|
Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
---|
Krazouk | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 27-09-2016 à 15:31:47 ![]() ![]() |
croustibat31 |
|
Krazouk |
|
Puk-MX5 |
|
croustibat31 |
|
croustibat31 |
|
Krazouk |
|
Profil supprimé | Posté le 27-09-2016 à 16:15:46 ![]()
Le CVCC : https://en.wikipedia.org/wiki/CVCC Là où la concurrence devait utiliser EGR et Catalyseur pour la pollution. (USA) Et un moteur essence injection indirecte moderne, a juste besoin d'un petit catalyseur. C'est lourd, un catalyseur. Pour ceux qui sont intéressés par le CVCC, je quote :
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2016 à 16:21:30 |
![]() Publicité | Posté le 27-09-2016 à 16:15:46 ![]() ![]() |
Puk-MX5 | Je ne connaissais pas le CVCC. Très intéressant en tout cas! |
croustibat31 |
CQFD. A 600kg tu as 2 places, pas de toit, pas de coffre, pas de portes, pas de pare brise, pas de pédales (y'a pas la place, ce sont directement les "tiges verticales" ), pas de clim, pas de chauffage, pas de protection => personne n'en veut. Si tu veux 4 places, un coffre, de l'autonomie, de la sécurité, du confort etc ... c'est direct 1.2T en ordre de marche, et encore c'est pas loin d'un minimum genre twingo.
RAB, après moi le déluge. Message cité 2 fois Message édité par croustibat31 le 27-09-2016 à 16:35:13 |
Damze |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
super, comme ça le sale pauvre qui a une bagnole de merde qui consomme paye 3 x plus cher et se retrouve encore plus pauvre sinon, pour les GES
On émet déjà moins de CO2 qu'un chinois. alors avant de faire chier le pays entier pour gratter 0.2L/100 sur la conso des voitures faudrait ptetre dire au reste de la planète qu'elle se bouge le cul pour descendre a notre niveau Message édité par thun_on_the_r le 27-09-2016 à 17:05:22 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Puk-MX5 |
|
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
croustibat31 |
|
croustibat31 |
|
Puk-MX5 |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
Message édité par freewind le 27-09-2016 à 17:30:27 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Krazouk | C'est bien pour ça que la solution envisagée sur laquelle on débat propose de conserver la voiture mais sous une forme light. Mais même ça est trop dur pour nombre de pro-voitures on dirait. |
Krazouk | Ben justement la solution évoquée est de remplacer toutes les voitures par... Des voitures! Mais plus petites, rustiques, consommant beaucoup moins. |
Puk-MX5 | Ah? On m'aurait menti? |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
croustibat31 |
J'ai parcouru le site.
Je me suis arrêté la en hurlant mentalement "caca de taureau".
Ce qui est débile, c'est d'annoncer BS quand tu ne sais pas de quoi tu parles. La R300 est la déclinaison sportive, la 165 est la version éco. Elle n'a d'ailleurs aucun malus écologique a l'achat. Bref, tout est orienté légèreté et économie dessus, autant en terme de carburant que de consommables et de cout d'achat.
Et bien je t'encourage a chercher la réponse à ta question par toi même plutôt que de l'énoncer comme une évidence. tu peux commencer par regarder ce qu'il y a dans le carburant pour commencer (plomb, souffre, et autres saloperies diverses et variées).
On savait produire une automobile dont le but était de rouler a travers champs sans casser les oeufs et sans se renverser. Le cahier des charges a évolué, aujourd'hui on fait 1000km avec un plein, a 2 fois la vitesse max d'une 2cv, en écoutant un concerto de vivaldi et en tractant une caravanne, avec une boite automatique et une température intérieure maitrisée. Quand on sort du véhicule, on est frais et détendu. "c'était mieux avant" est une position complètement ridicule, Une 2cv ou une 4L c'est drole, mais ca s'arrête la.
J'ai sacrifié ma vie perso à ma vie pro, c'est pas pour rouler dans une voiture de chomiste. Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 27-09-2016 à 18:10:02 |
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 27-09-2016 à 18:14:56 |
Krazouk |
Hansaplast Hello. |
|
Hansaplast Hello. | Oui, moi aussi en fait Message édité par Hansaplast le 27-09-2016 à 18:27:14 |
XaTriX | Je commence déjà à rédiger sa nécro --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
jcqs épais comme une brique |
Non, ça c'est ce que croient les gens, les constructeurs construisent ce qui les arrangent, et ce qu'ils peuvent vendre pour faire le plus de bénéfices. Comme tout ce qui est marketé. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 27-09-2016 à 20:17:14 |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2016 à 20:55:39 ![]()
On sait faire des caisses simples, de 800kg, comme la Peugeot 108. Capable de transporter plusieurs personnes, quelques bagages, le tout avec 4 étoiles euroncap. Et on est loin de la Renault 4 ou de la 2cv à l'usage... c'est petit, mais polyvalent en réalité. Pour la conso, ça donne quoi ? 5.4L/100 en moyenne sur Spritmonitor. L'un des modèles les plus économiques du site. Imagine avec un SCx divisé par 2, comme on sait le faire depuis des décennies... Et pour le fun : Mobil Economy Run : Avec une caisse de série des années 50 : La Panhard Dyna Z gagne le Mobil Economy Run : En 1956, première dans sa catégorie avec 5,23 l / 100 km.
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2016 à 20:57:07 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |