Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7051 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°56580485
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-05-2019 à 15:16:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

Ah ouais, quand même.  [:skylvind:8]

Ouais je sais t'es pÿlote avec la Prius, et une poussette qui déboule de derrière des arbustes (ouais parce que bon, ils sont cons au point de foutre des cache piétons sur les passages surélevés) tu freines nickel sur la merde de 30cm, pif paf et ça repart au r'voir madame :jap:

manisque a écrit :

C'est chaud en trottinette électrique :o.

[:roxelay]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 18-05-2019 à 15:16:36  profilanswer

n°56580500
Konovalov
Amiral
Posté le 18-05-2019 à 15:20:59  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Ouais je sais t'es pÿlote avec la Prius, et une poussette qui déboule de derrière des arbustes (ouais parce que bon, ils sont cons au point de foutre des cache piétons sur les passages surélevés) tu freines nickel sur la merde de 30cm, pif paf et ça repart au r'voir madame :jap:

A 15 km/h si tu peux pas freiner correctement à cause d'un ralentisseur parce que la suspension pompe, soit tu as largement sous estimé ta vitesse, soit tes amortos sont rincés, soit tu as un modèle avec une suspension de baltringue, soit il faut arrêter la picole/le chichon/les médocs.  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°56580514
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-05-2019 à 15:25:09  profilanswer

n°56580552
aleholi
Posté le 18-05-2019 à 15:33:42  profilanswer

Dans tous les cas la vitesse maximum autorisée est par définition maximum.
Si l'aménagement est débile et empêche de voir si un piéton arrive, c'est au conducteur d'adapter sa vitesse et de rouler au pas pour pouvoir d'arrêter dans de bonnes conditions.
Oui, oui, c'est énervant, et le piéton pourrait faire en sorte d'éviter ce passage. L'un n'empêche pas l'autre.

---------------
monocycle.info
n°56580621
manisque
Posté le 18-05-2019 à 15:49:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

A 15 km/h si tu peux pas freiner correctement à cause d'un ralentisseur parce que la suspension pompe, soit tu as largement sous estimé ta vitesse, soit tes amortos sont rincés, soit tu as un modèle avec une suspension de baltringue, soit il faut arrêter la picole/le chichon/les médocs.  

Perso, j'ai surtout du mal avec les coussins Berlinois en béton. Quand il pleut, le béton est plus glissant que le goudron, et le contact pneu/route est bancal (deux roues sur les flancs en béton, ou une roue sur le sommet en béton et l'autre sur la route). C'est pas insurmontable, mais c'est désagréable.

Les ralentisseurs super raides, perso je préfère les passer lentement en guez rincée, les amortos en carton sont moins inconfortables que ceux d'une caisse neuve :o.
Mais ça n'en reste pas très chiant, je ne comprends toujours pas pourquoi on n'y préfère pas des chicanes, au moins tu n'entends pas "BAM-bam-bom-bom-vrooooooo" régulièrement.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56580810
croustibat​31
Posté le 18-05-2019 à 16:34:36  profilanswer

manisque a écrit :

IMO, la vitesse pose moins de problèmes que de rouler comme un connard.
Faire gueuler le moteur pour faire 3m plus vite que le voisin dans les bouchons, puis planter les freins pour ne pas le bouffer, alors que c'est tellement plus simple de rester délicatement au ralenti en première...

ben oui mais les vieux ils veulent des ralentisseurs format montagne. du coup, la ou avant je passais sur le 4ieme rapport a 40-50 pour pas faire chier avec le bruit, je suis obligé de freiner, passer en travers a 2km/h sinon je racle, réaccélerer, et recommencer 50m plus loin, sur toute la rue. Et ca énerve, donc pour bien le faire comprendre, c'est gaz en grand et rupteur@115dB a chaque. Ces dos d'ane totalement hors norme ont été installés pour faire chier tous ceux qui roulent par des gens qui ont décidé que la rue devant chez eux etait leur propriété, je considere que c'est de bonne guerre de leur rappeler que non.

Message cité 3 fois
Message édité par croustibat31 le 18-05-2019 à 16:35:56

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56580908
aleholi
Posté le 18-05-2019 à 16:55:02  profilanswer

croustibat31 a écrit :

ben oui mais les vieux ils veulent des ralentisseurs format montagne. du coup, la ou avant je passais sur le 4ieme rapport a 40-50 pour pas faire chier avec le bruit, je suis obligé de freiner, passer en travers a 2km/h sinon je racle, réaccélerer, et recommencer 50m plus loin, sur toute la rue. Et ca énerve, donc pour bien le faire comprendre, c'est gaz en grand et rupteur@115dB a chaque. Ces dos d'ane totalement hors norme ont été installés pour faire chier tous ceux qui roulent par des gens qui ont décidé que la rue devant chez eux etait leur propriété, je considere que c'est de bonne guerre de leur rappeler que non.

Le topic des gros beauf au volant c'est pas ici y'a erreur cher monsieur :o

---------------
monocycle.info
n°56581062
Konovalov
Amiral
Posté le 18-05-2019 à 17:31:58  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ces dos d'ane totalement hors norme ont été installés pour faire chier tous ceux qui roulent par des gens qui ont décidé que la rue devant chez eux etait leur propriété, je considere que c'est de bonne guerre de leur rappeler que non.

Les gens qui habitent là sont pas responsables du fait que les municipalités fassent des murs antichars au lieu d’installer des ralentisseurs aux normes.

---------------
n°56581073
Krazouk
Posté le 18-05-2019 à 17:34:19  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les gens qui habitent là sont pas responsables du fait que les municipalités fassent des murs antichars au lieu d’installer des ralentisseurs aux normes.

Ça pour l'avoir vu dans un petit village, je ne serai pas si catégorique.  :O

n°56581086
Konovalov
Amiral
Posté le 18-05-2019 à 17:36:48  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ça pour l'avoir vu dans un petit village, je ne serai pas si catégorique.  :O

Ok, il y a un exemple à Glumotte-les-Noyaux ou le ralentisseur qui est devant la baraque du maire est particulièrement cassant.
Dans le reste du pays, c’est juste que c’est fait au doigt mouillé le vendredi après-midi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-05-2019 à 17:36:48  profilanswer

n°56581093
Krazouk
Posté le 18-05-2019 à 17:38:42  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ok, il y a un exemple à Glumotte-les-Noyaux ou le ralentisseur qui est devant la baraque du maire est particulièrement cassant.
Dans le reste du pays, c’est juste que c’est fait au doigt mouillé le vendredi après-midi.

Je le met à niveau, on aime bien les cas particuliers ici. :O

n°56581184
DP59
Posté le 18-05-2019 à 17:58:58  profilanswer

Konovalov a écrit :

beaucoup de maires par chez moi, choisissent plutôt les chicanes que les dos d'ânes.

Les tracteurs et les poids lourds font trembler les murs en prenant le dos d'âne :O

n°56588107
croustibat​31
Posté le 19-05-2019 à 09:51:02  profilanswer

Konovalov a écrit :

Dans cette rue la, je te garantie que si. Que du vieux friqué qui passe son temps a faire des pétitions pour que la terre soit aussi animée et bruyante qu'une morgue.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56588158
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 19-05-2019 à 10:00:25  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Développe.

croustibat31 a écrit :

Précise bien oui. J'y suis allé, je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai manqué de me faire écraser par des meutes de cyclistes avec leurs vélos d'une tonne qu'on entend pas arriver et qui n'en ont strictement rien a battre de cohabiter avec les piétons dans les rues piétonnes.

croustibat31 a écrit :

Point 1 ici, c'est a peu près tout ce qui ressort de ta phrase sibylline. Je coupe la seconde partie qui tente d'établir une corrélation entre deux choses qui n'ont rien à voir.

Citation :

Non pas que je nie l'utilité en cas de chute, mais l'utilité au regard de la question macro du vélo en ville est bien faible

Et je ressors le traditionnel  
https://pics.me.me/everything-befor [...] 640439.png

Quand aux inepties, chacun est libre de méditer sur la pertinence du yafokontoutchanger de ton discours, et la façon dont tu fais un lien entre le port du casque et "la question macro du vélo en ville".

Un cycliste qui ne grille pas les feux et les stops, qui ne s'habille pas comme un ninja la nuit, qui ne roule pas a contresens, il a vachement moins de risque de se manger une voiture. La solution la plus simple n'est pas de créer de nouvelles voies où les cyclistes peuvent faire n'importe quoi, ni de supprimer tous les autres véhicules des voies actuelles, mais bel et bien que les cyclistes respectent le code de la route et les règlementations en vigueur  [:idee]  

Donc si je respecte le code de la route et use des droits qu'il me confère jai moins de chance de me faire écrasé / insulter ?

---------------
FIN.
n°56590213
aleholi
Posté le 19-05-2019 à 16:30:18  profilanswer

Seulement si tu portes un casque, un gilet jaune, des clignotants et un airbag.

---------------
monocycle.info
n°56593754
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-05-2019 à 08:03:35  profilanswer

Bonjour.

J'ai fais une étude stat sur 110 km sur tous les hèssuvé que j'ai croisé ce week end.

QUE des viocs au volant.

Message édité par thun_on_the_r le 20-05-2019 à 08:03:52

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56593845
mikamika
Posté le 20-05-2019 à 08:29:01  profilanswer

n°56593899
thun_on_th​e_r
Posté le 20-05-2019 à 08:41:45  profilanswer

Intéressant, mais cet article ne précise pas la raison principale du succès de ce type de véhicule.

https://news.autojournal.fr/news/15 [...] s-garantie

Citation :

les constructeurs communiquent énormément sur l'aspect jeune et dynamique de leur marque, à grands renforts d'égérie tendance ou de communication sur les réseaux sociaux, leur clientèle fétiche est pourtant bien différente... Exit l'image du petit jeune qui s'achète sa première voiture au sortir de l'auto-école ! L'âge moyen d'un acheteur de voiture neuve en Europe se situe davantage aux alentours des 50 ans. Et cette cible, au pouvoir d'achat forcément plus conséquent, est en réalité la chouchoute des grandes marques.

Citation :

Coup de balai, là aussi, sur les préjugés. Nos seniors ne sont visiblement plus fans des grands monospaces ou des immenses breaks auparavant si pratiques.  Leur dernière lubie ? Les SUV.

Citation :

La polyvalence vantée par cette catégorie n'a pas manqué de séduire les séniors : la position de conduite plus haute, le sentiment de sécurité ou encore l'accès facile dans l'habitacle sont autant d'arguments qui les font souvent craquer au moment de l'achat. Et avec le vieillissement de la population, cette tendance du "papi baroudeur urbain", n'est pas prête de s'estomper.

en gros: les acheteurs de véhicules neufs sont vieux, les SUV sont plus faciles d’accès/plus confortables qu'une berline (surtout aujourd'hui avec des infras qui se cassent la gueule et 5 dos d'ane au km dans toutes les communes de france)->ventes de Suv décollent.

---------------
n°56594016
Krazouk
Posté le 20-05-2019 à 09:06:01  profilanswer

C'est sérieux de citer un publi-reportage comme source? :pt1cable:  :ouch:

n°56594022
thun_on_th​e_r
Posté le 20-05-2019 à 09:07:40  profilanswer

J'avais un article qui faisait clairement le lien (vieux->suv) mais je ne le retrouve plus :mad:

---------------
n°56594105
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 20-05-2019 à 09:23:33  profilanswer

Je veux bien accepter l'argument vieux -> recherche de confort + accès facile.  

Il est en tout cas largement balayé par la marée de femmes accompagnant leur Timéo à l'école pensant que leur SUV participe à leur sécurité, mais qui ne savent pas reconnaitre un panneau priorité à droite.  
Source : ressenti personnel

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 20-05-2019 à 09:23:54
n°56594138
thun_on_th​e_r
Posté le 20-05-2019 à 09:29:51  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Je veux bien accepter l'argument vieux -> recherche de confort + accès facile.  

Il est en tout cas largement balayé par la marée de femmes accompagnant leur Timéo à l'école pensant que leur SUV participe à leur sécurité, mais qui ne savent pas reconnaitre un panneau priorité à droite.  
Source : ressenti personnel

qui te dit que ce n'est pas la voiture choisie par monsieur ?

Et le marché de l'occasion dépend des choix des acheteurs neufs. Plus de Suv en neufs= plus de SUv en seconde main.

---------------
n°56594196
_Sylvain
Posté le 20-05-2019 à 09:38:12  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

qui te dit que ce n'est pas la voiture choisie par monsieur ?

Et le marché de l'occasion dépend des choix des acheteurs neufs. Plus de Suv en neufs= plus de SUv en seconde main.

Parce qu’au 21eme siècle, ce n'est pas forcément l'homme qui décide de la voiture familiale.
+ des témoignages de collègues qui sont attirées par les Kuga, Aircross ou autres : c'est vraiment ce qui est recherché pour les 30 - 45 ans avec progéniture à protéger.  

Les petites citadines pour les 25 ans ou les femmes barbara gould de + 50 ans : là on part sur de l'Abarth, principal prédateur des cyclistes d'ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 20-05-2019 à 09:39:17
n°56594234
Konovalov
Amiral
Posté le 20-05-2019 à 09:44:13  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Pauvres acheteurs d'occasion obligés d'acheter des X3 et des Kadjar alors qu'ils voulaient juste une Megane break  
 [:gabuzaumeu]

---------------
n°56594298
Krazouk
Posté le 20-05-2019 à 09:50:36  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pauvres acheteurs d'occasion obligés d'acheter des X3 et des Kadjar alors qu'ils voulaient juste une Megane break  

Ca pour le coup, ça joue pas mal. Quand on a acheté notre voiture d'occaz, on a galéré à trouver un modèle essence, c'était en pleine mode du diesel. T'es quand même contraint par l'offre en occasion.

n°56594303
thun_on_th​e_r
Posté le 20-05-2019 à 09:51:13  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Parce qu’au 21eme siècle, ce n'est pas forcément l'homme qui décide de la voiture familiale.
+ des témoignages de collègues qui sont attirées par les Kuga, Aircross ou autres : c'est vraiment ce qui est recherché pour les 30 - 45 ans avec progéniture à protéger.  

Les petites citadines pour les 25 ans ou les femmes barbara gould de + 50 ans : là on part sur de l'Abarth, principal prédateur des cyclistes d'ailleurs

Citation :

L’âge moyen de l’acheteur européen de véhicule neuf est de 52 ans. Celui-ci ne peut en général y consacrer le budget nécessaire qu’au moment du départ de ses enfants du domicile familial. Néanmoins, le taux de chômage des moins de 25 ans, qui a bondi en Espagne pendant la crise pour atteindre 53 % en 2012, a eu pour effet une augmentation de l’âge moyen de l’acheteur espagnol de 6 ans entre 2007 et 2012.
L’acheteur américain est plus âgé en moyenne que l’acheteur européen, et les 55-64 ans sont le groupe d’âge le plus enclin à acheter une voiture neuve, tandis que l’intérêt des jeunes pour la conduite s’érode.

Citation :

Les acheteurs de voitures neuves ont en moyenne 56 ans en France

Citation :

Les acheteurs de marques françaises ont ainsi plus de chances d’avoir des cheveux blancs. En moyenne, les nouveaux propriétaires de Citroën ont 61 ans, ceux de Peugeot ou de Renault 58 ans. Les clients les plus jeunes sont ceux qui achètent des Seat: 47 ans. Idem, les tout juste quinquagénaires choisissent plutôt des Skoda, des Kia, ou des Volkswagen.

Les stats te donnent tort (ou plutôt dirais-je que les quelques cas que tu vois dans ton entourage ne font pas une vérité).

Et ce n'est pas une surprise, sur le marché de l'occasion ça dégringole nettement

Citation :

La moyenne d’âge baisse sensiblement quand on passe du côté des occasions. La moyenne d’âge passe alors, toutes marques confondues, à 43 ans. Seuls les acheteurs de Dacia d’occasion se rapprochent des 50 ans. Palme aux acheteurs d’Alfa Romeo d’occasion, qui ne sont pas encore quadragénaires: 38 ans. Ceux qui s’offrent une VW d’occasion ont quant à eux soufflé leur 39e bougie.

Et ce n'est pas un scoop, l'offre sur le marché de l'occasion est directement dépendante des segments vendus en neuf. Donc tes papas/mamans de 35/40 ans qui achetent un suv de 2 ans/20 000 bornes le font parce qu'un vieux l'a acheté neuf avant.

---------------
n°56594354
_Sylvain
Posté le 20-05-2019 à 09:56:15  profilanswer

Déjà je n'ai jamais parlé d'age moyen d'achat, donc tu prêches dans le vide.  

Et chaque papa/maman conserve bien plus longtemps leur SUV acheté à un vieux : tu te retrouves donc avec une une flotte de SUV appartenant en majorité à la population de jeunes parents.

n°56594411
KirkPitain​eK
Posté le 20-05-2019 à 10:02:16  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Intéressant, mais cet article ne précise pas la raison principale du succès de ce type de véhicule.

https://news.autojournal.fr/news/15 [...] s-garantie

Citation :

les constructeurs communiquent énormément sur l'aspect jeune et dynamique de leur marque, à grands renforts d'égérie tendance ou de communication sur les réseaux sociaux, leur clientèle fétiche est pourtant bien différente... Exit l'image du petit jeune qui s'achète sa première voiture au sortir de l'auto-école ! L'âge moyen d'un acheteur de voiture neuve en Europe se situe davantage aux alentours des 50 ans. Et cette cible, au pouvoir d'achat forcément plus conséquent, est en réalité la chouchoute des grandes marques.

Citation :

Coup de balai, là aussi, sur les préjugés. Nos seniors ne sont visiblement plus fans des grands monospaces ou des immenses breaks auparavant si pratiques.  Leur dernière lubie ? Les SUV.

Citation :

La polyvalence vantée par cette catégorie n'a pas manqué de séduire les séniors : la position de conduite plus haute, le sentiment de sécurité ou encore l'accès facile dans l'habitacle sont autant d'arguments qui les font souvent craquer au moment de l'achat. Et avec le vieillissement de la population, cette tendance du "papi baroudeur urbain", n'est pas prête de s'estomper.

en gros: les acheteurs de véhicules neufs sont vieux, les SUV sont plus faciles d’accès/plus confortables qu'une berline (surtout aujourd'hui avec des infras qui se cassent la gueule et 5 dos d'ane au km dans toutes les communes de france)->ventes de Suv décollent.

Oui, le SUV est la bagnole du quinqua / jeune retraité sédentaire qui a mal au dos.

n°56594445
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-05-2019 à 10:04:55  profilanswer

Vous êtes un peu au doigt mouillé là :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56594450
jln2
Posté le 20-05-2019 à 10:05:13  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ca pour le coup, ça joue pas mal. Quand on a acheté notre voiture d'occaz, on a galéré à trouver un modèle essence, c'était en pleine mode du diesel. T'es quand même contraint par l'offre en occasion.

T'inquiètes pas, sous peu, sur le marché de l'occasion, tu trouveras que des petits essences downsinés rincés par 4-5 ans de LLD "on s'en fou, c'est de la location" :o  

n°56594482
jln2
Posté le 20-05-2019 à 10:08:15  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le marche de l'occasion est forcement conditionné par le neuf.
Essaie de trouver une 508 essence par exemple.
L'actuelle doit bien se vendre en 1.6l THP biodégradable 180-225ch, l'ancienne, bon courage :o

n°56594648
manisque
Posté le 20-05-2019 à 10:24:34  profilanswer

jln2 a écrit :

T'inquiètes pas, sous peu, sur le marché de l'occasion, tu trouveras que des petits essences downsinés rincés par 4-5 ans de LLD "on s'en fou, c'est de la location" :o  

[:do not want]

C'est déjà bien assez courant, les guez avec de la maintenance une fois que le CT pose des problèmes. J'avais posé une question à un vendeur pour demander s'il manquait les tampons/notes sur le carnet d'entretien ou bien s'il n'y avait vraiment aucune maintenance depuis 5 ans et 75'000km "c'est juste un petit détail, mais la carrosserie n'a pas de bosses, et puis 160'000km c'est rien pour cette voiture" :sweat:.

L'huile "long-life" qui n'a rien de plus que l'huile normale à part son prix, et qui peut officiellement faire toute la période de leasing sans toucher à rien...
https://reho.st/preview/i.redd.it/if0rygbzh5s11.jpg
:love:

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56594721
jln2
Posté le 20-05-2019 à 10:30:26  profilanswer

manisque a écrit :

[:do not want]

C'est déjà bien assez courant, les guez avec de la maintenance une fois que le CT pose des problèmes. J'avais posé une question à un vendeur pour demander s'il manquait les tampons/notes sur le carnet d'entretien ou bien s'il n'y avait vraiment aucune maintenance depuis 5 ans et 75'000km "c'est juste un petit détail, mais la carrosserie n'a pas de bosses, et puis 160'000km c'est rien pour cette voiture" :sweat:.

L'huile "long-life" qui n'a rien de plus que l'huile normale à part son prix, et qui peut officiellement faire toute la période de leasing sans toucher à rien...
https://reho.st/preview/i.redd.it/if0rygbzh5s11.jpg
:love:

5 ans/75 000km avec la même huile ? quel moteur ?

n°56594770
croustibat​31
Posté le 20-05-2019 à 10:35:21  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai vu une talisman break tiens sur mon trajet ce matin.

Avec la 508, c'est la seconde voiture francaise qui me donne un peu envie  [:implosion du tibia]

---------------
n°56594810
manisque
Posté le 20-05-2019 à 10:39:49  profilanswer

jln2 a écrit :

5 ans/75 000km avec la même huile ? quel moteur ?

Renault K4M 1.6L 16V. Ce n'est pas de la technologie de pointe et on en voit souvent à >300'000km et quelques uns à >400'000km, mais ce n'est pas une raison pour faire nawak :o.

---------------
n°56602574
thun_on_th​e_r
Posté le 21-05-2019 à 09:41:25  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Déjà je n'ai jamais parlé d'age moyen d'achat, donc tu prêches dans le vide.  

Et chaque papa/maman conserve bien plus longtemps leur SUV acheté à un vieux : tu te retrouves donc avec une une flotte de SUV appartenant en majorité à la population de jeunes parents.

Non, tu as parlé des 20 cas que tu cotoies au quotidien, très pertinent comme manière de tirer une tendance :o

tapa compris le principe:

un vieux achete un ssuve

au bout de 2/4 ans il le brade en occasion/reprise en concession, pour en racheter un neuf.

un autre vieux, ou des moins vieux, achètent le ssuve.

etc etc loop and loop.

au final le parc de ssuve en circulation s’étoffe, parce que ce sont les vieux qui font le marché. C'est pas très compliqué a comprendre.

---------------
n°56602591
thun_on_th​e_r
Posté le 21-05-2019 à 09:42:51  profilanswer

cd5 a écrit :

Vous êtes un peu au doigt mouillé là :o

Clairement pas. Les marketeux le savent et connaissent leur cible. C'est d'ailleurs assez fun de voir toutes les pub avec des - de 35 ans au volant de bagnoles a 30/40/50 000 euros, alors que l'acheteur moyen a des cheveux blancs (ou plus de cheveux du tout :o )

---------------
n°56602643
Jay Kay
Posté le 21-05-2019 à 09:48:26  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Du coup, c'est la route qu'est pas adaptée a ton véhicule, et pas l'inverse ?  [:transparency]  

Ta réaction donne plutôt l'impression que c'est toi qui n'est pas adapté à la société.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56602733
thun_on_th​e_r
Posté le 21-05-2019 à 09:58:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Du coup, c'est la route qu'est pas adaptée a ton véhicule, et pas l'inverse ?  [:transparency]

Ta réaction donne plutôt l'impression que c'est toi qui n'est pas adapté à la société.

Il y'a une norme qui encadre ces dispositifs, et cette norme n'est pas respectée dans la majorité des cas.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 21-05-2019 à 09:58:52

---------------
n°56602754
Jay Kay
Posté le 21-05-2019 à 10:00:34  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Il y'a une norme qui encadre ces dispositifs, et cette norme n'est pas respectée dans la majorité des cas.

Et du coup, le coup de rupteur, c'est pour respecter le code de la route ?  :sarcastic:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56602785
croustibat​31
Posté le 21-05-2019 à 10:03:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et du coup, le coup de rupteur, c'est pour respecter le code de la route ?  :sarcastic:

N'hésite pas a sourcer le code de la route disant que c'est interdit :jap:  

De mon coté je cite le décret d'application disant bien que ces ralentisseurs sont interdits :)
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)