Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6067 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°56969301
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 02-07-2019 à 22:13:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

- Supersonique - a écrit :

D'accord à 100%.

Le constat des gilets jaunes qui ne représente pas toute la population Française est vrai.  

Mais vrai...pour l'instant...peut-être ?

Les gilets jaunes représentent la partie de la population qui est exposée le plus aux taxes, la partie de la population qui est à 10€ près à la fin du mois, celle qui est pas hyper bien payée, majoritairement Smicarde ou dépassant de peu, a découvert, vivant à base de Sofinco/Cofidis...

C'est cette partie la qui prend de plein fouet dans la figure toutes les augmentations (essence, bouffe, taxes et autres) d'ou le ras-le-bol qui à commencé à créer des tensions comme nous l'avons vu.  

Ce ne sont (peut-être ?) que les premiers, les suivants c'est plus ou moins les CSP lambda, ces classes qui aujourd'hui arrivent à vivre "normalement", qui ne descendraient pas dans la rue pour le moment (et qui peut-être chient à la gueule des GJ) et qui vont subir, mais progressivement les hausses.

La par contre ça risque d'être plus violent, mais ça se fera pas d'un coup, faut que la crise fasse son taf en profondeur pour que ça se bouge.
Lorsque Kevin ou Josiane salariés à 2000€/mois commenceront à être à découvert chaque mois après paiement de leurs factures entre autre :o

Nous aurons dans un avenir proche plus de manifestations, et ça continuera jusque à ce que ça pète sévère.  [:garypresident:2]  

Ou pas du tout !
...mais avec quasi 10% de taux de chômage et des licenciements/liquidations à la pelle, une reprise qui se fait toujours attendre, difficile d'être optimiste.

là pour le coup je partage une partie de ton raisonnement, sur le constat au moins.
Les GJ ne représentaient pas une grande partie de la population (résultats aux élections ? [:clooney10]) mais les radicaux de tout bord ont réussi à faire bouger les lignes. Rappelons aussi que beaucoup étaient GJ uniquement pour passer les barrages enfin bref.

Les prochaines augmentations du carburant, une certitude, va peser de plus en plus jusqu'à en effet imposer soit une fuite en avant du système actuel soit un changement brutal de la société vers un mode de vie plus sobre : il faudra changer de comportement, d'infrastructures, de mentalités...

Je n'oserai formuler mon pronostic mais lorsqu'on voit l'épisode GJ, je suis plutot pessimiste  :o

Message édité par _Sylvain le 02-07-2019 à 22:14:47
mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 22:13:28  profilanswer

n°56969496
Jay Kay
Posté le 02-07-2019 à 22:31:57  profilanswer

Lulz, la frange de population qu'est a un plein prêt a la fin du mois... Ben elle a pas de bagnole.

Les gilets jaunes, c'est bien au dessus de ça en terme de revenu.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56969514
Jay Kay
Posté le 02-07-2019 à 22:34:13  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Avec contrôle au CT évidement :o

Hansaplast a écrit :

Il est la leur problème.
Et on en avait déjà parlé, c'est pas le litron de mazout à +0.5cts le déclencheur, c'est même pas la basse du pouvoir d'achat (qui a d’ailleurs augmenté pour la majorité depuis l'Euro) : c'est la multiplication des offres marchandes/consommation/loisirs.
4 smartphones, autant de forfaits, Ryanair.
La bouffe et l’habillement ont été les premiers secteurs sur lesquels les ménages ont rogné pour mieux acheter du numérique (iPhone, tablettes, PC console) et les abonnement associés, et du Low cost aérien.
On a rempli la cuisine d'ustensiles plus ou moins couteux et inutile, et les DSLR flambant neuf de photos de week end au 4 coins de l'Europe. Aujourd’hui on rempli ta maison de trucs connectés.

Les gens se sentent déclasses parce-qu’ils ne peuvent pas tout acheter, sauf qu'on leur propose bien plus aujourd’hui qu'il y à encore 10 ans à peine. En fait il ne l'ont jamais pu, mais l'offre est aujourd’hui telle que forcément ça créer une frustration monstre.
La crise n'est qu'un catalyseur, assez mineur, c'est l'immo qui à tout pété surtout.

Et de l'autre coté, sans réfléchir, ca contracte des LOA pour des SUV qui consomment plus de carburant. :o
Enfin si l’automobiliste lambda en GJ savait ce qu'était le PRK et le calculer, on aurait fait 90% du boulot :o

Les GJ c'est un mouvement de frustration de ne pas pouvoir surconsommer. Sauf que bon, la plupart ne sont pas capable de faire une simple analyse de leur consommation et mode de vie, et accuse les autres. En l’occurrence les taxes sur le carbu.

Ptain hansa, le messie  [:shimay:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56969980
Krazouk
Posté le 02-07-2019 à 23:06:27  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Y z'avaient pas parlé d'une perte d'1 milliard par an pour les clopes malgré la hausse et tablaient sur un hypothétique gain sanitaire ?

En fouillant vite fait avant de poster, j'ai vu un gain de 900 millions malgré une baisse des fumeurs. J'espère ne pas m'être planté :O

n°56969997
Krazouk
Posté le 02-07-2019 à 23:08:25  profilanswer

Ce raisonnement montre que vous n’avez pas vraiment compris. :o

Le prix de l’essence, des taxes, des péages, les gilets jaunes ... c’est pas les Français qui peuvent rouler en Qashqai, BM récente, en Mini ou dans les dernières Peugeot 3008/5008 en leasing a plus de 200€/mensuels qui en ont quelque chose a foutre.

J’ignore s’ils sont une majorité comme ça mais quand on voit la quantité phénoménale de ces bagnoles sur les routes, on peut se dire que ce pays est encore très riche.

Augmenter les prix ? Ça changera quoi ? Pour les gens qui sont a découvert, ça fera chier, ils en pâtiront le plus, et pour le reste ce sera un truc qui fera gueuler un peu au bar pmu pour les gens un peu ric-rac, mais rien de plus.

Même a 2€/litre comme dit souvent, y’aura toujours autant de bagnoles et c’est pas le fait d’augmenter les prix qui fera baisser leur nombre.

Sur ce vous m’excuserez les amis, mais je dois aller chez total remplir le réservoir de gasoil du suv. :o

La faible augmentation de taxes, c'était pas 7 milliards dans les caisses de l'Etat?
Tu passes à 2€ via taxes, ça fait un sacré paquet de brouzoufs qui peuvent être investis dans la mobilité.

n°56970192
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-07-2019 à 23:36:47  profilanswer

Krazouk a écrit :

En fouillant vite fait avant de poster, j'ai vu un gain de 900 millions malgré une baisse des fumeurs. J'espère ne pas m'être planté :O

Ah merde c'est vrai ?  [:joce]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56970198
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-07-2019 à 23:37:51  profilanswer

Krazouk a écrit :

La faible augmentation de taxes, c'était pas 7 milliards dans les caisses de l'Etat?
Tu passes à 2€ via taxes, ça fait un sacré paquet de brouzoufs qui peuvent être investis dans la mobilité.

Si par mobilité tu entends voiture, je suis pas contre  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°56970237
DP59
Posté le 02-07-2019 à 23:43:56  profilanswer

Si par mobilité tu entends voiture, je suis pas contre [:cosmoschtroumpf]

des grands parkings pour les voitures epicetout  [:cloud_]

n°56970351
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-07-2019 à 00:07:54  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Si ce n'était pas interdit, je ferais bien une vidéo des incivilités de cyclistes. J'ai cherché sur YT, rien trouvé car les chaines de cyclistes bien évidemment coupent des morceau là, ils préfèrent faire un blabla d'une demi heure sur le camion de livraison du Franprix garé sur le couloir vélo :o

Kromsson a écrit :

Pourquoi penses-tu que c'est interdit?

Sinon tu as mal cherché. Voici une compilation de gens qui risquent de mourir écraser par des cyclistes :

https://www.youtube.com/watch?v=rmTHk3sxSUA

Pas de réponse tuxerman?

J'en profite pour donner un autre lien d'un cycliste qui râle contre les cyclistes qui grillent les feux :

https://www.youtube.com/watch?v=mILv0v_FrEI

Profitez-en pour observer de vraies infrastructures cyclables.

n°56970726
Jay Kay
Posté le 03-07-2019 à 07:15:30  profilanswer

Bon ben voilà, ça aura distrait les parisien pendant une ou deux saisons et puis voila.

http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 108160.php

Un jour, les gens comprendront que le vélo, ben en fait c'est bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-07-2019 à 07:15:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 07:15:30  profilanswer

n°56970931
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-07-2019 à 08:21:50  profilanswer

Kromsson a écrit :

Pas de réponse tuxerman?

J'en profite pour donner un autre lien d'un cycliste qui râle contre les cyclistes qui grillent les feux :

https://www.youtube.com/watch?v=mILv0v_FrEI

Profitez-en pour observer de vraies infrastructures cyclables.

Tu essaies de prouver que mêmes avec de vraies infras les cyclistes continuent à faire de la merde ? :??:

---------------
n°56970951
- Superson​ique -
Posté le 03-07-2019 à 08:24:28  profilanswer

Krazouk a écrit :

Lol. L’état qui investit dans la mobilité. [:jean fraugue:4]  

Ça sert a rembourser la dette, la mobilité y’a quasi rien en investissement. Si ne serait ce que 50% de ce qu’on refile en dette servirait pour les transports on aurait pas tous ces problèmes de congestion actuels ou de zones désertées par les tec/trains and co.

Jay Kay a écrit :

Bon ben voilà, ça aura distrait les parisien pendant une ou deux saisons et puis voila.

http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 108160.php

Un jour, les gens comprendront que le vélo, ben en fait c'est bien.

On en parle de la quantité d’opérateurs vélo en free floating qui ont quitté Paris ? Du fiasco Velib ? De l’échec OFO / Obike / Gobee bike ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 03-07-2019 à 08:29:34
n°56970963
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-07-2019 à 08:26:22  profilanswer

C'est un fiasco velib ?
J'ai pas l'impression que velo'v soit un fiasco ici
(Si on regarde pas trop dans le détail et qu'on fait l'impasse sur le prix du truc)

Message édité par SuppotDeSaTante le 03-07-2019 à 08:27:06

---------------
n°56970996
Jay Kay
Posté le 03-07-2019 à 08:32:16  profilanswer

Le fiasco, c'est le free floating. Velo ou trot.

Les vélos en libre service sont globalement des réussites.

---------------
n°56971009
- Superson​ique -
Posté le 03-07-2019 à 08:34:17  profilanswer

Fiasco sur la disponibilité, la fiabilité du truc, le coût par velo, les vols, dégradations, stations en panne, vélos cassés, retrouvés dans la seine, l’équilibrage des stations, les problèmes rencontrés etc.

Que ce soit les trottinettes en libre service, les vélos en libre service, les bagnoles en libre service etc...ce sont des gouffres a pognon et des systèmes non rentables en France, et surtout sur Paris...

Les investisseurs qui balancent de l’argent la dedans s’en tapent un peu, c’est du risque mais ça ne leur coûte pas grand chose. Ça marche au mieux et au pire ils auront perdu leur mise, sur 10 investissements réalisés y’en a jamais 10 qui décollent :o

n°56971010
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-07-2019 à 08:34:33  profilanswer

Donc c'est pas velib le problème, c'est la politique parisienne

---------------
n°56971046
Jay Kay
Posté le 03-07-2019 à 08:40:18  profilanswer

Donc c'est pas velib le problème, c'est les investisseurs

[:biiij:3]

---------------
n°56971077
- Superson​ique -
Posté le 03-07-2019 à 08:44:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le fiasco, c'est le free floating. Velo ou trot.

Les vélos en libre service sont globalement des réussites.

C’est un échec cuisant, ça coûte un pognon monstre a la ville.  

http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 749474.php

C’est moins pire qu’Autolib, mais comme mentionné par l’étude : aucune révolution dans les tec, 5% seulement d’anciens automobilistes convertis, Un report des usagers des tec sur le velo (comme pour les trot enfait)

A 33 millions d’Euros estimés annuels (hors nouveaux coûts avec le nouvel opérateur) non, y’avait matière a faire plus simple en offrant un velo a chaque Parisien, ou en aménageant des pistes cyclables.

33 millions multipliés par 11 ans...je te laisse faire le calcul...ça en fait de l’argent...tout ça pour des vélos.

La part modale de cyclistes n’a pas non plus significativement augmenté depuis la mise en place de velib en 2007. Au rythme de l’évolution actuel, on peut espérer un 15% de cyclistes d’ici 2060 :o

Echec, echec, echec.

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 03-07-2019 à 08:46:41
n°56971091
Jay Kay
Posté le 03-07-2019 à 08:47:11  profilanswer

C’est moins pire qu’Autolib, mais comme mentionné par l’étude : aucune révolution dans les tec, 5% seulement d’anciens automobilistes convertis, Un report des usagers des tec sur le velo (comme pour les trot enfait)

A 33 millions d’Euros estimés annuels (hors nouveaux coûts avec le nouvel opérateur) non, y’avait matière a faire plus simple en offrant un velo a chaque Parisien, ou en aménageant des pistes cyclables.

33 millions multipliés par 11 ans...je te laisse faire le calcul...ça en fait de l’argent...tout ça pour des vélos.

La part modale de cyclistes n’a pas non plus significativement augmenté depuis la mise en place de velib en 2007. Au rythme de l’évolution actuel, on peut espérer un 15% de cyclistes d’ici 2060 :o

Echec, echec, echec.

Donc le problème, c'est ni les investisseurs, ni la politique parisienne, c'est les automobilistes. CQFD :o

---------------
n°56971265
Krazouk
Posté le 03-07-2019 à 09:10:22  profilanswer

Si par mobilité tu entends voiture, je suis pas contre  [:cosmoschtroumpf]

Figure toi que je pense qu'une partie devrait être investi pour la voiture. Ne serait que pour le covoiturage. Mais également pour des parkings style P+R (des vrais).

Lol. L’état qui investit dans la mobilité. [:jean fraugue:4]  

Ça sert a rembourser la dette, la mobilité y’a quasi rien en investissement. Si ne serait ce que 50% de ce qu’on refile en dette servirait pour les transports on aurait pas tous ces problèmes de congestion actuels ou de zones désertées par les tec/trains and co.

Une part importante de la TICPE est destinée à financer la transition énergétique et ne va pas dans le budget générale. Donc non, ça ne sert pas qu'à rembourser la dette. Bon je préfèrerai que ça aille dans la mobilité que dans les ENR, ça participerait beaucoup plus à la transition énergétique...

n°56971282
Krazouk
Posté le 03-07-2019 à 09:12:20  profilanswer

http://www.metrovelo.fr/

Alors que ça, ça a un énorme succès et la part modale vélo est déjà plus élevée qu'à Paris en 2060 :o

n°56971331
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-07-2019 à 09:19:37  profilanswer

Krazouk a écrit :

Figure toi que je pense qu'une partie devrait être investi pour la voiture. Ne serait que pour le covoiturage. Mais également pour des parkings style P+R (des vrais).

Je sais :d

Le truc c'est qu'on entend que des ayatollahs
La voiture c'est le démon, et à part le vélo tout le reste c'est de la merde
Ou
Les cyclistmes c'est tous des cons, y'a que la voiture de bien

Les politiques, et leur choix, n'aident pas trop à un peu de sérénité

Et là où ce topic pourrait avoir raison c'est que le problème principal est l'urbanisme
Mais tant qu'on fera de la merde, on est pas près de se sortir les ronces du cul

Krazouk a écrit :

Une part importante de la TICPE est destinée à financer la transition énergétique et ne va pas dans le budget générale. Donc non, ça ne sert pas qu'à rembourser la dette. Bon je préfèrerai que ça aille dans la mobilité que dans les ENR, ça participerait beaucoup plus à la transition énergétique...

Euh ?
45% pour le budget général de l'état
35% pour les collectivités
20% pour la transition énergétique
Ça fait pas une part importante

---------------
n°56971369
Jay Kay
Posté le 03-07-2019 à 09:24:40  profilanswer

Je sais :d

Le truc c'est qu'on entend que des ayatollahs
La voiture c'est le démon, et à part le vélo tout le reste c'est de la merde
Ou
Les cyclistmes c'est tous des cons, y'a que la voiture de bien

Les politiques, et leur choix, n'aident pas trop à un peu de sérénité

Et là où ce topic pourrait avoir raison c'est que le problème principal est l'urbanisme
Mais tant qu'on fera de la merde, on est pas près de se sortir les ronces du cul

La plupart des cyclistes ici reconnaissent l'intérêt de la bagnole en extra urbain.

Clairement, une meilleure répartition des types de transports devrait être favorisée.

Véhicules particuliers interdits en ville (disons agglos et villes de plus de 10K hab) : tec, marche, vélo, (via P+R)
bagnole pour les trajets départementaux/hors des axes majeurs de circulations et les villes et village en zone rurale
Bus de ligne et trains pour les trajets régionaux/nationaux
Avion à ne réserver que pour les trajets de plus de 1000km.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-07-2019 à 09:25:43

---------------
n°56971476
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-07-2019 à 09:36:42  profilanswer

Tu ne peux pas faire ça sur des agglos/villes de 10k habitants avec le regroupement en marche depuis quelques années
On en revient aux stats de l'insee et ses 50% des Français habitent en ville

---------------
n°56971499
Jay Kay
Posté le 03-07-2019 à 09:38:37  profilanswer

Tu ne peux pas faire ça sur des agglos/villes de 10k habitants avec le regroupement en marche depuis quelques années
On en revient aux stats de l'insee et ses 50% des Français habitent en ville

Je parles bien évidemment de zone urbaines denses. Si c'est 10k hab dans un rayon de 50km, ça fonctionne pas et la voiture reste la plus adaptée.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-07-2019 à 09:39:22

---------------
n°56971515
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-07-2019 à 09:40:37  profilanswer

C'est bien pour ça que je propose LA solution depuis le début...  [:hansaplast]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56971560
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-07-2019 à 09:43:56  profilanswer

HFR a toujours raison :o  

Parkings en périphérie (pas forcément besoin de faire des énormes parkings, vu le maillage du réseau secondaire en france, on peut imaginer plein de petits parkings bien répartis autour des grandes villes) + TEC performants + solutions de mobilité "douce" (trot, vélo, autres...) + emplacements sécurisés pour les vélos et trots une fois dans l'hypercentre.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56971589
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-07-2019 à 09:46:19  profilanswer

cd5 a écrit :

HFR a toujours raison :o  

Parkings en périphérie (pas forcément besoin de faire des énormes parkings, vu le maillage du réseau secondaire en france, on peut imaginer plein de petits parkings bien répartis autour des grandes villes) + TEC performants + solutions de mobilité "douce" (trot, vélo, autres...) + emplacements sécurisés pour les vélos et trots une fois dans l'hypercentre.

Que c'est inutilement compliqué...  [:clooney38]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56971625
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-07-2019 à 09:49:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je parles bien évidemment de zone urbaines denses. Si c'est 10k hab dans un rayon de 50km, ça fonctionne pas et la voiture reste la plus adaptée.

:jap:
J'ai eu un coup de fil, j'ai pas vu ton edit

---------------
n°56971628
Jay Kay
Posté le 03-07-2019 à 09:49:44  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est bien pour ça que je propose LA solution depuis le début...  [:hansaplast]

C'est sur qu'en répartissant les 7 myard d'humain sur les 12 myard d'hectares "habitables", on se dit qu'il y a la place.

Mais ça pose d'autres problématiques :o

---------------
n°56971647
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-07-2019 à 09:51:30  profilanswer

ixemul a écrit :

Que c'est inutilement compliqué...  [:clooney38]

Alors que l'odeur du napalm au petit matin :love:

---------------
n°56971660
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-07-2019 à 09:52:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est sur qu'en répartissant les 7 myard d'humain sur les 12 myard d'hectares "habitables", on se dit qu'il y a la place.

Mais ça pose d'autres problématiques :o

Ça c'est en supposant de ne prendre que la moitié de LA Solution ! :o

on n'est pas obligé d'avertir avant de la mettre en oeuvre  [:brendaline:1]

---------------
n°56971661
franckyvin​vin12
Posté le 03-07-2019 à 09:52:14  profilanswer

Echec, echec, echec.

Sans contester les chiffres, on peut interpréter différemment les conclusions. Seulement 5% d'anciens automobilistes convertis c'est faible, mais c'est pas pour autant que c'est inutile : si ça permet de limiter la saturation des TEC c'est pas plus mal non ? Et si ça se trouve, 5% d'anciens automobilistes convertis mais peut-être quelques % de mecs qui ont commencé à aller bosser en vélo alors qu'ils auraient envisagé la voiture.  

Pour l'évolution de la part modale je suis preneur de statistiques, parce que personnellement j'ai quand même vu beaucoup plus de vélos à Paris depuis la mise en place du vélib. Le velib a eu l'avantage de donner pas mal de visibilité au vélo, et il a été je pense un élément déclencheur pour les aménagements favorables au vélo qui ont suivi quelques années plus tard. Il reste encore beaucoup de boulot à faire par rapport à d'autres pays mais les infrastructures cyclables à Paris ont énormément progressé depuis quelques années.

n°56971699
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-07-2019 à 09:55:44  profilanswer

Tu n'es pas obligé de convertir. Ou en tout cas pas forcément totalement

Un automobiliste qui allait de son domicile au taff en centre ville, qui maintenant va à un parking en périphérie et prend les TEC (raaaaah) ou le vélo/trot' qu'il a dans le coffre c'est aussi du bénéf

---------------
n°56971789
Krazouk
Posté le 03-07-2019 à 10:03:31  profilanswer

Euh ?
45% pour le budget général de l'état
35% pour les collectivités
20% pour la transition énergétique
Ça fait pas une part importante

J'ai dit importante et pas majoritaire. Quand 20% représentent plus de 7 milliards de brouzoufs, je trouve que c'est important. Quand il s'agit de la TVA, y a bien des gens qui trouvent que c'est une part importante :o

n°56971811
Krazouk
Posté le 03-07-2019 à 10:04:54  profilanswer

ixemul a écrit :

Ça c'est en supposant de ne prendre que la moitié de LA Solution ! :o

on n'est pas obligé d'avertir avant de la mettre en oeuvre  [:brendaline:1]

Les américains avaient commencé, ça n'a pas empêché le Japon d'être très densément peuplé :o

n°56971820
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-07-2019 à 10:05:55  profilanswer

Krazouk a écrit :

Les américains avaient commencé, ça n'a pas empêché le Japon d'être très densément peuplé :o

Ils sont pas allés au bout du truc ! :o

---------------
n°56972030
Krazouk
Posté le 03-07-2019 à 10:23:48  profilanswer

ixemul a écrit :

Ils sont pas allés au bout du truc ! :o

Faut avouer qu'ils étaient pas prêt, ils avaient pas prévu le stock :o

n°56972178
- Superson​ique -
Posté le 03-07-2019 à 10:35:21  profilanswer

Krazouk a écrit :

https://img.over-blog-kiwi.com/1/04/43/04/20181105/ob_0025d7_drmfeidwkaetg7p.jpg

Ça reste insuffisant.

Jay Kay a écrit :

Avion à ne réserver que pour les trajets de plus de 1000km.

Super les Paris-Toulouse en 5 heures et les Paris - Nice en 6 heures !  :love:  

Le TGV coûte cher au contribuable la ou l'avion s'auto assume quasiment.

https://bfmbusiness.bfmtv.com/media [...] 68873.html

(la vidéo est super interessante ;) )

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 03-07-2019 à 10:35:58
n°56972184
- Superson​ique -
Posté le 03-07-2019 à 10:36:06  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Sans contester les chiffres, on peut interpréter différemment les conclusions. Seulement 5% d'anciens automobilistes convertis c'est faible, mais c'est pas pour autant que c'est inutile : si ça permet de limiter la saturation des TEC c'est pas plus mal non ? Et si ça se trouve, 5% d'anciens automobilistes convertis mais peut-être quelques % de mecs qui ont commencé à aller bosser en vélo alors qu'ils auraient envisagé la voiture.

Pour l'évolution de la part modale je suis preneur de statistiques, parce que personnellement j'ai quand même vu beaucoup plus de vélos à Paris depuis la mise en place du vélib. Le velib a eu l'avantage de donner pas mal de visibilité au vélo, et il a été je pense un élément déclencheur pour les aménagements favorables au vélo qui ont suivi quelques années plus tard. Il reste encore beaucoup de boulot à faire par rapport à d'autres pays mais les infrastructures cyclables à Paris ont énormément progressé depuis quelques années.

A Paris c'est une minorité qui possède une voiture. Quel Parisien envisageait de prendre sa voiture pour faire Paris->Paris ou Paris-> très proche banlieue (le velib n'étant pas étendu à bien loin) ?

A raison de 33 Millions d'Euros par an, tu peux faire de sacrés choses, entre autre :

- Arroser les associations pour promouvoir le vélo (elles qui ont besoin de thune)
- Offrir un vélo à chaque Parisien
- Créer des boutiques de réparation vélo dans Paris (les locaux vides c'est pas ce qui manque)
- Créer des aménagements
- Ajouter sur la voirie du mobilier utile (station de gonflage par ex)
- Créer des vélo-écoles

etc etc

Pour info, 33 millions x les 12 ans d'existence de velib = 396 millions d'Euros dépensés

Avec quasiment 400 millions, y'avait matière a faire 100 fois mieux que ce qu'a donné le calamiteux et piteux bilan de Velib. (j'exagère un peu mais 400m€ pour si peu de résultats, c'est très cher payé..)

Le pire étant que ça continue et qu'on atteindra surement les 500m€ dans 3 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par - Supersonique - le 03-07-2019 à 10:44:44
n°56972310
Krazouk
Posté le 03-07-2019 à 10:47:26  profilanswer

J'avais déjà dit à l'époque que la composante carbone de la TICPE doit être intégralement utilisé pour transition/mobilité. Pour autant, on ne peut pas dire que c'est inexistant ou ridicule. De toute façon, j'ai l'impression que toi, comme d'autres ici, vous trouverez toujours à redire :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)