| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-12-2014 à 21:05:37 ![]() ![]() |
slasher-fun |
Message édité par slasher-fun le 14-12-2014 à 21:17:39 |
rafioul2 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
rafioul2 |
|
Poly | Via des incitations fiscales. Et faire ça à l'échelle nationale : à l'échelle locale tout le monde veut sa zone industrielle dans son petit patelin. Pour être efficace, il faut développer les grands pôles urbains, pas construire une zone industrielle paumée à Montcuq. MàJ : idéalement, en microurbanisme, les entreprises et équipements urbains sont le long des axes de transport, et sont ainsi facilement accessible, tandis que les logements sont en retraits, profitant ainsi du calme. Message cité 1 fois Message édité par Poly le 14-12-2014 à 22:09:06 |
rafioul2 |
|
Publicité | Posté le 14-12-2014 à 22:08:49 ![]() ![]() |
Poly |
Ça tombe bien, c'est ce que j'ai dit : qu'il fallait développer dans les grandes agglos. |
rafioul2 |
|
Poly | En effet, Paris est macrocéphalique ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Macrocéphalie_urbaine ). MàJ : ça te répond, rafioul2. Les pôles de concentration ont une taille idéale en fonction de l'avancée technologique. Ça croitra avec la technologie (véhicules électriques, solowheel et co + drones -> gratteciels efficients, par exemple). En tout cas les villages de 10 000 habitants sont complètement à la ramasse niveau efficience. Message édité par Poly le 14-12-2014 à 22:25:49 |
rafioul2 |
rafioul2 |
|
tarpan66 |
|
Poly |
S'ils étaient raisonnables, ils penseraient au bien-être de leurs employés.
|
rafioul2 |
|
slasher-fun |
Message édité par slasher-fun le 14-12-2014 à 22:47:28 |
Poly |
Je pense que Natopsi ne voulait pas parler seulement la fonction publique, au contraire : ce sont les entreprises qu'il faut bouger, les emplois publics suivent. Message cité 1 fois Message édité par Poly le 14-12-2014 à 22:47:15 |
rafioul2 |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Les deux bougent ensemble, mais le pouvoir est dans les mains de l'état. Si un service d'un ministère se délocalise en province il faudra bien que ses prestataires suivent, et le déplacement de ces gens entrainera la création d'emplois tels que commerces, services à la personne, artisanat...
Message édité par Natopsi le 14-12-2014 à 22:55:40 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2014 à 00:08:11 ![]() c'est ici le topic paris vs province |
Grande Z'oreilles | Bah la woature sera pas utilisée pareillement selon l'organisation du terrain |
lesamericains so unfair |
Les TEC: on a le nez dans les aisselles du voisin, souvent pas de place assise, faut attendre et faire des correspondances. Des fois ça fait grêve, surtout les jours où l'on bosse sinon c'est pas drole. La voiture: on est bien au chaud, on écoute la radio, y a l'autre con qui a 2 de tension devant et qui va laisser passer le feu au rouge et l'autre enfoiré de la file d'à coté qui va forcément essayer de me faire une queue de poisson pour arriver avant moi à son travail Le vélo: Bref, aujourd'hui, je suis allé cherché un colis à pied chez BP à 2 km de chez moi, j'entendais pas ce que disais ma gamine qui marchait à coté de moi, fallait que je la fasse répéter, la faute tous ces cons qui un dimanche à 16h ont le besoin de sauter dans leur bagnole à aller je ne sais où. Message cité 2 fois Message édité par lesamericains le 15-12-2014 à 09:01:42 --------------- c'est nous lesamericains |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2014 à 00:25:12 ![]() hfr |
Poly |
Et après, les mecs des villes moyennes se demandent garyquement pourquoi personne ne vient acheter chez les petits commerçants du centre...
|
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
XaTriX | Bon va falloir recadrer tout ça XaT Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 15-12-2014 à 00:48:49 --------------- Proxytaf ? non rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •