22]

 

Edit: j'aime bien le "aucun exemple ne me vient en tète, donc ça n'existe pas. _sylvain est omniscient et au courant de tout ce qui se passe dans ce pays, priceless :D

 

argument d'autorité a venir, j'imagine :D

 

savoureux, comme toujours :D

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 12-09-2019 à 14:02:03

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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57553405
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-09-2019 à 14:00:56  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Bon... quand est-ce qu'on rase tout ?  [:mycrub]


Toujours pas au programme des prétendants au trône de la mairie de Paris  :o  

n°57553407
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 12-09-2019 à 14:01:12  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Un chatbot quoi  :o


 
Le chatbot est plutôt conciliant, le teckel est tout le temps là à nous casser les à bouffer nos pompes ou à tirer le bas du pantalon.  :o

n°57553411
Manisque
Posté le 12-09-2019 à 14:01:23  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

À part les pilotes d'ici qui peuvent faire des photos à 240, et perso j'hallucine d'autant de connerie même s'ils sont dans "mon camp"


 
Honnêtement, je suis incapable de bien faire deux choses à la fois, dont rouler en sécurité à 235km/h et prendre une photo nette. Par contre  brancher un PC sur le tableau de bord, je sais faire [:trefledepique_w], et c'est sans danger :o.
 

Spoiler :

Et puis le fougueux 1.4L n'a pas voulu dépasser 183km/h dans des conditions réelles :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57553429
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-09-2019 à 14:02:23  profilanswer
 
n°57553431
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-09-2019 à 14:02:34  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Toujours pas au programme des prétendants au trône de la mairie de Paris  :o  


 
On peut très bien se passer d'eux ! :o


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n°57553470
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-09-2019 à 14:06:04  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
On peut très bien se passer d'eux ! :o


Ils proposent de raser les routes pour faire eds PC, c'est déjà un début !

n°57553475
Manisque
Posté le 12-09-2019 à 14:06:25  profilanswer
 

ixemul a écrit :

On peut très bien se passer d'eux ! :o


 
Un remake du film Banlieue 13 :love:.


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n°57553487
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-09-2019 à 14:07:18  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Ils proposent de raser les routes pour faire eds PC, c'est déjà un début !


 
C'est complétement con, c'est prendre le problème à l'envers une fois de plus :o


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57553519
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 12-09-2019 à 14:09:58  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
J'ai posté un exemple, j'imagine que tu vas me sortir que ça n'existe pas :jap:
 
et si je sors une source, tu balaieras la dite source parce qu'elle ne te convient pas, comme d'habitude  :lol:
 
je vais te sortir des stat qui confirment qu'une proportion a 2 chiffres des casses vitesses n'ont rien a foutre sur la route, ta réponse sera takaroulé moin vite lol  [:criquet geant:4]  
 
bref, tu feras comme toujours: te boucher les oreilles et répéter tes petites idées pré mâchées en boucle :jap:   [:clooney22]  
 
Edit: j'aime bien le "aucun exemple ne me vient en tète, donc ça n'existe pas. _sylvain est omniscient et au courant de tout ce qui se passe dans ce pays, priceless :D
 
argument d'autorité a venir, j'imagine :D
 
savoureux, comme toujours :D


 
Ce laïus aussi tu me l'avais déjà fait la dernière fois  :lol:  
 
http://giphygifs.s3.amazonaws.com/media/rdAeOA3mfXomQ/giphy.gif

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