Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4026 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°57030682
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-07-2019 à 15:19:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Tu confonds pas avec les trottinettes ?

J'ai cru à une vanne :d

Krazouk a écrit :

Ca ne me dit rien. C'est très possible que ça soit le cas mais il ne me semble pas avoir jamais posté ça. Le seul souvenir que j'ai d'un truc où on a clairement le report, c'est un grosse enquête sur les utilisateurs de VAE qui montrait en gros qu'ils utilisaient vraiment régulièrement leur vélo (tu m'étonnes que tu le l'achètes pas pour le laisser prendre la poussière vu le prix) et qu'une grosse partie l'utilisait à la place de la voiture. Le VAE c'est un cas particulier.

J'ai t'être confondu :jap: (vous vous ressemblez tous :o)
Le VAE est comptabilisé dans les 2% ou tes 15% sur Grenoble, donc cas particulier peut-être mais on peut pas dire que le vélo sec à explosé
Je pense même que le vélo sec a augmenté grace au VAE

Après, avec l'insee, je me méfie :whistle:, parce que comme j'ai dit juste en haut, on va inclure le gars qui prend son vélo pour aller le tafer une fois dans le mois
Alors certes c'est toujours ça, mais ça sert surtout à faire gonfler le chiffre

Kromsson a écrit :

Là il me semble que c'est la médiane qui compte. La moyenne peut être biaisée par un petit groupe de gens qui bosse à plus de 100 km (où là j'admets volontiers qu'à moins d'avoir du bol sur les connexions, la voiture est probablement la seule solution).

Le vélo est une solution crédible pour la moitié des gens, sans compter encore une partie des gens qui bossent plus loin mais qui ont des conditions qui permettraient le vélo. C'est vraiment pas négligeable.

Je ne partage pas ce point de vue :jap:
La moyenne est autant influencée par les citadins périurbains étant à moins de 15km (chiffre au pif comme ton 100) de leur travail
Après c'est un peu diptérophile même si je pense que la moyenne est importante ici

Pis bon, 16km par jour, même si pour HFRien ça se fait avec une seule jambe à une moyenne de 30km/h, le commun des mortels ne peut pas ou en a pas envie  
Donc dire que 50% de la population peut aller tafer en vélo c'est aller un peu vite en besogne, surtout que le pays n'est pas vraiment plat et qu'il n'y a pas que la distance qui peut influer sur le choix
Les infras pourries en font parti aussi :jap:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 15:19:14  profilanswer

n°57030744
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2019 à 15:24:44  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

J'ai cru à une vanne :d

Non, du tout, à priori la majorité des trottinettistes sont d'anciens piétons ou usagers de tec :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57030749
- Superson​ique -
Posté le 10-07-2019 à 15:24:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Entre 2h dans les transports et 500m, tu crois pas qu'il y a un juste milieu ?  
De quelles grandes villes tu parles exactement ? Clermont Ferrand, c'est une grande ville ou pas ? L'immobilier là bas c'est pas la mort :o Marseille ? Pareil. Montpellier ? T'as des quartiers très sympas pour pas cher.

On reprend l'exemple de mon meilleur pote qui à un taf sur Paris et est dans sa boîte depuis 10 ans avec potentielle évolution d'ici 2 ans. Et aucune envie de partir ailleurs (pour quelle raison d'ailleurs ?)

La solution préconisée ici par les habituels aficionados du vélo c'est de vivre à côté de son taf.  :o  

Cool, car c'est pile ce qu'il veut : réduire son temps de trajet pour ne plus prendre la caisse [:dawa]

Sauf que, malgré une situation plutôt très correcte et un appart dont le loyer est bien inférieur au prérequis salarial, il ne parvient pas à trouver d'appart dans Paris.  [:kolombin:4]  

Une explication ? Puisque ça a l'air si "facile" et que c'est un "choix" ?

cd5 a écrit :

Tu crois que les gens qui habitent dans une villa avec piscine et viennent bosser en SUV allemand, ne pourraient pas se payer un appart en ville ? Tu rêves :D

C'est connu, les banlieusards vivent dans des villas avec piscine et possèdent tous des SUV Allemands. :o
Réalité : Appart en banlieue voir maison pour les plus aisés, voitures majoritairement composées de clio et peugeot rincées.

n°57030755
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2019 à 15:25:24  profilanswer

Je ne partage pas ce point de vue :jap:
La moyenne est autant influencée par les citadins périurbains étant à moins de 15km (chiffre au pif comme ton 100) de leur travail
Après c'est un peu diptérophile même si je pense que la moyenne est importante ici

Pis bon, 16km par jour, même si pour HFRien ça se fait avec une seule jambe à une moyenne de 30km/h, le commun des mortels ne peut pas ou en a pas envie  
Donc dire que 50% de la population peut aller tafer en vélo c'est aller un peu vite en besogne, surtout que le pays n'est pas vraiment plat et qu'il n'y a pas que la distance qui peut influer sur le choix

50% c'est irréaliste, mais 2% c'est ridiculement bas :o

---------------
n°57030784
Krazouk
Posté le 10-07-2019 à 15:27:16  profilanswer

Les vae y en a mais c'est encore très minoritaire. C'est une des raisons de l'augmentation mais qui passe après la principale, à savoir l'aménagement de la ville en pensant aux déplacements vélo.

Y a évidemment les pistes cyclables mais aussi les arceaux pour les accrocher. Y a également la limitation globale de vitesse des voitures et, là où ce n'est pas le cas, y a une PC séparée dans beaucoup de cas.

Enfin, y a le système de location de vélo de la métropole qui doit facilement représenter un tiers des vélos que je croise.

Donc le vae, ça aide mais ça ne suffit pas. En revanche, ça doit bien aider les magasins de vélo à mieux vivre.

n°57030797
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-07-2019 à 15:28:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Non, du tout, à priori la majorité des trottinettistes sont d'anciens piétons ou usagers de tec :o

Ah mais yé né plou dé trotinette https://reho.st/self/3f6c0073e0aad13123c5936f0d03c994474822e2.png

---------------
n°57030820
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2019 à 15:30:35  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

On reprend l'exemple de mon meilleur pote qui à un taf sur Paris et est dans sa boîte depuis 10 ans avec potentielle évolution d'ici 2 ans. Et aucune envie de partir ailleurs (pour quelle raison d'ailleurs ?)

La solution préconisée ici par les habituels aficionados du vélo c'est de vivre à côté de son taf.  :o  

Cool, car c'est pile ce qu'il veut : réduire son temps de trajet pour ne plus prendre la caisse [:dawa]

Sauf que, malgré une situation plutôt très correcte et un appart dont le loyer est bien inférieur au prérequis salarial, il ne parvient pas à trouver d'appart dans Paris.  [:kolombin:4]  

Une explication ? Puisque ça a l'air si "facile" et que c'est un "choix" ?

Paris est un cas à part, mais le réseau de tec est sans commune mesure avec celui du reste de la france. Donc t'es même pas obligé de vivre à côté de ton taff. Tu peux combiner tec + vélo par exemple. Il prend la bagnole pour aller dans paris ton pote ?  

C'est connu, les banlieusards vivent dans des villas avec piscine et possèdent tous des SUV Allemands. :o
Réalité : Appart en banlieue voir maison pour les plus aisés, voitures majoritairement composées de clio et peugeot rincées.

On doit pas fréquenter les mêmes banlieusards, ou bien t'as un biais parisien dans ta vision.  
A Montpellier, dans la "première couronne", les apparts peuvent être plus chers que ceux du centre ville. Les clios / peugeot rincées elles n'existent quasiment pas, on voit du 3008/5008/Scenic tout neuf en pagaille par contre.

---------------
n°57030834
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-07-2019 à 15:31:19  profilanswer

cd5 a écrit :

50% c'est irréaliste, mais 2% c'est ridiculement bas :o

Si c'est des salariés ça fait quand même 600.000 vélotaffeurs
Je trouve pas ça déconnant si on parle de gens allant au taff majoritairement en vélo
Là où pour moi le 15% inclu Dédé qui a du y aller une fois en 2019 parce que la Ford Fiesta était en rade :o

---------------
n°57030864
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-07-2019 à 15:33:52  profilanswer

Krazouk a écrit :

Les vae y en a mais c'est encore très minoritaire. C'est une des raisons de l'augmentation mais qui passe après la principale, à savoir l'aménagement de la ville en pensant aux déplacements vélo.

Y a évidemment les pistes cyclables mais aussi les arceaux pour les accrocher. Y a également la limitation globale de vitesse des voitures et, là où ce n'est pas le cas, y a une PC séparée dans beaucoup de cas.

Enfin, y a le système de location de vélo de la métropole qui doit facilement représenter un tiers des vélos que je croise.

Donc le vae, ça aide mais ça ne suffit pas. En revanche, ça doit bien aider les magasins de vélo à mieux vivre.

Dame de piques me contredira t'être mais j'en vois beaucoup des VAE quand même sur Lyon
À vue de nez dans la louche je dirais facile 1/4
Y'a quand même beaucoup de velo'v donc je dis t'être de la merde :jap:

Et la "mode VAE" a du mettre pas mal de gens au vélo sec oui

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 10-07-2019 à 15:34:48

---------------
n°57030887
Krazouk
Posté le 10-07-2019 à 15:37:00  profilanswer

Dame de piques me contredira t'être mais j'en vois beaucoup des VAE quand même sur Lyon

Je pense pas en voir autant même si y a pas mal de cadres ici. Après, y en a moins besoin car c'est plat et on a aussi beaucoup de chevreuils et d'étudiants.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 15:37:00  profilanswer

n°57030906
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-07-2019 à 15:38:35  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je pense pas en voir autant même si y a pas mal de cadres ici. Après, y en a moins besoin car c'est plat et on a aussi beaucoup de chevreuils et d'étudiants.

S'il prolifèrent, il faut se rapprocher de l'ONCFS pour organiser une battue ! [:ocube]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57030912
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2019 à 15:39:05  profilanswer

Si c'est des salariés ça fait quand même 600.000 vélotaffeurs
Je trouve pas ça déconnant si on parle de gens allant au taff majoritairement en vélo
Là où pour moi le 15% inclu Dédé qui a du y aller une fois en 2019 parce que la Ford Fiesta était en rade :o

Je vais prendre le cas perso, on est 280 sur le site où je bosse, il y a 30 emplacements vélos, avant que les vacances commencent, ça manquait de place. Tous les jours. Sur les 270 on doit être 250 cadres, ce qui, j'imagine, explique le taux supérieur de vélotaff. Mais si je vais plus loin et que je parle que de mon open space : on est 6, un seul habite à + de 8km. Deux habitent à moins de 5km et viennent en bagnole. Et c'est à peu près pareil dans toute la boîte, la plupart des gens n'habitent pas loin.  

Pour l'argument de "tout le monde ne peut pas", c'est évident. Mais la majorité peut :o On en a un qui part à la retraite dans 3 ans, qui a commencé à venir à vélo l'an dernier et qui continue depuis. Il a 8km aller simple :o  

Après, personne n'est forcé de le faire, hein, mais ça reste une question de choix du coup.

---------------
n°57030934
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2019 à 15:41:16  profilanswer

Perso j'ai rien contre les mecs qui viennent en bagnole même pour faire 2km, ça reste une aberration mais c'est leur problème. Mais c'est eux qui vont gueuler "OUI MAIS SI IL PLEUT OU SI JE VEUX ACHETER UN FRIGO ENTRE MIDI ET DEUX". Justification moisie, il suffit d'assumer et de dire "J'ai pas envie de m'emmerder et de me fatiguer à pédaler"

---------------
n°57030940
Krazouk
Posté le 10-07-2019 à 15:42:11  profilanswer

Un collègue fait même l'aller retour en courant aujourd'hui. Petit joueur ce matin, il n'a fait que le chemin le plus court (17 km), mais ce soir il compte bien rajouter une petite bosse :pt1cable:

n°57030949
XaTriX
Posté le 10-07-2019 à 15:43:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Perso j'ai rien contre les mecs qui viennent en bagnole même pour faire 2km, ça reste une aberration mais c'est leur problème. Mais c'est eux qui vont gueuler "OUI MAIS SI IL PLEUT OU SI JE VEUX ACHETER UN FRIGO ENTRE MIDI ET DEUX". Justification moisie, il suffit d'assumer et de dire "J'ai pas envie de m'emmerder et de me fatiguer à pédaler"

Alors que s'ils testaient, qu'il y'avait un bon parcours protégé, une indemnité vélo obligatoire et une subvention vélo il serait vite convaincu :D

---------------
[:dawa]
n°57030953
Krazouk
Posté le 10-07-2019 à 15:43:34  profilanswer

ixemul a écrit :

S'il prolifèrent, il faut se rapprocher de l'ONCFS pour organiser une battue ! [:ocube]

Ils se concentrent souvent autour de sangles dans un parc, y a plus qu'à tout raser n'est ce pas? :whistle:

n°57030957
XaTriX
Posté le 10-07-2019 à 15:43:43  profilanswer

Krazouk a écrit :

Un collègue fait même l'aller retour en courant aujourd'hui. Petit joueur ce matin, il n'a fait que le chemin le plus court (17 km), mais ce soir il compte bien rajouter une petite bosse :pt1cable:

A t'il appliqué l'algo de Dijkstra ? [:transparency]

---------------
n°57030977
Krazouk
Posté le 10-07-2019 à 15:45:20  profilanswer

XaTriX a écrit :

Alors que s'ils testaient, qu'il y'avait un bon parcours protégé, une indemnité vélo obligatoire et une subvention vélo il serait vite convaincu :D

L'indemnité ou la subvention, c'est plus psychologique que réellement nécessaire. Bordel, y a tellement d'économies possibles pour la personne qui vient en vélo plutôt qu'en voiture!!

XaTriX a écrit :

A t'il appliqué l'algo de Dijkstra ? [:transparency]

Tu crois vraiment qu'il a besoin de ça? :o

n°57031028
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-07-2019 à 15:51:27  profilanswer

Si t'as 90 personnes qui font 8 km et 10 personnes qui font 100 km, t'as une moyenne de 17 km et une médiane de 8 km.
Si t'as 90 personnes qui font 8 km et 10 personnes qui font 0 km, t'as une moyenne de 7.2 km et une médiane de 8 km.
Si t'as 80 personnes qui font 8 km, 10 qui font 0 et 10 qui font 100, t'as une moyenne de 17 km et une médiane de 8 km.

La médiane me semble passablement pertinente quand tu cherches à savoir si c'est crédible de proposer le vélo aux gens.

Pour la question des gens qui ne seraient pas capables : je suis pas en train de dire qu'on doit forcer tout le monde à faire du vélo. Si t'habites à 20 km de ton boulot sans infrastructure avec des automobilistes qui n'ont aucune notion du partage de la route, je veux bien croire que le vélo n'est pas une bonne solution. Par contre si c'est moins de 100m de D+ et moins de 10 km, si t'es pas capable, faut t'inquiéter pour ta santé.

Quand à ta dernière remarque sur les infrastructures, on y revient toujours : il faut mettre de la thune dans les infrastructures, et dans des vrais trucs. Des métros, des trains, des pistes cyclables.

Les routes, par contre, il y en a déjà partout, je propose de pas en rajouter.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 10-07-2019 à 15:55:15
n°57031035
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-07-2019 à 15:52:04  profilanswer

cd5 a écrit :

On est pas forcé, on est pas forcé... de plus en plus quand même  
Non, les TEC ce n'est pas une option supplémentaire :o

Oui non mais ça c'est de la justification de merde on est d'accord  
Le problème étant les infras c'est clair, mais encore une fois qui paie ?
Les vélotaffeurs sont ok pour avoir une TVA à 40% sur tout ce qui touche au vélo pour payer les infras ? :o

---------------
n°57031157
- Superson​ique -
Posté le 10-07-2019 à 15:59:58  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est mieux que de compenser un micro-pénis avec de la ferraille.

https://akns-images.eonline.com/eol_images/Entire_Site/2017321/rs_1024x759-170421153333-1024.Leonardo-DiCaprioEco-Friendly-Cars.ms.042117.jpg

T'inquiète, Leonardo Di Caprio compense aussi avec de la "ferraille" que tu pourras jamais te payer dans ta vie, pendant que la selle de ton vélo rentrera progressivement dans ton anus, usée par des années de militantisme anti bagnole. :o

Jalousie et haine, quand tu nous tiens  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 10-07-2019 à 16:02:53
n°57031177
- Superson​ique -
Posté le 10-07-2019 à 16:01:49  profilanswer

cd5 a écrit :

Paris est un cas à part, mais le réseau de tec est sans commune mesure avec celui du reste de la france. Donc t'es même pas obligé de vivre à côté de ton taff. Tu peux combiner tec + vélo par exemple. Il prend la bagnole pour aller dans paris ton pote ?  

Je prends Paris en exemple car c'est LE lieu ou la plupart des boîtes vont se poser.

Il prend la bagnole car le RER D est archi lent ou toujours en panne oui, pour le coup il arrive plus vite en voiture + metro que RER + metro.

n°57031250
Modération
Posté le 10-07-2019 à 16:07:26  answer

Politiquement anonym a écrit :

Écoute, ta réponse est symptomatique de ce je viens de décrire. La petite raillerie que tu cherches à provoquer à mon encontre n´est rien comparée à celle que doit subir un cycliste lambda. Et les railleries ne sont que la partie émmergée de la montagne de glace.
@krazouk

Tu sembles maîtriser pas mal les codes du forum, pour un pseudo avec 25 posts au compteur. Si par hasard tu es un multi, on est bien d'accord que si c'est pour contourner une sanction, c'est le ban?

Juste pour être sûr :o

n°57031337
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2019 à 16:13:33  profilanswer

Les vélotaffeurs sont ok pour avoir une TVA à 40% sur tout ce qui touche au vélo pour payer les infras ? :o

Perso je m'en fiche, si c'est vraiment affecté à ce qui doit l'être :D

---------------
n°57031365
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-07-2019 à 16:15:56  profilanswer

Kromsson a écrit :

Si t'as 90 personnes qui font 8 km et 10 personnes qui font 100 km, t'as une moyenne de 17 km et une médiane de 8 km.
Si t'as 90 personnes qui font 8 km et 10 personnes qui font 0 km, t'as une moyenne de 7.2 km et une médiane de 8 km.
Si t'as 80 personnes qui font 8 km, 10 qui font 0 et 10 qui font 100, t'as une moyenne de 17 km et une médiane de 8 km.

La médiane me semble passablement pertinente quand tu cherches à savoir si c'est crédible de proposer le vélo aux gens.

Quand à ta dernière remarque sur les infrastructures, on y revient toujours : il faut mettre de la thune dans les infrastructures, et dans des vrais trucs. Des métros, des trains, des pistes cyclables.
Ce ne sont pas des gens qui "font des km" mais des gens qui "habitent à x km de leur lieu de travail"

Les routes, par contre, il y en a déjà partout, je propose de pas en rajouter.

Je sais ce qu'est une médiane :d
Tu as raison sur le principe, or en incluant plus du 1/4 à 0 tu influes sur la médiane

Ce ne sont pas des gens qui "font x km" mais des gens qui "habitent à x km", justement
Pour moi la nuance est grande quand on regarde la disparité des emplois en France
Ex tout bête, j'habite à 7km de mon bureau. Or, j'y vais rarement
Quand bien même j'irai, emmener mes enfants à l'école le matin multiplie par 2 la distance domicile-boulot
Pour moi la moyenne sur ces données est plus parlante. On regarderait combien "les gens font de km" je te dirai oui

Message édité par SuppotDeSaTante le 10-07-2019 à 16:16:43

---------------
n°57031375
XaTriX
Posté le 10-07-2019 à 16:16:44  profilanswer

Krazouk a écrit :

L'indemnité ou la subvention, c'est plus psychologique que réellement nécessaire. Bordel, y a tellement d'économies possibles pour la personne qui vient en vélo plutôt qu'en voiture!!

Oui mais la psychologie aidera à faire évoluer la société et sa culture pour favoriser le vélo. C'est peut-être le même procédé qui a poussé a avoir une culture pro voiture (infra que pour les voitures, primes à la casse, prime écolo, prime sarace, indemnité kilométrique, etc etc etc) ?
Si on arrive sur une culture "pro vélo" le reste coulera tout seul (la municipalité qui prendra ses responsabilités à ce sujet par exemple, les entreprises qui s'adaptent, etc etc)

Krazouk a écrit :

Tu crois vraiment qu'il a besoin de ça? :o

Je sais pas mais ça fait 2 ans que je me tape les graphes et les réseaux de pétri / recherhe opérationnel et j'en ai marre :o :o

Message édité par XaTriX le 10-07-2019 à 16:17:38

---------------
n°57031403
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-07-2019 à 16:18:53  profilanswer

cd5 a écrit :

Ouais ouais tu dis ça :d
Mais le jour où ça tombe, ça va être gilet jaune en vélo partout :o

Remarque
 [:transparency]
Ils seraient enfin visibles

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 10-07-2019 à 16:19:27

---------------
n°57031409
Jay Kay
Posté le 10-07-2019 à 16:19:08  profilanswer

cd5 a écrit :

This.

Un max de taxes bien affecté, je suis pour cash.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°57031419
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2019 à 16:19:55  profilanswer

Je prends Paris en exemple car c'est LE lieu ou la plupart des boîtes vont se poser.

Il prend la bagnole car le RER D est archi lent ou toujours en panne oui, pour le coup il arrive plus vite en voiture + metro que RER + metro.

Toujours en panne, carrément ?  

Du coup si il y arrive en voiture, c'est quoi le souci ? Il veut habiter plus près de son boulot et il peut pas parce que c'est trop cher ? C'est la faute des cyclistes ou des bobos écolos ?

---------------
n°57031427
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-07-2019 à 16:20:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Krazouk a écrit :

En cette période de vacances, tu emmènes tes enfants au centre aéré comment ? :o

---------------
n°57031437
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2019 à 16:21:08  profilanswer

Ouais ouais tu dis ça :d
Mais le jour où ça tombe, ça va être gilet jaune en vélo partout :o

Remarque
Ils seraient enfin visibles

Non je m'en tape vraiment :o J'ai fait 70km A/R pendant 12 ans, en prenant l'autoroute tous les jours, donc l'enculette je sais ce que c'est :o :D

---------------
n°57031438
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-07-2019 à 16:21:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Du coup si il y arrive en voiture, c'est quoi le souci ? Il veut habiter plus près de son boulot et il peut pas parce que c'est trop cher ? C'est la faute des cyclistes ou des bobos écolos ?

Les cyclistes font monter les prix de l'immobilier et tomber en panne les TECs alors que les automobilistes font baisser l'immobilier et réparent les TECs :jap:

n°57031451
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-07-2019 à 16:21:52  profilanswer

cd5 a écrit :

Des banques qui font grimper l'immobilier en gardant des immeubles vides  [:bap2703:2]  
c'est un scandale

---------------
n°57031455
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2019 à 16:22:00  profilanswer

En cette période de vacances, tu emmènes tes enfants au centre aéré comment ? :o

Perso j'y vais à pied (en poussant le vélo, histoire de pas refaire le trajet pour le récupérer).  
1.3km :D

---------------
n°57031463
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-07-2019 à 16:22:31  profilanswer

cd5 a écrit :

Non je m'en tape vraiment :o J'ai fait 70km A/R pendant 12 ans, en prenant l'autoroute tous les jours, donc l'enculette je sais ce que c'est :o :D

Un ancien fumeur anti-tabac donc :o

---------------
n°57031498
Krazouk
Posté le 10-07-2019 à 16:25:04  profilanswer

Cette semaine, c'est plus près que l'école donc à pied.

La semaine prochaine, c'est proche de mon taf. Je voulais qu'il vienne en vélo mais madame ne veut pas (surtout pour le retour après une journée de sports). Pour 5 jours, ça serait tram.

n°57031583
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2019 à 16:34:20  profilanswer

Kromsson a écrit :

Les cyclistes font monter les prix de l'immobilier et tomber en panne les TECs alors que les automobilistes font baisser l'immobilier et réparent les TECs :jap:

Oui mais Léonardo Di Caprio il a une grosse voiture et plein de meufs, espèce de jaloux :o

---------------
n°57031589
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2019 à 16:34:47  profilanswer

Un ancien fumeur anti-tabac donc :o

Ancien fumeur aussi, mais pas anti tabac, la fumée me dérange même pas :o

---------------
n°57031611
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-07-2019 à 16:36:43  profilanswer

A vue de mon nez  [:skaine:5], c'est plus près de 1/10. Je vois plus de trottinettes électriques individuelles que de VAE.  

https://akns-images.eonline.com/eol [...] 042117.jpg

T'inquiète, Leonardo Di Caprio compense aussi avec de la "ferraille" que tu pourras jamais te payer dans ta vie, pendant que la selle de ton vélo rentrera progressivement dans ton anus, usée par des années de militantisme anti bagnole. :o

Jalousie et haine, quand tu nous tiens  :ange:

Putain la photo qui fait pas envie :D
Le mec avec la dégaine de caillera et sa caisse trop moche  [:albounet]  
C'est censé nous faire envie ? [:power600]  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°57031647
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-07-2019 à 16:39:08  profilanswer

Ça c'était de la bagnole  [:marthe ymacphlie:1]  

Ah bah je plane alors :jap:

---------------
n°57031664
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-07-2019 à 16:40:21  profilanswer

cd5 a écrit :

Perso j'y vais à pied (en poussant le vélo, histoire de pas refaire le trajet pour le récupérer).  
1.3km :D

Krazouk a écrit :

Cette semaine, c'est plus près que l'école donc à pied.

La semaine prochaine, c'est proche de mon taf. Je voulais qu'il vienne en vélo mais madame ne veut pas (surtout pour le retour après une journée de sports). Pour 5 jours, ça serait tram.

Vous m'aidez pas là :d

Quoi que Krazouk évite de parler de l'école qui est plus loin en fait :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)