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Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°69718296
Jay Kay
Posté le 05-12-2023 à 10:49:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'urbanisme dans sa conception et son impact envers la mobilité est un sujet fréquent.

 

Urbanisme appliqué quoi.

 

Balance, on te dira déjà.


Message édité par Jay Kay le 05-12-2023 à 10:50:03

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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
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Posté le 05-12-2023 à 10:49:42  profilanswer
 

n°69718324
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-12-2023 à 10:53:03  profilanswer
 

Impact de l'automobile sur l'urbanisme et l'occupation des sols aussi :jap:
https://www.youtube.com/watch?v=GKRaNyvMxjU&t=2s
 
Ali

n°69718326
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 05-12-2023 à 10:53:24  profilanswer
 

Mon sujet est plutot les PLU et les choix architecturaux des municipalités/promoteurs qu'uniquement la mobilité/les TEC, y a déjà le topic métro pour ça je dirais :o


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Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69718340
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-12-2023 à 10:55:55  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :

Mon sujet est plutot les PLU et les choix architecturaux des municipalités/promoteurs qu'uniquement la mobilité/les TEC, y a déjà le topic métro pour ça je dirais :o


PLU et choix architecturaux si rapport avec la voiture et les déplacements, taille des parkings, voies de circulation, trottoirs, oui, si couleurs de façades et taille des balcons, pas trop.

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 05-12-2023 à 10:57:29
n°69718398
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 05-12-2023 à 11:05:20  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


PLU et choix architecturaux si rapport avec la voiture et les déplacements, taille des parkings, voies de circulation, trottoirs, oui, si couleurs de façades et taille des balcons, pas trop.


Voila donc non donc  :jap:  
 
Merci, bonne continuation au topac ;)


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Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69723554
GnomoVTT
Posté le 06-12-2023 à 08:35:24  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


Ptin l'autre fois j'en ai engueulé un de moniteur parce qu'il a grillé 3 stop après avoir dû l'esquiver vu qu'il m'a déboité sous le nez sans contrôler ses angles morts en s'insérant sur la voie rapide...


il était tout seul?
 
c'est arrivé aussi pas mal de fois durant toutes ces années de vélotaf.
Je prenais le temps d'appeler l'auto-école pour leur demander si le respect des autres et des régles faisaient partis de leur formation ou pas?
J'ai eu une tentative d'écrasement après un redémarrage d'une double file, un refus de priorité dans une zone privée (qui a été interdite aux auto-école après :love: )


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Mon 500px & flick R

n°69725643
pik3
Posté le 06-12-2023 à 14:21:34  profilanswer
 

Les voitures sur les SAS velo c'est casse couille.  
Vivement des radars auto pour sanctionner tout ça.  :o


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Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69725723
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-12-2023 à 14:32:09  profilanswer
 

Perso j'aime pas du tout le principe de sas vélos. D'ailleurs je ne m'y mets jamais, je préfère rouler à droite tout le temps (sauf quand je suis obligé de prendre un de ces terrifiants virage a gauche  [:max evans] )

 

Une bande cyclable large fait mieux le taf je trouve.


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J'aurais voulu être un businessman
n°69725762
pik3
Posté le 06-12-2023 à 14:36:59  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Perso j'aime pas du tout le principe de sas vélos. D'ailleurs je ne m'y mets jamais, je préfère rouler à droite tout le temps (sauf quand je suis obligé de prendre un de ces terrifiants virage a gauche  [:max evans] )
 
Une bande cyclable large fait mieux le taf je trouve.


 
Le SAS velo évite d'être dans l'angle mort d'une bagnole quand le feu passe au vert.
Et pour tourner à gauche tu part avant les voitures donc 0 risques.
Je trouve ça très bien.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69726420
Yupa
Posté le 06-12-2023 à 16:06:49  profilanswer
 

Le collectif Vélo Ile-de-France a mis en place un observatoire pour suivre l'avancement des travaux du Réseau Vélo Île-de-France (ex RER Vélo)
Un bon outil pour aller demander des explications à son maire en cas de blocage :)
 
https://observatoire-vif.velo-iledefrance.fr/#region
 
https://www.leparisien.fr/info-pari [...] WKDIAI.php


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
mood
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Posté le 06-12-2023 à 16:06:49  profilanswer
 

n°69732561
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-12-2023 à 16:23:43  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Le SAS velo évite d'être dans l'angle mort d'une bagnole quand le feu passe au vert.
Et pour tourner à gauche tu part avant les voitures donc 0 risques.
Je trouve ça très bien.


 
+1
 
Et ça coûte un peu de peinture (et de voirie pour reculer la boucle des feux à détection :o )


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°69732769
jln2
Posté le 07-12-2023 à 16:56:51  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
+1
 
Et ça coûte un peu de peinture (et de voirie pour reculer la boucle des feux à détection :o )


 
Sans oublier, quand le SAS vient d'être installé, de bien reprogrammer les feux qui détectent les voitures (avec le petit panneau "avancer jusqu'au feu" ) :o  

n°69736624
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 08-12-2023 à 11:16:12  profilanswer
 

La quasi-totalité des feux sont à détection de trafic aux Pays-Bas. C'est beaucoup plus fluide mais les piétons et cyclistes doivent appuyer sur un bouton.

n°69738784
jln2
Posté le 08-12-2023 à 16:45:22  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

La quasi-totalité des feux sont à détection de trafic aux Pays-Bas. C'est beaucoup plus fluide mais les piétons et cyclistes doivent appuyer sur un bouton.


 
C'est logique en fait.

n°69738795
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-12-2023 à 16:46:59  profilanswer
 

jln2 a écrit :


C'est logique en fait.


Bah non. C'est de la politique pro-bagnole.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69738948
Tuxerman12
Posté le 08-12-2023 à 17:19:26  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bah non. C'est de la politique pro-bagnole.


Ça sert à rien d'arrêter un déplacement motorisé s'il n'y a personne avec l'intention de traverser.

n°69738955
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-12-2023 à 17:19:57  profilanswer
 

Pays-Bas et politique pro-bagnole ?
Sans être un esspert, j'ai comme un léger doute. [:transparency]


Message édité par milfeuilles le 08-12-2023 à 17:23:38
n°69738960
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-12-2023 à 17:20:48  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Ça sert à rien d'arrêter un déplacement motorisé s'il n'y a personne avec l'intention de traverser.


Ca sert à rien de faire attendre un piéton ou un vélo s'il n'y a pas de vroomer en train de vroomer.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69739020
Tuxerman12
Posté le 08-12-2023 à 17:31:29  profilanswer
 

Les vélos roulent sur la route pas sur les trottoirs, et les feux basculent en quelques secondes après appuyage sur le bouton par un piéton, d'ailleurs il y a même des radars feu sur certains bons spots à points/pognon. C'est comme ça sur les départementales de villes étendues et ça le restera, à moins que tu préfères les feux cycliques standards où le piéton attend 5 minutes s'il arrive au mauvais moment ...


Message édité par Tuxerman12 le 08-12-2023 à 17:36:13
n°69739364
jln2
Posté le 08-12-2023 à 18:59:21  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bah non. C'est de la politique pro-bagnole.


 
Mais oui.
Aucun intérêt de faire passer un feu au rouge si personne n'arrive sur une intersection (voiture, piéton, vélo)
C'est juste du bon sens (oui, ça manque le bon sens en France)

n°69739367
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-12-2023 à 19:00:21  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Mais oui.
Aucun intérêt de faire passer un feu au rouge si personne n'arrive sur une intersection (voiture, piéton, vélo)
C'est juste du bon sens (oui, ça manque le bon sens en France)


Donc on garde quel feu au vert ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69739371
jln2
Posté le 08-12-2023 à 19:01:22  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ca sert à rien de faire attendre un vroomer s'il n'y a pas de piéton/vélo/autre vroomer.


 
Parfaitement :jap:

n°69739376
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-12-2023 à 19:03:11  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Mais oui.
Aucun intérêt de faire passer un feu au rouge si personne n'arrive sur une intersection (voiture, piéton, vélo)
C'est juste du bon sens (oui, ça manque le bon sens en France)


Si il y avait du bon sens en France, y'aurait à la louche 90% de voitures en moins, des TEC valables un peu partout et les survivantes seraient quasi toutes des Sandero/Clio/Up/C3/208/etc...
 
Donc bon. :o

n°69739377
jln2
Posté le 08-12-2023 à 19:03:16  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Donc on garde quel feu au vert ?


 
On garde au vert pour celui qui arrive sur l'intersection (peu importe son mode de transport) SI et uniquement si personne sur les autres routes de l'intersection.
 

n°69739385
jln2
Posté le 08-12-2023 à 19:04:48  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Si il y avait du bon sens en France, y'aurait à la louche 90% de voitures en moins, des TEC valables un peu partout et les survivantes seraient quasi toutes des Sandero/Clio/Up/C3/208/etc...
 
Donc bon. :o


 
Faire preuve de bon sens et de discernement, c'est pas pour chez nous (ni pour demain) de toute façon.

n°69740694
Konovalov
Amiral
Posté le 09-12-2023 à 07:17:40  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
+1
 
Et ça coûte un peu de peinture (et de voirie pour reculer la boucle des feux à détection :o )


La boucle à detection c’est le truc qui détecte jamais les cyclistes ?
J’ai écrit à la comcom il y a plus de 6 mois pour savoir comment on fait dans ces cas-là, avec 4 ou 5 exemples d’intersections défaillantes à l’appui. Toujours pas de réponse.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°69740751
Manisque
Posté le 09-12-2023 à 08:03:17  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Si il y avait du bon sens en France, y'aurait à la louche 90% de voitures en moins, des TEC valables un peu partout et les survivantes seraient quasi toutes des Sandero/Clio/Up/C3/208/etc...


 
Pourquoi forcément des petites charrettes conçues principalement pour rouler en agglomération, alors que c'est là où il y a le moins besoin de rouler en voiture ?
La taille au dessus apporte pas mal de choses (aéro, confort, bouizzance, volume/charge utile, autonomie, insonorisation) pour des longs trajets avec une centaine de kg en plus.
Je veux bien te voir rouler 500km en Sanderal sans avoir le dos plié, les oreilles qui bourdonnent, et une crampe au pied droit :o.
 

Konovalov a écrit :


La boucle à detection c’est le truc qui détecte jamais les cyclistes ?
J’ai écrit à la comcom il y a plus de 6 mois pour savoir comment on fait dans ces cas-là, avec 4 ou 5 exemples d’intersections défaillantes à l’appui. Toujours pas de réponse.


 
La majorité des boucles détectent les cyclistes s'ils couchent le vélo :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69740953
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-12-2023 à 09:27:34  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Pourquoi forcément des petites charrettes conçues principalement pour rouler en agglomération, alors que c'est là où il y a le moins besoin de rouler en voiture ?
La taille au dessus apporte pas mal de choses (aéro, confort, bouizzance, volume/charge utile, autonomie, insonorisation) pour des longs trajets avec une centaine de kg en plus.
Je veux bien te voir rouler 500km en Sanderal sans avoir le dos plié, les oreilles qui bourdonnent, et une crampe au pied droit :o.


Bah non, pas pour l'agglo, là c'est moins de 1% des besoins.
Pour tout te dire je n'ai jamais fait de gros trajets (5-600 bornes) qu'en ClioII, en 208 et en Sandero. Ah si quelques fois en passager d'une GTLine break je sais plus quel modèle, 208 aussi je crois.
Bah ça fonctionne très bien, zéro problème. Pas de mal au dos, ni aux jambes ni aux oreilles. [:transparency]  
 
Y'a pas besoin de plus. [:spamafote]  
 
edit: en réfléchissant, si effectivement quelques trajets moyens (150 bornes) en SUV, DS5 je crois, bah je vois pas la différence, on est pas mieux installé, l'espace arrière est super juste dès que tu dépasses le mètre cinquante, quasi pas de visibilité. Pas dingues comme trajets.

Manisque a écrit :


La majorité des boucles détectent les cyclistes s'ils couchent le vélo :jap:.


La majorité où ?
Parce que ici c'est environ 0%. :/

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 09-12-2023 à 09:29:53
n°69741076
jln2
Posté le 09-12-2023 à 10:01:16  profilanswer
 

J'ai énormément roulé en DS3 (les premières de 2010), en 207 premium pack et en Fiesta Titatium.
Entre 112cv et 156cv.
Sur les longs trajets, ça faisait le job. J'ai pas ressenti le besoin de passer à la gamme supérieur.
 
D'ailleurs, sur le segment supérieur, j'ai roulé avec des compactes qui m'ont usées sur long trajet.
Notamment ma C4 HDi 92 et une C4 II VTi 120ch... le deux en BVM5, assourdissante et usante sur autoroute... avec une boite 6, ça aurait, je pense, bien changé les choses.
 
Bref, on peut pas résumer le segment des citadines à une Sandero 1 MPI 75ch

n°69741095
Manisque
Posté le 09-12-2023 à 10:07:04  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah non, pas pour l'agglo, là c'est moins de 1% des besoins.
Pour tout te dire je n'ai jamais fait de gros trajets (5-600 bornes) qu'en ClioII, en 208 et en Sandero. Ah si quelques fois en passager d'une GTLine break je sais plus quel modèle, 208 aussi je crois.
Bah ça fonctionne très bien, zéro problème. Pas de mal au dos, ni aux jambes ni aux oreilles. [:transparency]  
 
Y'a pas besoin de plus. [:spamafote]


 
Il y a quelques semaines, j'ai été passager plusieurs heures en BMW 3er un peu haut-de-gamme et en Citroën C5, ce sont des canapés roulants.
J'ai bien choisi ma charrette compacte comme compromis où tout est moyen. Je roule(ais) beaucoup sur l'autoroute et mon expérience de Ford "Fista" poussive m'avait fait dégager toutes les voitures citadines de la liste, et je n'ai pas vu l'intérêt d'une voiture plus grosse plus chère à entretenir et à faire rouler.
 

Spoiler :

Et rien que pour la tenue de route et maniabilité, je ne pense pas que j'aurais pu éviter un renard en roulant à 110km/h sur 3cm de neige avec un SUV ou une voiture citadine. Je suis clairement content de mon choix :o.


 

milfeuilles a écrit :


edit: en réfléchissant, si effectivement quelques trajets moyens (150 bornes) en SUV, DS5 je crois, bah je vois pas la différence, on est pas mieux installé, l'espace arrière est super juste dès que tu dépasses le mètre cinquante, quasi pas de visibilité. Pas dingues comme trajets.


 
Je partage ton avis à propos des SUVs que je n'aime pas du tout. C'est le même gabarit que les monospaces pour aucun des avantages (volume de chargement, visibilité panoramique, habitabilité). Par contre, ça garde bien les défauts (aéro de brique, lourdance, suspension pataude ou tape-cul avec la tenue de route bâtarde qui en découle).
 

milfeuilles a écrit :


La majorité où ?
Parce que ici c'est environ 0%. :/


 
Il y a 3 feux et une barrière dans un rayon de 10km autour de chez moi [:kede], deux n'ont pas de capteurs, et les deux autres s'ouvrent en repérant la boucle et en inclinant le vélo devant.
 
 
Et d'ailleurs, j'ai assez de points de comparaison pour faire des statistiques sur un trajet de 300km à vol d'oiseau :o.

  • Autoprout : 370km, 2h45 avec un conducteur motivé, 3h avec moi, 4h30 avec le combo pluie + travaux + bouchons
  • Autoprout + cambrousse en optimisant le prix des péages : 410km, 4h30 avec travaux, (6h avec pluie + bouchons)
  • Full-cambrousse : 310~400km, 5~7h en fonction des conditions
  • TER + bus + marche : 380km, 3h45 de train (+ 1h de marche + 1h20 de bus + 30min de marge + 30min de retards divers)


Le TER est compétitif sur la constance du temps de trajet et sur la vitesse/confort des 90% du trajet, mais les 15~20km à chaque extrémité achèvent tout.


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n°69741107
jln2
Posté le 09-12-2023 à 10:10:27  profilanswer
 

C'est quoi la Fiesta "poussive" ? :o

n°69741149
Manisque
Posté le 09-12-2023 à 10:21:14  profilanswer
 

jln2 a écrit :

C'est quoi la Fiesta "poussive" ? :o


 
Fista 5, 70ch rincés. J'arrive à faire grimper l'aiguille de température plus vite que celle du compteur de vitesse [:tinostar].
 
La boite n'a que 5 rapports, mais la 5ème est super longue. C'est peu bruyant, mais on doit tout le temps repasser la 4 vu que ça n'avance pas [:tinostar].


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n°69741164
jln2
Posté le 09-12-2023 à 10:24:41  profilanswer
 

Donc tu peux comparer ça avec une Fiesta récente .

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 09-12-2023 à 10:25:04
n°69741330
Manisque
Posté le 09-12-2023 à 11:02:44  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Donc tu peux comparer ça avec une Fiesta récente .

 

La version 2017-2023 donnée pour 1.15t existe avec un moulin 1.1L atmou de 70ch. La comparaison me parait valide :o.

 

Mais j'ai aussi traversé la France en Clio 2 correctement motorisée et en bon état, ça se fait, mais le confort ne vaut pas celui du même trajet en C5.


Message édité par Manisque le 09-12-2023 à 11:02:55

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n°69741349
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-12-2023 à 11:07:03  profilanswer
 

Il y a d'autres topics pour les discussions de vroomers.

 

Ali

n°69742100
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 09-12-2023 à 13:56:39  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


La boucle à detection c’est le truc qui détecte jamais les cyclistes ?


bakfiets [:cosmoschtroumpf]

n°69742726
zeql_
Posté le 09-12-2023 à 17:15:18  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

La majorité des boucles détectent les cyclistes s'ils couchent le vélo :jap:.

 

C'est pour ça que je met toujours un p'tit coup de pare-choc à un cycliste dans un sas vélo, ca permet d'assurer la détection.

 

[:madruhr watfelir:4]

n°69749645
GnomoVTT
Posté le 11-12-2023 à 09:43:54  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


La boucle à detection c’est le truc qui détecte jamais les cyclistes ?
J’ai écrit à la comcom il y a plus de 6 mois pour savoir comment on fait dans ces cas-là, avec 4 ou 5 exemples d’intersections défaillantes à l’appui. Toujours pas de réponse.


il faut couper la boucle, si elle fait un carré de 4m par 4m c'est compliqué, si elle fait 40cm ca passe déjà mieux :)
Faut juste bien la couper au milieu et pas sur un bout :)


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Mon 500px & flick R

n°69749925
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-12-2023 à 10:31:11  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


il faut couper la boucle, si elle fait un carré de 4m par 4m c'est compliqué, si elle fait 40cm ca passe déjà mieux :)
Faut juste bien la couper au milieu et pas sur un bout :)


Y'a pas de boucle sur les feux ici, c'est une espèce de radar au dessus du feu.
Et le cycliste ne le déclenche pas toujours. Certains fonctionnent de temps à autre, j'essaie de tester différentes allures/positions sur la chaussée, rien de concluant, ce qui a fonctionné la veille ne fonctionne pas le lendemain.

 

Bien sûr ce sont des feux débiles qui servent juste à faire ralentir et passent au vert dès qu'une bagnole se pointe à son pied. Sauf si une voiture attend dans la rue perpendiculaire non fréquentée.
Bah j'ai pas le choix, je passe, ça m'est arrivé de tomber sur la bagnole qui s'engage au feu vert perpendiculairement.

 

Super sécurité routière. Top.
Et quand t'es en voiture c'est encore plus con: feu rouge permanent, tu ralentis, 5 km/h à 10 mètres, ça passe vert. Donc tu balances un grand coup d'accélérateur puisque c'est en pente bien sûr, ça pollue à fond et ça fait du bruit, c'est incroyablement génial.

 

Doit y avoir une entreprise qui fabrique ces sytèmes de demeurés qui copine avec les élus locaux, il y a de temps à autres de nouveaux feux qui poussent. Sur un de ces feux récents y'a même un M12 :lol:
Ca doit être un bon biz'.

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 11-12-2023 à 10:53:41
n°69749942
Jay Kay
Posté le 11-12-2023 à 10:34:18  profilanswer
 

J'en ai un comme ça, je sais que s'il n'y a pas de caisse dans la rue perpendiculaire, je peux dérouler à 35 jusqu'au feu, il passe au vert.
 
Ca passe 9 fois sur 10. :o


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n°69749971
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2023 à 10:38:03  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


La boucle à detection c’est le truc qui détecte jamais les cyclistes ?
J’ai écrit à la comcom il y a plus de 6 mois pour savoir comment on fait dans ces cas-là, avec 4 ou 5 exemples d’intersections défaillantes à l’appui. Toujours pas de réponse.


 
Faut passer au bon endroit, et pas avec un vélo en charbon :o :o  
 
Avec mon enclume en acier, j'arrive très bien à déclencher celle du boulot, au grand étonnement de pas mal de monde :D


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