| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit | Reprise du message précédent :
Message édité par _Sylvain le 02-07-2019 à 22:14:47 |
Publicité | Posté le 02-07-2019 à 22:13:28 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Ptain hansa, le messie --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Krazouk |
En fouillant vite fait avant de poster, j'ai vu un gain de 900 millions malgré une baisse des fumeurs. J'espère ne pas m'être planté |
Krazouk |
La faible augmentation de taxes, c'était pas 7 milliards dans les caisses de l'Etat? |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
DP59 |
des grands parkings pour les voitures epicetout |
Kromsson Low Frequency Version |
|
Jay Kay | Bon ben voilà, ça aura distrait les parisien pendant une ou deux saisons et puis voila. http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 108160.php Un jour, les gens comprendront que le vélo, ben en fait c'est bien. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 03-07-2019 à 07:15:56 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le 03-07-2019 à 07:15:30 ![]() ![]() |
- Supersonique - |
Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 03-07-2019 à 08:29:34 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | C'est un fiasco velib ? Message édité par SuppotDeSaTante le 03-07-2019 à 08:27:06 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Donc c'est pas velib le problème, c'est la politique parisienne --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
- Supersonique - |
Message cité 2 fois Message édité par - Supersonique - le 03-07-2019 à 08:46:41 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Krazouk |
|
Krazouk | http://www.metrovelo.fr/
|
Jay Kay |
La plupart des cyclistes ici reconnaissent l'intérêt de la bagnole en extra urbain. Clairement, une meilleure répartition des types de transports devrait être favorisée. Véhicules particuliers interdits en ville (disons agglos et villes de plus de 10K hab) : tec, marche, vélo, (via P+R) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 03-07-2019 à 09:25:43 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Tu ne peux pas faire ça sur des agglos/villes de 10k habitants avec le regroupement en marche depuis quelques années
Jay Kay |
Je parles bien évidemment de zone urbaines denses. Si c'est 10k hab dans un rayon de 50km, ça fonctionne pas et la voiture reste la plus adaptée. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 03-07-2019 à 09:39:22 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Jay Kay |
franckyvinvin12 |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Tu n'es pas obligé de convertir. Ou en tout cas pas forcément totalement
Krazouk |
|
Krazouk |
|
Krazouk |
|
- Supersonique - |
Message cité 2 fois Message édité par - Supersonique - le 03-07-2019 à 10:35:58 |
- Supersonique - |
A Paris c'est une minorité qui possède une voiture. Quel Parisien envisageait de prendre sa voiture pour faire Paris->Paris ou Paris-> très proche banlieue (le velib n'étant pas étendu à bien loin) ? A raison de 33 Millions d'Euros par an, tu peux faire de sacrés choses, entre autre : - Arroser les associations pour promouvoir le vélo (elles qui ont besoin de thune)
Pour info, 33 millions x les 12 ans d'existence de velib = 396 millions d'Euros dépensés Avec quasiment 400 millions, y'avait matière a faire 100 fois mieux que ce qu'a donné le calamiteux et piteux bilan de Velib. (j'exagère un peu mais 400m€ pour si peu de résultats, c'est très cher payé..) Le pire étant que ça continue et qu'on atteindra surement les 500m€ dans 3 ans. Message cité 3 fois Message édité par - Supersonique - le 03-07-2019 à 10:44:44 |
Krazouk |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •