Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4284 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°40398890
Grande Z'o​reilles
Posté le 15-12-2014 à 01:02:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le ministère de la culture est très bien où il est. Il peut être pas là où il y a le plus fort taux de crétins mais assurément là où il y en a le plus :D

mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 01:02:45  profilanswer

n°40398912
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 15-12-2014 à 01:06:49  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bon va falloir recadrer tout ça :o  

XaT

C'est pas comme si tu t'y attendais pas un peu :o  

En tout cas, c'est dur de suivre, trop de pages rapidement, y a l'air d'y avoir du bon et du moins bon :D  

Tu tries, mixes, synthèses tout ça, tu nous en fait un bestseller et on ira chercher notre exemplaire en dédicace dans le Cultu-zom au fin fond du zone commerciale au milieu de nul part... En voiture :whistle:

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°40399053
ParadoX
Posté le 15-12-2014 à 02:22:37  profilanswer

gmund a écrit :

Je suis allé longtemps au lycée en vélo, y avait que 5km allez et 5km retour c'est bon j'ai donné.  

Je roulais comme un connard j'aurais pu me tuer 15 fois, j'arrivais en ayant chaud comme pas possible, lunette embuées, boue sur le sac trempé soit dit en passant en cas de pluie bref  

En revanche en été je dois avouer super agréable, faudrait que je vois le temps que je met pour la fac mais ça peut etre sympa au printemps

Eh bien, tu:

- Roules pas comme un connard (quel interet ? [:mlc] )
- T'achetes un velo pourvu de gardes-boue
- T'achetes des vetements appropriés

et tu n'as plus de problemes :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°40399207
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-12-2014 à 07:16:55  profilanswer

Poly a écrit :

Bon il y a un mec qui a fait sa présentation, je vais faire de même.

Donc moi c'est Poly, 26Hbordeaux, je suis à la recherche de f
J'ai mon permis B, je bosse dans l'informatique comme beaucoup de monde ici, il m'arrive d'avoir un impératif de tenue chiante (costume, pantalon de ville, etc).
J'habite en banlieue de grande agglomération (Bordeaux). Celle-ci est équipée de tout ce qu'il faut pour vivre.

L'année dernière, j'avais 15 km de parcours à faire pour aller au taf : une moitié en banlieue, une moitié en hypercentre.
Alternative possibles :
- voiture : bouchons dans ma banlieue 1 km après la sortie, hypercentre impraticable -> 50 minutes de trajet minimum ;
- bus/tram : 1h10 ;
- moto : pas essayé ;
- vélo : 55 minutes, arrivé lessivé mais en forme ;
- VAE (vélo électrique) : 40 minutes, arrivé en meilleur état que si j'avais été passif dans un véhicule entièrement motorisé ou que si j'avais tout fait en propulsion humaine.

Même sans prendre en compte le temps de parking, la solution la plus rapide est clairement le VAE.
Désormais je suis à côté de mon boulot (5 km) en trajet banlieue-banlieue, eh bah je remonte quand même des bouchons le soir.

Malgré sa Vmax, le VAE reste rapide en ville justement parce que les voitures saturent l'espace et s'empêchent d'avancer. En banlieue, ça fait des bouchons, en hypercentre, il n'y a déjà pas assez d'espace. Honnêtement en banlieue en heure de pointe le VAE est plus rapide, en heure creuse la voiture gagne bien évidemment, en revanche dans l'hypercentre et surtout en zone piétonne, c'est soit kif-kif, soit le vélo qui gagne. Et je ne prends pas en compte le parking.

Je suis loin d'être le mec qui abandonne la voiture par souci financier : j'ai une voiture à disposition, je ne paie ni l'assurance, ni l'entretien, ni l'essence, je peux l'emprunter quand je veux, j'ai juste à prévenir. Je pourrais même m'en servir pour le trajet quotidien. Mais je ne m'en sers pratiquement jamais : ce n'est pas agréable. Mes trajets utilitaires se font généralement en heure de pointe, comme monsieur tout le monde.
Il m'arrive souvent de sortir cette voiture la nuit ou les jours fériés juste par plaisir de rouler quand il n'y a personne.

Pour tous les trajets utilitaires donc : je suis un peu excentré, grosso modo je dois parcourir entre 5 et 15 km pour accéder aux services désirés. À VAE, c'est franchement la porte à côté.
Courses -> j'ai 40 L de sacoches arrière + de l'équipement à l'avant au cas où. généralement je me gare devant la vitrine des petits commerces, sinon je vais au drive pour échapper aux saloperies décrites dans le topic supermarchés.
Matos -> j'ai transporté mon portable sur les 2*15 km pendant un en dans une sacoche spécifique qui s'accroche au vélo, il va très bien.

J'ai pris la voiture récemment pour emmener le chien au véto, puisque je n'ai pas de carriole ni de vélocargo. En estimant mon temps de trajet sur celui de mon VAE, je suis arrivé à la bourre. :( Les vélocargos sont très en vogue dans les pays cyclables pour trimballer les enfants. Je comprends qu'en France on y soit réticent à cause des voitures des autres. Du coup on prend sa voiture, cercle vicieux. D'où l'intérêt de bloquer la voiture à tout le monde au même moment au même endroit pour que tout le monde y trouve son compte.

Le vélo est une qualité de vie incroyable. Je n'irai pas habiter dans une ville paumée où il faut bouffer des km pour se rendre là où il y a de l'activité. C'est inefficient et ça ne sert à rien puisqu'on ne gagne pas en tranquillité (cf topics voisins et topic immo pour ce que le marché pense de la valeur des coins paumés).

Pour ce qui est des aspects froid/pluie/effort.
Froid : un peu d'équipement et on n'a pas froid à vélo : au contraire, pédaler, même un peu, réchauffe. Quand vous sortez d'un lieu chaud où vous étiez passifs, vous avez toujours froid. Je considère le vélo plus confortable qu'un véhicule dans lequel je resterais passif.
Pluie : pareil, des équipements existent et suffisent. Ça rajoute 2 minutes sur le temps de trajet le temps de les enfiler. J'arrive complètement sec, bien plus que ceux qui n'avaient qu'un parapluie. My2cents : il pleut tellement rarement que c'est toujours un plaisir d'avoir à utiliser l'équipement de pluie qui passe trop de temps dans le sac.
Effort : alors à VAE, c'est simple, sur plat tu fous rien, en montée tu pédales comme si t'étais sur un vélo classique, mais à 25 km/h. On peut rouler par 40°C sans s'échauffer et profiter de la brise, rouler avec un costume et arriver tout propre et frais, et d'ailleurs bien plus réveillé que par un transport passif.

J'ai vu passer un message disant que seuls ceux ayant tout essayé pourraient se permettre de critiquer.
Pour ma part j'ai donc essayé les TC (bannis :o c'est de la merde), le vélo sec (ça coute vraiment que dalle), la voiture (tellement inefficace que je l'évite comme la peste pour les trajets utilitaires), le VAE (on manque d'infrastructure en France mais ça reste un choix pertinent). Je n'ai pas essayé la moto.
En revanche vu le taux de personnes qui opposent voiture/TC ou vélo sec sur ce topic, je pense d'une part qu'elles n'ont pas lu avant de troller puisque je fais référence au VAE dès la deuxième page, et d'autre part qu'elles n'ont du coup pas essayé la bestiole puisqu'elles en ignorent l'existence et les avantages. Je pense qu'elles n'ont pas non plus testé un vélo de qualité avec des équipements de qualité. C'est sûr que si vous prenez vos affaires au supermarché, ça va pas être très confortable. Achèteriez-vous votre voiture noname en libre service entre les rayons jouet et puériculture?

Permettez-moi de vous faire découvrir cet outil du futur dont l'existence est permise par les progrès en matière de batteries. [:nozdormu]

http://www.themavision.fr/upload/d [...] france.png
Les ventes explosent encore plus aux Pays-Bas où les gens, par flemme, troquent leur vélo sec contre un VAE. L'appât du confort.

Tu es comme tous les. Velotaffeurs que je côtoie au quotidien.. Un bobo urbain déconnecté.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40399241
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 15-12-2014 à 07:36:58  profilanswer

bobo et déconnecté de quoi ? C'est pas déconnant ce qu'il dit  :??:  

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°40399278
Grande Z'o​reilles
Posté le 15-12-2014 à 07:54:49  profilanswer

Ben nan  [:gratgrat]

Bon, en attendant, je vais aller chercher mon bus de 8h09 qui me permettra d'être au lycée à 8h40. Sachant qu'il parcourt 2km là où 1 suffit, c'est pas optimisé. Et si vous pensez que je ne suis pas tout seul et que d'autres vont ailleurs dans le bus, non.  Occasionnellement on voit une dame ou un collégien qui économise 5mn.
Le jour où les transports seront adaptés, Y'aura plus de monde pour les emprunter.
Quand au vélo, avec un sac et par moins de 10°... Vous repasserez.

En voiture, je pourrais partir à 30 et économiser 30mn, en comptant le trajet à pied.

n°40399344
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 08:24:31  answer

JFKen a écrit :

dante :o  

il fait 1000km par semaine et pense être dans la moyenne française :o

n°40399566
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-12-2014 à 09:10:36  profilanswer

JFKen a écrit :

déconnecté de la réalité du terrain:

une grosse voiture c'est pour la montrer à la plèbe  [:doros:2]  
une voiture tout court c'est par pur confort au détriment de tout le reste  [:911gt3]  

après, évidemment, l'exemple de loglouis avec le matos à trimbaler pour aller faire de l'astro, c'est pas du tout comparable à du daily!

ça ne gène personne, c'est occasionnel, et tu fais 100km/h en moyenne à 5L/100.

le problème de la voiture c'est en ville, passer 45 minutes pour faire 10km en faisant du bordel, de la chaleur, du pétrole cramé, de la place occupée, de la mocheté (car oui, votre a4 tdi, elle vous fait probablement rêver, mais pas tout le monde)...

prendre la caisse pour emmener la famille au zoo, c'est con mais c'est de très loin la solution la plus pratique aujourd'hui.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40399665
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 09:27:17  answer

drapo

n°40400117
FRACTAL
Posté le 15-12-2014 à 10:09:45  profilanswer

drap

- utilisateur de VAE depuis pas longtemps (les 10km sur un vélo normal me semblaient fatiguant :d)  
(un peu le même constat que Poly : les bouchons je trouve ça insuportable, au final je roule aussi vite que les scoot/ + vite que les caisseux) c'est simple le trajet boulot qui était minuté par autolib j'arrivais a 40minutes facile, pour 10km, la pareil en vélo.

- voiture poubelle pour faire les courses et limiter les couts
je constate la politique de la ville de paris pour virer les voitures de la ville (passage de 3.25 a 9€/semaine le stationnement) du coup ça me fait chier de devoir louer une place de parking pour être tranquille (qui me couterait sensiblement pareil) vu que ce sera dans les 500€/an :fou:  

même constat que ce que j'ai lu :whistle:  

par contre je me pose une question : ça désengorgerait pas mal si disons 20% des utilisateurs de voiture en ville passaient au scoot, mais quid de la pollution ? (parce qu'il me semble que les 125cc ont des normes moins strictes que pour les voiture non?)  

+ même constat : pas d'infrastructure = ça donne pas envie au gens de passer à autre chose.

+ pas d'offre réellement efficace en scooter elec (alors que pour des trajets urbains de moins de 30 km a priori c'est le top), en France il doit y avoir que matra qui propose son scoot elec de manière + ou - accessible.

+ politique de pas mal de ville de "gêner" la voiture sans pour autant proposer de vraies alternatives/aménagements à coté

mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 10:09:45  profilanswer

n°40400176
TheCreator
Posté le 15-12-2014 à 10:14:44  profilanswer

FRACTAL a écrit :

drap

- utilisateur de VAE depuis pas longtemps (les 10km sur un vélo normal me semblaient fatiguant :d)  
(un peu le même constat que Poly : les bouchons je trouve ça insuportable, au final je roule aussi vite que les scoot/ + vite que les caisseux) c'est simple le trajet boulot qui était minuté par autolib j'arrivais a 40minutes facile, pour 10km, la pareil en vélo.

- voiture poubelle pour faire les courses et limiter les couts
je constate la politique de la ville de paris pour virer les voitures de la ville (passage de 3.25 a 9€/semaine le stationnement) du coup ça me fait chier de devoir louer une place de parking pour être tranquille (qui me couterait sensiblement pareil) vu que ce sera dans les 500€/an :fou:  

même constat que ce que j'ai lu :whistle:  

par contre je me pose une question : ça désengorgerait pas mal si disons 20% des utilisateurs de voiture en ville passaient au scoot, mais quid de la pollution ? (parce qu'il me semble que les 125cc ont des normes moins strictes que pour les voiture non?)  

+ même constat : pas d'infrastructure = ça donne pas envie au gens de passer à autre chose.

+ pas d'offre réellement efficace en scooter elec (alors que pour des trajets urbains de moins de 30 km a priori c'est le top), en France il doit y avoir que matra qui propose son scoot elec de manière + ou - accessible.

+ politique de pas mal de ville de "gêner" la voiture sans pour autant proposer de vraies alternatives/aménagements à coté

les scoots 125 sont largement mieux que les caisses, c'est niveau bruit que bât blesse. Même tout neuf et en bon état, ça fait un bruit très chiant car plein pot tout le temps.

pour le reste c'est tout benef!

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40400190
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-12-2014 à 10:15:40  profilanswer

On peut être ni pro ni anti :??:  

J'habite à la campagne, à 35km de mon boulot. Mais à 5km du boulot de ma femme. 2 enfants.  
La gare la plus proche est à 15km de chez moi, et à 8km de mon boulot.  

Pour faire ces 35km je mets une petite demi-heure en voiture.  

Si l'envie me prenait de faire ça en transports en commun, il me faudrait 20mn pour rejoindre la gare (en bus), puis 10mn de train, puis 25mn de tram, puis 10mn de bus, puis 10mn de marche. Soit 1h15 sans compter les temps d'attente. En sachant qu'il faut soit déposer les enfants à l'école/nounou le matin à 9h, soit aller les chercher à 17h30. Inenvisageable.  

Le vélo + train est tentant. Mais les routes pour rejoindre la gare la plus proche sont étroites, encaissées entre des vignes et très fréquentées, par des voitures mais aussi des bus ou des camions. Vu que je tiens à la vie, c'est aussi inenvisageable.  

Donc la seule solution qu'il me reste c'est la bagnole :o Et me rapprocher de mon lieu de travail ne changerait pas la donne : on s'éloignerait de celui de Mme qui n'est quasiment pas desservi par des transports en commun.  

Par contre je covoiture [:volta] On est 3 à habiter pas trop loin et à faire à peu près les mêmes horaires. C'est vraiment reposant de pas conduire tous les jours.  

Et oui, je rêverait de lâcher la bagnole, au moins pour ces trajets quotidiens. Mais aujourd'hui pour des raisons pratiques, c'est pas possible. Et pourtant, avec un aménagement du territoire un peu plus correct, ça serait presque possible : dans mon village, à une époque, les trains s'arrêtaient. Ça met la gare à 2km au lieu de 15, et ça élimine toutes les routes impraticables en vélo car trop dangereuses. Je pense que je serai prêt à essayer vélo+train, juste pour voir. Un collègue le fait et il n'a pas l'air trop malheureux :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40400228
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-12-2014 à 10:20:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

les scoots 125 sont largement mieux que les caisses, c'est niveau bruit que bât blesse. Même tout neuf et en bon état, ça fait un bruit très chiant car plein pot tout le temps.

pour le reste c'est tout benef!

Scooter électrique :o

---------------
n°40400250
TheCreator
Posté le 15-12-2014 à 10:23:04  profilanswer

cd5 a écrit :

Scooter électrique :o

ah mais moi je suis totalement pour. J'hésite fortement à m'en prendre un.

le soucis c'est que quand ça sera démocratisé, on reviendra au même point que maintenant niveau pollution. Mais le bruit en moins, et c'est déjà pas mal :D

---------------
n°40400385
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-12-2014 à 10:35:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

le soucis c'est que quand ça sera démocratisé, on reviendra au même point que maintenant niveau pollution. Mais le bruit en moins, et c'est déjà pas mal :D

Pas forcément : pour des trajets domicile/boulot, on peut imaginer une gestion intelligente pour recharger pendant les heures creuses.

---------------
n°40400390
FRACTAL
Posté le 15-12-2014 à 10:35:43  profilanswer

je résume grossièrement :o :  

choix 1 : 1500€ à 2000€ je crois

http://www.avem.fr/img/scoot/matra_emo+.jpg

choix 2 : 15000€
http://www.moteurnature.com/zvisu/2012/87/BMW-C-evolution-scooter-electrique-001.jpg

n°40400444
TheCreator
Posté le 15-12-2014 à 10:40:20  profilanswer

cd5 a écrit :

Pas forcément : pour des trajets domicile/boulot, on peut imaginer une gestion intelligente pour recharger pendant les heures creuses.

ah mais je parle pas de charge mais de pollution des batteries mortes.

FRACTAL a écrit :

http://www.moteurnature.com/zvisu/ [...] ue-001.jpg

choix 3 : une berline diesel à 20000€

---------------
n°40400447
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-12-2014 à 10:40:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

Fait pas la connerie de prendre du bas de gamme basé sur un châssis de thermique qui plie sous le poids des batteries  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40400449
ximothov
Posté le 15-12-2014 à 10:41:09  profilanswer

FRACTAL a écrit :

TheCreator a écrit :

ah mais je parle pas de charge mais de pollution des batteries mortes.

TheCreator a écrit :

choix 3 : une berline diesel à 20000€

Ce topic  [:housesmile]  

n°40400457
TheCreator
Posté le 15-12-2014 à 10:41:31  profilanswer

Natopsi a écrit :

Fait pas la connerie de prendre du bas de gamme basé sur un châssis de thermique qui plie sous le poids des batteries  :whistle:

non je vise un matra, en occaz ça descend très bas:

http://www.leboncoin.fr/motos/709726948.htm?ca=12_s

---------------
n°40400766
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-12-2014 à 11:03:14  profilanswer

2km, c'est pas la mort de le faire à pieds, modulo la météo, le relief et la tronche des trottoirs (merci aux proprios de chien, aux automobilistes garés dessus, aux municipalités qui font des trucs de 15cm de large et des passages "protégés" impraticables...)

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 15-12-2014 à 11:03:35

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°40400949
gmund
Posté le 15-12-2014 à 11:17:13  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Oh ptain les prix [:rofl]

n°40401285
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 11:41:41  answer

Dat topic  [:gum]

n°40401988
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-12-2014 à 12:32:37  profilanswer

Je suis tombé la dessus: http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Belle_Am%C3%A9ricaine
C'est marrant comme film, sur fond de la démocratisation de l'automobile à Paris ou ça dépeint quand même bien la situation avant les 30 glorieuses.

Attention le synopsis de wikipedia est un résumé complet du film et révèle tout du début à la fin :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40402526
tarpan66
Posté le 15-12-2014 à 13:26:59  profilanswer

Bah, laisse tomber, il l'a dit lui-même : ceux qui font pas comme lui sont forcément des cons, donc bon, toute discussion est vaine avec ce genre de gars... c'est le problème des extrémistes homo bobo urbanus.

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 15-12-2014 à 13:27:47
n°40402675
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 15-12-2014 à 13:39:17  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Bah, laisse tomber, il l'a dit lui-même : ceux qui font pas comme lui sont forcément des cons, donc bon, toute discussion est vaine avec ce genre de gars... c'est le problème des extrémistes homo bobo urbanus.

ah nan mais je vous écoute ! dites ce que vous avez à dire et je vous écoute jusqu'au bout sans vous interrompre. Allez-y ! [:caudacien:1]

---------------
c'est nous lesamericains
n°40403534
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 14:34:32  answer

[:gaga drapal]  

J'habite en proche banlieue parisienne, le plus proche arrêt de métro est à 500m de chez moi, j'ai une voiture que je partage avec ma soeur, vestige de notre vie avant de venir à Paris et un scoot.
J'utilise le scoot pour la majorités de mes déplacements, les TC seulement quand j'ai prévu de boire et la voiture quand je dois transporter des charges ou que je dois aller loin, par ex. au fin fond du 91, CAD pas plus de 2 fois par mois.

En petite couronne, la voiture est encore beaucoup trop utilisée pour les trajets quotidiens, et même si je suis contre une interdiction future de la voiture dans Paris, je suis favorable à sa réglementation (covoiturage/transport de charges/etc...)

n°40405897
Marco Paul​o
Posté le 15-12-2014 à 17:05:54  profilanswer

C'est fou ce que les camps peuvent se former vite, avec leurs extrémistes, prêts à déformer/caricaturer les dires du camp adverse. :D  

Chevaliers modernes, toujours prêts à rétablir la vrai vérité sur l'internet parce que les autres, c'est rien que des sots.

Saloperies de z'autres.

Drapo pop corn, z'etes vraiment tordants les extrémistes.

n°40405946
rafioul2
Posté le 15-12-2014 à 17:08:59  profilanswer

Ça, c'est une question intéressante. Quelle réglementation pour favoriser le covoiturage?

n°40405995
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 15-12-2014 à 17:11:53  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Ça, c'est une question intéressante. Quelle réglementation pour favoriser le covoiturage?

Un truc comme Uber ou Blablacar c'est pas mal à ce qu'on dit. Faudrait les subventionner.

Message édité par DREAListe le 15-12-2014 à 17:12:08

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40406195
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-12-2014 à 17:26:58  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Avantage fiscal, voies dédiées voire routes dédiées ?

---------------
n°40406210
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 17:28:21  answer

rafioul2 a écrit :

Encourager les gens à faire du covoitage avec par exemple des voies réservées comme aux US.
limiter l'usage de la voiture sans pour autant pénaliser ceux qui peuvent pas faire autrement, mais il faut reconnaître que dans Paris, les gens qui par ex bossent et habite à Paris intra-muros ou petite couronne, pourraient prendre les transports ou trouver une autre solution, et des gens qui font ça, ça représente une grosse part du traffic.

n°40406249
rafioul2
Posté le 15-12-2014 à 17:31:17  profilanswer

Et tu sais comment ce fait le contrôle pour les voies aux US?

n°40406335
FRACTAL
Posté le 15-12-2014 à 17:35:59  profilanswer

t'as des stats la dessus ?

parce que quand je suis dans les bouchons j'aime bien voir les plaques, et en effet je trouve ça plus "excusable" un mec qui fait 77>Paris en me disant "pauvre bouseux il a pas de train chez lui" que Paris>Paris en voiture  
ou autre réaction "oh putain il fait ça tous les jours pour aller au taf"  :whistle:

n°40406348
slasher-fu​n
Posté le 15-12-2014 à 17:36:40  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Et tu sais comment ce fait le contrôle pour les voies aux US?

[:reyko]

Message édité par slasher-fun le 15-12-2014 à 17:37:02
n°40406439
slasher-fu​n
Posté le 15-12-2014 à 17:41:36  profilanswer

FRACTAL a écrit :

t'as des stats la dessus ?

http://www.iau-idf.fr/fileadmin/Et [...] ure_HD.pdf dernière page.
10% des déplacements en voiture origine Paris font moins d'1 km (on peut supposer qu'ils sont effectués à 90% intégralement dans Paris intra-muros), 33% moins de 3 km (disons 70%), 51% moins de 5 km (va pour 40%).

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 15-12-2014 à 17:42:42
n°40406600
FRACTAL
Posté le 15-12-2014 à 17:55:39  profilanswer

slasher-fun a écrit :

http://www.iau-idf.fr/fileadmin/Et [...] ure_HD.pdf dernière page.
10% des déplacements en voiture origine Paris font moins d'1 km (on peut supposer qu'ils sont effectués à 90% intégralement dans Paris intra-muros), 33% moins de 3 km (disons 70%), 51% moins de 5 km (va pour 40%).

ah ouais quand meme ! donc potentiellement 50% des trajets des parisiens qui pourraient être évités "facilement"...

t'as pas la proportion par origine du trafic parisien aussi :d ?

n°40407000
Grande Z'o​reilles
Posté le 15-12-2014 à 18:31:23  profilanswer

Ben déjà 10% de moins facilement, ça serait un bon début. La voiture pour 3 emplettes au magasin d'à côté c'est abusif (et fréquent. Emplettes ≠ 20kg de marchandises). En fait avant de gueuler, y'a plein de personnes qui peuvent se bouger, ça limiterait la pollution. Pour 3km ça reste à voir. Ils ont tord, mais je les comprends..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)