| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-12-2014 à 18:31:23 ![]() ![]() |
Nauhar Et hop TT | T'es sur qu'il n'y a pas de lithium ? J'ai entendu parler de lithium-ion graphène perso --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Marc_Saubion |
--------------- Applications 3D Interactives |
Marc_Saubion |
lesamericains so unfair |
Soyons clair, l'homme choisira toujours l'outil le plus utile/pratique à sa portée. Entre le silex et le couteau le choix est vite fait. Le problème est que les utilisateurs de cet outil se sont créés des habitudes et ne se posent plus la question de savoir la voiture est toujours l'outil le plus adapté selon la situation. Enfin, si la voiture est indispensable pour les trajets inter-urbains, je dirai qu'il faut que l'usager lambda soit conscient que la question en termes de déplacements urbains ne peut plus s'améliorer en faveur de l'automobile. c'est assez nuancé comme avis ? Message cité 2 fois Message édité par lesamericains le 16-12-2014 à 10:06:42 --------------- c'est nous lesamericains |
Marc_Saubion |
gmund | Sinon une bonne alternative au pétrole, c'est le gaz de schiste
|
Publicité | Posté le 16-12-2014 à 10:20:11 ![]() ![]() |
lesamericains so unfair |
tu parles de viabilité des choix. Tu penses que c'est un enfonçage de porte mais la plupart des gens que je fréquente dans le milieu pro seraient autant à l'aise pour faire une journée sans bagnole qu'un gamin de 3 ans pour faire ses lacets. Message cité 1 fois Message édité par lesamericains le 16-12-2014 à 11:28:28 --------------- c'est nous lesamericains |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2014 à 10:57:09 ![]() |
Marc_Saubion |
RaKaCHa |
Se mélanger au petit peuple, t'imagines ?! Message cité 2 fois Message édité par RaKaCHa le 16-12-2014 à 11:53:56 |
Marco Paulo |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
RaKaCHa |
Marc_Saubion |
RaKaCHa | Je ne m'en étonne pas le moins du monde. |
make install |
Message édité par make install le 16-12-2014 à 12:16:22 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
RaKaCHa |
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
ParadoX | Je vous trouve bien aggressifs --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
RaKaCHa |
Faudrait que j'étudie à me débarrasser de la mienne, en gros je l'utilise que pour partir en weekend, donc peut-être 10 fois dans l'année ? Le truc c'est que c'est bien pratique quand même Ça demanderait une étude approfondie. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 16-12-2014 à 13:51:34 |
Konovalov Machine de route | @Paradox : Même remarque que pour Poly : Hamburg ou Bordeaux, ce sont des villes : Quand on habite un ville avec des côtes à 15% et sans la moindre infrastructure pour les cyclistes, pardon mais le vélo c'est un truc d'illuminé qui aime risquer sa peau et arriver en nage. Et quand les TEC reviennent bien plus cher que le stationnement de surface avec des fréquences de passage pourries, c'est vite choisi. edit ortho Message cité 2 fois Message édité par Konovalov le 16-12-2014 à 13:58:31 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
reelooz10 |
--------------- "Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !" |
Marc_Saubion | Concernant le vélo, il y a un élément que je trouve survolé: où se garer pour ne pas se le faire voler?
Marc_Saubion |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
slasher-fun |
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 16-12-2014 à 14:57:25 |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2014 à 15:15:45 ![]() le plus gros problème avec les vélos, ce sont le vélos abandonnés qui pourrisent la plupart des stationnements deux roues comme à Paris. |
slasher-fun | Le jour où ce sera ça le plus gros problème, on aura fait un énorme pas en avant je crois. |
RaKaCHa | C'est clair qu'un transfert de budget de la bagnole vers le ramassage des vélos pourris est envisageable si l'utilisation de la voiture diminuait. |
slasher-fun | Oh mais le ramassage des vélos pourris, suffit de le demander (en tout cas à Paris) : http://www.paris.fr/pratique/depla [...] port_24784 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •