Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5224 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°57024173
Krazouk
Posté le 09-07-2019 à 21:13:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

SuppotDeSaTante a écrit :

Si tu veux, mais ça ne veut pas dire non plus que le vélo est la solution ou dire que les automobilistes sont à moins de 8km de leur taf
Ou en tout cas c'est aller un peu vite en besogne

Et quand bien même on passerait à 10% de vélotaffeurs, aller 20, ça changerait quoi pour Papa Ours agonisant sur la banquise ou pour les Parisiens ?
Bon pour ces derniers ils fuient leur ville, c'est que ça doit pas être si grandiose... Surtout pour venir profiter de notre immobilier et ensuite nous faire la leçon sur ce que doit être la mobilité :o
Perso, en ce moment sur la route je vois limite plus de plaques étrangères que de Françaises. PL ou bagnoles
On loue des VAE aux frontières ? :o

La solution c'était la trottinette électrique, mais les lobby de la pédale ont eu raison de cet outil formidable
[:milfnduck lover:3]

20% de velotaffeur, ça fera du bien aux automobilistes restant et aux usagers des Tec

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 21:13:56  profilanswer

n°57024370
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 09-07-2019 à 21:27:54  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Super sur le papier, tout le monde signe...et les alternatives du coup ?

Ce n’est pas en privatisant la SNCF, en supprimant des trains de nuit, en éliminant le ferroutage, l’auto-train, en fermant des gares, des lignes, en mettant en place des bus « macron » et en créant 500 taxes « écologiques » sur la voiture ou l’aérien qu’on y parviendra...et pourtant c’est ce qui se passe actuellement.

Les gens n’ont pas 2 voitures/foyer et ne s’engouffrent pas dans les bouchons par plaisir ou parce qu’ils sont naifs mais parce qu’il n’ya pas de réelles solutions autres. Et non non et non, le velo n’en est pas une.

Si, si et si les gens ont 2 voitures par foyer par plaisir et s'engouffrent dans les bouchons parce qu'ils sont naifs et s'imaginent qu’il n’ya pas de réelles solutions autres  [:spamafote]  

Et si le vélo (eventuellement le vélomobile) est une solution, une autre solution est de ne pas choisir de s'exporter à 50 bornes de son lieu de travail pour gagner quelques m² et un jardin afin justement de pouvoir disposer de réelles solutions autres  [:spamafote]

n°57024389
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 09-07-2019 à 21:30:07  profilanswer

Krazouk a écrit :

20% de velotaffeur, ça fera du bien aux automobilistes restant et aux usagers des Tec

Ainsi qu'aux poumons des citadins

n°57024394
manisque
Posté le 09-07-2019 à 21:31:01  profilanswer

[:roxelay]
Imaginer le trajet pour aller au taf comme du loisir :o
Alors qu'un petit cab' hybride subventionné c'est quand même plus fun :o

Je suis un peu fâché avec les voitures depuis la semaine dernière :o.

Saleté de merguez, je passe plus de temps dessous qu'au volant, à peine un truc réparé, il y en a un autre prêt à péter [:tinostar].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57024412
DP59
Posté le 09-07-2019 à 21:32:15  profilanswer

manisque a écrit :

Saleté de merguez, je passe plus de temps dessous qu'au volant, à peine un truc réparé, il y en a un autre prêt à péter [:tinostar].

bazarde tout si tu peux  :O

n°57024466
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-07-2019 à 21:36:04  profilanswer

manisque a écrit :

Fais comme tout le monde, prends une Audi en leasing  [:le colonel moutarde:5]

Une petite Polo, essence, bien équipée, 15.000km/an, 190€/mois
Avec ta prime pour le vélo ça t'offre 2 mois :o

Message édité par SuppotDeSaTante le 09-07-2019 à 21:37:30

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57024527
manisque
Posté le 09-07-2019 à 21:41:36  profilanswer

DP59 a écrit :

bazarde tout si tu peux :O

Ce n'est pas la mienne, mais je l'aurais bien dégagée [:duckxks:1] pour prendre une charrette convenable :o.

Après, j'aime bien la merguez, mais pas trop daubée, juste à point :o.

Et puis le petit frère va peut-être la récupérer, alors comme c'esr pas un cadeau, j'en prends soin, j'évite même le rupteur :o.

Message édité par manisque le 09-07-2019 à 21:45:14

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57024552
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-07-2019 à 21:44:37  profilanswer

Krazouk a écrit :

J'avions pas vu ta réponse

C'est pas faux, maintenant je doute que ça arrive
Un scoot élec aura bien plus de succès, et ça au moins c'est taxable. Après, suis pas certain que vous ne regrettiez pas le temps des voitures quand il y aura beaucoup de scoot élec' :o
Vous avez déjà du mal à vous supportez entre vous :o²

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 09-07-2019 à 21:45:44

---------------
n°57024587
Krazouk
Posté le 09-07-2019 à 21:48:45  profilanswer

J'avions pas vu ta réponse

C'est pas faux, maintenant je doute que ça arrive
Un scoot élec aura bien plus de succès, et ça au moins c'est taxable. Après, suis pas certain que vous ne regrettiez pas le temps des voitures quand il y aura beaucoup de scoot élec' :o
Vous avez déjà du mal à vous supportez entre vous :o²

Dans les villes, on pourrait s'en approcher

n°57025442
- Superson​ique -
Posté le 09-07-2019 à 23:40:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Bien sur que le vélo est une solution. T'es à 2% de déplacements à vélo pour aller bosser, c'est ridicule quand on regarde les stats des distances domicile travail.

2% oui, et pourquoi ? Parce que le vélo ne convainc pas et n'attire personne.  [:cerveau spamafote]  

Parce que 98% n'en ont : Pas envie, ne veulent pas faire de vélo pour x raisons qui sont propres à chacun et qui ne regardent personne.

Au début on remettait la faute sur les aménagements, seulement voila, avec tous les investissements qu'il y'a eu à ce niveau, l'excuse ne tient plus. :)  

On n'est pas à Amsterdam ici, mais en France. :o

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 23:40:32  profilanswer

n°57025444
- Superson​ique -
Posté le 09-07-2019 à 23:40:40  profilanswer

tesser4ct a écrit :

Et si le vélo (eventuellement le vélomobile) est une solution, une autre solution est de ne pas choisir de s'exporter à 50 bornes de son lieu de travail pour gagner quelques m² et un jardin afin justement de pouvoir disposer de réelles solutions autres  [:spamafote]

Bien que tu dises ça. Depuis Avril j'aide +/- mon meilleur pote qui veut y vivre à trouver un taudis de 20m² dans Paname. (j'y met pas trop de volonté d'ailleurs :fou: mais bref passons :o)

CDI avec 11 ans de boîte, 2420€ nets, 3 garants + la banque, loyers d'avant toujours payés sans faute, dossier clean de chez clean, une vingtaine de dossiers déposés.

Jusque à présent il se fait jarter de partout, même dans les quartiers de merde => soit zéro réponse, soit "on vous rappellera" soit "l'appart à été donné à qqun d'autre".
Les plus sympas redonnent les dossiers.

Les proprios favorisent par défaut les castes qui gagnent plus. [:spamafote]  

L'autre jour pour un truc de merde de 18m² avec chiottes sur palier, t'avais la queue jusque dans la cage d'escalier pour les visites. J'aurais du faire une photo, truc irréaliste, surtout vu la gueule de l'appart :lol: .

Si ça passe pas avant Août il va devoir trouver un truc d'urgence à perpette les oies et se taper du RER ou de la bagnole.  

Mais bon, c'est de la faute des gens.

(je lui soufflerais ton idée du vélo sur 15 bornes, ça le fera surement kiffer de s'imaginer se taper 30km de vélo chaque jour  ;) )

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 09-07-2019 à 23:44:44
n°57025580
axklaus
Posté le 10-07-2019 à 00:27:31  profilanswer

Et malgré ça il préfèrerait pas élever des chèvres dans le larzac ?
Bah oui c'est la faute des gens, ils sont fous

n°57025746
helmuth
Posté le 10-07-2019 à 04:42:07  profilanswer

Bien que tu dises ça. Depuis Avril j'aide +/- mon meilleur pote qui veut y vivre à trouver un taudis de 20m² dans Paname. (j'y met pas trop de volonté d'ailleurs :fou: mais bref passons :o)

CDI avec 11 ans de boîte, 2420€ nets, 3 garants + la banque, loyers d'avant toujours payés sans faute, dossier clean de chez clean, une vingtaine de dossiers déposés.

Jusque à présent il se fait jarter de partout, même dans les quartiers de merde => soit zéro réponse, soit "on vous rappellera" soit "l'appart à été donné à qqun d'autre".
Les plus sympas redonnent les dossiers.

Les proprios favorisent par défaut les castes qui gagnent plus. [:spamafote]  

L'autre jour pour un truc de merde de 18m² avec chiottes sur palier, t'avais la queue jusque dans la cage d'escalier pour les visites. J'aurais du faire une photo, truc irréaliste, surtout vu la gueule de l'appart :lol: .

Si ça passe pas avant Août il va devoir trouver un truc d'urgence à perpette les oies et se taper du RER ou de la bagnole.  

(je lui soufflerais ton idée du vélo sur 15 bornes, ça le fera surement kiffer de s'imaginer se taper 30km de vélo chaque jour  ;) )

C’est pas les 15 km le problème, c’est plutôt la gueule de la structure routière sur le trajet  :o

n°57025897
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2019 à 07:36:45  profilanswer

2% oui, et pourquoi ? Parce que le vélo ne convainc pas et n'attire personne.

Tu te plantes encore une fois, la plupart des gens ne kiffent pas rester coincés dans leur voiture tous les jours.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57025933
Krazouk
Posté le 10-07-2019 à 07:49:27  profilanswer

2% oui, et pourquoi ? Parce que le vélo ne convainc pas et n'attire personne. [:cerveau spamafote]

Parce que 98% n'en ont : Pas envie, ne veulent pas faire de vélo pour x raisons qui sont propres à chacun et qui ne regardent personne.

Au début on remettait la faute sur les aménagements, seulement voila, avec tous les investissements qu'il y'a eu à ce niveau, l'excuse ne tient plus. :)

On n'est pas à Amsterdam ici, mais en France. :o

Pourquoi alors dans certaines villes la part modale vélo a explosé ? On a forcé les gens?

n°57025965
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-07-2019 à 08:00:33  profilanswer

Bien sûr que c'est sa faute : quelle idée de vouloir habiter à Paris, aussi  :pt1cable:  

Vous savez qu'en France il n'y a pas QUE Paris ou la bousie profonde ? Il y a des quantités de villes de tailles variées où on peut avoir la maison avec jardin ET être proche du centre. Et où on trouve facilement du taf.  

C'est assez dingue de devoir écrire des trucs aussi évidents  :pt1cable:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°57026022
- Superson​ique -
Posté le 10-07-2019 à 08:14:13  profilanswer

axklaus a écrit :

Et malgré ça il préfèrerait pas élever des chèvres dans le larzac ?
Bah oui c'est la faute des gens, ils sont fous

cd5 a écrit :

Tu te plantes encore une fois, la plupart des gens ne kiffent pas rester coincés dans leur voiture tous les jours.

Évidemment que ça arrangerait tout le monde d’être a 500m de son taf.  

Evidemment que tous les gens n’ont aucun interêt a vouloir rester coincé dans une bagnole 2h/jour tout comme rester coincé dans un RER durant la même durée pour aller bosser en ville.

Ceux qui accepteraient une vie Parisienne (et qui semblent encore nombreux vu la demande) de vivre dans un taudis ultra cher en ville ne peuvent même pas le faire.

Aujourd’hui pour vivre dans une grande ville, si t’as pas un certain salaire c’est mort.  

Et même avec un salaire correct, faut se battre.  

Vous avez vu les prix ? Les conditions pour décrocher un appart de merde en location ? Les villes sont avant tout destinées aux plus aisés.  

Ce n’est pas forcément un choix.  

Krazouk a écrit :

Pourquoi alors dans certaines villes la part modale vélo a explosé ? On a forcé les gens?

C’est quoi « explosé » ? Si c’est passer de 2% a 20% la oui.

Et ou cela a-il « explosé » ?

n°57026121
Krazouk
Posté le 10-07-2019 à 08:33:44  profilanswer

Strasbourg, Grenoble par exemple. Passé de 4% à plus de 15%. A priori ça continue d'augmenter (je dis ça parce que je vois de plus en plus de cyclistes le matin) mais faudra attendre confirmation.

n°57026140
- Superson​ique -
Posté le 10-07-2019 à 08:36:06  profilanswer

Voila, encore des grandes villes.

n°57026154
manisque
Posté le 10-07-2019 à 08:37:50  profilanswer

Voila, encore des grandes villes.

Il y a plein de vélos dans ma campagne :o.

---------------
n°57026190
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-07-2019 à 08:44:35  profilanswer

Krazouk a écrit :

Strasbourg, Grenoble par exemple. Passé de 4% à plus de 15%. A priori ça continue d'augmenter (je dis ça parce que je vois de plus en plus de cyclistes le matin) mais faudra attendre confirmation.

Et ces gens de 4 à 15% viennent tous de leur voiture ou du ras l'bol des TEC ? :d

Ensuite ces stats, on en a déjà parlé, c'est le retour du questionnaire du recensement

---------------
n°57026320
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-07-2019 à 09:01:02  profilanswer

C’est quoi « explosé » ? Si c’est passer de 2% a 20% la oui.
Et ou cela a-il « explosé » ?

ak enemy a écrit :

Evolution du trafic voiture, TC et vélo sur Lyon, 2018 vs. 2017.
-3% pour l'auto, +5% pour les TC et +12% pour le vélo.

Sur une base 100 en 2007:

• Voiture: 79
  • TC: 138
  • Velo: 237

https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] cl-bondit/

n°57026348
Krazouk
Posté le 10-07-2019 à 09:05:17  profilanswer

Et ces gens de 4 à 15% viennent tous de leur voiture ou du ras l'bol des TEC ? :d

Ensuite ces stats, on en a déjà parlé, c'est le retour du questionnaire du recensement

Yep faut attendre un recensement pour savoir la suite.

Pour l'origine, je ne sais pas du tout. J'avais cherché à vérifier si ça venait surtout d'un report des TEC vers le vélo et j'avais trouvé qu'il y avait toujours une nette augmentation des usagers des TEC. Reste qu'il faut voir comment est vraiment compté un usager, une part modale, un trajet... Et aussi l'accroissement de la population.
Il semblerait que ça vienne tout de même des 2 origines.

Une enquête est faite annuellement à mon taf, ou plutôt dans la structure qui l'englobe (un bon millier de personnes) et c'est ce qui en ressort.

n°57026354
Krazouk
Posté le 10-07-2019 à 09:06:36  profilanswer

On a les augmentations mais pas les proportions, dommage :(

n°57026366
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2019 à 09:07:41  profilanswer

La grande enquête de l'insee sur les mobilités, c'est pour bientôt, elle s'est terminée en avril 2019. Ils mettent du temps à tout analyser, évidemment, mais ça devrait être intéressant.  
https://www.insee.fr/fr/information/3365007

---------------
n°57026385
Krazouk
Posté le 10-07-2019 à 09:09:15  profilanswer

cd5 a écrit :

La grande enquête de l'insee sur les mobilités, c'est pour bientôt, elle s'est terminée en avril 2019. Ils mettent du temps à tout analyser, évidemment, mais ça devrait être intéressant.  

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°57026401
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2019 à 09:10:48  profilanswer

Évidemment que ça arrangerait tout le monde d’être a 500m de son taf.  

Evidemment que tous les gens n’ont aucun interêt a vouloir rester coincé dans une bagnole 2h/jour tout comme rester coincé dans un RER durant la même durée pour aller bosser en ville.

Ceux qui accepteraient une vie Parisienne (et qui semblent encore nombreux vu la demande) de vivre dans un taudis ultra cher en ville ne peuvent même pas le faire.

Aujourd’hui pour vivre dans une grande ville, si t’as pas un certain salaire c’est mort.  

Et même avec un salaire correct, faut se battre.  

Vous avez vu les prix ? Les conditions pour décrocher un appart de merde en location ? Les villes sont avant tout destinées aux plus aisés.  

Ce n’est pas forcément un choix.  

Entre 2h dans les transports et 500m, tu crois pas qu'il y a un juste milieu ?  
De quelles grandes villes tu parles exactement ? Clermont Ferrand, c'est une grande ville ou pas ? L'immobilier là bas c'est pas la mort :o Marseille ? Pareil. Montpellier ? T'as des quartiers très sympas pour pas cher.  

Tu crois que les gens qui habitent dans une villa avec piscine et viennent bosser en SUV allemand, ne pourraient pas se payer un appart en ville ? Tu rêves :D

---------------
n°57026425
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 10-07-2019 à 09:13:07  profilanswer

cd5 a écrit :

J'imagine le tableau :o

Pour des raisons de simplicité statistique, la distance domicile/travail des gens ne quittant pas leur commune est fixée a 0.
Pour des raisons de simplicité statistique, le temps de transport en TEC sera pondéré d'un facteur de réduction inclusif de 80%, les retards et annulations ne seront pas comptés parce que sinon c'est pas juste.
Pour des raisons de simplicité statistique le cout de possession d'un véhicule thermique sera multiplié par 4, les externalités de tous les modes de transports thermiques, TEC et PL inclus seront mis sur le dos de la voiture, et leur possesseurs intitulés "gros cons de pollueurs a petite bite fumant des clopes"
Pour des raisons de simplicité statistique un type se déplaçant en vélo apportera un gain annuel de 5000 euros a la collectivité

:o

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 10-07-2019 à 09:13:25

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57026458
Krazouk
Posté le 10-07-2019 à 09:16:34  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Pour des raisons de simplicité statistique, la distance domicile/travail des gens ne quittant pas leur commune est fixée a 0.
Pour des raisons de simplicité statistique, le temps de transport en TEC sera pondéré d'un facteur de réduction inclusif de 80%, les retards et annulations ne seront pas comptés parce que sinon c'est pas juste.
Pour des raisons de simplicité statistique le cout de possession d'un véhicule thermique sera multiplié par 4, les externalités de tous les modes de transports thermiques, TEC et PL inclus seront mis sur le dos de la voiture, et leur possesseurs intitulés "gros cons de pollueurs a petite bite fumant des clopes"  
Pour des raisons de simplicité statistique un type se déplaçant en vélo apportera un gain annuel de 5000 euros a la collectivité

Ca y est, le damage control commence :o

n°57026500
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2019 à 09:20:02  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tu vas faire péter le bullshitomètre.  

Toutes leurs définitions sont disponibles, par exemple :  
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] ravail.pdf

Menfin ça implique d'accepter que ça n'est qu'un organisme statistique, pas le diable que tu te représentes.

---------------
n°57028148
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-07-2019 à 11:28:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Ça a l'air de prendre le même questionnaire où on peut répondre utiliser le vélo pour aller bosser même si ça arrive 1x par an
Mais bon, on va attendre les méthodes et les résultats pour commencer à raler :d

Krazouk a écrit :

Yep faut attendre un recensement pour savoir la suite.

Pour l'origine, je ne sais pas du tout. J'avais cherché à vérifier si ça venait surtout d'un report des TEC vers le vélo et j'avais trouvé qu'il y avait toujours une nette augmentation des usagers des TEC. Reste qu'il faut voir comment est vraiment compté un usager, une part modale, un trajet... Et aussi l'accroissement de la population.
Il semblerait que ça vienne tout de même des 2 origines.

Une enquête est faite annuellement à mon taf, ou plutôt dans la structure qui l'englobe (un bon millier de personnes) et c'est ce qui en ressort.

Ah il me semblait que c'était toi qui avait posté un truc montrant que c'était surtout les utilisateurs des TEC qui se rabattaient sur le vélo et pas vraiment les automobilistes
Qu'en gros l'évolution se faisait : automobilistes ➢ TEC ➢ vélo
 [:transparency]
Mais je retrouve pas :whistle:

thun_on_the_r a écrit :

Bordel [:roxelay]

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 10-07-2019 à 11:32:06

---------------
n°57028287
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2019 à 11:38:49  profilanswer

Ah il me semblait que c'était toi qui avait posté un truc montrant que c'était surtout les utilisateurs des TEC qui se rabattaient sur le vélo et pas vraiment les automobilistes

Tu confonds pas avec les trottinettes ?

---------------
n°57028464
Krazouk
Posté le 10-07-2019 à 11:51:15  profilanswer

Ca ne me dit rien. C'est très possible que ça soit le cas mais il ne me semble pas avoir jamais posté ça. Le seul souvenir que j'ai d'un truc où on a clairement le report, c'est un grosse enquête sur les utilisateurs de VAE qui montrait en gros qu'ils utilisaient vraiment régulièrement leur vélo (tu m'étonnes que tu le l'achètes pas pour le laisser prendre la poussière vu le prix) et qu'une grosse partie l'utilisait à la place de la voiture. Le VAE c'est un cas particulier.

n°57028476
Krazouk
Posté le 10-07-2019 à 11:51:52  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu confonds pas avec les trottinettes ?

Même avec les trottinettes, c'est pas moi non plus :o

n°57028667
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-07-2019 à 12:09:25  profilanswer

Ouais avec la médiane
En moyenne c'est pas tout à fait pareil
:d

Là il me semble que c'est la médiane qui compte. La moyenne peut être biaisée par un petit groupe de gens qui bosse à plus de 100 km (où là j'admets volontiers qu'à moins d'avoir du bol sur les connexions, la voiture est probablement la seule solution).

Le vélo est une solution crédible pour la moitié des gens, sans compter encore une partie des gens qui bossent plus loin mais qui ont des conditions qui permettraient le vélo. C'est vraiment pas négligeable.

n°57028688
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 10-07-2019 à 12:11:48  profilanswer

Kromsson a écrit :

Là il me semble que c'est la médiane qui compte. La moyenne peut être biaisée par un petit groupe de gens qui bosse à plus de 100 km (où là j'admets volontiers qu'à moins d'avoir du bol sur les connexions, la voiture est probablement la seule solution).

Le vélo est une solution crédible pour la moitié des gens, sans compter encore une partie des gens qui bossent plus loin mais qui ont des conditions qui permettraient le vélo. C'est vraiment pas négligeable.

la distance dom/travail des gens qui ne changent pas de commune est de 0, pour l'insee  :D  

pas etonnant qu'on arrive a des moyennes nationales de merde genre 8km.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57028701
Politiquem​ent anonym
Posté le 10-07-2019 à 12:12:39  profilanswer

Kromsson a écrit :

Le vélo est une solution crédible pour la moitié des gens,

Non.

n°57028990
Krazouk
Posté le 10-07-2019 à 12:52:24  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

la distance dom/travail des gens qui ne changent pas de commune est de 0, pour l'insee  :D  

Quand tu changes pas de commune, la distance n'est pas un frein pour utiliser le vélo.

n°57029055
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-07-2019 à 12:59:35  profilanswer

Le 0 doit être sagement choisi. Si ça avait un impact sensible sur les statistiques, ils auraient établis une autre distance forfaitaire sur la base d'un échantillon représentatif étudié de manière plus précise.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57029144
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-07-2019 à 13:08:16  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] superficie

1/ On parle de la médiane. Si on te dit "la moitié fait moins de 8 km", c'est qu'on essaie de te communiquer la médiane. C'est très différent de la moyenne, notamment parce que c'est insensible aux valeurs extrêmes \splaining

2/ Calcul de coin de table pour voir si c'est si con que ça de dire que si on change pas de commune, on met 0 :  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] superficie

D'après la distribution des communes par superficie, on a 2,7% des communes qui font plus de 50 km^2, donc 97.3% des communes qui font moins de 50 km^2.  Cela correspond à un carré de 7 km de côté ou à un cercle de 8 km de diamètre. C'est un calcul grossier mais en général donc, dans une commune au bol, tu vas pas souvent avoir des trajets de plus de 8 km. Comme la médiane obtenue est autour de ce même nombre, on peut supposer que le 0 pour les trajets intra-communes n'est pas trop impactant pour la médiane. Après, peut-être qu'il y a beaucoup de communes qui sont des bandes de 50 km de long ou qu'il y a des communes très étalées mais aussi avec une grande population à l'intérieur.

n°57029147
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-07-2019 à 13:08:32  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)