Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809  1810
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°70431465
Gnomovtt
Posté le 11-04-2024 à 09:39:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Discussions avec les camarades des gamins, j'ai pensé aux derniers échanges du topic :

- "mais toi t'as pas de voiture ?"

- "si, mais elle ne sert presque pas, je roule à vélo toute l'année parce que je préfère"

- "mon père il est plus riche que toi il a cinq voitures"

- "techniquement, s'il a dépensé son argent pour acheter cinq voitures, il est moins riche que moi maintenant"  [:petoulachi]  

"- Ouin ouin ouin, Maitresse, maitresse, le monsieur il est méchant, il a dit que mon père il était pauvre :cry:"

:o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 11-04-2024 à 09:39:06  profilanswer

n°70431888
helmuth
Posté le 11-04-2024 à 10:32:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

"- Ouin ouin ouin, Maitresse, maitresse, le monsieur il est méchant, il a dit que mon père il était pauvre :cry:"

:o

Alors que si ça se trouve le mec a une taycan GTS, une EQS, une i7 et autre bagnoles à 200.000 balles et aurai pu s’acheter à la place un 80 m2 parisien  [:paul de saint-balby:4]

n°70431922
Jay Kay
Posté le 11-04-2024 à 10:36:38  profilanswer

Son père tient un kebab, il roule avec une megane 3 et des utilitaires cabossés :o

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70431961
Manisque
Posté le 11-04-2024 à 10:41:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Son père tient un kebab, il roule avec une megane 3 et des utilitaires cabossés :o

Il pourrait au moins respecter les clichés [:okiron:1] :
https://i.redd.it/c7gmv8ldw4j71.jpg

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70434279
tuxerman12
Posté le 11-04-2024 à 15:56:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il est plus riche que toi alors, y a pas photo [:ooooo]

n°70484084
pik3
Posté le 20-04-2024 à 09:46:03  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270404

Si ça pouvait se généraliser partout.  :love:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70484099
axklaus
Posté le 20-04-2024 à 09:49:44  profilanswer

l'avantage des zones 30 en tant que piéton on peut traverser partout sans emprunter de passage piéton, mais beaucoup sont surpris car moi je ne marche jamais, je ne fais que courir  :o Je pense que nombre d'usagers ne connaissent pas cette règle, il faudrait des rappels en entrée de zone 30

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 20-04-2024 à 09:57:26
n°70484641
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-04-2024 à 12:20:08  profilanswer

Un coureur qui déboule ça surprend toujours, c'est impossible à anticiper. C'est pas une question de connaissance de règles à mon avis.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70492724
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-04-2024 à 23:28:32  profilanswer

Ca bouge dans le secteur. :lol:

Création d'une voie de bus qui doit chiffrer dans les deux millions d'euros pour le bled du coin:

- Sachant que c'est pour éviter au bus de se retrouver dans le bouchon du soir, qui dure deux heures et fait perdre dix minutes. DIX MINUTES.
- Sachant également qu'il doit y avoir actuellement UN bus quasi vide qui circule sur cette plage horaire (6 bus par jour sur la ligne la semaine, trois le week-end, à des horaires rigolos: imprenable donc vide. J'ai pris une fois celui qui amène à 8h à la frontière suisse, on était 5 :pt1cable: )
-Sachant que ça réduit la largeur de la route à côté, ça met les rares cyclistes dans une position de merde. Avant y'avait des bas-côtés pour s’écarter du trafic, maintenant, tintin., ça va frôler de la pédale.

Avec tous ces éléments, je pose la question calmement, à la Michel Vignault: "Y'a un piège ou ils sont super cons ?".

Ou alors il y a un super plan bus secret pour concurrencer la tuture avec une fréquence de bâtard qui fait que dix minutes de retard ça fout le bordel dans la planning des bus prévus toutes les 15 minutes. :love:  :love:

Mais y'a une bonne probabilité que ça se termine à la Marie-Joëlle: "Ah non, non, ils sont super cons". :(

Message édité par milfeuilles le 21-04-2024 à 23:28:54
n°70493131
Jay Kay
Posté le 22-04-2024 à 08:23:29  profilanswer

Si c'est une voie bus-vélo (légale ou de fait ^^ ), vu la fréquence, c'est tout gagnant pour les cycles non ?

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 08:23:29  profilanswer

n°70493340
milfeuille​s
Posté le 22-04-2024 à 09:13:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si c'est une voie bus-vélo (légale ou de fait ^^ ), vu la fréquence, c'est tout gagnant pour les cycles non ?

Dans un sens, oui. Dans l'autre non, elle est seulement d'un côté de la route.

Donc quand tu roules côté pas-voie-de-bus, bah y'a moins de place pour doubler, les 1,5 mètres déjà purement théoriques ne sont plus qu'une lointaine légende des temps jadis. Quand il y a bouchon c'est encore pire. :pfff:  

Mais c'est un dommage collatéral, le vrai sujet c'est: pourquoi dépenser autant de pognon et ravager autant d'espace pour faire une voie empruntée 6 fois par jour, utile 1 fois au mieux et qui ne fait quasiment rien gagner ? Alors qu'une putain de voie cyclable séparée de la chaussée aurait été merveilleuse et une vraie alternative à la voiture. 100% sécurité même tard la nuit ou tôt le matin. :/

n°70493441
Jay Kay
Posté le 22-04-2024 à 09:30:25  profilanswer

Et transpirer ? Et puis quoi encore ? :o

---------------
n°70493654
milfeuille​s
Posté le 22-04-2024 à 10:07:05  profilanswer

:D  
On est pas dans le tiers-monde de l'est de la France ici, les habitants du coin peuvent s'acheter 3 vélos électriques 95 Nm pédalier par mois au calme. :o
Bon, par contre on est dans le tiers-monde des TEC ou des infras cyclables, ça oui. :(

C'est rigolo parce que dans la feuille de chou d'infos locales, ça se plaint 4 fois de la vitesse excessive des automobilistes et des nuisances aux riverains par utilisation de routes pépères mais qui font gagner 3 minutes sur Waze en 5 pages. Solution: bientôt de nouveaux ralentisseurs. :sol:  
Ca va très très probablement régler les soucis. [:cytrouille]

Message édité par milfeuilles le 22-04-2024 à 10:09:46
n°70493872
Jay Kay
Posté le 22-04-2024 à 10:40:52  profilanswer

Le journal local du jour titre en première page :

"Préparer les forêts au réchauffements"

ET

" Euroairport, six nouvelles destinations"

Donc niveau dissonance cognitive, on a pas fini hein :o

---------------
n°70494224
bclinton
ex président
Posté le 22-04-2024 à 11:28:31  profilanswer

Ca s'améliore à Saint Orens, près de Toulouse.
J'y suis passé ce w-e.
Bon il y a toujours des débuts de piste complètement wtf sans rabaissement. [:somberlain24:7]  
https://www.google.fr/maps/@43.5459 [...] ?entry=ttu

Mais ensuite, des aménagements nouveaux ont été faits avec piste undirectionnelle à droite de la bande de stationnement, pas génial pour l'emportiérage, mais moins risqué que la bande cyclable au bord de la chaussée. Là on peut s'écarter des portières en partant vers le trottoir.
C'est ici pendant les travaux, mais maintenant c'est fini et bien foutu.
https://www.google.fr/maps/@43.5513 [...] ?entry=ttu

Bref, des évo positives, cette grosse route étant bien pénible à vélo, d'habitude je n'y passe jamais.

n°70675440
santiago10
se tapit....
Posté le 24-05-2024 à 15:40:49  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Dans un sens, oui. Dans l'autre non, elle est seulement d'un côté de la route.

Donc quand tu roules côté pas-voie-de-bus, bah y'a moins de place pour doubler, les 1,5 mètres déjà purement théoriques ne sont plus qu'une lointaine légende des temps jadis. Quand il y a bouchon c'est encore pire. :pfff:

Mais c'est un dommage collatéral, le vrai sujet c'est: pourquoi dépenser autant de pognon et ravager autant d'espace pour faire une voie empruntée 6 fois par jour, utile 1 fois au mieux et qui ne fait quasiment rien gagner ? Alors qu'une putain de voie cyclable séparée de la chaussée aurait été merveilleuse et une vraie alternative à la voiture. 100% sécurité même tard la nuit ou tôt le matin. :/

On aura jamais ça chez nous laisse tomber  :lol:
Et quand il y'aura des horaires très tôt et très tard pour le CEVA les poules auront des dents.
Quand je pense que si on avait fait un tube supplémentaire sous le Mont-Sion en 2004, aujourd'hui on pourrait avoir une liaison directe Annecy - GE qui marcherait du tonnerre.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°70676490
tuxerman12
Posté le 24-05-2024 à 17:52:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le journal local du jour titre en première page :

"Préparer les forêts au réchauffements"

ET

" Euroairport, six nouvelles destinations"

Donc niveau dissonance cognitive, on a pas fini hein :o

Journal d'information généraliste ou journal de propagande écologiste ? Et en passant, c'est full hors sujet :D

Message édité par tuxerman12 le 24-05-2024 à 17:53:53
n°70676521
tuxerman12
Posté le 24-05-2024 à 18:00:02  profilanswer

axklaus a écrit :

l'avantage des zones 30 en tant que piéton on peut traverser partout sans emprunter de passage piéton, mais beaucoup sont surpris car moi je ne marche jamais, je ne fais que courir  :o Je pense que nombre d'usagers ne connaissent pas cette règle, il faudrait des rappels en entrée de zone 30

Traverser partout pourquoi pas mais pas débouler de derrière un camion ... Les passages piétons ont l'avantage d'être des spots avec souvent plus de visibilité et ceux qui les empruntent sont plus attentifs. À part ça, une formation à la conduire d'un véhicule motorisé devrait être gratuite et obligatoire, même pour ceux qui n'ont pas l'intention de conduire après la formation.

n°70678436
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-05-2024 à 08:18:45  profilanswer

Et une formation au vélo, à la marche/course à pied, à la trottinette, à la poussette, aux jeunes enfants, à la vieillesse, etc. :jap:

---------------
n°70679181
zeql_
Posté le 25-05-2024 à 11:36:03  profilanswer

Quelques liens :

Ce site montre comment l'urbanisme aux US a servi la ségrégation. Par exemple lorsque les autoroutes urbaines ont été construites, ce sont des quartiers pauvres (population noire majoritaire) qui ont été impactés en majorité.
Le site montre beaucoup de photos avant/après, cela permet de se rendre compte que dans les années 20 et 30 les villes américaines n'étaient pas faites d'avenues 2 x 4 voies et remplies d'autoroute jusqu'en centre-ville.
Et surtout qu'on a détruit massivement pour construire ces infrastructure.

A mettre en perspective des ouin-ouin qui chialent pour la suppression de 3 places de stationnement.

Ils ont un espace dédiés aux transformations d'autoroutes urbaines principalement aux US (mais il y a un article sur le voie Pompidou à Paris) : https://www.cnu.org/our-projects/hi [...] b-projects
Ils éditent aussi un rapport tous les deux ans "Freeways without futures" sur les autoroutes urbaines qui mériteraient d'être détruites en montrant les initiatives locales de changement : https://www.cnu.org/our-projects/hi [...] ut-futures

Message édité par zeql_ le 25-05-2024 à 11:38:40
n°70680674
tuxerman12
Posté le 25-05-2024 à 16:28:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et une formation au vélo, à la marche/course à pied, à la trottinette, à la poussette, aux jeunes enfants, à la vieillesse, etc. :jap:

Vendredi c'était hier.

n°70741657
Gnomovtt
Posté le 03-06-2024 à 20:53:12  profilanswer

En suisse, on ferme des autoroutes!

Spoiler :

pour y mettre des avions a réaction :D

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] -de-chasse

---------------
Mon 500px & flick R

n°70919735
axklaus
Posté le 26-06-2024 à 14:58:25  profilanswer

En déplacement à Nancy aujourd'hui  

On peut pas faire pire, c'est complètement saturé de bagnole, il y en a de garé tout le long de toutes les rues que je peux parcourir, ça m'en a donné la nausée  

Le pire c'est qu'avec tout ça il n'y a tout de même pas assez de place pour que je puisse garer mon utilitaire, obligé de le poser de manière malpropre

Peut être que c'est parce que je suis alsacien que j'aime pas la Lorraine, je préfère largement Strasbourg

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 26-06-2024 à 15:01:38
n°70941936
bclinton
ex président
Posté le 29-06-2024 à 22:18:30  profilanswer

axklaus a écrit :

En déplacement à Nancy aujourd'hui  

On peut pas faire pire, c'est complètement saturé de bagnole, il y en a de garé tout le long de toutes les rues que je peux parcourir, ça m'en a donné la nausée  

Le pire c'est qu'avec tout ça il n'y a tout de même pas assez de place pour que je puisse garer mon utilitaire, obligé de le poser de manière malpropre

Peut être que c'est parce que je suis alsacien que j'aime pas la Lorraine, je préfère largement Strasbourg

Premier samedi des soldes.
Je suis allé au supermarché pendant que les gosses étaient au ciné. Overdose de bagnoles. [:deejayboulette:1]  
T'as pas choisi le bon jour.

n°70942872
tuxerman12
Posté le 30-06-2024 à 01:24:58  profilanswer

C'est architecturé pour ça un supermarché...

n°70943034
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-06-2024 à 07:46:35  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

C'est architecturé pour ça un supermarché la France...

---------------
n°70996009
milfeuille​s
Posté le 05-07-2024 à 23:08:10  profilanswer

Blagounette rigolote des élus du coin. Au marché du patelin voisin y'a un point info mobilité qui distribue des dépliants vantant les mérites d'un nouveau service de TEC en site propre à Annecy (15 bornes de distance).

Ah chouette, enfin quelqu'un qui a décidé d'agir pour la mobilité, on va enfin avoir des TEC dignes de ce nom. :love: :love:

Bah en fait, non. :/
Annecy va mettre en place 3 lignes de bus à haut niveau de service (grosse fréquence et voies dédiées) sauf qu'elles s'arrêteront à la limite de l'agglo. Tant mieux pour ceux qui y habitent, gros gain. Mais pourquoi venir faire de la réclame à 15 bornes de là ? [:transparency]  

Simplement car ils ont pensé à nous. Ils vont faire un parking relais. :lol:  Donc aujourd'hui il faut 25 minutes en caisse pour aller de sa porte au centre de la ville. Et ils croient gentiment que demain on va se taper 20 minutes de bagnole pour aller dans un parking relais, un aller-retour en bus au centre ville, le tout en prenant plus de temps et en payant deux fois plus cher, en se tapant des bouchons pour entrer/sortir du parking et potentiellement des bus blindés.
Tout en ayant toujours besoin d'une caisse. Pour gagner rien sur les 5 derniers kilomètres.

Ces gens sont hors sol complet. Même pas sûr qu'ils en soient conscients. :ouch:

n°70998271
Gnomovtt
Posté le 06-07-2024 à 08:41:23  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Blagounette rigolote des élus du coin. Au marché du patelin voisin y'a un point info mobilité qui distribue des dépliants vantant les mérites d'un nouveau service de TEC en site propre à Annecy (15 bornes de distance).

Ah chouette, enfin quelqu'un qui a décidé d'agir pour la mobilité, on va enfin avoir des TEC dignes de ce nom. :love: :love:

Bah en fait, non. :/
Annecy va mettre en place 3 lignes de bus à haut niveau de service (grosse fréquence et voies dédiées) sauf qu'elles s'arrêteront à la limite de l'agglo. Tant mieux pour ceux qui y habitent, gros gain. Mais pourquoi venir faire de la réclame à 15 bornes de là ? [:transparency]

Simplement car ils ont pensé à nous. Ils vont faire un parking relais. :lol: Donc aujourd'hui il faut 25 minutes en caisse pour aller de sa porte au centre de la ville. Et ils croient gentiment que demain on va se taper 20 minutes de bagnole pour aller dans un parking relais, un aller-retour en bus au centre ville, le tout en prenant plus de temps et en payant deux fois plus cher, en se tapant des bouchons pour entrer/sortir du parking et potentiellement des bus blindés.
Tout en ayant toujours besoin d'une caisse. Pour gagner rien sur les 5 derniers kilomètres.

Ces gens sont hors sol complet. Même pas sûr qu'ils en soient conscients. :ouch:

Déjà ils mettent des parking relais.
Ils auraient pu ne rien mettre :D

Mais pas sur que ça doit bien utile :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°70998521
Jay Kay
Posté le 06-07-2024 à 10:01:54  profilanswer

La solution TEC + parking relais c'est pas si con quand même.

Après, pour moi, le réseau de tec efficient (tram/métro/bhns) devrait pas s'arrêter aux portes de la ville, mais aux porte de la première ou idéalement deuxième couronne.

Le but recherché c'est pas de changer les mobilités mais de désengorger la ville centre.

Pour le point 2) faut voter a gauche demain.

Et surtout, monter des collectifs pour peser dans le débat public.

---------------
n°70998823
milfeuille​s
Posté le 06-07-2024 à 11:03:37  profilanswer

Non mais les parkings relais suivant les cas c'est pas débile. Genre pour la cambrousse avec villes proches et pas de bus possible car trop peu de population et un énorme étalement, ça s'entend tout à fait.

Là on est sur un enchaînement de 5-6 bleds de 5000 personnes bien densifié qui va de Annecy à la Suisse avec au total 20 000 passages de véhicules/jour autoroute + départementale.
Un parking relais ça fait quoi au max, 200 places au total sur trois niveaux pour les plus ambitieux ?

Bref ça va encore construire à fond, lignes de bus en site propre + parkings tout en conservant probablement les routes pour ne surtout pas perturber la sainte bagnole.

Ceci dit, je me plains mais j'ai largement abdiqué, j'ai enfin admis qu'il n'y aurait jamais rien d'autre que de la voiture et je la prends donc largement. Beaucoup moins de prise de tête au quotidien puisque tout est organisé autour, fini d'être un ORNI. :d

Y'a pas de vote à gauche possible ici, on est entre des Savoyards régionalistes et des frontaliers pétés de thunes. C'est FN-LR ou Divers droite sortants.

Au passage ils refont la seule piste cyclable du coin, je crois que je reviendrai faire un CR, j'ai l'impression que ça va être savoureux quand ça sera terminé. :o

Message édité par milfeuilles le 06-07-2024 à 11:07:24
n°70999277
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-07-2024 à 12:50:05  profilanswer

Les parkings relais me font toujours penser à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vxWjtpzCIfA

Ali

n°71136999
jln2
Posté le 26-07-2024 à 16:50:04  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Les parkings relais me font toujours penser à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vxWjtpzCIfA

Ali

Sympa le parking vers 11 minutes.
Il a pas l'air de sentir l'urine, comme ceux en IDF.
Et pas de risque de coup de portière  :lol:

n°71137752
milfeuille​s
Posté le 26-07-2024 à 18:08:35  profilanswer

Aaaah ça y est, unique piste cyclable de tout le secteur refaite à neuf.
400 mètres, soit 100 mètres de plus. :love:  
2 cédez-le passage en plus sur la partie existante, soit au total 3 stops et deux cédez-le-passage sur 300 mètres. Plus un stop et un cédez-le-passage sur les 100 mètres tout neufs. :love:  :love:  :love:  
400 mètres, 7 arrêts. En longeant une route et des entrées de parking, une intersection réelle avec un stop pour les voitures, mais après la piste. :pt1cable:  :lol:  

La cyclabilité qu'on veut. :love:  
Pour fêter l'évènement, cela fait maintenant un mois que j'ai quasiment arrêté tout vélo et repris la voiture et la 125. Je compte bien ne pas y revenir. :love:  

La politique qu'on veut. A part ça ça couine dans le canard local et les groupes des RS que les méchants automobilistes du coin roulent trop vite et font trop de bruit. [:vave:3]  

Voila où en en est. L'avenir est en marche. :love:  
Enfin, il est en voiture plutôt. :o

n°71153729
tuxerman12
Posté le 27-07-2024 à 17:16:24  profilanswer

Anti-bagnoles endurci mais bien équipé en véhicules motorisés dites donc, j'étais pas prêt  [:implosion du tibia]

Message édité par tuxerman12 le 28-07-2024 à 02:54:55
n°71189770
Jay Kay
Posté le 31-07-2024 à 09:38:09  profilanswer

Encore un pas de plus vers la déchéance du service public.

Horaires d'été du réseau de TEC, la desserte bus est assurée par des navettes à la demande en journée.

Sauf que y'a pas de dispo.

Donc t'arrives à la gare, tu veux aller en deuxième couronne, t'es niqué. Taxi ou marche.

---------------
n°71189842
tuxerman12
Posté le 31-07-2024 à 09:43:34  profilanswer

Faut payer plus d'impôts locaux, ou vivre en zone plus dense.
Ici 2 bus sur 3 en journée pendant les vacances scolaires et 1 sur 2 en soirée (1 bus par heure dans les faits, à 2 kms de Paris). En plus les nouveaux bus ont la clim  :o

n°71190082
Jay Kay
Posté le 31-07-2024 à 09:54:37  profilanswer

C'est pas pour moi, mais c'est déplorable.

Et dire que des villes plus loin (18km du centre) étaient desservi par le tram à une époque.

---------------
n°71190454
tuxerman12
Posté le 31-07-2024 à 10:17:40  profilanswer

Branches coupées car trop coûteuses je suppose, comme toujours. Aux portes de Paris on n'est pas nombreux dans mon bus le soir, à 23h on est moins de 10 pour une capacité de 60 environ, la population est casanière et/ou véhiculée.
Les administrations essaient de ne pas augmenter les impôts et de gérer la manne annuelle différemment de jadis, et ce n'est pas forcément pour les voies goudronnées à destination de 4 roues (voies où tu peux faire passer des bus ceci dit), ça peut être carrément fléché vers des associations ou pour des rénovations de bâtiments scolaires ... Même pour les piscines municipales en banlieue il n'y a pas de service continu 12 mois sur 12 contrairement aux piscines parisiennes.

Message édité par tuxerman12 le 31-07-2024 à 10:21:30
n°71190564
Jay Kay
Posté le 31-07-2024 à 10:25:44  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Faut payer plus d'impôts locaux

Pour moi le soucis viens plutôt de l'utilisation du-dit budget :

https://www.lalsace.fr/politique/20 [...] menagement

https://www.lalsace.fr/economie/202 [...] tentements

---------------
n°71190593
Gnomovtt
Posté le 31-07-2024 à 10:27:26  profilanswer

Ca va, c'est pas non plus pour payer des repas à des copains [:trucmuch23]

---------------
Mon 500px & flick R

n°71192792
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 31-07-2024 à 13:31:45  profilanswer

Je passe tous les jours devant mais je savais pas que c'était vide :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809  1810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR