|
Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
---|
Hansaplast Hello. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-09-2016 à 16:02:51 |
Theomede Flingué mais pas trop |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
croustx Modoadorateur |
wend Celtic insane live from asylum |
--------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Krazouk |
|
MajoriteSilencieuse iel |
|
Krazouk |
|
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Publicité | Posté le 26-09-2016 à 17:12:50 |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
M4vrick Mad user |
Ah mais si j'ai regardé, et les mecs qui vantent l'évaporation ne parlent que de probabilités, les gens changent de moyens de transports à plus ou moins long terme si on les emmerdes trop ET si l'offre de transports évolue pour compenser. A Paris en l'occurence il y a eu plusieurs articles autours de la fermeture de la rive gauche, certains avec des témoignages de riverains assez intéressants, google t'aidera aussi à trouver Ca me fait penser au chomage, j'ai plusieurs potes en recherche d'emploi qui sont en train d'etre mis à la porte de pole emploi par une grande campagne de "controles", de la à imaginer que eux aussi ce seront "évaporé" des stats officielles des chercheurs d'emploi Message édité par M4vrick le 26-09-2016 à 17:21:56 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
MajoriteSilencieuse iel |
|
Krazouk |
|
Krazouk |
|
croustibat31 | L'évaporation des trentenaires parisiens depuis les attentats à Paris est par contre une réalité, y'en a pas mal qui migrent dans le sud |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Hansaplast Hello. |
|
croustx Modoadorateur |
Sur le topic de ceux qui aiment brûler du pneu Message cité 1 fois Message édité par croustx le 26-09-2016 à 22:45:33 |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 26-09-2016 à 22:30:21 |
croustx Modoadorateur |
Promis Plus sérieusement, le débat m'intéresse. Le RER ? Y en a pas dans mon coin. Message édité par croustx le 26-09-2016 à 22:59:05 |
tesser4ct Puissance 4 | T'habite dans le bois de Vincennes ?? |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
Que le grand air ne soit plus pollué par les gaz d'échappement ?
|
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 27-09-2016 à 13:12:39 |
freewind Soliste en MAJEUR | On s'en bat les couilles des états d'âme d'Eboué, très franchement --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Krazouk |
|
croustibat31 |
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Krazouk | Il parle bien de revenir à l'équivalent de la 2CV mais avec un moteur bénéficiant des technologies actuelles, moteur de 30 ch pour un poids de 500 kg. |
croustibat31 |
Pour info, le machin a gauche la: ca fait déja ~600kg . Pas de toit, pas de portes, pas de pare brise (les 3 sont des options), 2 places, pas de coffre (il est symbolique), réservoir de 20L, quand tu es dedans a coté d'un suv tu as le haut de la tete qui dépasse pas ses pneus, et au premier accident t'es mort. 100kg de moins, ca va etre compliqué (elle s'appelle pas "superlight" pour rien). Et encore y'a les sieges conforts la, les sieges légers sont en carbone et doivent faire genre 2mm d'épaisseur. Sans aucune garniture bien entendu Message cité 2 fois Message édité par croustibat31 le 27-09-2016 à 14:55:00 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Krazouk | La 2CV faisait réellement 500 kg. En fait ma question est plutôt de savoir si légalement c'est possible de revenir à ce genre de voiture (par rapport aux normes de sécurité, etc.). |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2016 à 15:09:47
Jancovici a raison.
Conformément aux objectifs, Renault VESTA II a réalisé le 23 juin 1987 le record mondial de consommation sur l'autoroute de Bordeaux à Paris : 9,447 litres de super ont été consommés pour ce trajet, soit 1,94 l/100 km à 100,9 km/h de moyenne. À son bord, le journaliste auto Jean-Pierre Gosselin1 au volant, une huissière à la place du passager avant. La vitesse maxi mesurée par les journalistes en octobre 1987 est de 138,2 km/h. https://www.youtube.com/watch?v=8dmeXX3dw6M 1987.... Avec l'évolution des pneumatiques, et un 3 cylindres injection moderne, etc. On peut faire quelque chose d'un poil plus lourd, plus safe, qui consomme autant. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-09-2016 à 15:13:35 |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 27-09-2016 à 15:52:06 |
Puk-MX5 | Oui il y a moyen de faire ce genre de véhicule.
Message cité 2 fois Message édité par Puk-MX5 le 27-09-2016 à 15:24:56 |
croustibat31 | j'ai pris l'exemple de la r300 superlight, avec son "gros 2L qui pese", mais on peut aussi prendre la 165. Ca colle pile au cahier des charges, chassis minimaliste ET moteur minimaliste moderne. On est a 490kg a sec, soit 25kg de moins que la R300 (et 577kg mesuré en ordre de marche) Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 27-09-2016 à 15:37:16 |
Krazouk |
|
Publicité | Posté le |