Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  1805  1806  1807  1808  1809  1810
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°47198958
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-09-2016 à 16:02:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une recreu de qualitaÿ pour les pro voitures :
http://www.rtl.fr/actu/societe-fai [...] 7784994781

mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 16:02:51  profilanswer

n°47198988
XaTriX
Posté le 26-09-2016 à 16:04:46  profilanswer

C'est pour se faire de la pub gratuite, je pense qu'il sait qu'il peut rentrer chez lui.  
Ce qui montre que les provoitures sont issus d'une mode ! Donc que ça ne vaut rien.  
CQFD :o

XaT

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47199027
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-09-2016 à 16:08:04  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Sinon les voies sur berges en passes d’être définitivement fermées.

Quelques chiffres intéressants, loin du chaos annoncé, mais pas neutre pour autant. A voir si l’excédant sur les voies de delestage se résorbe ou pas.

http://www.20minutes.fr/paris/1931 [...] ive-droite

Super mesure, le centre de Paris va commencer à devenir agréable  :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47199382
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-09-2016 à 16:30:15  profilanswer

n°47199479
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 26-09-2016 à 16:37:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Super mesure, le centre de Paris va commencer à devenir agréable  :jap:

Pas tant qu'il restera les parisiens  :o  

Il faudra m'expliquer le concept de "rendre" à quelqu'un ce qui ne lui a jamais appartenu, et qui ne lui était pas destiné du tout  [:transparency]  

Et vivement les premiers reports de circulation avec embouteillages monstrueux et gros nuage de pollution stagnante, entrainant la désertion des terrasses et la fuite des piétons  :love:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°47199513
Krazouk
Posté le 26-09-2016 à 16:40:09  profilanswer

wend a écrit :

Pas tant qu'il restera les parisiens  :o  

Il faudra m'expliquer le concept de "rendre" à quelqu'un ce qui ne lui a jamais appartenu, et qui ne lui était pas destiné du tout  [:transparency]  

Et vivement les premiers reports de circulation avec embouteillages monstrueux et gros nuage de pollution stagnante, entrainant la désertion des terrasses et la fuite des piétons  :love:

Il y aura sans doute une évaporation partielle :)  La question est de savoir en quelle proportion.

n°47199779
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-09-2016 à 17:01:12  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est pour se faire de la pub gratuite, je pense qu'il sait qu'il peut rentrer chez lui.  
Ce qui montre que les provoitures sont issus d'une mode ! Donc que ça ne vaut rien.  
CQFD :o

XaT

Il fallait pas une raison sérieuse ?

Krazouk a écrit :

Il y aura sans doute une évaporation partielle :)  La question est de savoir en quelle proportion.

Et où :o

n°47199835
Krazouk
Posté le 26-09-2016 à 17:05:24  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Il fallait pas une raison sérieuse ?

Tu veux vraiment le savoir? :o  

Sinon http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html, report sur un autre mode de transport :)

n°47199878
M4vrick
Mad user
Posté le 26-09-2016 à 17:09:24  profilanswer

"évaporation partielle" c'est le mot inventé pour dire "report de circulation sur les rues que l'on ne mesure pas" ? :o

Il ne faut pas rêver et croire aveuglement aux belles paroles, les voitures ne s'évaporent pas, le trafic se reporte sur les rues adjacentes en grande partie, et un report sur d'autres moyens de déplacement pour une partie minoritaire.

L'exemple de la rive gauche est flagrant, beaucoup de rues avant sans problèmes se retrouvent aujourd'hui avec du trafic important, il y a beaucoup de témoignages de riverains. Mais comme ce ne sont pas des avenues il n'y a pas de mesure de trafic et donc le trafic reporté n'est pas prit en compte dans les stats, d'où l'évaporation tant vantée.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°47199923
XaTriX
Posté le 26-09-2016 à 17:12:50  profilanswer

:D
Bon j'imagine que le topic a été linké sur un topic de caisseux? J'ai raison ? URL ? :o

XaT

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 17:12:50  profilanswer

n°47199936
XaTriX
Posté le 26-09-2016 à 17:14:06  profilanswer

M4vrick a écrit :

"évaporation partielle" c'est le mot inventé pour dire "report de circulation sur les rues que l'on ne mesure pas" ? :o

Il ne faut pas rêver et croire aveuglement aux belles paroles, les voitures ne s'évaporent pas, le trafic se reporte sur les rues adjacentes en grande partie, et un report sur d'autres moyens de déplacement pour une partie minoritaire.

L'exemple de la rive gauche est flagrant, beaucoup de rues avant sans problèmes se retrouvent aujourd'hui avec du trafic important, il y a beaucoup de témoignages de riverains. Mais comme ce ne sont pas des avenues il n'y a pas de mesure de trafic et donc le trafic reporté n'est pas prit en compte dans les stats, d'où l'évaporation tant vantée.

Encore un mec qui poste sans savoir de ce qu'il parle :o  
Tu peux regarder dans le FP les cas où ça marche bien !  

Enfin pas tout de suite parce que c'est pas dans le FP :o Mais Google t'aidera :o

XaT

---------------
n°47200024
M4vrick
Mad user
Posté le 26-09-2016 à 17:20:37  profilanswer

XaTriX a écrit :

Encore un mec qui poste sans savoir de ce qu'il parle :o
Tu peux regarder dans le FP les cas où ça marche bien !

Enfin pas tout de suite parce que c'est pas dans le FP :o Mais Google t'aidera :o

XaT

Ah mais si j'ai regardé, et les mecs qui vantent l'évaporation ne parlent que de probabilités, les gens changent de moyens de transports à plus ou moins long terme si on les emmerdes trop ET si l'offre de transports évolue pour compenser.
Il n'y a pas réellement de fait, on constate juste qu'au bout d'un certain temps indéterminé le trafic diminue sur les zones mesurées et donc on liste toutes les possibilités pour savoir où ses gens sont passés.

A Paris en l'occurence il y a eu plusieurs articles autours de la fermeture de la rive gauche, certains avec des témoignages de riverains assez intéressants, google t'aidera aussi à trouver :o
Et je doute que ce soit les bouleversements fabuleux de l'offre de TEC en IDF qui ai poussé tous ces automobilistes à changer de mode de transport :D

Ca me fait penser au chomage, j'ai plusieurs potes en recherche d'emploi qui sont en train d'etre mis à la porte de pole emploi par une grande campagne de "controles", de la à imaginer que eux aussi ce seront "évaporé" des stats officielles des chercheurs d'emploi :o

Message édité par M4vrick le 26-09-2016 à 17:21:56

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°47200028
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-09-2016 à 17:20:51  profilanswer

Krazouk a écrit :

Tu veux vraiment le savoir? :o  

Sinon http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html, report sur un autre mode de transport :)

Pas nécessairement, ça dit juste hors de Paris, c'est peut-être la petite banlieue qui trinque  [:cosmoschtroumpf]  

Et si c'est sur autre mode, la question c'est parce qu'on a tiré vers le bas en ralentissant tout le monde (tram) ou le haut en créant de nouveaux métros, lignes de transport plus rapide, praticité (velib) ? Je préfère nettement la seconde solution perso :)

n°47200120
Krazouk
Posté le 26-09-2016 à 17:27:52  profilanswer

Très intéressant! Avec quelques chiffres qu'on cherchait sur la proportion de voitures dans les premières minutes. Qu'il y ait peu de député ne me choque pas, ils travaillent en commission. Même si le "si nos collègues arrivent" laisse penser qu'il en manque un paquet :o  

Ce qui rend dingue, c'est qu'il n'en sortira rien :fou:

n°47200154
Krazouk
Posté le 26-09-2016 à 17:29:52  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Pas nécessairement, ça dit juste hors de Paris, c'est peut-être la petite banlieue qui trinque  [:cosmoschtroumpf]  

Et si c'est sur autre mode, la question c'est parce qu'on a tiré vers le bas en ralentissant tout le monde (tram) ou le haut en créant de nouveaux métros, lignes de transport plus rapide, praticité (velib) ? Je préfère nettement la seconde solution perso :)

En effet, mais faute de mieux, je sors ce que je trouve  :o

n°47200168
croustibat​31
Posté le 26-09-2016 à 17:30:59  profilanswer

L'évaporation des trentenaires parisiens depuis les attentats à Paris est par contre une réalité, y'en a pas mal qui migrent dans le sud :D

n°47200240
XaTriX
Posté le 26-09-2016 à 17:37:32  profilanswer

Krazouk a écrit :

Très intéressant! Avec quelques chiffres qu'on cherchait sur la proportion de voitures dans les premières minutes. Qu'il y ait peu de député ne me choque pas, ils travaillent en commission. Même si le "si nos collègues arrivent" laisse penser qu'il en manque un paquet :o  

Ce qui rend dingue, c'est qu'il n'en sortira rien :fou:

Ah bah pour les chiffres tout est dispo sur les trucs du genre ADEME/GIEC :o (et Carbon4 pour le coup)

XaT

---------------
n°47200420
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-09-2016 à 17:52:25  profilanswer

croustibat31 a écrit :

L'évaporation des trentenaires parisiens depuis les attentats à Paris est par contre une réalité, y'en a pas mal qui migrent dans le sud :D

À Nice le présume  :o

n°47203928
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-09-2016 à 22:20:22  profilanswer

XaTriX a écrit :

:D
Bon j'imagine que le topic a été linké sur un topic de caisseux? J'ai raison ? URL ? :o

XaT

Sur le topic de ceux qui aiment brûler du pneu :o

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 26-09-2016 à 22:45:33
n°47204068
- Superson​ique -
Posté le 26-09-2016 à 22:28:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 26-09-2016 à 22:30:21
n°47204409
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-09-2016 à 22:48:12  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

CroustX :love:

Après t'être fait volé ta Lag et après t'être fait accidenté ton nouvel Espace, tu deviens anti-voiture c'est ça ? :o

Si tu prends un vélo, pense à mettre une Dashcam dessus, on sait jamais :o

Promis :o
Et si je passe à la télé je vous ferais signe :o

Plus sérieusement, le débat m'intéresse.
Je suis à 20km de Paris mais en pleine campagne.
La dernière fois que j'ai voulu aller place de l'étoile en bagnole, j'ai presque mis 2 heures.

Le RER ? Y en a pas dans mon coin.
Le velub ? Lol.
La moto ? J'ai fais mon quota d'accident :o

Message édité par croustx le 26-09-2016 à 22:59:05
n°47204518
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 26-09-2016 à 22:57:53  profilanswer

T'habite dans le bois de Vincennes ??  [:icon16]

n°47204816
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-09-2016 à 23:28:29  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Et puis sérieusement, les histoires d'accidents de la route ... 3.500 décès l'année dernière, vs 12.000 décès dans des accidents domestiques.  

Interdire les logements permettrait de sauver environ 4 fois le nombre de morts sur les routes, qu'est ce qu'on attend pour tous aller vivre au grand air hein ?

Que le grand air ne soit plus pollué par les gaz d'échappement ? :o

n°47205111
XaTriX
Posté le 27-09-2016 à 00:28:31  profilanswer

croustx a écrit :

Sur le topic de ceux qui aiment brûler du pneu :o

C'est quel topic ça ? URL :o

XaT

---------------
n°47208737
- Superson​ique -
Posté le 27-09-2016 à 13:05:04  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 27-09-2016 à 13:12:39
n°47208831
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-09-2016 à 13:15:04  profilanswer

On s'en bat les couilles des états d'âme d'Eboué, très franchement :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47209564
- Superson​ique -
Posté le 27-09-2016 à 14:13:38  profilanswer

n°47209724
Krazouk
Posté le 27-09-2016 à 14:25:12  profilanswer

En fait, il prétend qu'il ne peut pas aller chercher son gamin ou rentrer chez lui, soit. Si on regarde sur le programme, on ne peut pas utiliser sa voiture entre 11h et 18h. Et quand on lui propose de prendre les TEC quand il ne peut pas prendre sa voiture, il rétorque d'essayer à 22h. Pourquoi pas 3h du matin aussi? :pt1cable:  

Il ne montre rien du tout là dedans, juste qu'il ne veut pas perdre de son confort. :sleep:  

Au final, c'est un non-évènement tout ça. Juste parce que lui est un peu connu, on a parlé de sa répartie alors que j'imagine qu'il y en a d'autres qui se sont plaint de cette journée. Comme j'imagine qu'il y en a aussi qui ont bien aimé. On entend plus les râleurs, il est vrai.

n°47209736
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-09-2016 à 14:25:55  profilanswer

le coté "on peut pas faire autrement gnagnagna " ... refrain classique  [:violon]  
Surtout que tout le monde savait pour la journée sans bagnole dimanche, il avait qu'à s'arranger et faire avec, point barre. Au lieu de ça il nous fait sa catharsis de victime névrosée sur les réseaux sociaux   :sleep:  :sleep:

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47209781
Krazouk
Posté le 27-09-2016 à 14:29:39  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah bah pour les chiffres tout est dispo sur les trucs du genre ADEME/GIEC :o (et Carbon4 pour le coup)

XaT

Je te demande parce que je ne suis pas sur que quelqu'un d'autre a vu ta vidéo, mais n'importe qui peut répondre :D . Jancovici parle souvent des ingénieurs qui savent faire des voitures à 2l/100km en réduisant le poids. J'ai pas de soucis avec ça. Mais quel est la cause de l'embonpoint des voitures? A une époque, on m'avait parlé des équipements de sécurité (j'ai pas vérifié). Si c'est le cas, ça risque d'être coton d'alléger la voiture, sauf à dire qu'on enlève ces équipements, mais alors c'est la sécurité routière qui va faire la gueule :pt1cable:  

Quelqu'un en sait plus sur tout ça?

n°47209978
croustibat​31
Posté le 27-09-2016 à 14:43:17  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je te demande parce que je ne suis pas sur que quelqu'un d'autre a vu ta vidéo, mais n'importe qui peut répondre :D . Jancovici parle souvent des ingénieurs qui savent faire des voitures à 2l/100km en réduisant le poids. J'ai pas de soucis avec ça. Mais quel est la cause de l'embonpoint des voitures? A une époque, on m'avait parlé des équipements de sécurité (j'ai pas vérifié). Si c'est le cas, ça risque d'être coton d'alléger la voiture, sauf à dire qu'on enlève ces équipements, mais alors c'est la sécurité routière qui va faire la gueule :pt1cable:  

Clairement, non, ca n'est pas vrai :D en faisant une monoplace minimaliste qui ne peut rien transporter, sans aucun aspect confort ni sécurité, une vitesse de 30km/h, sur un circuit plat sans circulation, on peut faire ca oui. Mais dans la vraie vie, non.  

En prime tu ne peux pas alléger un véhicule facilement, la majorité du poids qu'on peut enlever se situe derrière et au milieu, ca déséquilibre beaucoup le véhicule. Le moteur et la transmission pesent beaucoup, une traction est bien pénalisée par cette répartition de poids; en propulsion on peut mettre la boite a l'arriere pour équilibrer (cas des vieilles alfa et porsche 944, ou des corvettes plus récentes entre autre)

Sinon le poids ... Insonorisation, isolation thermique, renforts de sécurité, 50 airbags, sieges a réglage électrique chauffants / réfrigérés, 10.000 éléments de dépollution, toit en verre panoramique, réservoirs de 80L, ca pèse. Mais grosso modo, les voitures deviennent plus grosses et plus lourdes parce que les acheteurs deviennent plus riches et ont plus d'exigences.

n°47209991
M4vrick
Mad user
Posté le 27-09-2016 à 14:43:58  profilanswer

Krazouk a écrit :

Effectivement l'augmentation de poids est due aux normes de crash test et surtout aux équipements que les clients veulent.
On peut concevoir et fabriquer une voiture équivalente à une 205, avec les motorisations d'aujourd'hui on tomberait en effet sous les 3L/100 (sur le cycle normalisé, pas en conduite réelle évidemment). Mais qui voudrait encore d'une voiture avec 1 étoile aux crash tests et dont les seuls équipements de confort sont la clim et les vitres électriques ?

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°47210035
Krazouk
Posté le 27-09-2016 à 14:47:42  profilanswer

Il parle bien de revenir à l'équivalent de la 2CV mais avec un moteur bénéficiant des technologies actuelles, moteur de 30 ch pour un poids de 500 kg.

n°47210108
croustibat​31
Posté le 27-09-2016 à 14:53:03  profilanswer

Krazouk a écrit :

Il parle bien de revenir à l'équivalent de la 2CV mais avec un moteur bénéficiant des technologies actuelles, moteur de 30 ch pour un poids de 500 kg.

Pour info, le machin a gauche la:
http://images.caradisiac.com/images/2/0/4/8/82048/S1-Comparatif-video-Chevrolet-Camaro-Cabriolet-vs-Caterham-R300-Superlight-deux-recettes-une-meme-passion-277274.jpg

ca fait déja ~600kg .

Pas de toit, pas de portes, pas de pare brise (les 3 sont des options), 2 places, pas de coffre (il est symbolique), réservoir de 20L, quand tu es dedans a coté d'un suv tu as le haut de la tete qui dépasse pas ses pneus, et au premier accident t'es mort.

100kg de moins, ca va etre compliqué (elle s'appelle pas "superlight" pour rien). Et encore y'a les sieges conforts la, les sieges légers sont en carbone et doivent faire genre 2mm d'épaisseur. Sans aucune garniture bien entendu :D

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 27-09-2016 à 14:55:00
n°47210164
M4vrick
Mad user
Posté le 27-09-2016 à 14:56:24  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Pour info, le machin a gauche la:
http://images.caradisiac.com/image [...] 277274.jpg

ca fait déja ~600kg .

Pas de toit, pas de portes, pas de pare brise (les 3 sont des options), 2 places, pas de coffre (il est symbolique), réservoir de 20L, quand tu es dedans a coté d'un suv tu as le haut de la tete qui dépasse pas ses pneus, et au premier accident t'es mort.

100kg de moins, ca va etre compliqué (elle s'appelle pas "superlight" pour rien)

Tu as une vision un peu déformée par les superlight ;)

L'équivalent d'une 2CV sera bien plus légère car c'est un chassis en tole pas en tube soudé, c'est bien plus léger.
Quand tu n'as pas de contraintes sportives tu peux faire bien plus light qu'une Cat Superlight, une voiture avec moins de 50 chevaux et qui n'ira pas bien vite...

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°47210209
Krazouk
Posté le 27-09-2016 à 15:00:10  profilanswer

La 2CV faisait réellement 500 kg. En fait ma question est plutôt de savoir si légalement c'est possible de revenir à ce genre de voiture (par rapport aux normes de sécurité, etc.).

n°47210339
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 15:09:47  answer

Krazouk a écrit :

Jancovici parle souvent des ingénieurs qui savent faire des voitures à 2l/100km en réduisant le poids. J'ai pas de soucis avec ça. Mais quel est la cause de l'embonpoint des voitures? A une époque, on m'avait parlé des équipements de sécurité (j'ai pas vérifié). Si c'est le cas, ça risque d'être coton d'alléger la voiture, sauf à dire qu'on enlève ces équipements, mais alors c'est la sécurité routière qui va faire la gueule :pt1cable:

Jancovici a raison.  :jap:

croustibat31 a écrit :

Clairement, non, ca n'est pas vrai :D

Conformément aux objectifs, Renault VESTA II a réalisé le 23 juin 1987 le record mondial de consommation sur l'autoroute de Bordeaux à Paris : 9,447 litres de super ont été consommés pour ce trajet, soit 1,94 l/100 km à 100,9 km/h de moyenne. À son bord, le journaliste auto Jean-Pierre Gosselin1 au volant, une huissière à la place du passager avant. La vitesse maxi mesurée par les journalistes en octobre 1987 est de 138,2 km/h.

https://www.youtube.com/watch?v=8dmeXX3dw6M

http://reho.st/self/0cbd576313121975c4f7bb21f96bd658f6362ee9.jpg

1987....

Avec l'évolution des pneumatiques, et un 3 cylindres injection moderne, etc. On peut faire quelque chose d'un poil plus lourd, plus safe, qui consomme autant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2016 à 15:13:35
n°47210464
- Superson​ique -
Posté le 27-09-2016 à 15:20:42  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 27-09-2016 à 15:52:06
n°47210490
Puk-MX5
Posté le 27-09-2016 à 15:23:31  profilanswer

Oui il y a moyen de faire ce genre de véhicule.

Mais pourquoi les constructeurs le feraient-ils ?

ça rapporte bien plus de faire des tanks avec des saloperies électrique/électronique (qui tomberont bien en panne pour utiliser au max les garages des résaux et faire des factures monstureuses) qu'ils vont vendre une fortune, que de faire une voiture simple, sans chichi (appelez moi super) qui ne consommera pas et qui finalement ne leur rapportera pas grand chose.

Je suis un grand défenseur de Gordon Murray et de sa vision d'une voiture simple et légère + ses productions iStream, mais pour le moment ça n'a pas l'air d'accrocher  :(  

http://www.gordonmurraydesign.com/en/?cultureKey=en

Message cité 2 fois
Message édité par Puk-MX5 le 27-09-2016 à 15:24:56
n°47210569
croustibat​31
Posté le 27-09-2016 à 15:29:31  profilanswer

j'ai pris l'exemple de la r300 superlight, avec son "gros 2L qui pese", mais on peut aussi prendre la 165. Ca colle pile au cahier des charges, chassis minimaliste ET moteur minimaliste moderne. On est a 490kg a sec, soit 25kg de moins que la R300 (et 577kg mesuré en ordre de marche)

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 27-09-2016 à 15:37:16
n°47210596
Krazouk
Posté le 27-09-2016 à 15:31:47  profilanswer

Puk-MX5 a écrit :

Oui il y a moyen de faire ce genre de véhicule.

Mais pourquoi les constructeurs le feraient-ils ?

ça rapporte bien plus de faire des tanks avec des saloperies électrique/électronique (qui tomberont bien en panne pour utiliser au max les garages des résaux et faire des factures monstureuses) qu'ils vont vendre une fortune, que de faire une voiture simple, sans chichi (appelez moi super) qui ne consommera pas et qui finalement ne leur rapportera pas grand chose.

Je suis un grand défenseur de Gordon Murray et de sa vision d'une voiture simple et légère + ses productions iStream, mais pour le moment ça n'a pas l'air d'accrocher  :(  

http://www.gordonmurraydesign.com/en/?cultureKey=en

Dans la vision Jancovicienne, on triple le prix de l'essence, on dit aux constructeurs de ressortir la 2CV/VESTA et on subventionne massivement le changement du parc automobile français. On rajoute un peu de protectionnisme dans le lot. Maintenant, faut avoir le courage de le faire :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  1805  1806  1807  1808  1809  1810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR