|
Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
---|
FRACTAL | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-09-2016 à 13:10:45 |
Krazouk |
|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
suffit de voir le montant de la tirelire déjà, ça donne une bonne idée.
ça c 'est juste les taxounettes fixes sur le litre d'essence ou de gazole (et dans une proportion assez faible, sur le fuel de chauffage). Je compte meme pas la TVA sur celles ci, et tous les frais annexes (TVA véhicules, cartes grises, taxes ecologiques, TVA sur assurances, TVA contrôles techniques...... ) L'envellope dédié a l'entretient du reseau c'est dans les 15 milliards.
Il y'a une belle différence qui est perçue et affectée a d'autres usages, et ce chaque année. et je te laisse deviner ou part tout cet argent. Message cité 2 fois Message édité par thun_on_the_r le 20-09-2016 à 17:12:29 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le 20-09-2016 à 17:35:59 |
Krazouk |
|
MajoriteSilencieuse iel | Dans les collectivités, techniquement il y a les usagers (donc leur montant payé augmente) et les automobilistes |
Krazouk |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Balec |
La pollution qui venait droit d'Allemagne selon les cartes prev air. Et on accuse les automobiles intra muros... |
Krazouk |
|
jln2 |
|
croustibat31 |
|
Krazouk | Ce cliché |
freewind Soliste en MAJEUR | ne pas donner à manger au troll --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Krazouk |
croustibat31 |
|
Balec |
Se baser sur un article des bien-pensants du Monde concernant l'automobile, il n'y a pas plus biaisé...
|
Krazouk |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
- Supersonique - |
Krazouk |
|
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 4 fois Message édité par - Supersonique - le 22-09-2016 à 20:02:22 |
Krazouk |
|
slasher-fun |
Message édité par slasher-fun le 22-09-2016 à 21:10:04 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
jcqs épais comme une brique |
Mais tu sais de quoi tu parles ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
XaTriX | Instructif : Offre automobile française : Jancovici et Grandjean - audition à l'assemblée nationale - 26/01/2016
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Krazouk |
|
croustibat31 |
|
Krazouk |
|
croustibat31 | La case frais réel ? Tu es au courant que quand tu la coches, ça remplace les 10% d'abattement que tu as, même quand tu n'as pas de voiture, et qui sont censé représenter tes frais de déplacement ? Sur le coup c'est plutot les sans voitures qui sont subventionnés, vu que l'employeur paie la moitié des abos aux TC EN PLUS de ces 10% d'abattement ... Tu as pas du t'en servir souvent de cette case. Perso, deux fois; quand j'ai commencé à bosser, j'étais tellement mal payé que c'était interessant. Ca m'a valu un controle fiscal quand je suis repassé au forfait ensuite. Et la je vais y repasser. ca me permettra de payer 4200€ d'impots au lieu de 4500. Sacré subvention Et c'est en utilisant une voiture de 15cv fiscaux, avec ~50 bornes/jour ... autant dire que ca me paie une vidange.
Message cité 2 fois Message édité par croustibat31 le 23-09-2016 à 09:29:13 |
Publicité | Posté le |