Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6061 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°56471886
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-05-2019 à 17:10:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca freine comment une trot elec ?
Toujours à l'arrière ou çà existe à l'avant ?

Parce-que j'ai essayé la Xiaomi, et une Lime (les mêmes je crois) et le pire des VAE bien lourd en v-break avec patins en gazon compacté ca freine mieux  :o

mood
Publicité
Posté le 05-05-2019 à 17:10:01  profilanswer

n°56471896
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 05-05-2019 à 17:11:42  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Cool tu me réponds que les autres y échappent pas en me montrant qu'ils y échappent, fort
"Ils ont pas besoin de gilet reflechissant la nuit puisqu'ils ont des catadiopres plus haut que les trottinettes "
Super super
Les trott' ont de plus en plus des clignos, chose qu'il n'y a jamais sur un vélo

Non désolé y'a aucune logique. Et c'est pas parce que tu peux pas blairer les trott' que tu peux dire qu'il y en a une en me sortant qu'y a pas besoin de gilet en velo vu qu'ils ont des catadiopres bien plus hauts que les trott' ou que c'est normal que les trott doivent avoir un gilet et les velos non même la nuit car ils ont des catadiopres plus hauts
C'est débile

Voilà, on y arrive, le cycliste il sait gérer, le trottyniste non  :sarcastic:

Le Clignotant est remplacé parle bras.
La visibilité des feux arrière des trottinettes et largement moindre que ceux des vélos, dû a la hauteur.
Les catadioptres permettent effectivement de rendre les cyclistes visible lateralement,la ou seul appareil ou vetement (au hasard gilet réfléchissant) permettra de rendre visible la trottinette et son utilisateur.

Donc comparer un velo et une trottinette n'as pas de sens, cette..dernière est largememt moins visible qu'un velo.

---------------
FIN.
n°56471927
Konovalov
Amiral
Posté le 05-05-2019 à 17:16:33  profilanswer

Qu'on pointe du doigt un problème de vitesse uniquement pour les trott' élec alors que sans même parler de VAE, un vélo est plus lourd et peut être lancé à plus grande vitesse
Si tu comprends pas la différence en cas de choc avec un piéton...

Un vélo, pour lui faire atteindre 25 à 30km/h, il faut faire un effort. Donc on fait pas ça n'importe où, n'importe comment, ou si c'est pas utile.  
Une trotinette, il y a juste à essorer la commande d'accélération.  
Si tu comprends pas la différence de comportement que ça induit...
Je passe sur la différence de propriétés dynamiques des 2 engins.  

Moi si
Super la comparaison, et tu parles d'âneries dans mes posts ? Et béh
Comparer moto et voitures quand on compare Trott et vélo  [:stefro]  

Je militerais plutôt sur le fait que si on fait chier les trott, plus petit et plus léger, sur certains aspects pas de raison que les vélos et vae y échappent encore

On fait "chier les trotts" comme tu dis, parce qu'entre comportements de merde à rouler sur les trottoirs comme des balles au milieu des piétons, la multiplication des accidents et les trotinettes de loc' abandonnées en vrac au milieu des trottoirs, fallait s'attendre à un retour de flammes.
Après je vois pas bien ce qui t'inquiète, on est en France donc ça restera le même bordel. Nouvelle loi ou pas personne ne risque rien pour ça comme pour tout le reste.

Le fameux bon sens qui permet aux vélos de pas avoir de gilet réfléchissant en agglo de nuit ni de casque  [:cytrouille]  
C'est pas obligatoire pour eux en agglo le gilet, par contre la trott' qui finalement doit aller que sur les PAC oui
Paie ta logique

C'est pas obligatoire parce que la plupart des cyclistes qui ont un peu de jugeotte sont casqués, ont des feux et portent des vêtements clairs ou un gilet de nuit. Ceux qui n'en ont pas, c'est de la chair à SUV.

C'est bien ce que je pointe, la compexité de tout ce bordel, justement
Y'avait pas besoin de faire encore des trucs différents
Trott=VAE, point. Gilet obligatoire pour tout le monde, casque idem et basta
Au dessus de 25km/h, cyclomoteur et ce que ça implique
 [:dje69r:3]

Si tu veux, je m'en fous puisque je roule déjà avec casque/gants/feux/gilet, de jour comme de nuit.  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°56471962
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-05-2019 à 17:20:44  profilanswer

qwetchee a écrit :

Le Clignotant est remplacé parle bras.
La visibilité des feux arrière des trottinettes et largement moindre que ceux des vélos, dû a la hauteur.
Les catadioptres permettent effectivement de rendre les cyclistes visible lateralement,la ou seul appareil ou vetement (au hasard gilet réfléchissant) permettra de rendre visible la trottinette et son utilisateur.

Donc comparer un velo et une trottinette n'as pas de sens, cette..dernière est largememt moins visible qu'un velo.

Et le bras la nuit se voit très bien :jap:
Ainsi que devant une voiture qui me précède :jap:
Et le catadioptre de 5cmx10cm permet de voir le vélo en toutes circonstances, qu'il vienne de coté avec un angle plus ou moins fort, qu'il soit devant une voiture, pas besoin de gilet donc :jap:
Être sur un vélo/vae avec catadioptre rend plus visible que sur une trott elec :jap:

Compris  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56471987
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 05-05-2019 à 17:23:36  profilanswer

T'as toujours pas compris que le gilet est déjà imposé aux cycliste de nuit hors agglo ?  

http://www.securite-routiere.gouv. [...] e-securite

---------------
FIN.
n°56472039
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-05-2019 à 17:30:44  profilanswer

Konovalov a écrit :

Un vélo, pour lui faire atteindre 25 à 30km/h, il faut faire un effort. Donc on fait pas ça n'importe où, n'importe comment, ou si c'est pas utile.  
Une trotinette, il y a juste à essorer la commande d'accélération.  
Si tu comprends pas la différence de comportement que ça induit...
Je passe sur la différence de propriétés dynamiques des 2 engins.  

Oui oui, comme faut faire un effort le vélo fait pas nawak, jamais, j'ai compris
Ça se voit bien en ville

Konovalov a écrit :

On fait "chier les trotts" comme tu dis, parce qu'entre comportements de merde à rouler sur les trottoirs comme des balles au milieu des piétons, la multiplication des accidents et les trotinettes de loc' abandonnées en vrac au milieu des trottoirs, fallait s'attendre à un retour de flammes.
Après je vois pas bien ce qui t'inquiète, on est en France donc ça restera le même bordel. Nouvelle loi ou pas personne ne risque rien pour ça comme pour tout le reste.

Comme y'a des locations de trott accessibles à tout le monde, et que beaucoup font de la merde, comme au début des vélov quoi, tous les trottinetteurs elec sont des cons
Ah mais y'a rien qui m'inquiète perso. Ça me fait chier qu'on légifère encore, et de manière débile et différente qu'avec un VAE
Je trouve débile qu'un VAE puisse rouler sur départementale et pas une trott'
Je trouve débile de vouloir imposer un gilet et un casque à une trott alors que les VAE ont le droit de s'en passer
De la sécu oui, mais pour les VAE aussi, quitte à légiferer autant le faire pour tous les nouveaux moyens mis à disposition

Et si tu veux mon avis à moi de moi que j'ai, je suis pour qu'on arrête de faire chier et les VAE et les trott'
La législation du vélo appliquée à la trott suffisait déjà. Et si on veut plus de sécu, gilet pour tout le monde. C'est pas parce qu'on a un catadioptre à la con qu'on est visible. Si on estime qu'il faut un casque pour les trott, c'est pareil pour les vae

Konovalov a écrit :

C'est pas obligatoire parce que la plupart des cyclistes qui ont un peu de jugeotte sont casqués, ont des feux et portent des vêtements clairs ou un gilet de nuit. Ceux qui n'en ont pas, c'est de la chair à SUV.

Bah pareil pour les trottinetteurs  [:le colonel moutarde:5]  

Konovalov a écrit :

Si tu veux, je m'en fous puisque je roule déjà avec casque/gants/feux/gilet, de jour comme de nuit.  

Idem, en trott'

---------------
n°56472050
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-05-2019 à 17:31:50  profilanswer

qwetchee a écrit :

T'as toujours pas compris que le gilet est déjà imposé aux cycliste de nuit hors agglo ?  

http://www.securite-routiere.gouv. [...] e-securite

Si je dis "en ville", c'est que c'est pas hors agglo
Donc toujours pas. En ville, de nuit, le gilet est pas obligatoire

---------------
n°56472085
nakata
frog game
Posté le 05-05-2019 à 17:35:50  profilanswer

Y a vraiment des débiles qui vont faire de la trottinette de nuit sur les routes de campagne ? [:4lkaline]

n°56472107
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 05-05-2019 à 17:39:12  profilanswer

Si je dis "en ville", c'est que c'est pas hors agglo
Donc toujours pas. En ville, de nuit, le gilet est pas obligatoire

Pas obligatoire non, sauf si les conditions de visibilités l'impose.

Le reste des équipements cités remplace la visibilité d'une trottinette et de son gilet en ville.

Je le dis mais un velo reste plus visible qu'une trottinette.

---------------
FIN.
n°56472165
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-05-2019 à 17:48:04  profilanswer

nakata a écrit :

Y a vraiment des débiles qui vont faire de la trottinette de nuit sur les routes de campagne ? [:4lkaline]

Une départementale à 70 ça peut être une route qui relie deux grosses villes d'une grosse agglo
Pas besoin d'être à bouzeland pour se voir interdire ça

Après, on peut aussi se demander Y a vraiment des débiles qui vont faire du vélo de nuit sur les routes de campagne ? [:4lkaline]

qwetchee a écrit :

Pas obligatoire non, sauf si les conditions de visibilités l'impose.

Le reste des équipements cités remplace la visibilité d'une trottinette et de son gilet en ville.

Je le dis mais un velo reste plus visible qu'une trottinette.

Bah je le redis aussi, en ville, un catadioptre ça ne remplace pas un gilet
Et dans un flot de circulation, une trott ou un mec sur un vélo même combat, sans gilet on les voit au dernier moment

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 05-05-2019 à 17:48:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-05-2019 à 17:48:04  profilanswer

n°56472174
DP59
Posté le 05-05-2019 à 17:49:34  profilanswer

Une départementale à 70 ça peut être une route qui relie deux grosses villes d'une grosse agglo

Après, on peut aussi se demander Y a vraiment des débiles qui vont faire du vélo de nuit sur les routes de campagne ? [:4lkaline]

bah oui, avec de l'éclairage et le gilet jaune obligatoire.

n°56472182
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-05-2019 à 17:51:10  profilanswer

Voilà, on y arrive, le cycliste il sait gérer, le trottyniste non

Ben oui, même si ça risque de plus être vrai si l'usage du vélo explose.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56472190
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-05-2019 à 17:52:56  profilanswer

Purée t'as vraiment les boules sur la trottinette :hebe:

Concrètement pour toi ça change quoi ? Casque + gilet réfléchissant ?

---------------
n°56472201
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-05-2019 à 17:55:18  profilanswer

DP59 a écrit :

bah oui, avec de l'éclairage et le gilet jaune obligatoire.

Bah une trottinette, avec de l'éclairage, un gilet réfléchissant, et même avec un gyrophare sur le casque, non
Ce qui pour moi est débile

cd5 a écrit :

Ben oui, même si ça risque de plus être vrai si l'usage du vélo explose.

Ama c'est déjà le cas...  
C'est pas parce qu'on a trouvé pire à cause des trott' en loc foutues n'importe où et n'importe comment que les cyclistes ne font pas souvent de la merde  
Quand tu achètes ta trott' 1000€ tu fais plus attention qu'avec une loc qui va finir dans le fleuve de toutes façons :o

---------------
n°56472256
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-05-2019 à 18:03:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Purée t'as vraiment les boules sur la trottinette :hebe:

Concrètement pour toi ça change quoi ? Casque + gilet réfléchissant ?

Bah les mecs en VAE, casque + gilet ça leur change quoi ?

Et la trott, sur une route à 70 interdite
Y'a plein de grosses agglos, notamment dans mon coin où tu peux pu l'utiliser pour aller ne serait-ce que chercher le pain

Edit : et j'ai pas les boules hein. Je trouve ça débile. Je comprends même pas comment ici où il y a eu un lever de bouclier parce que les VAE ou vélo y'a pas besoin de gilet, ni de casque. Et que là y'a un moyen de déplacement, petit, qui plait, qui pourrait dégager la voiture facilement, et là c'est normal de venir imposer le casque et le gilet. C'est le deux poids deux mesures qui me "mets les boules"

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 05-05-2019 à 18:06:04

---------------
n°56472777
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-05-2019 à 19:07:51  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ca freine comment une trot elec ?
Toujours à l'arrière ou çà existe à l'avant ?

Parce-que j'ai essayé la Xiaomi, et une Lime (les mêmes je crois) et le pire des VAE bien lourd en v-break avec patins en gazon compacté ca freine mieux  :o

Mal. Enfin si tu freines de l'avant et de l'arrière ça va.
Non le vrai truc le pire en trottinette pour moi est que c'est très compliqué de monter un trottoir en virage :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56472786
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-05-2019 à 19:09:28  profilanswer

PAs la même stabilité (effet gyroscopique).
Déjà quand tu te fais doubler à bonne vitesse par une voiture à 70 tu sens le souffle, avec une trottinette c'est un truc à te faire aplatir.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56472855
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-05-2019 à 19:19:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Déjà quand tu te fais doubler à bonne vitesse par une voiture à 70 tu sens le souffle, avec une trottinette c'est un truc à te faire aplatir.

Alors qu'à pieds à marcher sur le bas coté d'une route à 90 le souffle est moins grave qu'en étant à 25 en se faisant doubler à 70 en trott'
Désolé, pour moi c'est illogique cette règle

---------------
n°56472896
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-05-2019 à 19:26:19  profilanswer

Alors qu'à pieds à marcher sur le bas coté d'une route à 90 le souffle est moins grave qu'en étant à 25 en se faisant doubler à 70 en trott'
Désolé, pour moi c'est illogique cette règle

MArcher au bord d'une route à 90 c'est totalement inconscient, si t'es pas bourré généralement tu le fais pas.

---------------
n°56472914
Pomme-abri​cot
Posté le 05-05-2019 à 19:29:31  profilanswer

J'ai du mal à saisir votre houleux débat trott' vs vélo (AE ou pas).

Pour moi, ils sont technologiquement incomparables : la trott' est bien + casse gueule, ne serait-ce qu'au niveau de la taille des roues et de la presence/absence de suspension ils ne sont pas voués à la même vitesse utile.  
J'apparente + la trott' à des rollers : même avec moteur je vois pas la pertinence de pouvoir rouler à 25+ km/h, ça devient un engin mortel, rien à voir avec le vélo niveau sécurité (pour l'utilisateur comme les autres).
Le vélo sur départementale inter agglo ne me choque pas, la trott' si, son usage me semble + urbain.

EDIT : par contre-exemple, un BMX ne me semble pas adapté aux trajets inter-agglo.

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme-abricot le 05-05-2019 à 19:33:36
n°56472974
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-05-2019 à 19:36:02  profilanswer

radioactif a écrit :

MArcher au bord d'une route à 90 c'est totalement inconscient, si t'es pas bourré généralement tu le fais pas.

Inconscient, mais pas interdit
La trott oui

---------------
n°56473037
Sangel
Posté le 05-05-2019 à 19:47:30  profilanswer

radioactif a écrit :

L'effet gyroscopique c'est vraiment que dalle sur un vélo.
C'est pas ça qui te fait tenir debout.

D'ailleurs si tu lâches un vélo sans personne à haute vitesse il ne tient pas sur ses deux roues bien longtemps.

Mais sinon soutien à Dje, je trouve ça ridicule l'interdiction sur les routes hors agglomération  [:depardieu:3]

Sinon le reste est normal et était attendu ahma.

Message édité par Sangel le 05-05-2019 à 19:50:28
n°56473182
XaTriX
Posté le 05-05-2019 à 20:20:16  profilanswer

Donc tu peux marcher à côté de ta trotinette sur la route mais si tu montes dessus c'est un délit ? :d

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 05-05-2019 à 20:28:09

---------------
[:dawa]
n°56473201
Konovalov
Amiral
Posté le 05-05-2019 à 20:23:12  profilanswer

XaTriX a écrit :

Donc tu peux marcher à côté de ta trotinette sur la route mais tu montes dessus c'est un délit ? :d

Voilà. PARCE QUE C4EST NOTRE PROJET $$$  [:supermacron:3]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°56473522
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-05-2019 à 21:13:10  profilanswer

Et la trott, sur une route à 70 interdite

Ouais ok pour la route je saisis pas non plus.  

Pour le casque j’ai filé les chiffres plus haut : 40% de blessures à la tête en trottinette contre moins de 20% pour les cyclistes. Et surtout l’augmentation de l’utilisation de la trottinette est énorme. Mais bon ça reste des chiffres, ceux des cyclistes sortent de l’afub, c’est forcément orienté. Et je suis pour le casque sur tous les deux roues, assistance ou pas.

---------------
n°56473729
croustibat​31
Posté le 05-05-2019 à 21:39:14  profilanswer

CQFD, ouin ouin mais les autres on leur casse pas les couilles pareil

cette manie sérieux [:mouais] Qu'est ce que ca peut bien te faire les mecs en VAE, on parle des trottinettes.

Edit : et j'ai pas les boules hein. Je trouve ça débile[...]C'est le deux poids deux mesures qui me "mets les boules"

voila, t'as pas les boules mais t'as les boules.

Et pas parce que le truc te gene, mais parce qu'il ne gene pas autant les autres. Cette mentalité...

Pomme-abricot a écrit :

y'a pas débat, y'a un gars qui rage, se roule par terre et pleure des larmes de sel parce que les VAE sont pas punis comme lui avec sa trottinette

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56473754
Sangel
Posté le 05-05-2019 à 21:43:03  profilanswer

Mais le casque à trottinette c'est obligatoire uniquement pour les enfants de moins de 12 ans , non ? [:delarue3]

Je vois pas pourquoi on en fait tout un flan. C'est exactement comme à vélo.

n°56473763
nakata
frog game
Posté le 05-05-2019 à 21:44:07  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Non mais y a pas de débat, t'as juste les caisseux qui rageaient depuis des années sur le vélo, et qui tout à coup trouvent la trottinette géniale, non pas parce que c'est pratique, mais parce qu'ils sont persuadés d'avoir enfin trouvé le truc qui ringardisera ce satané vélo qui les a eux-mêmes ringardisés, du coup ils se lancent à corps perdu dans la promo de la trottinette tout en prenant bien soin de toujours la comparer (avantageusement) au vélo ; en plus c'est génial parce que pour une fois ça leur permet de taper sur les cyclistes sans passer pour les gros pollueurs qu'ils sont.

n°56473772
DP59
Posté le 05-05-2019 à 21:45:13  profilanswer

nakata a écrit :

Non mais y a pas de débat, t'as juste les caisseux qui rageaient depuis des années sur le vélo, et qui tout à coup trouvent la trottinette géniale, non pas parce que c'est pratique, mais parce qu'ils sont persuadés d'avoir enfin trouvé le truc qui ringardisera ce satané vélo qui les a eux-mêmes ringardisés, du coup ils se lancent à corps perdu dans la promo de la trottinette tout en prenant bien soin de toujours la comparer (avantageusement) au vélo ; en plus c'est génial parce que pour une fois ça leur permet de taper sur les cyclistes sans passer pour les gros pollueurs qu'ils sont.

C'est tellement ça et contre le vae stp :D

Message édité par DP59 le 05-05-2019 à 21:45:48
n°56473785
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-05-2019 à 21:46:14  profilanswer

nakata a écrit :

:love:  :love:  :love:

n°56473922
Krazouk
Posté le 05-05-2019 à 21:59:17  profilanswer

Sangel a écrit :

Mais le casque à trottinette c'est obligatoire uniquement pour les enfants de moins de 12 ans , non ? [:delarue3]

Bah du coup Dje doit mettre un casque  :O

n°56474015
Pomme-abri​cot
Posté le 05-05-2019 à 22:10:21  profilanswer

croustibat31 a écrit :

y'a pas débat, y'a un gars qui rage, se roule par terre et pleure des larmes de sel parce que les VAE sont pas punis comme lui avec sa trottinette

Je ne serais pas allé si loin, juste que Djé est pro-trott', après il a le droit ! Et puis certains de ses arguments sont valables, mais je trouve d'autres points même pas discutables.

nakata a écrit :

J'adore cette analyse psychosociologique :D
Non pas qu'elle le diagnostique fidèlement, mais le raisonnement est beau  :love:

n°56474073
Alkhar
Posté le 05-05-2019 à 22:18:58  profilanswer

nakata a écrit :

[:b-s:5]

n°56474337
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-05-2019 à 23:01:33  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est pas ce que j'ai lu ici :

Citation :

Le port d’un casque de sécurité et de gants pourrait bientôt être rendu obligatoire à tous les utilisateurs de trottinettes électriques. C’est en tout cas la proposition de Laurianne Rossi, députée La République en Marche (LaRem) des Hauts-de-Seine, qui propose de mettre en place toute une série de mesures pour sécuriser la pratique du deux-roues électrifié.

Ni que c'est juste un problème de casque :

Citation :

Laurianne Rossi a également mentionné vouloir mettre en place un « avertisseur sonore » ainsi qu’un « dispositif réfléchissant à l’avant et à l’arrière, pour se protéger et se signaler. » La députée indique également vouloir rendre l’assurance obligatoire

Tout en plus en ayant le droit de ne rouler que sur les voies à 50km/h

Ça fait un peu too much je trouve
Prenez ça pour du ouin ouin, mais je trouve tout ça clairement abusé

Edit : et si pour vous rien que le fait de rendre obligatoire une assurance pour un engin bridé à 25km/h ne vas pas le tuer je ne sais pas ce qu'il vous faut. Si dans le même temps une route à 70 est interdite, qu'il faut un casque et des gants, je vois pas bien qui va continuer à rouler avec ça

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 05-05-2019 à 23:04:27

---------------
n°56474381
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-05-2019 à 23:09:12  profilanswer

Le VAE, l'assurance c'est une question d'années, probablement moins de 10 ans.
Les assurances y travaillent pas mal à la commission EU depuis quelques mois déjà via des cabinets de lobbying.

Ca ne tuera pas ce marché AMHA.

n°56474404
DP59
Posté le 05-05-2019 à 23:12:43  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le VAE, l'assurance c'est une question d'années, probablement moins de 10 ans.
Les assurances y travaillent pas mal à la commission EU depuis quelques mois déjà via des cabinets de lobbying.

Ca ne tuera pas ce marché AMHA.

ça va surtout dépendre du politique comme à chaque fois, et aussi du tarif d'assurance.
Ça pourrait tuer le marché des rouleurs occasionnels, ça c'est sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 05-05-2019 à 23:13:33
n°56474432
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-05-2019 à 23:19:01  profilanswer

50 balles par an, c'est assez pour faire plaisir aux assureurs et trop peu pour dissuader de lâcher le VAE à ceux qui en sont conquis.
Le tout avec des clauses qui rendent inutile l'assurance obligatoire (ne couvre pas le vol par ex).
A mon avis de PMU ce soir.  :o

Message édité par Hansaplast le 05-05-2019 à 23:24:22
n°56474464
DP59
Posté le 05-05-2019 à 23:26:34  profilanswer

Je ne sais pas si il y a un équivalent dans d'autres pays ?

n°56474529
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-05-2019 à 23:40:28  profilanswer

On parle de l'Union Européenne, si ça se fait, ça tombera sur tout le monde. C'est un gros marché pour les assureurs qui leur rapportera peu comparativement à l'auto, mais jackpot comparativement au frais de lobbying.  

Par contre le fait que l’Allemagne tire son épingle du VAE (Bosch, BMZ, Continental etc) et la France (via MFC, mais sans commune mesure avec l'Allemagne) fait que ces 2 pays vont peut être freiner le truc.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 05-05-2019 à 23:40:54
n°56474542
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-05-2019 à 23:42:31  profilanswer

En Suisse Trott' = VAE
Plus de 16 ans  

Bon, par contre... 20km/h  [:japonais_skater:1]

---------------
n°56474574
DP59
Posté le 05-05-2019 à 23:50:14  profilanswer

Hansaplast a écrit :

On parle de l'Union Européenne, si ça se fait, ça tombera sur tout le monde. C'est un gros marché pour les assureurs qui leur rapportera peu comparativement à l'auto, mais jackpot comparativement au frais de lobbying.

Par contre le fait que l’Allemagne tire son épingle du VAE (Bosch, BMZ, Continental etc) et la France (via MFC, mais sans commune mesure avec l'Allemagne) fait que ces 2 pays vont peut être freiner le truc.

je viens de voir justement que c'était une mesure européenne :jap:

C'est vrai qu'a ce niveau les lobbyistes sont très actifs :O

Message édité par DP59 le 05-05-2019 à 23:50:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)