Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°70074334
Tuxerman12
Posté le 09-02-2024 à 20:13:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tant qu'on n'aura pas passé en prod la téléportation il va falloir supporter la bagnole la fami [:michel_cymerde:7]


Message édité par Tuxerman12 le 09-02-2024 à 20:13:40
mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 20:13:08  profilanswer
 

n°70126837
GnomoVTT
Posté le 19-02-2024 à 08:40:26  profilanswer
 

Ca faisait longtemps que j'avais pas regardé la télé et notamment les pubs qui coupent le film de la 1 le soir.
J'ai regardé 2 coupure pub, et bien, 1 pub sur 2 était pour une voiture :sweat:
C'est assez impressionnant.
Le but c'était de nous faire acheté une hybride ou autre.
 
On est bien question lobbying :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°70143044
jln2
Posté le 21-02-2024 à 19:13:04  profilanswer
 

Comme quoi, on s(av)ait faire des voitures moins lourde que leur conducteur :o  
https://www.youtube.com/watch?v=9e6 [...] enChamplin

n°70143154
Manisque
Posté le 21-02-2024 à 19:38:15  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Comme quoi, on s(av)ait faire des voitures moins lourde que leur conducteur :o  
https://www.youtube.com/watch?v=9e6 [...] enChamplin


 
Ah, mais ce bonhomme-là est hors-concours :D.
https://www.youtube.com/watch?v=aJwW6wfP240&t=69s [:man-x69:2]


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70251750
GnomoVTT
Posté le 11-03-2024 à 06:20:40  profilanswer
 
n°70254536
Spiderkat
Posté le 11-03-2024 à 15:23:40  profilanswer
 

Il est bien riche ce maire d'Arcachon avec l'argent qui ne lui appartient pas. :o  
 

n°70254545
Jay Kay
Posté le 11-03-2024 à 15:24:26  profilanswer
 

On parle de 150 balles par habitants. Ça va aller. Les plans de soutiens à l'industrie automobile, ça se chiffre à combien ? :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70254563
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2024 à 15:26:03  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

On parle de 150 balles par habitants. Ça va aller. Les plans de soutiens à l'industrie automobile, ça se chiffre à combien ? :o


 
A Arcachon ? Je sais pas :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70254565
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2024 à 15:26:31  profilanswer
 

J'aime bien l'idée malgré tout, au lieu de subventionner à tout va, t'as un vélo. C'est pas mal.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70254667
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 11-03-2024 à 15:39:37  profilanswer
 

Bonne ville vélo Arcachon d'ailleurs :jap:


---------------
PD
mood
Publicité
Posté le 11-03-2024 à 15:39:37  profilanswer
 

n°70254864
GnomoVTT
Posté le 11-03-2024 à 16:06:01  profilanswer
 

cd5 a écrit :

J'aime bien l'idée malgré tout, au lieu de subventionner à tout va, t'as un vélo. C'est pas mal.


oui, c'est bien je trouve.


---------------
Mon 500px & flick R

n°70255712
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-03-2024 à 18:54:43  profilanswer
 

Je suis casse-burnes mais c'est bidon comme truc. :p
Suffit d'avoir suffisamment d'infrastructures et les gens prendront un vélo qu'ils achèteront d'eux-même, pas besoin de jeter du fric par les fenêtres.

 

Parce que là il file un vélo de merde sans entretien ni rien à des gens qui n'en font pas et n'ont pas spécialement de volonté d'en faire. Combien de ces 16 000 vélos (pour 12 000 habitants à l'année, 24 000 l'été  :lol: ) circulent réellement, même le week-end ? C'est très cycliste Arcachon ? Je veux bien avoir tort, mais je n'y crois pas trop. :(

 

C'est comme les subventions vélo, j'ai toujours trouvé ça assez con, le frein à la pratique c'est pas tellement le pognon, plutôt l'infrastructure, la sécurité, le vol, etc...
Un vélo ça ne coûte pas grand chose.

Message cité 3 fois
Message édité par milfeuilles le 11-03-2024 à 18:55:06
n°70255832
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-03-2024 à 19:24:15  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Je suis casse-burnes mais c'est bidon comme truc. :p  
Suffit d'avoir suffisamment d'infrastructures et les gens prendront un vélo qu'ils achèteront d'eux-même, pas besoin de jeter du fric par les fenêtres.
 
Parce que là il file un vélo de merde sans entretien ni rien à des gens qui n'en font pas et n'ont pas spécialement de volonté d'en faire. Combien de ces 16 000 vélos (pour 12 000 habitants à l'année, 24 000 l'été  :lol: ) circulent réellement, même le week-end ? C'est très cycliste Arcachon ? Je veux bien avoir tort, mais je n'y crois pas trop. :(
 
C'est comme les subventions vélo, j'ai toujours trouvé ça assez con, le frein à la pratique c'est pas tellement le pognon, plutôt l'infrastructure, la sécurité, le vol, etc...
Un vélo ça ne coûte pas grand chose.


 [:chatoo:7]  
on peut se respecter un minimum quand même  [:sire de botcor:1]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70255858
Spiderkat
Posté le 11-03-2024 à 19:32:14  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Je suis casse-burnes mais c'est bidon comme truc. :p  
Suffit d'avoir suffisamment d'infrastructures et les gens prendront un vélo qu'ils achèteront d'eux-même, pas besoin de jeter du fric par les fenêtres.

Parce que là il file un vélo de merde sans entretien ni rien à des gens qui n'en font pas et n'ont pas spécialement de volonté d'en faire. Combien de ces 16 000 vélos (pour 12 000 habitants à l'année, 24 000 l'été  :lol: ) circulent réellement, même le week-end ? C'est très cycliste Arcachon ? Je veux bien avoir tort, mais je n'y crois pas trop. :(
 
C'est comme les subventions vélo, j'ai toujours trouvé ça assez con, le frein à la pratique c'est pas tellement le pognon, plutôt l'infrastructure, la sécurité, le vol, etc...
Un vélo ça ne coûte pas grand chose.

Voilà !
 
On dénote une certaine hypocrisie à préférer donner du fric (ou des vélos :o ) aux gens plutôt que de changer les choses, comme tu l'expliques.
 

guezpard a écrit :


 [:chatoo:7]  
on peut se respecter un minimum quand même  [:sire de botcor:1]

D'après quelques posts précédent, c'est dérisoire en terme de prix. :o  

n°70255901
Manisque
Posté le 11-03-2024 à 19:38:59  profilanswer
 

J'ai justement passé quelques jours vers Freiburg, une des agglomérations dans le top de la liste des villes les plus cyclables de l'ADFC.
 
Et comme un gros con de mazouteux, j'y suis allé en bagnole [:fred warrah:9].
 

Spoiler :


Pour ensuite la garer et prendre le train et le tram [:cosmoschtroumpf].


 
Ça me manquait de voir une ville de 200~500k habitants avec des TC plus denses aux horaires plus larges que des métropoles du top 3 Françaises. Ou bien de traverser sans manquer de se faire écraser aux passages piétons.
 
Après, une fois que le minimum de l'infra est présente, ça finit par faire partie de la culture avec les gens qui pensent d'eux-mêmes à construire leurs propres trucs :
https://monorailc.at/hfr/24/03/freiburg1.jpg
Spécial JK et autres ferrailleurs [:lalan28200] :
https://monorailc.at/hfr/24/03/freiburg2.jpg
 
Et oui, certains vélos à >1kEUR sont attachés très sommairement :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70256095
Jay Kay
Posté le 11-03-2024 à 20:18:41  profilanswer
 

Je ne repère pas des vélos >1kEUR sur tes photos :o
 
Mais ouai, j'adorerais pouvoir attacher mes bikes comme sur ta première photos.
 
Mais il faudrait un doberman attaché à chaque vélo :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70256543
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-03-2024 à 21:22:34  profilanswer
 

Apres... arcachon, faut le dire c'est super cyclable. Densité faible, population à l'année fluctuante, des km de pistes à travers les bois entre gujan mestra et arcachon ville, tout y est pour s'y faire plaisir en 2 roues mobilité douce. Par contre pour aller bosser ça va être difficile de convaincre l'ostreiculteur du coin de lâcher son pick-up pour une longtrail hein !


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°70256601
Jay Kay
Posté le 11-03-2024 à 21:26:52  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Apres... arcachon, faut le dire c'est super cyclable.  

 

C'est surtout super pas bagnolable  :lol:

 
ixemul a écrit :

Par contre pour aller bosser ça va être difficile de convaincre l'ostreiculteur du coin de lâcher son pick-up pour une longtrail hein !

 

Ok. Admettons que pour eux ça va pas.

 

Reste 11500 personnes.

 

[:nicarao:1]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70256672
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-03-2024 à 21:31:55  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

C'est surtout super pas bagnolable :lol:

 


 

J'en reviens d'une semaine de vacance avec ma maison sur katroues... et aucun soucis pour circuler. Je me.gare sans pb ou je veux, décharge les 2 roues pour des promenades... rien a dire.

 
Jay Kay a écrit :

 

Ok. Admettons que pour eux ça va pas.

 

Reste 11500 personnes.

 

[:nicarao:1]

 

Densité faible on fait ce qu'on veut sans soucis, sur 1, 2, 3 ou 4 roues ( et même plus)

 

Par contre dès qu'on s'y tamponnent les urbains en vacances c'est plus la même mayonnaise...


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°70256728
Jay Kay
Posté le 11-03-2024 à 21:35:27  profilanswer
 

Y'a le bon et le mauvais touriste. Mais oui, l'Infra est clairement pas capable d'encaisser le doublement de population. Encore pire que Cannes qui a le même problème...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70256767
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-03-2024 à 21:38:13  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Y'a le bon et le mauvais touriste. Mais oui, l'Infra est clairement pas capable d'encaisser le doublement de population. Encore pire que Cannes qui a le même problème...


Un seul mot d'ordre : densité->impossibilité et c'est valable pour tous les moyens de transports.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°70257037
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-03-2024 à 22:00:55  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Un seul mot d'ordre : densité->impossibilité et c'est valable pour tous les moyens de transports.


Bah non, grosse densité, à pieds, trott' vélo, ça passe large.
Mais pour ça il ne faut pas réserver 80% de l'espace public aux non-pieds.

n°70259541
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-03-2024 à 11:54:06  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Je suis casse-burnes mais c'est bidon comme truc. :p  
Suffit d'avoir suffisamment d'infrastructures et les gens prendront un vélo qu'ils achèteront d'eux-même, pas besoin de jeter du fric par les fenêtres.
 
Parce que là il file un vélo de merde sans entretien ni rien à des gens qui n'en font pas et n'ont pas spécialement de volonté d'en faire. Combien de ces 16 000 vélos (pour 12 000 habitants à l'année, 24 000 l'été  :lol: ) circulent réellement, même le week-end ? C'est très cycliste Arcachon ? Je veux bien avoir tort, mais je n'y crois pas trop. :(
 
C'est comme les subventions vélo, j'ai toujours trouvé ça assez con, le frein à la pratique c'est pas tellement le pognon, plutôt l'infrastructure, la sécurité, le vol, etc...
Un vélo ça ne coûte pas grand chose.


 
C'est assez cycliste comme coin, oui. Les forêts sont sillonées de pistes cyclables.  
https://www.lavelodyssee.com/pratiq [...] d-arcachon
 

Citation :

Pour couronner le tout, le Bassin d'Arcachon c'est plus de 200 kilomètres de pistes cyclables qui relient les communes entre elles. Le Bassin d'Arcachon : une véritable destination vélo !


 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70259572
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-03-2024 à 11:57:53  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah non, grosse densité, à pieds, trott' vélo, ça passe large.
Mais pour ça il ne faut pas réserver 80% de l'espace public aux non-pieds.


 
Exemple de la grande motte :o  
 
Qui passe de 10k à 100k habitants en été.  
 
Bizarrement, ça a pas été pensé trop mal à l'époque. Alors oui, il y a de grands parking, mais il y a énormément de circuits piétons (partout, en fait), à l'ombre et dans la verdure.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70262083
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 12-03-2024 à 18:07:00  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
C'est assez cycliste comme coin, oui. Les forêts sont sillonées de pistes cyclables.  
https://www.lavelodyssee.com/pratiq [...] d-arcachon
 

Citation :

Pour couronner le tout, le Bassin d'Arcachon c'est plus de 200 kilomètres de pistes cyclables qui relient les communes entre elles. Le Bassin d'Arcachon : une véritable destination vélo !


 


Dans ce cas ça peut se défendre. :jap:

n°70262362
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 12-03-2024 à 19:07:04  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

C'est assez cycliste comme coin, oui. Les forêts sont sillonées de pistes cyclables.
https://www.lavelodyssee.com/pratiq [...] d-arcachon

 
Citation :

Pour couronner le tout, le Bassin d'Arcachon c'est plus de 200 kilomètres de pistes cyclables qui relient les communes entre elles. Le Bassin d'Arcachon : une véritable destination vélo !

 



À visiter avant que ça finisse sous les eaux :o


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70353247
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-03-2024 à 11:13:07  profilanswer
 

[:soulafa]
- [:patrickonss:2] Alors, 2024, l'année est bien entamée, qu'est-il prévu par chez vous en ces temps de réchauffement climatique, de pollution de l'air, de records de bouchons et d'accroissement important de la population dans votre secteur monsieur Milfeuilles ?
- [:stefro]Ah bah on se met bien: aucun TEC prévus, 20 mètres de "piste cyclable" (= trottoir partagé piétons [:stukka] ) avec probablement des stops au milieu. Et toujours ce schéma directeur cyclable qui promet des "itinéraires sécurisés" (=des routes de riverains et des chemins de rando) qui prennent tous les chemins qui montent et descendent avec du 10% quand la route large de trois voies est plate à côté.
- [:patrickonss:2]  Ah, bien bien bien, je vois qu'on progresse bien, mais rien pour les voitures, cet unique moyen de déplacement existant dans tout le pays ?
- [:gidoin] Oula, si, rassurez-vous ! Destruction d'un jardin pour en faire des places de parking, remise à neuf d'une route avec rabotage de champ et création de places de parking et agrandissement d'un autre parking existant, pas d'inquiétudes.
-[:patrickonss:2]  Aaaaah nous voila rassurés. Les gens riches majeurs avec permis et véhicules (qui se garent n'importe comment partout dans la commune parce que marcher 20 mètres jusqu'à sa destination c'est compliqué) pourront continuer à évoluer tranquillement dans ce beau département de la Haute-Savoie. Les autres iront se faire enculer, comme d'habitude. A vous les studios.

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 28-03-2024 à 11:14:29
n°70353277
Jay Kay
Posté le 28-03-2024 à 11:16:03  profilanswer
 

Oui mais vous êtes un extremiste monsieur Euilles. Comment on fait l'hiver ? Et si j'ai ma caravane a tirer ? Hein ? Je vous l'demande moi monsieur.

 

Le vélo, c'est pour les parisiens. Ici on travaille nous alors nous faites pas chier et allez donc passer le permis...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 28-03-2024 à 11:21:11

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70353315
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-03-2024 à 11:21:52  profilanswer
 

Prolonger une ligne de bus qui amène à la grosse ville du coin avec la fréquence actuelle de 40 minutes me conviendrait également. Je ne suis pas Saint-Nectaire. [:cosmoschtroumpf]  
 
Je ne sais pas pourquoi, j'ai soudainement rêvé de ça cette nuit et techniquement c'est faisable y'a déjà tous les arrêts de bus, faudrait prolonger de 10 bornes en desservant 4 communes supplémentaires et ça permettrait même aux frontaliers d'aller bosser. Ca reste une histoire d'argent et de volonté. Bref, ça ne verra jamais le jour. :o
 
Et j'ai tous mes points et un bolide dans le slip garage. :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 28-03-2024 à 11:22:43
n°70354035
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-03-2024 à 13:34:04  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Oui mais vous êtes un extremiste monsieur Euilles. Comment on fait l'hiver ? Et si j'ai ma caravane a tirer ? Hein ? Je vous l'demande moi monsieur.
 
Le vélo, c'est pour les parisiens. Ici on travaille nous alors nous faites pas chier et allez donc passer le permis...

Armoire normande et mamie. Enfin, c'est la base.
 
Ali

n°70354634
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-03-2024 à 15:06:08  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Armoire normande et mamie. Enfin, c'est la base.

 

Ali


On gagne de la place si on met mamie dans l'armoire  [:z800]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70354638
Jay Kay
Posté le 28-03-2024 à 15:07:11  profilanswer
 

guezpard a écrit :


On gagne de la place si on met mamie dans l'armoire [:z800]


Alors imagine si on met l'armoire dans mamie  [:destinyaourt:1]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70354668
GnomoVTT
Posté le 28-03-2024 à 15:12:19  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Prolonger une ligne de bus qui amène à la grosse ville du coin avec la fréquence actuelle de 40 minutes me conviendrait également. Je ne suis pas Saint-Nectaire. [:cosmoschtroumpf]  
 
Je ne sais pas pourquoi, j'ai soudainement rêvé de ça cette nuit et techniquement c'est faisable y'a déjà tous les arrêts de bus, faudrait prolonger de 10 bornes en desservant 4 communes supplémentaires et ça permettrait même aux frontaliers d'aller bosser. Ca reste une histoire d'argent et de volonté. Bref, ça ne verra jamais le jour. :o
 
Et j'ai tous mes points et un bolide dans le slip garage. :kaola:


En gros, tu as rêvé quoi :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°70355197
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-03-2024 à 16:41:31  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


En gros, tu as rêvé quoi :D


 :(

n°70358691
Ignatius R​eilly
Posté le 29-03-2024 à 11:58:17  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

nous voila rassurés. Les gens riches majeurs avec permis et véhicules (qui se garent n'importe comment partout dans la commune parce que marcher 20 mètres jusqu'à sa destination c'est compliqué) pourront continuer à évoluer tranquillement dans ce beau département de la Haute-Savoie. Les autres iront se faire enculer, comme d'habitude. A vous les studios.


 
 [:cosmoschtroumpf] Tu es bien mignon, mais comment veux- tu pouvoir afficher ton train de vie en Haute Savoie si c'est pas avec une grosse et onéreuse auto ? Le béotien ne sait pas distinguer le vélo très haut de gamme du vélotaf tout - venant, tu sais...  
 
 


---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°70358806
Manisque
Posté le 29-03-2024 à 12:16:38  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

[:cosmoschtroumpf] Tu es bien mignon, mais comment veux- tu pouvoir afficher ton train de vie en Haute Savoie si c'est pas avec une grosse et onéreuse auto ? Le béotien ne sait pas distinguer le vélo très haut de gamme du vélotaf tout - venant, tu sais...

 

Ça me rappelle une anecdote avec une voisine qui me voit rafistoler mon vélo : "Je t'ai vu vers la boite XYZ et tu m'as dit que tu était ingénieur, ça veut dire que tu gagnes sûrement plein de POGNON. Ne le prends pas mal, mais pourquoi est-ce que tu as une vieille bagnole et tu t'emmerdes à réparer un vélo rouillé toi-même ?"

 

[:galaswinda:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 30-03-2024 à 14:00:54

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70358992
Tuxerman12
Posté le 29-03-2024 à 12:47:08  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :


 
 [:cosmoschtroumpf] Tu es bien mignon, mais comment veux- tu pouvoir afficher ton train de vie en Haute Savoie si c'est pas avec une grosse et onéreuse auto ? Le béotien ne sait pas distinguer le vélo très haut de gamme du vélotaf tout - venant, tu sais...  
 
 


Bof, une belle voiture c'est une paire de Nike Air Max, versus d'autres moyens de transport que je ne listerai pas par pudeur mais qu'on peut aisément assimiler à une paire de Queshua trouées  :o

n°70359606
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 29-03-2024 à 14:31:51  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :


 [:cosmoschtroumpf] Tu es bien mignon, mais comment veux- tu pouvoir afficher ton train de vie en Haute Savoie si c'est pas avec une grosse et onéreuse auto ? Le béotien ne sait pas distinguer le vélo très haut de gamme du vélotaf tout - venant, tu sais...


Je sais pas, avant de venir j'avais entendu des histoires de séparatistes, du "Savoie Libre" affiché un peu partout, ça parlait de colonialisme français, etc... donc je m'attendais à du lourd, de la tradition, des valeurs.

 

Et je me retrouve avec des gens qui vendent leurs terres pour y foutre des autoroutes qui spolient les habitants aux profits scandaleusement élevés de grands groupes du CAC40 et des transhumances de smicards frontaliers à 6000€/mois en SUV qui font le taxi pour leurs gosses à longueur de journée. Sans parler d'Annecy, ville touristique blindée d'envahisseurs au moindre rayon de soleil bardée de restaurants pour touristes.

 

Je suis un peu déçu, j'avoue. :o

 

Après, le grand chef de la Région, qui aime à le rappeler sur chaque support, c'est notre futur président Lolo, fossoyeur du service public et adorateur obstiné de l'inaccessible hydrogène, donc ça ne pouvait pas se passer autrement. :jap:


Message édité par milfeuilles le 29-03-2024 à 16:44:17
n°70360383
KirkPitain​eK
Posté le 29-03-2024 à 16:19:15  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Ça me rappelle une anecdote avec une voisine qui me voit rafistoler mon vélo : "Je t'ais vu vers la boite XYZ et tu m'as dit que tu était ingénieur, ça veut dire que tu gagnes sûrement plein de POGNON. Ne le prends pas mal, mais pourquoi est-ce que tu as une vieille bagnole et tu t'emmerdes à réparer un vélo rouillé toi-même ?"
 
[:galaswinda:4]


Cette aliénation  :lol:  
Pour les gens, réussir sa vie c'est balancer du fric dans une bagnole neuve tous les 4 ans.
Si je devais balancer l'équivalent de la valeur d'achat de ma bagnole actuelle à ce rythme, ça me ferait au moins 1 an d'économies foutu en l'air à chaque fois.
Sachant qu'on va continuer à se faire empapahouter sur les retraites vu qu'on votera bêtement pour ceux qui nous veulent du mal, capitaliser le plus possible est devenu vital si on veut arrêter de bosser en relative bonne santé.


Message édité par KirkPitaineK le 29-03-2024 à 16:21:38
n°70431452
Jay Kay
Posté le 11-04-2024 à 09:37:21  profilanswer
 

Discussions avec les camarades des gamins, j'ai pensé aux derniers échanges du topic :
 
- "mais toi t'as pas de voiture ?"
 
- "si, mais elle ne sert presque pas, je roule à vélo toute l'année parce que je préfère"
 
- "mon père il est plus riche que toi il a cinq voitures"
 
- "techniquement, s'il a dépensé son argent pour acheter cinq voitures, il est moins riche que moi maintenant"  [:petoulachi]  
 
 


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70431465
GnomoVTT
Posté le 11-04-2024 à 09:39:06  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Discussions avec les camarades des gamins, j'ai pensé aux derniers échanges du topic :
 
- "mais toi t'as pas de voiture ?"
 
- "si, mais elle ne sert presque pas, je roule à vélo toute l'année parce que je préfère"
 
- "mon père il est plus riche que toi il a cinq voitures"
 
- "techniquement, s'il a dépensé son argent pour acheter cinq voitures, il est moins riche que moi maintenant"  [:petoulachi]  
 
 


"- Ouin ouin ouin, Maitresse, maitresse, le monsieur il est méchant, il a dit que mon père il était pauvre :cry:"
 
:o
 


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR