Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°56602785
croustibat​31
Posté le 21-05-2019 à 10:03:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :


 
Et du coup, le coup de rupteur, c'est pour respecter le code de la route ?  :sarcastic:


 
N'hésite pas a sourcer le code de la route disant que c'est interdit :jap:  
 
De mon coté je cite le décret d'application disant bien que ces ralentisseurs sont interdits :)
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
 
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2019 à 10:03:52  profilanswer
 

n°56602799
Jay Kay
Posté le 21-05-2019 à 10:05:18  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

N'hésite pas a sourcer le code de la route disant que c'est interdit :jap:

 

De mon coté je cite le décret d'application disant bien que ces ralentisseurs sont interdits :)
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

 



 

Du coup, avec ton véhicule trop profilé pour la route, tu arrives a faire un rupteur en respectant la limitation de vitesse en ville ? Respect. Perso, en C2 1.4 hdi 70cv, je n'y arrive pas.

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 21-05-2019 à 10:05:44

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°56602816
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-05-2019 à 10:06:21  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Du coup, avec ton véhicule trop profilé pour la route, tu arrives a faire un rupteur en respectant la limitation de vitesse en ville ? Respect. Perso, en C2 1.4 hdi 70cv, je n'y arrive pas.


 
pro-tip:  
-tu débrayes
-tu accélères à fond
 
-Enjoy !


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56602817
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-05-2019 à 10:06:26  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Du coup, avec ton véhicule trop profilé pour la route, tu arrives a faire un rupteur en respectant la limitation de vitesse en ville ? Respect. Perso, en C2 1.4 hdi 70cv, je n'y arrive pas.


 
Pour ça il faudrait déjà qu'il y'ai un rupteur sur un diesel, einstein :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56602828
Manisque
Posté le 21-05-2019 à 10:07:09  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Et du coup, le coup de rupteur, c'est pour respecter le code de la route ?  :sarcastic:


 
Je ne comprends pas le principe de mettre des coups de rupteur en accélérant débrayé (de même que de tirer le frein à main sans raison en roulant :o). Si tu veux vraiment faire du bruit avec un truc fait-pour, tu peux klaxonner :o.
 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56602830
jln2
Posté le 21-05-2019 à 10:07:23  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Du coup, avec ton véhicule trop profilé pour la route, tu arrives a faire un rupteur en respectant la limitation de vitesse en ville ? Respect. Perso, en C2 1.4 hdi 70cv, je n'y arrive pas.


 
Un rupteur avec un diesel ?

n°56602833
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-05-2019 à 10:07:25  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Pour ça il faudrait déjà qu'il y'ai un rupteur sur un diesel, einstein :o


 
Il y a une coupure d'injection [:casediscute]
 
Comme sur les essences depuis longtemps aussi hein :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56602847
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-05-2019 à 10:08:47  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Je ne comprends pas le principe de mettre des coups de rupteur en accélérant débrayé (de même que de tirer le frein à main sans raison en roulant :o). Si tu veux vraiment faire du bruit avec un truc fait-pour, tu peux klaxonner :o.
 


 
le coup d'accélérateur débrayé pour sortir de sa torpeur le piéton/cycliste/whatever fragile de la route avec le nez rivé sur son smartphone, c'est bien plus efficace et pédagogique :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56602849
Jay Kay
Posté le 21-05-2019 à 10:09:00  profilanswer
 

Bref, jouez sur les mots, ça vous rend pas plus intelligents.

 

Et si toutefois ce cher M. Bat31 accelerait effectivement après avoir débrayé, le texte est ici :

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006072665

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-05-2019 à 10:09:08

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°56602933
Konovalov
Amiral
Posté le 21-05-2019 à 10:17:40  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


N'hésite pas a sourcer le code de la route disant que c'est interdit :jap:  

Code de la route, R318-3 :
Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.
Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.

 
Code de la route, R413-17
I.-Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.
II.-Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.


Message édité par Konovalov le 21-05-2019 à 10:17:57

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2019 à 10:17:40  profilanswer
 

n°56603058
Krazouk
Posté le 21-05-2019 à 10:30:34  profilanswer
 

Rien que les 115 dB ça devait suffire  :o

n°56603132
croustibat​31
Posté le 21-05-2019 à 10:37:36  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Du coup, avec ton véhicule trop profilé pour la route, tu arrives a faire un rupteur en respectant la limitation de vitesse en ville ? Respect. Perso, en C2 1.4 hdi 70cv, je n'y arrive pas.


 
"En ville" c'est vite dit, c'est une rue déserte avec seulement des maisons de vieux. Comme dit précedemment, avec un dos d'ane format montagne tous les 50m.
 
Ce qui veut dire que j'ai 50m pour faire 1km/h ->Vrupteur ->1km/h. Sachant que la puissance passe pas en premiere, le rupteur est surtout atteint avec deux grosses traces de pneus. Il est tout a fait normal que tu ne puisses pas faire ca avec ta c2 hdi 70cv, qui n'a ni la puissance ni l'autobloquant nécessaire  [:cosmoschtroumpf]  
 

Jay Kay a écrit :

Bref, jouez sur les mots, ça vous rend pas plus intelligents.
 
Et si toutefois ce cher M. Bat31 accelerait effectivement après avoir débrayé, le texte est ici :
 
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006072665


 
code de la santé publique, Dispositions applicables aux bruits de voisinage :)
 
Je te laisse conclure sur son applicabilité.
 
@Konovalov
le R318-3 ne s'applique pas comme ca, il concerne l'absence d'échappement ou son mauvais état.
 
C'est quoi le rapport avec le R413-17 ?
 
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56603149
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-05-2019 à 10:39:08  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
N'hésite pas a sourcer le code de la route disant que c'est interdit :jap:  
 
De mon coté je cite le décret d'application disant bien que ces ralentisseurs sont interdits :)
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
 
 


 
 
https://reho.st/self/e70341910bfcdb00ee1c9901636742901dd46028.jpg

n°56603193
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-05-2019 à 10:43:44  profilanswer
 

Quand le parc sera suffisamment électrifié, tout ces comportements donneront des arguments parfaits aux communes pour mettre en place des "zones silencieuses interdites aux VHC thermiques"  [:jean-michel platini:4]  
Avec la bénédiction de l'état pour pousser encore plus au renouvellement du parc.
Entre temps reste à trouver un moyen de taxer l’électricité à  usage de mobilité   :o

Message cité 4 fois
Message édité par Hansaplast le 21-05-2019 à 10:44:04
n°56603241
Krazouk
Posté le 21-05-2019 à 10:47:03  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Quand le parc sera suffisamment électrifié, tout ces comportements donneront des arguments parfaits aux communes pour mettre en place des "zones silencieuses interdites aux VHC thermiques"  [:jean-michel platini:4]  
Avec la bénédiction de l'état pour pousser encore plus au renouvellement du parc.
Entre temps reste à trouver un moyen de taxer l’électricité à  usage de mobilité   :o


 
 :love:  :love:  :love:

n°56603276
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-05-2019 à 10:49:50  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Quand le parc sera suffisamment électrifié, tout ces comportements donneront des arguments parfaits aux communes pour mettre en place des "zones silencieuses interdites aux VHC thermiques"  [:jean-michel platini:4]  
Avec la bénédiction de l'état pour pousser encore plus au renouvellement du parc.


 
L'obsolescence programmée non plus par des moyens techniques mais législatifs, super écolo comme démarche. Et certains aplaudissent   [:clooney8]  
 
 

Citation :

Entre temps reste à trouver un moyen de taxer l’électricité à  usage de mobilité   :o


 
c'est le but de linky :jap:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56603304
aleholi
Posté le 21-05-2019 à 10:52:51  profilanswer
 

Franchement c'est lourd cette discussion sur les types qui font du bruit à moto et qui en sont fiers.
Quel est le rapport avec le shmilblick ?
Relisez le titre du fil avec le doigt. Un indice sur vos écran, il contient " Urbanisme et mobilités efficients ".
Qu'on débatte sur l'intérêt d'un dos d'âne, très bien.
Sur l'intérêt de la moto en ville, ça rentre dans le thème.
Savoir si on a le droit ou pas de faire ch.ier le monde en faisant un max de bruit, quelle que soit la source, djembé d'étudiants en littérature, rupteur de mobylette ou voisin qui tabasse sa femme, j'ai envie de dire que vous êtes HS.
Enjoy.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°56603314
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-05-2019 à 10:53:38  profilanswer
 

Cela dit le manque de bruit est un double problème car :
- Il est source de danger pour les usagers de la voie publique habitués aux bruits comme avertisseur. On rend bruyant des véhicules électriques silencieux pour cela.  
- Pour le premium le bruit moteur était un moyen marketing de vendre. D'ailleurs certaines thermiques sont artificiellement "gonflées" pour avoir un bruit moteur premioum.
 
Donc on a une belle occasion de réduire cette nuisance avec l'elec, mais on se heurte à 2 choses très difficile réaliser : éduquer les gens à regarder avent de traverser et se battre contre un lobby puissant  :o  :o  :o

n°56603321
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-05-2019 à 10:54:20  profilanswer
 

Le dénominateur commun c'est bien le mot "urbanisme"...
 
faut tout raser ! [:ocube]
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56603328
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-05-2019 à 10:54:32  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Franchement c'est lourd cette discussion sur les types qui font du bruit à moto et qui en sont fiers.
Quel est le rapport avec le shmilblick ?
Relisez le titre du fil avec le doigt. Un indice sur vos écran, il contient " Urbanisme et mobilités efficients ".
Qu'on débatte sur l'intérêt d'un dos d'âne, très bien.
Sur l'intérêt de la moto en ville, ça rentre dans le thème.
Savoir si on a le droit ou pas de faire ch.ier le monde en faisant un max de bruit, quelle que soit la source, djembé d'étudiants en littérature, rupteur de mobylette ou voisin qui tabasse sa femme, j'ai envie de dire que vous êtes HS.
Enjoy.


 
C'est une bataille psychologique par nuisances interposées  [:cosmoschtroumpf]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56603333
Krazouk
Posté le 21-05-2019 à 10:55:04  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
L'obsolescence programmée non plus par des moyens techniques mais législatifs, super écolo comme démarche. Et certains aplaudissent   [:clooney8]  
 
 

Citation :

Entre temps reste à trouver un moyen de taxer l’électricité à  usage de mobilité   :o


 
c'est le but de linky :jap:


 
Je comprends pas cet amour autour du bruit des véhicules et de souhaiter continuer à l'entendre au quotidien, en ville comme à la compagne.
 
Et t'es anti-linky en plus de tout le reste? Ou t'as juste craqué avec cet argument? :o

n°56603341
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-05-2019 à 10:55:43  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Cela dit le manque de bruit est un double problème car :
- Il est source de danger pour les usagers de la voie publique habitués aux bruits comme avertisseur. On rend bruyant des véhicules électriques silencieux pour cela.  
- Pour le premium le bruit moteur était un moyen marketing de vendre. D'ailleurs certaines thermiques sont artificiellement "gonflées" pour avoir un bruit moteur premioum.
 
Donc on a une belle occasion de réduire cette nuisance avec l'elec, mais on se heurte à 2 choses très difficile réaliser : éduquer les gens à regarder avent de traverser et se battre contre un lobby puissant  :o  :o  :o


 
Faut te mettre a jour, aujourd'hui on diffuse un faux bruit de moteur sport par les hauts parleurs  [:clooney22] sur les caisses grand public :jap:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56603347
Krazouk
Posté le 21-05-2019 à 10:56:04  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Cela dit le manque de bruit est un double problème car :
- Il est source de danger pour les usagers de la voie publique habitués aux bruits comme avertisseur. On rend bruyant des véhicules électriques silencieux pour cela.  
- Pour le premium le bruit moteur était un moyen marketing de vendre. D'ailleurs certaines thermiques sont artificiellement "gonflées" pour avoir un bruit moteur premioum.
 
Donc on a une belle occasion de réduire cette nuisance avec l'elec, mais on se heurte à 2 choses très difficile réaliser : éduquer les gens à regarder avent de traverser et se battre contre un lobby puissant  :o  :o  :o


 
Pour le point 1, avec les trottinettes électriques sur les PC, ils vont vite apprendre  :o

n°56603357
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-05-2019 à 10:56:56  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Faut te mettre a jour, aujourd'hui on diffuse un faux bruit de moteur sport par les hauts parleurs  [:clooney22] sur les caisses grand public :jap:


 
Et gamins on scotchait bien un bout de carton à nos vélos pour frotter sur les rayons ! :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56603368
aleholi
Posté le 21-05-2019 à 10:57:35  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Quand le parc sera suffisamment électrifié, tout ces comportements donneront des arguments parfaits aux communes pour mettre en place des "zones silencieuses interdites aux VHC thermiques"  [:jean-michel platini:4]  
Avec la bénédiction de l'état pour pousser encore plus au renouvellement du parc.
Entre temps reste à trouver un moyen de taxer l’électricité à  usage de mobilité   :o


 
Au delà de l'intérêt de changer tout un parc de véhicules, amha c'est ce qui va arriver progressivement. Et quelque part, c'est pas plus mal :  
- moins de bruit en général : qui peut être contre ? :heink:  
- taxer l'électricité à usage de mobilité : je ne suis pas contre, il faudra bien combler le vide laissé par les taxes sur les carburants si on vaut continuer à financer notre modèle social (auquel je suis attaché même s'il a évidemment ses travers, comme tout système). D'autant + que réduire le coût d'utilisation des véhicules personnels n'ira pas dans le sens d'un aménagement économe en espace et/ou favorisant transports en commun et à énergie musculaire.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°56603371
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-05-2019 à 10:58:05  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
L'obsolescence programmée non plus par des moyens techniques mais législatifs, super écolo comme démarche. Et certains aplaudissent   [:clooney8]
Le bonus malus / crit'r c'est la même chose. C'est aps nouveau.
Et les 2 me paraissent pas de bonnes solutions, soyons clair.

Citation :

Entre temps reste à trouver un moyen de taxer l’électricité à  usage de mobilité   :o


 
c'est le but de linky :jap:


Ouaio, mais il y à encore un peu de temps avant de voir l'électricité à taxation variable selon l'usage  :jap:

n°56603379
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-05-2019 à 10:58:37  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Je comprends pas cet amour autour du bruit des véhicules et de souhaiter continuer à l'entendre au quotidien, en ville comme à la compagne.
 
Et t'es anti-linky en plus de tout le reste? Ou t'as juste craqué avec cet argument? :o


 
un TGV ça fait du bruit aussi, un bus également, même un skateboard. tout ce qui bouge en fait.
 
Je n'invente rien, (et je ne vois pas ce qui te permet de rire que je suis anti linky, mais bon) le but de linky c'est d'avoir une gestion tarifaire beaucoup plus profonde que l'actuelle: suivant les horaires, ou, pourquoi pas puisque c'est techniquement possible, suivant l'usage qui sera fait de l'electricité consommée. A ce titre un kwh electrique servant a charger une voiture pourra etre surtaxé sans problème.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56603388
croustibat​31
Posté le 21-05-2019 à 10:59:30  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Quand le parc sera suffisamment électrifié, tout ces comportements donneront des arguments parfaits aux communes pour mettre en place des "zones silencieuses interdites aux VHC thermiques"  [:jean-michel platini:4]  
Avec la bénédiction de l'état pour pousser encore plus au renouvellement du parc.
Entre temps reste à trouver un moyen de taxer l’électricité à  usage de mobilité   :o


 
Et ca fera comme les cyclistes, ca sera interdit mais personne pour controler, donc tout le monde s'en foutra :o  
J'attends avec impatience qu'un tel arrêté sorte ceci dit, surtout pour voir le préfet balancer un gros nope, t'as pas le droit :D
 

aleholi a écrit :

Franchement c'est lourd cette discussion sur les types qui font du bruit à moto et qui en sont fiers.
Quel est le rapport avec le shmilblick ?
Relisez le titre du fil avec le doigt. Un indice sur vos écran, il contient " Urbanisme et mobilités efficients ".
Qu'on débatte sur l'intérêt d'un dos d'âne, très bien.
Sur l'intérêt de la moto en ville, ça rentre dans le thème.
Savoir si on a le droit ou pas de faire ch.ier le monde en faisant un max de bruit, quelle que soit la source, djembé d'étudiants en littérature, rupteur de mobylette ou voisin qui tabasse sa femme, j'ai envie de dire que vous êtes HS.
Enjoy.


 
Le hater qui débarque, lit 4 posts, arrive a les comprendre de travers, et pense qu'il va décider de quoi on peut parler sur le topic [:ddr555]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56603390
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-05-2019 à 10:59:39  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Faut te mettre a jour, aujourd'hui on diffuse un faux bruit de moteur sport par les hauts parleurs  [:clooney22] sur les caisses grand public :jap:


Bien sur, mais ca à débuté sur le HDG si je ne me trompe pas et c'était diffusé vers l’extérieur.
 
Les gamins de 10 ans glissent bien des cartes à jour dans les rayons de leur vélos  :o  

n°56603401
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-05-2019 à 11:00:44  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Bien sur, mais ca à débuté sur le HDG si je ne me trompe pas et c'était diffusé vers l’extérieur.
 
Les gamins de 10 ans glissent bien des cartes à jour dans les rayons de leur vélos :o  


 
 [:cisco11:4]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56603414
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-05-2019 à 11:01:40  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Je ne comprends pas le principe de mettre des coups de rupteur en accélérant débrayé (de même que de tirer le frein à main sans raison en roulant :o). Si tu veux vraiment faire du bruit avec un truc fait-pour, tu peux klaxonner :o.
 


Y'a un connard qui se gare dans ma rue qui a un pot tuné qui fait plus de bruit au ralenti que mon TU9 au rupteur :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56603415
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-05-2019 à 11:01:41  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Bien sur, mais ca à débuté sur le HDG si je ne me trompe pas et c'était diffusé vers l’extérieur.
 
Les gamins de 10 ans glissent bien des cartes à jour dans les rayons de leur vélos  :o  


 
on peut jouer sur la programmation moteur pour avoir des bruits pétaradants a chaque changement de rapport, oui.
 
A titre personnel je trouve ça débile  [:cosmoschtroumpf]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56603439
Krazouk
Posté le 21-05-2019 à 11:03:50  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
un TGV ça fait du bruit aussi, un bus également, même un skateboard. tout ce qui bouge en fait.
 
Je n'invente rien, (et je ne vois pas ce qui te permet de rire que je suis anti linky, mais bon) le but de linky c'est d'avoir une gestion tarifaire beaucoup plus profonde que l'actuelle: suivant les horaires, ou, pourquoi pas puisque c'est techniquement possible, suivant l'usage qui sera fait de l'electricité consommée. A ce titre un kwh electrique servant a charger une voiture pourra etre surtaxé sans problème.


 
Les bruits aérodynamiques sont inévitables oui. En ville, à 30 km/h, ils sont plutôt faibles. C'est dommage d'avoir autant de bruit de moteur. Pour le TGV, faut comparer un bruit ponctuel de temps en temps avec le bruit permanent.  
 
Pour Linky, c'était parce que tu semblais présenter ça comme le but principal. Ta réponse là est beaucoup plus nuancée.

n°56603459
aleholi
Posté le 21-05-2019 à 11:05:49  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


Le hater qui débarque, lit 4 posts, arrive a les comprendre de travers, et pense qu'il va décider de quoi on peut parler sur le topic [:ddr555]


Mais tu es libre de proposer de modifier le titre et la FP si tu le souhaites, très cher.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°56603470
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-05-2019 à 11:06:28  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
on peut jouer sur la programmation moteur pour avoir des bruits pétaradants a chaque changement de rapport, oui.
 
A titre personnel je trouve ça débile  [:cosmoschtroumpf]


Il s'agit carrément de HP pour simuler le bruit de gros 6 sur un moteur 4C.  :o
 
Le bruit absent ou très similaire entre les moteurs elec c'est un atout marketing qui tombe pour le haut de gamme.
 
tut ce que je veux dire, c'est que certains constructeurs n'ont aucun intérêt à réduire le bruit des moteurs, au contraire même.

n°56603497
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-05-2019 à 11:08:10  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Les bruits aérodynamiques sont inévitables oui. En ville, à 30 km/h, ils sont plutôt faibles. C'est dommage d'avoir autant de bruit de moteur. Pour le TGV, faut comparer un bruit ponctuel de temps en temps avec le bruit permanent.  
 
Pour Linky, c'était parce que tu semblais présenter ça comme le but principal. Ta réponse là est beaucoup plus nuancée.


 
bruit de roulage surtout (pneus, roulettes)
 
C'est le but principal, linky c'est un truc qui compte, rien d'autre. Le petit plus par rapport aux compteurs actuels c'est la remontée des infos en temps réel, ce qui permettra a terme des modulations tarifaires ayant pour seule limite l'imagination debordante du législateur :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56603499
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-05-2019 à 11:08:20  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Les bruits aérodynamiques sont inévitables oui. En ville, à 30 km/h, ils sont plutôt faibles. C'est dommage d'avoir autant de bruit de moteur. Pour le TGV, faut comparer un bruit ponctuel de temps en temps avec le bruit permanent.  
 
Pour Linky, c'était parce que tu semblais présenter ça comme le but principal. Ta réponse là est beaucoup plus nuancée.


Je crois que bruit méca dépassé par le bruit aéro et/ou pneumatiques c'est environ 50 Km justement.

n°56603519
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-05-2019 à 11:11:00  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Il s'agit carrément de HP pour simuler le bruit de gros 6 sur un moteur 4C.  :o
 
Le bruit absent ou très similaire entre les moteurs elec c'est un atout marketing qui tombe pour le haut de gamme.
 
tut ce que je veux dire, c'est que certains constructeurs n'ont aucun intérêt à réduire le bruit des moteurs, au contraire même.


 
:jap:
 
Mais on est sur du  [:mike hoksbiger] , lô :o
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56603526
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-05-2019 à 11:11:45  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
bruit de roulage surtout (pneus, roulettes)
 
C'est le but principal, linky c'est un truc qui compte, rien d'autre. Le petit plus par rapport aux compteurs actuels c'est la remontée des infos en temps réel, ce qui permettra a terme des modulations tarifaires ayant pour seule limite l'imagination debordante du législateur :D


Fini le gigot de 7h. en ces temps de crise argentique, c'est soupe bolino 10s au micro onde. Si ta plaque à induction / four chauffe plus de 30 min par jour, hop + 100% de taxes  :o

n°56603531
jln2
Posté le 21-05-2019 à 11:12:31  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
L'obsolescence programmée non plus par des moyens techniques mais législatifs, super écolo comme démarche. Et certains aplaudissent   [:clooney8]  
 
 


 
Ouai, vif la location sur 2 ou 3 ans, puis encore 2 ou 3 ans en seconde vie et poubelle :love:

n°56603539
Krazouk
Posté le 21-05-2019 à 11:13:18  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
bruit de roulage surtout (pneus, roulettes)
 
C'est le but principal, linky c'est un truc qui compte, rien d'autre. Le petit plus par rapport aux compteurs actuels c'est la remontée des infos en temps réel, ce qui permettra a terme des modulations tarifaires ayant pour seule limite l'imagination debordante du législateur :D


 
Les 2 bruits mais t'as saisi l'idée.
 
Ca reste une supposition, plausible, mais une supposition. En faire le but était un peu fort de café :o  
 

Hansaplast a écrit :


Je crois que bruit méca dépassé par le bruit aéro et/ou pneumatiques c'est environ 50 Km justement.


 
Je retrouve pas justement :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR