Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  807  808  809  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°57551606
XaTriX
Posté le 12-09-2019 à 11:08:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
toujours du haut niveau thun dis donc :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 11:08:03  profilanswer
 

n°57551666
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 12-09-2019 à 11:12:49  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
 

Citation :

À Cazouls-les-Béziers, la victime âgée de 50 ans, originaire du village, a perdu le contrôle de son engin, déstabilisé par un ralentisseur installé il y a une semaine à l’entrée de la commune, côté Cessenon. Il était signalé par des panneaux provisoires. Où la question des aménagements routiers, régulièrement dénoncés par certains motards dont la Fédération des motards en colère, est soulevée.


 
https://www.youtube.com/watch?time_ [...] C3R8F0MqLg
 
 [:clooney10]  
 
Et oui, on peut survivre sans séquelle a un accident en voiture peu importe la vitesse, tout dépend de la décélération, c'est le seul paramètre qui influe vraiment :jap:


 
 [:hahaguy]  
 
T'es tout de meme un bon spécimen. En tout cas heureusement que tu es ici à poster du lisier plutot que d'être dans un labo de statistique.
Poster l'article "arbre qui chache la foret" (d'ailleurs je peux avoir le lien s'il te plait ?) plutot que d'aborder l'apport en sécurité routière du ralentisseur : priceless.
T'as pris combien de cracottes depuis ma dernière venue ?  
 
Quant à ta vidéo, je me permets de joindre une copie d'écran d'un autre article de la chaine/site :  [:hahaguy]  
https://reho.st/medium/self/25649172d886277ac42bce1fbc975ae3124b2bd7.png

n°57551688
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-09-2019 à 11:14:24  profilanswer
 

C'est dangereux pour les bas de caisses.  :o  
Et le dos, tu y penses au dos ? A 50 km/h, sans décélérer (puisque c'est ce qui est dangereux), ben ça te pète le dos, un dos d’âne  :o  
C'est toi qui paye mon ostéo ?  :o  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 12-09-2019 à 11:14:50
n°57551746
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-09-2019 à 11:18:50  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
 [:hahaguy]  
 
T'es tout de meme un bon spécimen. En tout cas heureusement que tu es ici à poster du lisier plutot que d'être dans un labo de statistique.
Poster l'article "arbre qui chache la foret" (d'ailleurs je peux avoir le lien s'il te plait ?) plutot que d'aborder l'apport en sécurité routière du ralentisseur : priceless.
T'as pris combien de cracottes depuis ma dernière venue ?  
 
Quant à ta vidéo, je me permets de joindre une copie d'écran d'un autre article de la chaine/site :  [:hahaguy]  
https://reho.st/medium/self/2564917 [...] 4b2bd7.png


 
Un ralentisseur est dangereux par nature, c'est un fait (c'est un obstacle sur une structure qui par définition ne doit en comporter aucun), et c'est encore pire si il est construit n'importe comment, ce qui est le cas pour la majorité d’entre eux. :jap:
 
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57551767
XaTriX
Posté le 12-09-2019 à 11:20:38  profilanswer
 

Tu as une signalisation adaptée, on t'averti mais t'arrives quand même à faire de la merde avec ta bagnole ?
C'est comme les couineurs sur les radars alors qu'il y'a des panneaux partout qui en averti la présence :love:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57551781
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-09-2019 à 11:21:32  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Ah si c'est pour la bonne cause on peut s'affranchir des règles et lois en vigueur, désolé, je n’étais pas au courant  [:cosmoschtroumpf]  
 
Pour protéger les enfants je vais donc me promener avec un fusil d'assaut, et descendre toute personne que je soupçonne d’être un pédophile a la sortie des classes. C'est illégal, mais c'est pour protéger les plus fragiles, donc ça devrait passer :jap:
 
Je me réserve également le droit de couper en deux les débiles en trottinettes qui roulent a 50 sur les trottoirs, protection des piétons oblige :jap:


 
Toujours dans la demi-mesure, c'est bien :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57551800
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-09-2019 à 11:22:45  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
 

Citation :

À Cazouls-les-Béziers, la victime âgée de 50 ans, originaire du village, a perdu le contrôle de son engin, déstabilisé par un ralentisseur installé il y a une semaine à l’entrée de la commune, côté Cessenon. Il était signalé par des panneaux provisoires. Où la question des aménagements routiers, régulièrement dénoncés par certains motards dont la Fédération des motards en colère, est soulevée.


 
https://www.youtube.com/watch?time_ [...] C3R8F0MqLg
 
 [:clooney10]  
 
Et oui, on peut survivre sans séquelle a un accident en voiture peu importe la vitesse, tout dépend de la décélération, c'est le seul paramètre qui influe vraiment :jap:


 
ILS ONT FROLE LA MORT SUR DES RALENTISSEURS [:rofl]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57551804
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-09-2019 à 11:22:52  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

C'est dangereux pour les bas de caisses.  :o  
Et le dos, tu y penses au dos ? A 50 km/h, sans décélérer (puisque c'est ce qui est dangereux), ben ça te pète le dos, un dos d’âne  :o  
C'est toi qui paye mon ostéo ?  :o  
 


 
C'est drôle comme des posts censés etre trollesques reflètent en fait la réalité des choses (sauf pour ton 50, qui est en réalité 15 km/h maxi pour ne pas laisser son train avant par terre sur certains ralentisseurs) :D
 
https://www.lechorepublicain.fr/dre [...] _11167728/
 
https://www.capital.fr/entreprises- [...] us-1347470
 

Citation :

Vous passez sur des dizaines de dos-d'âne chaque jour. À force, le dos en prend forcément un coup." Interrogée dans les colonnes de l’Est Eclair, Stéphanie est lassée. Comme elle, plusieurs conducteurs de bus des Transports en Commun de l'Agglomération Troyenne (TCAT) en ont "plein le dos", explique le quotidien régional.
 
A Troyes, une conductrice de bus est en arrêt depuis fin juillet : de nouveaux ralentisseurs, non signalés, lui ont occasionné des douleurs au dos. "Arrivée au terminus, la conductrice a été prise de vives douleurs aux lombaires. Les pompiers ont dû intervenir pour l'emmener aux urgences de l'hôpital de Troyes. Elle est aujourd'hui en arrêt de travail", explique Denise Prugnot, déléguée syndicale UNSA au sein de la TCAT.


 
Mais les ralentisseurs c'est cool, d'après sylvain  [:neokill@h]  
 
Et comme je le dis, la loi c'est bien, mais on peut s'en foutre royalement si c'est pour une "bonne cause" :D
 

Citation :


La faute aux dos-d’âne sur lesquels ils passent quotidiennement avec leur véhicule, un peu partout dans l’agglomération, et desquels ils se plaignent depuis plusieurs années. Des ralentisseurs qui sont illégaux, selon l’Est Eclair, car placés sur des "voies de desserte de transport public de personnes". Ce qui est interdit depuis 1994 par un décret, mais les municipalités n’hésitent pas à passer outre celui-ci.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57551816
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-09-2019 à 11:23:39  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Tu as une signalisation adaptée, on t'averti mais t'arrives quand même à faire de la merde avec ta bagnole ?
C'est comme les couineurs sur les radars alors qu'il y'a des panneaux partout qui en averti la présence :love:


 
Je vais me passer de l'avis d'un type qui n'a pas son permis de conduire, tu m'excuse  [:cosmoschtroumpf]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57551820
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-09-2019 à 11:23:54  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Un ralentisseur est dangereux par nature, c'est un fait (c'est un obstacle sur une structure qui par définition ne doit en comporter aucun), et c'est encore pire si il est construit n'importe comment, ce qui est le cas pour la majorité d’entre eux. :jap:
 
 


 
Depuis quand la route ne doit "par définition" comporter aucun obstacle [:klemton] ? Tu confondrais pas avec un circuit de course ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 11:23:54  profilanswer
 

n°57551838
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-09-2019 à 11:25:14  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
C'est drôle comme des posts censés etre trollesques reflètent en fait la réalité des choses (sauf pour ton 50, qui est en réalité 15 km/h maxi pour ne pas laisser son train avant par terre sur certains ralentisseurs) :D
 
https://www.lechorepublicain.fr/dre [...] _11167728/
 
https://www.capital.fr/entreprises- [...] us-1347470
 

Citation :

Vous passez sur des dizaines de dos-d'âne chaque jour. À force, le dos en prend forcément un coup." Interrogée dans les colonnes de l’Est Eclair, Stéphanie est lassée. Comme elle, plusieurs conducteurs de bus des Transports en Commun de l'Agglomération Troyenne (TCAT) en ont "plein le dos", explique le quotidien régional.
 
A Troyes, une conductrice de bus est en arrêt depuis fin juillet : de nouveaux ralentisseurs, non signalés, lui ont occasionné des douleurs au dos. "Arrivée au terminus, la conductrice a été prise de vives douleurs aux lombaires. Les pompiers ont dû intervenir pour l'emmener aux urgences de l'hôpital de Troyes. Elle est aujourd'hui en arrêt de travail", explique Denise Prugnot, déléguée syndicale UNSA au sein de la TCAT.


 
Mais les ralentisseurs c'est cool, d'après sylvain  [:neokill@h]  
 
Et comme je le dis, la loi c'est bien, mais on peut s'en foutre royalement si c'est pour une "bonne cause" :D
 

Citation :


La faute aux dos-d’âne sur lesquels ils passent quotidiennement avec leur véhicule, un peu partout dans l’agglomération, et desquels ils se plaignent depuis plusieurs années. Des ralentisseurs qui sont illégaux, selon l’Est Eclair, car placés sur des "voies de desserte de transport public de personnes". Ce qui est interdit depuis 1994 par un décret, mais les municipalités n’hésitent pas à passer outre celui-ci.



 
 
Les conducteurs de bus, tu parles bien des espèces de tarés qui roulent comme des fous, font des freinages de compétition pour essayer de faire voler un maximum de vieux dans leur machine ? Tu m'étonnes qu'elle ait mal au dos la meuf :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57551844
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-09-2019 à 11:26:05  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
ILS ONT FROLE LA MORT SUR DES RALENTISSEURS [:rofl]


 
Dans le monde du travail un salarié qui se tue par accident déclenchera une procédure qui cherchera la moindre faille quand a l'obligation de l'employeur d'assurer la sécurité de ses salariés.
 
Par contre sur la route, un motard qui se tue après s’être envolé sur un dos d’âne non signalé/non conforme, c'est pas grave, et c'est la faute du motard, évidement  [:clooney8]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57551848
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-09-2019 à 11:26:18  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Facteur aggravant, c'est que l'accident est plus grave. En l’occurrence, ici, le graphique montre plutôt que la vitesse est un facteur déclencheur. Ce que la sécurité routière dit mais qui est nié régulièrement sur ce topic. On a un bel exemple que c'est le cas, et on trouve encore à dire que les panneaux sont pour les moutons.
Le propos n'est pas de savoir si le nombre total de mort sur ces portions est grand ou pas mais de voir que la diminution de vitesse a eu un effet énorme sur l'accidentologie.  
Au passage, ta comparaison est bien biaisée là. 185 morts sur des dizaines de millions de bagnoles... Tu compares avec la distance que ça représente par rapport aux autres portions pour faire le ratio?  ;)


Voilà
Faut empêcher les gens de sortir pour sauver les 10.000 tués à cause d'une chute parce que l'important c'est ça
 :sarcastic:  
 
Non la vitesse ne déclenche pas un accident
 
 
Si, avant de mettre en place des mesures on regarde l'impact réel
Tout ça pour 25 morts par an dans ce coin (de l'article) ? Sériously ?
Tu penses pas que cette thune serait mieux utilisée ailleurs ? Là où la distance du type de voie est plus grande par ex comme tu le soulignes ?
Bah non, on vient casser les couilles parce que oulalala rouler vite c'est mal ! Regarde quand on dit aux gens de faire attention y'a moins d'accidents !
Sans déconner, le scoop
Hey, les voitures arrêtées cause beaucoup moins d'accident que celles à 130
Ah oui ?  :sarcastic:  
 
Hallucinant
Entre ça et ceux à 240 sur des routes en France y'a un juste milieu je pense
J'ai eu des voitures de plus de 500cv, jamais je suis monté à 240 sur route ouverte (ni en France ni en Allemagne d'ailleurs)
Un 180 avec le pied lourd en doublant oui, mais alors au dessus de 200 si c'est arrivé je ne m'en souviens pas (et J'm'en souviendrais)
Les extrêmes, toujours les extrême  :sarcastic:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57551850
XaTriX
Posté le 12-09-2019 à 11:26:29  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Je vais me passer de l'avis d'un type qui n'a pas son permis de conduire, tu m'excuse  [:cosmoschtroumpf]


noraj, je suis le maître du topic :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57551858
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-09-2019 à 11:27:05  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Depuis quand la route ne doit "par définition" comporter aucun obstacle [:klemton] ? Tu confondrais pas avec un circuit de course ?


 
Sérieusement ?  [:clooney24]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57551871
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-09-2019 à 11:27:36  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
 
Les conducteurs de bus, tu parles bien des espèces de tarés qui roulent comme des fous, font des freinages de compétition pour essayer de faire voler un maximum de vieux dans leur machine ? Tu m'étonnes qu'elle ait mal au dos la meuf :o


 
Et c'est moi qui trolle  [:clooney3]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57551873
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-09-2019 à 11:27:39  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Dans le monde du travail un salarié qui se tue par accident déclenchera une procédure qui cherchera la moindre faille quand a l'obligation de l'employeur d'assurer la sécurité de ses salariés.
 
Par contre sur la route, un motard qui se tue après s’être envolé sur un dos d’âne non signalé/non conforme, c'est pas grave, et c'est la faute du motard, évidement  [:clooney8]


 
S'envoler sur un dos d'âne à 30km/h avec une moto de 100kg+, faut m'expliquer comment on fait. Je tente à vélo tous les jours, effectivement je peux faire des petits sauts en le prenant à 35km/h, mais mon vélo fait même pas 15kg :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57551885
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-09-2019 à 11:28:20  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Et c'est moi qui trolle  [:clooney3]


 
Non mais l'avis d'un type qui a son permis sur les transports en commun, hein... :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57551891
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-09-2019 à 11:28:49  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
 
Les conducteurs de bus, tu parles bien des espèces de tarés qui roulent comme des fous, font des freinages de compétition pour essayer de faire voler un maximum de vieux dans leur machine ? Tu m'étonnes qu'elle ait mal au dos la meuf :o


[:mooonblood:4]  
cd5 en roue libre [:roxelay]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57551896
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-09-2019 à 11:29:12  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Voilà
Faut empêcher les gens de sortir pour sauver les 10.000 tués à cause d'une chute parce que l'important c'est ça
 :sarcastic:  
 
Non la vitesse ne déclenche pas un accident
 
 
Si, avant de mettre en place des mesures on regarde l'impact réel
Tout ça pour 25 morts par an dans ce coin (de l'article) ? Sériously ?
Tu penses pas que cette thune serait mieux utilisée ailleurs ? Là où la distance du type de voie est plus grande par ex comme tu le soulignes ?
Bah non, on vient casser les couilles parce que oulalala rouler vite c'est mal ! Regarde quand on dit aux gens de faire attention y'a moins d'accidents !
Sans déconner, le scoop
Hey, les voitures arrêtées cause beaucoup moins d'accident que celles à 130
Ah oui ?  :sarcastic:  
 
Hallucinant
Entre ça et ceux à 240 sur des routes en France y'a un juste milieu je pense
J'ai eu des voitures de plus de 500cv, jamais je suis monté à 240 sur route ouverte (ni en France ni en Allemagne d'ailleurs)
Un 180 avec le pied lourd en doublant oui, mais alors au dessus de 200 si c'est arrivé je ne m'en souviens pas (et J'm'en souviendrais)
Les extrêmes, toujours les extrême  :sarcastic:


 
 
Entièrement d'accord.  
 
Sans même parler de la sécurité passive des bagnoles récentes qui permet de taper fort sans se faire forcément très mal :D :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57551912
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-09-2019 à 11:30:05  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


[:mooonblood:4]  
cd5 en roue libre [:roxelay]


 
Je suis jamais monté dans un bus qui conduisait de manière douce, vraiment hein :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57551932
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-09-2019 à 11:30:56  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
S'envoler sur un dos d'âne à 30km/h avec une moto de 100kg+, faut m'expliquer comment on fait. Je tente à vélo tous les jours, effectivement je peux faire des petits sauts en le prenant à 35km/h, mais mon vélo fait même pas 15kg :o


 
Je ne m'envole pas avec mon vélo donc les motards qui se tuent sur un dos d’âne sont des menteurs. Chapeau, vraiment  [:implosion du tibia]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57551940
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-09-2019 à 11:31:38  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Je ne m'envole pas avec mon vélo donc les motards qui se tuent sur un dos d’âne sont des menteurs. Chapeau, vraiment  [:implosion du tibia]


 
C'est toi qui parle de "s'envoler sur un dos d'âne" hein. Tu veux dire que tu aurais un peu exagéré ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57551946
XaTriX
Posté le 12-09-2019 à 11:32:00  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Voilà
Faut empêcher les gens de sortir pour sauver les 10.000 tués à cause d'une chute parce que l'important c'est ça
 :sarcastic:  
 
Non la vitesse ne déclenche pas un accident
 
 
Si, avant de mettre en place des mesures on regarde l'impact réel
Tout ça pour 25 morts par an dans ce coin (de l'article) ? Sériously ?
Tu penses pas que cette thune serait mieux utilisée ailleurs ? Là où la distance du type de voie est plus grande par ex comme tu le soulignes ?
Bah non, on vient casser les couilles parce que oulalala rouler vite c'est mal ! Regarde quand on dit aux gens de faire attention y'a moins d'accidents !
Sans déconner, le scoop
Hey, les voitures arrêtées cause beaucoup moins d'accident que celles à 130
Ah oui ?  :sarcastic:  
 
Hallucinant
Entre ça et ceux à 240 sur des routes en France y'a un juste milieu je pense
J'ai eu des voitures de plus de 500cv, jamais je suis monté à 240 sur route ouverte (ni en France ni en Allemagne d'ailleurs)
Un 180 avec le pied lourd en doublant oui, mais alors au dessus de 200 si c'est arrivé je ne m'en souviens pas (et J'm'en souviendrais)
Les extrêmes, toujours les extrême  :sarcastic:


C'est marrant parce que la logique de vitesse chez les caisseux couinards ne s'applique.. qu'à la voiture. Sur rail t'as jamais un type qui dit "ah non la c'est bon, 30km/h sur ce pont moisi ? ranafout je vais à 100" :D
En aviation "ILS cat3 ? descente de 200ft/mn par l'ATC ? lol ranafout je fonce et t'façon la piste est assez longue. Fuck je prendrais la dernière sortie il me fait chier le contrôleur, en plus le taxiway est mal fait je perds 10sec"
En moto "..." (le type est mort et ne peut plus répondre, il a mangé une glissière faite pour les bagnoles qui savent pas conduire :o)
A vélo "..." (écrasé par un chauffard :o)


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57551951
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-09-2019 à 11:32:24  profilanswer
 

D'ailleurs t'as des chiffres pour les motards ? J'imagine que les dos d'ânes c'est leur priorité absolue, bien plus que les barrières guillotines :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57552009
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-09-2019 à 11:36:29  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


C'est marrant parce que la logique de vitesse chez les caisseux couinards ne s'applique.. qu'à la voiture. Sur rail t'as jamais un type qui dit "ah non la c'est bon, 30km/h sur ce pont moisi ? ranafout je vais à 100" :D
En aviation "ILS cat3 ? descente de 200ft/mn par l'ATC ? lol ranafout je fonce et t'façon la piste est assez longue. Fuck je prendrais la dernière sortie il me fait chier le contrôleur, en plus le taxiway est mal fait je perds 10sec"
En moto "..." (le type est mort et ne peut plus répondre, il a mangé une glissière faite pour les bagnoles qui savent pas conduire :o)
A vélo "..." (écrasé par un chauffard :o)

 

Ahem :o

 

https://media1.tenor.com/images/802eb256ab98c23538e061cab2e0248c/tenor.gif?itemid=7514279

 

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 12-09-2019 à 11:37:41

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57552037
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-09-2019 à 11:38:39  profilanswer
 

Partagez vos budgets participatif de vos communes si vous êtes concernés qu'on rigole encore un peu  :o

n°57552039
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 11:38:43  answer
 

ça a 30 en moto, oui on s'envole, ou en tout cas on est en difficulté
https://www.virages.com/Images/Blog/Coussin-Berlinois.jpg

n°57552047
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-09-2019 à 11:39:27  profilanswer
 


Ben comme tout les 2RM, hésites pas à passer au milieu, sur la PC à coté ou sur le trottoir  :o

n°57552085
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-09-2019 à 11:42:29  profilanswer
 


 
Défaut de maitrise du véhicule, c'est combien le tarif ?  
 
C'est quoi "s'envoler" pour vous ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57552092
XaTriX
Posté le 12-09-2019 à 11:43:21  profilanswer
 


C'est justement pourquoi 99.99% du temps on le fait pas :o
Pas sur que ça soit les mêmes stats pour les caisseux :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57552096
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-09-2019 à 11:43:41  profilanswer
 

Sans transition.
Demain monstro grève RATP.
On va bien rigoler.  :o  
Les vieux VTT plein de toiles d’araignée sorti de la cave, les mecs en costards plastique célio dessus, le pneu à 1 bar, la chaine qui grince  :o  :love:  
j'attends vos pics.

Message cité 3 fois
Message édité par Hansaplast le 12-09-2019 à 11:44:13
n°57552133
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-09-2019 à 11:46:00  profilanswer
 


 
Ces merdes en plastiques sont illégales, et dangereuses pour les 2rm oui (velos inclus) :jap:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57552158
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 11:49:06  answer
 

cd5 a écrit :


 
Défaut de maitrise du véhicule, c'est combien le tarif ?  
 
C'est quoi "s'envoler" pour vous ?


Ok t'as toujours raison en gros, si ça passe pas c'est un défaut de maitrise du véhicule.
l'argument qui sert à tout. Même des nids de poules de 20cm de profondeurs. Défaut de maitrise du véhicule  [:cosmoschtroumpf]  
Tu peux décoller des deux roues, c'est ça s'envoler.
Aprés moi je m'en fous, je passe a coté, et même si je décole ça ne me dérange pas.
Mais tu en a des gris, bien usés, que tu remarques au dernier moment. Un mec qui maitrise pas peut se gauffrer.

n°57552160
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 12-09-2019 à 11:49:18  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Sans transition.
Demain monstro grève RATP.
On va bien rigoler.  :o  
Les vieux VTT plein de toiles d’araignée sorti de la cave, les mecs en costards plastique célio dessus, le pneu à 1 bar, la chaine qui grince  :o  :love:  
j'attends vos pics.


X-topiac

biezdomny a écrit :


 
[:roxelay]
 
Mais les jours de grosse grève c'est toujours marrant de regarder les vélos, tu vois du jeune cadre dynamique © à costard en plastique sur le vélo qui n'a pas été sorti depuis douze ans, il pédale avec la tête entre les genoux parce que la selle est descendue, la chaîne fait katakatac, les roues crouî crouî et le garde-boue frotte frshshshshsh.


:D


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°57552188
Manisque
Posté le 12-09-2019 à 11:51:44  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


[:mooonblood:4]  
cd5 en roue libre [:roxelay]


 
Tu devrais essayer les cars Transmisère en semaine vers 7h du matin ou après 19h le Vendredi [:perco_35:2].
 

cd5 a écrit :

C'est toi qui parle de "s'envoler sur un dos d'âne" hein. Tu veux dire que tu aurais un peu exagéré ?


 
Boaf, tu abimeras la bagnole avant de te faire mal :o.
 

XaTriX a écrit :


C'est marrant parce que la logique de vitesse chez les caisseux couinards ne s'applique.. qu'à la voiture. Sur rail t'as jamais un type qui dit "ah non la c'est bon, 30km/h sur ce pont moisi ? ranafout je vais à 100" :D
En aviation "ILS cat3 ? descente de 200ft/mn par l'ATC ? lol ranafout je fonce et t'façon la piste est assez longue. Fuck je prendrais la dernière sortie il me fait chier le contrôleur, en plus le taxiway est mal fait je perds 10sec"
En moto "..." (le type est mort et ne peut plus répondre, il a mangé une glissière faite pour les bagnoles qui savent pas conduire :o)
A vélo "..." (écrasé par un chauffard :o)


 
Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes : en TGV [:gouge away:5], ou même les Chinois.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57552240
Krazouk
Posté le 12-09-2019 à 11:56:30  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Voilà
Faut empêcher les gens de sortir pour sauver les 10.000 tués à cause d'une chute parce que l'important c'est ça
 :sarcastic:  
 
Non la vitesse ne déclenche pas un accident
 
 
Si, avant de mettre en place des mesures on regarde l'impact réel
Tout ça pour 25 morts par an dans ce coin (de l'article) ? Sériously ?
Tu penses pas que cette thune serait mieux utilisée ailleurs ? Là où la distance du type de voie est plus grande par ex comme tu le soulignes ?
Bah non, on vient casser les couilles parce que oulalala rouler vite c'est mal ! Regarde quand on dit aux gens de faire attention y'a moins d'accidents !
Sans déconner, le scoop
Hey, les voitures arrêtées cause beaucoup moins d'accident que celles à 130
Ah oui ?  :sarcastic:  
 
Hallucinant
Entre ça et ceux à 240 sur des routes en France y'a un juste milieu je pense
J'ai eu des voitures de plus de 500cv, jamais je suis monté à 240 sur route ouverte (ni en France ni en Allemagne d'ailleurs)
Un 180 avec le pied lourd en doublant oui, mais alors au dessus de 200 si c'est arrivé je ne m'en souviens pas (et J'm'en souviendrais)
Les extrêmes, toujours les extrême  :sarcastic:


 
Quelles thunes pour ça? Les panneaux 130 à la place de illimité? C'est vrai que ça a du coûter une blinde :o  
 
Plus sérieusement, comment tu arrives à tirer de ça que la vitesse n'est pas un facteur déclenchant?  On impose une limitation de vitesse, on divise par 2 le nombre de blessé (on peut sans prendre de risque dire qu'on divise par 2 le nombre d'accident, à moins que tu penses qu'à 130 un accident ne blesse pas). C'est sur, on risque pas de diviser par 2 entre 90 et 80. Je te rappelle juste que sur ce topic, certains (et on dirait que toi aussi) niaient que la vitesse puisse être une cause d'accident. Et si la sécurité routière le disait, c'est simplement parce qu'ils font mal leur boulot. Tu peux chercher si t'as envie, c'était ça l'état d'esprit.
 
Pas la peine de dire qu'un véhicule à l'arrêt ne fait pas de dégât, le but est simplement de faire accepter des limitations de vitesse raisonnable. La vitesse, ça semble être le truc qu'il ne faut surtout pas toucher. Pourtant, c'est irrationnel vu ce que ça implique en réalité : des temps de parcours à peine rallongé, voire une fluidification du trafic dans certaines conditions et de ne pas pouvoir tenir la 5eme en ville (oui je caricature là). T'as vu à quoi ressemble le respect du 30 en ville? C'est une vitesse qui permet une bien meilleure relation entre les usagers mais non, on préfère râler et continuer à 50, avec des arguments de mauvaise foi.
 
Je suis pas non plus focalisé uniquement sur la vitesse. Il y a bien d'autres paramètres où je pense qu'on devrait plus investir. Le pire étant l'alcool (et autres produits qui perturbent la conduite) au volant.
 
Pourquoi l'insécurité routière plutôt que les accidents domestiques? Parce que c'est un domaine où ce sont souvent les autres qui prennent. C'est pour ça que la comparaison n'a pas vraiment de sens. Le jour où les automobilistes ne seront un danger que pour eux même, ouais on comparera.

n°57552254
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-09-2019 à 11:58:38  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


C'est marrant parce que la logique de vitesse chez les caisseux couinards ne s'applique.. qu'à la voiture. Sur rail t'as jamais un type qui dit "ah non la c'est bon, 30km/h sur ce pont moisi ? ranafout je vais à 100" :D
En aviation "ILS cat3 ? descente de 200ft/mn par l'ATC ? lol ranafout je fonce et t'façon la piste est assez longue. Fuck je prendrais la dernière sortie il me fait chier le contrôleur, en plus le taxiway est mal fait je perds 10sec"
En moto "..." (le type est mort et ne peut plus répondre, il a mangé une glissière faite pour les bagnoles qui savent pas conduire :o)
A vélo "..." (écrasé par un chauffard :o)


Tu plaisantes ? C'est partout pareil...
Les vélos les premiers si on mettait des panneaux 6km/h en centre ville, allons
 
C'est seulement que ça fait plus de bruit parce qu'il y a 40 millions de voitures en France et que c'est facile de se faire du fric avec un nombre pareil
 
Tout le reste n'est que politico-économique


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57552267
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-09-2019 à 11:59:32  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Quelles thunes pour ça? Les panneaux 130 à la place de illimité? C'est vrai que ça a du coûter une blinde :o  
 
Plus sérieusement, comment tu arrives à tirer de ça que la vitesse n'est pas un facteur déclenchant?  On impose une limitation de vitesse, on divise par 2 le nombre de blessé (on peut sans prendre de risque dire qu'on divise par 2 le nombre d'accident, à moins que tu penses qu'à 130 un accident ne blesse pas). C'est sur, on risque pas de diviser par 2 entre 90 et 80. Je te rappelle juste que sur ce topic, certains (et on dirait que toi aussi) niaient que la vitesse puisse être une cause d'accident. Et si la sécurité routière le disait, c'est simplement parce qu'ils font mal leur boulot. Tu peux chercher si t'as envie, c'était ça l'état d'esprit.
 
Pas la peine de dire qu'un véhicule à l'arrêt ne fait pas de dégât, le but est simplement de faire accepter des limitations de vitesse raisonnable. La vitesse, ça semble être le truc qu'il ne faut surtout pas toucher. Pourtant, c'est irrationnel vu ce que ça implique en réalité : des temps de parcours à peine rallongé, voire une fluidification du trafic dans certaines conditions et de ne pas pouvoir tenir la 5eme en ville (oui je caricature là). T'as vu à quoi ressemble le respect du 30 en ville? C'est une vitesse qui permet une bien meilleure relation entre les usagers mais non, on préfère râler et continuer à 50, avec des arguments de mauvaise foi.
 
Je suis pas non plus focalisé uniquement sur la vitesse. Il y a bien d'autres paramètres où je pense qu'on devrait plus investir. Le pire étant l'alcool (et autres produits qui perturbent la conduite) au volant.
 
Pourquoi l'insécurité routière plutôt que les accidents domestiques? Parce que c'est un domaine où ce sont souvent les autres qui prennent. C'est pour ça que la comparaison n'a pas vraiment de sens. Le jour où les automobilistes ne seront un danger que pour eux même, ouais on comparera.


 
Toutes les limitations sont rabotées de façon continue depuis 20 ans mais on ne touche pas a la vitesse, bien sur  [:neokill@h]  


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57552299
Krazouk
Posté le 12-09-2019 à 12:02:11  profilanswer
 


 
C'est marrant, dès qu'on parle du train, t'as 2 gifs. Celui là et celui de la loco diesel qui fume. Ils sont rangés avec tes smileys Clooney? :o

n°57552335
Krazouk
Posté le 12-09-2019 à 12:05:42  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Toutes les limitations sont rabotées de façon continue depuis 20 ans mais on ne touche pas a la vitesse, bien sur  [:neokill@h]  


 
Et? Ca passe crème à chaque fois? C'est pas toi qui aime à rappeler l'épisode des GJ à chaque fois?  
Ensuite, on a raboté quoi? Y a 20 ans, c'était déjà 130, 90 et 50. On a mis le 80 l'an passé et on est plus ou moins revenu dessus parce que ça a râlé justement. En ville oui, on essaye de faire de plus en plus d'aménagements à 30. Et la réalité, c'est qu'ils ne sont pas beaucoup respecté (j'attends le "t'as un radar pour vérifier?" ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  807  808  809  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR