Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°56573265
Konovalov
Amiral
Posté le 17-05-2019 à 14:34:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hka-ta a écrit :

C'est vrai que les feux sont plutôt prévus pour les voitures. Je vais aussi les griller en moto, très bonne idée  :o

Au point où on en est de non-respect du code de la route et des autres usagers par les motards, un peu plus ou un peu moins...


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 14:34:01  profilanswer
 

n°56573349
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-05-2019 à 14:41:19  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
 :jap: partage des voies de circulation.
Comme on voit des cyclistes en interfile au lieu de coller le trottoir sur les avenues  :o


 
Pour l’infertile, je ne sais pas ce que dit la loi pour les vélos. A vrai dire j'ai de la PC séparée 99% de mon parcours.
Le collage de trottoir je sais pas, à l’arrêt des voitures je sais que tu ne peux pas dépasser par la droite si il n'y a pas de PC dessinée au sol...

n°56573359
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-05-2019 à 14:42:00  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Au point où on en est de non-respect du code de la route et des autres usagers par les motards, un peu plus ou un peu moins...


On est français, faisons un compromis : ok pour les motos mais à 25km/h max  :o

n°56573361
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2019 à 14:42:08  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
Pour l’infertile, je ne sais pas ce que dit la loi pour les vélos. A vrai dire j'ai de la PC séparée 99% de mon parcours.
Le collage de trottoir je sais pas, à l’arrêt des voitures je sais que tu ne peux pas dépasser par la droite si il n'y a pas de PC dessinée au sol...


JE ne pense pas que la loi ait encore son mot à dire sur ça :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56573380
hka-ta
Posté le 17-05-2019 à 14:43:44  profilanswer
 

radioactif a écrit :


JE ne pense pas que la loi ait encore son mot à dire sur ça :o

 

Techniquement, y'a une profondeur max des nids de poule, si.
Et les nids de poule pouvant faire cause à effet sur un vélo rigide...

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 17-05-2019 à 14:44:12
n°56573533
Krazouk
Posté le 17-05-2019 à 14:53:44  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
Techniquement, y'a une profondeur max des nids de poule, si.  
Et les nids de poule pouvant faire cause à effet sur un vélo rigide...


 
Après tout, les 1eres femmes qui faisaient du vélo étaient mal vu car la pratique était assimilée à de la masturbation, d'autant plus que le pantalon leur était interdit :o

n°56574567
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-05-2019 à 16:11:22  profilanswer
 

Et ça fait pas très longtemps qu'elles ont le droit d'en porter ailleurs que sur un vélo !


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56574579
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-05-2019 à 16:12:02  profilanswer
 

Petit à petit, le plan pour butter le perif tel qu'il est aujourd’hui se met en place  [:pingolu:2]  
 
https://www.20minutes.fr/societe/25 [...] es-propres
 

Citation :

Les députés votent la possibilité de dédier des voies et places de parking aux véhicules propres

n°56574598
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-05-2019 à 16:13:38  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Petit à petit, le plan pour butter le perif tel qu'il est aujourd’hui se met en place  [:pingolu:2]  
 
https://www.20minutes.fr/societe/25 [...] es-propres
 

Citation :

Les députés votent la possibilité de dédier des voies et places de parking aux véhicules propres



 
Il suffira d'aller plus souvent à l'éléphant bleu [:ocube]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56574605
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-05-2019 à 16:14:12  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

J'ai grillé tous les feux rouges vélo ce matin. :o  
J'invite tous les autres cyclistes à le faire. :o  
J'espère bien qu'a terme les cyclistes n’auront plus à respecter ces satanés feux fait par et pour la voiture. :o  
 
Faites le en toutes sécurité il va de soi.   :o  :o  :o  
 
Après tout, cette technique a marché pour les motards qui on ainsi obtenu l'interfil à l'usure.
 
Il est d'ailleurs honteux que les Twizzy et tout autre véhicule de moins de 2m de largeur ne puisse pas le faire  :o  
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0033841985
 
 
Par contre j'avais le casque, mon gilet jaune, des freins réglés au poil, des catadioptres, un éclairage top, une pression des pneus parfaite et une sonnette.  :o
 
EDIT : par contre dans mon troll je constate que les Twizzy entre dans la catégorie des moto ? Pas très clair leur disposition. :??:
 
EDIT 2 ; nan c'est un cat à part L7e-C


:love:
Avec ma caisse je ne vais plus respecter ces satanés passages piétons faits par et pour les piétons. Aussi pour les cyclistmes
 
Waaah trop bien équipé ! Tu lachais le guidon pour montrer ton intention de changer de direction ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 16:14:12  profilanswer
 

n°56574630
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-05-2019 à 16:16:01  profilanswer
 

Ah non pour le coup je faisais des doigts à tout le monde  [:ash ray cure:5]


Message édité par Hansaplast le 17-05-2019 à 16:16:13
n°56574642
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-05-2019 à 16:17:14  profilanswer
 

[:transparency] J'ai du mal à imaginer comment faire des doigts à tout le monde sans lacher le guidon  
T'es pianiste ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56574654
croustibat​31
Posté le 17-05-2019 à 16:18:15  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Il suffira d'aller plus souvent à l'éléphant bleu [:ocube]


 
ou de sortir la poupée glonflable du placard acheter une poupée gonflable et la mettre sur le siege passager. "Oui monsieur, je covoiture donc j'ai droit a rouler sur la file réservée" :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56574937
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-05-2019 à 16:42:44  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
ou de sortir la poupée glonflable du placard acheter une poupée gonflable et la mettre sur le siege passager. "Oui monsieur, je covoiture donc j'ai droit a rouler sur la file réservée" :o


Dans le coffre ca marche aussi ?  :o  
https://www.20minutes.fr/insolite/2 [...] sse-coffre

n°56575125
aleholi
Posté le 17-05-2019 à 17:04:33  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Avec ma caisse je ne vais plus respecter ces satanés passages piétons faits par et pour les piétons. Aussi pour les cyclistmes


Les passages piétons sont fait pour canaliser les piétons en présence d'automobiles. Dans les zones de rencontre, où le piéton est prioritaire sur le cycliste qui est prioritaire sur l'automobiliste, y'a aucun passage piéton.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°56575186
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-05-2019 à 17:13:14  profilanswer
 

Bah comme je dis ne plus respecter les passages piétons, c'est qu'il y en a...  [:logicsystem360:5]  
Donc je ne parle pas de "zone de rencontre"... où même le cyclistme à le droit de rouler à plus de 20 lui  [:afrojojo]  
Et c'est marqué où que le cyclistme est prioritaire sur la voiture dans ces zones ?  [:transparency]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56575638
aleholi
Posté le 17-05-2019 à 18:22:37  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Bah comme je dis ne plus respecter les passages piétons, c'est qu'il y en a... [:logicsystem360:5]
Donc je ne parle pas de "zone de rencontre"... où même le cyclistme à le droit de rouler à plus de 20 lui [:afrojojo]


Il n'y a pas besoin de passage piéton dans les zones où les piétons sont prioritaires. Cela illustre le fait que les passages piétons sont faits pour les voitures, non pour les piétons.
C'est tout ce que je dis, en réaction à ton "fait par et pour les piétons" (je passe sur le fait qu'on est tous piétons à un moment où un autre, donc "les piétons"...)

 
Citation :


Et c'est marqué où que le cyclistme est prioritaire sur la voiture dans ces zones ? [:transparency]


Un nouveau mea culpa de ma part, décidément. Le panneau le suggère fortement, mais ça n'est effectivement pas mentionné dans l'article R110-2.

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 17-05-2019 à 18:23:55

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°56576380
Krazouk
Posté le 17-05-2019 à 20:29:17  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Bah comme je dis ne plus respecter les passages piétons, c'est qu'il y en a... [:logicsystem360:5]
Donc je ne parle pas de "zone de rencontre"... où même le cyclistme à le droit de rouler à plus de 20 lui [:afrojojo]
Et c'est marqué où que le cyclistme est prioritaire sur la voiture dans ces zones ? [:transparency]

 

C'est parce qu'on n'a pas de compteur  :O

n°56576566
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-05-2019 à 21:00:47  profilanswer
 

aleholi a écrit :


Il n'y a pas besoin de passage piéton dans les zones où les piétons sont prioritaires. Cela illustre le fait que les passages piétons sont faits pour les voitures, non pour les piétons.
C'est tout ce que je dis, en réaction à ton "fait par et pour les piétons" (je passe sur le fait qu'on est tous piétons à un moment où un autre, donc "les piétons"...)
 

Citation :


Et c'est marqué où que le cyclistme est prioritaire sur la voiture dans ces zones ? [:transparency]


Un nouveau mea culpa de ma part, décidément. Le panneau le suggère fortement, mais ça n'est effectivement pas mentionné dans l'article R110-2.


Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas besoin pour le piéton de passage dans une zone que de fait les passages piétons sont pour les voitures.
Mais bon, là, on s'fait une partouze avec des mouches :o
 
En plus, ce panneau est comme le panneau zone 30, le B30, bien souvent (pour pas dire toujours) mal implanté
Il prend fin à chaque intersection, et donc ce doit d'être répété à chacune de celle-ci
Dans mon coin, qui est large, c'est rarement respecté


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56576754
Krazouk
Posté le 17-05-2019 à 21:25:16  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Un nouveau mea culpa de ma part, décidément. Le panneau le suggère fortement, mais ça n'est effectivement pas mentionné dans l'article R110-2.


Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas besoin pour le piéton de passage dans une zone que de fait les passages piétons sont pour les voitures.
Mais bon, là, on s'fait une partouze avec des mouches :o

 

En plus, ce panneau est comme le panneau zone 30, le B30, bien souvent (pour pas dire toujours) mal implanté
Il prend fin à chaque intersection, et donc ce doit d'être répété à chacune de celle-ci
Dans mon coin, qui est large, c'est rarement respecté[/quotemsg]

 

Pas dans le cas d'une zone 30 où c'est la fin de la zone qui doit être indiquée.

n°56577159
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-05-2019 à 22:06:00  profilanswer
 

Citation :

Les panneaux de prescription sont placés au voisinage immédiat de l'endroit où la prescription commence à s'imposer. Ils doivent être répétés après chaque intersection autre que celles avec des voies privées non ouvertes à la circulation publique ou des chemins de terre.


Du coups s'ils ne sont pas répétés ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56578646
Krazouk
Posté le 18-05-2019 à 08:59:17  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Citation :

Les panneaux de prescription sont placés au voisinage immédiat de l'endroit où la prescription commence à s'imposer. Ils doivent être répétés après chaque intersection autre que celles avec des voies privées non ouvertes à la circulation publique ou des chemins de terre.


Du coups s'ils ne sont pas répétés ?

 

Tu parles des panneaux ronds ou des carrés blanc avec le 30 dedans ?

n°56578878
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-05-2019 à 10:05:10  profilanswer
 

B30, donc rectangulaire


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56579012
Krazouk
Posté le 18-05-2019 à 10:42:39  profilanswer
 

Bizarre, ici la ville est zone 30 mais les panneaux sont seulement à l'entrée de la ville. Au sol, y a des marquages si la voie passe à 50 (ou repasse à 30 après).

 

Édit :
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20120918


Message édité par Krazouk le 18-05-2019 à 10:58:06
n°56579138
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-05-2019 à 11:08:33  profilanswer
 

Il en est de même pour les zones de rencontre, le B52
C'est justement le problème que je soulève, laisser ce genre de décisions er d'implantations aux Maires fait que, comme pour les dos d'âne, c'est bien souvent loin d'être réglementaire

 

Après, c'est quelque peu de la diptèrophilie, mais y'a quand même toujours ce problème en France de sortir tout un tas de réglementations, lois sans décret d'application pointu, de faire des travaux vite et à l'arrache et qu'au final on se retrouve avec plein de zones qui ne sont pas réglementaires

 

Ex tout con, à 30km/h, sur la majorité des passages surélevés si un piéton déboule il est impossible de s'arrêter. Au contraire on décolle.
En dehors du fait de préserver ses amortisseurs, donc la surconsommation et par effet immédiat les bébés phoques, passer un passage surélevé à 30 est dangereux pour les piétons. Paie ton non sens

 


Edit : pour ton edit, le code de la route ne régit pas tout, comme pour les dos d'âne

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 18-05-2019 à 11:10:37

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56579161
aleholi
Posté le 18-05-2019 à 11:13:06  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Il en est de même pour les zones de rencontre, le B52
C'est justement le problème que je soulève, laisser ce genre de décisions er d'implantations aux Maires fait que, comme pour les dos d'âne, c'est bien souvent loin d'être réglementaire

 

Après, c'est quelque peu de la diptèrophilie, mais y'a quand même toujours ce problème en France de sortir tout un tas de réglementations, lois sans décret d'application pointu, de faire des travaux vite et à l'arrache et qu'au final on se retrouve avec plein de zones qui ne sont pas réglementaires

 

Ex tout con, à 30km/h, sur la majorité des passages surélevés si un piéton déboule il est impossible de s'arrêter. Au contraire on décolle.
En dehors du fait de préserver ses amortisseurs, donc la surconsommation et par effet immédiat les bébés phoques, passer un passage surélevé à 30 est dangereux pour les piétons. Paie ton non sens


L'idée reste quand même de faire ralentir le flux globalement. Pas uniquement sur le dos d'âne. J'ai pas dit que je trouve que c'est une bonne solution  :whistle:
On a pas mal de zones 30 et de rencontre sans dos d'âne par chez moi, mais avec des chicanes, des plantes, des parties entières légèrement surélevées... Beaucoup mieux !


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°56579163
Krazouk
Posté le 18-05-2019 à 11:13:46  profilanswer
 

Je trouve ça con d'appeler ça une zone si faut le rabâcher à toutes les intersections :D

n°56579191
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-05-2019 à 11:19:08  profilanswer
 

aleholi a écrit :


L'idée reste quand même de faire ralentir le flux globalement. Pas uniquement sur le dos d'âne. J'ai pas dit que je trouve que c'est une bonne solution  :whistle:  
On a pas mal de zones 30 et de rencontre sans dos d'âne par chez moi, mais avec des chicanes, des plantes, des parties entières légèrement surélevées... Beaucoup mieux !


Les belles chicanes où les vélos font un écart ?
On a ça aussi
 
Avant on avait les chicanes où les vélos pouvaient aller tout droit, à droite de la chicane
Ils en ont refait beaucoup, devait y avoir du budget Parisien qui restait, maintenant y'a des places de parking entre les plots qui forment la chicane  [:madame_de_galles:5] en plus d'avoir fermé le "passage" pour les vélos  [:moooonblooood:2]²  
Du coup, les vélo font un écart


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56579195
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-05-2019 à 11:20:20  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

Je trouve ça con d'appeler ça une zone si faut le rabâcher à toutes les intersections :D


Et en cas d'accident/choc ça se passe comment sur un dos d'ane non réglementaire ou sur une "zone" qui n'est pas définit par les panneaux comme elle le devrait ?
 
A force de tout complexifier ça devient nawak partout


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56579236
Krazouk
Posté le 18-05-2019 à 11:28:16  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Et en cas d'accident/choc ça se passe comment sur un dos d'ane non réglementaire ou sur une "zone" qui n'est pas définit par les panneaux comme elle le devrait ?

 

A force de tout complexifier ça devient nawak partout

 

Vitesse inadaptée à la situation, ça doit suffire à résoudre la plupart des cas  ;)

n°56579283
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-05-2019 à 11:38:01  profilanswer
 

Je te parle de quelqu'un à 30 dans une zone 30
Si dos d'âne hors norme, pas sur que ça soit aussi simple que tu le dises


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56579294
Krazouk
Posté le 18-05-2019 à 11:40:43  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Je te parle de quelqu'un à 30 dans une zone 30
Si dos d'âne hors norme, pas sur que ça soit aussi simple que tu le dises

 

Je suis vraiment curieux de ce qu'un dos d'âne hors norme pourrait engendrer comme accident...

 

Et quand je vois que sur ceux aux normes, la moitié des gens (sorti de mon pifometre) ne ralentissent même pas, je crois que je préfère le hors norme si ça force réellement à ralentir.

n°56579315
Manisque
Posté le 18-05-2019 à 11:44:21  profilanswer
 

J'ai des remarques bizarres après avoir discuté avec un écolo un peu intégriste :o
 

  • Pourquoi faudrait-il diminuer le nombre de places de parking? C'est toujours mieux d'avoir des bagnoles qui ne roulent pas plutôt qu'encombrer les routes. Après, il faut évidemment que le nombre de places de parking soit adapté à la fréquentation du lieu (ou même de mettre quelques parkings un peu plus loin).


  • "Les voitures saimal". IMO, c'est surtout leur mauvaise utilisation qui l'est. Des trajets de 500m moteur froid ou en laissant la voiture chauffer 10min l'hiver ne font aucun sens, passer 2h/jour sur la route ou dans les bouchons est très discutable, mais 3km avec 50kg de merdes dans le coffre ou 200km le WE ou 2'000km pour partir en vacances ne me dérangent pas. Idem pour le dieselgate qui est un énorme gaspillage avec des brouettes qui sont détruites alors qu'elles sont encore en bon état, ou bien exportées en Europe de l'est/Afrique où elles seront utilisées jusqu'à la fin, mais ne seront pas recyclées.


  • "Les aménagements vélos sont mieux ailleurs", certes, la campagne Bavaroise pourrait améliorer un peu son réseau de pistes cyclables, et c'est un peu sous-dimensionné dans certaines villes, mais globalement c'est tellement mieux qu'en France que je ne peux pas râler :D. En moyenne, je ne dois voir une voiture par mois garée sur la PC (et c'est souvent la police ou une ambulance).


Suis-je un teubé, un faux-écolo, un beauf, ou bien un mélange de tout ça?
(Je ne porte pas de barbe taillée et ne mange pas vegan [:yantzy:5], est-ce que cela inclue un biais?)


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56579614
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-05-2019 à 12:36:46  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Je suis vraiment curieux de ce qu'un dos d'âne hors norme pourrait engendrer comme accident...
 
Et quand je vois que sur ceux aux normes, la moitié des gens (sorti de mon pifometre) ne ralentissent même pas, je crois que je préfère le hors norme si ça force réellement à ralentir.


J'ai eu à piler une fois sur un passage surélévé, même à 15, les mouvements de caisses/rebonds font que tu n'es pas sur de t'arrêter comme sur du plat
 
Ça force à ralentir un temps, après les gens le passent à 30 avec des voitures volantes, donc inarretable au moindre besoin de freiner
 
Après, s'il n'y avait pas cette politique débile de baisser la vitesse là où ça ne sert à rien et si les Maires n'abuseraient pas à en foutre tous les 50m, je te dirais être plutôt pour faire des zone 10 pour les passages surélevés


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56579639
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-05-2019 à 12:41:38  profilanswer
 

Manisque a écrit :

J'ai des remarques bizarres après avoir discuté avec un écolo un peu intégriste :o
 

  • Pourquoi faudrait-il diminuer le nombre de places de parking? C'est toujours mieux d'avoir des bagnoles qui ne roulent pas plutôt qu'encombrer les routes. Après, il faut évidemment que le nombre de places de parking soit adapté à la fréquentation du lieu (ou même de mettre quelques parkings un peu plus loin).


  • "Les voitures saimal". IMO, c'est surtout leur mauvaise utilisation qui l'est. Des trajets de 500m moteur froid ou en laissant la voiture chauffer 10min l'hiver ne font aucun sens, passer 2h/jour sur la route ou dans les bouchons est très discutable, mais 3km avec 50kg de merdes dans le coffre ou 200km le WE ou 2'000km pour partir en vacances ne me dérangent pas. Idem pour le dieselgate qui est un énorme gaspillage avec des brouettes qui sont détruites alors qu'elles sont encore en bon état, ou bien exportées en Europe de l'est/Afrique où elles seront utilisées jusqu'à la fin, mais ne seront pas recyclées.


  • "Les aménagements vélos sont mieux ailleurs", certes, la campagne Bavaroise pourrait améliorer un peu son réseau de pistes cyclables, et c'est un peu sous-dimensionné dans certaines villes, mais globalement c'est tellement mieux qu'en France que je ne peux pas râler :D. En moyenne, je ne dois voir une voiture par mois garée sur la PC (et c'est souvent la police ou une ambulance).


Suis-je un teubé, un faux-écolo, un beauf, ou bien un mélange de tout ça?
(Je ne porte pas de barbe taillée et ne mange pas vegan [:yantzy:5], est-ce que cela inclue un biais?)


Le problème, comme beaucoup de sujet, c'est l'éducation. Aussi le trop répressif sur la vitesse qui devient finalement tellement débile que bon quitte à y aller autant le faire comme il faut
 
Je suis anti écolo, je roule vite, beaucoup, et pourtant je suis d'accord avec tes points  [:le colonel moutarde:5]  
Pour qu'on dégage les voitures des centres villes et l'amélioration des PC
Du coup, t'es un GC comme moi :d


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56579756
Krazouk
Posté le 18-05-2019 à 13:06:06  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


J'ai eu à piler une fois sur un passage surélévé, même à 15, les mouvements de caisses/rebonds font que tu n'es pas sur de t'arrêter comme sur du plat

 

Ça force à ralentir un temps, après les gens le passent à 30 avec des voitures volantes, donc inarretable au moindre besoin de freiner

 

Après, s'il n'y avait pas cette politique débile de baisser la vitesse là où ça ne sert à rien et si les Maires n'abuseraient pas à en foutre tous les 50m, je te dirais être plutôt pour faire des zone 10 pour les passages surélevés

 

S'ils le passent avec des voitures volantes à 30, on revient à la notion de vitesse inadaptée à la situation. Et à la question de maîtrise du véhicule. Je pense que c'est ce qui doit prévaloir en cas d'accident dans ce genre d'endroit.

 

Après, la poule ou l'oeuf entre les aménagements débiles et les comportements débiles, je me risquerais pas à trancher...

n°56579776
Krazouk
Posté le 18-05-2019 à 13:09:14  profilanswer
 

Vous avez vu que le 1er ministre était prêt à donner la gestion du 80 km/h aux présidents des départements à condition qu'ils assument?

 

Ben du coup, ces présidents demandent à être accompagnés par les experts de la sécurité routière.
Ça contraste avec le discours des élus ruraux qui disaient que la mesure était débile et qu'il fallait la supprimer. Maintenant qu'on leur donne la responsabilité, ils prennent des pincettes :O

n°56579824
Manisque
Posté le 18-05-2019 à 13:22:10  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Le problème, comme beaucoup de sujet, c'est l'éducation. Aussi le trop répressif sur la vitesse qui devient finalement tellement débile que bon quitte à y aller autant le faire comme il faut

 

IMO, la vitesse pose moins de problèmes que de rouler comme un connard.
Faire gueuler le moteur pour faire 3m plus vite que le voisin dans les bouchons, puis planter les freins pour ne pas le bouffer, alors que c'est tellement plus simple de rester délicatement au ralenti en première...

 

Je préfèrerais voir plus de monde à 150km/h sur l'autoroute si ça pouvait les faire rouler de façon fluide et leur éviter de coller.

 
SuppotDeSaTante a écrit :

Je suis anti écolo, je roule vite, beaucoup, et pourtant je suis d'accord avec tes points  [:le colonel moutarde:5]
Pour qu'on dégage les voitures des centres villes et l'amélioration des PC
Du coup, t'es un GC comme moi :d

 

Je trouve que rouler en ville ne fait aucun sens, mais pour moi, l'écologie c'est plus de limiter le gaspillage à toutes les échelles.
Par exemple les travaux, avec le carrefour Thiers-Lafayette à Lyon (nord-est de la gare Part-Dieu), tout pété pour le tram T1, puis re-tout pété pour y connecter une voie de service du tram T3, re-tout pété pour y mettre les deux voies du tram T4, et enfin re-cassé pour y rajouter la voie de bus qui a été supprimée à la construction du tram T1. Ça ne vaut pas mieux que le connard qui va rouler 500m en SUV pour aller au Macdo et jetter les trucs en plastocpapier-biodégradable par terre.

 
Krazouk a écrit :

Vous avez vu que le 1er ministre était prêt à donner la gestion du 80 km/h aux présidents des départements à condition qu'ils assument?

 

Ben du coup, ces présidents demandent à être accompagnés par les experts de la sécurité routière.
Ça contraste avec le discours des élus ruraux qui disaient que la mesure était débile et qu'il fallait la supprimer. Maintenant qu'on leur donne la responsabilité, ils prennent des pincettes :O

 

Le dernier coup où mon GPS a gueulé quand je doublais un escargot sur une route de montagne Suisse, j'ai regardé la prune par curiosité, en étant habitué à une police Allemande super coulante pour les "petits" excès.
Que nenni, le GPS a enregistré Vmax+39, juste en dessous du "délit de chauffard", 3 mois de suspension de permis minimum, amende fixée par le tribunal :sweat:.
La même chose en Allemagne, c'est 120EUR et un point :o (et éventuellement permis suspendu un mois en cas de récidive en moins d'un an).

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 18-05-2019 à 13:31:37

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56579838
Konovalov
Amiral
Posté le 18-05-2019 à 13:25:49  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


J'ai eu à piler une fois sur un passage surélévé, même à 15, les mouvements de caisses/rebonds font que tu n'es pas sur de t'arrêter comme sur du plat

Ah ouais, quand même.  [:skylvind:8]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°56579874
Manisque
Posté le 18-05-2019 à 13:32:30  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Ah ouais, quand même.  [:skylvind:8]


 
C'est chaud en trottinette électrique :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56580485
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-05-2019 à 15:16:36  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Ah ouais, quand même.  [:skylvind:8]


Ouais je sais t'es pÿlote avec la Prius, et une poussette qui déboule de derrière des arbustes (ouais parce que bon, ils sont cons au point de foutre des cache piétons sur les passages surélevés) tu freines nickel sur la merde de 30cm, pif paf et ça repart au r'voir madame :jap:
 

Manisque a écrit :


 
C'est chaud en trottinette électrique :o.


 [:roxelay]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR