Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6776 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°56475652
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-05-2019 à 10:02:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Krazouk a écrit :

C'est pas moi qui l'affirme, ce sont les GJ eux mêmes. Perso, je ne les trouve pas cohérent. Et de même, si on les soutient, il faut faire preuve de cohérence.  [:zedlefou:1]

Relis avec le doigt

thun_on_the_r a écrit :

l’origine de ce mouvement c’était la future re-surtaxation des carburants. rien d'autre.

Les demandes délirantes des communistes et autres mouvances sur le déclin qui sont venues se greffer dessus, c'est de la merde :jap:

La récupération par des politiques de tout bords qui transforment un "arrêtez de nous taxer bande d'enculés" en "rhoo les pauvres ils trouvent que moman etat ne s'occupe pas assez d'eux", idem.

trouve moi UNE tof datée du 17 novembre avec des GJ ET des pancartes pour le climat stp.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2019 à 10:02:19  profilanswer

n°56475668
thun_on_th​e_r
Posté le 06-05-2019 à 10:03:57  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Non, on chie sur le diesel et on achètes un SUV essence lourd et glouton.

On parle de cohérence politique fiscale et tu t'embarques sur les délires sporadiques d'achat de vieux BB  [:clooney9]  

sans déconner, tu le fais exprès ?  [:clooney11]

---------------
n°56475684
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-05-2019 à 10:05:02  profilanswer

Hansaplast a écrit :

recup de la TVA.  

l'indus auto est l'une des plus aidée fiscalement qui soit  :jap:

Récup de la TVA ?
Bah une société achète en HT, il n'y a justement que sur le carburant que ce n'est pas le cas quand c'est une voiture autre que VU

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56475695
Krazouk
Posté le 06-05-2019 à 10:06:38  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Relis avec le doigt

thun_on_the_r a écrit :

trouve moi UNE tof datée du 17 novembre avec des GJ ET des pancartes pour le climat stp.

C'est un mouvement exceptionnel par sa durée ou pas? Faudrait savoir. Si ce n'est que le 17 novembre, il n'a rien d'exceptionnel par sa durée. Essaye d'être cohérent s'il te plait.

n°56475704
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-05-2019 à 10:07:30  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

On parle de cohérence politique fiscale et tu t'embarques sur les délires sporadiques d'achat de vieux BB  [:clooney9]  

sans déconner, tu le fais exprès ?  [:clooney11]

A ton avis  :o  

On t'a déjà expliqué les couts de la bagnole (chiffres à la clef), que les taxounettes sur le carbu c'était du pipi de chat face aux délires accordés au tout auto et ses couts cachés (infra, fiscalité en tout genre, passe droits, pollution, couts global pour la société etc.) et tu réponds en mode repeat en balayant d'un revers de main que c'est pas vrai a chaque argument qui ne te convient pas. Un GJ quoi.

Donc bon, voila.  

n°56475716
thun_on_th​e_r
Posté le 06-05-2019 à 10:08:48  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'est un mouvement exceptionnel par sa durée ou pas? Faudrait savoir. Si ce n'est que le 17 novembre, il n'a rien d'exceptionnel par sa durée. Essaye d'être cohérent s'il te plait.

Je peux pas être plus clair, je ne vais pas me répéter une troisième fois.

---------------
n°56475721
croustibat​31
Posté le 06-05-2019 à 10:09:15  profilanswer

Krazouk a écrit :

Il ne l'a jamais été. Et c'est ca le plus fascinant avec ces personnes: ils considèrent que la cohérence est inutile.

Quand tu comprends ca, tu comprends tout le mouvement; apres tout, quand la cohérence est inutile, tu peux bien demander tout et son contraire et répondre volontairement a coté a toutes les questions, sans jamais sourciller.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56475733
thun_on_th​e_r
Posté le 06-05-2019 à 10:10:59  profilanswer

Hansaplast a écrit :

A ton avis  :o  

On t'a déjà expliqué les couts de la bagnole (chiffres à la clef), que les taxounettes sur le carbu c'était du pipi de chat face aux délires accordés au tout auto et ses couts cachés (infra, fiscalité en tout genre, passe droits, pollution, couts global pour la société etc.) et tu réponds en mode repeat en balayant d'un revers de main que c'est pas vrai a chaque argument qui ne te convient pas. Un GJ quoi.

Donc bon, voila.  

ce raisonnement débile d'attribuer les externalités negatives uniquement a la bagnole, alors que les infras profitent a tous les modes de transport, en omettant les externalités de ces mêmes transports alternatifs, et en oubliant que la manne des carburants profite surtout a tout sauf la bagnole ? Oui je m'en souviens, c’était presque drôle.

---------------
n°56475734
Konovalov
Amiral
Posté le 06-05-2019 à 10:11:00  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

gueuler face a un etat obèse au abois qui accroit la pression fiscale d'années en années est juste un acte de bon sens.

C'ta dire qu'avec une hausse constante des dépenses en prestations sociales, police, justice, éducation, système de soins, forcément il faut bien essayer d'équilibrer un peu le budget.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°56475743
thun_on_th​e_r
Posté le 06-05-2019 à 10:11:44  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'ta dire qu'avec une hausse constante des dépenses en prestations sociales, police, justice, éducation, système de soins, forcément il faut bien essayer d'équilibrer un peu le budget.

tu peux enlever la justice, parce que c'est pas franchement ce qui coute le plus cher :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-05-2019 à 10:11:44  profilanswer

n°56475762
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-05-2019 à 10:13:42  profilanswer

C'est un peu l'idée des GJ justement non ?
Une hausse du cout des prestations sociales, éducation etc. alors que la qualité est pas vraiment au rendez-vous  
Perso, si j'augmente mon TJ y'a intérêt à ce que ce soit pour de meilleures prestations

---------------
n°56475771
Krazouk
Posté le 06-05-2019 à 10:14:31  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Du coup, depuis janvier que les GJ revendiquent qu'il faut agir pour le Climat, elle est où la cohérence de leur action? On remet la taxe carbone au niveau prévue? Je sais plus ce qu'il faut faire moi :o  

En vrai, je demanderai bien un petit stock de napalm aux américains pour traiter le problème  :o

n°56475781
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-05-2019 à 10:14:50  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ce raisonnement débile d'attribuer les externalités negatives uniquement a la bagnole, alors que les infras profitent a tous les modes de transport, en omettant les externalités de ces mêmes transports alternatifs, et en oubliant que la manne des carburants profite surtout a tout sauf la bagnole ? Oui je m'en souviens, c’était presque drôle.

Le dimensionnement et le cout de de ses infra est taillé pour la bagnole individuelle, pas pour les services qui profites à tous  :jap:

n°56475801
croustibat​31
Posté le 06-05-2019 à 10:17:04  profilanswer

Non, l'idée des Gj c'est que la qualité percue de la prestation est a relier directement au pognon qu'ils touchent dudit organisme.

Ils ne comprennent pas que quand on coupe un gateau en 10, ca fait des parts plus petites que si on le coupe en 4, et que si on veut la meme quantité a 10 qu'a 4, faut faire un gateau plus gros.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56475923
thun_on_th​e_r
Posté le 06-05-2019 à 10:30:33  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le dimensionnement et le cout de de ses infra est taillé pour la bagnole individuelle, pas pour les services qui profites à tous  :jap:

ah ok, pour faire rouler des bus et des camions, on pourrait faire des axes routiers 3 fois plus petits, merci du conseil  [:neokill@h]

---------------
n°56475929
thun_on_th​e_r
Posté le 06-05-2019 à 10:31:20  profilanswer

Krazouk a écrit :

Du coup, depuis janvier que les GJ revendiquent qu'il faut agir pour le Climat, elle est où la cohérence de leur action? On remet la taxe carbone au niveau prévue? Je sais plus ce qu'il faut faire moi :o  

En vrai, je demanderai bien un petit stock de napalm aux américains pour traiter le problème  :o

:sleep:  

Citation :

---------------
n°56475940
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-05-2019 à 10:32:23  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ah ok, pour faire rouler des bus et des camions, on pourrait faire des axes routiers 3 fois plus petits, merci du conseil  [:neokill@h]

Voila, quand je parlais du "revers de main" dans ton "argumentaire".
Illustration parfaite  :jap:  

n°56476020
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-05-2019 à 10:39:22  profilanswer

Bon, sur un autre sujet :
http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 049489.php

Citation :

Ile-de-France : la RATP achète 800 bus électriques à Heuliez, Bolloré et Alstom

Perso, j'a toujours autant de mal avec les transports tout électriques. Certes, dans ce cas cas soutiens une filière Fronçaise, mais la RATP elle même était revenue sur les bus hybrides (problème de fiabilité et économie de carburants qui ne couvrent pas le surcout à l'achat). A voir pour l'elec, mais ca me parait encore moins souple.

La seule bonne nouvelle là dedans, c'est qu'on puisse espérer que ces bus se rechargent la nuit à l’entrepôt ce qui evite de perdre de l'electricité durant cette periode.

n°56476050
thun_on_th​e_r
Posté le 06-05-2019 à 10:42:17  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Voila, quand je parlais du "revers de main" dans ton "argumentaire".
Illustration parfaite  :jap:

J'attends avec impatience que tu m'explique que la totalité des axes routiers actuels, donc d'après toi conçus juste pour les vilains totomobilistes égoïstes pollueurs tueurs de bébés phoques ne profitent pas:

_au transport des marchandises.
_aux systèmes de TEC.
_aux modes de déplacement "doux" (vélo, roller, trottinette, cheval, pousse pousse, etc).
_Aux piétons.

Et que ces domaines ne sont pas des "services qui profites à tous" (je te cite, la faute grossière sur le verbe incluse)

un indice: les axes routiers, c'est pas juste le périph ou l'A86  [:aloy]

Message cité 3 fois
Message édité par thun_on_the_r le 06-05-2019 à 10:44:26

---------------
n°56476067
Krazouk
Posté le 06-05-2019 à 10:44:16  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

:sleep:  

Citation :

T'en fais pas, on a tous compris  ;)  

Hansaplast a écrit :

Citation :

Perso, j'a toujours autant de mal avec les transports tout électriques. Certes, dans ce cas cas soutiens une filière Fronçaise, mais la RATP elle même était revenue sur les bus hybrides (problème de fiabilité et économie de carburants qui ne couvrent pas le surcout à l'achat). A voir pour l'elec, mais ca me parait encore moins souple.

La seule bonne nouvelle là dedans, c'est qu'on puisse espérer que ces bus se rechargent la nuit à l’entrepôt ce qui evite de perdre de l'electricité durant cette periode.

La fiabilité des transports électriques, c'est pas mal, non?

Après, j'ai aucune idée du surcoût engendré pour ces bus. Le seul avis clair que j'ai dessus, c'est que le silence est super agréable!

n°56476069
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-05-2019 à 10:44:33  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

J'attends avec impatience que tu m'explique que la totalité des axes routiers actuels, donc d'après toi conçus juste pour les vilains totomobilistes égoïstes pollueurs tueurs de bébés phoques ne profitent pas:

_au systèmes de TEC.
_aux modes de déplacement "doux" (vélo, roller, trottinette, cheval, pousse pousse, etc).
_Aux piétons.

Et que ces domaines ne sont pas des "services qui profites à tous" (je te cite, la faute grossière sur le verbe incluse)

Et je réponds avec la même faute, mais une petite aide à la lecture :

Le dimensionnement et le cout de de ces infra est taillé pour la bagnole individuelle, pas pour les services qui profites à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 06-05-2019 à 10:44:51
n°56476075
Kayou
Posté le 06-05-2019 à 10:45:14  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Citation :

Les cyclistes apprécieront quand ils sont derrière un bus.
Déjà rien que pour la pollution au niveau de Paris, tous les bus électriques, ça serait pas mal.

n°56476091
Krazouk
Posté le 06-05-2019 à 10:46:13  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

_aux systèmes de TEC.
_Aux piétons.

S'il faut qu'il réponde avec la même rigueur que toi, ça ira vite  :o

n°56476097
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-05-2019 à 10:46:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Les cyclistes apprécieront quand ils sont derrière un bus.
Déjà rien que pour la pollution au niveau de Paris, tous les bus électriques, ça serait pas mal.

Franchement les bus, la plupart (tous maintenant je crois) sont fapé et à l'urée.
C'est pas le pire que tu puisses respirer, je préfère un pot de bus à n’importe quel 2RM.

n°56476110
thun_on_th​e_r
Posté le 06-05-2019 à 10:48:06  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Citation :

500 K le bestiau   [:clooney8]  

un bus normal c'est moitié moins cher, mais bon, on s'en fout, le pognon public c'est fait pour être cramé  [:tartine mariol:5]

---------------
n°56476112
thun_on_th​e_r
Posté le 06-05-2019 à 10:48:42  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Et je réponds avec la même faute, mais une petite aide à la lecture :

Le dimensionnement et le cout de de ces infra est taillé pour la bagnole individuelle, pas pour les services qui profites à tous.

c'est trop gros ? trop petit ? trop étendu ? pas assez ?

le transport de marchandise, ça ne profite pas a tout le monde ?

Message édité par thun_on_the_r le 06-05-2019 à 10:49:45

---------------
n°56476132
XaTriX
Posté le 06-05-2019 à 10:50:11  profilanswer

here we go again

---------------
[:dawa]
n°56476139
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-05-2019 à 10:50:51  profilanswer

XaTriX a écrit :

here we go again

Un bot de tchat je te dis  ;)

n°56476143
XaTriX
Posté le 06-05-2019 à 10:50:59  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

_aux systèmes de TEC.
_Aux piétons.

here we go again

---------------
[:dawa]
n°56476176
Krazouk
Posté le 06-05-2019 à 10:53:41  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Franchement les bus, la plupart (tous maintenant je crois) sont fapé et à l'urée.
C'est pas le pire que tu puisses respirer, je préfère un pot de bus à n’importe quel 2RM.

T'as toujours la petite odeur d'ozone qui va bien :o

n°56476183
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-05-2019 à 10:54:27  profilanswer

Krazouk a écrit :

T'as toujours la petite odeur d'ozone qui va bien :o

Certes.
M'enfin du bus je crains plus de devenir une crêpe que de chopper un cancer des poumons  :D

n°56476277
Krazouk
Posté le 06-05-2019 à 11:03:33  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Certes.
M'enfin du bus je crains plus de devenir une crêpe que de chopper un cancer des poumons  :D

C'est pas CMR l'ozone, juste très toxique. Mais oui, c'est moins radical (y a presque une blague là  :o ) qu'un bus qui tourne.

n°56476368
franckyvin​vin12
Posté le 06-05-2019 à 11:12:14  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Citation :

Pour moi l'électrique c'est très bien adapté aux bus : pas besoin d'une autonomie immense (un bus parisien je pense que ça fait 200km par jour grand maximum), trajet urbain donc c'est efficace (récupération au freinage, etc, bref un VE consomme moins d'électricité en ville que sur route pour une même distance), pas mal de km sur la durée de vie du véhicule donc ça permet d'amortir le surcoût des batteries, pas de pollution locale avec les problèmes de santé associé, + d'espace intérieure parce que les batteries sont sous le plancher, et moins de bruit pour les riverains.

Pour l'infrastructure, s'il faut mettre quelques bornes rapides à certains terminus pour charger 5-10 minutes au terminus ça me semble jouable.

Après, je connais pas le coût à l'achat et toutes les contraintes de la RATP non plus, mais s'il y a un cas d'utilisation où l'électrique me semble évident, c'est bien sur du transport urbain à faible vitesse.

n°56477773
helmuth
Posté le 06-05-2019 à 13:49:58  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Taxation qui augmentait tous les ans depuis 2013, mais t'es plus a une ânerie près, apparemment :o

Prise de conscience que la taxe bisous écologie programmée tous les 01 janvier allait pas franchement arranger le prix TTc d'un produit qui suivait une trajectoire de prix ascendante depuis plusieurs mois pour des facteurs effectivement externes a la fiscalité :jap:

Reste que c'est bien la fiscalité qui a initié ce mouvement, puisque le baril actuel taxé au taux de 2012 donnerait un litre de carburant TTC grosso modo 25 centimes moins cher. ce que tout le monde accepterait sans (trop) gueuler.

Ben que les gilets jaunes aillent jeter un œil sur les carburants en Allemagne  :o  

Plus cher en pleine campagne que sur les autoroute françaises  :whistle:

n°56477781
manisque
Posté le 06-05-2019 à 13:50:48  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pour moi l'électrique c'est très bien adapté aux bus : pas besoin d'une autonomie immense (un bus parisien je pense que ça fait 200km par jour grand maximum), trajet urbain donc c'est efficace (récupération au freinage, etc, bref un VE consomme moins d'électricité en ville que sur route pour une même distance), pas mal de km sur la durée de vie du véhicule donc ça permet d'amortir le surcoût des batteries, pas de pollution locale avec les problèmes de santé associé, + d'espace intérieure parce que les batteries sont sous le plancher, et moins de bruit pour les riverains.

Pour l'infrastructure, s'il faut mettre quelques bornes rapides à certains terminus pour charger 5-10 minutes au terminus ça me semble jouable.

Après, je connais pas le coût à l'achat et toutes les contraintes de la RATP non plus, mais s'il y a un cas d'utilisation où l'électrique me semble évident, c'est bien sur du transport urbain à faible vitesse.

IMO, le trolleybus est bien plus écologique et parfaitement adapté à la ville.
Et une majorité de trolleybus ont un générateur thermique ou une batterie pour les déviations en cas de travaux.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56477802
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-05-2019 à 13:53:22  profilanswer

Ouais mais ça ne renouvelle pas un marché pour Bolloré et cie

---------------
n°56477814
Gnomovtt
Posté le 06-05-2019 à 13:53:56  profilanswer

manisque a écrit :

Et une majorité de trolleybus ont un générateur thermique ou une batterie pour les déviations en cas de travaux.

je suis d'accord avec toi, seulement l'inestéthisme des cables du trolley gène certains apparement :/

du coup, il y a ce genre de projet, assez curieux:
https://www.trambus-paysbasque.fr/f [...] lectrique/

---------------
Mon 500px & flick R

n°56477841
thun_on_th​e_r
Posté le 06-05-2019 à 13:56:28  profilanswer

helmuth a écrit :

Ben que les gilets jaunes aillent jeter un œil sur les carburants en Allemagne  :o  

Plus cher en pleine campagne que sur les autoroute françaises  :whistle:

Et une ânerie de plus, faudrait mettre ça  [:hollandais2:1]   en emblème de ce topic, sans blague  [:clooney8]  

https://fr.globalpetrolprices.com/diesel_prices/

Citation :

Allemagne: 1.29
...
France: 1.50

---------------
n°56477918
Konovalov
Amiral
Posté le 06-05-2019 à 14:02:55  profilanswer

manisque a écrit :

C'est super le trolley, pas bruyant, pas polluant sur site. Le seul inconvénient étant les câbles aériens et le fait que si tu veux modifier le parcours d'une ligne il faut tout recâbler.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°56477944
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-05-2019 à 14:04:50  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Et une ânerie de plus, faudrait mettre ça  [:hollandais2:1]   en emblème de ce topic, sans blague  [:clooney8]  

https://fr.globalpetrolprices.com/diesel_prices/

Citation :

Allemagne: 1.29
...
France: 1.50

Et avec l'autobahn illimité, leurs ouatures prèmioumes, c'est vraiment un pays merveilleux  [:jean-pierre defrog:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 06-05-2019 à 14:06:35
n°56477965
thun_on_th​e_r
Posté le 06-05-2019 à 14:06:33  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Et avec l'autobahn illimité, leurs ouatures prèmioumes, c'est vraiment un pays merveilleu  [:jean-pierre defrog:3]

C'est surtout le pays le plus performant d’Europe, prosterne toi :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)