| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-05-2019 à 17:10:01 ![]() ![]() |
qwetchee ex lesaintk |
--------------- FIN. |
Konovalov Amiral |
Un vélo, pour lui faire atteindre 25 à 30km/h, il faut faire un effort. Donc on fait pas ça n'importe où, n'importe comment, ou si c'est pas utile.
On fait "chier les trotts" comme tu dis, parce qu'entre comportements de merde à rouler sur les trottoirs comme des balles au milieu des piétons, la multiplication des accidents et les trotinettes de loc' abandonnées en vrac au milieu des trottoirs, fallait s'attendre à un retour de flammes.
C'est pas obligatoire parce que la plupart des cyclistes qui ont un peu de jugeotte sont casqués, ont des feux et portent des vêtements clairs ou un gilet de nuit. Ceux qui n'en ont pas, c'est de la chair à SUV.
Si tu veux, je m'en fous puisque je roule déjà avec casque/gants/feux/gilet, de jour comme de nuit. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
qwetchee ex lesaintk | T'as toujours pas compris que le gilet est déjà imposé aux cycliste de nuit hors agglo ? --------------- FIN. |
nakata frog game | Y a vraiment des débiles qui vont faire de la trottinette de nuit sur les routes de campagne ? |
qwetchee ex lesaintk |
--------------- FIN. |
Après, on peut aussi se demander Y a vraiment des débiles qui vont faire du vélo de nuit sur les routes de campagne ?
Message cité 2 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 05-05-2019 à 17:48:41 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Publicité | Posté le 05-05-2019 à 17:48:04 ![]() ![]() |
DP59 |
bah oui, avec de l'éclairage et le gilet jaune obligatoire. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Purée t'as vraiment les boules sur la trottinette --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Message cité 2 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 05-05-2019 à 18:06:04 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Pomme-abricot | J'ai du mal à saisir votre houleux débat trott' vs vélo (AE ou pas).
Message cité 2 fois Message édité par Pomme-abricot le 05-05-2019 à 19:33:36 |
Sangel |
L'effet gyroscopique c'est vraiment que dalle sur un vélo. D'ailleurs si tu lâches un vélo sans personne à haute vitesse il ne tient pas sur ses deux roues bien longtemps.
Sinon le reste est normal et était attendu ahma. Message édité par Sangel le 05-05-2019 à 19:50:28 |
XaTriX | Donc tu peux marcher à côté de ta trotinette sur la route mais si tu montes dessus c'est un délit ? Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 05-05-2019 à 20:28:09 --------------- [:dawa] |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Sangel | Mais le casque à trottinette c'est obligatoire uniquement pour les enfants de moins de 12 ans , non ? |
nakata frog game |
|
DP59 |
C'est tellement ça et contre le vae stp Message édité par DP59 le 05-05-2019 à 21:45:48 |
Hansaplast Hello. |
|
Krazouk |
Bah du coup Dje doit mettre un casque |
Pomme-abricot |
|
Alkhar |
|
Ni que c'est juste un problème de casque :
Tout en plus en ayant le droit de ne rouler que sur les voies à 50km/h
Edit : et si pour vous rien que le fait de rendre obligatoire une assurance pour un engin bridé à 25km/h ne vas pas le tuer je ne sais pas ce qu'il vous faut. Si dans le même temps une route à 70 est interdite, qu'il faut un casque et des gants, je vois pas bien qui va continuer à rouler avec ça Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 05-05-2019 à 23:04:27 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
DP59 |
ça va surtout dépendre du politique comme à chaque fois, et aussi du tarif d'assurance. Message cité 1 fois Message édité par DP59 le 05-05-2019 à 23:13:33 |
DP59 | Je ne sais pas si il y a un équivalent dans d'autres pays ? |
Hansaplast Hello. | On parle de l'Union Européenne, si ça se fait, ça tombera sur tout le monde. C'est un gros marché pour les assureurs qui leur rapportera peu comparativement à l'auto, mais jackpot comparativement au frais de lobbying. Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 05-05-2019 à 23:40:54 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | En Suisse Trott' = VAE
DP59 |
je viens de voir justement que c'était une mesure européenne C'est vrai qu'a ce niveau les lobbyistes sont très actifs Message édité par DP59 le 05-05-2019 à 23:50:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •