Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6790 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°56474574
DP59
Posté le 05-05-2019 à 23:50:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

On parle de l'Union Européenne, si ça se fait, ça tombera sur tout le monde. C'est un gros marché pour les assureurs qui leur rapportera peu comparativement à l'auto, mais jackpot comparativement au frais de lobbying.

Par contre le fait que l’Allemagne tire son épingle du VAE (Bosch, BMZ, Continental etc) et la France (via MFC, mais sans commune mesure avec l'Allemagne) fait que ces 2 pays vont peut être freiner le truc.

je viens de voir justement que c'était une mesure européenne :jap:

C'est vrai qu'a ce niveau les lobbyistes sont très actifs :O

Message édité par DP59 le 05-05-2019 à 23:50:34
mood
Publicité
Posté le 05-05-2019 à 23:50:14  profilanswer

n°56474636
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2019 à 00:11:29  profilanswer

DP59 a écrit :

ça va surtout dépendre du politique comme à chaque fois, et aussi du tarif d'assurance.
Ça pourrait tuer le marché des rouleurs occasionnels, ça c'est sûr.

Une vignette universelle vendue par les magasins et hop.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56474641
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-05-2019 à 00:13:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Une vignette universelle vendue par les magasins et hop.

Voila,  
50 balles, l'année écris en gros, un QR code pour éviter le fraude et surtout pour le fun et c’est réglé..
20% de TVA pour le plaisir de l'état, le reste en marge pure des assureurs  :o

Message édité par Hansaplast le 06-05-2019 à 00:13:53
n°56474900
Sangel
Posté le 06-05-2019 à 07:17:08  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

C'est pas ce que j'ai lu ici :

Citation :

Le port d’un casque de sécurité et de gants pourrait bientôt être rendu obligatoire à tous les utilisateurs de trottinettes électriques. C’est en tout cas la proposition de Laurianne Rossi, députée La République en Marche (LaRem) des Hauts-de-Seine, qui propose de mettre en place toute une série de mesures pour sécuriser la pratique du deux-roues électrifié.

Ni que c'est juste un problème de casque :

Citation :

Laurianne Rossi a également mentionné vouloir mettre en place un « avertisseur sonore » ainsi qu’un « dispositif réfléchissant à l’avant et à l’arrière, pour se protéger et se signaler. » La députée indique également vouloir rendre l’assurance obligatoire

Tout en plus en ayant le droit de ne rouler que sur les voies à 50km/h

Ça fait un peu too much je trouve
Prenez ça pour du ouin ouin, mais je trouve tout ça clairement abusé

Edit : et si pour vous rien que le fait de rendre obligatoire une assurance pour un engin bridé à 25km/h ne vas pas le tuer je ne sais pas ce qu'il vous faut. Si dans le même temps une route à 70 est interdite, qu'il faut un casque et des gants, je vois pas bien qui va continuer à rouler avec ça

Où est-ce que tu as vu l'assurance obligatoire ?

Ce que j'ai lu : https://www.google.com/amp/s/amp.pa [...] le-1621912

Interdit aux moins de 8 ans
Casque pour moins de 12 ans
Écouteurs interdit
Trottoirs interdit
Limité à 25km/h
Feu avant/arrière et freins obligatoires
Interdit sur les routes à plus de 50 km/h

Hormis la dernière proposition ça me semble logique et c'est exactement la réglementation des VAE.

Je n'ai vu nul part l'idée d'une assurance obligatoire ou d'un casque obligatoire. Alors peut-être que quelquess députés le veulent mais c'est pas dans le projet de loi.

n°56474988
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-05-2019 à 08:03:18  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui enfin 30.000 pingouins qui gueulent ça fait pas la france hein :o

Quelle que soit l’importance que l'on donne a ce mouvement a coup de bataille de chiffres, il est exceptionnel de par sa durée et son mode d’émergence.

Et il est surtout étonnant au regard des prestations sociales que distribue ce pays (les plus élevées au monde, pour rappel). Enfin, étonnant quand on est déconnecté des réalités économiques: pour donner a quelqu'un, il faut d'abord se servir dans a poche de quelqu'un d'autre.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56474997
thun_on_th​e_r
Posté le 06-05-2019 à 08:06:47  profilanswer

DP59 a écrit :

la contre tendance, c'est l'ancienne tendance d'avant ?

Parce que pêcher un diesel maintenant faut avoir une certaine dose d'optimisme :O

Sauf si tu as besoin de rouler dans les zones critair merdiques, diesel ou essence on s'en tape un peu, pour qui veut un juste un déplacoir (on achète pas un mazout pour 5000 bornes par an non plus, faut pas être débile)

Reste qu'aujourd'hui, tu peux acheter des compactes diesel en excellent etat a vil prix.

---------------
n°56475009
Sangel
Posté le 06-05-2019 à 08:12:02  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Quelle que soit l’importance que l'on donne a ce mouvement a coup de bataille de chiffres, il est exceptionnel de par sa durée et son mode d’émergence.

Et il est surtout étonnant au regard des prestations sociales que distribue ce pays (les plus élevées au monde, pour rappel). Enfin, étonnant quand on est déconnecté des réalités économiques: pour donner a quelqu'un, il faut d'abord se servir dans a poche de quelqu'un d'autre.

Il me semblait justement que les gilets jaunes voulaient plus de service public et une augmentation des retraites  [:macronite]

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 06-05-2019 à 08:14:18
n°56475059
thun_on_th​e_r
Posté le 06-05-2019 à 08:28:44  profilanswer

Sangel a écrit :

Il me semblait justement que les gilets jaunes voulaient plus de service public et une augmentation des retraites  [:macronite]  

l’origine de ce mouvement c’était la future re-surtaxation des carburants. rien d'autre.

Les demandes délirantes des communistes et autres mouvances sur le déclin qui sont venues se greffer dessus, c'est de la merde :jap:

La récupération par des politiques de tout bords qui transforment un "arrêtez de nous taxer bande d'enculés" en "rhoo les pauvres ils trouvent que moman etat ne s'occupe pas assez d'eux", idem.

---------------
n°56475139
Sangel
Posté le 06-05-2019 à 08:49:18  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

l’origine de ce mouvement c’était la future re-surtaxation des carburants. rien d'autre.

Les demandes délirantes des communistes et autres mouvances sur le déclin qui sont venues se greffer dessus, c'est de la merde :jap:

La récupération par des politiques de tout bords qui transforment un "arrêtez de nous taxer bande d'enculés" en "rhoo les pauvres ils trouvent que moman etat ne s'occupe pas assez d'eux", idem.

C'est ton interprétation, mais ça fait longtemps que ce n'est plus un combat contre les taxes :D

De mon point de vu c'est un combat pour lutter contre la fin d'un modes de vie : celui du campagnard/habitant de petite ville qui voit sa ville décliner pour les raisons déjà évoquée.

n°56475193
croustibat​31
Posté le 06-05-2019 à 08:59:29  profilanswer

ca n'a jamais été initié par une "future re taxation", mais bien par l'augmentation du prix du gazole a la pompe, que les jaune pisse ont attribué a une taxe votée 10 mois avant et déja appliquée depuis des mois. Alors que la hausse a été déclenchée par l'embargo américain sur l'Iran.

Faudrait éviter de réécrire l'histoire.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2019 à 08:59:29  profilanswer

n°56475226
thun_on_th​e_r
Posté le 06-05-2019 à 09:05:07  profilanswer

croustibat31 a écrit :

ca n'a jamais été initié par une "future re taxation", mais bien par l'augmentation du prix du gazole a la pompe, que les jaune pisse ont attribué a une taxe votée 10 mois avant et déja appliquée depuis des mois. Alors que la hausse a été déclenchée par l'embargo américain sur l'Iran.

Taxation qui augmentait tous les ans depuis 2013, mais t'es plus a une ânerie près, apparemment :o

Prise de conscience que la taxe bisous écologie programmée tous les 01 janvier allait pas franchement arranger le prix TTc d'un produit qui suivait une trajectoire de prix ascendante depuis plusieurs mois pour des facteurs effectivement externes a la fiscalité :jap:

Reste que c'est bien la fiscalité qui a initié ce mouvement, puisque le baril actuel taxé au taux de 2012 donnerait un litre de carburant TTC grosso modo 25 centimes moins cher. ce que tout le monde accepterait sans (trop) gueuler.

---------------
n°56475231
Krazouk
Posté le 06-05-2019 à 09:06:09  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Et les enquêtes dans les journaux montrent que ces mouvements, qui avaient toutes les chances de rester confidentiels, ont pris de l'ampleur grâce aux réseaux d'extrême droite  :sarcastic:

n°56475232
Krazouk
Posté le 06-05-2019 à 09:06:56  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Taxation qui augmentait tous les ans depuis 2013, mais t'es plus a une ânerie près, apparemment :o

Prise de conscience que la taxe bisous écologie programmée tous les 01 janvier allait pas franchement arranger le prix TTc d'un produit qui suivait une trajectoire de prix ascendante depuis plusieurs mois pour des facteurs effectivement externes a la fiscalité :jap:

Reste que c'est bien la fiscalité qui a initié ce mouvement, puisque le baril actuel taxé au taux de 2012 donnerait un litre de carburant TTC grosso modo 25 centimes moins cher. ce que tout le monde accepterait sans (trop) gueuler.

Ouin ouin, je veux pouvoir polluer sans payer :o

n°56475337
croustibat​31
Posté le 06-05-2019 à 09:23:09  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

j'ai encore été pris a mentir et je tente encore une fois de déplacer les poteaux mais ca s'est vu, donc je ouin ouin et j'insulte mon interlocuteur

C'est vraiment fascinant cette capacité qu'ont les gens comme toi a jamais assumer ce qu'ils expriment.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56475434
DP59
Posté le 06-05-2019 à 09:38:11  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est exact, et cela à cause de l'abandon de l'ecotaxe .

n°56475446
thun_on_th​e_r
Posté le 06-05-2019 à 09:40:02  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ouin ouin, je veux pouvoir polluer sans payer :o

120% de taxes, c'est sans payer pour toi ?  [:clooney13]

---------------
n°56475454
thun_on_th​e_r
Posté le 06-05-2019 à 09:41:01  profilanswer

DP59 a écrit :

C'est exact, et cela à cause de l'abandon de l'ecotaxe .

quelques centimes sur le gazole. ça compte, mais pas que.

---------------
n°56475457
thun_on_th​e_r
Posté le 06-05-2019 à 09:41:31  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est vraiment fascinant cette capacité qu'ont les gens comme toi a jamais assumer ce qu'ils expriment.

Je vais arrêter de te répondre, en fait  :jap:

Amuse toi tout seul  :hello:

Message édité par thun_on_the_r le 06-05-2019 à 09:49:59

---------------
n°56475458
Konovalov
Amiral
Posté le 06-05-2019 à 09:41:40  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Gueuler c'est ce qu'on fait quand on est incapable de s'adapter au changement.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°56475465
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-05-2019 à 09:42:16  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Négligeable comparativement aux dégâts, droits, aides et niches fiscales tout azimutes accordées à cette industrie   :jap:  

L'automobiliste est un privilégié qui s'ignore, certains l'ont compris, d’autres non et enfilent un gilet jaune sans réfléchir plus loin que le prix à la pompe.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 06-05-2019 à 09:42:44
n°56475472
DP59
Posté le 06-05-2019 à 09:43:15  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

120% de taxes, c'est sans payer pour toi ? [:clooney13]

quand je vois des mecs accélérer comme des débiles à 150 sur l'autoroute, il faut croire que ce n'est pas encore assez  :O

n°56475490
Krazouk
Posté le 06-05-2019 à 09:45:37  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Les taxes sur le carburant ne paient pas toute la pollution engendrée, loin de là. D'où la taxe carbone dont il était prévu qu'elle augmente progressivement, jusqu'à l'année dernière... pour que les mêmes gens disent qu'il faut agir pour le climat  :pt1cable:

n°56475507
croustibat​31
Posté le 06-05-2019 à 09:47:16  profilanswer

Faut arreter de répondre a thun en fait. Ca ne sert a rien, il est incapable d'argumenter et encore moins d'admettre qu'il se trompe. Perso j'arrete d'essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Mais si vous avez du temps a perdre allez y, je sors les popcorn  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 06-05-2019 à 09:47:45

---------------
n°56475522
thun_on_th​e_r
Posté le 06-05-2019 à 09:48:40  profilanswer

Krazouk a écrit :

Les taxes sur le carburant ne paient pas toute la pollution engendrée, loin de là. D'où la taxe carbone dont il était prévu qu'elle augmente progressivement, jusqu'à l'année dernière... pour que les mêmes gens disent qu'il faut agir pour le climat  :pt1cable:

Les 3% de bobos qui se déplacent grâce a l'argent des autres ne font pas une generalité, pl3ase.

---------------
n°56475523
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-05-2019 à 09:48:44  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Faut arreter de répondre a thun en fait. Ca ne sert a rien, il est incapable d'argumenter et encore moins d'admettre qu'il se trompe. Perso j'arrete d'essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Mais si vous avez du temps a perdre allez y, je sors les popcorn  [:cosmoschtroumpf]

C'est marrant pourtant, tu tapes des mots clefs (taxes, bus, vélo) et ca réponds façon bot de tchat  :D

n°56475537
thun_on_th​e_r
Posté le 06-05-2019 à 09:49:30  profilanswer

Konovalov a écrit :

Gueuler c'est ce qu'on fait quand on est incapable de s'adapter au changement.

gueuler face a un etat obèse au abois qui accroit la pression fiscale d'années en années est juste un acte de bon sens.

---------------
n°56475552
croustibat​31
Posté le 06-05-2019 à 09:51:16  profilanswer

C'est marrant mais c'est comme tout, au bout d'un moment on s'en lasse.

Quand le mec se met a tenter de réécrire l'histoire telle qu'elle est arrivée y'a pas 10 mois, c'est que vraiment y'a rien a en espérer d'autre qu'une distraction.

---------------
n°56475553
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-05-2019 à 09:51:24  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Les 3% de bobos qui se déplacent grâce a l'argent des autres ne font pas une generalité, pl3ase.

Ya que 3% d'automobilistes ?  

Déjà 50% des caisses vendues en France le sont à des sociétés qui, via diverses niches et réductions fiscales sont aidées/financées à hauteur de 2000 euros par VHC neufs. (source OCDE).
Et je parle que des ventes en neufs, même pas du cout des aides du parc roulant (et la défiscalisation du carburant à usage pro) :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 06-05-2019 à 09:52:30
n°56475563
croustibat​31
Posté le 06-05-2019 à 09:52:23  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

gueuler face a un etat obèse au abois qui accroit la pression fiscale d'années en années est juste un acte de bon sens.

Gueuler n'a jamais été un acte de bon sens, quelle qu'en soit la cause  [:ezekiel-]  

---------------
n°56475568
Krazouk
Posté le 06-05-2019 à 09:52:53  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je croyais que les GJ étaient un mouvement "exceptionnel de par sa durée et son mode d’émergence". Ils ne sont plus exceptionnels quand ils parlent du climat? Ce ne sont plus les mêmes? Faut être cohérent.

n°56475571
thun_on_th​e_r
Posté le 06-05-2019 à 09:53:16  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Déjà 50% des caisses vendues en France le sont à des sociétés qui, via diverses niches et réductions fiscales sont aidées/financées à hauteur de 2000 euros par VHC neufs. (source OCDE).
Et je parle que des ventes en neufs, même pas du cout des aides du parc roulant  :jap:  

ce sont les automobilistes qui sont les hystériques réchauffistes ? Un peu de sérieux stp.

Je parle taxation et mouvement GJ en réaction, tu me parles des niches fiscales des entreprises. Pour être systematiquement a coté de la plaque t'es dans le top 3, assurément :D

---------------
n°56475575
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-05-2019 à 09:54:10  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Et je parle que des ventes en neufs, même pas du cout des aides du parc roulant (et la défiscalisation du carburant à usage pro) :jap:

Quelle défiscalisation du carburant à usage pro ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56475583
thun_on_th​e_r
Posté le 06-05-2019 à 09:54:55  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je croyais que les GJ étaient un mouvement "exceptionnel de par sa durée et son mode d’émergence". Ils ne sont plus exceptionnels quand ils parlent du climat? Ce ne sont plus les mêmes? Faut être cohérent.

Tu est réellement en train d'affirmer que le bordel hebdomadaire qui dure depuis presque 6 mois c'est pour le climat ?  [:neokill@h]

---------------
n°56475590
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-05-2019 à 09:55:45  profilanswer

recup de la TVA.  

l'indus auto est l'une des plus aidée fiscalement qui soit  :jap:

Et le manque à gagner (avant que Macron siffle la fin de la récré) entre la taxation du Gazole et de l'essence c'était 8 milliards par an pour favoriser ce carburant.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 06-05-2019 à 09:56:53
n°56475591
thun_on_th​e_r
Posté le 06-05-2019 à 09:56:01  profilanswer

les frais réels. Tu sais, le truc qui t’enlève au max 1000 balles d’impôts alors que tu lâches 2 fois ça juste en TICPE  [:clooney8]

---------------
n°56475598
thun_on_th​e_r
Posté le 06-05-2019 à 09:57:02  profilanswer

Hansaplast a écrit :

recup de la TVA.  

l'indus auto est l'une des plus aidée fiscalement qui soit  :jap:

GJ/taxes/peuple, qu'est ce que les entreprises viennent foutre la dedans ?

on te tabasse d'une taxe a la con parce que ton colis amazon a fait 1000 bornes dans un camion qui roule avec un fuel détaxé ?

---------------
n°56475612
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-05-2019 à 09:58:32  profilanswer

Le manque à gagner via la taxation réduite sur le Go, ca concerne(ait) tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 06-05-2019 à 09:58:50
n°56475623
Krazouk
Posté le 06-05-2019 à 09:59:36  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tu est réellement en train d'affirmer que le bordel hebdomadaire qui dure depuis presque 6 mois c'est pour le climat ?  [:neokill@h]

C'est pas moi qui l'affirme, ce sont les GJ eux mêmes. Perso, je ne les trouve pas cohérent. Et de même, si on les soutient, il faut faire preuve de cohérence.  [:zedlefou:1]

n°56475625
thun_on_th​e_r
Posté le 06-05-2019 à 09:59:53  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le manque à gagner via la taxation réduite sur le Go, ca concerne(ait) tout le monde.

Et du coup pour changer ça on surtaxe aussi l'essence, logique  [:clooney8]

---------------
n°56475646
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-05-2019 à 10:01:45  profilanswer

Non, on chie sur le diesel et on achètes un SUV essence lourd et glouton.

n°56475652
thun_on_th​e_r
Posté le 06-05-2019 à 10:02:19  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'est pas moi qui l'affirme, ce sont les GJ eux mêmes. Perso, je ne les trouve pas cohérent. Et de même, si on les soutient, il faut faire preuve de cohérence.  [:zedlefou:1]

Relis avec le doigt

thun_on_the_r a écrit :

trouve moi UNE tof datée du 17 novembre avec des GJ ET des pancartes pour le climat stp.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)