Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°56560722
Krazouk
Posté le 16-05-2019 à 10:27:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SuppotDeSaTante a écrit :

Pareil, la ceinture c'est pour les faibles
Je ne la mets que quand je sens que je pourrais être en danger
Et je roule énormément aussi, donc je suis comme toi un sachant


 
Est ce que tu mets un casque en voiture?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 10:27:22  profilanswer
 

n°56560724
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-05-2019 à 10:27:33  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
 
Je suis d'accord. Pas que je trouve les cata de roue inutiles mais ils cassent tout le temps. J'en suis à 3 paires achetées en 2 ou 3 ans... C'est pas pour le prix que ça coûte mais d'aller les acheter. Après la bande réfléchissante sur les pneus a aussi l'inconvénient de se salir au bout d'un (long) moment. Les catadioptres cassent avant :o


Roues pleines fluo/réfléchissantes
Problème solved
 
Après, comme en voiture il faut nettoyer ses phares de temps à autres, changer les ampoules etc., je vois pas le souci de le faire sur un vélo
D'ailleurs faudrait un controle technique pour ces engins tant qu'on y est


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56560732
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-05-2019 à 10:28:05  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Roues pleines fluo/réfléchissantes
Problème solved
 
Après, comme en voiture il faut nettoyer ses phares de temps à autres, changer les ampoules etc., je vois pas le souci de le faire sur un vélo
D'ailleurs faudrait un controle technique pour ces engins tant qu'on y est


Et les 2RM et les trot elec aussi donc  :o

n°56560738
mikamika
Posté le 16-05-2019 à 10:28:21  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Est ce que tu mets un casque en voiture?


Étonnamment j'allais poser la même question  [:cosmoschtroumpf]

n°56560743
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-05-2019 à 10:28:44  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Est ce que tu mets un casque en voiture?


Est-ce que tu mets la ceinture à vélo ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56560786
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2019 à 10:32:14  profilanswer
 

Dans le lien du Monde:
https://assets-decodeurs.lemonde.fr/decodeurs/medias/casquepourcontre/amsterdam.png
 
Amsterdam 1900, 1971 et 2013 [:implosion du tibia]


---------------
rm -rf internet/
n°56560788
Krazouk
Posté le 16-05-2019 à 10:32:20  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Est-ce que tu mets la ceinture à vélo ?


 
Oui celle de mon pantalon :o
 
Plus sérieusement, l'automobile est la 1ere source de dégâts à la tête. Ca te semble pas justifié du coup?

Message cité 1 fois
Message édité par Krazouk le 16-05-2019 à 10:33:01
n°56560825
croustibat​31
Posté le 16-05-2019 à 10:34:45  profilanswer
 

mikamika a écrit :


idem
+1 déjà pour l'éclairage... perso je n'ai pas de catadioptres mais je suis très visible
 
Je pose ça là, mon post sur fb :
 

Citation :

Obliger le casque à vélo à cause des utilisateurs de véhicules motorisés percutant les cyclistes soi-disant à cause de leur faible visibilité :
"La « faible visibilité des usagers mentionnés présente en effet d’importants risques de sécurité publique en milieu urbain »"
 
Sinon il ne viendrait pas à l'idée des conducteurs de respecter le code de la route en faisant les contrôles nécessaires avant de manœuvrer au lieu de pondre des lois inapplicables ? (coucou les distances de sécurité, les clignotants et les stops glissés chez les motorisés...)
 
"ouimaislescyclistes..."
[...]



 
En gras, la contradiction over 9000.
 
 
 

Krazouk a écrit :


 
Est ce que tu mets un casque en voiture?


 
Moi oui, et j'oblige mes passagers a le faire aussi sinon ils montent pas  [:cosmoschtroumpf]  
 
La preuve en image:
https://reho.st/https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1/1472874_10200461440653183_737436330_n.jpg
 

Spoiler :

:o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56560862
Krazouk
Posté le 16-05-2019 à 10:36:59  profilanswer
 

T'as pas de bandes réfléchissantes sur les côtés :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Krazouk le 16-05-2019 à 10:37:20
n°56560887
mikamika
Posté le 16-05-2019 à 10:38:58  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
En gras, la contradiction over 9000.
 
 
 


 
Je ne suis pas parfait  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 10:38:58  profilanswer
 

n°56560921
croustibat​31
Posté le 16-05-2019 à 10:41:32  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

T'as pas de bandes réfléchissantes sur les côtés :ouch:


 
non mais j'ai un arceau FIA démontable, comme ca je peux finir les cyclistes avec une fois qu'ils ont été poussés dans un fossé :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56560958
Manisque
Posté le 16-05-2019 à 10:44:17  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Rajouter des regles sans jamais vérifier leur application, ca sert pas a grand chose amha.


[:fred152:1]
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Pareil, la ceinture c'est pour les faibles
Je ne la mets que quand je sens que je pourrais être en danger


Pareil, c'est pour ça que je la mets tout le temps en voiture :o.
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Après, comme en voiture il faut nettoyer ses phares de temps à autres, changer les ampoules etc., je vois pas le souci de le faire sur un vélo
D'ailleurs faudrait un controle technique pour ces engins tant qu'on y est


Tout à fait, c'est du bon-sens :o.
Après, tous mes vélos n'ont pas d'éclairage ni de sonnette, mais ce n'est que les vélos full-légaux qui roulent la nuit ou en ville, on peut espérer une dérogation comme les CTs tuning ou historique en Allemagne (Vmax limitée, trajets pro interdits, sortie du pays compliquée) ou les permis-vieux en Suisse (<60km/h à des horaires et dans des coins réglementés) :o.
 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56561128
Krazouk
Posté le 16-05-2019 à 10:55:16  profilanswer
 

Casque obligatoire à vélo, on tue les Vélov et autres Vélib?

n°56561152
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-05-2019 à 10:56:32  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

J'attends qu'on m'impose de porter un caxe quand je fais du vélo en pleine nature parce que des neuneus se crashent en centre ville :D cours toujours poulet :o


 
Perso j'ai pas besoin de loi pour mettre un casque quand je fais du VTT :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56561189
croustibat​31
Posté le 16-05-2019 à 10:58:47  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

Casque obligatoire à vélo, on tue les Vélov et autres Vélib?


 
on fait comme pour les scooters en libre service, avec un casque dedans et un protege tete hygiénique.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56561209
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 16-05-2019 à 10:59:52  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Ca sera aussi à la campagne si ça passe
 


 
J'imagine bien que oui.
 
L'avantage du vélo c'est l'absence de plaque :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56561233
Krazouk
Posté le 16-05-2019 à 11:01:22  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
on fait comme pour les scooters en libre service, avec un casque dedans et un protege tete hygiénique.


 
Je connaissais pas.
 

thun_on_the_r a écrit :


 
J'imagine bien que oui.
 
L'avantage du vélo c'est l'absence de plaque :o


 
D'ailleurs, c'est plutôt à cause des neuneus qui se vautrent à la compagne en vélo qu'on veut obliger le port du casque vu les stats ;)

n°56561543
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-05-2019 à 11:25:20  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Oui celle de mon pantalon :o
 
Plus sérieusement, l'automobile est la 1ere source de dégâts à la tête. Ca te semble pas justifié du coup?


S'il faut porter un casque faudra pas venir se plaindre que les SUV cartonne encore plus  
 

Spoiler :

Mais sinon plus sérieusement, vu les stats, aucun intérêt pour les uns comme pour les autres


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56561563
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-05-2019 à 11:26:58  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Dans le lien du Monde:
https://assets-decodeurs.lemonde.fr [...] terdam.png
 
Amsterdam 1900, 1971 et 2013 [:implosion du tibia]


Mets la dernière en noir&blanc pour voir
Pis bon who c'est trop zoli on dirait Pékin en 1960  [:lakeketteamitterrand:1]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56561581
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-05-2019 à 11:28:34  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

Casque obligatoire à vélo, on tue les Vélov et autres Vélib?


Rien que ça ?  [:clooney24]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56561607
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-05-2019 à 11:31:07  profilanswer
 

aaf :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56561619
Krazouk
Posté le 16-05-2019 à 11:31:49  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Rien que ça ?  [:clooney24]


 
Tu vois les gens se balader avec un casque au cas où? Ou les touristes (je ne connais pas l'importance des touristes dans l'utilisation de ces vélos)? Quant au casque laissé à demeure comme pour les scooters décrits par Crousti, j'ai des doutes que ça fonctionne aussi bien avec des vélos qui n'ont pas de coffre.
 
Edit : encore pire pour les Lime et compagnie

Message cité 2 fois
Message édité par Krazouk le 16-05-2019 à 11:34:00
n°56562436
aleholi
Posté le 16-05-2019 à 12:46:27  profilanswer
 

Drap.
 
Fervent militant contre le casque obligatoire pour ma part.
 
Non pas que je nie l'utilité en cas de chute, mais l'utilité au regard de la question macro du vélo en ville est bien faible en comparaison des vraies questions qui se posent (formation des automobilistes, place de la voiture en ville, infrastructures cyclables, renforcement de l'image "dangereuse" du vélo en tant qu'outil de déplacement, dégradation de la praticité...).
 
Sans même parler d'habiller tout le monde en fluo et de la comparaison avec les pays au Nord de chez nous...


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°56562530
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-05-2019 à 12:56:01  profilanswer
 

Ben moi j'ai 2 casques selon la saison  [:sunnycat] dont un avec une LED rouge derrière.
Un gilet fluo (avec le logo MacDo floqué en petit sur le cœur  :sol: ).
Des manchons sur le guidon.
Une selle suspendue et des pneus ballons.
Je suis un sapin de noel sur un vélo moche.
 
Et je suis pour le casque : ca fait rager les cyclowarriors 2.0 en mousse sur Twitter.  :o  
 

n°56562579
aleholi
Posté le 16-05-2019 à 13:01:12  profilanswer
 

Good for you.
 
Débats vélos ou autres, je ne vois pas en cas mon usage perso ou le tien est à prendre en compte (d'ailleurs je me suis bien gardé de décrire mon accoutrement :o).


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°56562597
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-05-2019 à 13:03:06  profilanswer
 

N'ayant jamais eu l'utilité du casque, puisque je ne suis jamais tombé en cognant la tête, je n'ai pas parlé de mon usage perso du casque non plus  :o

n°56562610
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2019 à 13:04:36  profilanswer
 

en même temps t'as un pseudo de pansement, donc bon.


---------------
rm -rf internet/
n°56562654
croustibat​31
Posté le 16-05-2019 à 13:10:44  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Tu vois les gens se balader avec un casque au cas où? Ou les touristes (je ne connais pas l'importance des touristes dans l'utilisation de ces vélos)? Quant au casque laissé à demeure comme pour les scooters décrits par Crousti, j'ai des doutes que ça fonctionne aussi bien avec des vélos qui n'ont pas de coffre.
 
Edit : encore pire pour les Lime et compagnie


 
ca s'adapte un coffre. Dans le cas contraire, tu mets un distributeur/récupérateur aux bornes, avec caution. ou tu passes le casque dans l'antivol, dans le panier qui existe déja.
 

aleholi a écrit :

Drap.
 
Fervent militant contre le casque obligatoire pour ma part.
 
Non pas que je nie l'utilité en cas de chute, mais l'utilité au regard de la question macro du vélo en ville est bien faible en comparaison des vraies questions qui se posent (formation des automobilistes, place de la voiture en ville, infrastructures cyclables, renforcement de l'image "dangereuse" du vélo en tant qu'outil de déplacement, dégradation de la praticité...).
 
Sans même parler d'habiller tout le monde en fluo et de la comparaison avec les pays au Nord de chez nous...


 
Si je résume bien:
- le casque ca protege mais si on tombe pas ca sert a rien
- il suffit d'éliminer tous les comportements des autres qui pourraient mener a des traumas craniens et adapter l'intégralité des structures pour ne pas avoir besoin de casque.
 
Ok, tu m'as convaincu  [:cosmoschtroumpf]  


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56562656
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 16-05-2019 à 13:11:28  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Dans le lien du Monde:
https://assets-decodeurs.lemonde.fr [...] terdam.png
 
Amsterdam 1900, 1971 et 2013 [:implosion du tibia]


 
 
Beau.
 
 

n°56562944
Krazouk
Posté le 16-05-2019 à 13:45:58  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
ca s'adapte un coffre. Dans le cas contraire, tu mets un distributeur/récupérateur aux bornes, avec caution. ou tu passes le casque dans l'antivol, dans le panier qui existe déja.
 


 
Le casque dans l'antivol, il finira comment? :o  
 

croustibat31 a écrit :


 
Si je résume bien:
- le casque ca protege mais si on tombe pas ca sert a rien
- il suffit d'éliminer tous les comportements des autres qui pourraient mener a des traumas craniens et adapter l'intégralité des structures pour ne pas avoir besoin de casque.
 
Ok, tu m'as convaincu  [:cosmoschtroumpf]  


 
 
Le 2eme point, c'est exactement le choix des Pays-Bas et ça marche extrêmement bien, étant le pays avec le moins de mort au monde à vélo (rapporté à la distance parcourue) ;)

n°56563135
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-05-2019 à 14:05:21  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Tu vois les gens se balader avec un casque au cas où? Ou les touristes (je ne connais pas l'importance des touristes dans l'utilisation de ces vélos)? Quant au casque laissé à demeure comme pour les scooters décrits par Crousti, j'ai des doutes que ça fonctionne aussi bien avec des vélos qui n'ont pas de coffre.
 
Edit : encore pire pour les Lime et compagnie


J'ai remis le post de l'amiral quand j'ai dit pareil pour les trott' :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56563273
aleholi
Posté le 16-05-2019 à 14:17:34  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
ca s'adapte un coffre. Dans le cas contraire, tu mets un distributeur/récupérateur aux bornes, avec caution. ou tu passes le casque dans l'antivol, dans le panier qui existe déja.
 


 
Ou comment se prendre la tête (haha) pour régler un problème simple.
 

croustibat31 a écrit :


 
Si je résume bien:
- le casque ca protege mais si on tombe pas ca sert a rien
- il suffit d'éliminer tous les comportements des autres qui pourraient mener a des traumas craniens et adapter l'intégralité des structures pour ne pas avoir besoin de casque.
 
Ok, tu m'as convaincu  [:cosmoschtroumpf]  


T'es mignon mais pour ton point 1, je ne vois pas où tu l'as lu dans mon écrit. Je me suis bien gardé d'écrire ce genre d'inepties.
Le point 2 : oui, t'as compris. Des infras et comportements adaptés, et hop, le miracle s'opère. Si seulement certains pays avaient testé cette solution tellement incroyable qu'elle semble peu crédible !


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°56563552
croustibat​31
Posté le 16-05-2019 à 14:41:16  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


Le casque dans l'antivol, il finira comment? :o  


 
Développe.
 

Krazouk a écrit :


Le 2eme point, c'est exactement le choix des Pays-Bas et ça marche extrêmement bien, étant le pays avec le moins de mort au monde à vélo (rapporté à la distance parcourue) ;)


 
Précise bien oui. J'y suis allé, je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai manqué de me faire écraser par des meutes de cyclistes avec leurs vélos d'une tonne qu'on entend pas arriver et qui n'en ont strictement rien a battre de cohabiter avec les piétons dans les rues piétonnes.
 

aleholi a écrit :


T'es mignon mais pour ton point 1, je ne vois pas où tu l'as lu dans mon écrit. Je me suis bien gardé d'écrire ce genre d'inepties.
Le point 2 : oui, t'as compris. Des infras et comportements adaptés, et hop, le miracle s'opère. Si seulement certains pays avaient testé cette solution tellement incroyable qu'elle semble peu crédible !


 
Point 1 ici, c'est a peu près tout ce qui ressort de ta phrase sibylline. Je coupe la seconde partie qui tente d'établir une corrélation entre deux choses qui n'ont rien à voir.
 

Citation :


Non pas que je nie l'utilité en cas de chute, mais l'utilité au regard de la question macro du vélo en ville est bien faible


 
Et je ressors le traditionnel  
https://pics.me.me/everything-before-the-word-but-is-horseshit-25640439.png
 
Quand aux inepties, chacun est libre de méditer sur la pertinence du yafokontoutchanger de ton discours, et la façon dont tu fais un lien entre le port du casque et "la question macro du vélo en ville".
 
Un cycliste qui ne grille pas les feux et les stops, qui ne s'habille pas comme un ninja la nuit, qui ne roule pas a contresens, il a vachement moins de risque de se manger une voiture. La solution la plus simple n'est pas de créer de nouvelles voies où les cyclistes peuvent faire n'importe quoi, ni de supprimer tous les autres véhicules des voies actuelles, mais bel et bien que les cyclistes respectent le code de la route et les règlementations en vigueur  [:idee]  
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56563680
Krazouk
Posté le 16-05-2019 à 14:50:06  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Développe.
 


 
Un casque accroché à l'antivol est soumis à toutes les intempéries. Ca finira rapidement en truc dégueulasse que t'es censé te mettre sur la tête.
 

croustibat31 a écrit :


 
Précise bien oui. J'y suis allé, je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai manqué de me faire écraser par des meutes de cyclistes avec leurs vélos d'une tonne qu'on entend pas arriver et qui n'en ont strictement rien a battre de cohabiter avec les piétons dans les rues piétonnes.
 


 
Ton ressenti n'est pas la réalité. Je suis surpris de devoir dire ça à toi. Les chiffres sont clairs et ne laissent aucun doute. Il y a quelques temps, ici, j'avais également fait le calcul pour les piétons pour ce pays et c'était au minimum 2x plus sure pour eux qu'en France. Y compris en nombre d'accident (pour pas que tu me sortes qu'il y a peu de risque mortel d'une collision cycliste-piéton, je te connais :o ), ce qui aurait du être plus important qu'en France si le risque de collision avec les cyclistes était si important.
Y a quelques pages à remonter mais tu trouveras ton bonheur ;)  
 
Ce qui est sur aussi, c'est que ça ne s'est pas fait en un an ni sans mal. Au début, la mortalité des cyclistes a même augmenté un peu durant quelques années avant de chuter drastiquement. Et de remonter légèrement depuis l'arrivée du VAE et des personnes âgées dessus.
 
Tu te fies étonnamment beaucoup à ton ressenti, tes a priori et ton sens commun sur ce sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par Krazouk le 16-05-2019 à 14:52:00
n°56563774
croustibat​31
Posté le 16-05-2019 à 14:55:58  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


Un casque accroché à l'antivol est soumis à toutes les intempéries. Ca finira rapidement en truc dégueulasse que t'es censé te mettre sur la tête.

 

Que tu es censé mettre par dessus la charlotte hygiénique que tu as interposé entre ta tete et le casque, oui. Donc y'a pas de probleme.

 
Krazouk a écrit :


Ton ressenti n'est pas la réalité. Je suis surpris de devoir dire ça à toi. Les chiffres sont clairs et ne laissent aucun doute. Il y a quelques temps, ici, j'avais également fait le calcul pour les piétons pour ce pays et c'était au minimum 2x plus sure pour eux qu'en France. Y compris en nombre d'accident (pour pas que tu me sortes qu'il y a peu de risque mortel d'une collision cycliste-piéton, je te connais :o ), ce qui aurait du être plus important qu'en France si le risque de collision avec les cyclistes était si important.
Y a quelques pages à remonter mais tu trouveras ton bonheur ;)

 

Ce qui est sur aussi, c'est que ça ne s'est pas fait en un an ni sans mal. Au début, la mortalité des cyclistes a même augmenté un peu durant quelques années avant de chuter drastiquement. Et de remonter légèrement depuis l'arrivée du VAE et des personnes âgées dessus.

 

J'ai seulement fait part de mon ressenti lors de mes visites la bas. Quand t'es piéton sur une voie mixte je te garantie que tu stresses la bas, largement plus qu'ici, parce qu'ils s'en battent le steak total, la route est "a eux". De ce que j'en ai vu, le cycliste urbain aux pays bas a exactement le comportement envers les piétons que le cycliste urbain francais reproche aux voitures. Ce n'est pas un a-priori, c'est un a-postériori.

 

Après très honnetement, je pense que comparer ce type de chiffres d'un pays a une autre est un exercice très périlleux tellement le type de traffic, les mentalités et les investissements faits et possibles sont différents.

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 16-05-2019 à 14:56:56

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56563859
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-05-2019 à 15:00:31  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Un casque accroché à l'antivol est soumis à toutes les intempéries. Ca finira rapidement en truc dégueulasse que t'es censé te mettre sur la tête.
 


 

Krazouk a écrit :


 
Ton ressenti n'est pas la réalité. Je suis surpris de devoir dire ça à toi. Les chiffres sont clairs et ne laissent aucun doute. Il y a quelques temps, ici, j'avais également fait le calcul pour les piétons pour ce pays et c'était au minimum 2x plus sure pour eux qu'en France. Y compris en nombre d'accident (pour pas que tu me sortes qu'il y a peu de risque mortel d'une collision cycliste-piéton, je te connais :o ), ce qui aurait du être plus important qu'en France si le risque de collision avec les cyclistes était si important.
Y a quelques pages à remonter mais tu trouveras ton bonheur ;)  
 
Ce qui est sur aussi, c'est que ça ne s'est pas fait en un an ni sans mal. Au début, la mortalité des cyclistes a même augmenté un peu durant quelques années avant de chuter drastiquement. Et de remonter légèrement depuis l'arrivée du VAE et des personnes âgées dessus.
 
Tu te fies étonnamment beaucoup à ton ressenti, tes a priori et ton sens commun sur ce sujet.


Oui enfin à ce compte là, y'a pas beaucoup de morts non plus sur les routes malgré le ressenti persistant
 
Et pour y avoir aussi été, par pitié pas comme là-bas quoi... ce bordel et cet irrespect sans nom


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56563870
helmuth
Posté le 16-05-2019 à 15:01:24  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Ben moi j'ai 2 casques selon la saison  [:sunnycat] dont un avec une LED rouge derrière.
Un gilet fluo (avec le logo MacDo floqué en petit sur le cœur  :sol: ).
Des manchons sur le guidon.
Une selle suspendue et des pneus ballons.
Je suis un sapin de noel sur un vélo moche.
 
Et je suis pour le casque : ca fait rager les cyclowarriors 2.0 en mousse sur Twitter.  :o  
 


 
Moi je suis pour rendre le casque intégrale obligatoire.
 
Surtout en voiture, là où le risque est majoritaire.
 
Ah merde, j’ai un peu d’avance  :o


Message édité par helmuth le 16-05-2019 à 15:03:35
n°56563902
KirkPitain​eK
Posté le 16-05-2019 à 15:04:00  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Cata pédales why not, mais bon, je suis pas certains que ca apporte une visibilité de derrière ou de edvant. Le pieds posé sur la pédale masquant le cata avec l'inclinaison.
Pour les roues, les cata c'est de la merde en barre.  Des pneus avec bandes réfléchissantes, ça devrait être obligatoire et surtout reconnu comme alternative aux cata.. Ca marche bien je trouve.


Les petites barrettes réfléchissantes qu'on fixe aux rayons c'est mieux ?  
https://www.lecyclo.com/velo/securi [...] ar-36.html

n°56563906
Krazouk
Posté le 16-05-2019 à 15:04:23  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Que tu es censé mettre par dessus la charlotte hygiénique que tu as interposé entre ta tete et le casque, oui. Donc y'a pas de probleme.
 


 
La charlotte sort d'où dans ce cas? Tu te trimballes avec?
 

croustibat31 a écrit :


 
J'ai seulement fait part de mon ressenti lors de mes visites la bas. Quand t'es piéton sur une voie mixte je te garantie que tu stresses la bas, largement plus qu'ici, parce qu'ils s'en battent le steak total, la route est "a eux". De ce que j'en ai vu, le cycliste urbain aux pays bas a exactement le comportement envers les piétons que le cycliste urbain francais reproche aux voitures. Ce n'est pas un a-priori, c'est un a-postériori.
 
Après très honnetement, je pense que comparer ce type de chiffres d'un pays a une autre est un exercice très périlleux tellement le type de traffic, les mentalités et les investissements faits et possibles sont différents.


 
Ca tombe bien, c'était justement le propos de dire que la politique menée là bas avait conduit à changer les mentalités tout en ayant fait les investissements nécessaires. C'est sur que c'est un peu plus dur que de tenir le discours qu'il faut respecter le code de la route et s'écraser devant plus fort. Il n'est évidemment pas question de faire à l'identique parce que pas le même pays, on est bien d'accord. N'empêche que de balayer ça sous prétexte d'une mentalité différente, c'est simplement refuser de changer.

n°56563935
Manisque
Posté le 16-05-2019 à 15:07:34  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Que tu es censé mettre par dessus la charlotte hygiénique que tu as interposé entre ta tete et le casque, oui. Donc y'a pas de probleme.


 
Si tu vois le vandalisme habituel dans une grande ville comme Paris, ça va se finir avec des gens qui pissent dans les casques (voir pire :o). Même avec une charlotte étanche, je ne mets pas ça sur ma tête :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56563948
Krazouk
Posté le 16-05-2019 à 15:08:42  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Oui enfin à ce compte là, y'a pas beaucoup de morts non plus sur les routes malgré le ressenti persistant
 
Et pour y avoir aussi été, par pitié pas comme là-bas quoi... ce bordel et cet irrespect sans nom


 
Rapporté à la population, y a 2x moins de piétons tués là bas qu'en France. C'est d'ailleurs le cas globalement pour le nombre de tués sur la route.
 
Malgré leur irrespect, ils font 2x mieux que nous. Y a sans doute un truc à revoir, non? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR